The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

La vengeance dans la peau^

+7
loelia2007
NATH
DAN54
honeyjane
Crumberry
Johel
Ju3993
11 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La vengeance dans la peau^ - Page 2 Empty Re: La vengeance dans la peau^

Message  Crumberry Ven 30 Nov 2012 - 23:31

Woaw.

Lisbon gravement blessée, je m'y attendais, mais Jane... Je savais que t'allais y toucher (Sadique va ! demon ) mais je pensais pas que ce serait grave à ce point hall

Je veux pas qu'il meurt moi :shocked: affraid pale

Je suis quand même soulagée pour Lisbon, finalement c'est même mieux pour elle que pour lui... Enfin bon, ce n'est qu'une façon de parler hein, c'est elle qui s'est faite enlever et torturer par un psychopathe scratch

VLS ! hysteriq hysteriq hysteriq
Crumberry
Crumberry
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane, Cho &CO :D
Loisirs : Equitation, faire l'imbécile (ca prend un temps considérable !), écrire, Séries (GA, TM, BN...) et lire des fictions :D
Localisation : Manche

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance dans la peau^ - Page 2 Empty Re: La vengeance dans la peau^

Message  Ju3993 Sam 1 Déc 2012 - 22:39

coucou

Merci honeyjane et Crumberry pour vos commentaires bisou merci

Pour vous remercier de vos commentaires je vous poste une petite suite. J'espère qu'elle vous plaira.
Cette suite est courte mais je voulais la mettre seule, un peu comme un chapitre de transition

Bonne Lecture study study

Chapitre 9

" Tout ce que je sais c'est que je veux rester ici avec toi aussi longtemps que possible mais pour ça j'ai besoin que tu me dises comment"
Cher John


Jane était assis sur le sable de sa plage favorite. Il était un peu perdu face aux derniers évènements. Des questions se bousculaient dans sa tête : pourquoi était-il sur cette plage ? Est-ce que Lisbon avait été réellement enlevée ? Est-ce que tout ceci n’était un rêve ?
Ils se posaient toutes ces questions mais il se sentait bien à cet instant assis sur cette plage. Le soleil allait bientôt se coucher et ce moment lui rappela la demande en mariage qu’il avait faite à sa femme. C’était sur cette même plage, devant le coucher du soleil. Il ferma les yeux durant quelques instants mais les réouvra soudainement après avoir senti une présence. Il tourna la tête et à sa droite, se trouvait sa femme. Angela était là, assise à côté de lui sur cette plage entrain de le fixer tendrement.

- Angela ? … Angela c’est toi ?

- Oui chéri, c’est moi

- Mais, je … est-ce que je suis mort ?

- Non tu n’es pas mort. Tu es à l’hôpital en ce moment, sur la table d’opération

- Oh Angela je suis tellement désolé, pour tout. Pardonnes moi.

Elle se rapprocha de lui et le serra dans ses bras. Patrick s’accrocha à sa compagne comme à une bouée de sauvetage, de peur qu’elle s’en aille.

- Patrick, tu dois te battre pour rester en vie.

- Mais nous ne sommes pas bien ici tous les deux ? On pourrait rester à trois maintenant. On serait de nouveau réunis.

- Chéri, tu ne peux pas mourir maintenant. Tu as encore tellement de choses à faire, tu n’as pas le droit de lâcher. beaucoup de personnes t’aiment Patrick même si tu ne t’en rends pas compte.

Jane regardait sa femme, les larmes aux yeux.

- Je ne peux pas te laisser Angela.

- Patrick, nous nous reverrons un jour mais aujourd’hui ce n’est pas ton heure. Tu ne peux pas mourir. Penses à tes amis.

- Lisbon …

- Oui

- Est-ce que tout ça est réel ? Est-ce que tout ça est vraiment arrivé ? L’enlèvement, la confrontation avec John le Rouge … ?

- Oui, mais je ne suis pas réelle Patrick. Tout ça ce passe dans ta tête et je ne sais pas trop pourquoi tu as fait appel à moi.

- Tu crois que j’ai fait appel à toi ?

- Bien sûr Patrick. Ton subconscient voulait me parler. Écoutes moi bien parce que nous n’avons pas beaucoup de temps

- Comment ça ?

- Ne m’interrompt pas s’il te plait. Quand tu es venu sur nos tombes et que tu m’as dit que ta patronne avait été enlevée, j’ai compris à quel point tu tenais à elle. Je sais que tu l’aimes

- Angela, je …

- Non, écoutes je ne t’en veux pas du tout Patrick. Tu as le droit de refaire ta vie. Et Lisbon, je l’apprécie beaucoup. Tu ne t’en rends pas compte, mais Lisbon te fait du bien. je serais vraiment heureuse si tu refaisais ta vie avec elle.

Jane ne savais pas quoi répondre.

- Patrick, cesses de te torturer au sujet de ce qui nous est arrivé. Ce n’est pas de ta faute. Nous t’aimions plus que tout au monde et c’est toujours le cas aujourd’hui. Je suis fière de ce que tu fais au CBI. Je suis vraiment fière de toi Patrick mais s’il te plait, bats toi. Accroche-toi à la vie.

- Je t’aime Angela

- Moi aussi je t’aime mon chéri. Nous nous reverrons je te le promets

- Dis à Charlotte que je l’aime de tout mon cœur.

- Je lui dirais mais elle le sait déjà

Angela s’approcha de son mari et lui adressa un tendre baiser. Jane répondit à celui-ci comme si ces dernières années sans elles ne les avaient jamais séparés.

- Il est temps maintenant Patrick.

Jane rouvrit les yeux et Angela avait disparu.


A suivre ...
Ju3993
Ju3993
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance dans la peau^ - Page 2 Empty Re: La vengeance dans la peau^

Message  honeyjane Sam 1 Déc 2012 - 23:01

Vraiment sublime ce chapitre ! Ce moment entre Jane et Angela m'a vraiment touché...Je pense que sa femme serait vraiment la seule à réussir à le convaincre de refaire sa vie. Ce moment était vraiment beau et j'espère que Jane va l'écouter et se réveiller...J'espère que lui et Lisbon vont enfin essayer quelque chose tous les deux....Après tout Angela a raison ce n'est pas parce qu'il refait sa vie qu'il les oublieras....Elles seront toujours dans son coeur...
Bravo pour ce super chapitre ! VLS VLS VLS :thank3: thank_you :thank1: thank_you
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance dans la peau^ - Page 2 Empty Re: La vengeance dans la peau^

Message  Crumberry Dim 2 Déc 2012 - 21:51

Houlala !

Désolée du commentaire tardif, j'ai eu pas mal à faire et j'ai pas pu passer avant... Enfin, passer si, mais en coup de vent Embarassed

La famille de Jane, toujours présente pour lui, que ce soit sa fille ou sa femme...

J'aime beaucoup cette conversation. C'est horriblement triste quand ils s'embrassent, mais elle va surement lui avoir donné une bonne raison de rester en vie : Lisbon.

Le moment du réveil.... Lisbon sera-t-elle à ses côtés lorsqu'il ouvrira les yeux ? prie

Je veux la suite ! hysteriq
Crumberry
Crumberry
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane, Cho &CO :D
Loisirs : Equitation, faire l'imbécile (ca prend un temps considérable !), écrire, Séries (GA, TM, BN...) et lire des fictions :D
Localisation : Manche

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance dans la peau^ - Page 2 Empty Re: La vengeance dans la peau^

Message  Ju3993 Ven 7 Déc 2012 - 15:40

Merci les filles de suivre ma fic' depuis le début merci bisou . Ça me touche vraiment et je me mets la pression à chaque nouveau chapitre pour qu'il soit mieux que le précédent. J'espère que celui ci vous plaira.

honeyjane : Je pense exactement la même chose que toi. Angela est la seule femme qui puisse le convaincre de refaire sa vie.
Maintenant la question est : est-ce qu'il va l'écouter ? :clinoeil:

Crumberry : La réponse à ta question est dans ce chapitre red_smile pas_taper


Bonne lecture study study



Chapitre 10

"Et dans un dernier souffle, je comprends tout: que le temps n'existe pas, que la vie est notre seul bien, qu'il ne faut pas la mépriser, que nous sommes tous liés, et que l'essentiel nous échappera toujours." Guillaume Musso


Van Pelt s’était endormie contre Rigsby et Cho tournait en rond dans la salle d’attente, commençant à perdre patience. Quelques minutes plus tard, le médecin qu’ils avaient rencontré plus tôt dans la soirée venait leur donner des nouvelles.

- Monsieur Jane est en vie. l’opération a été longue et très compliquée. Votre ami a fait un arrêt cardiaque mais nous avons pu le réanimer. Nous l’avons plongé dans un coma artificiel le temps qu’il se rétablisse.

- Merci docteur

Les trois amis étaient heureux d’apprendre que leur ami aller s’en sortir.

- Van Pelt, Rigsby retournez chez vous je vais rester auprès de Lisbon jusqu’à son réveil
- D’accord. Appelle nous dès que tu as du nouveau

*****

Cinq jours plus tard.

Lisbon était assisse auprès de Jane. Elle s’était vite rétablie mais elle ne pouvait toujours pas marcher à cause de sa blessure au ventre. Quand elle a appris pour Jane, elle voulait le voir mais les médecins lui avait interdit de bouger, alors, quand la veille ils lui avaient dit qu’elle pouvait se déplacer en fauteuil roulant, elle avait demandé pour que quelqu’un l’emmène voir Jane.

Maintenant, elle était assisse dans cette chambre d’hôpital à espérer que son ami se rétablisse vite. Les médecins le surveillaient régulièrement pour savoir quand ils pourraient le réveiller, mais pour l’instant, il était trop faible.
Il y avait toujours le risque qu’il ne se réveille pas et ça, Lisbon le savait.

Elle prit la main de Jane dans les siennes et commença à lui parler lentement.


- Patrick, si tu m’entends, je voulais te dire que je suis très fière de ce que tu as fait. Cho m’a raconté qu’après avoir trouvé cette adresse sur ta voiture tu les as appelés pour les tenir informés. Je sais que ça n’a pas dû être facile pour toi mais je te remercie d’avoir fait ce choix. Je tiens beaucoup à toi et je ne sais pas ce que je ferais sans toi. S’il y a une seule chose qui te retient ici accroche toi à elle et reviens, s’il te plait.

Une larme perla au coin de ses yeux. Elle avait peur que Jane ne se réveille pas. Le voir ainsi, le visage si paisible, allongé dans ce lit d’hôpital ca lui faisait mal. Elle voulait revoir son sourire. Elle voulait revoir la lueur dans ses yeux qu’elle avait vu quand il était venu la sauver. Elle voulait le remercier pour tout ce qu’il avait fait pour elle.

Elle sortit de la chambre avec son fauteuil roulant poussé par Cho.

*******

Quelques jours plus tard :

Cho avait reçu un appel de l’hôpital lui disant qu’ils allaient réveiller Jane.
Sur la route, il repensa à la discussion qu’il avait eue avec Lisbon quelques jours plus tôt, la dernière fois qu’elle était allée voir Jane.

Flashback

Cho ramenait Lisbon dans sa chambre mais il voyait bien que quelque chose n’allait pas.

- Est-ce que ça va patron ?
- Appelez-moi Lisbon
- Est-ce que ça va, Lisbon ?
- Oui oui tout va très bien
- Écoutez je vois que vous n’allez pas bien. En sortant de sa chambre vous n’avez pas dit un mot
- Je … je ne peux plus le voir comme ça. Il a l’air si faible, si vulnérable.
- Je sais moi aussi ça me fait mal de le voir comme ça
- Je ne vais plus aller le voir. Je le verrais quand il se réveillera ce sera beaucoup mieux
- Lisbon, vous savez que ce n’est pas la bonne solution. S’il lui arrive quelque chose vous vous en voudrez de l’avoir laisser tout seul. Vous savez, il tient vraiment à vous. Ce soir là, quand il a appris votre disparition, je ne l’ai jamais vu aussi triste et aussi en colère depuis que je le connais. Quand je l’ai regardé j’ai su qu’il ferait tout pour vous retrouvé, même s’il devait mourir pour ça.
- Je … moi aussi je tiens à lui
- Je sais. Ça se voit Lisbon.

Fin du flashback

Lisbon n’était plus retournée le voir, priant pour qu’il reste en vie.
Cho avança devant la chambre de Jane et vit que les médecins étaient entrain de le réveiller. Il patienta dans le couloir.

- Bonjour agent Cho
- Bonjour docteur
- Voilà, votre ami est réveillé. On va lui enlever le tube qu’il l’aide à respirer et ensuite vous pourrez aller le voir
- Merci docteur

Quelques minutes plus tard, Cho entra dans la chambre et s’installa à côté de Jane.

- Salut Jane. Tu nous as fait peur tu sais.

Jane essaya de se redresser sur son lit et commença à paniquer.

- Lisbon, où es Lisbon ? Est-ce qu’elle va bien ?
- Jane calme toi. Lisbon va bien, elle est déjà rentrée chez elle.

Jane se calma peu à peu. Cho et lui parlèrent de tout et de rien sauf de Lisbon. Cho avait vu la déception dans les yeux de Jane lorsqu’il avait vu qu’elle n’était pas là.

******

Deux jours plus tard

Jane pu enfin sortir de l’hôpital après avoir casser les pieds aux infirmières. Le médecin lui avait fait promettre de se reposer mais Cho savait ce que Jane allait faire lorsqu’il sortirait de l’hôpital. Il irait la voir. Depuis qu’il s’était réveillé, Cho venait le voir tous les jours pendant des heures pour lui tenir compagnie. Van Pelt et Rigsby aussi étaient venu le voir, et à chaque fois que quelqu’un passait la porte de sa chambre il avait une lueur d’espoir dans les yeux, l’espoir de voir Lisbon entrer.

Jane était près à partir de l’hôpital. il était appuyé contre le mur de sa chambre, regardant par la fenêtre, quand Cho entra dans sa chambre

- Salut vieux. Comment ça va aujourd’hui ?
- Bonjour Cho ! Ça va je vais pouvoir enfin sortir de cet enfer !

Jane essayait de faire de l’humour mais Cho savait très bien que tant qu’il n’aurait pas vu Lisbon il n’irait pas bien.

- Jane, tu devrais aller la voir
- Je ne crois pas que ce soit une bonne idée, elle m’en veut c’est clair.
- Tu te trompes. Allez viens avec moi je t’emmène.

Jane suivit Cho jusqu’à sa voiture. Durant le trajet qui le reconduisait chez lui, Jane ne pu s’empêcher de penser à Lisbon. Depuis qu’il s’est réveillé, Cho évitait de parler d’elle et Jane ne savait que le nécessaire : c'est-à-dire qu’elle était rétablie et qu’elle était rentrée chez elle. Il pensa alors qu’elle lui en voulait d’être venu seul à la rencontre de John le Rouge.

- Jane on est arrivé

La voix de Cho sortit Jane de ses pensées. Il regarda autour de lui pour découvrir qu’il n’était pas devant chez lui mais devant l’appartement de sa patronne.

- Il faut que tu lui parle Jane. vous avez beaucoup de choses à vous dire et je pense que c’est le bon moment
- D’accord Cho

Jane n’avait pas l’air très sur de lui ce qui ne lui ressemblait pas. Était-ce une bonne idée de venir ici ? Elle n’était pas venue le voir à l’hôpital. Qu’est ce que ça signifiait ? Peut être qu’elle était en colère contre lui ? Il aurait du mieux la protéger, il aurait du être là pour elle. Il descendit de la voiture de Cho et se dirigea vers l’appartement d’un pas hésitant.

Il frappa à la porte et Lisbon lui ouvrit quelques secondes plus tard

Lisbon fut surprise de voir Jane. Cho l’avait appelé pour l’avertir de son réveil mais elle n’avait pas été capable d’aller à l’hôpital. Elle pensait qu’il lui en voudrait de ne pas être allé le voir là bas, mais à vrai dire elle ne pouvait pas. Elle ne pouvait pas le voir allonger dans ce lit alors que tout ça était de sa faute. Elle aurait dû être plus prudente en rentrant chez elle.

- Patrick

Jane releva la tête, étonné qu’elle l’appelle par son prénom après tout ce qui s’était passé.

- Entres, ne restes pas là

Jane suivit Lisbon dans la cuisine

- Je … Teresa je suis désolé. Je sais que tu m’en veux. J’aurais du mieux te protéger et ne pas être obnubilé par ma vengeance, mais tu sais comment j’étais. Je veux que tu saches que ce jour là je ne suis pas venu tout seul. J’ai prévenu les autres …

Il n’arrivait pas à la regarder dans les yeux de peur d’y voir de la colère.

- Patrick … Patrick regardes moi. Cho m’a raconté ce qui s’est passé ce jour là. Comment pourrais-je t’en vouloir ? Tu m’as sauvé la vie. C’est grâce à toi si aujourd’hui je suis ici.
- Je suis désolé, j’aurais dû mieux te protéger. Je savais qu’il s’en prendrait à toi alors j’ai voulu m’éloigner mais je n’ai pas réussi

Lisbon s’approcha de Jane et pris son visage entre ses mains afin de le regardait dans les yeux.

- Patrick je ne t’en veux pas

Le silence s’installa

- Tu veux du thé ? J’ai celui que tu préfères
- Euh oui je veux bien merci
- Vas t’installer sur le canapé, j’arrive

Jane se dirigea vers le canapé. Quand il vit l’état du mur, il resta figé. Ce soir là, il était tellement en colère qu’il avait frappé dans le mur jusqu’à ce que Cho l’arrête.

Lisbon le rejoignit et s’arrêta net en voyant son ami fixer le mur.

- Je ne sais pas d’où ça vient
- C’est moi
- Quoi ?

Jane se retourna vers elle et reprit

- Quand je suis arrivé ici ce soir là j’ai … comment dire, je me suis énervé
- Ah d’accord. Euh ce n’est pas grave, de toute façon je voulais refaire la déco mais je n’ai jamais eu le temps. Allez, ne restes pas là, ton thé va refroidir

Lisbon voulait détendre l’atmosphère mais Jane paressait anxieux.
Après quelques minutes de silence, Jane se décida à poser la question qui lui trottait dans la tête

- Teresa pourquoi tu n’étais pas là ?

Lisbon détourna son regard de lui, se leva et se dirigea vers la cuisine à toute vitesse. Jane était surpris, il ne s’attendait pas à ce qu’elle parte. Visiblement, elle n’avait pas envie de répondre à cette question mais Jane était un peu perdu. Depuis qu’il était arrivé chez elle, elle ne lui avait rien reproché et si elle n’était pas en colère contre lui il ne savait pas ce qui avait pu la pousser à le laisser seul à l’hôpital. Il se leva et se dirigea vers la cuisine.

- Teresa

Lisbon se retourna lentement à l’appel de son prénom et il remarqua qu’elle pleurait.

- Je ne pouvais pas
- Pourquoi ?
- Je … je n’avais pas la force de te voir comme ça

Il s’approcha d’elle et la serra dans ses bras. Lisbon le laissa faire, soulagé de sentir qu’il était bien vivant contre elle. Jane la serra un peu plus fort et Lisbon se tendit.

- Aïe

Jane se recula rapidement de peur de lui avoir fait du mal. Lisbon se tenait le ventre.

- Je t’ai fais mal ?
- Rien de grave ne t’inquiète pas.

Jane se rapprocha et sécha de son pouce les larmes encore présente sur le visage de Lisbon.

- Je vais te laisser te reposer, tu as l’air si fatigué.

Jane se dirigea vers la porte d’entrée quand il entendit la voix de Lisbon.

- Restes … restes ici cette nuit. S’il te plait.
- Je …
- Je vais préparer la chambre d’ami
- Merci Lisbon

Lisbon esquissa un sourire et ils se dirigèrent vers la chambre d’ami pour préparer le nécessaire. Lisbon prêta à Jane un pyjama de Tommy qui était resté dans son armoire depuis sa dernière visite. Jane la remercia et lui souhaita bonne nuit.
Lisbon décida d’aller se coucher, elle était vraiment fatiguée mais avant tout elle devait dire quelque chose à Jane. Elle se retourna avant d’avoir fermé la porte de la chambre.

- Merci … pour tout

Jane avait relevait la tête vers elle mais elle était déjà partie. Il s’allongea dans le lit, content de ne plus être à l’hôpital et s’endormit en pensant à Lisbon

******

Dans la nuit
Jane fut réveillé par des cris. Il sursauta et se rua dans le couloir où il put entendre que les cris venaient de la chambre de Lisbon. Il se précipita vers la chambre et ouvrit la porte lentement.


A suivre ...
Ju3993
Ju3993
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance dans la peau^ - Page 2 Empty Re: La vengeance dans la peau^

Message  honeyjane Ven 7 Déc 2012 - 16:17

Oooh non pourquoi t'as coupé là ! Sadique va ! Very Happy
J'ai beaucoup aimé ce chapitre et je suis contente qu'ils s'en soient tous les deux sortis :chaud: Je comprends la réaction de Lisbon vis-à-vis de l'état de Jane, je crois qu'à sa place j'aurai réagis pareil...C'est vrai quoi voir notre petit Patrick dans cet état.. triste3
J'aime aussi beaucoup la fin, leur discussion et la proposition de Lisbon que Jane reste dormir...Quant aux cris de Lisbon en pleine nuit sûrement en train de faire un cauchemar et de jane qui débarque dans sa chambre....J'ai vraiment hâte d'avoir la suite ! J'espère qu'ils vont tous deux s'avouer ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre !
Comme d'habitude j'adore ton chapitre, j'en suis littéralement accro !!
VLS VLS VLS merci amen
thank_you :thank1: :thank3:
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance dans la peau^ - Page 2 Empty Re: La vengeance dans la peau^

Message  Ju3993 Sam 8 Déc 2012 - 20:34

Voici la suite. Je vous la poste aujourd'hui parce que la semaine prochaine je n'aurais pas trop le temps de poster ce chapitre.

Merci honeyjane pour ton commentaire. bisou


Chapitre 11 :

« Vivez bien. C’est la meilleure des vengeances » Le Talmud



Jane ouvrit la porte lentement et pu voir que Lisbon faisait un cauchemar.
Elle était assisse sur son lit, les yeux grands ouverts, le regard vide et elle criait.

- Ne me touchez pas ! Arrêtez je vous en pris

Puis elle murmura des paroles inaudibles. Jane se précipita vers elle et essaya de la calmer. Il l’a prit dans ses bras pour qu’elle arrête de bouger.

- Patrick, il va te faire du mal. Pars s’il te plait. Si tu m’aimes pars.

Jane reconnu les mots qu’elle avait prononcé ce soir là et se rendit compte qu’elle n’était toujours pas réveillée.

- Teresa, Teresa réveilles toi.

Jane secoua légèrement Lisbon pour qu’elle se réveille mais il n’y arrivait pas.

- S’il te plait Patrick, pars !
- Teresa écoutes moi. Tout ça c’est terminé. On est chez toi Teresa, tu es dans ta chambre et John le Rouge a été arrêté.

Teresa revint à elle et se tourna vers Jane. Elle avait encore fait un cauchemar. Depuis qu’elle était rentrée de l’hôpital, les cauchemars revenaient toutes les nuits sans exception. Elle pensait qu’en invitant Jane à dormir elle ne ferait pas de cauchemars mais ça n’avait pas marché. Alors, elle se sentit honteuse d’être aussi faible, de ne pas réussir à surmonter cette épreuve. Elle se retira des bras de Jane et s’éloigna de lui le plus possible, s’asseyant à l’autre bout du lit.

- Teresa tu vas bien ?

Jane essaya de se rapprocher d’elle mais elle quitta la chambre et descendit les escaliers à toute vitesse. Surpris de la réaction de Lisbon, Jane se demanda ce qu’il devait faire. Est-ce qu’il devait la suivre pour la réconforter ou est-ce qu’il devait lui laisser du temps ? Du temps pour se remettre, du temps pour faire le point, du temps …
Il descendit lentement les escaliers pour ne pas la brusquer et pour voir ce qu’elle faisait.

Lisbon était en pleurs, appuyée contre la table de la cuisine, tournant le dos à Jane. Elle n’était pas du genre à se laisser aller mais depuis ce qu’elle avait vécu elle n’était plus la même et voulait oublier ce qui s’était passé mais ces cauchemars l’en empêchaient.
Un frisson l’a parcourue en repensant à cette nuit là, quand il avait commencé ces tortures. Son regard se posa inconsciemment sur ses bras où l’on voyait encore les marques de sa captivité. Les cicatrices de son agresseur mettraient des années à partir elle en était certaine et elle avait honte.

Jane l’observait discrètement de l’escalier pour voir ce qu’elle faisait. Ne supportant plus de la voir si triste, il s’avança lentement pour venir se positionner à côté d’elle.

- Hey Lisbon qu’est ce qu’il se passe ?
- Il se passe que je n’en peux plus Patrick, regarde moi, regarde ce que je suis devenue.

Elle essaya de cacher les cicatrices mais son débardeur dévoilait l’ampleur de ses marques. Jane fut déconcerté, il n’avait pas fait attention à ses marques.
Il se mit face à elle et pris son visage entre ses mains pour la regarder dans les yeux.

- Teresa, je sais que pour toi ça doit être difficile, il t’a fait du mal et malheureusement il a laissé sa trace sur toi, mais pour moi tu restes la même Teresa. Tu restes la jeune femme belle, intelligente et attendrissante qui m’a redonné l’envie, l’envie de vivre tout simplement. Tu es toujours la même Teresa malgré ce que tu en penses, tu restes celle qui a fait revivre mon cœur et je t’en remercie.
- Je …
- Chut …

Jane se rapprocha d’elle et l’enlaça. Après quelques minutes, il sentit Lisbon se détendre dans ses bras. Il avait réussi à la calmer et ses sanglots s’étaient arrêtés. Il se recula d’elle pour pouvoir la regarder mais elle s’accrocha à lui pour ne pas qu’il parte.

- Ne pars pas

Elle lui avait murmuré ces mots au creux de son oreille puis l’avait lâché. Étonné de l’attachement de son amie, Jane repensa au rêve qu’il avait fait quand il était dans le coma. Il avait vu sa femme et elle lui avait dit des mots qui l’avait troublé « Tu ne t’en rends pas compte, mais Lisbon te fait du bien. Je serais vraiment heureuse si tu refaisais ta vie avec elle. »
Depuis que sa femme et sa fille était morte, il ne vivait plus que pour se venger. Maintenant, John le Rouge était en prison, et Lisbon était là devant lui et il se rendit compte à cet instant, en la regardant, à quel point il tenait à elle.

- Jamais

Il s’approcha d’elle et lui déposa un baiser à la commissure de ses lèvres. Surprise Lisbon ferma les yeux. Elle aimait se rapprochement qui s’esquisser entre eux mais ils avaient encore tellement de choses à se dire et à s’avouer.
Elle ouvrit les yeux, sourit légèrement, pris la main de Jane et se dirigea vers les escaliers.
Arrivés devant la porte de sa chambre, elle se retourna vers lui.

- Est-ce que tu peux dormir avec moi pour le reste de la nuit ?
- Tu as peur de refaire un cauchemar ?
- Euh … oui

Lisbon baissa la tête, honteuse. Elle se sentait vraiment faible et vulnérable mais elle savait que s’il disait non elle ne pourrait pas se rendormir. Ses cauchemars lui étaient trop insupportables.

Jane redressa la tête de son amie

- Je reste avec toi

Jane pris la main de Lisbon dans la sienne et se dirigea vers le lit.
Lisbon s’allongea, Jane se mit derrière elle et passa son bras autour de sa taille comme pour la protéger. Il avait eu tellement peur de la perdre quand elle était entre les mains de John le Rouge qu’il profitait de chaque instant auprès d’elle.

Lisbon pris la main de Jane dans la sienne, elle sentait son souffle dans son cou. A ce moment, elle était apaisée et elle n’avait plus peur de se rendormir. Tout ça était terminé, Jane était en vie, c’était le principal pour elle. Elle avait eu tellement peur pour lui quand il était dans le coma qu’elle l’avait laissé seul mais elle se jura de ne plus jamais refaire la même erreur.

*******

Les rayons du soleil réveillèrent Lisbon lentement. Elle avait dormi le reste de la nuit sans faire le moindre cauchemar et elle avait pu récupérer. Elle ne se sentait pas fatiguée et était plutôt de bonne humeur. John le Rouge serait bientôt jugé et Jane était sorti de l’hôpital. En pensant à Jane elle remarqua qu’il n’était plus là. C’est à ce moment là qu’elle pensa que peut être elle n’aurait pas dû lui demander de dormir avec elle. Peut être qu’il avait l’impression de tromper sa femme en se rapprochant d’elle.

Elle se leva et descendit les escaliers pour aller se faire un café. C’est alors qu’elle sentit une très bonne odeur provenant de la cuisine. Elle entra et découvrit Jane en train de faire des crêpes. Alors il n’était pas parti, il préparait juste le petit déjeuner. Lisbon était heureuse de le voir ainsi. Il paraissait plus détendu, plus apaisé qu’avant. Elle s’avança lentement derrière lui.

- Je ne savais que tu aimais cuisiner

Jane se retourna un grand sourire aux lèvres.

- Oh mais il y a des tas de choses que tu ignores sur moi, Teresa.

Lisbon s’assit à table et Jane lui apporta son café comme s’ils vivaient ensemble depuis des années.

- Alors bien dormi ?
- Oui, merci d’être resté

Jane s’assit à son tour et ils commencèrent à manger les crêpes.

- Tu sais il ne faut pas que tu ais honte de faire des cauchemars, ça arrive à tout le monde

Lisbon le regardait mais elle ne savait pas quoi lui répondre. Jane continua à parler mais son visage changea d’expression.

- Après la mort de ma femme et de ma fille j’ai fais beaucoup de cauchemars, quand j’arrivais à dormir, ce qui était rare …

Lisbon le coupa, un peu mal à l’aise qu’il parle de cette période de sa vie. Elle avait vu son regard changer et devenir triste

- Tu n’es pas obligé de me parler de ça tu sais
- Je sais mais c’est pour que tu comprennes que je sais ce que tu ressens et si tu veux en parler je suis là.
- Merci

Ils finirent leur petit déjeuner et Lisbon alla se préparer pendant que Jane rangeait l’appartement. Il s’y sentait tout à fait à l’aise et il avait déjà pris ses habitudes. Quand il s’était réveillé, il avait observait Lisbon pendant plus d’une heure ne se lassant pas de la regarder. Depuis son enlèvement, Jane avait compris qu’il l’aimait. Cho avait raison. Avant, il avait peur de trahir sa famille mais elles resteront à jamais dans son cœur et il n’y a pas une journée où il ne penserait pas à elles mais maintenant que John le Rouge ne pouvait plus faire de mal à personne il était temps de tourner la page. Il pouvait refaire sa vie et ça il voulait le faire avec nul autre que Lisbon.

- Ah quoi tu penses ?

Jane n’avait pas entendu Lisbon arriver. Il était un peu perdu dans ses pensées

- Je pensais que l’on pourrait aller se balader sur la plage tous les deux. Si tu veux bien me supporter aujourd’hui
- Ah je ne sais pas si j’y arriverais !

Tout à coup Jane se sentit mal. Elle avait vraiment l’air très sérieuse et il n’avait pas pensé que Lisbon ne voulait pas de lui aujourd’hui, ni dans sa vie.

- Ah, euh … très bien ce n’est pas grave
- C’est une blague Patrick !
- Quoi ?
- Je rigolais en disant ça. Je serais ravie d’aller à la plage avec toi
- D’accord allons y alors. Mais euh je n’ai pas de voiture, c’est Cho qui m’a déposé ici hier.
- Alors tu es à ma merci toute la journée si je comprends bien
- Oui c’est à peu près ça

Sur ces paroles, Jane se leva du canapé où il avait pris place et ils se dirigèrent vers la porte. Tous les deux étaient heureux à l’idée de la bonne journée qu’ils allaient passer.

******

Jane et Lisbon se baladaient sur la plage depuis une bonne demi-heure quand Jane se tourna vers Lisbon et la regarda dans les yeux.

- Je … Teresa je …
- Qu’est ce qu’il se passe Patrick ? Quelque chose ne va pas ?
- Si, tout va bien, c’est juste que j’ai quelque chose à te dire
- Vas y je t’écoute
- Alors voilà, tu sais si j’ai essayé de m’éloigner de toi avant toute cette histoire c’était seulement pour te protéger mais je n’y suis pas arrivé. Je n’ai pas réussi à m’éloigner et je n’ai pas non plus réussi à te protéger. Ce soir là quand j’ai découvert que tu avais disparu j’étais perdu. Je me suis demandé comment je ferais pour fonctionner sans toi. Et quand j’ai vu cette vidéo, tu ne peux pas savoir à quel point je m’en suis voulu, nous étions tellement impuissants, j’ai cru que jamais je ne te retrouverais. Ce que je voulais te dire c’est que tu me rends meilleur Teresa, je suis heureux quand je suis à tes côtés et je tiens vraiment beaucoup à toi.
- Je sais … moi aussi

Elle s’approcha de lui et son regard s’arrêta sur ses lèvres. Jane se rapprocha un peu plus et combla l’espace qui les séparait. Il posa ses lèvres sur celles de Lisbon et attendit qu’elle réponde à son baiser, ce qu’elle fit presque instantanément. A cet instant plus rien n’existait autour d’eux. Il n’y avait plus que Teresa et Patrick, deux personnes qui ont souffert mais qui ont envie de tourner la page et de commencer une nouvelle vie, ensemble.

A bout de souffle, Lisbon posa son front contre celui de Jane et sourit, sourire que lui rendit Jane.

Quand Jane était venu la sauver de John le Rouge, elle avait vu dans ses yeux qu’il y avait quelque chose de particulier et à ce moment elle avait su que c’était lui qui allait la rendre heureuse. Elle l’aimait plus que tout et elle était bien décidée à le rendre heureux.

******

Jane avait voulu emmener Lisbon au restaurant mais ils étaient tous les deux, bien trop fatigués pour passer une soirée dehors. Alors en repartant de la plage, ils allèrent chercher de quoi faire un diner chez Lisbon.

Jane était en train de cuisiner pour Lisbon. Elle était assise au comptoir de la cuisine. Jane n’avait pas voulu qu’elle voit ce qu’il préparait mais il n’avait pas réussi à se tenir loin d’elle. Ils aimaient le calme apaisant qu’il régnait dans l’appartement. Ils n’avaient pas besoin de mots pour se dire à quel point ils tenaient l’un à l’autre.

Lisbon tournait toujours le dos à Jane et elle commença à parler comme pour elle même

- Je sais que tu es venu ce soir là. Je le sais et j’ai entendu ce que tu as dit parce que j’étais encore là. J’étais encore là, j’étais ligotée et il me menaçait. Tu étais juste derrière la porte mais il a menacé de te tuer alors je pouvais rien faire. J’avais tellement peur qu’il s’en prenne à toi …

Jane s’approcha d’elle et la pris dans ses bras. Elle n’avait jamais vraiment parlé de ce qu’il lui était arrivé.

- Chut c’est tout. C’est fini maintenant. Il est en prison et il va être jugé, tu n’a plus rien à craindre.

- J’ai eu si peur quand j’étais enfermée. Je pensais que j’allais mourir et je ne pouvais penser qu’à toi. J’ai pensé à toi chaque seconde de chaque minute.

Jane resserra son étreinte pour lui faire comprendre que maintenant il était là pour elle. Il l’a laissa parler car il savait qu’elle avait envie de se confier.

- Il m’a fait tellement de mal mais je tenais le coup pour te revoir parce que je ne pouvais pas te quitter sur une dispute et je voulais te dire combien je tiens à toi.
Merci d’être venu Patrick, même si j’avais dit de ne pas le faire

Après quelques secondes, Jane relâcha Lisbon et lui fit face. Une question lui trottait dans la tête depuis qu’il l’avait découverte ce jour là.

- Teresa, j’ai une question à te poser sur ce qu’il t’a fait là bas mais tu n’es pas obligée d’y répondre.
- Oui ?
- Euh … voilà quand je suis arrivé tu étais en sous-vêtements et je me demandais … enfin … est ce qu’il …
- Non, il s’est contenté d’avoir les mains baladeuses

Jane repris Lisbon dans ses bras

- Je suis désolé
- Tu n’as pas à l’être, tu n’y es pour rien

Lisbon se pencha vers lui et l’embrassa, ce qui conclut la discussion sur son enlèvement. Jane approfondit le baiser à tel point que Lisbon commença à avoir la tête qui tournait. Jane repris son souffle et plongea ses yeux dans ceux de Lisbon. C’est à cet instant que Lisbon se rendit compte que les pupilles de Jane étaient dilatées. Elle esquissa alors un immense sourire

- Pourquoi tu souris ?
- Je repensais à la dernière enquête où l’on a croisé Walter Mashburn
- Quel est le rapport ?
- Et bien, tu m’as dit que lorsque l’on aperçoit quelque chose que l’on désire la pupille se dilate, je n’y ai jamais cru mais tes pupilles sont dilatées

Ils éclatèrent de rire et Jane retourna aux fourneaux pour concocter un bon petit plat pour Lisbon pendant que celle-ci imaginait déjà la fin de soirée.


A suivre ...
Ju3993
Ju3993
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance dans la peau^ - Page 2 Empty Re: La vengeance dans la peau^

Message  honeyjane Sam 8 Déc 2012 - 21:12

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!! yes Il était temps !!! Je suis super contente qu'ils soient enfin ensemble et qu'ils aient enfin avouer ce qu'ils ressentaient !!! joie5 joie5
J'espère que ça va durer !! Ils sont vraiment trop mignon tous les deux ! Le coup des pupilles dilatées j'étais morte de rire, ça promet pour la suite.... siffle
Merci merci merci pour ce super chapitre et pour ces moments Jisbon ! calin merci amen thank_you :thank1:
Vivement la suite !!
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance dans la peau^ - Page 2 Empty Re: La vengeance dans la peau^

Message  Ju3993 Jeu 13 Déc 2012 - 18:19

coucou Merci honeyjane de commenter à chaque chapitre merci calin , ça me fait vraiment plaisir. J'espère que ce chapitre te plaira :clinoeil:

Chapitre 12

« C'est en regardant le ciel que j'ai compris que je n'étais rien ; c'est en te regardant que j'ai compris que tu étais tout. »
Anonyme


Jane se réveilla aux côtés de Lisbon. Ils avaient franchit une étape la nuit précédente et Jane était heureux. Il sourit et se tourna vers Lisbon pour l’observer, elle dormait encore. Il l’aimait tellement qu’il ferait n’importe quoi pour elle. Elle lui avait permis de recommencer une nouvelle vie et il ne saurait jamais comment la remercier pour ça.

Lisbon commença à bouger et elle se réveilla lentement. Jane s’approcha d’elle et l’embrassa tendrement pour la réveiller en douceur.

- Hmm je crois que je pourrais m’y habituer
- Moi aussi

Lisbon ouvrit les yeux et embrassa Jane une nouvelle fois.

- J’ai quelque chose à te donner Teresa
- Ah bon ? Qu’est ce que c’est ?
- Ne bouges pas je reviens

Jane alla dans la chambre d’ami chercher l’objet en question dans ses affaires et revient vers Lisbon un sourire aux lèvres. Il monta sur le lit et montra le pendentif de Lisbon que sa mère lui avait offert quand elle était jeune.

- Tu as du le perdre ce soir là et je l’ai trouvé en venant ici. Je pensais que tu aimerais le récupérer.
- Oh Jane ! Ce n’est pas vrai ! Tu l’as retrouvé ?

Lisbon avait des sanglots dans la voix. Elle avait cru que John le Rouge le lui avait pris. Les larmes coulèrent le long de ses joues et elle serra Jane dans ses bras.

- Merci Patrick, merci …

Ils restèrent au lit pendant des heures à parler de tout et de rien quand Lisbon engagea une toute autre conversation

- Patrick je voulais te demander quelque chose.
- Tout ce que tu veux Teresa
- Je voulais savoir si … si tu te considérais comme vengé malgré ce qui s’est passé avec John le Rouge

Jane se redressa et changea d’expression

- A vrai dire je ne sais pas, je n’y ai pas encore pensé. Tout ce que je sais, c’est qu’il est en prison maintenant et qu’il sera jugé. Et avec ce qu’il a fait il ira surement jusqu’à la peine de mort, alors je pense que oui, on peut considérer que je me suis vengé en quelque sorte
- Pourquoi tu as appelé l’équipe ? Pourquoi tu n’es pas venu tout seul ?
- J’avais peur
- Peur ? Mais de quoi ?
- J’avais peur de ne pas pouvoir te protéger et de provoquer ta mort.
Mais maintenant tu es là avec moi alors ne parlons plus de lui.
- D’accord

Jane se pencha vers elle et l’embrassa. Lisbon répondit au baiser à la seconde où il avait posé ses lèvres sur les siennes. Leur baiser se fit plus sauvage et Jane se retrouva sur Lisbon. Il lui embrassa le cou tendrement mais la sonnerie du téléphone interrompit son action.
Lisbon se redressa à contre cœur pour décrocher.

- Ne décroches pas Teresa
- Patrick, j’adore ça mais c’est Cho et il faut que je décroche.

Lisbon décrocha pendant que Jane continuait de l’embrasser dans le cou

- Agent Lisbon
- Patron c’est Cho, on a un problème
- Quel genre de problème ?

Lisbon avait interrompu Jane, la voix de Cho l’inquiétait.

- Patron, il s’est évadé
- Quoi ? Non, ce n’est pas possible Cho ! Il … il était dans une prison de haute sécurité, il n’avait le droit à aucune visite. Comment il a fait ?

En entendant les paroles de Lisbon, Jane avait tout de suite comprit. Son regard s’assombrit.

- Patron on vous expliquera plus tard mais maintenant il faut que vous appeliez Jane pour le prévenir. Venez au CBI, des dispositions ont été prises pour que vous soyez en sécurité.
- Euh oui bien sur, je le préviens et on arrive.

Lisbon raccrocha et vit que Jane avait compris. Il avait l’air en colère et désemparé. Elle s’approcha de lui lentement.

- Patrick regardes moi. Ca va aller, on va le retrouver.
- Ah oui tu crois ? Tout va recommencer. La traque, les meurtres ! Tout ! Comment il a pu s’évader ? Il était dans la prison la plus sûre de l’état !

Lisbon ne pouvait plus dire un mot. Jane criait et elle ne l’avait jamais vu dans cet état. Son regard ne renvoyer que de la haine et de la rage, il était tellement en colère que Lisbon eu peur de lui. Pour la première fois, Lisbon avait peur de Patrick Jane. Mais il fallait qu’elle le calme. Elle se rapprocha de lui.

- Jane tu vas te calmer maintenant parce que ce n’est vraiment pas le moment pour t’énerver et je n’y suis pour rien moi alors passe ta rage sur quelqu’un d’autre s’il te plait.

Sur ses paroles, Lisbon sortit de la chambre pour aller préparer le nécessaire. Elle n’allait plus pouvoir vivre dans son appartement alors qu’il savait où elle vivait. Elle prit un nécessaire de toilette et se dirigea de nouveau vers la chambre pour prendre quelques affaires.

Quand elle entra dans la chambre Jane était assis sur le lit et lui tournait le dos. C’est là qu’elle vit que ses épaules étaient agitées, il pleurait.
Elle alla s’asseoir à côté de lui et passa son bras derrière son épaule.

- Patrick ça va ?

Jane n’arrivait pas à prononcer un mot. Il fit non de la tête et Lisbon lui parla lentement.

- Ça va aller Patrick. On va s’en sortir ne t’inquiète pas. je sais que tu as peur qu’il me fasse du mal mais nous allons le retrouver Patrick je te le promets.

- Ne … ne fais pas de promesse que tu ne peux pas tenir Teresa

Jane était complètement perdu. John le Rouge dehors et c’était son existence qui était remise en question parce qu’à présent ils allaient devoir se cacher, partir loin de l’équipe. Il était trop dangereux pour eux de rester à Sacramento tant qu’il était dehors. Jane regarda Lisbon qui était en train de préparer quelques affaires et il se souvient de ce soir là. Il avait bien faillit mourir et Lisbon aussi. Il ne pouvait plus tolérer que John le Rouge fasse du mal à Lisbon. Elle avait tellement souffert lors de son enlèvement, même si elle n’en parlait pas Jane savait qu’elle n’allait pas bien. Elle était toujours sur ses gardes quand elle entrait dans son appartement, elle cachait ses cicatrices à longueur de journée et son sommeil était toujours agité.

Jane se leva pour aider Lisbon. Il fallait qu’ils partent au plus vite.
Ils se dirigèrent précipitamment vers la SUV de Lisbon et Lisbon s’installa au volant. Le trajet entre l’appartement de Lisbon et le CBI se fit dans le silence. La tension était néanmoins palpable. Tous deux avaient peur des évènements qui pourraient arriver.

Lisbon se gara dans le parking sous terrain et coupa le contact. Jane allait descendre de la voiture mais Lisbon le retint

- Patrick attends. Je voulais te dire que quoi qu’il arrive je t’aime

Jane ne répondit pas tout de suite. Depuis la mort d’Angela et de Charlotte personne ne lui avait dit « je t’aime ». Il fut un instant troublé en par cette révélation de Lisbon et se rendit compte qu’il aimait Lisbon plus que tout, il donnerait sa vie sans hésiter pour la sauver. Les yeux brillants Jane se tourna pour embrasser Lisbon.

- Moi aussi je t’aime

Lisbon esquissa un léger sourire et ils descendirent du SUV.

- Euh Lisbon, vu les circonstances on pourrait peut être leur dire pour nous deux tu ne crois pas ?

- Oui tu as raison. Je te laisse le privilège de le faire

Cho, Rigsby et Van Pelt les attendaient dans un coin du parking. Lisbon salua ses agents et Jane en fit de même. Dans d’autres circonstances ils auraient été heureux de se retrouver après ce qu’ils leur étaient arrivés mais les évènements récents avaient changé l’ambiance.

Cho avait déjà tout prévu. Il leur expliqua qu’ils allaient être placés dans le programme de protection des témoins jusqu’à ce que John le Rouge soit de nouveau hors d’état de nuire.

- On ne sait pas où vous aller au cas où il s’en prendrait à l’un d’entre nous

Jane qui jusqu’à présent n’avait pas dit un mot s’avança vers ses collègues pour leur parler.

- Je voulais vous dire que je suis vraiment désolé pour tout ça, soyez prudent s’il vous plait

Van Pelt s’approcha de lui pour le réconforter

- Tu n’y es pour rien Jane et on va tout faire pour le retrouver. C’est un meurtrier il doit payer pour ce qu’il a fait.

- Merci. Au fait, Rigsby, Van Pelt oubliaient ce foutu règlement, la vie est trop courte pour ne pas être avec les personnes que l’on aime, d’accord ?

Van Pelt et Rigsby sourirent et Jane se rapprocha de Lisbon.

- Nous avons quelque chose à vous dire. Euh voilà, Lisbon et moi nous sommes ensemble

Van Pelt s’écria de joie

- C’est vrai ? ah je suis super heureuse pour vous. C’est génial

Rigsby les félicita et Cho pris Jane à part

- Alors vieux, je te l’avais dit. Je suis content pour vous.
- Merci Cho, c’est un peu grâce à toi quand même
- Prend soin d’elle Jane et nous allons le retrouver ne t’inquiète pas

Jane hocha la tête et prit Cho dans ses bras.

- Fais attention à toi Cho
- Ne t’en fais pas. Allez, il est temps de partir

Jane et Lisbon retournèrent à la SUV et se mirent en route, escortés par deux voitures du CBI.

A suivre ...
pas_taper
Ju3993
Ju3993
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance dans la peau^ - Page 2 Empty Re: La vengeance dans la peau^

Message  inesd4 Jeu 13 Déc 2012 - 18:26

Décidément ce :rj: est infernal! Il faut le tuer, je vois pas d'autre solution. scratch
En tout cas j'aime bien ton histoire et j'ai hâte de voir la suite! Very Happy
inesd4
inesd4
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance dans la peau^ - Page 2 Empty Re: La vengeance dans la peau^

Message  honeyjane Jeu 13 Déc 2012 - 23:18

Ils sont vraiment trop :wub: tous les deux ! Je pensais pas qu'ils passeraient ce cap si important si tôt....Et encore moins prevenir les autres sur le fait qu'ils soient ensembles...C'est trop top!
Quant à :rj: c'était probable qu'il arrive à s'en sortir, il doit avoir des complices partout ! C'est comme si on essayait d'attraper de la fumée c'est impossible ...Je sais pas si cacher Jane et Lisbon ensemble est une bonne idée... :rj: n'est pas stupide et sait pertinnement qu'ils seront ensemble....
Hate de voir ce que tu nous réserve pour la suite ! :thank1: :bravo1: pour ce super chapitre !
thank_you
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance dans la peau^ - Page 2 Empty Re: La vengeance dans la peau^

Message  Crumberry Ven 14 Déc 2012 - 12:39

Honte à moi, je n'ai pas commenté les deux chapitres précédents et c'est malheureusement pas sur celui là que je vais me rattraper, taper sur un portable, même avec clavier coulissant, c'est dur avec les doigts gelés et 4h d'écriture derrière xd
Bref, osef de ma vie, hein ? Razz

Je m'attendais à ce que :rj: s'échappe. Après tout, s'il était resté en prison, ce ne serait pas rj. Ce gars a des complices partout, alors l'idée de Lisbon de vouloir l'enfermer, je trouve ça TRÈS mauvais. Au pire, on lui met un couteau dans la main, ça passe en légitime défense, non ? siffle

Le rapprochement entre Lisbon et Jane... :wub: Tu vas faire fondre mon petit coeur de Jisbonneuse :3 love coeur

[ÉDIT (je peux pas descendre plus bas T.T) : Le truc d'éloigner Lisbon et Jane c'est pas top non plus... Ils vont être éloignés de leurs amis, de leur protection... Sachant que, comme dit plus haut, RJ à des complices partout, ça m'inspire pas confiance... Ou alors, je suis trop parano scratch ]

Aller, je m'arrête ici, j'ai bobo aux doigts xd

VLS ! hysteriq hysteriq


Dernière édition par Crumberry le Ven 14 Déc 2012 - 12:43, édité 1 fois (Raison : I've forgot a little detail :3)
Crumberry
Crumberry
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane, Cho &CO :D
Loisirs : Equitation, faire l'imbécile (ca prend un temps considérable !), écrire, Séries (GA, TM, BN...) et lire des fictions :D
Localisation : Manche

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance dans la peau^ - Page 2 Empty Re: La vengeance dans la peau^

Message  Ju3993 Mer 26 Déc 2012 - 10:41

coucou

Désolée pour le retard mais avec les partielles et Noël je n'ai pas eu le temps de poster la suite Rolling Eyes

Spoiler:


Chapitre 13

"Le sacrifice s'apparente au suicide."
Simon Weil

Jane et Lisbon étaient sur la route depuis maintenant deux heures et ils ne savaient toujours pas où les agents du CBI les amenaient. Lisbon, qui était au volant, commençait à s’impatienter, elle tapait des doigts sur le volant. Jane, quant à lui, était inquiet de ce qui pourrait arriver si ces collègues ne retrouvaient pas John le Rouge au plus vite. Il était tombé amoureux de Teresa et s’il devait la perdre, il n’y survivrait pas.

- Qu’est ce que tu as Teresa ?
- Je me demandais seulement où ils nous emmènent, ca fait déjà deux heures que l’on est en route

Jane posa sa main sur le bras de Lisbon. Il se doutait que ca ne devait pas être facile pour elle. Elle était entrain de quitter son boulot, s’éloigner encore un peu plus de ses frères qu’elle ne voyait que très rarement. Jane, lui, n’avait rien à regretter, il partait mais plus rien ne le retenait à Sacramento à part Lisbon.

- Ne t’en fais pas.

Lisbon cessa de taper des doigts sur le volant lorsque la voiture du CBI qu’elle suivait sortit de l’autoroute et prit des petits chemins de terre. Après quelques minutes, ils arrivèrent devant un chalet. Lisbon fut étonnée de la beauté de l’endroit, le chalet était situé dans une forêt au bord d’un lac. Elle descendit de la voiture avec Jane et se dirigea vers les agents.

- Agent Lisbon, monsieur Jane, nous sommes assurés de votre protection. Vous êtes libre d’aller où vous le désirez autour et dans le chalet mais si vous voulez vous éloigner prévenez nous.
- Aucun problème, merci

*******

Lisbon et Jane commençaient à s’installer dans le chalet, mais Jane avait remarqué que Lisbon changeait de comportement. Quand elle était descendue de la voiture, elle semblait aimer le paysage et l’environnement, mais maintenant qu’elle rangeait ses affaires, elle avait cet air inquiet que Jane n’avait vu que très rarement.

- Teresa, arrêtes de faire ca

Lisbon se retourna vers lui et l’interrogea, ne comprenant pas ce qu’il voulait dire.

- Arrêter de faire quoi ?
- De t’inquiéter comme ça, de te poser des questions mais de ne pas m’en parler.
- Et si on ne le retrouve pas ? Et si c’est ça qu’il voulait ? Que l’on se cache et que notre vie ne se résume plus qu’à une fuite. Je n’ai pas envie de vivre comme ca.
- Teresa …
- Toi et moi savons qu’ils ne le retrouveront pas et il a tellement de complices que … je ne sais pas moi, qui te dit que les agents dehors ne sont pas ses disciples ? Comment penses-tu qu’il s’est évadé ?
- Je sais Teresa, on ne peut faire confiance à personne
- Pendant des années il nous a échappé et maintenant il va recommencer et nous n’allons pas le retrouver. Quand on l’a arrêté on a failli mourir et ce sont ses indices qui nous à conduit à lui, on l’a retrouvé parce qu’il a bien voulut !
- Je sais tout ça mais que veut tu que je fasse ?
- Je n’en sais rien.

Lisbon avait pris un ton froid et Jane se posait une question.

- Tu m’en veux ? Tu penses que tout ça est de ma faute ?
- Si … si tu n’étais pas rentré dans son jeu, si tu ne l’avais pas poursuivit comme tu l’as fait il ne t’aurait pas prit pour cible
- Que voulait tu que je fasse Teresa ? Il a tué ma femme et ma fille ! Tu voulais que je baisse les bras ? Tu voulais peut-être que je refasse ma vie, que je les abandonne ? Tu n’as aucune idée de ce que j’ai vécu suite à ça, je serais mort si je ne l’avais pas poursuivi. Tu entends Teresa ? Je serais mort !

Jane sortit de la chambre et claqua la porte. Il était en colère, comment pouvait-elle croire que tout ça était de sa faute ?


********

Jane était assis au bord du lac et il réfléchissait. Se disputer avec Lisbon était la dernière chose qu’il souhaitait.
Il entendit des pas derrière lui et reconnu la démarche de Lisbon. Elle s’asseya à côté de lui.

- Je suis désolée je n’aurais pas du dire ça
- Ce soir là, j’ai voulu mourir avec elles, comment je pouvais survivre à ça ? Je pensais que je ne méritais pas de vivre sans elles, après tout, c’était de ma faute. Puis je suis allé à l’hôpital et Sophie m’a aidé. Mais en sortant un an plus tard, je savais que j’allais replonger si je ne le poursuivais pas. Alors c’était la seule solution pour rester en vie, même si je savais que tout ça allait mal se terminer et tu as raison, ça lui a plu de jouer avec moi et maintenant il s’en prend à toi.
- Patrick ne dis pas ça. Ce n’est pas de ta faute, j’ai dit n’importe quoi
- Non tu as raison, tout ça c’est de ma faute mais je n’avais pas le choix. Je devais le retrouver pour elles. J’avais tout prévu, je le cherchais, je le trouvais et ensuite je pouvais les rejoindre mais ce que je n’avais pas prévu c’est de tomber amoureux de toi. Et maintenant il te traque pour me faire souffrir une dernière fois parce qu’il sait que je n’y survivrais pas.

Jane se leva et se dirigea vers le chalet. Il savait ce qu’il avait à faire, tout était clair. John le Rouge vivant, il ne pouvait pas être avec Lisbon. Tout compte fait s’éloigner pour la protéger restait la meilleure solution et même s’il savait que ce serait difficile, il devait être fort. Il entra dans la chambre et commença à faire sa valise qu’il venait de ranger quelques minutes plus tôt.
Lisbon l’avait suivit. Quand il lui avait parlé, il avait eu une drôle de voix et elle était inquiète. Elle entra dans la chambre et s’arrêta brusquement, comprenant ce qu’il était entrain de faire.

- Qu’est ce que tu fais ?

Mais Jane ne répondait pas.

- Patrick ? Qu’est ce que tu fais ?

Jane finit de ranger ses affaires et se dirigea vers la porte de la chambre mais Lisbon lui bloquait le passage.

- Laisses-moi passer Teresa
- Non ! Pas tant que tu ne m’auras pas dit où tu vas et pourquoi tu pars !
- Je repars à Sacramento. C’est après toi qu’il en a parce que nous sommes ensemble alors tout ça c’est fini. Je ne peux pas rester avec toi. Je vais causer ta perte alors je vais aller aider l’équipe à le retrouver. Toi tu restes ici en sécurité jusqu’à ce qu’on ait mit la main sur lui.
- Tu … tu me quittes c’est ça ?

Jane baissa la tête, pris une profonde inspiration et prononça le mot qu’il n’aurait jamais pensé prononcer.

- Oui
- Si tu pars pour me protéger ça ne sert à rien !
- C’est la meilleure solution
- C’est sur ! On voit comment ça à tourner la dernière fois ‼️
- Oui ba …, tout ça est de ma faute justement alors … tu seras bien mieux sans moi

Jane écarta Lisbon de son chemin et se dirigea vers la sortie. Partir lui était difficile mais c’était mieux ainsi. Il ne pouvait pas être avec Teresa si ça signifiait la mettre en danger. Il ne pouvait pas rester dans ce chalet les bras croisés à attendre qu’un membre de l’équipe leur apprenne que John le Rouge est de nouveau derrière les barreaux. La seule solution est de le tuer, tant qu’il sera en vie ils ne seraient jamais tranquilles. Et même si ça signifiait que Jane devait donner sa vie alors il le ferait, pour la femme qu’il aime.

Jane se dirigea vers la voiture et les agents du CBI arrivèrent à sa rencontre.

- Monsieur Jane qu’est ce que vous faites ?
- Je repars pour Sacramento. Il en veut à Lisbon alors protégez la et je vais le retrouver.
- Vous ne pouvez pas partir comme ça monsieur Jane

Jane se retourna vers l’agent qui avait son arme braquée sur lui. A cet instant, Jane comprit que cet agent était un complice de John le Rouge. Lisbon avait raison, ils ne pouvaient faire confiance à personne.

- Tu vas faire ce que je te dis sinon l’agent Lisbon est morte, est ce que c’est clair
- Très clair

Jane avait les mains en l’air, une arme braquée sur lui et ils se dirigèrent vers le chalet. Il devait faire quelque chose pour protéger Lisbon mais il n’avait aucune idée. Il n’avait jamais apprécié les armes et en particulier lorsque quelqu’un le menaçait, il perdait tout ces moyens.

- On va entrer doucement et tu vas appeler l’agent Lisbon pour qu’elle vienne dans le salon. Et attention pas de coup foireux sinon je la descends

Les deux hommes entrèrent dans le chalet. L’agent se cacha et Jane appela Lisbon. Lorsqu’elle arriva dans le salon, elle pleurait encore et elle se précipita vers Jane. Jane la prit dans ses bras et lui murmura

- Teresa sauves toi

Jane se jeta sur le complice pour l’empêcher de s’en prendre à Lisbon.
Lisbon se précipita dehors pour aller chercher son arme de service dans la SUV quand elle entendit un coup de feu.


A suivre ...
Ju3993
Ju3993
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance dans la peau^ - Page 2 Empty Re: La vengeance dans la peau^

Message  JisbonneuseForever Mer 26 Déc 2012 - 17:42

Mon premier message t'es décernée green_smile
Je viens de découvrir ta fic aujourd'hui et j'ai dévoré tes 13 chapitres faim
Elle est trop bien ! :bravo1: ! stars you_ouh

Vivement la suite !! hysteriq hysteriq
JisbonneuseForever
JisbonneuseForever
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane & Lisbon of course!
Loisirs : Lire, regarder des séries, écouter la musique à fond et danser!
Localisation : In an imaginary world

http://mentalist-love.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance dans la peau^ - Page 2 Empty Re: La vengeance dans la peau^

Message  Crumberry Jeu 27 Déc 2012 - 2:36

C'est les vacances, j'en profite pour reprendre mes droits de "visiteur de la nuit" ! hourrah joie5 Quoi, j'en fais trop ? cross

Encore un très bon chapitre... Bizarrement je le sentais pas l'idée de les éloigner de toute civilisation red_smile
Juste une question, où il est l'autre agent du CBI ? Parce que tu le délaisses complétement pour te concentrer sur le complice de :rj: , mais le second c'est aussi un complice ou pas ? Ca ne m'étonnerais pas, mais bon scratch

J'ai détesté Jane pendant un moment... Vouloir laisser Lisbon seule dans la forêt avec des agents inconnus ! Il est vraiment cinglé parfois je m'inquiète pour sa santé mentale hein, y'a pas que partir comme solution pour protéger quelqu'un ! non_mais Allo ! ALLO ! Tu m'entends ? REVEILLES TOI !!! Et en plus, il est sourd... Ou alors mort à cause du coup de feu siffle vapes2 Mein Gott, ca me réussi pas d'être malade, maintenant je parle même aux personnages hall non_mais

J'espère que tu nous l'as pas trop amoché quand même, notre beau Mentaliste angel

Bon, sur ce, ma co bug énormément, donc je te laisse, et VLS !! hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq
Crumberry
Crumberry
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane, Cho &CO :D
Loisirs : Equitation, faire l'imbécile (ca prend un temps considérable !), écrire, Séries (GA, TM, BN...) et lire des fictions :D
Localisation : Manche

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance dans la peau^ - Page 2 Empty Re: La vengeance dans la peau^

Message  Ju3993 Jeu 27 Déc 2012 - 2:48

JisbonneuseForever : merci ça me fait vraiment plaisir que tu es commenté ma fic' je suis contente qu'elle te plaise Very Happy

Crumberry : merci pour ton commentaire bisou Tu en sera plus sur le deuxième agent dans le prochain chapitre Wink ne t inquiète pas je ne l ai pas oublié demon
Ju3993
Ju3993
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance dans la peau^ - Page 2 Empty Re: La vengeance dans la peau^

Message  JisbonneuseForever Jeu 27 Déc 2012 - 12:03

De rien Very Happy
Et la dessus n'ai pas de doute ! Elle me plaît beaucoup beaucoup lol1
JisbonneuseForever
JisbonneuseForever
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane & Lisbon of course!
Loisirs : Lire, regarder des séries, écouter la musique à fond et danser!
Localisation : In an imaginary world

http://mentalist-love.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance dans la peau^ - Page 2 Empty Re: La vengeance dans la peau^

Message  NATH Jeu 27 Déc 2012 - 12:17

WAW je me rend compte que sa fait longtemps que je n'est pas mis te commentaire sur ta fic alors que je la lis depuis le debut !!! Embarassed ta fic est vraiment geniale je l'adore j'ai hate de lire la suite Wink Very Happy
IL me reste a dire plus qu'une chose : VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS VLS Wink Very Happy
NATH
NATH
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Series ,The Mentalist , fics ecrire des fics ...., wakeboard, snowboard,skate, jeux video ...
Localisation : Sacramento CA :)

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance dans la peau^ - Page 2 Empty Re: La vengeance dans la peau^

Message  Ju3993 Jeu 27 Déc 2012 - 13:19

Merci les filles merci
je suis vraiment contente que ma fic' vous plaise Very Happy
je vais écrire la suite cette après-midi et je la posterai en fin d'après midi si elle est terminée. :clinoeil:
Ju3993
Ju3993
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance dans la peau^ - Page 2 Empty Re: La vengeance dans la peau^

Message  inesd4 Jeu 27 Déc 2012 - 13:37

Vivement ce soir alors, j'ai hâte de lire la suite!!! faim
inesd4
inesd4
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance dans la peau^ - Page 2 Empty Re: La vengeance dans la peau^

Message  JisbonneuseForever Jeu 27 Déc 2012 - 16:59

D'accord fait nous rêver avec ce chapitre tant attendu cross
Vivement ce soir !!! faim faim
JisbonneuseForever
JisbonneuseForever
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane & Lisbon of course!
Loisirs : Lire, regarder des séries, écouter la musique à fond et danser!
Localisation : In an imaginary world

http://mentalist-love.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance dans la peau^ - Page 2 Empty Re: La vengeance dans la peau^

Message  Ju3993 Jeu 27 Déc 2012 - 22:30

coucou
voilà une petite suite. Je m'excuse d'avance pour la longueur de cette suite mais je n'ai pas eu le temps d'écrire beaucoup mais je vous avez promis une suite alors voilà une petite mise en bouche.
La suite de chapitre arrivera demain ou samedi (tout dépend de mon inspiration) J'éditerais ce message car la suite se trouvera dans le chapitre 14

Merci à toutes pour vos commentaires merci bisou

bonne lecture study

Chapitre 14

« On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures. Je ne suis pas d'accord. Les blessures demeurent intactes. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ces blessures de bandages et la douleur diminue. Mais elle ne disparaît jamais... »
Rose Kennedy


Jane se jeta sur le complice pour l’empêcher de s’en prendre à Lisbon.
Lisbon se précipita dehors pour aller chercher son arme de service dans la SUV quand elle entendit un coup de feu.


Lisbon s’empara de son arme et se dirigea vers le chalet. Arrivé devant la porte elle hésita. Et si Jane était blessé ou même mort ? Elle allait ouvrir la porte quand elle sentit une présence derrière elle. Elle n’eut pas le temps de se retourner, tout était noir.

*****

Quand elle se réveilla, Lisbon était assise sur une chaise, les mains attachées dans le dos comme lorsqu’elle avait été enlevée par John le Rouge, mais cette fois si elle n’était pas seule. Jane était en face d’elle, les mains attachées à une barre de fer au dessus de sa tête, ses pieds touchant à peine par terre. Lisbon repris conscience lentement mais Jane était déjà réveillé.

- Teresa ! Teresa est ce que ça va ?

Lisbon releva la tête malgré la douleur.

- Ça va, mais comment est-on arrivé là ? Les coups de feu s’étaient quoi ?
- Les agents du CBI sont des complices de John le Rouge. Je me suis battu avec l’un d’entre eux et je ne me souviens que du coup de feu mais il ne m’a pas touché.
- C’est sans doute l’autre agent qui m’a frappé à la tête

Le silence s’installa. Lisbon était terrifiée à l’idée que ce qu’elle avait vécu ne se reproduise. Jane, quant à lui, était très inquiet. Commet allaient-ils s’en sortir sans l’aide de l’équipe ? Comment allait-il protéger Lisbon ?

- Teresa est-ce que tu peux détacher tes mains
- Non je ne peux pas. il n’y a aucun objet tranchant aux alentours. Et toi ? est-ce que tu peux te détacher ?
- J’ai essayé tout à l’heure et je n’ai pas réussi

Les espoirs de Lisbon s’envolèrent en entendant les paroles de Jane, tout allait recommencer. Les larmes coulèrent le long de ses joues.

- Teresa, ne pleurs pas. On va s’en sortir, je vais tout faire pour que l’on s’en sorte.
- J’ai peur Patrick

Une porte s’ouvrit brusquement et laissa place à leur ennemi commun. John le Rouge était là, devant eux et libre. Il s’avança vers Lisbon et toucha le haut de sa poitrine. La respiration de Lisbon s’accéléra.

- Bonjour Teresa. J’avais hâte de te retrouver
- Ne la touchez pas espèce d’ordure
- Oh Patrick, excuse moi je ne t’avais pas vu. Teresa te fait de l’ombre fais attention à toi !
- Vous touchez un seul cheveu d’elle et je vous tue !

John le Rouge ricana et se dirigea vers Jane.

- Mais comment veux tu te défendre attaché comme tu l’es. La dernière fois que nous nous sommes croisés ‘ai un peu trop trainé avant d’en finir avec vous alors aujourd’hui je vais faire les choses différemment. J’ai su que vous étiez en couple, personnellement je ne pensais pas que tu pourrais retomber amoureux de quelqu’un Patrick. Tu aimais tellement ta femme !
- Ne parlez pas d’elle, vous ne la connaissiez pas
- Oh mais tu te trompes sur ce point. Avant de la tuer je l’ai longtemps observée. Je vous aie longtemps observés et j’ai pu voir combien vous étiez proches. Mais tout ça c’est du passé, n’est ce pas Patrick ? Tu as tourné la page maintenant. Tu les as trahies
- Patrick ne l’écoutes pas

Lisbon avait comprit le petit jeu de John le Rouge, il essayait de faire culpabiliser Jane et de le déstabiliser.

- Je ne les aie pas trahies. Elles sont tout pour moi !
- Mais alors ça veut dire que Teresa n’est rien pour toi ? Je vais pouvoir m’amuser avec elle alors, sans culpabiliser
- Teresa n’est pas rien pour moi, elle fait partie de ma vie. Et puis vous ? Culpabiliser ? Quelle blague ? Vous vous êtes vu ?
- Patrick arrêtes !

Lisbon avait réellement peur, il était en train de faire exactement la même erreur qu’à la télé des années plus tôt.
John le Rouge s’avança un peu plus près de Jane et le poignarda une fois à l’abdomen.

- Ça t’apprendra à te moquer de moi. maintenant Teresa, à nous deux.

*******

Jane essaya de toutes ses forces de se détacher malgré la douleur de son abdomen. John le Rouge s’approchait de Lisbon et il devait la protéger, il ne pouvait pas la perdre alors il hurla après son ennemi pour gagner du temps, pour trouver une solution.

- Ne vous approchez pas d’elle !

John le Rouge se retourna et Lisbon passa son bras autour du cou de l’homme. Elle serra de toute ses forces jusqu’à ce qu’il n’est plus d’air et John le Rouge s’écroula au sol

- Teresa !

Lisbon s’approcha rapidement de Jane pour lui enlever ses liens.

- Patrick est ce que ca va ? Tu perds beaucoup de sang, il faut vite sortir d’ici
- Comment as-tu fais pour te détacher ?
- Tout à l’heure quand tu m’as demandé d’essayer de me détacher j’ai réussi mais j’avais peur qu’il nous entende alors je n’ai rien dit. Je suis désolée j’aurais du l’empêcher de te faire du mal

Jane baissa la tête, il avait le regard triste

- Tu avais raison. Tout ça est de ma faute, je n’aurais pas dû le poursuivre avec tant d’acharnement

Lisbon prit le visage de Patrick entre ses mains et le força à relever la tête pour la regarder.

- Ce n’est pas de ta faute, tu as entendu ce qu’il a dit ? Il te surveillait bien avant que tu ne passes à la télé. Tu n’as rien à te reprocher, il avait décidé de jouer avec toi.

Jane hocha la tête.

- Qu’est ce que l’on va faire ?
- Je vais l’attaché et ensuite on va appeler les secours. Assis toi et appuie sur ta blessure pour éviter de perdre trop de sang, je vais l’attacher.

Lisbon prit toutes les cordes qu’elle pouvait trouver et commença à attacher John le Rouge quand celui-ci se réveilla brutalement et pointa une arme sur la tempe de la jeune femme. Lisbon et Jane comprirent tout de suite qu’il avait bluffé. Il n’avait pas perdu connaissance et comptait bien poursuivre ce qu’il avait commencé.

Jane se leva brusquement et fut pris de vertiges.

- On fait moins le malin hein monsieur le médium ?
- Lâchez là ! Prenez-moi à sa place, c’est moi que vous voulez voir souffrir, pas elle.
- Patrick Non !

John le Rouge poussa Lisbon vers Jane et braqua son arme sur le couple. Les larmes coulaient le long des joues de Lisbon. Ils n’avaient aucune chance de t’en sortir. Elle se rapprocha de Jane et lui murmura

- Ne fais pas ça s’il te plait
- C’est la seule solution Teresa, sauves toi dès que tu le peux. Fais le pour moi.
- Je ne peux pas faire ça.
- Si Teresa ! Tu vas le faire, promets le moi !
- …
- Promets le moi Teresa !
- Je … je te le promets

John le Rouge commençait à perdre patience.

- Patrick viens là !

Jane s’approcha de lui. Il ne voulait pas mourir, mais il voulait sauver Lisbon alors s’il fallait qu’il meurt pour qu’elle vive, il était prêt à se sacrifier pour elle. Elle comptait bien plus que sa propre vie. Lisbon était quelqu’un d’extraordinaire, elle lui avait redonné l’envie de vivre et elle était la seule à y être parvenue.
Lisbon regardait l’homme de sa vie s’avancer vers son pire ennemi. Elle ne voulait pas qu’il se sacrifie pour elle mais elle ne pouvait plus bouger, elle était pétrifiée.
Arrivé devant son Némésis, Jane se retourna et murmura ses quatre derniers mots.

- Je t’aime

Il donna un coup de poing dans le ventre de son pire ennemi et Lisbon courra vers la porte qui n’était pas verrouillée. Avec un peu de chance Jane parviendrait à s’en sortir et elle pourrait prévenir l’équipe. Lisbon arriva devant des escaliers et arriva au rez-de-chaussée. Elle se trouvait dans une maison plutôt ancienne qu’elle ne reconnaissait pas. Elle vit la porte d’entrée au fond du couloir et se précipita vers elle quand celle-ci fut ouverte brusquement. Il lui fallut quelques instants pour réaliser que l’équipe était là
Van Pelt se dirigea vers Lisbon

- Patron est-ce que ca va ?
- Oui ca va. Jane est au sous sol avec John le Rouge allez y

Cho, Rigsby et le SWAT se dirigèrent vers le sous sol pendant que Van Pelt restait avec Lisbon.

- Comment vous nous avez retrouvés ?
- J’ai tenté d’appeler Jane sans succès. Avant que vous ne partiez, Cho a glissé une puce sur les vêtements de Jane, j’ai pu vous localiser.

Des coups de feu retentirent à la seconde suivant l’explication de Van Pelt. Lisbon se précipita vers le sous-sol et ce qu’elle vit l’effraya. John le Rouge et Jane étaient tous les deux étendus par terre, l’un avec une balle dans la tête et l’autre avec de multiples coups de poignard à l’abdomen.

A suivre ...


Dernière édition par Ju3993 le Ven 28 Déc 2012 - 17:04, édité 1 fois
Ju3993
Ju3993
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance dans la peau^ - Page 2 Empty Re: La vengeance dans la peau^

Message  honeyjane Jeu 27 Déc 2012 - 22:43

Désolée de pas avour comnenté avant mais je suis sur mon teléphone et c'est vraiment pas pratique...
Ces deux chapitres sont vraiment super et toujours aussi bien écrits Very Happy
Je m'en doutais que ces deux agents seraient dans le coup...Les emmener tous les deux seuls dans un coin isolé ça n'annoncait rien de bon...
Par contre le fait que Jane ait voulu lâcher Lisbon et partir ...il mériterai une claque ! Sacré Jane scratch
Sinon l'apparition de :rj: et ce qu'il essaie de faire pour déstabiliser notre mentalist...quelle pourriture ! Mais la méthode de Jane pour se défendre n'est pas vraiment la meilleure, le coup de poignard le prouve...Maintenant j'ai peur de ce qu'il va faire à Lisbon... :peur3:
VLS VLS VLS calin amen
thank_you
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance dans la peau^ - Page 2 Empty Re: La vengeance dans la peau^

Message  inesd4 Jeu 27 Déc 2012 - 23:29

Mais c'est sadique de nous laisser comme ça!!!!
inesd4
inesd4
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance dans la peau^ - Page 2 Empty Re: La vengeance dans la peau^

Message  JisbonneuseForever Ven 28 Déc 2012 - 16:31

:bravo1: Super chapitre !! Very Happy

Oh non ça recommence ... :rj: a encore prit Lisbon et cette fois il a pris Jane avec :oh_non:

Comment il essaie de déstabiliser Jane mais grrr4 , du coup ça a valut à Jane un coup de poignard :shocked: . Pauvre Lisbon maintenant elle est "seule", j'ai peur ce qu'il peut lui faire ! omg

Tu nous laisse comme ça ?! Sadique va pc_crash siffle

VLS VLS VLS hysteriq hysteriq
JisbonneuseForever
JisbonneuseForever
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane & Lisbon of course!
Loisirs : Lire, regarder des séries, écouter la musique à fond et danser!
Localisation : In an imaginary world

http://mentalist-love.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La vengeance dans la peau^ - Page 2 Empty Re: La vengeance dans la peau^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum