The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Le bonheur des uns... ^

+8
honeyjane
nata09
Daidi
Saff45
LOjisbonVE
Stefany45
Lisa99jisbon
Johel
12 participants

Aller en bas

Le bonheur des uns... ^ Empty Le bonheur des uns... ^

Message  Invité Dim 9 Déc 2012 - 15:05

Voici un petit os, qui m'est venu, après avoir vu la fin du 4x20.

Le bonheur des uns...

Comment un évènement aussi heureux que la naissance d'un enfant pouvait générer tant de peine à un être humain?

Tous avaient accueilli la nouvelle avec le sourire, s'enthousiasmant pour leur collègue. Exception faite de Cho bien évidemment, dont la réaction était très intérieure.

Devenir père était la plus belle chose au monde. Pourtant, le seul à avoir vécu cette expérience, ne semblait pas apprécier ce moment, autant qu'eux. Evidemment, il avait dissimulé son réel sentiment, en faisant mine de se réjouir. Mais malgré la joie qu'il ressentait pour le nouveau papa, cela ravivait la douleur de son passé.

Lui aussi avait été heureux, comblé, lorsque Angela lui avait offert le plus précieux et malheureusement, le plus fragile des cadeaux. Il espérait que Rigsby n'ait jamais a affronter un tel drame. Aucun parent ne devrait voir son enfant mis en terre.

Jane avait beau s'efforcer de ne pas repenser à tout ça, de se concentrer uniquement sur les points positifs, en se souvenant des premiers moments passés auprès de sa fille, rien n'y faisait. Sa détresse redoublait, alors qu'il songeait à tout les instants auquel Wayne assisterait et que lui n'aurait plus la chance de connaître, à nouveau.

C'est là qu'il se perdit dans ses pensées. Chaque étapes du court passage de Charlotte, sur Terre, étaient gravées dans sa mémoire. Son premier cri, à la maternité, ses larmes, les nuits blanches passées à la consoler, ses premiers mots, ses premiers pas... Tout lui revenait en pleine figure, se déroulant comme un film, en regardant la photo de ce bébé.

Aujourd'hui, cela n'existait plus pour Jane. Fini les rires, ils appartenaient à un passé révolu. Sa souffrance avait prit une telle ampleur qu'il se demandait même si il n'avait pas rêvé ce bonheur. Il ne lui restait plus que son chagrin, ses insomnies, et son obsession.

Il lui était donc impossible de faire bonne figure plus longtemps. Ne voulant pas se donner en spectacle en craquant devant ses collègues, le consultant s'éclipsa dans le grenier. Sa mélancolie ne devait pas gâcher la fête.

Après tout, il n'étaient pas responsables de sa détresse, mais ils ne semblaient pas y prêter attention, non plus. C'était parfaitement naturel, ce bébé représentait l'avenir, alors que Jane se raccrochait encore et toujours à ses sombres souvenirs.

Il ne pouvait pas leur en vouloir, quoi de plus normal pour les gens de s'attacher aux bons moments plutôt qu'aux mauvais.

Néanmoins, même si il comprenait leur attitude, il en était blessé, au fond de lui. Blessé que personne ne se soit rendu compte de son malaise, blessé par leur égoïsme inconscient. Il se sentait exclu.
Mais contrairement à ce qu'il croyait, il y avait quelqu'un qui se souciait de l'impact de cette annonce sur le consultant.

Lisbon avait remarqué l'expression de son visage, avant qu'il ne parte. L'intonation de sa voie et son empressement à quitter la salle, traduisaient son état de bouleversement. Elle lui avait laissé quelques instants de solitude, avant de le rejoindre, dans son repaire.

Elle le surprit entrain de tenter de contenir ses larmes, sans y parvenir. Persuadé d'être seul, il capitula, ne résistant plus à l'envie d'exprimer son chagrin. Derrière la porte entre ouverte, la jeune femme n'osa pas faire un mouvement, par peur de trahir sa présence et de le déranger.

Son coeur se serrait pour son ami. Il avait l'air si désemparé. Certes, elle ne voyait pas son visage, mais elle entendait distinctement ses légers gémissement et ses soupirs étouffés. Lentement, sans bruits, elle s'approcha. Bien sûr, elle craignait qu'il ne la rejette sèchement. Alors, à mi distance, elle marqua une pause. Mais les craquements du plancher, sous ses pieds l'annoncèrent, malgré elle. Elle leva les yeux au ciel.

Jane se retourna: "Vous n'êtes pas entrain de célébrer la bonne nouvelle avec les autres?"
Lisbon: "Ils sont au téléphone avec Rigsby. Je suis venue voir comment vous alliez."

Les yeux rougies et la voix chevrotante, il ne pouvait pas lui mentir en restant crédible.

Jane: "Si je vous dis que c'est la grande forme. Vous me croyez?"

Elle fit quelques pas, réduisant ainsi l'espace qui les séparait, tout en conservant une distance raisonnable, afin de respecter l'intimité du mentaliste. Elle savait que ce genre de détail était important pour lui.

Lisbon: " Je sais que c'est dur pour vous. Ca vous rappelle votre fille. Vous voulez m'en parler?"
Jane: "C'est gentil à vous. Mais non. Je... Ca va passer... Ne vous en faites pas. Ca fini toujours par passer. Redescendez et félicitez Rigsby."
Lisbon, peu convaincue: "Bien. Je veux que vous sachiez que je suis là. D'accord?"

Elle prit sa main en lui souriant. Il lui rendit la politesse, en se mordant les lèvres.

Lisbon: "Je vais vous laisser, maintenant. Vous en avez besoin. Je serais dans mon bureau."

Lorsqu'elle lâcha sa main, pour retourner dans le couloir, la pression autour de ses doigts s'accentua. C'était lui qui la retenait.

Jane: "Ne partez pas Lisbon... S'il vous plait."

Ce n'était pas une demande, mais une supplication de la part d'un homme complètement submergé par l'émotion. Touchée par sa fragilité, elle s'installa à côté de lui, sur son matelas. Il restèrent comme ça, assis, en silence, à fixer la fenêtre.

La compagnie de la jeune femme suffisait à apaiser sa peine. Il avait eu tord de penser que personne ne s'inquiétait de son sort.
Il réalisait ce qu'il savait depuis des années. Quoiqu'il puisse advenir, Lisbon lui apporterait un soutient indéfectible. Il ne serait jamais seul. Elle était son amie et le serait toujours.

FIN.


Dernière édition par lilia le Sam 26 Jan 2013 - 20:05, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur des uns... ^ Empty Re: Le bonheur des uns... ^

Message  Johel Dim 9 Déc 2012 - 16:09

Tes OS sont toujours aussi efficaces bravo
Qui ne se souvient pas de Jane quittant l'open space en dissimulant sa tristesse à l'annonce de la naissance du bébé de Rigsby triste3
Tu nous offres une suite que, personnellement, j'aurais apprécié de voir dans la série, l'image de l'amitié profonde qui unit Jane et Lisbon.
merci pour ce texte.
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur des uns... ^ Empty Re: Le bonheur des uns... ^

Message  Lisa99jisbon Dim 9 Déc 2012 - 16:29

Magnifique os amen
Je viens de finir de voir l'épisode (je sais c'est tard Embarassed ) et le regard de Jane me revenée ans cesse sans la tête, merci pour ce super os qui montre extrement bien les sentiments de Jane et Lisbon et la detresse de Jane dans ce genre de moment...

bravo merci
Lisa99jisbon
Lisa99jisbon
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Teresa et Patrick ♥
Loisirs : Le cinéma & l'écriture.
Localisation : Loin des étoiles..

Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur des uns... ^ Empty Re: Le bonheur des uns... ^

Message  Stefany45 Dim 9 Déc 2012 - 16:37

Johel a écrit:
Qui ne se souvient pas de Jane quittant l'open space en dissimulant sa tristesse à l'annonce de la naissance du bébé de Rigsby triste3
Tu nous offres une suite que, personnellement, j'aurais apprécié de voir dans la série, l'image de l'amitié profonde qui unit Jane et Lisbon.
merci pour ce texte.

Lisa99jisbon a écrit:Magnifique os amen
le regard de Jane me revenée ans cesse sans la tête, merci pour ce super os qui montre extrement bien les sentiments de Jane et Lisbon et la detresse de Jane dans ce genre de moment...

Rien à rajouter tout est dit, tu as superbement retranscrit la douleur des souvenirs de Jane que nous avons tous pu lire dans son regard.
Merci à toi pour cet OS plein d'émotion super
Stefany45
Stefany45
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane-Lisbon-Cho
Localisation : Roule vers le desert dans la DS de Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur des uns... ^ Empty Re: Le bonheur des uns... ^

Message  LOjisbonVE Dim 9 Déc 2012 - 17:13

Comme la dit Stefany45, Johel et Lisa99jisbon ont tout dis mais un grand bravo tout de même pour ce super os calin merci

Il montre très bien la relation de confiance que peuvent avoir Jane et Lisbon etle soutient qu'il se porte l'un à l'autre dans les moments difficile...

Bravo à toi pour ce super os
amen bisou merci bravo
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture
Localisation : L'expat le dira

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur des uns... ^ Empty Re: Le bonheur des uns... ^

Message  Saff45 Dim 9 Déc 2012 - 18:27

très bel OS amen
Lisbon toujours là pour Jane... c'est merveilleux... comme Johel, j'aurai aimé voir cette complicité dans la série...

merci à toi bravo bravo
Saff45
Saff45
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur des uns... ^ Empty Re: Le bonheur des uns... ^

Message  Daidi Dim 9 Déc 2012 - 19:02

Au début j'avais décidé de faire dans l'ironie mais décemment avec un tel OS, je ne peux pas.

Rien qu'en lisant ton OS, je me suis rappelée de ce petit sourire qu'a Jane et qui s'évapore au fur et à mesure qu'il s'éloigne de la team et le regard de Lisbon vers lui Le bonheur des uns... ^ 451385

C'est un genre de scène comme ça qu'il manque parfois à la série, une scène où l'on voit qu'ils comptent l'un pour l'autre. C'était une belle scène que tu nous as écrit sans mélo mais juste en nous montrant que dès qu'il est question de sa famille, Jane montre qu'il est très touchée dès qu'il est question des souvenirs de sa famille comme dans le 1x07.
J'aime vraiment tes OS, c'est toujours dans la lignée de ce que l'on pourrait imaginer pour la série. Le bonheur des uns... ^ 99589 Le bonheur des uns... ^ 75149 Le bonheur des uns... ^ 99589
Daidi
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur des uns... ^ Empty Re: Le bonheur des uns... ^

Message  nata09 Dim 9 Déc 2012 - 19:27

rien a redire à part ma-gni-fi-que !
nata09
nata09
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : lire les fanfictions de mes séries préférées
Localisation : entrain de rétablir la circulation après que Jane ait provoqué un accident au grand desespoir de Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur des uns... ^ Empty Re: Le bonheur des uns... ^

Message  honeyjane Dim 9 Déc 2012 - 21:56

C'est vraiment un très bel OS ! Comme les filles j'ai beaucoup aimé ce moment entre Lisbon et Jane et c'est vrai que ce genre de scène manque à la série...Une scène où l'on verrait Jane et Lisbon proche comme ça sans pour autant tomber dans le ship...Rien qu'un regard, un geste ou une parole nous suffirait....
Bravo et merci ! amen calin thank_you :thank3:
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur des uns... ^ Empty Re: Le bonheur des uns... ^

Message  Peanut Lun 10 Déc 2012 - 1:35

Johel a écrit:Tes OS sont toujours aussi efficaces bravo
Qui ne se souvient pas de Jane quittant l'open space en dissimulant sa tristesse à l'annonce de la naissance du bébé de Rigsby triste3
Tu nous offres une suite que, personnellement, j'aurais apprécié de voir dans la série, l'image de l'amitié profonde qui unit Jane et Lisbon.
merci pour ce texte.

Entièrement d'accord ! superbe OS ! Merci =)
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur des uns... ^ Empty Re: Le bonheur des uns... ^

Message  Jane Doe Lun 10 Déc 2012 - 14:05

Ton texte est magnifique ! J'étais triste3 pendant la lecture !

Comme les filles, j'ai été marquée par l'annonce de la naissance de Ben dans la série, Jane saisi par l'émotion qui s'éloigne sous le regard soucieux de Lisbon.
Tu nous permets d'aller un peu plus loin que ce moment et c'est un vrai plaisir ! merci
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur des uns... ^ Empty Re: Le bonheur des uns... ^

Message  sapin de noel Dim 27 Jan 2013 - 22:03

Je suis touchée en plein coeur c'est tellement chou comment il l'a retient !!!! drunken
sapin de noel
sapin de noel
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Lisbon,Jane,Van Pelt et Cho
Loisirs : Piano,ordi,lire du jisbon:p et regarder Mentalist !!!
Localisation : quelque part dans l'univers ...

Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur des uns... ^ Empty Re: Le bonheur des uns... ^

Message  DAN54 Dim 27 Jan 2013 - 22:28

belle suite à cet épisode. amen bravo bravo Jane avec son sourire qui s'estompe petit à petit en s'éloignant c'etait trop triste3

on reste souvent sur "notre faim" dans la série. et je trouve ça dommage . heureusement qu'on a de super auteur sur ce fo . :bravo1: :bravo1: :bravo1:

très émouvant et plein de tendresse. super super super
DAN54
DAN54
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : JANE
Localisation : pas ou je voudrais

Revenir en haut Aller en bas

Le bonheur des uns... ^ Empty Re: Le bonheur des uns... ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum