The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Un Noël pour tous! ^

+3
honeyjane
DAN54
lele8133
7 participants

Aller en bas

Un Noël pour tous! ^ Empty Un Noël pour tous! ^

Message  lele8133 Mar 18 Déc 2012 - 22:01

Salut à tous!!!! Un Noël pour tous! ^ 938556 Me revoilà avec un nouvel OS, je manque énormément de temps mais ça va être Noël et j'ai envie de me faire plaisir et vous faire plaisir en espérant que ça vous plaise un OS sur Noël!!
Titre: Un noël pour tous!
Personnages: Jane et Lisbon of course!!! Wink
Résumé: Vous verrez bien!!

Merci pour vos coms!!! Very Happy merci

Je vous souhaite une bonne lecture study et j'espère que ça va vous plaire!!


-Allez Lisbon ne faîtes pas la tête voyons ! Dit-il avec son plus beau sourire.
Ne voyant aucune expression sur son visage, il retenta une approche.
-Lisbon, s’il vous plaît parlez-moi ! Ce n’est pas si grave que ça…
-Vous rigolez ?! Ce n’est pas si grave que ça ?! Vous vous foutez de moi Jane ! Ca fait je ne sais pas combien de temps qu’on est là e…
-Plus de trois heures trente ! Dit-il en lui coupant la parole et souriant mais son sourire s’éclipsa vite en voyant le regard noir de Lisbon.
-Je ne rigole pas ! On est dans un coin pommé où il n’y a pas de réseau, pas d’eau, pas de nourriture ! Il y a juste cet immense brouillard !
-Ne vous inquiétez pas Lisbon, on va rentrer un jour…
-Un jour… Parla Lisbon en s’enfonçant dans son siège.

Quelques heures plus tôt :
En ce mois de Décembre, Teresa Lisbon était à son bureau à finir les derniers rapports de l’année. Plus que quelques heures et ce soir serait les vacances. Ca famille venait chez elle ce soir même donc elle devait partir plus tôt que d’habitude. Elle avait déjà préparé la maison, elle était tellement contente qu’ils viennent. En effet ils allaient être tous là, au plus grand bonheur de tout le monde. Son frère Tommy et Annie, son frère James venait avec sa fiancée Jena et son frère Paul avec sa femme Lucia et ses enfants. Ils avaient des jumeaux une fille et un garçon prénommés Sophie et Lucas âgés de quatre ans. Elle était tellement pressée d’être ce soir pour les voir. Elle fut interrompue par Jane qui était rentré dans son bureau.
-Lisbon, je vous emmène quelque part !
A cette phrase Lisbon releva la tête et la tourna avec un air de surprise.
-Ne faîtes pas cette tête ! Voyons ! Dit-il souriant.
-Je ne peux pas…J’ai mes rapports à terminer.
-Vous pouvez les terminer plus tard et ce ne sont que des rapports donc rangez moi tout ça !
-Certes ce sont des rapports mais la plupart sont des plaintes faîtes par un certains Patrick Jane…Ah mais attendez ! C’est vous ! Rigola-t-elle en rebaissant sa tête pour finir d’écrire.
-Touchè ! Vous êtes drôle mais s’il vous plaît, laissez- moi vous emmenez avec moi pour vous montrer quelque chose…C’est Noël et je ne vais pas vous voir avant des semaines et j’aimerai vous faire un petit cadeau…Dit-il tout en s’étant rapprochée d’elle le regard dans les yeux.
Après un moment d’hésitation, elle céda encore, rangea son bureau et pris sa veste. En sortant du CBI , il fut surpris de voir un immense nuage de brouillard s’abattre sur Sacramento. Ils prirent la voiture et roulèrent. Pendant le trajet ils parlaient de beaucoup de chose mais quelque chose percuta la roue de Jane. Il se rabattit sur le côté. Après être sorti de la voiture, il regarda dans le coffre pour une roue mais il n’y avait rien. Il retourna donc dans la voiture.
-Alors vous avez trouvez ?
-Euh non…
-Quoi ?!
-Je n’ai plus de roue de secours…
-Mais où est-elle passée ??
-Elle est à la place d’une de mes roues qui a crevé il y a plus d’un mois…J’ai oublié d’en remettre une…
-C’est pas vrai…Désespéra Lisbon en mettant la main sur son front.


---------------------------------


Et voilà comment ils en étaient arrivés là. Plus de trois heures trente et ils n’avaient rien dit autre. Lisbon reprit la parole :
-Il faut qu’on sorte de là !
-On va faire comment ? Et si on essayait de rouler un peu plus loin ? Il y aurait peut-être du réseau ?!
-Bonne idée Jane ! Vous voulez nous tuer ou quoi ! Il y a un brouillard dehors, on voit rien ! Je vous signale ! Je n’ai pas envie de mourir !
-Ce n’était qu’une idée, ne vous énervez pas…
-Je savais qu’on aurait dû prendre ma voiture…
-Ma voiture est très bien !
-Vous rigolez, j’espère ?! C’est un vieux tacot qui fait un bruit pas possible et les pneus ne tiennent même pas ! Ils crèvent sans arrêt !
-C’est normal ! Elle est vieille est belle !
-Oui…Bon si vous voulez ! Je n’ai pas envie de parler de votre voiture…Dit Lisbon en baissant les yeux.
-Lisbon écoutez, je suis désolé de gâcher votre Noël…je voulais juste vous voir pour vous faire plaisir avant de vous quitter pour quelque semaines…Je sais que vos frères viennent ce soir et croyez- moi si j’aurais pu éviter ça je l’aurai fait…
Ils se regardaient dans les yeux. Jane était sincère et Lisbon pouvait le voir, elle lui sourit.
-Merci Jane. Ca fait tellement longtemps qu'on a pas eu un Noël en famille que...m ais vous savez si Tommy sait que je suis en retard à cause de vous il s’occupera de vous car il n’a pas bien apprécié ce que vous avez appris à Annie...
-Il m’en veut ?! Demanda-t-il.
-Oh oui ! Lui confirma-t-elle en souriant. Mais dîtes moi, comment savez-vous que mes frères viennent ? Je ne vous en ai pas parlé ?!
-Je…J’ai…Je dormais dans votre bureau…du moins je somnolais et s’en le vouloir j’ai tout entendu…
- Je ne vous en veux pas, je savais que vous ne dormiez pas !
-Vous m’aviez piégé ! Vous Teresa Lisbon ! Mais dîtes moi ils vont tous dormir chez vous ? Parce que ça fait quand même beaucoup de monde…
-Non, James et Jena vont chez la grand-mère de celle-ci et Paul et Lucia vont à l’hôtel. Ne me demandez pas pourquoi je ne le sais pas moi-même ! Mais les petits vont peut-être restés dormir chez moi ce qui est même très sûr ! Sinon Tommy et Annie dorme chez moi.
-Ils vous aiment bien alors! Ils ont quels âges ?
- Quatre ans, ce sont des jumeaux, ils aiment quand je leur fait des bons chocolats chauds !
Jane souriait Lisbon était tellement heureuse que sa famille vienne la voir et q’uils fêtent Noël ensemble !
-Bon Lisbon, on va sortir de la voiture et marchez jusqu’à qu’on est du réseau !
A cette phrase, ils sortirent de la voiture. Et marchèrent le long de la route en espérant qu’il y ait du réseau. D’un coup des flocons commencèrent à tomber. Jane et Lisbon levèrent la tête en même temps.
-Lisbon ! ça neige !
-Oui Jane je vois ça !
-Ca fait tellement longtemps que ce n’est pas arriver !
Lisbon baissa la tête vers son téléphone et vit du réseau. Elle s’empressa d’envoyer un message à Van Pelt pour les localiser. Jane appela ensuite la dépanneuse sans avoir bouger de place. Après avoir passé le coup de fil, ils retournèrent vers la voiture tout en contemplant la neige qui tombait sur eux et sur le sol.
Après quelques minutes d’attente, la dépanneuse arriva enfin ! Ils montèrent à l'intérieur et partirent en direction de chez Lisbon.

Une fois arrivé là-bas, ils descendirent et le dépanneur déposa la voiture de Jane devant chez Lisbon. A leur surprise il repartit aussitôt les laissant là tous les deux. Jane avait raccompagné Lisbon vers la porte. La nuit était tombée et tout le monde était chez Lisbon. Lisbon et Jane se regardaient. Jane prit la parole :
-Je vais appeler un taxi pour rentrer…Passez de bonne fête Lisbon…Dit-il en baissant la tête et repartant le long de l’allée.
-Jane ! Attendez ! Criait-elle en lui courant après. Il se retourna. Venez passez Noël avec moi et ma famille !
-Je ne veux pas vous déranger, c’est votre soirée et…
-Il n’y a pas de mais ! Vous êtes mon ami et vous pouvez venir manger chez moi, je sais que vous n’allez rien faire, vous allez être tout seul et déprimé et je ne peux pas passer une bonne soirée en sachant que mon ami et seul et déprimant ! Donc venez avec moi ! Elle le prit par le bras, baissa sa main pour rejoindre la sienne et tous les deux avancèrent jusqu’à la porte mais Jane s’arrêta :
-Et si votre frère m’en veut vraiment et me déteste toute la soirée ?!
-Ne vous inquiétez pas ! Je vous protégerais…
Ils continuèrent de marcher, main dans la main, souriant, Lisbon ouvrit sa porte d’entrée et tous les deux allaient passer une magnifique soirée à fêter Noël !

Fin!! Un Noël pour tous! ^ 769693


Dernière édition par lele8133 le Mer 23 Jan 2013 - 19:03, édité 2 fois
lele8133
lele8133
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : Regarder mentalist, écrire des fics, lire...

Revenir en haut Aller en bas

Un Noël pour tous! ^ Empty Re: Un Noël pour tous! ^

Message  DAN54 Mar 18 Déc 2012 - 22:14

bravo bravo bravo sympa ton Os super super super super
DAN54
DAN54
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : JANE
Localisation : pas ou je voudrais

Revenir en haut Aller en bas

Un Noël pour tous! ^ Empty Re: Un Noël pour tous! ^

Message  honeyjane Mer 19 Déc 2012 - 10:51

Trop bien je suis fan !!!! Bravo ! bravo super
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

Un Noël pour tous! ^ Empty Re: Un Noël pour tous! ^

Message  LOjisbonVE Mer 19 Déc 2012 - 11:54

Super os !!! super bravo merci
Trop mignon, j'adore !!!!!! calin bisou amen merci :wub: amour1

ps: super ta nouvelle bann Dan Wink


Dernière édition par LOjisbonVE le Mer 19 Déc 2012 - 12:07, édité 1 fois
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture
Localisation : L'expat le dira

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un Noël pour tous! ^ Empty Re: Un Noël pour tous! ^

Message  Dedelmack Mer 19 Déc 2012 - 11:57

Très bon OS, j'adore, c'est très bien tourné bravo vivement le prochain Very Happy
Dedelmack
Dedelmack
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Jane/Lisbon
Loisirs : Regarder Mentalist, lire, écouter de la musique, écrire...

Revenir en haut Aller en bas

Un Noël pour tous! ^ Empty Re: Un Noël pour tous! ^

Message  Saff45 Mer 19 Déc 2012 - 20:42

Super OS... très beau et très bien écrit bravo bravo super
Saff45
Saff45
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Un Noël pour tous! ^ Empty Re: Un Noël pour tous! ^

Message  nata09 Jeu 20 Déc 2012 - 18:18

quel magnifique OS avec l'esprit de Noël !!
nata09
nata09
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : lire les fanfictions de mes séries préférées
Localisation : entrain de rétablir la circulation après que Jane ait provoqué un accident au grand desespoir de Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Un Noël pour tous! ^ Empty Re: Un Noël pour tous! ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum