Lisbon et Jane ensemble, pour toujours et à jamais.^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lisbon et Jane ensemble, pour toujours et à jamais.^

Message  TeresaLisbon-Jane le Sam 29 Déc 2012 - 22:49

Coucou coucou
Comme promis un deuxième OS angel
Du 100 % Jisbon, de l'amour coeur coeur coeur et du drame triste1 triste1 triste1 triste1 triste3 triste3
pas_taper
Bonne Lecture study

Lisbon et Jane ensembles, pour toujours et à jamais.
Il est 23 heures quand Lisbon part du CBI. Jane est partit quelques minutes avant elle ainsi que les autres membres de son équipe. Lisbon roule tout en écoutant la musique, elle écoute les SpiceGirls. Elle se dandine tout en conduisant, elle arrive un quart d'heure plus tard. Elle se gare et descend de sa voiture. Elle se dirige vers l'entrée et découvre que sa porte à été forcée. Elle sort son arme et pousse la porte tout en se méfiant. Le silence est présent, il fait noir.

"Lisbon: Il y a quelqu'un ? Répondez ! Je suis l'agent Lisbon du CBI ! Je sais qu'il y a quelqu'un ! Montrez-vous !"

Lisbon ne reçoit aucunes réponses. Elle décide d'appeler Jane et le reste de l'équipe. Elle appelle Jane. Le téléphone sonne.

"Jane: Oui Lisbon ?
Lisbon: Venez chez moi Jane vite !..."

Un hurlement retentit et plus rien.

"Jane: Lisbon ?? Lisbon ??"

Du coté de Lisbon:

Lisbon se réveille dans le noir. Elle est attachée par les mains aux barreaux d'un vieux lit en bois et n'arrive pas à parler. Une larme coule le long de sa joue. Soudain, un bruit de pas se fait entendre. Une porte s'ouvre et de la lumière entre dans la pièce sombre mais éclaire faiblement la pièce. Un homme assez grand mais le visage caché par un masque s'approche de Lisbon et s'accroupit face à elle. Il fixe ses beaux yeux émeraudes tout mouillés. Elle à mal à la tête dû au coup qu'elle a reçu. Il passe sa main sur sa joue.

"?: Ah, tu t'es enfin réveillée, j'avais peur que tu dormes trop longtemps, c'est vrai que tu dormais beaucoup à l'époque Tessa..."

Teresa ne voyait rien mais elle entendait. Cette voix, cette voix qui lui paraissait à la fois familière mais en même temps étrangère, elle essayait de mettre un visage avec cette voix mais elle n'y arrivait pas. Elle sentait l'odeur de son kidnappeur, une odeur mentholée mais qui sentais la cigarette. Elle avait déjà entendue cette voix, déjà sentie cette odeur mais où? Elle ne savait pas et sa l'embêtait. Et Jane ? Elle était en ligne avec lui avant qu'elle ne se fasse assommer, que faisais t'il ? Où était-il ? Est-ce-qu'il l'a cherchais ? Et l'équipe ? Que faisais t'il ? Le kidnappeur ? Qui est-il ? Des nombreuses questions tournent dans la tête de la jolie brunette mais hélas sans réponse pour l'instant. Elle leva les yeux au ciel et se remémora son après-midi.

FlashBack

Lisbon étais dans son bureau en pleine paperasse et comme à son habitude, Jane entra sans frapper. Oh ce Jane, un emmerdeur de première mais avec un bon fond. Mais désobéissant sans arrêt. Lisbon ne souleva pas la tête de ses papiers mais dit comme à chaque fois:

"Lisbon: Je sais que vous adorez rentrer sans frapper mais faites le s'il-vous-plait ! C'est pas dur, vous faites toc toc et vous attendez ma réponse. On fais ça quand on est poli!"

Jane se dirigea vers le bureau de Lisbon et s'assis face à elle. Il la regardais. Elle arrêta sa paperasse et releva la tête. Jane la regardais en souriant.

"Lisbon: Qu'est-ce-que vous voulez Jane ?!
Jane: Vous embêtez !
Lisbon: C'est réussi alors foutez-le-camp et laissez moi bosser, je veux avoir fini mes papiers avant ce soir !"

Jane se leva et se dirigea vers la sortie mais avant de sortir il se retourna. Lisbon releva la tête et dit tout en soufflant.

"Lisbon: Quoi encore ?!
Jane: Rien Lisbon...
Lisbon: Ben alors, restez pas planté là comme un ane !"

Jane sortit, Lisbon hurla.

"Lisbon: La prochaine fois, toquez avant d'entrer !"

Jane alla sur le canapé et s'allongea. Vanpelt le regardais.

"Jane: Elle est de mauvais poil...
VanPelt: J'avais remarquer oui..."

Elle repris son travail et Jane rêvait. A midi, tout le monde était partis déjeuner sauf Jane et Lisbon. Lisbon était encore dans sa paperasse quand Jane entra mais juste avant qu'elle ne le voit, il ressortit et toqua à la porte. Elle répondit d'un léger "Entrez Jane". Il entra et s'assis face à elle tandis qu'elle continuer de gribouiller des choses sur ses papiers.

"Jane: Qu'est-ce-que vous faites ?
Lisbon: Je bosse Jane. Qu'est-ce-que vous me voulez ? dit-elle en soulevant les pages du dossier sur lequel elle bossait.
Jane: Je voulais vous inviter à déjeuner Lisbon..."

Lisbon lacha ses feuilles et regarda Jane avec ce regard qu'il connaissait bien, elle l'avait à chaque fois qu'elle le regardait quand elle était contente et il était heureux. Elle sourit légèrement. Elle rangea sa paperasse et se leva. Elle pris sa veste et attendit que Jane réagisse.

"Lisbon: Jane ?
Jane: Oh Lisbon, vous acceptez mon invitation ? dit-il en souriant
Lisbon: Non non, je me dégourdis les jambes et j'enfile ma veste parce que j'ai froid.
Jane: Oh je vois..."

Jane se leva et la suivis à l'extérieur de son bureau. Ils sortirent tous deux de l'enceinte du CBI et allèrent manger dans un restaurant situé à quelques pas de leur localisation. Lorsqu'ils arrivèrent, Lisbon sourit car le restaurant où Jane l'avait emmener était le restaurant où elle venait enfant avec sa famille une fois par an. Lisbon s'assis face à Jane et le regardais avec son regard angélique. Jane lui souris, elle le lui rendis puis ils dînèrent tous les deux avant de retourner au CBI pou terminer leur journée chacun de leur coté. Lisbon s'était assise dans son bureau, elle enfouis son visage dans ses mains et souris, quelques minutes plus tard, elle se dirigea vers la vitre de son bureau qui donnait directement sur le canapé de Jane. Elle souriait toujours, elle regardais Jane et chuchota "Merci".

Fin du Flash-Back

Lisbon pensais à Jane. Où était-il ? Allais t'il venir la sauver de cet enfer ? Que faisais t'il ? Pourquoi il n'était toujours pas là ? Et elle, où étais elle ? Pourquoi l'avoir kidnappée elle ? A quoi cela servait ? Elle savait au fond d'elle même que à chaque secondes de sa vie, elle risquait de voir la mort de près, elle n'en avais pas peur mais cette fois ci. Elle avait peur, peur de quitter celui qu'elle aime, peur de quitter toute son équipe, peur de mourir, mais ce qu'elle redoutait le plus... Ne plus jamais revoir la lumière du soleil. Cette lumière qui réchauffait son coeur lorsqu'elle n'était pas bien. La chose qui lui manquerait le plus si elle mourrait ? Jane. Ne plus revoir son visage, ne plus sentir son odeur, entendre ses blagues à deux balles pas marrantes mais qui la font tout de même rire, son magnifique sourire, son allure de gentleman. Enfin toutes les qualités qui font qu'elle l'aime. Et son équipe ? Que faisais t'il ? Est-ce qu'il la cherchais ? Elle se posait de nombreuses questions. Des pas retentirent, le kidnappeur revint. Cette fois, il éclaira la pièce mais son visage était toujours caché par un masque, ce qui n'enchantait pas Lisbon, il avait une mallette dans la main droite. Il s'accroupit face à Lisbon. Elle le regardait avec son regard de chien battu. Elle avait du sang ecaillé sur le visage et un bleu au niveau de la joue gauche et du sang qui coulait le long de sa lèvre inférieure. Des larmes coulait le long de ses joues.

"?: Je suis désolé Teresa mais tant que tu ne parleras pas, ce sera comme ça que je te traiterais. Tu sais, ça ne me fait pas plaisir de te battre mais c'est pour ton bien et pour le mien..."

Il ouvrit la mallette. Teresa regarda ce qu'il en sortait et eu l'air effrayée. Le kidnappeur souris. Il sortit une seringue et mis un produit de couleur verte à l'intérieur et s'approcha de Lisbon. Elle avait envie d'hurler mais le scotch l'en empêcher. Elle essayait de se débattre comme elle le pouvais mais elle n'y arrivais pas. Il pris son bras et approcha la seringue du visage de Lisbon.

"?: Arrête de bouger où je te plante cette seringue dans la pommette ! Tu verras, c'est pour que tu dormes, ça te feras mal quelques secondes et après tu vas dormir."

Lisbon savais que ce n'était pas un simple somnifère. Elle avait vu la bouteille. C'était de la drogue. Il essayait de la droguer mais elle ne savait pas pourquoi.

Il s'approcha du bras de Lisbon et planta l'aiguille. Lisbon se crispa et s'évanouie.

Du coté de Jane.

Lisbon avait hurler et mystérieusement raccroché. Jane s'était inquiéter. Il avait contacter toute l'équipe.

"Jane: Rigsby ?!
Rigsby: Quoi Jane ?!
Jane: Rejoins moi chez Lisbon ! Je t'expliquerais, appelle Cho. Je contacte VanPelt!
Rigsby: Euh...Ok."

Rigsby venait de raccrocher en se demandant pourquoi aller chez Lisbon à cette heure tardive. Il n'attendit pas de comprendre et appela Cho comme lui avait demander Jane.

"Rigsby: Cho ?
Cho: Ouai ?
Rigsby; Excuse, Jane m'a demandé de t'appeler. Il veut qu'on le rejoigne chez Lisbon, me demande pas pourquoi j'en sais rien...
Cho: Ok et euh... Grace ?
Rigsby: Il l'a appelé.
Cho: J'y suis dans cinq minutes.
Rigsby: Ok ! A toute.
Cho: Ouai... A toute..."

Cho avait raccroché. Rigsby alla se préparer. Jane lui avait demander d'aller chez Lisbon... Mais pourquoi ? Il ne réfléchis pas et se contenta de s'habiller et de partir chez Lisbon. Il y retrouva rapidement Cho et VanPelt. Jane n'était pas encore là. Il se dirigea vers les autres.

"Rigsby: Salut... Il est où Jane ?
VanPelt: Me demande pas, je viens d'arriver..."

Il se retourna vers Cho. Il lui fit signe de la tête. Jane arrivais.

"Rigsby, Cho et VanPelt: Ah ben, c'est pas trop tôt !
Jane: Salut...
Cho: Pourquoi tu nous as fait venir Jane ?
Jane: Ben voilà, il y a deux heures de cela, j'étais au téléphone avec Lisbon, elle m'a demandé de venir et quelques secondes après, un hurlement à retentit et plus rien. Je me suis inquiétez et j'ai préférer vous appelez. Voilà.
Rigsby:Ok et donc, on est censé faire quoi ?
VanPelt: Je crois savoir..."

Ils se dirigèrent tous les quatres vers l'entrée de chez Lisbon et virent la porte grande ouverte. VanPelt, Cho et Rigsby sortirent leurs armes tandis que Jane restait derrière eux. VanPelt alla inspecter la chambre, Rigsby le salon et Cho la cuisine et Jane alla voir dans les autres pièces. Ils ne trouvèrent rien de suspect. Ils revinrent sur leurs pas quand Rigsby hurla.

"Rigsby; J'ai trouvé quelque chose !"

Ils le rejoignèrent tous. Rigsby avait trouver une cigarette et des traces de sang. Ils se regardèrent tous. Jane les regardaient. Il avait l'air inquiet.

"VanPelt: Jane ? Tu es inquiet... Dis, tu ne crois pas que ...
Jane: Grace, sur ce coup là, hélas je ne sais pas..."

Ils se regardèrent tous, et VanPelt saisis la main de Jane.

"VanPelt: On va tout faire pour la retrouver. C'est Lisbon, il ne lui arrivera rien, ne t'inquiètes pas... dit-elle inquiète
Jane: Comment puis-je ne pas l'être si tu l'es toi-même ?
Rigsby: Grace à raison Jane. On va tout faire pour la retrouver, on la retrouvera seine et sauve je te le promets."

Ils se regardèrent tous et Jane saisis une photo de Lisbon. Puis il chuchota :

"Jane: Où es-tu Teresa ?"

Il mit la photo contre son torse et ferma les yeux. Une larme coula le long de sa joue.

------------------------

Lisbon se réveilla. Le kidnappeur était face à elle, il souriait de ses dents jaunes. C'est sûr que à cet instant là, le sourire "Colgate" de Jane lui manquait. Une larme coula sur sa joue lorsqu'elle pensa à Jane, le kidnappeur était au téléphone avec son interlocuteur.

"?: Ouai Allo ?
??: Tu sais où il est ?
?: Cette petite garce ne m'a toujours rien dit !
??: Ammene la moi, je serais la faire parler !
?: Tu comptes la buter ?
??: Si elle ne parle pas, oui...
?: C'est une flic, elle ne risque pas de parler !
??: Bon maintenant, tu la ferme et tu m'ammene cette s***** !
?: D'accord, d'accord pas besoin de gueuler ! Dans dix minutes, tu l'as !"

Il raccrocha et voyant que Teresa pleurait, Il la frappa fortement, ce qui l'a fit se cogner contre les barreaux du lit. Du sang coulait le long de sa joue, sa tête tournait, elle ouvrait faiblement les yeux. Elle sentit juste le kidnappeur lui détachait les mains et l'emmener ailleurs. Elle entendit sa voix avant de s'évanouir à nouveau dû au choc.

"?: On va faire un petit voyage Teresa, je vais t'emmener dans un endroit que tu n'oublieras jamais".

Le kidnappeur rit et mis Teresa évanouie dans le coffre de la voiture toute cabossée qui lui servait de moyen de transport puis referma le coffre. Puis quelques minutes plus tard, Teresa se réveilla et la voiture s'arrêta. Le kidnappeur ouvrit la porte et emmena Teresa dans le bâtiment face à la voiture. Il l'attacha sur une chaise au milieu d'une grande pièce et attendit. Un grand homme muni d'un masque arriva. Ce qui n'enchantais pas Teresa car encore une fois, elle ne pouvais pas voir la tête de ses agresseurs. Il enleva le scotch de la bouche de Teresa, ce qui lui permis de parler.

"??: C'est un plaisir d'enfin pouvoir vous rencontrer Agent Lisbon.
Lisbon: Qui êtes-vous ? Et pourquoi m'avoir kidnapper ?
??: Voyons, vous ne vous doutez pas de qui je puisse être ?
Lisbon: Sincèrement ? ... Non
??: Voyons Agent Lisbon, je suis celui qui as causer tous vos problèmes, je suis celui qui vous amené Patrick Jane et je suis celui que vous recherchez depuis plus de dix longues années ...
Lisbon: John le rouge ...
RJ: Et oui ma chère dit-il en toussant légèrement.
Lisbon: Dites, c'est une manie de porter un masque dans votre groupe là parce que c'est franchement énervant si je peux même pas voir la tête de mes agresseurs ...
RJ: Très bien..."

RJ se leva, regarda Lisbon et enleva son masque. Lisbon hurla. Elle avait les larmes aux yeux.

"Lisbon: Non... Pas toi ?! Ce... Non, ce n'est pas possible !!
RJ: Et si, pourtant c'est bien moi chérie, Walter Mashburn pour te servir ! dit-il en faisant une révérence devant Lisbon
Lisbon: Pourquoi ? Pourquoi moi ?
Mashburn: Mais j'en ai rien à faire de toi Teresa ! Celui que je veux c'est Jane ! Et pour ça, tu me seras très utile !
Lisbon: Que...Quoi ? Et que compte tu faire mon cher Walter ?
Mashburn: Oh moi ? Rien mais toi par contre..."

Mashburn regarda le kidnappeur de Lisbon et lui ordonna de la détacher de la chaise mais de lui ligoter les mains dans le dos pour éviter qu'elle s'échappe. Il s'executa et Lisbon se retrouva face à Mashburn, les mains ligotées dans le dos. Il la regardais avec son sourire jaunatre.

"Lisbon: Dit Walter, si je peux te conseiller un truc, demande à Jane des conseils parce que ton sourire laisse à désirer !
Mashburn: Haha très drôle maintenant tu la fermes et tu m'écoutes !
Lisbon: Parles moi sur un autre ton Mashburn !
Mashburn: Tu n'as rien à me dire Teresa ! Et je te signale que je suis John le rouge alors si tu ne veux pas que je pourrisse ton joli petit visage d'ange, tu as intérêt à m'obéir et ne pas te plaindre sinon..."

Il sortit un revolver de sa poche et l'approcha du visage de Lisbon.

"Mashburn: Si tu te plains rien qu'une fois, PAN et plus de Teresa, ce serais dommage, surtout pour ce pauvre Jane..."

Lisbon serra les dents pour ne pas lui en coller une et pour pas mourir surtout. Comment oser t'il parler de Jane ?! Cet homme... Cet homme qui lui as gâcher la vie en tuant sa femme et sa fille. Cet homme sans coeur qui ne mérite pas de vivre ! Comment oser t'il parler de Jane !! Elle se retenait mais au fond d'elle même, elle voulait l'étrangler ! Le trucider, le poignarder, enfin, faire n'importe quoi pour le faire autant souffrir qu'il avait fait souffrir Jane mais elle n'en fit rien. Elle se retint et attendit de savoir quel était son rôle sur le plateau de jeu de Mashburn. Mashburn lui attrapa le bras et la rapprocha de lui pour ensuite l'embrasser tendrement. Elle se retira et à nouveau cracha sur la figure de Mashburn.

"Lisbon: J'en ai marre de me faire embrasser par des e****** dans votre genre ! Alors, je suis censé faire quoi pour que vous me foutiez la paix ?
Mashburn: T'es franchement une grosse dégueulasse ...
Lisbon: Pardon ???
Mashburn: Ferme la !"

Mashburn attrapa Lisbon par le bras et l'emmena dans une autre pièce suivi par son complice. Lisbon ne cessait de se demander qui était son mystérieux kidnappeur. Arrivés dans la pièce, Mashburn lache Lisbon et se dirige vers une table où il déroule comme une sorte de carte. Lisbon fut surprise par la vue de ce papier. Mashburn souris, il tenait entre ses mains, une carte ainsi qu'un plan détaillé du CBI.

"Lisbon: Mais ? Comment tu l'as eu ? Tu n'as accès aux dossiers du CBI !
Mashburn: Ton kidnappeur m'a été très utile de ce coté là... D'ailleurs, il est temps que tu découvre qui c'est..."

Le kidnappeur de Lisbon s'approcha d'elle et enleva son masque. Lisbon eu les larmes aux yeux, le kidnappeur n'était autre que Summer, cette jeune femme qui les avaient aider plus d'une fois, cette jeune femme que Cho avait aimer. Elle les avaient trahis pour une seule et unique raison: JOHN LE ROUGE !

"Lisbon: Summer ? Non, pas vous...
Summer: Et si Agent Lisbon. Vous ne rêvez pas, c'est bien moi, Summer Edgecomb, votre gentille Indic, enfin ex indic puisque ce s***** de Kimball Cho m'a virée!
Lisbon: Je...Je ne comprends pas, vous ne...Enfin, vous ne semblez pas être capable de faire ce genre de choses Summer... Vous semblez être ... Une ... Enfin, vous savez ce que je veux dire...
Summer: Une P***! Voilà à quoi je ressemble et voilà ce que je faisais jusqu'à ce que je rencontre John le Rouge, il m'a aidé à m'en sortir, il m'a accueillie dans son entourage et en échange, je lui obéissait, et c'est pour cela que je suis devenue une indic car en échange je pouvais venir au CBI quand je voulais pour venir voir l'Agent Cho.
Lisbon: Je... Bon, j'aimerais savoir quel va être mon rôle sur ton plateau de jeu ?! Summer et tous tes autres disciples ne sont que des pions sur ton plateau de jeu ! Quel est mon rôle Mashburn ?
Mashburn: Tu vas me ramener Patrick Jane et ensuite...
Lisbon: Ensuite ?! dit-elle étonnée
Mashburn: Je te tuerais!"

Lisbon eu les larmes aux yeux. Mashburn ou plutôt John le Rouge venait de lui dire qu'elle allait mourir. Mais comment ramener Jane, par quels moyens ? Elle ne cessait de se poser des questions. Mashburn s'approcha d'elle et la détacha, puis il la saisit par le poignet et l'amena vers Summer. Summer lui tendit un revolver et il le saisis. Il donna un vieux portable à Lisbon et lui dit d'appeler le CBI et de demander à Jane de venir la chercher au 417 LeverStreet. Elle ne voulais pas lui faire sa. Mashburn enleva le cran de sécurité et posa la pointe du revolver sur la tempe de Lisbon. Prise de peur, Lisbon s'exécuta.

---------------------

Jane était assis sur son canapé, il tenait la photo de Lisbon dans ses mains et ne cessait d'essayer de ne pas pleurer. Il ferma les yeux et repensa à Lisbon. Il la revoyait. Ses cheveux bruns, ses yeux émeraudes, son sourire, son regard, sa voix, sa sévérité, sa façon de le protéger en risquant sans arrêt sa carrière. Sa façon de rire lorsqu'il lui racontait une blague. Son caractère, son odeur, sa beauté. Enfin, ce petit bout de femme lui manquait. Il voulait la revoir, la sentir en sécurité, la toucher, lui parler, entendre sa voix, revoir son sourire et la faire rire. Il s'endormit et une perle salée roula le long de sa joue pour finir sur sa lèvre inférieure. Il tenait la photo de Lisbon contre son coeur. Il se réveilla quelques minutes plus tard, VanPelt hurlait.

"VanPelt; Venez !!!! Lisbon est au téléphone avec Hightower !!!"

Jane souris, il se leva et couru vers le bureau d'Hightower. Il regarda Hightower et d'un regard, il la supplia de lui laisser le téléphone, elle s'exécuta et tous les autres arrivèrent. Ils furent surpris.

"Rigsby: Ben, il fait quoi ?
Hightower: Je ne sais pas Agent Rigsby..."

Jane parlais avec Lisbon, il se mit à pleurer mais il continuait de sourire.

"Jane: Où êtes-vous Lisbon ?
Lisbon: Vous pleurez Jane ?
Jane: Mais non, mais non, où êtes-vous ?
Lisbon: 417 LeverStreet... Venez me chercher...
Jane: C'est à deux pattés de maisons, j'arrive, attendez moi.
Lisbon: Merci Jane."

Jane raccrocha le téléphone et couru vers l'ascenseur, il pleurait encore mais pas de tristesse, il pleurait de joie, sa Teresa était vivante...

-------------------------

Lisbon regarda Mashburn. Elle le détestait.

"Mashburn: Ben tu vois, quand tu veux dit-il en souriant
Lisbon: Tu n'as pas de coeur Walter ! dit-elle en pleurant tu oses me demander de trahir mon consultant...
Mashburn: Je rêve où...
Lisbon: Et oui, mon cher Walter, j'aime Patrick Jane!
Mashburn: Ben oh moins, je vous descendrez tous les deux donc au pire ...
Lisbon: C****** !
Mashburn: Pardon ? dit-il en pointant son arme sur elle.
Lisbon: Non rien...
Mashburn: Ouai, je préfère ouai... Summer ?!"

Summer s'approcha de John le Rouge et le regarda.

"Mashburn: Attache moi cette petite emmerdeuse et on va gentiment attendre que son cher Patrick Jane arrive.
Summer: Oui Monsieur... Venez Lisbon.
Lisbon: Ne m'adressez pas la parole !"

Summer la saisis et l'emmena vers une chaise, elle l'obligea à s'asseoir. Elle lui faisais mal, Lisbon essayait de se débattre.

"Summer: Asseyez vous B***** !
Lisbon: C'est bon ! Lacher moi, je m'assois !"

Lisbon s'assis et se laissa faire. Summer lui attacha les mains et les pieds. Puis, elle se dirigea vers John le Rouge, et ils disparrurent tous les deux. Lisbon se sentait mal. Elle s'évanouie.

-----------------------

Jane arriva à destination. Mais Lisbon n'était pas là... Il sortit de sa voiture et regarda les alentours, pas de Teresa dans les parages, seulement une vieille grange abandonnée. Il s'avança vers la vieille grange et l'ouvrit dans un nuage de poussière qui le fit tousser. Il arriva dans une grande pièce sombre. Il sortit son téléphone pour essayer de s'éclairer un tant soi peu le chemin mais faiblement. Il appela Lisbon.

"Jane: Lisbon ?! LISBON ?!"

Il ne reçu aucunes réponses, il allait sortir mais au dernier moment, il vit une porte, enfin c'était une sorte de porte. Il essaya de l'ouvrir mais elle ne voulais pas. Il fit tout pour l'ouvrir, il se résolut à mettre un coup de pied dans la porte. Elle s'ouvrit également dans un nuage de poussière. Il toussa et entra dans une pièce mais celle la avait une ampoule. Il alluma la lumière et regarda autour de lui. Il regarda les alentours et s'arrêta sur l'image de Lisbon, attachée et évanouie. Il couru vers elle et la détacha. Il chuchota.

"Jane: Lisbon ? Lisbon ? Réveillez vous!"

Lisbon ouvrit les yeux et dans un mal de crâne horrible, elle tourna la tête vers Jane. Elle souris malgrès les circonstances puis elle se souvint ce qu'il faisait là, elle repris son air triste.

"Lisbon: Jane ? Vous êtes venu ? Mais...
Jane: Ben oui, je suis venu vous sauver.
Lisbon: Il ne fallait pas Jane, je m'en serais sortie..."

Jane regarda Lisbon, elle était en piteux état dû aux nombreux coups qu'elle avait reçus. Il la fixait et s'en voulais car si il aurait veiller sur elle, elle ne serais pas ici et rien de tout cela ne serais arriver. Elle le regardait également. Il la détacha et l'aida à se lever.

"Jane: Lisbon...
Lisbon: Oui Jane ?... dit-elle intriguée
Jane: Non...Rien..."

Lisbon le regarda avec etonement. Lui, il était venu malgrès le danger qui planait au dessus de leurs têtes à tous les deux. Patrick Jane était venu la sauver, elle , Teresa Lisbon, sa patronne. Il devait vraiment tenir à elle mais elle s'en voulais. Il était venu parce qu'elle l'avais appelé pour qu'il vienne l'aider mais elle lui avait tendu un piège. Elle avait trompé cet homme qui lui faisais confiance, cet homme qui l'aider dans toutes ses enquêtes. Jane se retourna et la regarda. Il la fixait de ses yeux bleus océans tandis qu'elle essayait d'éviter son regard pour qu'il ne voit pas à quel point, elle ne voulais pas qu'il soit là. Ils se dirigeaient tous deux vers la sortie, quand soudain la voix de Summer retentit.

"Summer: Vous allez quelque part tous les deux ?!"

Elle avait remis son masque et tenait son revolver pointait sur le couple. Lisbon avait peur, elle ne voulais pas le perdre, elle ne voulais que Jane meurt à cause d'elle.

"Lisbon: Ben vas-y Summer, tu nous as tous les deux ! Profites-en, à moins que tu n'es pas le cran et que tu préfères passer pour une lâcheuse auprès des yeux de Mashburn."

Jane regardait Lisbon avec etonnement.

"Lisbon: Oui Jane, John le Rouge n'est autre que Walter Mashburn ! D'ailleurs, il est où ce s***** ?!
Summer: Il peux pas venir... Il m'a demandé de ne pas tuer Jane mais vous par contre..."

Jane repensa au 9 millimètres qu'il avait pris dans le bureau de Lisbon, il savait qu'il n'allait pas s'en servir mais Lisbon peux être... Summer pointait son arme sur Lisbon. Vu que Summer ne savait pas tirer, elle tira dans l'épaule de Lisbon. Lisbon hurla.

"Lisbon: Aiie P*****! Cette garce m'a tirée dans l'épaule !!!! J'en ai marre !!!!"

Summer pointait de nouveau son arme sur Lisbon. Elle la regardais.

"Lisbon: Ben vas-y ! A moins que t'es besoin de cours de tir sale c**** !"

Summer tira mais au moment où le bruit du tir retentit, Lisbon fut poussée par Jane et il pris la balle en plein ventre. Summer ria.

"Summer: Débarassé!"

Lisbon vit Jane au sol. Elle hurla.

"Lisbon: NON !!! JANE !!!!!"

Elle était en larmes, Summer quand à elle rigolais fièrement. Lisbon se releva en larmes et furieuse contre Summer. Elle saisis le 9 millimètres que Jane avait pris dans son bureau et elle tira quatre fois sur Summer avant de l'avoir en pleine tête. Puis, Teresa lâcha son 9 millimètres et tomba à genoux à côté de Jane. Elle ne pouvais s'arrêtais de pleurer, elle appuyais le plus fort possible sur la blessure de Jane pour calmer l'émoragie. Jane passa sa main dans les cheveux de Lisbon et sur son visage et il l'a regardais, des larmes noyant ses yeux. Lisbon avait les mains pleine de sang mais continué d'appuyer pour arrêtais l'émmoragie. Elle saisis sa croix, elle prié. Jane lui souris.

"Jane: C'est trop tard Teresa... dit-il faiblement."

Lisbon continuais de pleurer.

"Lisbon: NE DIS PAS SA !!!!!"

Elle ne cessais de lui dire qu'il allais s'en sortir, que les autres allais arriver et les conduirent tous les deux à l'hopital.

"Jane: Teresa...Je... Je t'aime depuis le premier jour..."

Il lui serrais la main. Elle serrais sa croix et ne cessais de prier le seigneur de ne pas lui prendre celui qu'elle aime. Il la regardais.

"Jane: Tu étais mon nouveau rêve... Je...Je t'aime... dit-il très faiblement"

Il mouru quelques minutes plus tard. Lisbon hurlais.

"Lisbon: Patrick Non !!!!!! TU ES CONTENT WALTER ! IL EST MORT! dit-elle en larmes"

Ce que Lisbon ressens en voyant Jane

Lisbon posa sa tête sur le torse de Jane et continua de pleurer. Elle se saisit de son 9 millimètres et le mis sur sa tempe. Elle avait le doigt sur la détente.

"Lisbon: Toi aussi, tu étais mon nouveau rêve... Je t'aime ! "

Lisbon respira un bon coup et appuya sur la détente. Du sang coula le long de sa nuque et elle tomba aux cotés de Jane, le 9 millimètres toujours dans la main.

Quelques minutes plus tard, l'équipe arriva et découvrit les deux corps du couple ainsi que Summer. Cho découvrit toute la vérité sur Summer et fut triste. Les autres courrèrent vers les corps de Lisbon et Jane. VanPelt pleurait.

"VanPelt: Non...Non..."

Rigsby la pris dans ses bras et la serra contre lui. VanPelt le regarda.

"VanPelt: Ce n'est pas possible !!! Ils sont morts ! Tous les deux ! dit-elle en larmes
Rigsby: Je sais Grace...mais ils sont ensembles...pour l'éternité.
VanPelt: Oh Wayne...Ils vont me manquer...
Rigsby: Tu n'es pas la seule..."

VanPelt posa son visage sur le torse de Rigsby et pleura.

Lisbon et Jane ensembles, pour toujours et à jamais.


Alors ? oups


Dernière édition par TeresaLisbon-Jane le Sam 29 Déc 2012 - 23:45, édité 1 fois

TeresaLisbon-Jane
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon, Patrick Jane, Grace Van Pelt.
Loisirs : Chanter, jouer de la musique et l'écriture !!
Localisation : Avec Lisbon en train d'embêter Jane

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lisbon et Jane ensemble, pour toujours et à jamais.^

Message  Saff45 le Sam 29 Déc 2012 - 23:20

triste3 triste fin mais OS sympa
je n'imagine pas Summer en disciple de :rj: mais ton idée est original bravo

Saff45
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lisbon et Jane ensemble, pour toujours et à jamais.^

Message  DAN54 le Sam 29 Déc 2012 - 23:38

sympa ton os. bravo

mais la fin affraid

et Mashburn en :rj: ça m'a fait :haha: oups

bravo bravo

DAN54
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : JANE
Localisation : pas ou je voudrais

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lisbon et Jane ensemble, pour toujours et à jamais.^

Message  Pepe64 le Mar 1 Jan 2013 - 23:57

Cet un très bel Os !! J'en ai eu les larmes aux yeux !! triste3

Pepe64
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Danse, théâtre, écrire des fics et chanter
Localisation : Avec Patrick Jane!!!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lisbon et Jane ensemble, pour toujours et à jamais.^

Message  Teresa Lisbon le Mar 15 Jan 2013 - 22:25

Sad Sad trés bel OS mais qu est ce qui te prends de tuer Lisbon!!! Sad Sad Sad

Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lisbon et Jane ensemble, pour toujours et à jamais.^

Message  SmileJisbonneuse le Mer 23 Jan 2013 - 18:10

Ton Os est genial !Un des meilleurs que j'ai lu serieux J'ADORE ! Very Happy
Vraiment , chapeau ! amen

SmileJisbonneuse
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane
Localisation : Devine tiens pour voir ...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lisbon et Jane ensemble, pour toujours et à jamais.^

Message  TérésaLisbonFan le Jeu 24 Jan 2013 - 20:32

J'aime bien ta fic mais je trouve la fin super triste . Savoir que
Lisbon meurt ça m'a fait mal et surtout ça m'a fait pleurée. sad1 triste1

TérésaLisbonFan
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon
Loisirs : faire de l'équitation et écrire des fics que je ne poste pas.
Localisation : Avec Lisbon sur la plage à Sacramento, à regarder Jane faire du surf.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lisbon et Jane ensemble, pour toujours et à jamais.^

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:35


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum