Not to fall || Fanfiction Jisbon^

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Not to fall || Fanfiction Jisbon^

Message  Ambre973 le Ven 2 Nov 2012 - 15:31

Coucou les tit's loups ! Me revoilà avec une nouvelle fic' Jisbon. Pas trop non plus, hein ;D

Genre : Drame/humour (un peu)/ romance
Rated : Aucun
Personnages : Jane, Lisbon, Cho, Van pelt et Rigsby. En deuxième plan, des infirmières de mon imagination

____________________________________________________

Sommaire

-Chapitre I dans ce post
-Chapitre II
-Chapitre III
-Chapitre IV
____________________________________________________

Chapitre I

Jane marchait sur le bord de la route, sa veste sur la tête en guise de parapluie improvisé. Il pensait à ce qu'il avait dit, et à ce qu'il avait fait à Lisbon. Jamais il n'aurait crut penser arriver jusque là, avec elle. Jamais il n'aurait pensé qu'elle ne l'aimait pas... C'était un coup dur à encaisser, mais il acceptait son choix. Ce n'était pas à lui de choisir, après tout.
Il marchait sous la pluie pour ça. Parce qu'il lui avait avoué ses sentiments et qu'il avait frôlé ses lèvres. Ils étaient en planque et... Tout avait basculé. Ils discutaient de leur confiance l'un envers l'autre et Jane avait réellement ouvert son coeur. Il lui avait dit qu'il l'aimait, qu'il serait toujours là pour elle et il s'était penché pour l'embrasser. Mais à peine ses lèvres avaient effleuré celle de Lisbon qu'elle l'avait repoussé et lui avait expliqué qu'elle ne l'aimait pas, qu'elle n'avait aucun sentiment pour lui, sauf de l'amitié, bien sûr.
Alors Jane était sorti de la voiture. Lisbon, culpabilisant, lui avait demandé de rester mais il était quand même partit. Maintenant, il est là, sur la route. Heureusement, la lune était pleine, il voyait où il posait ses pieds, même s'il ne savait pas où il était. Sur la route, du mauvais côté, il ne vit pas un gros camion arriver vers lui. C'est le klaxon du camionneur qui le surprit. Il n'eut pas le réflexe de se retourner, n'y le temps. Il sauta vers le bas côté de la route.

Il glissa sur la boue et tout d'un coup, il se sentit tomber. Par pur réflexe, il se rattrapa au bord de la falaise. Oh mon Dieu... Oh mince, oh non ! Jane sentit son coeur battre la chamade et la peur le prit au corps. Il avait une main dans le vide et l'autre qui tenait le bord de la falaise. La terre était glissante, il ne tiendrait pas ici éternellement : il allait lâcher très vite. Il essayait de hurler à l'aide, mais personne ne passait ici à cette heure là ! Personne sauf ces foutus camions de livraison ! Jane jura contre eux toujours en appelant à l'aide. Il ne voulait pas mourir. Pas ici, pas dans ces conditions. Il avait encore des choses à régler avec Lisbon. Il devait lui expliquer. Lui expliquer et se faire pardonner. Il était certain qu'elle lui en voulait à mort. Elle devait être furieuse en ce moment...
-TM-

Lisbon se sentait complètement perdue. Elle était encore à son bureau, devant un rapport qu'elle tapait- enfin qu'elle essayait de taper. Elle se sentait anéantie, coupable. C'est alors que Cho, toujours là quand sa boss avait besoin de réconfort, déboula. Il se mit devant elle, sans s'asseoir, et attendit. Elle ne leva pas les yeux, sachant ce qu'il voulait…Des explications sur son comportement. Elle était subitement partie alors que tous attendaient le signal de départ pour aller intercepter le criminel. Elle soupira, sachant qu'il ne partirait pas tant qu'elle ne se serait pas expliquée. Elle leva les yeux et croisa le regard noir et impassible de ce cher Cho. Elle lui expliqua alors l'histoire de Jane et du "baiser" avant de rebaisser les yeux pour fuir le regard de son coéquipier. Celui-ci s'assit enfin en regardant toujours Lisbon.

-"Boss, ce n'est pas votre faute, vous le savez. Jane reste Jane et une fois de plus il a... Dérapé. Je suis sûr que ce n'était qu'un plan pour découvrir vos sentiments. Il n'était pas sérieux."
-"Tu penses?"
-"Oui."

Jamais Lisbon n'avait vu Cho aussi doux et gentil. Son ton de voix n'était pas aussi froid et impassible que d'habitude. Alors, elle le gratifia d'un sourire et Cho se leva pour s'en aller. Lisbon recommença à taper sur son clavier alors qu'une fois encore, la voix de son ami s'élevait.

-"Vous devriez l'appeler, juste pour être sûre."

Et c'est ce qu'elle fit. Quand il fut retourné à son bureau, la jeune femme prit son portable et, non sans hésitation, appela Jane. Pendant quelques instants, le portable sonna, sonna, sonna, faisant monter le rythme cardiaque de la brunette. C'est alors qu'il décrocha. Elle soupira de soulagement avant de commencer son "discours". Seulement après trois mots, Jane l'interrompit.

-"Lisbon... Je vais lâcher..."

Puis plus rien. Juste les bips de l'appareil raisonnant à ses oreilles. Que voulait dire Jane par "je vais lâcher" ? Voulait-il dire qu'il ne jouait pas et qu'il l'aimait réellement ? Alors pourquoi avait-il raccroché aussi subitement. Plusieurs questions se bousculèrent dans la tête de Lisbon, mais elles restèrent sans réponse. Elle se leva alors, prit ses affaires et partit vers l'ascenseur. Il était tard, et elle avait sommeil. L'émotion l'avait complètement épuisée. Elle regarda par la fenêtre. Il pleuvait. Que pouvait bien faire Jane en ce moment ? Et surtout, pourquoi avait-il décroché ? Elle l'aurait cru fâché, anéantit...
Elle soupira lentement et partit vers sa voiture. En rentrant, elle prendrait un bon café et irait se coucher. Voilà le programme de ce soir.

-TM-


Jane était essoufflé. Il n'en pouvait plus. Quand Lisbon l'avait appelé, il avait fait un énorme effort pour décrocher. Le son de sa voix lui avait donné un peu plus de force et de confiance, mais à peine eut-elle dit trois mots qu'il la coupa. Il n'en pouvait réellement plus. Il allait lâcher. Et c'est ce qu'il lui dit. Il n'eut pas le temps d'en dire plus que le portable glissait de sa main pour tomber. La terre avait l'air tellement loin... S'il tombait, c'était fini pour lui ! Il n'entendit même pas le bruit du portable s'écrasant avec violence sur le sol. Il n'entendit rien. Sauf le bruit du vent et de la pluie. Il était trempé. Il grelottait, et il tentait de rester accroché. Pourvu que quelqu'un le retrouve, et vite !...

C'est alors qu'il lâcha, sa prise céda sous ses doigts. Il poussa un cri de stupeur en s'écrasant sur une petite plateforme qui n'avait pas l'air très solide. Jane s'était cogné contre une roche, un filet de sang coulait de sa tête, il tomba dans l'inconscience. Tant mieux, dans un sens, si il ne bougeait pas, la plateforme ne s'écroulerait pas. La pluie redoublait, alors que le blond "dormait profondément".

TBC...

Chapitre II
avatar
Ambre973
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, et cho ♥
Loisirs : Lire, écrire, pleurer. . .
Localisation : un endroit chaud et douillet, comme dans mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

Re: Not to fall || Fanfiction Jisbon^

Message  loelia2007 le Ven 2 Nov 2012 - 15:35

Quoi??? :shocked: non tu peux pas couper là pale sadique va demon

Bon pour te faire pardonner, tu as intérêt à nous poster la suite très vite, sous peine d'avoir des argh sur la conscience red_smile
avatar
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Not to fall || Fanfiction Jisbon^

Message  Ju3993 le Ven 2 Nov 2012 - 16:24

coucou
super début de fic Very Happy Ce n'est pas souvent que Lisbon ne partage pas les mêmes sentiments que Jane.

affraid Jane qui est inconscient ?! J'espère qu'ils vont vite le retrouver.

VLS hysteriq
avatar
Ju3993
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Re: Not to fall || Fanfiction Jisbon^

Message  NATH le Sam 3 Nov 2012 - 12:58

waw super debu de fic elle est vraiment genial !!!! hate de lire la suite !!! VLS VLS Very Happy
avatar
NATH
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Series ,The Mentalist , fics ecrire des fics ...., wakeboard, snowboard,skate, jeux video ...
Localisation : Sacramento CA :)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Not to fall || Fanfiction Jisbon^

Message  MissA. le Sam 3 Nov 2012 - 14:32

Wahou ! Tu commences fort super super amen ! Mais Ton chapitre donne vraiment envie de lire la suite , Donc VLS ! Wink
avatar
MissA.
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥ & Patrick Jane
Loisirs : Regarder The Mentalist , Lire et écrire des Fanfics JISB0N (:
Localisation : Sacramento, CA ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Not to fall || Fanfiction Jisbon^

Message  wickyvicky le Sam 3 Nov 2012 - 15:04

Pour un début, c'est un début de ouf !!!!!!!! Shocked Shocked Shocked

Jane va finir à l'hôpital mais la question est : dans quel état ??

Vivement la suite !
avatar
wickyvicky
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Not to fall || Fanfiction Jisbon^

Message  Ambre973 le Dim 4 Nov 2012 - 14:52

Mouhaha ! J'adore vous voir comme-ça. La suite... Maintenant Very Happy Merci encore Johel, pour ta correction. T'es toujours aussi rapide (=

___________________________________________________

Chapitre II


Elle était dans son lit, le coussin sous la tête. Elle n'arrivait pas à dormir, depuis le mystérieux appel de Jane. Et puis cette phrase... Cette phrase la troublait plus que tout, maintenant. Elle n'arrivait pas à se la sortir de la tête. Elle pensait qu'il lui en voulait, et que du coup, il avait voulut faire passer un message, comme quoi il allait en finir, ou qu'il voulait quitter le CBI. Mais elle avait beau réfléchir, elle ne voyait pas où Jane pouvait se trouver à cette heure là, à part chez lui...
Et sur son portable, la voix lui disait- Ces voix de femmes qui vous charment pour que vous les écoutiez jusqu'au bout et que Lisbon trouvait insupportables- que le numéro qu'elle avait taper n'était pas attribué, cela l'énervait. Jane avait sûrement éteint son portable, pour ne plus être importuner. Alors, Lisbon, dans un élan de peur, se leva en vitesse, prit ses clés de voiture et fonça jusqu'à chez Jane. Il allait sûrement faire une bêtise, et elle ne voulait pas en être la responsable.

Lisbon cria d'abord son nom, faisant le tour de la maison, espérant voir une lumière ou quelque chose. Puis, proche du désespoir, elle hurla son prénom, essayant de l'atteindre. Mais personne ne répondit. Un coup de feu se fit entendre et tout s'arrêta. La brune courut jusqu'à la porte d'entrée et l'enfonça. Lisbon monta à l'étage, directement dans la chambre. Arme en main, elle sentait son cœur battre à toute allure. Et si il était réellement mort, maintenant ? tout ça parce qu'elle lui avait dit non.

Elle poussa doucement la porte, et elle découvrit... Rien. Il n'y avait rien. Alors elle baissa son arme et observa le smiley rouge sang. Il la narguait. Il l'observait avec ce grand sourire qui semblait lui dire : "il n'est pas là, tu l'as loupé".
En dessous de se smiley, un lit. Le lit de Jane, sans doute. Pendant un instant, elle se dit qu'elle n'aurait pas supporter de dormir là. Elle aurait passé nuit blanche. Et c'est là que la vérité la frappa de plein fouet. Jane "dormait" au CBI juste pour éviter ça, et elle, elle le forçait à rentrer chez lui. Lisbon se jura qu'elle ne le forcerait plus jamais...

Derrière elle, il y avait une ombre. Une grande ombre. Elle approchait lentement, silencieusement pas à pas. Lisbon ne l'entendait pas. Elle sortit alors une arme de son manteau. Un couteau tranchant, brillant à la lueur de la pleine lune.
Un grand cri de douleur retentit dans l'appartement, et Lisbon s'effondra, poignardée dans le dos. La douleur la faisait souffrir, elle eut envie de pleurer, soudainement. Mais elle était forte. Elle n'allait pas mourir, elle n'allait pas abandonner. Pourtant un voile de noire passa devant ses yeux, et elle sombra dans l'inconscience.

L'homme qui l'avait poignardée n'était autre qu'un voleur. Il avait vu la magnifique maison et il s'était dit que la cambrioler lui rapporterait des millions ! Qu'il deviendrait riche, et célèbre aussi ! Tout ça d'un coup, juste en cabriolant une maison un soir ! Mais la bonne femme était arrivée à l'improviste. Elle avait crié un nom... Un certain "Jane". Il ne le connaissait pas. Sûrement était-il le propriétaire de cette magnifique maison. Puis un "Patrick" strident l'avait fait sursauter et il avait tirer sans s'en rendre compte. Il savait bien que cela allait alerter la jeune femme, et il alla se cacher. Il avait vu la femme brune passer devant lui en courant, elle allait à l'étage. Elle allait tout gâcher ! Alors quand il s'en sentit le courage, il sortit de sa cachette, et il alla vers la femme. Quand il vit son arme, il sut qu'elle était flic. Alors avec sang-froid, il la poignarda dans le bas des côtes et dans la dos. Et il partit en courant. De toute façon, y avait rien dans cette fichue maison, pensa t-il.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Le lendemain matin, vers cinq heures, Lisbon se réveilla douloureusement. Elle ouvrit les yeux avec difficulté et regarda autours d'elle. L'endroit où elle reposait était assez confortable, et les murs étaient recouverts de blanc. Elle entendit des petits "plop, plop". La brune tourna doucement la tête pour découvrir une perfusion. Elle ne savait pas ce qu'elle avait pour être à l'hôpital, mais elle se rappelait de Jane, et de son mystérieux message.

Elle se releva doucement, et elle entendit une infirmière, près d'elle, lui disant qu'il ne fallait pas qu'elle se lève. La peur au ventre, elle tourna la tête pour découvrir une jolie blonde aux yeux bleus, comme Jane. La femme s'approcha d'elle et doucement, lui murmura :

-"Madame, vous ne pouvez pas..."
-Agent Lisbon, je suis l'Agent Lisbon du CBI ! Je doit sortir ! Je doit sortir pour retrouver mon collègue ! Il lui est arrivé quelque chose !" Cria Lisbon, les larmes aux yeux.

Elle se rappela peu à peu la journée de la veille et son cœur s'emballa. Elle arracha la perfusion et se leva. Mais son dos la tirait, et elle s'effondra. L'infirmière se précipita vers elle, mais Lisbon la repoussa, se prétendant assez forte pour se relever. Elle se releva donc, à l'aide du lit. Elle partit en clopinant vers la porte. La blouse d'hôpital flottait autours d'elle, et avec ses cheveux en bataille, on aurait dit une folle. Elle marcha encore, elle essaya de courir. Mais un bras la stoppa. Elle se dégagea et Cho fit son apparition devant elle. Elle ne s'arrêta pas, elle le contourna encore. Elle bousculait patients et médecins, voulant à tout prix sortir. Cho l'intercepta encore une fois. Lisbon, folle de rage et la peur augmentant encore, se retourna d'un geste brusque pour donner une gifle à Cho. Cho ne broncha pas, et la regarda dans les yeux. Voyant bien ce qu'elle avait fait, Lisbon s'excusa et se calma un peu. Elle lui expliqua son soudain comportement et Cho essaya tant bien que mal de la rassurer.

-"Boss, Jane va bien ! Il a juste besoin de réfléchir."
-"Qu'est ce que tu en sait ? Hein ? C'est toi qui a entendu un coup de feu, hier ?"
-"Non mais...La maison était vide…"
-" Cho ! Il lui est arrivé quelque chose ou alors... Je ne sais pas ! Il est rentrait à pied hier et depuis, plus de nouvelle ! Je l'ai appelé, Cho, et il m'a répondu. Il avait l'air essoufflé, et il a m'a coupée pour dire une phrase du genre " Lisbon, je vais lâcher". Tu crois que... Qu'il a voulu..." Demanda Lisbon, soudainement plus calme.
-"Non, Jane n'aurait pas fait ça." Dit-il plus pour se persuader lui-même que pour rassurer Lisbon.

L'infirmière arriva alors, adressant un regard noir à Lisbon. La jeune femme brune retourna dans sa chambre. Elle avait trop tirer sur sa blessure, et celle-ci s'était réouverte. Lisbon avait perdu du sang, beaucoup de sang. Elle était affaiblie, et l'infirmière s'étonnait encore de sa force, de la façon dont elle s'était levée et couru comme-ça. Cho avait alors répliqué - heureusement que Lisbon dormait... Elle aurait sortit son arme

-"C'est ça l'amour, madame."
-"Ha. Je comprend mieux." Avait sourit l'infirmière en replaçant la perfusion.

-TM-

Cho était retourné au CBI. Il avait dit aux autres comment allait Lisbon et tous furent soulagés. Mais il omis l'histoire avec Jane, bien sûr. Il ne voulait pas inquiéter davantage les autres.

Trouvant une excuse quelconque, il prit ses clés et partit vers l'ascenseur. Il devait retrouver Jane, il avait sûrement besoin d'aide. Il n'était pas venu, aujourd'hui, mais Jane n'avait jamais éviter Lisbon à ce point. Il serait même précipité en apprenant sa blessure, il lui aurait demandé pardon...

Il alla alors là où avait commencé l'histoire. Il fit la route jusqu'à l'endroit, regardant sur le bas côté de la route. Mais il n'y avait personne. Il refit le chemin à l'envers, plus lentement qu'à l'aller. Il vit alors des grandes traces de pneus et de boue. Inquiet, il sortit du SUV pour regarder de plus près. Un véhicule avait dérapé, faisant une embardée. Cho pensa que le consultant avait peut être été heurté par un véhicule. Il regarda partout, mais aucune trace du consultant. Alors, déçu de cette fausse piste, l'asiatique repartit en direction du CBI se demandant où pouvait bien être ce blondinet qui faisait tant de mal à sa patronne...

-TM-

Rigsby et Van pelt avait vu Cho partir sans réellement donner d'explication. Alors, Van pelt, les idées fusant dans son cerveau, attendit qu'il parte pour adresser un regard interrogateur à Wayne.

-"Où va t-il, à ton avis ?"
-"Bah ! Sûrement voir Lisbon ! Tu le connais, il est attaché à elle" répondit Wayne, un sourire aux lèvres.
-"Mais il vient de revenir ! Ça peut pas être ça..."
-" Et tu penses qu'il est allé où, hein ?..." Mais Rigsby arrêta sa phrase pour reprendre, inquiet: "Tu penses qu'il... Il est retourné..."
-"Dans son gang ? Oui... C'est probable. Je le trouve distant, en ce moment."
-"Pouah ! Tu dis n'importe quoi. T'es sûr ?" S'inquiétait Wayne.
-"Moi je te dis juste que c'est louche, tout ça..."

La phrase resta en suspens. C'est alors que Wayne remarqua l'absence de Jane. Il regarda de nouveau Van Pelt, pas rassuré du tout :

-"T'as vu Jane, aujourd'hui ?"

Van Pelt releva brusquement la tête et cria, surprise.

-"Tu penses qu'il l'a entraîné avec lui dans une histoire ?!"

Wayne, pendant quelques instants, observa sa partenaire. Quand elle voulait, elle avait une imagination débordante. Rigsby explosa de rire tandis que les autres, ceux qui avait entendu, le suivirent. Van Pelt, morte de honte, rougit sous les éclats de rire et se leva pour échapper à ça. Wayne, arrêta de rigoler, et essaya de la rattraper .

-Grace ! On rigole, c'est tout ! Avoue que parfois, tu débordes d'imagination."

Cho arriva à ce moment là et il regarda bizarrement les agents qui rigolaient. Qu'avaient-ils ? Il interrogea Wayne qui lui répondit que Van pelt avait envisagé que Jane et Lisbon puisse avoir une relation "sexuelle". Cho voyait que Rigsby mentait, mais il ne dit rien et haussa les épaules.

-"Bah. Qu'est ce que tu veux que ça fasse ?"

Déjà qu'ils flirtent ensemble, pensa t-il pour lui même.

Chapitre III
avatar
Ambre973
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, et cho ♥
Loisirs : Lire, écrire, pleurer. . .
Localisation : un endroit chaud et douillet, comme dans mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

Re: Not to fall || Fanfiction Jisbon^

Message  Crumberry le Dim 4 Nov 2012 - 15:05

Mais... Mais... Il a pas d'yeux Cho ? affraid affraid Il est passé seulement à quelques mètres de Jane, cet imbécile, et il l'a pas vu... non_mais Ou alors, quelqu'un a déjà ramassé Jane... Mais qui ? scratch

Lisbon blessée qui essaye quand même de se relever pour retrouver son consultant... Elle changera jamais :haha:

Bref, un superbe début de fic, j'adore super bravo

VLS ! hysteriq hysteriq hysteriq
avatar
Crumberry
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane, Cho &CO :D
Loisirs : Equitation, faire l'imbécile (ca prend un temps considérable !), écrire, Séries (GA, TM, BN...) et lire des fictions :D
Localisation : Manche

Revenir en haut Aller en bas

Re: Not to fall || Fanfiction Jisbon^

Message  NATH le Mar 6 Nov 2012 - 23:31

encore un super chap que j'adore il est vraiment super bravo VLS VLS VLS Very Happy Wink
avatar
NATH
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Series ,The Mentalist , fics ecrire des fics ...., wakeboard, snowboard,skate, jeux video ...
Localisation : Sacramento CA :)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Not to fall || Fanfiction Jisbon^

Message  Thé-chan le Mer 7 Nov 2012 - 10:02

bravo Super début de fic'! Ça promet! Very Happy
J'attends la suite!
Mais où est donc Jane? ...? scratch
avatar
Thé-chan
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Cho, Jane & Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Not to fall || Fanfiction Jisbon^

Message  loelia2007 le Mer 7 Nov 2012 - 10:11

J'attends cette suite avec grande impatience, car une seule question demande réponse immédiate: OU EST JANE?? pale
avatar
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Not to fall || Fanfiction Jisbon^

Message  Ambre973 le Mer 7 Nov 2012 - 13:58

Coucou les gens ! Ben... Jane est toujours au même endroit, hein lol1 A part tomber, je vois pas comment il aurait fait pour partir ! Bref toujours est-il que vos coms me font énormément plaisir. Je tiens à remercier Johel pour son soutien, le chapitrage de ma fic', et la correction de mes chapitres. Ça doit pas être facile, avec tout les gens que tu corriges, mais je te soutiens hourrah

Bref, voilà la suite pour vous, les filles (et garçons ? scratch ). Bonne lecture calin et préparer les mouchoirs red_smile

___________________________________________

Chapitre III


Jane se révella doucement, sa tête lui faisant atrocement mal. Pendant quelques instants, il resta allongé. Il ne savait pas où il se trouvait, mais il était dehors, et le matin venait tout juste de se lever. Il se redressa, et sous lui, il sentit le sol trembler. Pas très rassuré, il regarda autour de lui. Il était sur une petite plateforme, qui n'avait pas l'air très stable. Il osa un regard sous cette plateforme, et le vide se fit. Il sentit sa tête tourner et il se rallongea. Oh non... Comment était-il arriver ici ? Dans sa tête, il fit le vide. Il respira lentement, et... Comment s'appelait-il déjà ? Il rouvrit les yeux subitement. Il avait perdu la mémoire. Il ne se rappelait même plus de son nom ! Il fouilla au plus profond de son cerveau, et un prénom lui revint, puis un nom. Il se nommait... Patrick. Patrick ? Est-ce que c'était ça au moins ? Son nom de famille était Jane, d'après ses "souvenirs".

Il fouilla dans sa poche et il y trouva un petit portefeuille. Il sourit de sa trouvaille et regarda à l'intérieur. Une photo arriva dans sa main. Il la déplia et son regard devint interrogateur. Qui étaient-ils ? Il y avait un asiatique, avec un tout petit, petit sourire que personne n'aurait vu. Juste à côté, un grand brun, qui avait l'air d'avoir un gros appétit puis qu'il cachait un donut derrière son dos. Juste là, une rousse avec une sourire charmant. Et puis, il y avait lui, un blond aux yeux bleus. Il s'appuyait sur l'épaule d'une jeune femme brune aux yeux émeraude. Pendant quelques secondes, il s'arrêta sur elle et lui. Il se demanda quelle était sa relation avec elle. Il voyait bien son regard fuyant, et le rouge de ses joues. Lui avait un énorme sourire aux lèvres. Il se doutait bien qu'elle avait un faible pour lui ! Ça se voyait juste à son regard... Il était brillant, et dedans, une petite lueur. Cette lueur qu'il ne connaissait que trop bien.

Jane fouilla encore dans son portefeuille pour découvrir une photo d'une fillette aux longs cheveux d'or. Ils étaient frisés, et lui descendaient le long du dos. Ses yeux bleus pâles étaient pleins de malice et de joie. Et là, juste à côté, une grande femme, les cheveux blonds aussi. Ses yeux marrons pétillaient de bonheur. Elles souriaient. Juste au bas de la photo, deux prénoms. Charlotte et Angela. Qui étaient-elles ? Il ne se rappelait même pas. Peut-être Angela était-elle sa soeur, et Charlotte, sa nièce... Mais non, ils se ressemblaient trop. Alors... Angela était sa femme ! Et Charlotte, sa fille ! Et il ne se rappelait plus d'elle ! Quelle honte, de ne plus se souvenir de sa femme et son enfant.

Jane ferma les yeux et essaya de se rappeler, mais rien ne lui revint en tête. Sauf son prénom, et son nom. Juste ça. Il ne connaissait - ou ne reconnaissait- même plus les gens sur la photo. Pourtant, l'Asiatique lui disait quelque chose... Et le brun aussi, et la rousse. Mais il ne se rappelait plus où il les avaient vus, où il les avait rencontréd. Alors il resta là, à réfléchir... Et tout lui revint en pleine figure. De sa naissance, à hier soir. Et les larmes affluèrent sur ses joues sans qu'il ne puisse les arrêter.

-TM-

Cho ne tenait plus en place. Il devait aller voir Lisbon, voir comment elle allait.
Alors il prit ses clés et partit, sans rien demander à personne.
Van pelt était revenue, le rouge disparu de ses joues.
Wayne était toujours en train de s'esclaffer, mais il se calma à sa vue.

-TM-

Cho arrivait à la chambre de sa patronne. Elle était réveillée et s'ennuyait à mourir, dans ce lit d'hôpital. Elle ne comprenait toujours pas pourquoi elle était encore là, à attendre que Jane arrive, comme par magie... Elle savait qu'elle l'avait blessé, qu'elle l'avait anéantit. Mais elle n'était pas prête. Elle ne se sentait pas prête... Elle ne savait pas comment décrire se qu'elle ressentait. Elle aimait bien qu'ils se taquinent, qu'ils "flirtent" ensemble, comme ils le faisaient si souvent. Jamais elle n'aurait crut Jane capable d'aimer à nouveau, et surtout pas elle.

Lisbon était perturbée qu'il l'ait presque embrassée. Tout c'était passé si vite. Elle n'avait même pas eu le temps de réagit que Jane avait effleuré ses lèvres. Rien que d'y penser la faisait frissonner. Elle avait tellement aimé, elle avait tellement espéré ce moment... Mais à la fin, elle l'avait repousser. Pas violemment, non, elle ne voulait pas lui faire plus de mal. Elle savait que c'était difficile pour lui, mais... Elle n'était réellement pas prête. Elle se sentait frissonner dès qu'il lui adressait un sourire, et dès qu'elle sentait son souffle dans son cou, elle croyait tomber dans les abysses. Mais son coeur ne pouvait pas s'ouvrir comme-ça, d'un coup. Il lui fallait du temps pour réfléchir.

-"Boss... Je n'ai pas retrouvé Jane."commença Cho, désolé.
-"Bien, et où as-tu cherché ?"Demanda t-elle.
-"Près de la route. Il y avait de grandes traces de pneus, et comme il pleuvait, je pense que Jane s'est fait percuter."
-"Je... Tu en est sûr, Cho ? tu ne l'as pas retrouver ?"

Cho secoua la tête. Les battements de coeur de Lisbon devinrent rapides, et une infirmière, celle de la veille, s'occupa d'elle. La grande dame demanda à Cho de sortir et Lisbon se retrouva seule avec l'infirmière. Cette dernière, inquiète pour sa patiente, lui demanda ce qu'il se passait. Lisbon ne pouvait pas répondre, encore en état de choc. Alors l'infirmière s'assit sur le lit et attendit. Les mots que Lisbon murmura furent :

-"Il est mort...Il est mort... Il est mort..."

L'infirmière posa une main bienveillante sur son bras et lui demanda des détails.

-"Il est mort..." Ne cessait de répéter Lisbon.
-"Non, il n'est pas mort, Agent Lisbon" essaya l'infirmière
-"Il s'est fait renversé, par un camion, alors... Il est mort..."

Les yeux de Lisbon étaient vides. Elle regardait devant elle, ne cessant de penser à ce que Jane avait dût subir. Les larmes qu'elle retenait étaient aux bords de ses yeux. Elle ne pouvait pas y croire.

-"Jane... tu es mort. Tu es mort. Tu est mort..." Fini part murmurer Lisbon, encore et encore.
-"Non, Agent. Il n'est pas mort. Il doit bien être quelque part" essaya de nouveau la grande dame.

C'est alors que Cho arriva. Il attrapa Lisbon, la fit se lever, doucement, et s'habiller. Il remercia l'infirmière qui ne put rien faire. Cho la conduisit jusqu'au SUV et il démarrèrent. Elle savait où était Jane, alors elle allait forcément le trouver. Il savait qu'il n'était pas loin de la vérité, qu'il avait raté Jane de peu. Mais il n'avait pas osé regarder partout, de peur de trouver son corps sans vie. C'était la première fois que Cho avait peur. Peur de perdre un être qui lui était cher. Il avait déjà perdu Summer. Et ça lui était presque insupportable de penser qu'il avait laisser s'échapper sa chance d'être heureux. Alors perdre Jane, c'était comme perdre Lisbon, et ça, il ne voulait pas. Il savait Lisbon forte, battante, mais pas quand il s'agissait de Jane. Enfin, c'était plutôt le contraire. Elle était forte, et rude, quand il s'agissait de Jane. Toujours.

Ils arrivèrent enfin là où Cho avait trouvé les traces de pneus. Lisbon sortit de la voiture avec l'aide de l'asiatique. Elle clopina jusqu'au bord de la falaise et regarda autour d'elle. Les traces de pneus étaient énormes. Elle avait raison, c'était bien un camion qui l'avait percuté. Elle obseva Cho chercher, encore et toujours. Puis elle alla l'aider. Elle n'appelait pas Jane, cela ne servait sûrement à rien. Elle essayait de courir, mais Cho l'en empêcha :

-"Boss, vous êtes blessée, vous ne devriez pas courir."

Lisbon regard Cho dans les yeux et celui-çi ne cèda pas. C'était peut-être sa boss, mais c'était surtout son amie. Ils se fixaient intensément. En voyant les yeux de Cho devenir froids et rudes, elle sut qu'elle avait perdu. Elle baissa le regard et retourna près du bord de la falaise. Elle entendit alors un sanglot. La tête de Lisbon tourna partout. Elle observait l'endroit. Elle se dit alors que ce n'était que son imagination qui lui jouait des tours. Mais un deuxième gémissement retentit et là, elle sut d'où il provenait. Prise d'une panique soudaine, elle vit Jane, allongé sur une petite plateforme. Elle appela Cho, ou plutôt, elle hurla son nom. Elle lui montra où se trouvait Jane et ce dernier releva la tête vers eux. Jane eu un sourire en voyant les renforts. Il sourit à Lisbon, et celle-ci lui intima l'ordre de ne pas bouger, qu'ils appelaient de l'aide.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Quelques minutes après, les renforts étaient là. Lisbon se porta volontaire pour aller récupérer Jane, à l'aide d'un harnais de sécurité. Cho avait tenté de l'en dissuader, mais elle y était allée quand même. Et maintenant, elle se retrouvait au-dessus du vide, essayant d'atteindre Jane. Jane essayait d'aider Lisbon. Il était parvenu à se mettre debout. Mais s'il faisait un pas, la plateforme s'écroulerait. Il regardait Lisbon descendre avec angoisse. Et si la corde lâchait ? Et si le harnais lâchait aussi ? Elle tomberait sur lui, et eux tomberaient ! Et il ne voulait pas qu'elle meurt... Pas elle, pas alors qu'ils étaient près du bonheur.

Lisbon arriva alors à hauteur de Jane. Elle le regarda quelques secondes dans les yeux, et Jane lui offrit un joli sourire, tout en murmurant :

-"On va s'en sortir, hein Lisbon."
-"Oui, on va s'en sortir"lui répondit-elle.

Elle lui tendit la main. Jane l'attrapa fortement et il hocha la tête. Mais il fit un pas, et la plateforme trembla sous lui. Avant même qu'il ne puisse dire ouf, celle-ci s'écroula sous son poids. Jane se sentit tomber. Il regarda Lisbon, et sous ses pieds, le vide se fit. Le trou noir. Lisbon ne put résister à autant de poids sur une seule main. Elle lâcha la corde pour retenir Jane à deux mains. Jane mit sa deuxième main sur celle de Lisbon et il la regarda dans les yeux. La corde ne tiendrait pas comme-ça longtemps. Et Lisbon non plus. Alors il la supplia du regard. Les larmes naquirent dans les yeux de Lisbon. Elle ne le lâcherait pas. Elle allait tenir, ils allaient remonter, tous les deux. Une larme tomba sur la main de Jane et celui-ci la chassa d'un pouce. Ils étaient si proches à cet instant. Ils sentaient leurs respirations et leurs cœurs battre de façon incontrôlable. Tout allait finir maintenant. Jane s'approcha alors de Lisbon et l'embrassa doucement. Il la regarda de nouveau dans les yeux et il murmura doucement :

-"Adieu"

Les mains de Jane lâchèrent celles de Lisbon et glissèrent doucement. Les larmes de Lisbon redoublèrent. Elle sanglotait longuement, tandis qu'en haut, Cho hurlait aux agents de les remonter. Mais ils ne pouvaient pas, ils risqueraient de blesser Jane et Lisbon. Cho observa alors Lisbon, puis Jane. Il ne savait pas quoi faire. Il ne pouvait pas les aider...

Jane glissait petit à petit. Lisbon essayait tant bien que mal de le retenir, mais ses mains devenaient moites, et Jane tomba dans le vide. Tout se passa si vite, mais en même temps, tellement doucement. Alors qu'il tombait, elle hurla son nom. Elle le hurla douloureusement. Elle put lire sur ses lèvres, trois mots qu'il lui avait déjà dit auparavant :

-"Je t'aime"

Et il tomba, encore et encore. Lisbon hurla de nouveau son nom. Non... Ce n'était pas possible. Il ne pouvait pas mourir. Pas maintenant, pas comme-ça. Cho et les agents la remontèrent. Lisbon plongea dans les bras de Cho, qui la réconforta comme il le pouvait. Il vit alors son t-shirt et sa veste qui se tachaient de sang. Il se décolla de Lisbon, et lui expliqua la situation. La brunette était toujours en sanglots. Il la ramena à l'hôpital. Même lui ne pouvait pas croire que Jane avait lâché Lisbon comme-ça.

A l'hôpital, l'infirmière vit l'agent Cho avec d'énormes cernes sous les yeux, et lui demanda si tout allait bien. Il ne lui expliqua rien de la situation, et lui demanda de prendre soin de Lisbon. Il embrassa sa patronne sur le front, comme jamais il ne l'avait fait. Elle avait besoin de réconfort, et lui aussi.
Il retourna au bureau, pour annoncer la mort de Jane au reste de l'équipe.

TBC ...


Chapitre IV
avatar
Ambre973
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, et cho ♥
Loisirs : Lire, écrire, pleurer. . .
Localisation : un endroit chaud et douillet, comme dans mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

Re: Not to fall || Fanfiction Jisbon^

Message  loelia2007 le Mer 7 Nov 2012 - 14:03

Hein??? :shocked: Mais non!! pale non non non non non non affraid
Ils venaient à peine de se retrouver et voila... triste3 Fait pas mourir Jane stp Sad

VLS!!!!!!!!
avatar
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Not to fall || Fanfiction Jisbon^

Message  Crumberry le Mer 7 Nov 2012 - 14:18

Ah non, tu vas pas nous faire ca ?! :shocked: triste3 triste2

Tu peux pas faire mourir Janeuuuh sad1

Dommage que Cho n'ai pas découvert l'endroit où il était avant d'y emmener sa patronne... Un vrai sauveteur, non blessé, aurait peut-être pu le remonter en vie Crying or Very sad

Maintenant, on va te mettre la pression pour avoir la suite et que tu fasses revivre Jane :voodoo: grrr3 demon

Je crois que je m'emporte un peu, je vais aller voir au pays des Bisounours si y'a pas un petit ourson à frapper pour me défouler siffle Arrow

En tout cas, vivement la suite ! hysteriq hysteriq hysteriq
avatar
Crumberry
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane, Cho &CO :D
Loisirs : Equitation, faire l'imbécile (ca prend un temps considérable !), écrire, Séries (GA, TM, BN...) et lire des fictions :D
Localisation : Manche

Revenir en haut Aller en bas

Re: Not to fall || Fanfiction Jisbon^

Message  Johel le Mer 7 Nov 2012 - 14:28

Wink miss

Super Lisbon (même blessée elle est toujours là) n'a pas put sauver le consultant.
Il fallait se douter que tu tuerais Jane, tu n'es pas du genre à le ménager.
D'un autre côté s'il est "mouru" je vois mal Lisbon survivre longtemps.
Alors l'est-y mort où l'est-y pas mort scratch

_________________

"Merci à voilà pour ce superbe kit"

"Aussi longtemps qu'on médite sa vengeance, on garde sa blessure ouverte - T. Fuller"
avatar
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Not to fall || Fanfiction Jisbon^

Message  Thé-chan le Mer 7 Nov 2012 - 17:49

:roll2: Ah bah oui, en effet, il aurait pas put se déplacer dans son état...
Je vois difficilement comment Jane pourrait survivre ce coup-ci . :scratch:En effet, Lisbon survivra pas longtemps non plus sans notre ami le consultant.
Bon et bien je vais sagement attendre la suite ! Very Happy
avatar
Thé-chan
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Cho, Jane & Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Not to fall || Fanfiction Jisbon^

Message  Ambre973 le Mer 7 Nov 2012 - 18:16

Bôh les filles Laughing vous êtes pas optimistes pour notre Jane là ! :haha: Non mais sérieusement, merci pour vos Com', ça me va droit au coeur (et au cerveau, ça me donne envie d'écrire la suite red_smile ) bisou

Loélia2007 : Si, si, si, si ! Twisted Evil Il est mort. Et bien mort, qui plus est !

Crumbe' : Et pourquoi j'aurais pas le droit de faire ça ? Hein ? demon J'aime bien faire mourir les gens. Le bisounours, j'aime pas, alors... angel Non ! Pas la pression, please triste3 Sinon t'auras pas de suite du tout ! Na ! *tire la langue*

Johel : :thank3: Enfin quelqu'un qui me supplie pas avec "Jane ! Le fait pas mourir" Razz
Ben ouais, on connais Lisbon, c'est une super héroïne quand il s'agit de Jane :) Bah, qui te dit que Jane est mort, qui te dit que je vais pas la tuer elle aussi, qui te dit qu'elle va pas se remettre... siffle

Thé-Chan : Sérieux, vous êtes pas optimistes avec ma fic' T.T Je suis pas si cruelle que ça, si ? hein
avatar
Ambre973
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, et cho ♥
Loisirs : Lire, écrire, pleurer. . .
Localisation : un endroit chaud et douillet, comme dans mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

Re: Not to fall || Fanfiction Jisbon^

Message  Crumberry le Mer 7 Nov 2012 - 21:12

Parce que j'ai décidé que t'avais pas le droit demon

J'aime pas non plus le bisounours, mais quand il s'agit de Jane et de sa jolie frimousse... :roll2:

J'ai les moyens de te faire poster la suite immédiatement, méfie toi, mon entourage me dit tout le temps que je manipule les gens pour en faire ce que je veux... Et je réussi niark Twisted Evil

*Évidemment, rien de tout cela n'est à prendre au sérieux :3 Je suis un peu dérangée dans ma tête, rien d'anormal non_mais cross *
avatar
Crumberry
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane, Cho &CO :D
Loisirs : Equitation, faire l'imbécile (ca prend un temps considérable !), écrire, Séries (GA, TM, BN...) et lire des fictions :D
Localisation : Manche

Revenir en haut Aller en bas

Re: Not to fall || Fanfiction Jisbon^

Message  loelia2007 le Mer 7 Nov 2012 - 21:28

Crumberry a écrit:Parce que j'ai décidé que t'avais pas le droit demon

J'aime pas non plus le bisounours, mais quand il s'agit de Jane et de sa jolie frimousse... :roll2:

J'ai les moyens de te faire poster la suite immédiatement, méfie toi, mon entourage me dit tout le temps que je manipule les gens pour en faire ce que je veux... Et je réussi niark Twisted Evil

*Évidemment, rien de tout cela n'est à prendre au sérieux :3 Je suis un peu dérangée dans ma tête, rien d'anormal non_mais cross *

Houla, je crois que tu devrais faire attention ma chère :roll2: Voila les paroles d'une demon (même si elle est pas vraiment demon ... En fait je sais pas du tout si elle l'est siffle ... Hem.... :roll2: )
avatar
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Not to fall || Fanfiction Jisbon^

Message  Pepe64 le Jeu 8 Nov 2012 - 0:34

Non !!! affraid affraid affraid
Tu ne vas pas nous dire Jane est mort sad1 sad1 ! Ils venaient tout juste de se retrouver !
Vivement la suite hysteriq
avatar
Pepe64
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Danse, théâtre, écrire des fics et chanter
Localisation : Avec Patrick Jane!!!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Not to fall || Fanfiction Jisbon^

Message  NATH le Jeu 8 Nov 2012 - 14:02

NOOOOOOON tu peu pas faire sa pas a Jane !!!! il faut qu'il soit vivant Lisbon a besoin de lui !!!! VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
avatar
NATH
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Series ,The Mentalist , fics ecrire des fics ...., wakeboard, snowboard,skate, jeux video ...
Localisation : Sacramento CA :)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Not to fall || Fanfiction Jisbon^

Message  Ambre973 le Jeu 8 Nov 2012 - 17:49

Pourquoi je peut pas ? xD Et non, c'est pas le 4ème Chp. red_smile
avatar
Ambre973
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, et cho ♥
Loisirs : Lire, écrire, pleurer. . .
Localisation : un endroit chaud et douillet, comme dans mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

Re: Not to fall || Fanfiction Jisbon^

Message  Thé-chan le Jeu 8 Nov 2012 - 19:37

Twisted Evil Ok pour la mort de Jane, j'aime pas non plus le bisounours. U.U.
Mais ne me dis pas que Lisbon va survivre (décidément, moi et l'optimisme siffle).
Voyons Lisbon ne va pas sans Jane Twisted Evil
Sinon, il faut ressuscité Jane, y'a pas le choix. Twisted Evil

avatar
Thé-chan
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Cho, Jane & Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Not to fall || Fanfiction Jisbon^

Message  Ambre973 le Ven 9 Nov 2012 - 16:20

Les filles j'suis désolée de vous annoncer que j'aurait du retard avec les prochains chapitres... c'est bientôt la rentrée et j'aurais moins de temps à consacrer a ma fic'. Mais je laisse pas tomber, loin de là... );
avatar
Ambre973
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, et cho ♥
Loisirs : Lire, écrire, pleurer. . .
Localisation : un endroit chaud et douillet, comme dans mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

Re: Not to fall || Fanfiction Jisbon^

Message  Ambre973 le Lun 12 Nov 2012 - 23:06

Mmm... j'ai une mauvaise nouvelles, les filles. Je n'ai plus d'ordi' jusqu'a noël et tout les fichiers seront perdue. Donc en gros, c'est mort, ça avanceras pas avant noël T.T désolée, sérieux.
avatar
Ambre973
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, et cho ♥
Loisirs : Lire, écrire, pleurer. . .
Localisation : un endroit chaud et douillet, comme dans mes rêves

Revenir en haut Aller en bas

Re: Not to fall || Fanfiction Jisbon^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum