The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

OS Escapade Nocturne ( spoiler 4x24) ^

+3
Johel
DAN54
honeyjane
7 participants

Aller en bas

OS Escapade Nocturne ( spoiler 4x24) ^ Empty OS Escapade Nocturne ( spoiler 4x24) ^

Message  honeyjane Jeu 4 Oct 2012 - 21:25

OS Escapade Nocturne ( spoiler 4x24) ^ 938556 Voilà après plusieurs mois à lire toutes vos fics et OS, j'ai décidé de me lancer. Je ne promets pas que cela sera super mais bon je tente le coup Embarassed J'espère que ça vous plaira un peu quand même.....


OS Escapade nocturne
( Spoiler 4x24)
Il fait nuit. Il fait nuit noire. Beaucoup de personnes vous dirait que marcher seule en pleine nuit dans la rue pourrait vous conduire à des situations effrayantes voire même dangereuses. Pourtant je suis bien là, seule, complètement seule dans cette rue déserte et peu éclairée. Malgré le vent et l'insécurité je continue de marcher. J'en ai besoin je crois. Besoin de me vider la tête, de réfléchir, verser quelques larmes à l'abri des regards indiscrets. Marcher me permet de souffler, de me sentir moins vide mais surtout d'éviter de me laisser aller à faire quelque chose que je regretterai demain. En effet, me saouler ne résoudrai rien même si l'envie reste tentante et tenace. L'alcool ne m'aiderai en rien. Alors malgré le noir et l'insécurité je continue de marcher toujours plus loin, toujours plus seule. Le plus drôle c'est que le fait d'imaginer être en danger ne m'inquiète en rien. Au contraire, mon métier est fait de dangers. Je sais en me levant chaque matin et en allant travailler que je pourrai ne pas revenir. Je savais en devenant agent du CBI que ma vie pourrait se finir comme ça du jour au lendemain. Mais la chose à laquelle je ne m'attendais pas c'était lui. Patrick Jane. Durant toutes ces années cet homme m'a fait passer par toutes les sensations et les sentiments possibles et inimaginables. Je l'ai détesté, haït, aidé et avec le temps j'ai apprit à l'apprécier. Peut-être même un peu trop. Malheureusement personne ne peut choisir ceux que l'on va aimer, que cela soit en amitié, en amour, pour quelques mois où pour le reste de sa vie. Chacun d'entre nous aime même s'il sait que cela le conduira à sa perte, même s'il sait que cela se finira mal, même s'il sait que c'est impossible...Mais nous n'avons aucun contrôle sur cela n'est-ce pas? Notre coeur reste le seul chef, non?

Je crois que le mien me joue des tours. Je crois qu'il n'a plus les yeux en face des trous. Patrick Jane. Voilà la personne qui pousse mon coeur à battre si vite. C'est tellement stupide. Jane n'est qu'un gamin incontrôlable, manipulateur et obsédé par sa vengeance. Alors pourquoi? Pourquoi mon coeur me fait-il cette blague? Pourquoi choisir cet homme, consultant au CBI ? Pourquoi choisir le seul homme dont j'étais certaine de ne jamais tomber amoureuse? Enfin certaine jusque là. Les dernières semaines ont été mouvementées et d'après Jane nous nous rapprochons de son ennemi juré. Vous voulez savoir comment? Elle s'appelle Lorelei. C'est une très jolie jeune femme, sympathique sur les premiers abords si l'on oublie qu'elle travaille pour John le Rouge. Oui sympathique, c'est ce que j'ai pensé jusqu'à ce qu'elle m'avoue avoir passé la nuit avec Jane. Oui vous m'avez bien comprise. Et oui, Jane a passé ce cap si important après toutes ces années de veuvage et d'abstinence. Faire l'amour avec une femme. Redécouvrir cette sensation de plaisir et de bien être dans les bras d'une autre personne. Je ne pensais pas que cela arriverai maintenant, surtout avec une accolyte de l'homme qui a détruit sa vie. En quoi cela me regarde me direz-vous. En rien c'est vrai. Cela aurai finit par arriver un jour. Après tout, Jane malgré le fait d'être Jane, reste un homme. Alors pourquoi ce tourbillon de sentiments contradictoires en moi? Pourquoi ces sentiments de jalousie, de déception, d'amour, d'envie et de tristesse m'envahissent lorsque je le voit, lorsqu'il m'approche?

Telle est la raison de cette escapade nocturne. Moi, Teresa Lisbon, je marche seule en pleine nuit dans la rue comme si souvent ces derniers mois en me demandant ce que je ressens vraiment pour cet homme. A me poser des questions sur les événements, les gestes, les paroles qui ont eu lieues avec lui. A me demander ce qu'elles veulent dire, ce qu'elles représentent, ce qu'elles peuvent changer. A essayer de comprendre sans succès. Depuis plusieurs mois, je marche presque chaque nuit pour essayer de me convaincre qu'il ne se passe rien et qu'il ne se passera rien. Que l'issue restera fatalement la même. Alors je prie toutes les nuits pour que mon coeur ne fasse que me jouer des tours. Qu'il ne fasse juste que me pousser à me rendre compte que je dois lever le pied, m'éloigner, me reposer. Qu'il ne fasse que m'avertir. Je prie pour que toutes ces sensations bizarres ne soient rien, juste le fruit de mon imagination. Je prie pour rester seulement cette personne insignifiante à ses yeux, cette femme que jamais il ne pourra aimer...Tout en priant pour que cela ne soit pas le cas....


THE END
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

OS Escapade Nocturne ( spoiler 4x24) ^ Empty Re: OS Escapade Nocturne ( spoiler 4x24) ^

Message  DAN54 Jeu 4 Oct 2012 - 21:47

bravo bravo tres bel OS. les sentiments contradictoires de Lisbon pour Jane. tu les a vraiement bien exprimés. super super super

j'attends le prochain ............................ :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1:
DAN54
DAN54
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : JANE
Localisation : pas ou je voudrais

Revenir en haut Aller en bas

OS Escapade Nocturne ( spoiler 4x24) ^ Empty Re: OS Escapade Nocturne ( spoiler 4x24) ^

Message  honeyjane Jeu 4 Oct 2012 - 21:54

Merci beaucoup c'est vraiment gentil, je l'ai écrit depuis plusieurs mois mais j'ai beaucoup hésité avant de le mettre.... Embarassed
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

OS Escapade Nocturne ( spoiler 4x24) ^ Empty Re: OS Escapade Nocturne ( spoiler 4x24) ^

Message  Johel Jeu 4 Oct 2012 - 22:10

Tu ne nous offres pas une Lisbon "nunuche" raide dingue de Jane, rien que pour cela merci
On revoit la scène de Lisbon divaguant pendant la nuit et tu nous permets de "voir" ses pensées effectivement contradictoires sur ses sentiments envers Jane.
Tu nous brosses le portrait d'une femme forte à la fois très réaliste quand à sa vie de flic et fragile quand à ses sentiments.
:bravo1:
Au plaisir de te relire bientôt...
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

OS Escapade Nocturne ( spoiler 4x24) ^ Empty Re: OS Escapade Nocturne ( spoiler 4x24) ^

Message  wickyvicky Jeu 4 Oct 2012 - 22:16

Un OS comme je les aime : bien écrit, émouvant et tellement réaliste ! ! ! !

Je te tire mon chapeau !!!
wickyvicky
wickyvicky
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

OS Escapade Nocturne ( spoiler 4x24) ^ Empty Re: OS Escapade Nocturne ( spoiler 4x24) ^

Message  honeyjane Ven 5 Oct 2012 - 11:05

Merci beaucoup les filles pour ces compliments. calin
J'ai vraiment voulu mettre les sentiments de Lisbon en avant et comme tu le dit si bien Johel j'ai essayé de ne pas faire de Lisbon une "nunuche" folle d'amour pour Jane. J'ai voulu respecter ce qu'elle est dans la série c'est à dire forte et indépendante mais un peu fragile parfois. J'ai essayé de rentrer dans sa tête et d'imaginer comment elle pourrai voir sa relation avec Jane, la rencontre avec Lorelei et l'enquête sur RedJohn....
En tout cas je vous remercie vraiment pour tous ces messages ça me motive pour en écrire d'autres. merci
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

OS Escapade Nocturne ( spoiler 4x24) ^ Empty Re: OS Escapade Nocturne ( spoiler 4x24) ^

Message  sapin de noel Sam 16 Fév 2013 - 0:28

j'adore je suis complètement fan de ton OS!!!! hourrah
sapin de noel
sapin de noel
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Lisbon,Jane,Van Pelt et Cho
Loisirs : Piano,ordi,lire du jisbon:p et regarder Mentalist !!!
Localisation : quelque part dans l'univers ...

Revenir en haut Aller en bas

OS Escapade Nocturne ( spoiler 4x24) ^ Empty Re: OS Escapade Nocturne ( spoiler 4x24) ^

Message  honeyjane Sam 16 Fév 2013 - 0:30

Merci à toi de m'avoir lue calin
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

OS Escapade Nocturne ( spoiler 4x24) ^ Empty Re: OS Escapade Nocturne ( spoiler 4x24) ^

Message  Jisboncrazylovementalist Sam 16 Fév 2013 - 15:02

L'instinct de Flic de notre Lisbon contraste avec l'amour qu'elle a pour Jane! Elle doit choisir entre son coeur ou sa raison tout cherchant le meilleur!
Super OS, j'étais plongé dans la tête de Lisbon du début à la fin! vole thank_you :bravo1:
Jisboncrazylovementalist
Jisboncrazylovementalist
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon&Jane
Loisirs : Rever du jisbon
Localisation : Sur une plage de Sacramento dans les bras de Patrick Jane...

Revenir en haut Aller en bas

OS Escapade Nocturne ( spoiler 4x24) ^ Empty Re: OS Escapade Nocturne ( spoiler 4x24) ^

Message  Saff45 Sam 16 Fév 2013 - 18:03

Très bel OS... bravo.

tu nous décris une Lisbon perdue dans ses pensées. à se poser plein de questions;
cela nous rappelle le passage dans l'épisode où on la voit marcher seule ne sachant plus trop quoi penser. elle se bat contre elle même..

thank_you pour cet OS
Saff45
Saff45
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

OS Escapade Nocturne ( spoiler 4x24) ^ Empty Re: OS Escapade Nocturne ( spoiler 4x24) ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum