Halloween^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Halloween^

Message  Sweetylove30 le Dim 4 Nov 2012 - 15:14

C'est encore moi avec un autre OS de saison Wink
Encore une fois, c'est un petit OS tout simple avec du Jisbon bien entendu
Bonne lecture study study study


¤¤¤¤¤¤

Halloween


Lisbon était assise sur son divan, une tasse de café à la main. Elle allait en avoir bien besoin pour la soirée qui l’attendait, elle en était déjà à la deuxième. Ce soir c’était Halloween, tous les gamins du quartier allaient venir frapper à sa porte pour réclamer des bonbons et pour une fois elle aurait bien aimé rester tard au bureau. Mais elle n’avait plus de paperasse en retard, elle avait tout fini avant de rentrer chez elle, même les plaintes à l’encontre de Jane. Et en parlant de lui, il ne lui avait pas cassé les pieds de toute la journée, pas même avant qu’elle ne rentre chez elle. C’était bizarre, mais elle avait décidé de laisser passer et de passer une soirée tranquille.

Il était déjà venu en fin d’après-midi. Puisque la journée avait été tranquille, ils avaient eut la possibilité de partir plus tôt. Jane était venu la voir et avait proposé de l’aider à creuser la citrouille et elle avait accepté. Ils avaient bien rit, Jane avait toujours des blagues à faire. Elle avait pensé sur le moment qu’il serait insupportable, mais elle avait eut tort. Il s’était montré charmant, amusant, agréable. Elle lui avait parlé de ses différents halloween avec sa mère, elle ne savait même pas pourquoi. Jane l’avait écouté et ensuite, il lui avait parlé du dernier halloween qu’il avait passé avec sa fille.

Lisbon ne s’était pas attendu à ce qu’il parle de sa famille, il ne le faisait jamais. Mais elle ne l’avait pas arrêté, elle sentait qu’il avait besoin de parler. Il lui avait raconté comment il avait coupé une citrouille et avait représenté un masque effrayant, du moins pour la fillette. Il était ensuite partit faire le tour du quartier avec Charlotte déguisée en fée. Elle n’avait pas voulu porter un costume qui fait peur. Après avoir parlé de ce bon souvenir, ils avaient reprit les décorations pour la soirée, puis Jane était partit. Elle avait donc fini de préparer son appartement et s’était ensuite installée sur le canapé.

Tout était prêt pour l’arrivée des enfants. Un grand saladier de confiseries se trouvait à côté de la porte d’entrée, quelques décorations aux fenêtres. Rien de bien extravaguant, juste le minimum pour amuser les enfants. Lorsqu’elle était petite, elle n’avait pas eut la chance d’en profiter, du moins plus après ses douze ans. Alors elle en profitait maintenant en amusant les enfants du quartier. Par contre, elle n’avait pas mit de costume, elle voulait bien se prêter au jeu, mais pas à ce point.

Pour le moment, personne n’était encore venu, elle était donc tranquille devant le marathon de films d’épouvante à la télévision. Là encore, rien d’extravaguant, seulement les mêmes films que chaque année. En ce moment, c’était le film Halloween 2, qu’elle avait vu et revu mais dont elle ne se lassait pas. Elle en était au passage où Laurie Strode envoyait les enfants chercher de l‘aide, sans se douter que le tueur qu‘elle pensait mort ne l‘était pas vraiment. Lisbon n’était pas le moins du monde effrayée par la scène, et comme elle en avait l’habitude, elle s’énervait devant la télévision.

-“ Mais regarde derrière toi bon sang, il n’est pas mort” dit-elle à son écran, sachant parfaitement que la jeune fille ne pouvait pas l’entendre. “ Retourne-toi.”
-“ Elle ne peut pas vous entendre” lui souffla une voix à l’oreille.

Lisbon sursauta en attrapant la télécommande qu’elle jeta sur l’intrus avant de se diriger rapidement vers la commode où elle rangeait son arme. Elle revint vers l’étranger et la pointa sur lui, mais la baissa lorsqu’elle vit Jane se tenir le nez d’une main et tenant l’autre devant lui pour se protéger.

-“ Jane ? Mais que faite vous là ?” Lui demanda-t-elle en baissant son arme.
-“ Je voulais vous faire une blague, c’est tout” se défendit-il, “ il était inutile d’en venir à la violence.”
-“ Vous n’aviez qu’à pas entrer chez moi comme ça et me faire peur” lui lança-t-elle, le regard noir.
-“ Vous avez eu peur ?” Il avait un petit sourire sur le visage.

Elle était sur le point de lui répondre, mais elle décida de ne pas entrer dans son jeu. Elle rangea son arme, retourna vers le canapé et ignora Jane qui n’avait pas encore bougé. Elle qui voulait passer une soirée tranquille et bien c’était raté. Avec Jane ici, elle ne pourrait pas avoir la paix, mais elle s’en accommoderait. Si elle l’ignorait suffisamment longtemps, il finirait peut-être par partir. Mais elle le connaissait bien, il était inutile de trop espérer.

Le consultant fini par bouger et vint s’installer à côté d’elle sur le canapé. Elle continua de l’ignorer et se replongea autant que possible dans le film. Chose facile à dire, mais difficile à faire avec Jane. Au bout de seulement quelques minutes, il se tourna vers elle, la fixa et attendit qu’elle réagisse. Lui aussi la connaissait bien, il savait que son regard insistant finirait par la gêner, il n’avait qu’a attendre. Et son attente ne fut pas longue.

-“ Cessez de me fixer comme ça Jane” lui dit-elle sans détourner son regard de la télévision.
-“ Je ne vous fixe pas” mentit-il.
-“ Bien sûr que vous me fixez, vous le faites toujours.”
-“ D’accord, je vous fixe.”
-“ Pourquoi ?”
-“ Et pourquoi pas ?”
-“ Jane, je voudrais passer une soirée tranquille, alors soit vous cessez de me fixer, soit vous partez. Faites votre choix.”

Jane se tourna donc vers la télévision, mais cela ne dura pas longtemps. Le film ne l’emballait pas du tout, il n’était pas très film d’épouvante. Il n’était pas venu ici pour regarder la télévision, mais pour passer la soirée d’halloween avec Lisbon et il avait prévu autre chose. Il attendait juste le bon moment pour en faire part à sa collègue et le moment n’allait pas tarder. Lisbon finirait par se lasser de sa présence et elle lui demanderait ce qu’il voulait vraiment. Il savait parfaitement comment elle fonctionnait.

Lisbon fixa de nouveau l’écran, tentant d’oublier la présence de Jane. Mais plus le temps passait et plus elle se sentait mal à l’aise. Elle voulait savoir pourquoi Jane était venu ce soir, elle pensait qu’après sa première visite, elle aurait la paix. Mais elle ne voulait pas non plus le renvoyer, elle n’en avait pas le cœur. C’était un soir difficile pour lui, rien que le fait qu’il ait évoqué son passé avec sa famille en était la preuve. Il avait besoin de compagnie, alors elle décida qu’elle ferait tout pour lui rendre la soirée plus facile, dans la limite du légal.

-“ Ça vous dirait de faire le tour du quartier Lisbon ?” Demanda soudainement Jane.
-“ Quoi ?” Elle n’était pas sûre d’avoir bien entendu.
-“ Faire le tour du quartier, se balader et observer les enfants aller de maison en maison” expliqua-t-il. “ Alors, vous en dites quoi ?”
-“ Pourquoi faire Jane ?”
-“ Je suis désolé” répondit-il simplement avant de se retourner vers l’écran.
-“ Non Jane, ce n’est pas ce que je veux dire” reprit-elle rapidement. “ Je voulais juste savoir pourquoi vous voulez que je vienne avec vous.”
-“ Je voulais juste… je ne sais pas, ça me rappelle les fois où j’emmenais ma fille. J’aime voir les enfants en costumes, les rires et les petits cris lorsque les gens ouvrent les portes en costumes. C’est amusant. J’aime me balader dans les rues ce soir là, il n’y a rien de pervers, je vous le jure.”
-“ Je vous crois Jane” le rassura-t-elle. “ Et je vous comprends.”

L’idée de se balader dans les rues avec Jane, observer les enfants s’amuser en faisant du porte à porte pour des friandises lui plaisait. Ça lui ferait peut-être du bien et lui rappellerait ses souvenirs d’enfance. D’un autre côté, elle pourrait aussi garder un œil sur ces enfants, s’assurer que personne ne leur ferait de mal. Son côté flic était vraiment tenté d’accepter l’idée de Jane.

-“ Pourquoi pas” lui dit-elle enfin.
-“ C’est vrai ?” Un immense sourire illumina le visage de Jane.
-“ Oui, ça pourrait être amusant et puis on pourrait garder un œil sur les enfants.”
-“ Toujours l’esprit pratique à ce que je vois.”

Lisbon éteignit la télévision, alla prendre sa veste et suivit Jane dans la rue.


- oooo -


Il était presque onze heures lorsque Jane et Lisbon rentrèrent de leur petite balade. La jeune femme jeta sa veste sur le canapé et se rendit dans la cuisine. Jane pendant ce temps, s’installa sur le canapé en attendant que Lisbon revienne. Il avait passé une très bonne soirée, marchant simplement dans la rue avec sa collègue et amie. Ils avaient regardé les enfants passer de maison en maison, criant ’des bonbons ou un sort’. Pour Jane, c’était comme s’il repartait dans le passé, à l’époque où il emmenait sa fille à la chasses aux bonbons et ça lui avait fait du bien.

Lisbon revint dans le salon avec deux tasses, une de thé et une de café. Elle tendit sa tasse à Jane qui la prit avec un sourire et elle prit place à côté de lui. Le silence régna durant quelques minutes avant que finalement Jane se lève et fasse le tour de la pièce. Lisbon le regarda sans rien dire, elle savait qu’il avait besoin d’être tranquille un moment, surtout après cette soirée. Pour elle aussi ça avait été une bonne soirée, pleine de bons souvenirs avec sa mère. Pour Jane c’était différent, cela lui avait apporté également de bons souvenirs, mais douloureux à la fois.

Finalement, n’y tenant plus, elle se leva et s’approcha de lui par derrière. Elle leva une main vers lui, mais s’arrêta au dernier moment. Elle n’osait pas, et pourtant elle avait envie de l’aider, de le réconforter. Et c’est alors que Jane se tourna vers elle, les yeux brillants de larmes, mais un immense sourire sur le visage. Cela surprit Lisbon, mais ce qui la déstabilisa fut la soudaine étreinte du mentaliste. Mais cet état de surprise lui passa rapidement et elle passa ses bras autour de sa taille. Elle laissa sa tête retomber contre l’épaule de l’homme, inhala l’odeur de son eau de toilette et soupira de contentement. Elle était bien là, dans ses bras. Elle avait déjà partagé des étreintes avec Jane, mais jamais comme celle-ci. Aujourd’hui, c’était différent, Jane agissait différemment et elle ne savait quoi penser.

-“ Merci Lisbon” soupira-t-il contre l’oreille de la femme.

Là encore, elle était surprise. Jane ne disait jamais merci. Et ce soir il était des plus surprenant. D’abord, il proposait de sortir à la chasse aux sucreries, enfin du moins, surveiller que les enfants ne courraient aucun danger, selon les mots de Lisbon. Puis, il la prenait dans ses bras et enfin il la remerciait. Elle savait que ce soir était spécial pour lui, mais au cours des années, il n’avait jamais agit de la sorte le soir d’Halloween. Elle se demandait ce qui était différent ce soir et, comme s’il avait lut dans ses pensées, Jane se décala et la fixa droit dans les yeux.

-“ Ça fait exactement dix ans depuis le soir où j’ai emmené ma fille pour la dernière fois faire le tour des maisons pour des bonbons” lui dit-il. “ J’avais besoin de me vider l’esprit, de passer une soirée plus paisible pour oublier ma peine et vous m’avez permis de l’avoir. Grâce à vous, j’ai vécu un nouveau soir d’Halloween sans peine, une soirée agréable.”
-“ J’ai moi aussi passé une bonne soirée Jane” répondit-elle. “ Ça m’a aussi permis de me faire de nouveaux beaux souvenirs. Et pour ça je vous dis merci.”

Jane reprit Lisbon dans ses bras une fois de plus puis, ils retournèrent s’asseoir. Ils finirent leur boisson en silence, savourant juste la présence de l’autre. Ils avaient l’esprit plein de souvenirs, anciens et nouveaux, mauvais et bons. Ce soir, ils s’étaient créés de nouveaux souvenirs, de très bons souvenirs. Peut-être qu’ils recommenceraient pour Noël, histoire de ce faire de nouveaux bons souvenirs.



The End



Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Re: Halloween^

Message  Pepe64 le Dim 4 Nov 2012 - 15:28

C'est un très bel Os que tu viens de nous écrire bravo
Jane qui vient faire peur à Lisbon et qui finalement se prend une télécommande :haha: !
La fin est très belle avec une étreinte et des remerciements :chouchou: :wub:
Vivement un prochain écrit hysteriq

Pepe64
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Danse, théâtre, écrire des fics et chanter
Localisation : Avec Patrick Jane!!!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Halloween^

Message  nata09 le Dim 4 Nov 2012 - 15:30

magnifiquepour cet échange de souvenirs d'Halloween !

nata09
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : lire les fanfictions de mes séries préférées
Localisation : entrain de rétablir la circulation après que Jane ait provoqué un accident au grand desespoir de Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Halloween^

Message  Johel le Dim 4 Nov 2012 - 16:27

Un joli OS
Un tendre moment de complicité entre Jane et Lisbon bravo

_________________

"Merci à voilà pour ce superbe kit"

"Aussi longtemps qu'on médite sa vengeance, on garde sa blessure ouverte - T. Fuller"

Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Halloween^

Message  MaTessaJane le Dim 4 Nov 2012 - 17:10

J'adore ton os !!!

Il est tout mignon !!!!

Lisbon qui s'énerve contre la fille !!! :haha: ( Je dirais rien je suis pareil... lol1 ) Et Jane qui lui fait peur qui se prend une télécommande !!! joie lol2

Et l'étreinte de Jane c'est tout :wub: :kiss_kisbon: :chouchou:

C'était trop mignon vraiment !!!!

Si tu en a d'autre comme ça... red_smile

MaTessaJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon !
Localisation : Sur la tombe de Charlotte

Revenir en haut Aller en bas

Re: Halloween^

Message  LOjisbonVE le Dim 4 Nov 2012 - 17:53

J'adore ton OS il est trop beau, trop mignon... :wub:
:heart1: VIVE LE JISBON !!! :heart1:

LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott, Cho & Vega ♥
Loisirs : Regarder des séries, lire des fictions sur TM & écouter de la musique.
Localisation : Devant mon ordi à lire des fictions sur TM ♥

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Halloween^

Message  Little.Dream le Dim 4 Nov 2012 - 19:17

Magnifique OS !!! J'ai adoré, vraiment super super bravo
ENCOREEEE merci

Little.Dream
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Lisbon & Jane.
Loisirs : Lire, écrire, rêver !
Localisation : Dans ma petite campagne.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Halloween^

Message  honeyjane le Dim 4 Nov 2012 - 21:27

J'ai vraiment adoré ton OS ! Si seulement on pouvait avoir une scène comme ça dans la série.... :wub: merci

honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

Re: Halloween^

Message  Saff45 le Dim 4 Nov 2012 - 22:25

Magnifique OS super

j'ai adoré quand Jane fait peur à Lisbon Very Happy elle a fond dans son film bravo
et les petits calins entre eux 2, c'est trop cool super super

Saff45
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Halloween^

Message  DAN54 le Dim 4 Nov 2012 - 23:39

SUPERBE OS !! plein de tendresse . bravo bravo bravo

super super super super super super

DAN54
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : JANE
Localisation : pas ou je voudrais

Revenir en haut Aller en bas

Re: Halloween^

Message  Peanut le Lun 5 Nov 2012 - 12:50

Haha, j'ai adoré la blague de Jane et la réaction de Lisbon.

C'est mignon tout plein ton OS. Et comme tu dis, c'est de saison =)

Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Halloween^

Message  sapin de noel le Lun 28 Jan 2013 - 8:31

Ho j'adore !!!!!

sapin de noel
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Lisbon,Jane,Van Pelt et Cho
Loisirs : Piano,ordi,lire du jisbon:p et regarder Mentalist !!!
Localisation : quelque part dans l'univers ...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Halloween^

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:49


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum