The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Rendez-vous avec les ténèbres ^

+8
Pleine Lune
Peanut
wickyvicky
Sweetylove30
honeyjane
Ju3993
Johel
Lisa99jisbon
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Rendez-vous avec les ténèbres ^ - Page 2 Empty Re : Rendez vous avec les ténèbres ^

Message  Takara Mar 5 Fév 2013 - 18:49

super super super
J'adore ta fic! L'histoire des "vampires" et "morsures" et originale!
Brefff, Vive la suite!!! super
Takara
Takara
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : Ordi, Mentalist *-* Mon marteau en plastique
Localisation : Dans mon lit, ou sur mon canapé

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec les ténèbres ^ - Page 2 Empty Re: Rendez-vous avec les ténèbres ^

Message  wickyvicky Mar 5 Fév 2013 - 19:10

J'ai hâte de lire la confrontation.... Le mec croit-il vraiment être un vampire ?????

Vivement la suite !
wickyvicky
wickyvicky
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec les ténèbres ^ - Page 2 Empty Re: Rendez-vous avec les ténèbres ^

Message  Johel Mar 5 Fév 2013 - 21:08

Bon donc pas de vampires dans l'histoire, ça me rassure...Juste une gars un peu cinglé qui se prend pour Dracula cross
Comme wickyvicky je me demande ce que va donner la confrontation entre Lisbon et son agresseur scratch
Prends ton temps pour la suite Wink
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec les ténèbres ^ - Page 2 Empty Re: Rendez-vous avec les ténèbres ^

Message  honeyjane Mar 5 Fév 2013 - 22:39

Très bon chapitre ! Very Happy
Lisbon et son sale caractère...Ce que je me demande c'est si elle agit vraiment normalement... Pauvre Jane qui en fait les frais et qui essaie seulemt de l'aider et d'être là..On le voit un peu inquiet mais malgré cela Lisbon continue de l'envoyer sur les roses...C'est un peu tendu quand même...
Tout comme les filles j'ai hâte de voir la confrontation faim
Merci pour ce super chapitre et vivement la suite ! calin amen
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec les ténèbres ^ - Page 2 Empty Re: Rendez-vous avec les ténèbres ^

Message  Sweetylove30 Mer 6 Fév 2013 - 11:38

mince, je pensais avoir commenté le précédent chapitre Embarassed
alors comme les autres, je m'inquiète de la confrontation entre Lisbon et son agresseur
Jane s'inquiète pour elle, ce qui est normal, elle a l'air bien fatiguée et sur les nerfs notre Lisbon
j'attends de voir ce que tu nous propose pour la suite Very Happy
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec les ténèbres ^ - Page 2 Empty Re: Rendez-vous avec les ténèbres ^

Message  sara44 Mer 6 Fév 2013 - 13:46

Coucou, je viens lire le début de ta fic, j'adore!

C'est super originale super

Hate de lire la suite super
sara44
sara44
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon
Loisirs : ciné, lecture, séries
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec les ténèbres ^ - Page 2 Empty Re: Rendez-vous avec les ténèbres ^

Message  Peanut Mer 6 Fév 2013 - 15:22

Lisbon est un peu étrange c'est vrai et tout le monde s'inquiète pour elle, ce qui est normal. Reste à voir comment va se passer l'interrogatoire =)
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec les ténèbres ^ - Page 2 Empty Re: Rendez-vous avec les ténèbres ^

Message  loelia2007 Mer 6 Fév 2013 - 16:43

Coucou toi coucou Et ben dis donc, je l'ai survolé vite fait, on dirait qu'il y a un mélange de Twilight (pour le vampire qui mord notre lisbonounette affraid ) et Van Helsing (pour le nom de la personne que tu as mis. Bon évidemment pas eu le temps de tout lire (je vais pas m'éterniser sur le pourquoi du comment du pourquoi, c'est bête) mais je trouve que c'est original Very Happy Bonne continuation
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec les ténèbres ^ - Page 2 Empty Re: Rendez-vous avec les ténèbres ^

Message  JisbonAddict Ven 8 Fév 2013 - 15:44

Salut tout le monde coucou

Merci Takara, Wickyvicky, Johel, Honeyjane, Sweety, Sara44, Peanut & Loelia pour vos superbes commentaires calin bisou merci
Ravie de voir que ça vous plaise et ça me fait super plaisir :clinoeil: calin merci

Voici le chapitre 3 de ma fic :clinoeil:
Désolée si ce n'est pas très cohérent ce que j'ai écris aussi d'être un peu longue à la détente Embarassed C'est parce que j'écris cette fic et que de plus, j'ai une fic surprise à écrire pour l'anniversaire d'une amie en même temps. Désolée Embarassed Embarassed
J'espère que ce chapitre vous plaira prie prie

Bonne Lecture study study oups

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Chapitre 3 :


The Examiner
San Francisco, Californie


En milieu de matinée, dans le centre de la ville, un grande immeuble blanc où une horloge régnait sur une tour, le célèbre journal de la cité de la Baie, « The Examiner » faisant l’angle d’un croissement de rue du quartier Financial District en pleine effervescence par la circulation dense sur la route, des gens en costume se dirigeant vers le bureau après s’être cherché une boisson chaude dans l’un des cafés aux quatre coins du faubourg financier durant leur courte pause.

A l’intérieur d’un des derniers étages du bâtiment où siégeait le journal, les agents Cho et Rigsby traversèrent un immense open space illuminant les murs beige ainsi que le parquet foncé par la lumière du soleil filtrant les grandes fenêtres. Un mur grise entourait chacun des bureaux remplis de dossiers, de papiers sur la table comme sur le mur entourant leur écran d’ordinateur dernière génération puis des gens circulaient de droite à gauche d’un air pressant, discutaient entre eux ou répondaient au téléphone.

Tout à coup, un homme de type caucasien dans la trentaine, assez mince, une barbe de trois jours, cheveux cuivrées, yeux clairs portant lunettes de myope puis vêtu une chemise blanche avec les manches et le col légèrement déboutonné, une cravate sombre desserrée du col, des bretelles, un pantalon noir et des chaussures usées mais cirées s’approcha des agents dont ces derniers s’arrêtèrent aussitôt.

- Excusez-moi. Je suis Jared Black, le rédacteur adjoint en chef. Que puis-je pour vous ? Dit l’homme
- Oui, nous sommes les agents Rigsby et mon collègue, l’agent Cho du CBI. Répondit Rigsby en montrant son badge avant de le ranger
- Ah ! Bonjour ! Les salua-t-il poliment
Jared Black serra la main des deux agents avec politesse.
- En quoi je peux vous aider ? Demanda Black
- Nous sommes venus pour vous parler d’un de vos employés, Tobias Van Helsing. Expliqua Cho
- Tobias ?! Pourquoi, il y a un problème ? S’inquiéta le rédacteur
- Nous l’avons retrouvé assassiné hier soir au cimetière de Colmat. Annonça Rigsby
Jared fit les gros yeux l’air hébété qu’il resta sans voix en le fixant tour à tour pendant quelques secondes avant de pouvoir ouvrir la bouche.
- Euh… Que… Quoi ?! Tobias ? Assassiné ?! S’étonna-t-il avant de baisser les yeux ; oh ce n’est pas vrai ! Souffla-t-il
- Y aurait-il un endroit où on pourrait parler en privé ? Demanda Kimball
- Euh… bien sûr… oui… suivez-moi. Répondit Jared

Puis le jeune rédacteur guida les deux agents qui le suivirent en traversant l’immense espace de bureau en passant devant ces bandes de « charognards » qui se préoccupèrent plus de leur article que d’eux et c’était mieux ainsi qu’ils ne viennent ici pour une pêche aux informations. Les deux agents observèrent les alentours où les journalistes jetèrent à peine dans leur direction en se concentrant plus sur leur travail.

- Scott ! S’exclama Jared en ouvrant une porte en bois

Un homme blanc proche de la soixantaine, de corpulence moyenne, cheveux bruns aux yeux noirs portant un costume des années 30 à l’allure anglaise composé d’une veste noire, gilet kaki, chemise blanche, cravate sombre, pantalon noir et des chaussures de même couleur ; leva les yeux de sa paperasse vers Jared Black et se leva également de son siège.

- Oui, Jared, qu’est-ce qui se passe ? Demanda ce Scott
- Ces messieurs sont de la police. Répondit son collègue

Black s’écarta en ouvrant grand la porte avant laisser les agents entrer et de fermer la porte derrière eux puis Rigsby et Cho se présentèrent à ce Scott qui leur serrèrent la main tandis que Jared s’installa derrière un bureau en acajou face à son collègue.

- Je suis Scott Harper, rédacteur en chef. Se présenta Scott ; en quoi pouvons-nous vous aider ?
- Nous enquêtons sur le meurtre d’un de vos employés, monsieur. Répondit Cho
- Scott, Tobias Van Helsing a été, assassinée, hier soir. Intervint Black avec compassion
- Oh mon dieu ! Souffla Scott choqué en fixant son collègue, médusé
- Monsieur Harper ? Vous avez un lien parenté avec un certain Jeremy Harper ? Demanda Rigsby
- Euh… oui. C’est mon fils. Répondit ce dernier étonné ; pourquoi ? Il lui est arrivé quelque chose ?
- Votre fils a agressé un agent du CBI que notre consultant lui a tiré dessus et qu’il se trouve actuellement à l’hôpital. Résuma Cho d’un air impassible
- Quoi ?! S’étonna le père ; Dans quel hôpital, il est ? Je veux le voir ? Demanda-t-il paniqué
- A Mercy General de Sacramento mais d’abord on a des questions à vous poser. Répondit Cho
- Plus tard, maintenant je voudrais voir mon fils si ça ne vous ennuie pas. Rétorqua durement Harper

Et soudain, Scott Harper quitta précipitamment son bureau en accélérant le pas au plus vite sous quelques yeux hébétés de ses employés le voyant s’en aller d’un pas pressé laissant son collègue ainsi que les agents en plan dans son bureau. Jared Black se racla la gorge en brisant l’atmosphère assez pesante avant de fermer la porte derrière lui puis se tourna vers Cho et Rigsby.

- Je suis désolé. Excusez-le. S’excusa Jared avant de s’asseoir derrière son bureau face à celui de Scott Harpeur
- Monsieur Black, que faisait exactement Tobias Val Helsing ici ? Demanda Rigsby en s’installant sur un siège face à lui en même temps que Cho
- Plutôt qu’il était critiqueur au sujet de la chronique littéraire. Rectifia Jared ; il lisait beaucoup et il était exemplaire pour décrire un livre.
- C’est inepte mais c’est assez utile. Répliqua Cho en sortant son calepin de la poche intérieure de sa veste ; quand l’avez-vous vu pour la dernière fois ? Demanda-t-il
- Hier soir, il était passé au journal alors que tout le monde était déjà parti vers 20h15. Répondit ce dernier
- Vous savez pourquoi ? Demanda le grand brun, intrigué
- Je n’en ai aucune idée, désolé. S’excusa Jared en haussant les épaules ; dès que j’ai apparu, il était déjà parti alors que c’était son jour de congé.
- Et où étiez-vous hier soir ? Interrogea Rigsby
- J’étais au bar « Bar Tartine » avec des amis jusqu’au environ de 23heures30. Répondit Jared avec précision
- On vérifiera. Avertit Kimball ; est-ce qu’il avait eu des problèmes ces derniers temps ? Demanda-t-il
Face à la question de l’asiatique, Jared Black fit un air perplexe quelques secondes avant de se tourner vers les deux agents qui le dévisagèrent.
- Euh… aucune idée. Répondit Jared ; Tobias était assez réservé et solitaire mais un grand bosseur. Et le seul sujet qu’il évoquait c’était sa sœur, Lucy. Il l’aimait énormément et il la protégeait comme un père. Mais…
Jared laissa sa phrase en suspens en baissant les yeux d’un air songeur comme s’il s’était souvenu de quelque chose ce qui n’échappait au regard de Wayne Rigsby.
- Mais… Répéta le grand brun en le fixant avec curiosité
Puis Jared leva les yeux dans sa direction et reprit.
- Ca me revient. J’ai remarqué qu’il restait au bureau souvent tard depuis quelques mois et qu’il faisait quelques nuits blanches, je lui ai proposé de prendre du repos mais il a refusé mais je ne peux pas vous dire pourquoi, je n’en sais rien. Expliqua Jared
- Sinon, vous connaissez bien Jeremy Harper, le fils de votre associé ? Demanda Rigsby
- Je l’ai vu quelques fois mais entre lui et son père, c’est très tendu depuis un an. Répondit Jared dans une grimace crispée
- Expliquez-vous. Insista Kimball
- Scott m’a raconté que son fils est devenu obsédé par des histoires de vampires qu’il s’était posé des prothèses comme eux… j’ai eu la chair de poule quand je l’ai croisé une fois au bureau pour voir son père et… Expliqua Black en frissonnant à la fin avant de la laisser en suspens
- Et… Répéta l’asiatique
Jared Black resta hésitant en se pinçant les lèvres avant de jeter un œil vers les bureaux à travers les stores d’un air conspirateur avant de se pencher vers les agents.
- Est-ce que vous me promettez que ce que je vais vous dire restera entre nous ? Espéra Jared d’un air séditieux
- Non. Répondirent les agents à l’unisson
- D’accord. Dit Black avant de se pincer les lèvres en se redressant sur son siège ; j’ai entendu dire que… que Jeremy Harper était membre… d’un club de vampires.

Wayne se retint de pouffer de rire tandis que son collègue resta impassible même si une lueur d’amusement brillait dans son regard quand il se tourna vers lui en partageant un regard autant perplexe qu’amusé. Et les agents se tournèrent vers Jared Black qui était on ne peut plus sérieux en leur avouant cette révélation que les agents reprennent leur sérieux aussitôt.

- Et, est-ce que Tobias a parlé avec lui au sujet de sa… passion ? Arriva Rigsby à articuler
- Je n’en doute pas une seconde parce que Tobias était un fanatique de vampires et tout le monde le savait. Répondit Jared sûr de lui

Puis les deux policiers s’échangèrent un regard perplexe et intrigué à la fois se disant qu’il était probable que Jeremy Harper, soit non seulement accusé de l’agression de leur patronne mais soit aussi le suspect numéro un du meurtre de Tobias Van Helsing.

Cependant, après un moment d’hésitation, en prenant une profonde inspiration, Jared ouvrit un tiroir à sa gauche avant d’en sortir une feuille de papier noircit et de refermer le compartiment puis tendit la feuille aux agents.

- Tenez, je suis tombé sur ce site la semaine dernière, sur l’ordinateur de Tobias que ça m’a apparu un peu louche. Expliqua Black

Rigsby se tourna vers ce dernier avant de saisir la feuille qu’il leur tendait dans un hochement de tête et fixa la feuille en même temps que son collègue Cho plongea sa main dans la poche intérieure de sa veste. Ils s’échangèrent un regard interloqué en découvrant la page entièrement colorée en noir, rouge et rouge bordeaux avec une petite touche de jaune niveau des écritures, quelques visages de personnes souriaient en montrant leurs canines pointus vêtus de noir avec un regard effrayant.

- Ca a peut-être un lien avec le meurtre. Supposa Wayne
- Espérons-le sinon on n’a plus qu’à faire nos prières. Rétorqua Kimball en sortant son téléphone

*


Hôpital Général Mercy
Sacramento, Californie


Soudain, en fin de matinée, le ciel s’était obscurcit par des nuages gris couvraient le ciel suivit un léger vent qui commençait subitement à se lever indiquant qu’il risquait de pleuvoir. En entrant dans le hall de l’hôpital, Jane et Lisbon se dirigèrent vers l’accueil en demandant de voir Jeremy Harper, l’homme qui avait agressé la brunette et sur qui le consultant avait tiré en cas de légitime défense. La jeune infirmière métisse aux cheveux tressés dans un chignon, prévint par téléphone le médecin en question l’avertissant de la visite de l’agent et du consultant avant de raccrocher et de se tourner vers eux leur informant que le médecin arrivait.

Jane était accoudée au comptoir de l’accueil avec une main sur la hanche en sifflotant pour tuer son mal en patience, tandis que Lisbon, elle, lui tournait le dos en s’éloignant de l’accueil pour être à l’abri du regard du blondinet avant de prendre deux nouveaux comprimés d’antibiotiques qu’elle mit aussitôt dans sa bouche et de les avaler en même temps que sa salive puis prit une profonde inspiration en fermant les yeux. Cependant, elle ne se doutait aucunement durant un seul instant que Patrick Jane l’observait avec inquiétude.

Au même moment où Jane détourna les yeux de sa patronne qui tourna sur ses talons, une femme dans la quarantaine aux cheveux blond vénitien décoloré coupés carré aux yeux marron et à la taille fine habillé d’un uniforme bleu sous une blouse blanche arriva vers le couple.

- Bonjour, je suis le docteur Simmons, j’ai soigné monsieur Harper. Se présenta le médecin
- Je suis l’agent Lisbon du CBI et voici Patrick Jane, consultant. Se présenta Lisbon à son tour ; comment va-t-il ?
- Il a eu une côte cassée à cause de la balle mais heureusement qu’on a pu la retirer évitant toute hémorragie possible et que la balle n’est touché aucun organe vital. Expliqua posément la doctoresse
- Ah ! S’exclama Jane dans une fausse joie dans un mouvement de tête ; au moins il aura encore la chance de mordre quelqu’un. Marmonna-t-il sèchement dans sa barbe

Alors que la doctoresse le dévisageait en fronçant les sourcils, cherchant à savoir ce qu’il marmonnait, Teresa roula les yeux avec exaspération étant la seule qui ait pu entendre. Mais avant que la brunette n’ouvre la bouche pour reprendre la parole…

- Excusez-moi. Fit une voix masculine derrière eux

TBC...
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec les ténèbres ^ - Page 2 Empty Re: Rendez-vous avec les ténèbres ^

Message  Peanut Ven 8 Fév 2013 - 23:05

Il semblerait que le fils à papa soit à fond dans son rôle de vampire. et que le père s'inquiète soudainement de lui après avoir apprit qu'il s'était fait tirer dessus.

Jane n'a pas fait trop de dégât en lui tirant dessus. Reste à voir comment va se passer l'interrogatoire avec Lisbon et si je devine bien, avec le père qui a déboulé à l'hosto.
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec les ténèbres ^ - Page 2 Empty Re: Rendez-vous avec les ténèbres ^

Message  Johel Ven 8 Fév 2013 - 23:23

Il est clair que le fiston est vraiment "mordu" hall
J'imagine la rencontre entre le père et Jane, même s'il le garçon n'est pas sérieusement blessé.
Maintenant comment va réagir le "vampire" quand il va rencontrer Lisbon. Le tête à tête avec elle risque d'être très tendu.
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec les ténèbres ^ - Page 2 Empty Re: Rendez-vous avec les ténèbres ^

Message  honeyjane Sam 9 Fév 2013 - 12:26

Je plussois ce que les filles ont déjà dit, ce type est vraiment à fond dans les vampires et complètement cinglé vu ce qu'il fait....Mordre quelqu'un ainsi, en se prenant pour un vampire, ce n'est quand même pas anodin...
Sinon l'enquête suit son cours, doucement mais sûrement.
Quant à Lisbon, elle continue à prendre des médicaments, plus qu'elle ne devrait...J'ai la sensation que ça va mal finir...
J'ai hâte moi aussi de voir le tête à tête entre Lisbon et son "vampire" d'agresseur...
VLS VLS amen calin super
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec les ténèbres ^ - Page 2 Empty Re: Rendez-vous avec les ténèbres ^

Message  JisbonAddict Mar 12 Fév 2013 - 21:58

Salut tout le monde coucou

Merci beaucoup Peanut, Johel & Honeyjane pour vos commentaires qui me font super plaisir calin bisou merci

Vraiment désolée de mettre autant de temps à poster les chapitres mais cette fic s'annonce plus compliquée que je ne l'aurais pensé et de plus, je dois me surveiller mon neveu tous les jours de la semaine à part le vendredi où c'est un vendredi sur 2. Embarassed Embarassed

Voici le chapitre 4 de ma fic qui j'espère vous plaira prie prie

Bonne Lecture study study oups

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Chapitre 4 :


Alors que la doctoresse le dévisageait en fronçant les sourcils, cherchant à savoir ce qu’il marmonnait, Teresa roula les yeux avec exaspération étant la seule qui ait pu entendre. Mais avant que la brunette n’ouvre la bouche pour reprendre la parole…

- Excusez-moi. Fit une voix masculine derrière eux


*


Cette voix soudaine coupa la jeune flic dans son élan qu’elle referma la bouche aussitôt en faisant une moue dépitée en fronçant les sourcils avant d’être comme son consultant et le docteur Simmons attirer comme un aimant et de se tourner en même temps qu’eux vers un homme.

Environ presque 60 ans, de corpulence moyenne, cheveux bruns, yeux noirs, costume anglais à des années 30 composé d’une veste noire, gilet kaki, chemise blanche, cravate sombre, pantalon noir et des chaussures cirées noires.

Il s’avança d’un air pressé et imposant alors que la doctoresse, la représentante de la loi et le consultant le dévisagèrent alors que cet homme s’approcha d’eux.
- Je voudrais voir mon fils. Ordonna l’homme d’un ton ferme
- Excusez-moi, intervint Lisbon ; monsieur, agent Lisbon CBI, puis-je savoir qui vous êtes ?
- Le père de celui qui a envie vous transformer en vampire. Répondit Jane
Sa patronne se tourna vers lui en fronçant les sourcils avec ce regard que le blondinet connaissait bien.
- La même dentition et la même fossette au menton, ça crève les yeux. Indiqua-t-il d’un ton nonchalant
- Scott Harper. Et vous ? Vous êtes qui pour être aussi perspicace ? Demanda le père d’un air ironique
- Je m’appelle Patrick Jane, consultant et la personne qui a tiré sur votre fils ce que je ne regrette en aucun cas. Répondit froidement Patrick
- Jane ! Siffla Teresa entre les dents avec un regard noir
- Et il a tenté d’agresser ma collègue ici présente ! Continua le blondinet en ignorant sa partenaire
- Je porterai plainte contre vous pour tentative d’assassinat contre mon fils ! Menaça Harper
- Monsieur, votre fils s’est trouvé sur les lieux du crime du meurtre de Tobias Van Helsing dont il est le suspect numéro un. Expliqua Lisbon d’un ton calme et coriace
- Impossible ! Rétorqua Harper sidéré ; Jeremy n’a rien à voir avec sa mort.
- Pourtant, il a un casier. Rappela la brunette
- C’est vrai. Admit Scott Harper ; mais il est incapable de faire du mal à qui que ce soit !
- Jusqu’à hier soir en tout cas. Répliqua Jane ; et estimez-vous heureux que je ne sois pas un bon tireur sinon il serait mort. Ajouta-t-il cynique
- Espèce de fumier ! L’insulta Scott

Tout à coup, pris par une montée de rage, Scott Harper sauta dans son élan vers Jane afin de l’agripper pour lui mettre son poing dans la figure, cependant, Patrick eut le réflexe de l’esquiver en reculant d’un bon en arrière en prenant ses jambes à son cou avant de se planquer derrière un poteau en vitesse. Lisbon retint Harper en se mettant face à lui avec les mains en évidence en signe de reddition puis la doctoresse le supplia de se calmer.

- Ca suffit, monsieur Harper! Hurla Teresa avec autorité
- Baissez d’un ton, et regardez où vous êtes ! Ajouta le Dr Simmons

Sans qu’il ne détache son regard noir du consultant qui lui envoyait des éclairs de mépris à travers ses yeux, Harper finit par se calmer petit à petit en se rendant compte qu’il était à l’intérieur de l’hôpital puis que le personnel médical, quelques patients et familles les observaient avant de retourner à leurs préoccupations quelques secondes après. Harper prit une profonde inspiration en s’adressant aux dames.

- Je me calme, je me calme… excusez-moi. S’excusa-t-il dans un souffle en réajustant le col de sa veste

Attendant enfin qu’il reprenne son sang froid, Lisbon s’éloigna de Harper tout en restant méfiante en cas de reprise de montée de colère alors que ce dernier prit une profonde inspiration alors que Jane sortit lentement de sa cachette en mettant ses mains dans le dos en fixant Scott Harper.

- Docteur, je voudrais voir mon fils. Lui supplia-t-il dans un souffle
- Suivez-moi, monsieur. Dit le Dr Simmons
Alors que la doctoresse tournait sur ses talons et que monsieur Harper s’apprêtait à emboîter le pas, Lisbon le retint tandis que Jane posa son bras contre le comptoir avec une main sur sa hanche en restant à l’écart.
- D’abord, monsieur Harper, nous aurons des questions à poser à vous et à votre fils. Intervint Lisbon
- Une seule pour vous, répliqua Jane ; où étiez-vous la nuit au moment du meurtre de Tobias Van Helsing ? Demanda-t-il
- J’étais à Phoenix pour un gala de charité et je ne suis revenu que vers minuit, vous n’avez qu’à vérifier et pour poser vos questions à mon fils vous ne les poserez qu’en présence de mon avocat. Prévint-il d’un ton dur ; maintenant, excusez-moi.

Puis sans que Lisbon n’ait le temps de le retenir que Scott Harper avait rejoint la doctoresse qui le guida vers la chambre de son fils Jeremy en passant devant le consultant où il lui lança un regard mauvais. Jane s’écarta légèrement quand Harper passa devant lui afin d’éviter son poing dans la figure avant que l’homme ne disparaisse avec le médecin et que le blondinet ne rejoigne sa patronne.

Cette dernière lui tira l’oreille gauche en serrant les dents avec rage et Patrick grimaça en portant sa main à son oreille qui devint rouge.

- Aïe ! Gémit-il en se tournant vers elle
- J’espère que vous êtes fier de vous, maintenant notre suspect est protégé par son père et son avocat ! Râla Lisbon en le foudroyant du regard
- Oh ! Du calme femme ! S’exclama le blondinet en levant sa main libre en signe de reddition
- Et vous me demandez de me calmer en plus alors que je vais avoir une nouvelle plainte de plus contre vous sur mon bureau dans les prochaines heures ?! L’engueula-t-elle en haussant le ton
- Oh ! Là, vous êtes très dure ma chère. Scandalisa-t-il ; mais ne vous inquiétez pas, je vais vous faire éviter cette nouvelle paperasse. Lui rassura-t-il
- Ah oui ?! Et comment vous allez faire monsieur je sais tout ? Demanda Lisbon d’un ton dur et ironique

Jane roula des yeux avant de fixer Lisbon quelques secondes tandis qu’elle le regardait avec impatience en haussant les épaules mais soudain, le téléphone de ma jeune femme sonna. Elle resta le dévisager avant de saisir son portable du fond de la poche de sa veste et jeter un œil sur l’auteur de l’appel qui était son collègue, Cho puis décrocha.

- Oui, Cho ! Dit Lisbon
- Patron, on a interrogé l’un des patrons de la victime, Jared Black et on a peut-être découvert un lien entre Jeremy Harper et Tobias Van Helsing. Informa l’asiatique
Jane se mit très proche de la jeune femme en tendant l’oreille vers le téléphone qu’elle mit l’appareil entre eux afin que tous deux puisse entendre.
- Intéressant, qu’avez-vous obtenu comme info ? Demanda-t-elle
- Notre suspect a parlé avec la victime sachant que tout le monde savait que Van Helsing était fan de vampires puis Tobias Van Helsing passait des nuits blanches depuis quelques mois et il y a autre chose, Jeremy Harper est le fils de Scott Harper, l’associé de Black. Poursuivit Cho
- On le sait, on vient de le croiser à l’hôpital et il nous a interdit de parler à son fils sans son avocat. Soupira Lisbon
- Qu’est-ce que Jane a encore fait ? Demanda Kimball
- Mais pourquoi il faut toujours qu’on porte la faute sur moi !? Gémit ce dernier comme un enfant
- C’est drôle, je me pose la même question. Ironisa la brunette d’un air moqueur ; Sinon quoi d’autre ? Demanda-t-elle en s’adressant à Cho
- Oui, l’associé d’Harper nous a dit que le fils était membre d’un club de vampires et qu’il aurait peut-être encouragé Tobias à y participer. Répondit l’asiatique
- Ce n’est pas étonnant, c’était un fan de vampires donc il ne pouvait pas passer à côté d’une chose qu’il le passionnait et je pense que ce n’est pas seulement pour ça. Expliqua Jane
- Et c’est pourquoi alors ? Demanda Lisbon
- Des nuits blanches, des livres sur des Dracula, un club de vampire… Je pense que notre victime essayait de devenir le prochain Shakespeare de vampire. Répondit-il
- Il aurait commencé à écrire un manuscrit sur sa passion. Comprit Teresa en fronçant les sourcils ; pourtant la sœur ne nous en a pas parlé de ça !
- Soit c’est une bonne menteuse comme je le disais soit elle ne savait rien. Dit Jane en haussant les épaules
- Cho, vérifiez l’alibi des deux patrons de notre victime et demandez à Van Pelt si elle a du nouveau du côté de la liste des appels. Ordonna Lisbon en se tournant vers Cho
- Tout de suite, Patron. Dit ce dernier avant de raccrocher

Puis Lisbon raccrocha en rangeant son portable dans la poche de sa veste en se tournant vers son consultant.
- Bon, il ne reste plus qu’à retourner au CBI vu qu’on n’a personne à interroger sans qu’on soit obligé de passer par les avocats. Soupira-t-elle avant de tourner les talons en s’éloignant
- Oh ! Allez-y, je vais rester ici. Lui dit Jane dans son dos
Elle s’arrêta soudainement en tapant vivement du pied en levant les yeux au ciel d’un air exaspéré avant de se tourner vers son consultant en fronçant les sourcils avec méfiance.
- Qu’est-ce que vous avez l’intention de faire ? Demanda-t-elle
Alors qu’il s’apprêtait à ouvrir le bec pour répliquer avec son air innocent en s’avançant vers elle, Lisbon l’interrompit dans son élan en levant la main dans sa direction.
- Ok mais ne faites pas de conneries ! Je ne tiens pas à être mêlé à un de vos sales tours ! Prévint-elle
- Oh ! Et au sujet de mon transport pour revenir au CBI, ne vous en faites pas pour moi. En faisant un peu de charme aux infirmières pour que l’une d’entre elles veuille bien me raccompagner, ne sera pas un problème. Répliqua Jane dans un sourire amusé
- Et bien, au moins aucune ne niera que vous soyez très mignon mais j’espère qu’elles finiront par se rendre compte que vous êtes un gamin et l’homme le plus chiant de la terre. Lança Lisbon d’un air moqueur
- Ah ! Donc, vous ne niez pas que je vous fait de l’effet ma chère. Riposta Patrick d’un air espiègle dans un grand sourire ultra white
- Euh… non… enfin je… je veux dire que… que… je ne nie pas plutôt que… vous soyez un gamin et l’homme le plus chiant de la terre. Bredouilla-t-elle mal à l’aise

Il resta silencieux en voyant les joues de la jeune femme prendre une couleur rosée devint petit à petit, rougeâtre en s’approchant plus d’elle. Jane adorait prendre son pied à taquiner Lisbon jusqu’à la rendre assez mal à l’aise pour voir ses pommettes rougir qu’il en souriait avec malice. Puis le mentaliste n’était qu’à quelques centimètres du visage de sa patronne qui sentit son souffle contre sa peau et tous deux se regardèrent dans les yeux.

- Est-ce que c’est bien ce que je pense ? Demanda-t-il dans un souffle
- De quoi ? Demanda Teresa troublée
- Vous avez rougi parce que vous venez d’avoir une pensée déplacée dans votre esprit si jamais quelque chose à cet instant allait se produire. Répondit Jane espiègle dans un murmure
- Qu’est-ce qui pourrait se produire ? Demanda-t-elle toujours aussi troublée
- Le fait que vous le niez m’intrigue vraiment, ma chère. Dit son consultant dans un sourire avant de s’éloigner d’elle en reprenant son sérieux ; mais je sens aussi que vous n’êtes pas très bien, vous êtes plus tendue que d’habitude. Qu’est-ce qui vous rend si triste Lisbon ?

Soudain, Teresa fut un mouvement de recul que son visage changea d’expression en reprenant un air sérieux, réservé et impassible lorsque son consultant lui posa cette question qui la mise dans une situation embarrassante et contradictoire.

En voyant cet éclair d’irritation dans ses yeux émeraude, Patrick fit une légère grimace en se rendant compte qu’il venait de toucher un point fragile chez elle.

- Vous savez quoi ? Allez vous faire foutre, Jane et vous avez raison, débrouillez-vous pour vous trouver un chauffeur ! Lui lança-t-elle, irritée après un long silence

Mais alors que le blondinet ne puisse la retenir en lui expliquant son inquiétude à son égard, la jeune femme avait déjà tourné les talons, lui tourna le dos puis quitta l’hôpital d’un pas pressé tandis que le consultant resta au milieu du hall, immobile comme une statue de marbre avec son air de chien battu.

TBC...
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec les ténèbres ^ - Page 2 Empty Re: Rendez-vous avec les ténèbres ^

Message  sara44 Jeu 14 Fév 2013 - 9:07

Oh lala, j'ai loupé deux chapitres! Very Happy

Je me rattrape ce matin,. Géniale ses deux suites, vraiment! super

Tu écrit super bien

vivement la suite.

bonne journée
sara44
sara44
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon
Loisirs : ciné, lecture, séries
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec les ténèbres ^ - Page 2 Empty Re: Rendez-vous avec les ténèbres ^

Message  Johel Jeu 14 Fév 2013 - 12:55

Effectivement l'explication entre le père et Jane a été tendue. Toujours aussi courageux le consultant Rolling Eyes
Mais il a échappé au coup de poing dans le nez.
Les chamailleries entre Jane et Lisbon sont lol1
Mais qu'est ce qui tourmente Lisbon scratch
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec les ténèbres ^ - Page 2 Empty Re: Rendez-vous avec les ténèbres ^

Message  honeyjane Ven 15 Fév 2013 - 14:09

A la la ce Jane ! Il faut toujours qu'il l'ouvre ! Et comme d'habitude Lisbon est là pour lui sauver la mise ! Il en a fallut de peu pour que le père de notre vampire national lui refasse le nez avec un bon coup de poing lol1 Il y a meilleure comme approche non? Bon courage à Lisbon pour la paperasse supplémentaire qu'elle va avoir grâce à cet "adorable" consultant....
Tout comme Johel je suis fan de leurs joutes verbales Laughing
Mais malgré cela je me demande moi aussi ce qu'il arrive à notre agent préférée....Quelque chose me dit que ça va pas être très gaie.....
Toujours aussi génial et aussi bien écrit ! Vivement la suite !!!! hysteriq
merci amen calin

honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec les ténèbres ^ - Page 2 Empty Re: Rendez-vous avec les ténèbres ^

Message  Peanut Ven 15 Fév 2013 - 21:13

Bah je croyais avoir commenté ton chapitre et en fait nan... --"

Je suis de l'avis général, les réplique en Jane et Lisbon sont piquantes !! ^^

Hâte d'en lire plus =)
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec les ténèbres ^ - Page 2 Empty Re: Rendez-vous avec les ténèbres ^

Message  JisbonAddict Sam 16 Fév 2013 - 12:35

Bonjour à tous & à toutes coucou

merci merci infiniment Sara44, Johel, Honeyjane & Peanut pour vos commentaires qui m'encouragent et me font super plaisir :clinoeil: calin bisou encore mille fois merci

J'avoue que je commence à me faire vieille déjà que j'ai un peu de mal à écrire cette fic Embarassed aussi qu'avec la fic d'une série que j'écris pour une amie, pas facile cross. Mais je ne laisse pas tomber pour autant, non mais. :tongue: angel

Enfin bref, voici le chapitre 5 de ma fic :clinoeil: Et vous allez voir si cette fois, Jane va vraiment échapper au coup de poing dans le nez. :héhé: :smile4:

Bonne Lecture study study study

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Chapitre 5 :


En fin d’après-midi, sortant de l’ascenseur étant arrêté au quatrième étage du quartier général des crimes et des délits majeurs du bâtiment fédéral en briques rouges, l’agent Lisbon en sortit en traversant le couloir avec une bouteille d’eau à la main sans avoir eu le temps de s’acheter quelque chose à manger parce qu’un meurtrier était toujours en liberté et elle voulait résoudre cette affaire au plus vite. De plus, elle n’avait pas faim.

Après avoir quitté l’hôpital en laissant son mentaliste en plan qui avait oser de la séduire pour chercher à entrer dans sa tête pour savoir pourquoi elle était triste, Lisbon était contrariée et irritée par cette indélicatesse inopportune. De plus, la jeune femme était hantée par sa vision de la veille au soir ainsi que par des sentiments qu’elle ressentait pour son consultant.

- Patron ! Fit une voix féminine

Soudain, la voix de la jeune recrue de son équipe, Grace Van Pelt la fit sortie de sa rêverie et vit la jeune rousse arriver vers elle avec deux dossiers sous le bras. La rouquine se mit à côté et les deux femmes traversèrent le couloir dans un petit silence avant que Van Pelt fronce les sourcils en voyant sa patronne toute seule.

- Où est Jane ? Demanda Grace
- Il est resté à l’hôpital et ne me demandez pas pourquoi. Soupira Teresa ; vous avez quoi ?
- La liste des derniers appels de Van Helsing. Répondit la rouquine en ouvrant le dossier ; il a appelé à son bureau quelques heures avant sa mort, l’appel a duré seulement 3 minutes.
- Pour quelle raison voudrait-il appeler à son bureau ? Se demanda Lisbon
- Aucune idée. Dit Van Pelt en haussant les épaules ; j’ai repéré que la victime a passé un appel avant cela à un numéro de portable, l’appel a duré douze minutes. J’ai retracé l’appel et je suis arrivée à identifier l’auteur du numéro de téléphone. Regardez.
Grace tendit un dossier à sa patronne qu’elle saisit, l’ouvrit et se mit à lire en s’arrêtant devant la porte de son bureau en même temps que sa subordonnée.
- Chloé O’Brien, 29 ans, rédactrice en chef de « Ace Book » une maison d’édition à New York. Lit Lisbon à voix haute ; qu’est-ce qu’elle vient faire en Californie ?
- J’ai appelé la maison d’édition de New York et son assistante m’avait dit qu’elle était ici durant deux semaines pour visiter quelques maisons d’éditions dans la région et elle m’a confiée qu’elle résidait à l’hôtel Fairmont. Expliqua Van Pelt avant de conclure dans un sourire
- Très bon travail, Van Pelt ! La félicita Lisbon en refermant le dossier et lui rendit ; téléphonez à son hôtel pour savoir si elle est là et si elle n’est pas là, allez la voir sur place demain à la première heure.
- Entendu. Dit Grace toute sourire

Puis avec les dossiers à nouveau en main, Van Pelt tourna les talons, toute sourire d’avoir fait du bon boulot, elle se dirigea dans l’open space sous les yeux de Rigsby qui regardait la jeune rousse se diriger avec enthousiasme vers son bureau en retournant derrière son écran d’ordinateur et saisit son téléphone.

Au même moment, l’agent chef senior arriva dans l’espace de bureau de son équipe puis se dirigea vers le bureau de Wayne qui sortit aussitôt de sa torpeur quand il entendit les pas de sa patronne se rapprocher puis s’arrêta entre son bureau et celui de Cho.

- Cho, vous en êtes où avec l’alibi des deux patrons de la victime ? Demanda Lisbon
- Celui de Harper tiens debout, j’ai appelé l’hôtel de Phoenix où il résidait, ils m’ont confirmé qu’il était là-bas pendant une journée pour une soirée de gala de charité. Son vol de retour de San Francisco était à 22 heures 30 mais à cause du retard, l’avion n’est parti que 23h. Expliqua l’asiatique
- Et merde ! Donc impossible qu’il ait pu tué Tobias Van Helsing aussi rapidement. Conclut Lisbon, septique
- Sauf s’il avait engagé un tueur qui aurait été l’homme-canon. Répliqua Cho
Wayne se pinça les lèvres en se retenant de pouffer de rire face à la réplique de son ami tandis que Lisbon sourit.
- Sinon concernant l’alibi de Black ? Reprit la brunette
- Je cherche à joindre ses amis et le restaurant, aucune réponse. Répondit Kimball
- Essayez encore de les joindre sinon allez les voir sur place. Lui ordonna la brunette
- Ok, patron. Dit Cho avant de saisir le combiné du téléphone fixe
- Rigsby, vous avez pu découvrir quelque chose sur ce club ? Demanda Lisbon en s’adressant au grand brun
- Ce club « Désirs de vampires » a été fondé l’an dernier et beaucoup de monde y va à ce genre de clubs qui ont lieu 1 fois par semaine, le samedi en l’occurrence. Répondit ce dernier
- On est samedi aujourd’hui donc ça aura lieu ce soir. Pensa Lisbon à voix haute
- Oui mais pour savoir à quelle heure et où ça a lieu, il faut avoir un mot de passe pour y accéder aux informations. Informa le grand brun en secouant la tête, mine défaite
- Mouais, ça aurait été trop facile. Maugréa Teresa ; sinon, on sait qui est le fondateur de ce club ? Demanda-t-elle
- Je vais voir ça. Dit Wayne
Puis tout en fixant son écran d’ordinateur, il fit glisser sa souris sur l’écran avant de cliquer sur le bouton gauche de la souris puis soudain, il vit les gros yeux comme des soucoupes en voyant ce qui s’affichait sur l’écran.
- Et un certain Edward Cullen. Répondit-il
- Un héros de vampires pour ados comme pseudo, original et ça nous facilite drôlement la tâche ça. Maugréa Lisbon d’un air exaspéré
- Mais il a un visage, et venez voir ça. Reprit Wayne

Lisbon s’approcha en fronçant les sourcils et regarda par-dessus l’épaule du grand brun son écran d’ordinateur et vit le visage d’un homme dans les 25 ans, le visage blafarde, du eye-liner sur les yeux et vêtu de noir qui sourit qu’on voyait ses crocs avec un regard effrayant tenant une coupe remplit d’un liquide rouge. Teresa reconnut cette même personne qu’elle frissonna et des images de la veille au soir lui revinrent en tête mais se reprit aussitôt.

- Jeremy Harper. Devina Lisbon en se redressant
- En personne, ce n’est pas qu’une coïncidence. Confirma Rigsby en levant les yeux vers elle ; et il a une collaboratrice mais on a seulement son pseudonyme « Bella ».
- Encore une héroïne pour ados, quel romantisme. Ironisa la brunette ; demandez à un expert en informatique pour accéder aux infos au sujet du lieu et de l’heure de la fête de ce soir. Ordonna-t-elle
- Ok patron. Fit Rigsby

*


Pendant ce temps, toujours à l’hôpital, Jane était assis à une chaise avec calme en buvant une tasse de thé alors que deux jeunes infirmières – une aux cheveux longs lisses couleur châtains et yeux de biche puis une rousse, cheveux bouclés mi-longs aux yeux marrons dont leur chevelure était ramenés dans un chignon ou une queue de cheval – le reluquaient en chuchotant qu’on aurait dit deux ados en train de fantasmer devant le prof le plus craquant du lycée malgré son âge.

Jane vit le comportement intransigeant des deux infirmières en sentant qu’elles l’observaient du coin de l’œil qu’il pouffa en souriant de constater en se vantant légèrement qu’il faisait encore de l’effet aux femmes. Mais le séduisant blondinet se concentra sur la chambre par laquelle, Scott Harper est entré plus tôt – sûrement la chambre de son fils – et attendit que le père sorte avant de pouvoir entrer pour interroger Jeremy sans passer par le crétin d’avocat.

- Excusez-moi monsieur ! Fit une voix féminine

Soudain, Patrick sortit de sa torpeur en se tournant vers cette voix en découvrant, face à lui, l’infirmière aux cheveux châtains et yeux de biche lui sourire.
- Oh ! Dit-il simplement en la dévisageant
- Puis-je vous aider ? Demanda-t-elle
- Euh… Oui. Vous pouvez m’aider. Répondit-il avant de se lever d’un bond ; je m’appelle Patrick Jane. Quel est votre prénom ?
- Francesca. Répondit l’infirmière avec un léger sourire
- Francesca, j’adore ce prénom. Dit Jane en hochant la tête ; c’est d’origine italienne ? Ou plus, Sicilienne ?
- De Sicile exact. Confirma Francesca, mais comment vous…
- Vos yeux de biche. L’interrompit le mentaliste ; votre accent, vos manières de bouger vos mains, l’allure d’une panthère voulant à séduire les hommes mais le caractère est loin de l’être pour les garder plus d’une semaine.
Francesca resta le fixer d’un air légèrement vexé en fronçant les sourcils pendant que Patrick regarda à droite et à gauche en levant son index avant de se pencher vers l’infirmière en la regardant dans les yeux.
- Je suis un ami de Scott Harper, le père d’un patient nommé Jeremy Harper qui est dans sa chambre et je voudrais le voir. J’ai un message pour lui. Lui confia-t-il en chuchotant d’un air conspirateur
- Quel message monsieur ? Demanda Francesca
- C’est à propos de son associé, il a une mauvaise nouvelle à lui annoncer par téléphone. Il se pourrait qu’il soit porteur d’un virus extrêmement contagieux dû à un poxvirus… La variole. Confia Patrick
L’infirmière italienne fit un mouvement de recul en fronçant le nez avec le regard écoeuré mais altruiste tandis que le consultant hocha la tête d’un air compatissant.
- Je vais aller lui transmettre votre message monsieur Jane. Dit Francesca avant de tourner les talons
- Merci. Le remercia ce dernier ; euh… Francesca ? L’appela-t-il
Celle-ci tournoya sur elle-même en un quart de tour puis lui fit face sans un mot en haussant les sourcils.
- Cessez d’utiliser votre physique comme arme pour attirer les hommes. Lui conseilla-t-il
- Pardon ? Demanda-t-elle en fronçant les sourcils
- Vous allez finir par vous rendre malheureuse et faire souffrir le jeune ambulancier au comptoir qui est amoureux de vous (il fit signe du menton lui montrant un jeune ambulancier brun/roux aux yeux bruns) mais vous êtes trop aveugle pour l’apercevoir et lui, il perd son temps en voyant que vous n’êtes qu’une femme trop orgueilleuse. Argumenta le mentaliste
- C’est bon, vous avez fini de jouer les médiums ? Soupira-t-elle, contrariée
Il lâcha un petit rire en baissant les yeux en secouant la tête avant de relever les yeux vers elle.
- Non, primo, vous n’êtes pas mon genre de femme. Deusio, les médiums, ça n’existe pas. Enfin, ne dites pas que c’est moi qui vous l’ai dis et pas un mot, cependant…
Jane laissa sa phrase en suspens en roulant des yeux comme s’il réfléchissait alors que Francesca le regardait d’un œil noir et insistant.
- Cependant… Insista-t-elle légèrement irritée
- Où sont les toilettes ? Finit-il par demander
- Au bout du couloir, à gauche. Répondit-elle dans un soupir exaspéré
- Parfait, merci. La remercia-t-il

Et Jane se dirigea vers les toilettes avec un sourire malicieux au coin de sa bouche avant de jeter au passage son gobelet de thé vide dans une poubelle. Francesca tourna sur ses talons en levant les yeux au ciel en serrant les dents et se traitant d’idiote d’avoir pu essayer de draguer un clown prétentieux avant d’aller dans la chambre N° 203.

Patrick observa l’infirmière en train de frapper avant d’être autorisée d’entrer dans la chambre qu’il se planqua aussitôt derrière le comptoir en se mettant accroupie en guettant discrètement Francesca sous les yeux étonnés de quelques membres du personnel médical. Le consultant ne fit pas attention aux regards qu’on lui jetait qu’il aperçut Scott Harper sortir en trompe, d’un air pressé qui suivit Francesca qui le guidait vers un téléphone afin qu’il puisse contacter son associé à propos de sa maladie inventé de tout pièce.

Puis Patrick jeta un coup d’œil avant de marcher lentement le long du mur du comptoir avant de se redresser en sortant de sa cachette en trompe en accélérant le pas avant d’être aperçut alors que les membres du personnel se regardèrent d’un air étonné se demandant s’il se sentait bien.

Dans la chambre de Jeremy Harper où ce dernier était dans le lit avec une perfusion planté dans son bras gauche et des machines entourant chaque côté de sa strate en train de fixer les murs blancs de sa chambre en soupirant. Tout à coup, le jeune garçon se tourna par réflexe, vers la porte qui s’ouvrit en voyant apparaître un blond aux yeux couleur océan dans un costume trois pièces des années 30 qui entra dans la pièce avant de refermer la porte derrière lui.

- Ah ! Bonjour Jeremy, bon retour parmi nous. Le salua le blondinet en s’avançant vers lui
- Vous n’êtes sûrement pas l’avocat de mon père, je parie ? Devina ce dernier
- Bien joué Gandhi ! S’exclama Jane
- Alors vous êtes qui dans ce cas ? Demanda Jeremy
- Ce n’est pas important. Répondit le mentaliste en chassant sa question d’un revers de la main ; enfin si vous voulez savoir qui vous a tiré dessus peut-être ?

Jeremy le dévisagea en fronçant les sourcils sans dire un mot pendant quelques secondes avant de comprendre ce qu’il venait de dire qu’il se redressa mais se laissa tomber sur le matelas aussitôt à cause de la douleur de sa cicatrice.

- Espèce de cinglé ! L’insulta Jeremy en grinçant des dents en montrant ses canines
- Ah Ah ! S’exprima Patrick en se penchant vers lui en levant son index ; voilà exactement la réponse à laquelle je m’attendais. Mais qui est le plus cinglé d’entre nous ? Demanda-t-il
- Comme disait Bram Stoker : Il est des mystères que l’on peut à peine imaginer, et que l’on ne résoudra qu’en partie. Cita Jeremy en haussant les épaules
- Edmond Burke a dit : « Où commence le mystère, finit la justice. » Riposta le consultant
Face à sa riposte, Jeremy ne savait pas quoi répondre qu’il resta muet sous l’œil triomphant du mentaliste qui poursuivit.
- Vous avez agressé l’agent Teresa Lisbon par accident aussi pour satisfaire vos désirs pervers de dominateur mais vous ignoriez encore qu’elle était de la police, vous étiez déjà sur place donc… soit vous êtes la dernière personne à avoir parlé à Tobias Van Helsing et vous avez assisté au meurtre soit vous êtes le meurtrier et vous vous êtes caché.
- Non ! Je ne l’ai pas tué ! Se défendit Jeremy avant de serrer les dents face à sa douloureuse cicatrice
- Non !? Répéta le mentaliste en restant le dévisager dans un silence ; je vous crois. Pourquoi vous êtes allé lui parler au cimetière ?
- Je voulais lui parler de sa sœur, Lucy. Avoua-t-il dans un soupir
- Laissez-moi deviner. Dit le mentaliste dans un sourire ; vous êtes l’auteur du site du forum que vous-même avez crée et vous lui avez avoué la vérité aussi que vous êtes amoureux de sa sœur, Lucy, c’est ça ?
Jeremy ouvrit la bouche pour répliquer mais finit par lâcher un soupir exaspéré en le dévisageant dans un bref silence pesant puis baissa les yeux.
- Oui. Avoua Jeremy avant de lever les yeux vers Jane ; j’ai rencontré Tobias, y a quelques mois, au bureau de mon père où je lui ai dis que je dirigeais ce site et mon père n’est pas au courant.
- Dites-moi, ce qui s’est passé hier soir ?

Mais avant que Jeremy Harper n’ait eu le temps d’ouvrir la bouche pour lui répondre, la porte de la chambre s’ouvrit en trompe et le père du jeune garçon apparut dans la pièce suivit de l’infirmière italienne qui avait abordé le consultant, plus tôt. Scott Harper se tourna vers Jane et le foudroya du regard, vert de rage.

- Je viens d’appeler mon associé et il m’a dit que toute cette histoire au sujet d’un virus est fausse et on vient de me dire que ça vient de vous, pauvre clown ! S’emporta Scott
- Oui, c’est vrai mais j’y étais obligée et je peux être aussi odieux si je veux parce qu’il y a eu meurtre monsieur. Répliqua Jane en haussant le ton
- Je vais porter plainte contre vous à vos supérieurs qui vont m’entendre ! Menaça Harper senior
- Moi, je vous ai entendu, monsieur. Répliqua le mentaliste ; mais laissez-moi vous dire ce que je pense. Vous n’êtes qu’un gros abruti qui veut tout contrôler, la vie de vos employés comme la vie de votre fils, pour ça qu’il ne vous considère plus comme un père et je le plains ! Vous êtes un handicapé du cœur, vous n’êtes pas digne d’un vrai british et rien qu’un égocentrique cupide et ignorant ! L’insulta-t-il

Soudain, sans que Jane ne se rende compte ce qui allait passer et sans avoir rien vu venir, Scott Harper fit un crochet du droit en donnant un coup de poing au nez du mentaliste avant que la tête de ce dernier parte en arrière en tournant à droite avant de se prendre la porte en la refermant puis qui redoubla son mal. Harper s’apprêta à aller vers le blondinet pour régler son compte mais l’infirmière parvint avec difficulté à le retenir lui disant que ce n’est pas le lieu alors que le fils regarda son père, hébété.

- Un brancard s’il vous plaît ! Cria l’infirmière à l’extérieur de la chambre

TBC...
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec les ténèbres ^ - Page 2 Empty Re: Rendez-vous avec les ténèbres ^

Message  Johel Sam 16 Fév 2013 - 14:35

L'enquête semble progresser, l'équipe est efficace.
Lisbon peut toujours compter sur ses agents.
Jane qui "s'amuse" avec une infirmière.
Et finalement on a droit au coup de poing...et au coup de porte lol1
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec les ténèbres ^ - Page 2 Empty Re: Rendez-vous avec les ténèbres ^

Message  Sweetylove30 Dim 17 Fév 2013 - 12:59

l'enquête progresse lentement mais surement
Jane qui fait encore des siennes et fini avec un poing dans le nez Rolling Eyes puis la tête dans la porte, cette fois ça va lui faire mal pendant longtemps
il me tarde de voir la réaction de Lisbon
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec les ténèbres ^ - Page 2 Empty Re: Rendez-vous avec les ténèbres ^

Message  honeyjane Dim 17 Fév 2013 - 13:13

Comme l'ont déjà dit les files, l'enquête suit son cours...Pour le coup cette fois Jane ne l'a pas volé ! Very Happy Il l'aura eu son coup de poing sur le nez et comme petit bonus un coup sur la tête en plus...
Maintenant il faut voir la réaction de Lisbon et personnellement je crois que ça va pas être de la tarte ! Twisted Evil
Super chapitre ! Vivement le prochain ! amen merci
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec les ténèbres ^ - Page 2 Empty Re: Rendez-vous avec les ténèbres ^

Message  sara44 Dim 17 Fév 2013 - 13:59

Ah Lala! Sacré Jane! Very Happy Faut qu'il fasse des siennes, il peut pas s'en empêcher, c'est plus fort que lui siffle siffle :smile4: :smile4: Finalement il l'a eu son coup de poing sur le nez avec la porete en prime!!! content
En même temps, il l'a chercher aussi.
L'enquête avance bien, grace a van pelt smile1
Je me demande se que va dire lisbon?

Vivement la suite
sara44
sara44
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon
Loisirs : ciné, lecture, séries
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec les ténèbres ^ - Page 2 Empty Re: Rendez-vous avec les ténèbres ^

Message  Peanut Dim 17 Fév 2013 - 18:11

Tout à été dit !

Jane s'est finalement prit une droite à force de pousser le père de Jeremy à bout.

Vivement la suite =)
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec les ténèbres ^ - Page 2 Empty Re: Rendez-vous avec les ténèbres ^

Message  JisbonAddict Mer 20 Fév 2013 - 17:18

Bonjour tout le monde coucou

Et non, ce n'est pas le nouvel chapitre, désolée Embarassed
Je voulais vous dire que cette fic s'avère être plus difficile que je ne l'aurai crue et du coup, je n'ai plus trop d'inspiration pour la continuer. J'ai des idées malheureusement c'est dur de les écrire et de plus, j'écris une fic sur une autre série pour l'anniversaire d'une amie, je suis désolée. Embarassed Embarassed

Je ne sais pas si je vais la continuer ou m'arrêter à écrire des fics car je n'arrive plus à écrire ni à lire des fics, je me répète je sais mais je suis vraiment désolée Embarassed

Merci de votre compréhension merci

A bientôt coucou
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Rendez-vous avec les ténèbres ^ - Page 2 Empty Re: Rendez-vous avec les ténèbres ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum