The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Relations Houleuses ^

+17
Conyro
MaTessaJane
Celinou
Crumberry
loelia2007
honeyjane
alamanga
go jiisbonelove
Peanut
Sweetylove30
Calypsoh
Johel
wickyvicky
NATH
MissA.
Ju3993
JisbonAddict
21 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Relations Houleuses ^ - Page 2 Empty Re: Relations Houleuses ^

Message  alamanga Mer 10 Oct 2012 - 11:18

Chapitre très intéressant, j'adore tes descriptions au début!
Tu m'as fait rire avec ses histoires d'ex-femmes, ils en ont beaucoup ces types!
Jane a pas l'air à l'aise avec ce coup de téléphone!
J'ai hâte de découvrir la suite!
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Relations Houleuses ^ - Page 2 Empty Re: Relations Houleuses ^

Message  JisbonAddict Mer 10 Oct 2012 - 14:26

coucou tout le monde !

merci infiniment Peanut, Johel, Coco (J'aperçois que t'as changé de couleur Wink ), Honeyjane & Manga pour vos commentaires. Contente de voir que ça vous plaise et ça fait très plaisir content bisou merci

Hum hum... Ca m'amuse de voir que vous vous posez des questions sur la personne qui harcèle Jane au téléphone Twisted Evil :smile4: Mais pour éviter de faire durer le suspens, voici la suite de ma fic Wink dont j'ai fait quelques petites modifications de dernière minute en me relisant Rolling Eyes red_smile

merci Johel pour la correction et vous aurez la suite ce week-end Wink

Bonne lecture :clinoeil: study study study

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Chapitre 3 :

De leur côté, à l’hôtel Bel Air de Sunset Boulevard, Jane et Lisbon descendirent de la Chevrolet noire en claquant les portières avant de se diriger vers l’établissement en marchant côte à côte. En pénétrant dans le hall, un homme grand brun vêtu d’un pull mauve à col V sur une chemise à rayures jaune/orange, un pantalon noir, une paire de mocassins marrons s’avança vers eux. Arborant un sourire, les yeux posés sur Teresa qui lui rendit son sourire, au déplaisir de Patrick qui le fixait d’un mauvais œil.

- Tiens, il ne manquait plus que lui; marmonna le mentaliste dans sa barbe d’un air cynique

Heureusement pour lui, ce n’était pas parvenu jusqu’aux oreilles de sa collègue qui s’approcha de Walter Mashburn qui se rapprocha de la jeune femme sous l’œil noir de Jane qui restait impassible malgré tout.
- Bonjour Teresa la salua Mashburn gaiement
- Bonjour Walter le salua-t-elle à son tour

Ils restèrent un moment à se regarder sous les yeux de Jane qui finit par se racler la gorge pour rompre ce moment entre eux qui lui déplaisait hautement. Le milliardaire se tourna vers lui.
- Ah ! Patrick !
Walter se décala de la belle brunette afin de tendre la main au mentaliste qui la lui serra comme si de rien n’était.
- Walter fit Jane avant de retirer sa main pour l’enfouir au fond de la poche de sa veste
- Vous êtes là pour interroger Naomi, je suppose ? Devina Mashburn en s’adressant à Lisbon
- Oui ça fait partie de notre travail répondit la belle brunette. Où est-elle ?
- Elle est à la terrasse face à la piscine, à une table du fond afin d’être à l’écart répondit Walter. Je viens de la voir, elle est encore bouleversée.
- Rien de surprenant, elle vient de perdre son fiancé rétorqua Jane, d’un air mauvais

Deux paires d’yeux se tournèrent vers lui dont l’une le dévisageait avec de gros yeux noirs et l’autre, l'air interloqué.
- Vous connaissiez bien la victime, Walter ? Reprit Jane en s’approchant en fronçant les sourcils, curieux
- Je crois vous l’avoir déjà dit hier soir, non ? répondit Walter, l’air agacé.
- Oh ! C’est vrai ?! S’exclama le mentaliste faussement étonné. Peut-être que c’est à cause du cadavre de votre « ami » qui me murmurait le contraire rétorqua-t-il
- Cessez vos embrouilles réclama le milliardaire qui avait perdu le sourire.
- Vous me manquez toujours de respect observa Jane, d’un ton empreint de susceptibilité. Laissez-moi vous dire que votre cher Ricky vous détestait, vous méprisait et je suis sûr que vous aussi.

Teresa se tourna d’un air perplexe, avec une pointe de déception vers Walter qui soupira avant de secouer la tête dans un petit rire crispé.
- Mais ça fait partie du business, Patrick et j’adore prendre des risques avoua-t-il en haussant les épaules
- Comme prendre des risques de mentir à un agent fédéral, tu adores ça aussi ?! Intervint Lisbon en haussant le ton

Soudain, le milliardaire croisa le regard incendiaire de Lisbon. Il n’osa plus rien dire tant il pouvait voir qu’elle était furieuse. Jane surpris mais amusé siffla un « Ouh ! » en détournant la tête en réprimant un sourire. Cette envie s’effaça de suite de sa tête lorsqu’il se tourna vers le couple en découvrant le visage triste, déçu et colérique de Teresa. Il sentit son cœur se serrer, baissant les yeux. Il ne supportait pas de la voir ainsi. Quand elle était malheureuse, il l’était également.

- Il y quelque chose que je dois savoir à propos de l’affaire, monsieur Mashburn ? Reprit Lisbon, d’un ton glacial et irrité
Ce dernier dévisagea la jeune femme avant de soupirer puis de répondre.
- Suis-je devenu un suspect maintenant ? Finit-il par demander
Jane leva les yeux au ciel en secouant la tête, exaspéré alors que Teresa continuait de le fusiller des yeux. Elle se demandait comment elle avait put penser que Walter Mashburn pouvait être un homme bien alors que dans le fond, c’était un hypocrite, fier comme un paon, montrant son argent.
- On n’en reparlera plus tard grogna Lisbon d’un regard incendiaire

Sous les yeux confus et interdits de Mashburn, la jeune femme passa devant lui sans lui jeter un regard. E pris le chemin ce que le milliardaire lui avait indiqué pour retrouver Naomi Monroe, sous les yeux de Walter qui baissa les yeux, confus tandis que Patrick le fixait d’un regard plein de moquerie. Le mentaliste s’échappa rapidement avant que le milliardaire n’ait eu le temps de croiser son regard pour le retenir. Jane n’avait aucune envie de discuter avec l’homme qui venait de mettre Teresa dans un tel état de colère. Il le laissa cloué sur place qu'il s'avançait vers sa partenaire.

Teresa s’arrêta au seuil de la terrasse pour avoir une vue sur l’ensemble de la piscine. Elle observa attentivement sans pour autant s’empêcher de revivre cette scène entre elle et Mashburn. Il avait osé jouer avec ses émotions, utiliser son rôle de flic. Elle serra les poings avec l'envie de frapper quelque chose tant la colère suscitée par ses paroles était encore vive. Jamais, elle ne s’était sentie aussi révoltée, aussi humiliée par un homme.
Comment avait-elle pu être aussi naïve ? Pourquoi s’était-elle aventurée dans une relation aussi futile ?

Soudain, elle sursauta lorsqu’une main puissante et rassurante se posa sur son épaule lui envoyant un frisson délicat qui la fit sortir de sa transe. Elle se tourna en finissant par croiser le regard océan de Patrick Jane, son consultant qui lui offrit un regard rassurant, compatissant à sa situation. Il tenta de parler alors qu’elle se décalait de lui en reprenant son air sérieux et autoritaire.

- Lisbon… commença Jane d’une voix douce
- Non, Jane, ne commencez pas à me faire un sermon ! Protesta Lisbon en levant la main dans sa direction. Je vais bien ! Ca ne m’affecte pas et ça n’affectera pas mon travail parce que je vais m’en sortir.
- Lisbon… reprit le mentaliste en tentant de prendre la parole. Mais il fut coupé aussitôt par sa patronne
- Non, n’insistez pas ! Le coupa-t-elle, irritée. Je préfère vous mettre en garde. Ne prenez pas un malin plaisir à vous amuser à jouer avec mes nerfs pour que je vous menace de vous foutre mon poing sur le nez. Ce n’est pas le moment, on a une affaire à résoudre et la fiancée à interroger continua-t-elle fermement.

Elle avait à peine tourné les talons pour reprendre son souffle que Jane la retint d’un air hésitant en se mordillant les lèvres. Il esquissa un sourire en mettant son index sur sa bouche.
- Euh… Lisbon ! L’appela-t-il avec hésitation puis amusement
La jeune femme leva les yeux au ciel avec exaspération avant de se tourner vers lui le regard encore furieux.
- Quoi encore ? Demanda-t-elle, irritée et impatiente
Le mentaliste inclina la tête sur le côté avant de se racler la gorge.
- Ce ne serait pas elle, que vous cherchez ? demanda-t-il en pointant son doigt vers la gauche.

Sa patronne le fixa en fronçant les sourcils jusqu’à ce qu’elle suive la direction du doigt avec son regard. Elle découvrit une jeune blonde éplorée qu’elle reconnut aussitôt : Naomi Monroe. Elle s’avança vers le mentaliste qui lui offrit un léger sourire.
- Comment avez-vous su que… ? Commença à demander Lisbon mais elle fut interrompue par son collègue
- Vous avez dit qu’il était fiancé avec une blonde ayant trente ans de moins que lui et il n’y en a pas beaucoup ici qui sont en deuil, fit-il remarquer
- Pourquoi vous ne me l’avez pas dit avant ? L’interrogea la brunette en serrant les dents
- Euh… je voulais vous laisser exprimer votre colère librement, répondit-il en haussant les épaules. C'est chose faite. Maintenant, j’en conclus que vous allez bien.

Il sourit légèrement alors que Lisbon secouait la tête avec agacement en serrant ses mâchoires avant de passer devant lui tout en réprimant un petit sourire en constatant que son consultant n’avait pas tort. Elle se sentait légèrement apaisée.
Face à la piscine de l’hôtel afin d’être à l’abri des regards, Naomi Monroe était assise à une table dans un coin de la terrasse sous un parasol. Des personnes se baignaient ou se prélassaient sur des transats. L’agent et le consultant virent à sa rencontre.

- Naomi, bonjour la salua Lisbon poliment
- Ah ! Bonjour Teresa lui répondit cette dernière d’une voix faible
- Je suis venue avec mon collègue, consultant, monsieur Jane le présenta la brunette
- Patrick Jane précisa ce dernier en tendant sa main vers Naomi. Enchanté madame.
- Moi aussi, monsieur répondit-elle en lui serrant la main. Asseyez-vous je vous prie.
Aussitôt, Teresa et Patrick s’exécutèrent, s’installant face à elle.
- Toutes nos condoléances, madame pour la mort de votre fiancé s’excusa Jane poliment
La fiancée en deuil hocha la tête en guise de remerciement et sécha ses larmes.
- Naomi, intervint Lisbon d’une voix rassurante. Je sais que c’est dur mais j’aurais quelques questions à vous poser mais ça peut attendre si vous le voulez.
- Non protesta son interlocutrice en prenant une profonde inspiration. Allez-y, qu’on en finisse.
- Hier soir, comment était Richard pendant la soirée ? Il était nerveux ? Tendu ? demanda la brunette
- Il était plutôt…oui, il était tendu mais aussi très préoccupé par ce qu’il devait subir aujourd’hui répondit Naomi
- Vous voulez parler de sa maladie ? Il devait suivre une chimiothérapie à partir d’aujourd’hui ? Supposa Jane
Naomi acquiesça avec une nouvelle larme qui coulait sur sa joue.
- Les médecins ont diagnostiqué son cancer il y a seulement 5 mois et ils ont dit que la maladie avait progressé, qu’il fallait à tout prix qu’il se fasse soigner rapidement expliqua la blonde presque en sanglotant; mais Rick ne voulait pas se faire soigner jusqu'à ce que je finisse par l'en convaincre.
- Qui d’autre était au courant pour sa maladie ? Questionna Teresa
- Les médecins, moi-même, Vince Decker, son ami et associé. On a juré de garder le secret expliqua Naomi
- Pour éviter tout coup d’éclat parce que ce ne serait pas bon pour les affaires. Les journaux en auraient fait leur Une, ça se comprend fit le mentaliste en haussant les épaules. Naomi, permettez-moi de vous poser cette question. Est-ce que ses autres ex-femmes étaient au courant pour sa maladie ?
- Jane ! Siffla Lisbon en serrant les dents tout en lui adressant un regard noir
- Bien oui, l’argent est un excellent mobile de meurtre. Je suis sûr que ses ex-femmes tueraient pour l'argent qu’il leur devait encore. Même vous.
Naomi lui fit les gros yeux ronds, estomaquée et indignée tandis que Lisbon fronçait les sourcils en adressant un regard incendiaire à son consultant.
- Quoi ?! Vous… Vous pensez vraiment que je l’aurais tué ?! Dit Naomi scandalisée. J’étais à côté de lui quand on lui a tiré dessus, comment aurais-je pu…
- Facile, la coupa Patrick. Avec vos grands yeux, vos lèvres pulpeuses, votre côté manipulatrice et votre talent de comédienne, n’importe quel homme aurait fait le sale boulot. N'importe qui aurait accepté de tirer sur cet égocentrique cupide et autoritaire pour vous. Et je peux le comprendre.
- Mon fiancé vient de mourir, monsieur Jane dit Naomi en gardant son sang-froid. Vous ne manquez pas de culot pour dire tout ça. Si vous pensez une seconde que j’ai tué mon fiancé, pourquoi ne pas me le demander ? Suggéra-t-elle en haussant les épaules.
Face à cette question, Lisbon baissa les yeux faisant une moue approbatrice en haussant les sourcils avec un sourire. Elle se tourna vers son consultant qui inclina la tête sur le côté avec la même expression que sa partenaire.
- Très bien. Avez-vous tué Richard Paxton ou avez-vous organisé son meurtre ? Demanda Jane en la fixant sérieusement
- Non, je ne l’ai pas tué et non, je n’ai pas organisé son meurtre répondit-elle d’un ton ferme en le fixant gravement

Le mentaliste ne quitta pas les yeux de la fiancée en deuil, tentant de lire en elle plus profondément mais sa partenaire interrompit son analyse.
- Merci de nous avoir reçus, Naomi la remercia Teresa poliment en se levant de sa chaise
Naomi acquiesça de la tête en se tournant vers l’agent avant d’adresser un regard noir et satisfait à Patrick qui continua à la scruter.
- Hum… marmonna-t-il en se levant à son tour

Les deux agents quittèrent la terrasse de la piscine avant de traverser tout le hall de l’hôtel en marchant côte à côte dans un silence lourd avant que Jane ne le rompe.
- Vous m’avez pris de court rétorqua Jane, vexé
- J’étais à deux doigts de faire de l’hypertension à cause de vous comme toujours dans ce genre de situation lui reprocha-t-elle d’un ton sévère
- Si j’étais médecin, je dirais que c’est dû au litres de caféine que vous buvez chaque jour dit le beau blond à voix haute, d’un air réfléchi
- Ah oui ?! Vous êtes sûr que ce n’est pas à cause d’un crétin égoïste et borné qui me casse les oreilles et qui me colle aux fesses sans arrêt ?! Siffla Teresa
- Premièrement, les oreilles ne peuvent pas se casser… commença Patrick pour être interrompu aussitôt par sa partenaire
- J’avoue que c’est dommage, ça me ferait des vacances de ne plus vous entendre repris t-elle
Jane leva les yeux au ciel avant de reprendre.
- … Deuxièmement, coller à vos fesses, ce n'est pas mon genre, même si l’idée m’a traversé l’esprit poursuivit-il d’un ton taquin avec un sourire au coin des lèvres.

Face à ce sous-entendu qui lui donna soudainement des idées pas très catholiques, Lisbon senti une chaleur envahir son corps. Elle eut un mouvement de recul en lui adressant un regard noir et interdit avant de baisser les yeux en sentant ses joues prendre une couleur pivoine. Son mentaliste la dévisageait d’un air amusé et charmeur, adorant la voir mal à l’aise et la taquiner. Il la fixait intensément avec un sourire charmeur au coin des lèvres.

Soudain, une sonnerie de portable interrompit l’atmosphère embarrassante. C’était le portable de Lisbon qu'elle saisit au creux de sa main, avant de voir le nom de Van Pelt s’afficher sur l’écran. Elle décrocha à la deuxième sonnerie.
- Oui, Van Pelt ?
- Patron ?! Commença cette dernière. J’ai vérifié les comptes de la victime, il y a environ 5 mois, il y un trou dans ses comptes, une somme de 30 000 dollars disparaît mais aucun nom n'est mentionné pour le bénéficiaire.
- Intéressant commenta la patronne en fronçant les sourcils. Continuez de creuser là-dessus puis jetez un œil à ses appels téléphoniques en même temps que les comptes de l’agence ordonna-t-elle
- Entendu Dit Grace
- Oh ! Oh ! Oh ! Intervint Jane en posant sa main sur celle de Lisbon en se penchant vers le téléphone. Oui, Grace, en passant fais une recherche sur cette Naomi Monroe, la cruelle fiancée en deuil.
- Pourquoi ? demanda Lisbon dans un murmure en le regardant dans les yeux
- Parce que c’est une grande manipulatrice aux talents de comédienne vraiment grandioses qui ferait tout pour avoir ce qu’elle veut répondit Jane
- Cela ne veut pas dire que ce soit une meurtrière pesta sa patronne
- Cela ne veut pas dire qu’elle soit sincère répliqua le mentaliste

Le portable de Jane sonna à son tour. Il balada ses mains sur son torse afin de savoir où il avait bien pu le mettre. Il plongea sa main dans la poche gauche de son gilet d'où il sortit son téléphone.
- Oh ! Excusez-moi, s’excusa-t-il aimablement en s’éloignant de Lisbon et décrochant. Allo !

La belle brunette regarda son consultant s’éloigner de quelques pas. Bien qu'il soit de dos elle vit ses épaules se contracter, le son de sa voix était plus terne, plus distant. Elle vit son poing se serrer dans la poche de sa veste à travers le tissu. Teresa devint inquiète. Elle commença à craindre le pire sur l’identité de la personne qui l’appelait sans cesse depuis des jours. Elle sentit son cœur se serrer.

- Lisbon ! Patron ! Vous êtes là ? S’inquiéta Grace au bout du fil
Celle-ci sursauta en cessant son observation dans un sursaut puis se tourna vers sa collègue.
- Oui euh… pardon Grace s’excusa Lisbon, confuse et gênée. Faites ce que dit Jane.
- D’accord répondit Van Pelt d’un ton perplexe

Teresa raccrocha en même temps que Patrick qui rangea son portable. Il avait la mine sombre renforçant l'inquiétude de sa partenaire qui le vit passer devant elle sans un regard. Elle le retint.
- Jane, où allez-vous ? demanda Lisbon, inquiète

Ce dernier stoppa sa marche au seuil de la porte de l’hôtel avant de se tourner à moitié vers sa patronne. La lueur d'inquiétude qu'il capta dans son regard émeraude lui serra le cœur. Il avait envie de lui dire ce qui se passait, lui expliquer ses absences, justifiées cette fois-ci. Cependant il n'y arrivait pas. Il ne voulait pas en parler, il ne voulait pas la mettre en danger ni la faire souffrir. Le mentaliste soupira avant de répondre à sa partenaire.

- Je vais faire un tour, je reviens, ne vous en faites pas.

Puis il tourna les talons et quitta l’établissement sous le regard inquiet de Lisbon qui resta immobile sur place en le voyant partir. Elle sentait déjà que quelque chose n’allait pas et, évidemment, elle s’en faisait pour lui, se dit Jane en se pinçant la lèvre inférieure.


TBC...

[/quote]
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Relations Houleuses ^ - Page 2 Empty Re: Relations Houleuses ^

Message  Invité Mer 10 Oct 2012 - 14:40

J'adore ce nouveau Chapitre super bravo Jane qui n'apprécie pas Walter Mastruck ( ça tombe bien moi non plus :boude: ) En tout cas c'est toujours un plaisir de te lire ma chère...Continue comme ça car c'est géniale :yeaah:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relations Houleuses ^ - Page 2 Empty Re: Relations Houleuses ^

Message  loelia2007 Mer 10 Oct 2012 - 14:44

Quoi? Mashtruck se permet encore de draguer notre lisbonounette adorée?? rhoooo (vivement que j'aie un pc à moi afin de lire ta fic... Ici je ne fais que passer en vitesse et je lis en diagonale, je regarde juste ce qui s'y passe... et là, je te promets de faire un com plus constructif Wink
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Relations Houleuses ^ - Page 2 Empty Re: Relations Houleuses ^

Message  JisbonAddict Mer 10 Oct 2012 - 14:59

Ah ah ! joie2 joie2 Merci beaucoup mes deux fofolles que j'adore angel bisou merci

Vos réactions face à la Mash (le milliardaire pas la salade entendons-nous bien :roll2: siffle ) me font trop déliré lol1 bien que je m'y attendais un peu et je vous comprends lol1 Wink
Puis vos coms me font super plaisir que ça me motive à écrire ma fic Wink Vraiment merci bisou merci bisou

@ Loelia : Toi aussi, t'as changé de couleur angel Wink ... Mais t'inquiètes pas miss, que t'es lu ma fic, ça me fait déjà super plaisir Wink merci Laisses un com quand tu veux, il n'y pas de soucis Wink
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Relations Houleuses ^ - Page 2 Empty Re: Relations Houleuses ^

Message  honeyjane Mer 10 Oct 2012 - 15:25

Ouiiiiiiiii!!!! Trop contente d'avoir lu ce nouveau chapitre ! :yeaah:
Je suis vraiment fan des joutes verbales, des petits sourires en coin et des regards entre Jane et Lisbon et même si d'habitude j'aime "assez "Mashburn là je dois dire qu'il me tape sur les nerfs !! J'ai bien peur de savoir qui appelle Jane et j'espère que celui-ci va changer d'avis et se confier à Lisbon....VLS VLS faim
amen
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

Relations Houleuses ^ - Page 2 Empty Re: Relations Houleuses ^

Message  Peanut Mer 10 Oct 2012 - 21:34

:haha: marrant ton allusion à la salade pour Mashburn j'y avais pas pensé Wink ... Je vais l'appeler la Laitue maintenant, c'est officiel lol1 :rj: red_smile

Bon sinon ce chapitre m'a fait plaisir lorsque Lisbon s'est rendu compte que la Laitue lui avait mentit. Et tout ça grâce à notre fabuleux consultant qui a rajouté son grain de sel dans leur histoire (Haaaaa Jane, je t'aime !).

La Naomi serait une bonne comédienne ?! étrange...

Et qui est-ce qui harcèle Jane au téléphone ? Lorelei ? :rj: ? L'autre qui parle aux morts (J'sais plus son nom) ? Erica Flynn ? Le FBI ????

Mais quel suspense !!!!! cross
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Relations Houleuses ^ - Page 2 Empty Re: Relations Houleuses ^

Message  Johel Mer 10 Oct 2012 - 22:15

Mince je n'avais pas vu qu'il y avait un nouveau chapitre.
Lisbon qui ouvre les yeux sur Mahburn...avec l'aide de Jane
Naomi pas aussi "blonde" qu'il y parait
Quand aux appels, je me doute que qui il s'agit siffle
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Relations Houleuses ^ - Page 2 Empty Re: Relations Houleuses ^

Message  Sweetylove30 Jeu 11 Oct 2012 - 12:33

Lisbon ouvre enfin les yeux et commence à douter de sa relation avec Mashburn yes
Finalement, Naomi n'est pas aussi "blonde" et stupide qu'elle ne le laisse paraitre, mais est-ce elle qui est derrière le meurtre? scratch
Jane toujours aussi jaloux de Walter
l'enquête avance doucement mais les choses se mettent en place
Me tarde de lire la suite hysteriq hysteriq hysteriq
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Relations Houleuses ^ - Page 2 Empty Re: Relations Houleuses ^

Message  MissA. Jeu 11 Oct 2012 - 19:19

Sweetylove30 a écrit:Lisbon ouvre enfin les yeux et commence à douter de sa relation avec Mashburn yes
Finalement, Naomi n'est pas aussi "blonde" et stupide qu'elle ne le laisse paraitre, mais est-ce elle qui est derrière le meurtre? scratch
Jane toujours aussi jaloux de Walter
l'enquête avance doucement mais les choses se mettent en place
Me tarde de lire la suite hysteriq hysteriq hysteriq

Je Plussois ! Vivement la suite ! hourrah hourrah hourrah hourrah
MissA.
MissA.
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥ & Patrick Jane
Loisirs : Regarder The Mentalist , Lire et écrire des Fanfics JISB0N (:
Localisation : Sacramento, CA ♥

Revenir en haut Aller en bas

Relations Houleuses ^ - Page 2 Empty Re: Relations Houleuses ^

Message  JisbonAddict Sam 13 Oct 2012 - 10:39

coucou tout le monde !

:thank3: :thank1: Honeyjane, Peanut, Johel, Sweety & MissA. puis merci encore Coco & Loelia pour vos commentaires qui me font toujours autant plaisir Embarassed calin bisou Vos coms me motivent encore plus pour écrire cette fic Wink :smile4:

Voici la suite de ma fic Wink Vous allez découvrir l'auteur des coups de fils à répétition que reçoit Jane mais y en a qui ont déjà deviné de qui c'était red_smile
Au passage, je vous informe que cette fic a été écrite avant la diffusion de la saison 5 aux USA et le personnage en question n'était pas facile à cerner pour l'écrire Embarassed puis j'espère que ça vous plaira prie

Bonne lecture study study study

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Chapitre 4 :

Prison de Golden Valley
Sacramento, Californie


Au parloir de la prison pour femmes de Golden Valley du comté de Sacramento, assis sur une chaise face à une table en inox, paré du badge « Visiteur » à l’encolure de sa veste, le regard pensif avec jambes et bras croisés, Jane attendait patiemment l’arrivée de la personne qui l’avait appelé, enfin… qui le harcelait.

Avec cette dernière, presque un mois plus tôt, il avait passé une nuit de passion, une nuit qu’il n’avait plus vécu depuis la mort de sa femme. Il l'avait regretté le lendemain. Le beau blondinet s’était rendu compte qu’il s’était fait avoir, manipulé et trahi par cette femme au charme ravageur, aux yeux sombres, au sourire étincelant. Elle lui avait dévoilé sa sombre face cachée. Elle avait été envoyée par son pire ennemi, qui avait pris plaisir à lui faire baisser sa garde grâce à cette femme, dont le travail de « serveuse de boîte de nuit » n’était qu’une simple couverture. Encore une des disciples de John Le Rouge, qu'il avait prit sous son aile. Rien que d’y penser, Patrick serra les poings de regret et de rage contre John le Rouge, mais pas autant que contre lui-même.

Soudain, une sonnerie grave résonnant à travers la pièce, fit sortir le consultant de ses pensées. Il pris une profonde inspiration et se racla la gorge avant de lever les yeux vers la porte blindée du parloir qui s’ouvrit, laissant apparaître la femme en question. Elle fit son entrée et s’immobilisa un instant, en croisant le regard du mentaliste, elle se mit à sourire et tous deux se dévisagèrent. Malgré son uniforme orange, elle gardait néanmoins un charme certain. Elle avait les mêmes yeux de biche, le même grand sourire enjôleur, la même silhouette élancée sous sa tenue de détenue, un poil trop grande pour elle. Ses cheveux étaient coupés à la garçonne mais ça lui allait comme un gant.

Sans le quitter des yeux, alors que derrière elle, l’agent féminin refermait la porte, la détenue se rapprocha de Jane qui la scrutait attentivement du regard avec un léger sourire sans dire un mot jusqu’à ce qu’elle prit place sur une chaise face à lui en brisant le silence.

- Tu en as mis du temps pour venir, remarqua-t-elle. Je commençais à penser que t’avais oublié tes principes, mon amour.
- Rassure-toi je ne les ai pas oubliés la rassura-t-il
Il décroisa ses jambes en la regardant dans les yeux puis se mit face à elle.
- J’étais occupé reprit-il
- Pour affaires ou pour le plaisir ? Demanda-t-elle d’une voix curieuse et provocatrice
- Une enquête pour meurtre dont je ne peux pas parler répondit le beau blond tranquillement
Son interlocutrice lui offrit un immense sourire avant de partir dans un rire fracassant.
- Moi, qui avais pensé que ta copine ferait partie de tes objectifs depuis ce jour-là reconnu t-elle d’un ton crispé
- Elle en fait partie, confirma Jane. Même si je dois me résoudre à la mettre en dehors de cette histoire.

La détenue effaça son sourire petit à petit et se tut un instant face au ton grave qu’avait employé son ex-amant en prononçant ces mots. Le mentaliste restait à la fixer attentivement. Songeuse puis étonnée par le timbre de sa voix, elle répliqua.

- Je ne te pensais pas si romantique, protecteur et attentionné après notre nuit, j’avoue que je t’ai un peu sous-estimé.

Il pouffa dans un sourire en baissant les yeux, haussant les épaules avant de lever son regard avec elle.
- Il ne faut pas toujours se fier aux apparences répliqua t-il.
- Il faut toujours se fier aux apparences, mon amour rectifia la femme. Mais pas dans le cas de ta copine flic.
- Qu’est-ce que tu cherches à me dire, Lorelei ? demanda le consultant
- Je croyais que tu faisais confiance à Teresa rappela cette dernière.
- Je lui fais entièrement confiance affirma Jane d’un ton ferme et sûr de lui.

Lorelei fronça les sourcils en dévisageant intensément Patrick d’un air réfléchi et se pencha vers lui avec un sourire malicieux au coin des lèvres.
- Si, comme tu dis, tu lui fais entièrement confiance, pourquoi tu ne lui as rien dit sur le fait qu’on ait couché ensemble ? demanda-t-elle d’un ton malicieux
Face à sa question qui le pris par surprise, l’embarrassant et commençant à le tourmenter, Patrick se redressa encore plus sur sa chaise avant de se pencher plus vers Lorelei plongeant plus son regard dans le sien.
- Parce qu’elle n’a pas besoin de le savoir lui répondit-il d’un ton assuré et sérieux. C’est une affaire entre John le Rouge et moi, je tiens à la protéger, je ne veux pas la faire souffrir plus. Et cette nuit n’était rien pour moi.
- Vraiment ?! S’étonna Lorelei sereine. Ce n’est pas ce que j’ai vu, j’étais là. Tu tiens à protéger Teresa de qui ? De John le Rouge ou de toi ? Continua-t-elle sur sa lancée, le même sourire trop honnête pour être vrai
- Pourquoi tu me dis cela ? Répondit-il légèrement énervé
- Voyons, tu sais très bien de quoi je veux parler… Sourit-elle une nouvelle fois
Il tourna les yeux, l’air perdu, et se recula légèrement d’elle. Il reprit sa respiration et sa concentration et la fixa durement.
- Dis-moi qui est John le Rouge ? Insista-il
- Pourquoi devrais-je te le dire, mon amant ? Répondit-elle

La sonnerie du téléphone le fit sursauter. Il le prit tout en ne quittant pas des yeux son interlocutrice. Un nom s’affichait : Lisbon. Il hésita à répondre en se pinçant la lèvre inférieure d’un air songeur sous le regard de Lorelei.
- Tu ne décroches pas ? Demanda cette dernière. Elle doit se faire un sang d’encre pour toi.
Jane leva les yeux vers elle en fronçant les sourcils, l’air méfiant.
- Tu penses vraiment que je vais baisser les bras aussi vite ? Supposa le beau blond sous forme d’interrogation
- Nous savons tous les deux que non, Patrick répondit Lorelei. Mais on dit qu’il ne faut jamais faire attendre une femme donc…

Elle fit signe du menton en jetant un œil sur son téléphone qui continuait de sonner en insistant à ce qu’il décroche alors que Jane continuait de la fixer durement d’un air soupçonneux sur sa façon délicate et étrangement paisible de se défiler afin d’échapper à son interrogatoire sur la véritable identité de l’auteur du meurtre de sa famille. Après un long moment d’hésitation et de silence, le mentaliste finit par décrocher sans quitter la disciple des yeux.

- Oui, Lisbon ?
- Bon sang Jane ! Où êtes-vous ? Râla celle-ci après avoir poussé un soupir de soulagement
- Oh ! Fit-il en haussant les épaules d’un ton faussement léger. Je me promène par-ci par –là.
Jane se tourna vers Lorelei qui le dévisageait avec un sourire entendu tandis qu’un silence régnait au bout du fil.
- En quel honneur ai-je droit à votre appel ? Demanda-t-il
- Vous êtes parti sans rien dire, je m’inquiétais répondit-elle
- La prochaine fois, je vous laisserai un beau nounours en peluche qui vous tiendra compagnie pendant mon absence et ça vous fera penser à moi la taquina Jane.

Lorelei secoua la tête en souriant face à la petite réplique de son ancien amant pour sa partenaire. Jane l’imagina enfermée dans son bureau, assise derrière sa table de travail et en train de rougir d’un air mal à l’aise. Rien que de l’imaginer fit naître un léger sourire au coin de ses lèvres.
- Ah ! Très amusant ! Ironisa-t-elle en cachant son embarras. Je m’inquiète surtout pour les personnes qui risquent de vous croiser et pour ce que vous allez leur dire.
- Oh ! Arrêtez Lisbon ! Vous me sous-estimez là gémit-il comme un gamin offensé.

La brunette leva les yeux au ciel avec exaspération alors que Lorelei étouffa un rire en baissant les yeux, hilare.
- Non, sérieusement Jane, je me fais du souci pour vous et de ne pas savoir où vous êtes m’inquiète reprit Lisbon.
- Pas d’inquiétude, Lisbon, je vais bien la rassura-t-il d’une voix douce.

Teresa se tut en sentant son cœur se serrer encore plus en entendant le son de la voix de son consultant. Elle ressentait douleur abominable de l'entendre parler. Cela la rendait affreusement malheureuse.

Lorelei, dont le sourire s’estompait petit à petit de son visage, regarda son ex-amant d’une nuit. Elle était touchée de le voir ainsi, de découvrir une face cachée de sa personnalité. Le beau blond se pinça les lèvres en baissant les yeux d’un air coupable avant de briser le silence d’une voix posée.

- J’arrive tout de suite fit-il avant de raccrocher
Il rangea son portable avant de se tourner vers Lorelei qui continuait de le fixer sans avoir bouger d’un pouce.
- T’as une drôle de façon de lui mentir, pourquoi cela ? demanda t-elle intriguée.
- Comme je te l’ai dit, je ne veux pas la mettre en danger rappela le mentaliste en la regardant des les yeux, sérieux
- Et pendant combien de temps, tu vas continuer à lui mentir, Patrick ? demanda la jeune femme

Jane ouvrit la bouche pour répliquer mais se ravisa aussitôt ne sachant pas quoi lui répondre, elle n’avait pas tort. Il n’arriverait pas à continuer à mentir à Teresa, elle finirait par l’apprendre. Qu’il lui en parle ou non, elle en souffrirait à cause de son égoïsme. Il ne se le pardonnerait jamais. Malgré le regard grave qu’il lui lançait, Lorelei voyait bien une lueur brillante de tristesse et de culpabilité au fond de ses yeux.

- Je reviendrai Lorelei et je sais que tôt ou tard, tu finiras par me dire ce que tu sais sur John le Rouge l'avertit Jane en cachant son trouble, paraissant sûr de lui.
- Ne crois pas trop aux miracles, mon amant. Peut-être que je ne sais rien, va savoir répondit-elle en haussant les épaules, presque désinvolte
- C’est faux, pesta-t-il. Tu cherches seulement à te défiler et je sais que tu finiras par avouer.
- Alors bon courage, ça risque de prendre du temps se moqua t-elle.
Patrick resta la fixer un instant, se leva de sa chaise avant de prendre son visage entre ses mains. Elle ferma les yeux tandis qu’il se penchait vers elle en déposant un baiser sur son front avant de lui murmurer.
- Et toi, pendant combien de temps arriveras-tu à te taire ?

Puis, Jane retira ses mains du visage de Lorelei avant de s’éloigner d’elle en tournant les talons. Il jeta un coup d’œil dans sa direction, voyant l’expression interloquée mais sereine de la jeune femme qui le fixait. Il tourna la tête vers la gardienne en lui faisant signe de la tête d’ouvrir la porte. Elle s’exécuta. Le consultant quitta la pièce en franchissant la porte que la gardienne referma derrière lui sous les yeux souriants de la détenue.


*

Lisbon se levait de son siège, s’apprêtant à rejoindre ses subordonnés dans l’open space pour un débriefing de l’affaire en cours. Elle guettait à travers les stores de son bureau, avec discrétion bien sûr, l’arrivée de son consultant dans les locaux. Elle ne croyait pas qu'il soit « parti se promener » comme il lui avait indiqué au téléphone. La belle brunette sentait bien que Jane lui mentait, elle était flic et elle le connaissait suffisamment depuis des années pour savoir s’il lui disait la vérité ou pas. Et là, il lui mentait.

Teresa avait parfaitement remarqué combien il était distant, préoccupé, perturbé depuis la dernière affaire de John le Rouge. Il s’éloignait un peu plus de son équipe et également plus d’elle. Elle avait compris la raison de cet éloignement volontaire... Lorelei Martins. Le nouveau disciple féminin de John le Rouge, qui avait, selon ses dires, couché avec Jane. Une image ne cessait de la hanter quand elle y pensait et ce depuis presque un mois. Les lèvres de Patrick sur celles de cette serveuse, les mains baladeuses de celle-ci sur le corps de son consultant qui en faisait autant, leurs corps ne faisant plus qu’un… Rien que d’y penser, Lisbon en eut la nausée et sentit son cœur se serrer ainsi que sa colère monter en flèche.

Etait-ce vrai ce que cette Lorelei avait dit ? Si c’était vrai, pourquoi Jane ne lui avait rien dit ? Et qu’est-ce qu’il ressentait réellement pour elle ?
Justement…Que ressentait Jane réellement pour cette femme ? Cela, Teresa voulait le savoir, même si elle s’imaginait le pire des scénarios, elle méprisait cette Lorelei Martins qui avait osé abuser de son consultant pour John le Rouge. Tout à coup, la belle brunette aux yeux émeraude se sentit triste et enragée face à tout cela, se rendant compte de ce qu’elle ressentait vraiment pour Patrick Jane. Elle ne pouvait plus le nier.

Elle chassa néanmoins ses idées de son esprit en secouant la tête, reprit une profonde inspiration retrouvant son expression de chef d’équipe avant d’ouvrir la porte de son espace de travail pour en sortir. Au même moment, alors qu’elle allait entrer dans l’open space, l’homme de ses pensées fit son apparition, arrivant dans sa direction. Elle stoppa net au seuil de l’espace de travail, attendant qu’il s’approche d’elle.

- Coucou la salua Jane
- Ca va ? S’inquiéta Lisbon en le voyant arriver
- On ne peut mieux dit-il en haussant les épaules

Mais la jeune femme voyait bien qu’il lui mentait, qu’il lui cachait quelque chose. Elle se doutait de quoi il s'agissait ou plutôt de qui. Elle ne lui reprochait pas de voir Lorelei Martin en prison afin d’obtenir enfin des infos sur John le Rouge, mais, des doutes enserraient son cœur. Plusieurs questions la taraudaient depuis son retour de Las Vegas. Elle n’osait pas de le lui dire car elle voulait lui montrer qu’elle restait forte.

- Vous savez, Jane, il va falloir qu’on parle reprit Teresa avant de se mordre la lèvre inférieure
- Qu’on parle de quoi ? Demanda-t-il
- Je crois que vous le savez autant que moi lui répondit-elle en le regardant dans les yeux

Face à ses mots, le mentaliste ancra son regard dans le sien, s’apprêtant à ouvrir la bouche pour répliquer mais se ravisa. Elle avait raison. Il fallait bien qu’il finisse par lui en parler un moment où un autre. Il devait lui dire ce qui s’était passé durant son absence, surtout entre Lorelei et lui.
En revivant leur discussion à l’église, Jane était vraiment heureux de la voir, de constater qu’elle n’avait pas changé et qu’elle restait toujours aussi belle. Hélas, il voyait dans ses yeux qu’elle était aussi en colère, triste qu’il ne lui ait pas donné de nouvelles pendant six mois alors qu'elle se faisait du souci pour lui. Elle avait essayé de l’appeler plusieurs fois mais il ne lui avait jamais répondu. Elle n’arrivait plus à dormir sans penser à lui et s’en inquiéter. Patrick s’en voulait de l’avoir fait souffrir, de lui avoir fait du mal. Il était prêt à tout lui raconter, ah ça oui, il était prêt à tout déballer, à lui dire la vérité ce qui s’était passé…


TBC...
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Relations Houleuses ^ - Page 2 Empty Re: Relations Houleuses ^

Message  Invité Dim 14 Oct 2012 - 12:39

Je savais bien que l'appel c'était l'autre pimbêche grrr5 grrr4 Bah je ne l'aime pas du tout elle :gun: Sinon a part ça la suite du chapitre est super bravo amen je ne me lasse pas de te lire ma chère amie angel continue comme ça j'ai hate de savoir la suite Very Happy Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relations Houleuses ^ - Page 2 Empty Re: Relations Houleuses ^

Message  honeyjane Dim 14 Oct 2012 - 13:08

Je me doutais bien que ce serais Lorelei Very Happy
Déjà dans la série je ne la supporte pas et là je crois que c'est de pire en pire!! En tout cas le fait d'intégrer Lorelei met du piment et ça par contre j'adore! Je suis bien contente que Jane se décide à parler à Lisbon même si c'est elle qui l'y pousse mais bon sur ce coup là Jane a mal joué puisque Lisbon est loin d'être stupide !! J'adore vraiment ta fic et j'ai vraiment hate de lire la suite et encore plus après un chapitre comme celui là !! Merci de nous écrire des fics géniales!! VLS VLS amen
bravo calin
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

Relations Houleuses ^ - Page 2 Empty Re: Relations Houleuses ^

Message  Johel Dim 14 Oct 2012 - 13:33

Le jeu entre Loreleï et Jane continue. Elle parvient à le déstabiliser, à le faire prendre conscience de ses sentiments envers Lisbon.
Quand à Lisbon il semblerait qu'elle soit dans le même état d'esprit.
Reste à voir comment va se passer l’explication entre les deux.
On va attendre la suite siffle
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Relations Houleuses ^ - Page 2 Empty Re: Relations Houleuses ^

Message  alamanga Dim 14 Oct 2012 - 14:00

Tiens ce chapitre me rappelle quelque chose :roll2:

Toujours super amen

J'ai vraiment hâte de découvrir la suite... et la discussion entre Jane et Lisbon Wink
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Relations Houleuses ^ - Page 2 Empty Re: Relations Houleuses ^

Message  Crumberry Mar 16 Oct 2012 - 19:03

Bonsoir ! :smile4:
Je viens de débarquer sur le forum, et à vrai dire, tu es l'une des premières personnes que je lis... Et il faut dire que j'adore ! super bravo Je passe tout mon temps libre ici en fait siffle Rolling Eyes

Enfin bref, tu peux maintenant me compter parmis tes lectrices (Il me semble qu'il n'y ait pas beaucoup de représentant masculin ici... red_smile )

Bien, j'arrête de dire de la m**** et je retourne à ma lecture, bonne continuation :roll2: angel
Crumberry
Crumberry
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane, Cho &CO :D
Loisirs : Equitation, faire l'imbécile (ca prend un temps considérable !), écrire, Séries (GA, TM, BN...) et lire des fictions :D
Localisation : Manche

Revenir en haut Aller en bas

Relations Houleuses ^ - Page 2 Empty Re: Relations Houleuses ^

Message  Peanut Mar 16 Oct 2012 - 21:00

Ben, j'ai pas été prévenue que tu avais posté ce chapitre... Hummmm étrange.

Je sentais bien que c'était Lorelei qui harcelais Jane au téléphone mais au final elle ne lui a pas dis grand chose, juste insinué quelques idées fourbes dans son esprit au sujet de Lisbon...

J'aimerai bien qu'elle parle et qu'elle donne un indice mais il semblerait que ce ne soit pas pour aujourd'hui...

Lisbon a raison d'être en colère après Jane, surtout qu'elle sait qu'il lui ment (Ouuuuuuuh le vilain ! C'est pas beau de mentir, même si parfois c'est pour protéger les gens que l'on aime).

Vivement la suite =)
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Relations Houleuses ^ - Page 2 Empty Re: Relations Houleuses ^

Message  JisbonAddict Mer 17 Oct 2012 - 11:20

coucou everybody !!

merci :thank3: :thank1: Coco, Honeyjane, Johel, Manga, Crumberry (Bienvenue sur le forum Wink bisou) & Peanut pour vos commentaires.

Ah ah !! Je m'aperçois qu'il y a pas mal d'entre vous qui sont mentalistes red_smile :smile4: et j'adore trop vos réactions face à la conversation entre la pimbêche (comme tu le dis si ma Coco angel ) et Jane. :héhé: red_smile Est-ce qu'elle va finir par parler ? Hum... Ce n'est pas pour tout de suite, vous verrez plus tard. Twisted Evil red_smile

Voici la suite de ma fic Wink puis vous allez voir si Jane va enfin et vraiment parler à Lisbon au sujet de Lorelei red_smile

Encore mille fois merci merci à Johel pour la correction !

Bonne lecture study study

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Chapitre 5 :

Patrick s’en voulait de l’avoir fait souffrir, de lui fait du mal. Il était prêt à tout lui raconter, ah ça oui, il était prêt à tout déballer, à lui dire la vérité sur ce qui s’était passé. Mais au moment où il ouvrit la bouche pour briser le silence troublant entre eux, il se ravisa calmement en changeant de sujet bien qu’il se traite mentalement de lâche.

- Peut-être mais… il faut d’abord résoudre une affaire, dit Jane en brisant le silence, mal à l’aise
Lisbon le fixa d’un air perplexe hochant la tête en se mordillant la lèvre.
- Vous avez fait vite pour venir, dites-moi observa-t-elle
- Oui, j’ai dû demander à des astronautes de me prêter une fusée pour ne pas faire attendre madame répondit-il en plaisantant
- Oh ! Et je vois que vous n’êtes même pas entré dans un mur en plein vol, quel miracle ironisa-t-elle, moqueuse, en entrant dans l’open space
- Je vais faire comme si je n’avais rien entendu dit-il en lui emboîtant le pas
- Entendu quoi ? Intervint Cho en levant les yeux vers eux
- Rien répondirent les deux concernés à l’unisson

Surpris, l’un comme l’autre, Lisbon et Jane se regardèrent intensément pendant un instant tandis que le consultant enlevait sa veste avec un sourire taquin au coin des lèvres. Les agents installés autour de la table de réunion, se jetèrent un œil oblique en se demandant ce qui se tramait entre eux. Rigsby se pinçant les lèvres, ravalait un rire, Van Pelt sourit en baissant les yeux et Cho resta fidèle à lui-même, esquissant un petit sourire. Lisbon détourna les yeux de son consultant qui retroussait ses manches avant de prendre place sur son divan de cuir marron.

- Sinon… vous avez trouvé quoi ? demanda Lisbon en brisant le silence d’un air gêné en se tournant vers le trio
- On a parlé au PDG de P & D Sport International, commença Wayne. Il nous a dit qu’il y a 5 mois, son associé avait reçu un appel de sa première ex-femme qui l'avait perturbé.
- Il a un alibi ? Insista la patronne
- Il dit qu’il était au match des Kings contre les Celtics de Chicago avec son fils durant la fusillade, répondit Kimball…Mais il y a un problème.
- Pas de trace du fils ? Devina Jane en levant l’index vers le haut
- Tout juste confirma Cho en s’adressant à son collègue. J’ai téléphoné à sa mère. Elle m'a dit qu’elle ne l’avait pas vu depuis hier soir. On a lancé un avis de recherche à la police locale de Los Angeles.
-Super ! Et un suspect de plus grommela Lisbon avant de se tourner vers Grace.
-Pour les appels téléphoniques et les relevés de comptes, vous avez trouvé quelque chose ?
- Oui, j’ai parcouru les appels de la victime de ces 5 derniers mois, commença la jolie rousse en tendant un dossier ouvert vers sa patronne. Et c’est sa première ex-femme qui revient le plus.
- Ils se parlaient presque 2 à 3 fois par semaine et les appels duraient plus d’1 heure observa Lisbon en voyant le relevé.
- Peut-être qu’il lui devait encore de l’argent supposa Grace en haussant les épaules
- Impossible, sinon il aurait retiré une somme encore plus importante intervint Jane

Soudain, tous les yeux se tournèrent vers lui. Lisbon soupira d’exaspération puis leva les yeux au ciel.
- D’accord, monsieur le devin, vous avez une meilleure idée ? demanda-t-elle
- A mon avis, ce n’est pas l’ex-femme qui en est l’auteur sinon il y aurait eu des menaces en plus d’une somme beaucoup plus important que 30.000 dollars ce qui n’était rien pour notre victime expliqua Jane en faisant comme s’il n’avait pas entendu la remarque de sa patronne
- Alors tu penses à quoi ? A quelqu’un qui se ferait passer pour son ex-femme ? Qui ? demanda Wayne, intrigué
Le mentaliste inclina la tête sur le côté en faisant une grimace. Il réfléchissait.
- Hum… possible mais qui, je n’en sais rien… enfin, pas encore répondit le beau blondinet avant de s’adresser à Grace en se levant de son divan.
-Euh… Van Pelt, tu as fait des recherches sur cette soi-disant Naomi Monroe ?
-Euh… non, navrée mais je n’ai pas eu le temps répondit cette dernière
-Pourquoi vous êtes si intéressé par cette femme ? demanda Lisbon
- Je la soupçonne de ne pas être une ancienne mannequin ni ce qu’elle prétend être répondit-il d’un ton déterminé
- Pourquoi ? Et sur quelle preuve vous fondez-vous ? Insista sa patronne

Van Pelt quitta la table de réunion afin de se diriger vers son bureau où elle se mit à taper frénétiquement sur son clavier d’ordinateur alors que le téléphone sonnait. Cho se leva pour prendre l’appel sur son bureau.
- C’est une manipulatrice, une bonne comédienne, une femme qui se fait passer pour une femme soumise alors que c’est une fière dominatrice dit le beau blond
- Il y a une Naomi Monroe dans l’Etat intervint Grace
- Ah ! Vous voyez ! Fit Lisbon avec satisfaction en s’éloignant de Jane
- Oh ! Mais je viens de voir qu’elle a 57 ans ajouta la jolie rousse

En entendant le reste de l’info, Lisbon stoppa net alors que le mentaliste lui offrait un sourire du coin des lèvres avec un regard pensif.
- Elle est plutôt bien conservée pour son âge commenta-t-il ironiquement
- Vous, fermez-la ! Hurla Lisbon en se tournant vers lui, le regard noir

Et elle tourna les talons avant de quitter l’espace de travail d’un pas pressé. Le mentaliste inclina la tête sur le côté sous les yeux rieurs de Grace et Rigsby alors que Kimball raccrochait en retenant la brunette.

- Patron ! L’appela-t-il
Celle-ci se tourna vers lui, en fronçant les sourcils tout en le fixant.
- C’était la police de L.A.. Ils ont reçu un appel de l’hôtel, Naomi Monroe plie bagages l'informa-t-il
- On dirait qu’elle compte fuir la justice, Rigsby, Van Pelt allez la cueillir avant qu’elle ne nous file entre les doigts ! Ordonna-t-elle au deux concernés


*


A l’hôtel, aidée par un groom qui faisait avancer le caddie à bagages à ses côtés, Naomi Monroe quittait l’établissement en se dirigeant tout droit vers un taxi garé le long du trottoir juste devant l’entrée. Alors que l’employé allait ouvrir le coffre du taxi, une main de femme s’appuya dessus pour l’empêcher de l’ouvrir et son autre main lui brandit son insigne sous les yeux.

- Désolée, changement de programme l'avertit Grace avant de se tourner vers la suspecte. Naomi Monroe, veuillez nous suivre.
En voyant l’agent Van Pelt intervenir, Naomi recula en douce afin de prendre la fuite mais quand elle se retourna, elle sursauta lorsqu’elle vit un grand brun costaud lui barrer le passage avec un sourire aux lèvres.
- La dame a dit : « Veuillez nous suivre » intervint-il en la prenant par le bras

Van Pelt sourit lorsque son collègue fit tourner Monroe qui soupira avant que le grand costaud ne la conduise vers la SUV et la rouquine lui emboîta le pas sous les yeux interloqués de l’employé de l’hôtel.


*

Le lendemain, dans la salle d’interrogatoire n°207 des locaux du CBI, Naomi Monroe attendait impatiemment que quelqu’un entre dans cette pièce en vérifiant toutes les minutes sa manucure en soupirant d’exaspération. Elle arrangeait à chaque fois sa coiffure platine. Cela faisait des heures qu’elle attendait, seule, dans cette pièce minuscule, fébrile et pressée de pouvoir sauter de cette chaise pour sortir de cet enfer avant de pouvoir s’envoler loin. Mais elle était comme un oiseau en cage dans les locaux du bâtiment fédéral de Californie.

Soudain, la porte s’ouvrit enfin. Elle leva les yeux pour apercevoir le même couple qu’elle avait vu la veille, Teresa et son consultant, Patrick Jane qui faisaient leur entrée dans la salle. Jane ouvrit la porte en laissant passer avec galanterie sa collègue qui, avec sa pochette sous le bras, s’exécuta. Il lui emboîta le pas et la porte battante se referma derrière lui. Ils prirent place face à elle, côte à côte alors que « Naomi » soupirait.

- Enfin ! Ça fait des heures que je suis là à attendre s’exclama-t-elle en soupirant
- Pourquoi vous avez l’air si pressée ? Demanda curieusement Jane
- J’ai un vol à prendre, ma sœur habite à Dallas et elle est malade donc je voulais être auprès d’elle répondit-elle
Soudain, Jane pouffa avant de sourire en secouant la tête, la fixant tandis que Lisbon relevait les yeux d’un air sérieux avant de sourire.
- C’est amusant, parce que maintenant, après nous avoir fait votre numéro, plus personne ici ne vous croit dit le consultant
- Oui, c’est vrai approuva Lisbon faisant une moue approbatrice
- Mais enfin, Teresa, c’est moi, Naomi ! fit la suspecte

Lisbon lui lança un sourire dubitatif avec un regard noir sous les yeux rieurs de Jane qui la vit ouvrir un dossier.
- Je dirais plutôt… Sybil Nash d’Orlando en Floride... Lut Teresa à voix haute
En entendant sa véritable identité, la concernée se tut. Son sourire s’effaça pour laisser place à une mine contrariée.
- … Votre mère, continua Lisbon, musicienne dans un club de jazz et votre père, vendeur de voiture de luxe. Fille unique donc pas de sœur. Double championne de natation au 100m de nage libre en 2006 et 2007…
Jane siffla d’un air admiratif tandis que sa patronne continuait sa lecture.
-… Avant d’être arrêtée 2 fois pour possession de stupéfiants et 3 fois pour conduite en état d’ivresse en 2007. Après vous disparaissez de la circulation pendant 3 ans et on vous retrouve en tant qu’arnaqueuse professionnelle avec deux procès pour fraudes et escroqueries. Vous êtes même suspecte dans une affaire de meurtre.
- L’argent est toujours l’excellent mobile dit Jane avec un sourire réprobateur
- Wow, deux secondes ! Intervint Sybil. Je vous l’ai dit et je maintiens ma version, je n’ai pas tué Ricky, je l’aimais vraiment.
- Vous dites : « je l’aimais vraiment » avec conviction comme si c’était vrai observa le mentaliste en la fixant attentivement
- Mais ça reste à prouver intervint sceptiquement la brunette
- Oui, c’est vrai. J’ai vraiment appris à l’aimer. Il était toujours là pour moi dit Sybil avec émotion en baissant les yeux
- Pas comme votre père, qui n’a jamais été là pour vous mais qui vous mettait la pression pour être au sommet de l’échelle, n’est-ce pas ? Supputa le mentaliste en l’observant attentivement.

Sybil releva les yeux vers le beau blondinet qui la fixait, stupéfaite et triste de l’entendre dire la vérité. Elle finit par acquiescer en baissant les yeux dans un hochement de tête, les yeux larmoyants tandis que Lisbon regardait la jeune blonde avec méfiance mais douceur.
- Une chose que je n’ai pas comprise, reprit Teresa en fronçant les sourcils, intriguée. Si vous n’êtes pas coupable, pourquoi nous mentir et tenter de prendre la fuite ?
Face à cette question inattendue Sybil releva les yeux vers l’agent, les yeux écarquillés en ouvrant la bouche mais aucun son n’en sortit. Elle referma aussitôt celle-ci en tremblant.
- Je… je ne sais pas… je… j’ai paniquée je… Bredouilla Sybil
- Logiquement, quand quelqu’un essaye de prendre la fuite dans une enquête, c’est qu’il est coupable ou qu’il a quelque chose à cacher, expliqua Lisbon, ce qui ne semble pas être votre cas.
- Je ne l’ai pas tué ! Je vous le jure ! Affirma l’arnaqueuse avec véhémence en la toisant du regard
- Dans ce cas, peut-être que vous pourriez nous dire, où sont ces 30.000 dollars retirés de son compte depuis 5 mois et pourquoi à votre avis, son ex-femme l’appelait-elle depuis ce temps-là ? demanda l’agent

Le témoin resta silencieux en baissant les yeux durant plusieurs secondes avant de soupirer et finit par répondre.
- Il m’a dit que… que son ex-femme était mourante et qu’il avait une personne de plus dont il devait prendre soin.
- Une petite question, Sybil, intervint Jane en levant son index en coupant l’élan de sa collègue…Mais pour ça, regardez-moi dans les yeux.
Lentement, dans un soupir, elle tourna la tête vers le mentaliste et s’exécuta.
- Si vous aimiez tant Rick Paxton, pourquoi continuiez-vous à l’arnaquer ? Demanda Patrick

Subitement, Sybil pâlit en entendant cette question. Le mentaliste venait de lui planter un poignard en plein cœur. Elle tenta de fuir du regard en baissant les yeux, jouant avec ses mains qui tremblaient, ce qui n’échappa pas à l’œil de lynx de Jane. Lisbon la regardait d’un air impatient attendant une réponse. Cependant, le témoin ne parla pas pendant un instant puis elle se décida à parler.

- Ce… ça ne faisait pas partie du plan souffla-t-elle, honteuse
- Quel plan, Sybil ? Insista doucement Teresa
- Je suis désolée mais je ne peux rien dire je… j’en ai déjà assez dit, se taisant subitement en croisant les bras contre sa poitrine

Lisbon la fixa longuement avant de se tourner vers Jane qui haussa les épaules.


*


Après être sortis de la salle d’interrogatoire, laissant Sybil Nash seule avec un agent, Jane et Lisbon marchèrent dans le couloir des locaux en se dirigeant vers le bureau de la belle brunette.

- Votre avis ? Demanda aussitôt la jeune femme
- Je la crois sincère même si c’est une arnaqueuse et une bonne comédienne. Répondit Jane du tac au tac
- Elle nous cache quelque chose, c’est certain affirma Lisbon
- Je pencherais plus pour la peur de quelqu’un mais de qui ? Je n’en sais rien pensa le mentaliste à voix haute
- Peut-être que Paxton a découvert qui elle était, il menaçait de la dénoncer. Elle a tout organisé de A à Z pour le meurtre et cherche à nous faire perdre notre temps supposa l’agent.
- Non, si elle lavait été l'instigatrice du meurtre elle aurait déjà prit le premier vol pour le Brésil, vous ne croyez pas ? dit Jane.

Lisbon haussa les épaules avant d’entrer dans son bureau, suivie de Jane qui s’appuya contre le mur au seuil de la pièce en la fixant.
- Et pour cette histoire d'argent et les appels ? demanda-t-elle en se tournant vers lui en posant sa pochette sur sa table de travail
- Hum… je pense et je crois même qu’il y un lien répondit Jane
- Et bien sûr, là vous allez me dire que vous avez une théorie là-dessus ou sur le tueur ou les deux ? fit-elle, exaspérée

En guise de réponse, Jane la regarda intensément avant d’afficher lentement un immense sourire malicieux en riant légèrement. Ce faisant il agitait son index dans sa direction afin de dire qu’elle était maligne. Alors qu’il faisait un pas vers sa patronne s’apprêtant à ouvrir la bouche pour lui exposer sa théorie, la voix grave d’un autre homme le coupa dans son élan.

- Teresa ?! fit cette voix.

La chef d’équipe senior comme le consultant, se retournèrent vers la voix en question. Il s'avérait qu'il s'agissait de Walter Mashburn, le milliardaire et ex-amant de la jeune femme. Il se tenait au seuil de la porte. Un silence lourd régna dans l’espace pendant un instant. Lisbon resta immobile, assez surprise de le voir débarquer à l’improviste tandis que le sourire de Jane s’effaçait aussi sec et son regard devint plus dur. Sentant ce que cela devenait trop pesant, Teresa brisa le silence.

- Bonjour Walter le salua Lisbon, d’un ton froid. Que viens-tu faire ici ? Qu’est-ce que tu veux ?
- Te parler en privé répondit ce dernier d’une voix implorante

Jane l’observa longuement, d’un air froid se demandant ce qu’il pouvait vouloir lui dire. Voulait-il la revoir pour une autre nuit sans lendemain ou… plus ?. Rien que d’y penser, il fut prit d’un sentiment de dégoût avant de se rendre compte, subitement, qu’il se sentait assez mal à l’aise, le regard de Lisbon et Mashburn l'invitant à sortir pour qu'ils puissent s'expliquer. Il se tourna vers sa patronne qui le dévisagea un instant.

- Je… je vais me faire du thé lui indiqua le beau blond

Sa patronne acquiesça dans un hochement de tête quelques secondes après. Elle avait compris qu'il désirait les laisser seuls pour discuter sérieusement en privé. Patrick se mordit la lèvre inférieure avant de baisser les yeux, tournant les talons et quittant la pièce alors que le milliardaire faisait son entrée. Jane referma la porte doucement derrière lui avant de s’éloigner suffisamment pour jeter un œil à travers les stores du bureau de Lisbon pour savoir ce qui se passait. Brutalement, se rendant compte que c’était gênant et malsain, surtout pour sa collègue, Jane abandonna son poste de surveillance avant de se diriger vers la kitchenette du CBI afin de se préparer sa boisson favorite. Le visage tendu et sombre.


TBC...
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Relations Houleuses ^ - Page 2 Empty Re: Relations Houleuses ^

Message  wickyvicky Mer 17 Oct 2012 - 11:52

La jalousie est un vilain défaut... Jane devrait le savoir quand même !

VLS ! j'ai trop hate de lire la conversation entre lisbon et son ex amant !
wickyvicky
wickyvicky
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Relations Houleuses ^ - Page 2 Empty Re: Relations Houleuses ^

Message  honeyjane Mer 17 Oct 2012 - 12:24

Je ne pense pas non plus que Naomi ou devrais-je dire Sybil l'ait tué, son but était bien de l'arnaquer mais peut-être qu'elle est sincère en disant qu'elle l'aimait vraiment..Tomber amoureuse de lui n'était pas prévu dans le plan et je pense qu'il y a une autre personne qui tient les ficelles et dont elle a vraiment peur et par conséquent, qu'elle "couvre" de peur des représailles.... On verra bien, en fait je crois que je suis entièrement à côté de la plaque. Very Happy Sinon tout comme wickyvicky j'ai vraiment hâte de savoir ce que Mashburn a à dire à Lisbon...J'aime bien voir notre Jane jaloux ! demon Par contre se défiler comme il l'a fait et trouver des excuses à la noix pour repousser cette conversation avec Lisbon franchement Jane t'abuse !
En tout cas encore merci pou ce super chapitre et VLS VLS!!! thank_you :bravo1:
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

Relations Houleuses ^ - Page 2 Empty Re: Relations Houleuses ^

Message  Peanut Mer 17 Oct 2012 - 14:33

Hum... Qui est la personne qui effraye l'arnaqueuse ? (ce mot me fait penser à Erica, qui est très douée pour charmer et arnaquer les gens aussi ^^)

Et j'espère que Lisbon va envoyer bouler Mashburn en lui disant ses 4 vérités. Je ne l'aime vraiment pas.

Vivement la suite =)
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Relations Houleuses ^ - Page 2 Empty Re: Relations Houleuses ^

Message  Crumberry Mer 17 Oct 2012 - 23:02

Je suis paumée là, Lisbon était pas avec Mashburn ? scratch hall

En tout cas, bravo pour ce chapitre green_smile

J'espère que Lisbon réussira a faire cracher le morceau à Jane à propos de Lorelei, c'est malsain siffle

Quelque chose me dit que l'assassin a quelque chose à voir avec Sybil Nash... Je sais pas pourquoi, mais je pense à quelqu'un faisant semblant d'être loin mais en fait tout près (Oui, j'ai l'esprit tordu et compliqué cross angel )

Et puis... Vivement la suite red_smile bisou
Crumberry
Crumberry
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane, Cho &CO :D
Loisirs : Equitation, faire l'imbécile (ca prend un temps considérable !), écrire, Séries (GA, TM, BN...) et lire des fictions :D
Localisation : Manche

Revenir en haut Aller en bas

Relations Houleuses ^ - Page 2 Empty Re: Relations Houleuses ^

Message  JisbonAddict Sam 20 Oct 2012 - 14:31

coucou tout le monde !

merci :thank3: :thank1: Wickyvicky, Honeyjane (Ah! On a changé de couleur angel Wink) , Peanut & Crumberry pour vos commentaires ainsi qu'à tous ceux qui lisent ma fic et ça me fait toujours super plaisir calin bisou merci

Hi hi hi hi !! Je m'en doutais bien que vous apprécierez de voir Jane jaloux :héhé: red_smile Et j'avoue que voir Jane, jaloux de voir Lisbon au bras d'un autre homme, ça ne serait pas du tout de refus pour pouvoir enfin le réveiller sur ce qu'il ressent siffle angel (Mais bon, on peut toujours rêver, hein ?! :roll2: :smile4:) Puis qu'est-ce que Mashburn et Lisbon se sont dit ?... Ah ah ! Vous allez le savoir red_smile Wink

Sans plus attendre, voici la suite Wink & merci à Johel pour la correction.

Bonne lecture study study

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Chapitre 6 :

Pendant ce temps, dans l’open space, chacun des agents était assis derrière son bureau et s’activait avec concentration et professionnalisme comme toujours dans leur travail. Le tableau transparent couvert de photos de suspects, de la scène de crime, etc. trônait au milieu de la pièce.

Au milieu de cette effervescence, Cho se leva de son siège en sentant qu’il avait la gorge sèche et voulant se réhydrater face à cette pression. Il décida de quitter l’espace de travail pour se rendre à la cuisine afin de se préparer un café sous les yeux de ses deux collègues qui jetèrent un œil vers lui avant de se replonger dans le boulot. A ce moment le téléphone sonna, ce fût Rigsby qui décrocha en premier.

- CBI, Rigsby se présenta t-il en décrochant

De son côté, dans le couloir, l’agent Cho jeta un œil vers le bureau de sa patronne où il vit celle-ci avec le milliardaire Mashburn en pleine discussion calme et sympathique à première vue. Kimball ne connaissait pas très bien Walter Mashburn, il ne lui avait parlé que brièvement durant une affaire qui le concernait deux ans plus tôt.

Teresa était sa patronne, son mentor également. Grâce à elle, il était devenu un bon agent, respecté de tous. Elle était son amie. Si Mashburn ou autre essayait de lui faire du mal, il lui ferait payer. Même s’il paraissait calme, Cho pouvait devenir redoutable si on touchait à ses proches.

Arrivé à la kitchenette en détournant les yeux, il vit son ami, Jane devant sa boisson habituelle, assis sur un tabouret, l'air perdu, immobile comme une statue de cire, le regard plongé dans sa tasse de thé. En le voyant ainsi, Cho sentit que quelque chose n’allait pas. Il commençait à se faire du souci pour le consultant. Il connaissait ce regard, ce même regard qu’il avait lorsque John Le Rouge réussissait à le battre, à le devancer pour faire de nouvelles victimes. Jane se sentait coupable arborant cette même mine défaite.

L’agent se mit à côté de lui avant de poser une main amicale et rassurante sur l’épaule de son ami.
- Jane fit Cho
Ce dernier sursauta légèrement avant de lever les yeux vers la personne qui l’avait appelé. Il vit son collègue, Kimball se tenant à côté de lui, retirant lentement sa main de son épaule.
- Oh ! Salut Cho ! répondit Jane, un peu déboussolé.
- Ton thé va être froid si tu restes à le fixer comme une poupée de cire le taquina l’asiatique avant de lui tourner le dos pour se diriger vers le comptoir.
Jane ne répondit pas, faisant comme s’il n’avait rien entendu. Il porta sa tasse à ses lèves afin de boire une gorgée de sa boisson. Il l'avala aussitôt avec une grimace de dégoût avant de reposer sa tasse sur sa coupelle et de l’éloigner de lui.
- Il est froid fit Jane en humectant ses lèvres avec sa langue

Lui tournant le dos, tout en versant le liquide noir dans sa tasse, Cho ne réagit pas à part un léger sourire amusé au coin des lèvres. Une fois servit, l’asiatique se tourna vers son collègue en le fixant un moment. Il voyait qu’il n’était dans son état habituel même s’il paraissait impassible. Il pouvait le voir à cette lueur sombre dans ses yeux.

- Tu penses encore à John le Rouge et à cette Lorelei Martins ? Supposa Cho sous forme d’interrogation

Le regard de Patrick s’assombrit de plus en plus à l’évocation de ces deux noms. Il serra les lèvres sans répondre à Kimball qui, en voyant son expression, comprit de suite quelle était sa réponse. Pas de besoin de mots. Il suffisait de voir l’ombre qui voilait son regard. Il ne la connaissait que trop bien depuis que Jane était entré dans l'équipe.

Jane se souvint encore de s’être fait avoir en beauté par son pire ennemi ainsi que par cette femme. Il avait été manipulé, croyant avoir à faire à Red John alors qu'il s'agissait de Wainwright qu'il avait kidnappé, attaché et bâillonné. Le mentaliste avait comprit que le tueur au smiley était au courant de sa ruse pour se faire virer du CBI, de sa fausse dépression qui l'avait mené à Las Vegas et il avait envoyé Lorelei pour le chercher afin de le rencontrer en échange de la vie de Lisbon.

- Tu en as parlé à Lisbon ? Demanda aussitôt Kimball en brisant le silence

Lisbon…Teresa Lisbon. Non, il ne lui en avait pas parlé, pensa t-il en baissant les yeux. Il n’avait pas osé lui dire toute la vérité sur ce qu’il avait fait à Las Vegas ni sur ce qui s’est passé avec Lorelei. Jane voyait bien dans ses yeux émeraude qu’elle se doutait de quelque chose même si elle ne disait rien, ça se lisait dans son regard.

Revenant à ce souvenir de son plan qui avait mal tourné, il repensait à la demande de John le Rouge…Sacrifier la vie de la jeune femme s’il voulait faire partie de son clan, devenir son ami. Mais Jane en était incapable et son pire ennemi le savait. Patrick ne voulait pas faire une pareille horreur ni lui infliger cela car il savait qu’il ne se le pardonnerait jamais. Il ne se remettrait pas de l’avoir perdue comme il avait perdu sa femme et son enfant. Il tenait à Lisbon. Il avait besoin d’elle. Oui, plus que jamais, il avait vraiment besoin de Teresa à ses côtés.
A cet instant il venait de réaliser ce qui le tourmentait. Jane était certain que la jeune femme n’était plus un pion, un jouet qu’il manipulait pour l’aider à assouvir sa vengeance. Teresa Lisbon était beaucoup plus que ça à ses yeux désormais. En y pensant il laissa échapper un soupir.

- Non souffla-t-il en brisant le silence
- Qu’est-ce qui t’en empêche ? Et tu sais bien qu’elle doit savoir la vérité un jour où l’autre ? Lui fit remarquer Cho après une gorgée de café.
- Je le sais, Cho acquiesça le beau blond en levant les yeux vers lui avant de les baisser. Mais, je ne veux pas la faire souffrir autant que je l’ai fait pendant mon absence.
- C’est bien. C’est déjà pas mal de le reconnaître lâcha l’asiatique avant de prendre une gorgée du breuvage noir
- Oui et je t’en remercie ironisa le mentaliste

Exaspéré de le voir se morfondre, Cho poussa un profond soupir en le toisant de son regard sombre avant de lancer.
- Laisse-moi te poser une question, Jane et réponds de façon honnête dit l’asiatique
- Ça dépend de la question mais vas-y fit ce dernier en haussant les épaules, presque désinvolte en le fixant
- A qui tiens-tu le plus ? A Lisbon ? Ou à cette Lorelei ? Demanda son collègue d’un ton direct et ferme

Jane resta un instant l’observer d’un air interdit et perplexe, avant de baisser les yeux en se mordillant la lèvre inférieure. C’est vrai qu’il tenait à Lorelei mais pour ce qu’elle pourrait lui révéler sur l’identité de John Le Rouge afin de l’attraper, même s'il avait une pointe d’admiration pour son charme destructeur. Elle parvenait toujours à ses fins, aucun doute, là-dessus.

Puis il repensa à Lisbon. Au mal qui lui faisait, à la souffrance qu’il lui infligeait. Encore et toujours. Ces six derniers mois sans lui avoir donné de nouvelles avant de réapparaître comme par « enchantement » à l’église – là, où il serait sûr de la trouver - pour l’aider dans son plan pour piéger John le Rouge. Il avait mis son plan à exécution en débarquant à l’improviste au CBI. Ils s'étaient retrouvés tous deux enfermés dans son bureau. Il avait eut besoin de la prendre dans ses bras avant de s’éloigner d’elle et de lui dire…

Tout à coup, Patrick se figea en se remémorant ces mots qu’il disait à sa femme et à son enfant. Ces mots qu’il n’avait jamais plus osé dire à une autre femme et qu’il se croyait incapable de prononcer après tant d’années. Il les avait dit à Teresa Lisbon avant qu’il ne tire sur elle pour attirer l’attention… « Je t’aime ». Il lui avait dit « Je t’aime »… Comment devait-il interpréter ces mots sortis de son coeur sans qu'il ne les contrôle ? Comment devait-il réagir à cela ? Etait-ce de l’amitié ? Ou plus encore ?
Aucune réponse ne lui vint à l’esprit. Il était mentaliste mais quand il s’agissant de relations émotionnelles ou de ses propres sentiments affectifs, c’était encore plus compliqué. Il se souvint alors qu’elle lui avait demandé des explications là-dessus mais il avait fui la réponse. Mal à l’aise, dissimulant son trouble sous son air désinvolte, donnant une excuse acceptable. Aujourd’hui, il pouvait se traiter de lâche d’avoir osé lui faire du mal ainsi. Il savait que la jeune femme n'était pas dupe et devait se demander encore comment réagir face à cette déclaration.

Jane releva les yeux vers son ami Cho qui le dévisageait. Il le fixa avec ses yeux océans, plongeant son regard dans le sien. L’asiatique n’avait pas besoin qu’il parle pour connaître sa réponse. Il avait compris. Et ce depuis que ce long silence régnait dans la cuisine.

Au même instant, des voix retentirent dans le couloir. La voix de Lisbon ainsi que celle d’un homme. Ils se disaient au revoir comme s’ils étaient de vieux amis. Jane fronça les sourcils. Soudain, Walter Mashburn fit son apparition et croisa le regard des deux hommes, il stoppa sa marche.

- Ah ! Bonjour agent Cho le salua Walter
- Bonjour lui répondit simplement ce dernier impassible.
Mashburn se tourna vers Patrick qui le dévisageait en fronçant les sourcils. Le milliardaire le toisa du regard.
- Patrick ? Je peux vous parler ? Demanda Mashburn
- Allez-y répondit ce dernier en haussant les épaules
- En privé demanda son interlocuteur richissime avec insistance

Jane le fixa un moment avant de se tourner vers Cho qui, d'un coup de tête, l'invita à suivre Mashburn. Le mentaliste se tourna vers Walter dans un soupir en se levant de son tabouret puis s’adressa à son collègue, lui donnant une légère tape sur son avant-bras.

- Si Lisbon me cherche… commença-t-il
- Aucun problème, l’interrompit Kimball avec compréhension

Le beau blond lui adressa un bref sourire dans un hochement de tête suivit d’une légère tape sur son épaule avant de se tourner vers le milliardaire qui l’attendait patiemment au seuil de la kitchenette. Jane lui indiqua en tendant son bras de passer devant lui. Walter s’exécuta et les deux hommes disparurent du champ de vision de l’agent Cho qui termina son café.

*


Seule, enfermée dans son bureau, assise derrière sa table de travail, les yeux plongés dans un dossier avec un stylo à la main, Lisbon s’était de suite remise au travail après sa discussion "entre adultes" avec Walter Mashburn. Elle avait encore une pointe de culpabilité sur le fait que son histoire avec le milliardaire se soit terminée ainsi, elle avait eut peur de lui avoir fait de la peine. La jeune femme était soulagée que Mashburn n’éprouve aucun regret, aucune peine. Il était très compréhensif, très à l’écoute et gentil à la fois. Il avait accepté cette rupture à la condition qu’ils restent amis. Teresa en fut soulagée. Pourtant, la belle brunette n’était pas débarrassée de sa tristesse pour autant. Elle se retrouvait de nouveau, seule. Encore plus accro à son travail et troublée par les questions concernant son consultant Patrick Jane qui la hantaient de plus en plus.

Qu’est-ce qu’il ressentait à l’égard de cette Lorelei Martins ? Pourquoi ne lui avait-il pas donné de nouvelles pendant des mois ? Ses derniers mots dans son bureau après son étreinte, qu'avait-il voulu dire ?

« Je t’aime » … Ces mots résonnaient encore dans sa tête. Elle n’arrivait plus à les effacer comme s’ils étaient imprimés dans sa mémoire. Elle lui avait demandé ce que cela signifiait pour lui…Il avait répondu par une pirouette, elle ne l'avait pas crut. Ces mots restaient dans son esprit comme si c’était… réel. Oui, pour elle, cette déclaration était vraiment réelle. Même si elle avait de légers doutes sur les sentiments du beau blond à son égard alors qu’elle ne pouvait plus nier les siens.

Quelqu’un frappa de trois coups à la porte de son bureau, la faisant sortir de ses pensées. Elle sursauta légèrement dans un raclement de gorge silencieux avant de lever les yeux vers la personne en question qui n’était autre que Rigsby qui arrivait en trombe.

- Patron ! Commença-t-il d’un air pressé. On a reçu un appel de la police locale de San Francisco. Une certaine Jeannette Santos les a contactés. Elle dit être la voisine de Mandy Lawrence Paxton. Elle aurait entendu des cris et des objets qui se brisent, expliqua le grand brun
- Ce n’est pas la première ex-femme de Paxton ? demanda la brunette en fronçant les sourcils
- Si, justement confirma l'agent.

- Patron ! Intervint soudainement une voix féminine
Tous les yeux se tournèrent vers la femme qui venait de faire irruption…Grace.
- Qu’est-ce qui se passe Van Pelt ? Demanda la chef d’équipe
- Vince Decker vous demande au téléphone, il dit que c’est urgent, ligne 2 l'informa celle-ci
Lisbon fronça les sourcils, perplexe, en jetant un œil sur ses collègues à tour de rôle avant de se tourner vers son téléphone en décrochant le combiné, appuyant sur le bouton de la ligne en question avant de répondre.

- Agent Lisbon, je vous écoute.
- Agent Lisbon, ici monsieur Decker, l’associé de Rick Paxton s’annonça son interlocuteur. J’ai besoin de votre aide s’il vous plaît, je suis vraiment inquiet à propos de mon fils, Clark.
- Calmez-vous monsieur, et dites-moi ce qui se passe fit l’agent d’un ton rassurant
- J’ai appelé sa mère pour savoir s’il était avec elle mais il n’était pas rentré et j’ai essayé de le joindre mais il ne décroche pas son portable. Lisbon sentait que Decker commençait à paniquer.
- Ne vous inquiétez pas monsieur Decker, on va vous retrouver votre fils et la police de Los Angeles a déjà un avis de recherche, informa la brunette. Avez-vous une idée de l'endroit où il peut être ?
Un silence régna au bout du fil pendant quelques secondes jusqu’à ce que Vince Decker réponde.
- Peut-être chez sa petite amie, elle habite dans un appartement à Venice.
Lisbon posa une main sur le haut-parleur du combiné avant de se tourner vers ses collègues
- Venice, Los Angeles répéta-t-elle
- C’est là, où habite l’ex-femme de Paxton ! L’informa Rigsby
- Allez-y avec Van Pelt et prévenez Cho ! Ordonna-t-elle

Le grand brun ainsi que la rousse acquiescèrent dans un hochement de la tête avant de sortir à toute vitesse du bureau de Teresa qui se tourna vers le combiné.
- Monsieur Decker, ne vous en faites pas, mes agents vont ramener votre fils. Venez au CBI le chercher…


TBC...
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Relations Houleuses ^ - Page 2 Empty Re: Relations Houleuses ^

Message  Johel Sam 20 Oct 2012 - 14:53

D'abord merci
Tu nous offres une histoire avec un vrai scénario, une bonne enquête, ça devient une "denrée" rare par les temps qui courent cross
Maintenant pour la fic. L'enquête ne progresse guère, par contre pour les deux protagonistes principaux il y a une nette prise de conscience de leurs sentiments respectifs sans que ce soit du guimauve/bisounours bravo . C'est bien amené.
On va attendre de voir ce qui se passe avec le fils Decker, comment tu vas faire évoluer l'enquête et la relation Jane/Lisbon.
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Relations Houleuses ^ - Page 2 Empty Re: Relations Houleuses ^

Message  MissA. Sam 20 Oct 2012 - 23:28

Juste Sublime ! Jane & Lisbon qui doutent a propos de c'est trois petits mots :wub:
Lisbon et Mashburn c'est fini Youpi ! angel Je l'ai pas , je le trouve matcho et arrogant :mouais:
En tout cas c'est vraiment uun grand plaisir de Lire ta fic ! et J'ai vraiment hâte de lire la suite ! Wink
MissA.
MissA.
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥ & Patrick Jane
Loisirs : Regarder The Mentalist , Lire et écrire des Fanfics JISB0N (:
Localisation : Sacramento, CA ♥

Revenir en haut Aller en bas

Relations Houleuses ^ - Page 2 Empty Re: Relations Houleuses ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum