The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Joyeuse St Valentin ^

+5
Peanut
SmileJisbonneuse
Johel
Jisboncrazylovementalist
Sweetylove30
9 participants

Aller en bas

Joyeuse St Valentin ^ Empty Joyeuse St Valentin ^

Message  Sweetylove30 Ven 15 Fév 2013 - 14:34

Salut les amis coucou
J'ai pas écris d'OS depuis longtemps et pour la St Valentin je me suis dis que ce sera bien d'y remédier hein
Alors voici un petit OS, j'espère qu'il va vous plaire prie
Bonne lecture study study study


¤¤¤¤¤¤

Joyeuse St Valentin


Jane se tenait debout devant le miroir des toilettes du restaurant. Il portait un costume excessivement coûteux, il était bien coiffé, rasé de près. Il avait vu un grand nombre de femme se retourner à son passage lors de son arrivée et il avait sourit. Pas la femme qui l’accompagnait et qui l’attendait en ce moment à leur table qu’il avait eut tant de mal à réserver en ce soir de St Valentin. Il ne pouvait pas la faire attendre plus longtemps, mais il était nerveux. Lui, le grand Patrick Jane était nerveux.

Il tenait dans sa main une petite boite de velours noir dans laquelle reposait une magnifique bague. Ce soir, il avait décidé de faire sa demande, mais il ne savait toujours pas comment le faire. Alors il se trouvait là, devant ce miroir à s’entraîner.

-“ Ma chérie, tu es la femme la plus belle de ce restaurant, tu es celle qui fait battre mon cœur depuis tellement d’années maintenant. On se connaît depuis longtemps, tu m’as vu dans mes plus beaux jours comme dans les plus mauvais. Malgré ça, tu es restée avec moi, tu ne m’as jamais abandonnée et c’est pour ça que je t’aime. Je veux passer le reste de ma vie avec toi, veux-tu m’épouser ?”

Il fit une pause, se regarda encore une fois et secoua la tête. Non, ça n’allait pas, il devait trouver autre chose. Cette déclaration était bien trop banale et cette femme était tout sauf banale. Elle était magnifique, merveilleuse, amusante… Oui, elle était tant de choses et plus que tout elle lui avait donné une raison de vivre et d’aimer.

Jane se passa une main sur le visage, prit une profonde inspiration, rangea la boite dans sa poche et sortit des toilettes pour rejoindre la jeune femme. Il la trouva comme il l’avait laissée et il lui embrassa la joue avant de s’installer face à elle. Il glissa sa main dans sa poche et entoura la petite boite de ses doigts. C’était le moment, il devait le faire maintenant avant de perdre le peu courage qu’il s'était donné.

Il recula la chaise, prit la main gauche de la jeune femme et mit un genou à terre. Elle le regarda surprise, tourna les yeux vers le reste de la salle pour constater que tout le monde les regardaient et les posa de nouveau sur l’homme devant elle.

-“ Patrick, tu fais quoi là ?” Demanda-t-elle, mal à l’aise.
-“ Je… J’ai préparé tout un discours pour te dire à quel point tu es belle, tu es merveilleuse. A quel point je t’aime et à quel point sans toi ma vie ne serait pas aussi heureuse. Mais je pense qu’il n’y a qu’une seule façon de te le dire” il prit une profonde inspiration et sortit la boite qu’il ouvrit. “ Angela, veux-tu m’épouser ?”

Angela le regarda, puis la bague et lui de nouveau. Elle avait les larmes aux yeux, ne s’attendant pas à ça. Quand Patrick l’avait invité à diner ce soir, elle pensait juste qu’il voulait fêter la St Valentin avec elle, pas qu’il allait lui faire sa demande. Et pourtant, elle aurait dut le deviner, il avait été nerveux toute la semaine et Patrick Jane n’était jamais nerveux.

Patrick attendait toujours sa réponse et elle pouvait voir qu’il commençait à prendre peur. Elle mit donc fin à son calvaire en l’aidant à se redresser et en l’attirant vers elle pour le baiser le plus doux et tendre qu’elle lui ait donné de sa vie. Ils entendirent les autres clients applaudirent, mais n’y firent pas attention. Il n’y avait qu’eux qui comptaient à cet instant. Lorsqu’ils se séparèrent à bout de souffle, ils restèrent front contre front.

-“ Je prends ça pour un oui” dit alors Jane, à bout de souffle.
-“ Oui” sourit-elle. “ Je veux passer le reste de ma vie avec toi. Je veux être ta femme Patrick. Je t’aime tellement.”

Ils s’embrassèrent une nouvelle fois avant que Jane sorte la bague de la petite boite de velours pour la passer au doigt de la jeune femme. Ils se réinstallèrent ensuite pour finir leur repas. Les clients avaient eux-mêmes reprit leurs discussions et plus personne ne les regardait.

Ils passèrent le reste de la soirée à se sourire comme des adolescents, mais c’étaient peut-être le cas. Ils étaient jeunes, plus vraiment des adolescents, mais à peine plus âgés. Et ils venaient de se promettre de s’aimer pour le reste de leur vie. Rien ne pourrait les rendre plus heureux, sauf peut-être un bébé. Mais ils avaient le temps pour penser à ça. Pour le moment, ils profitaient de ce merveilleux repas dans l’un des restaurants les plus chers de Los Angeles.

Un homme passa près d’eux, un panier de roses rouges dans les mains et Jane l’arrêta pour en prendre une et l’offrir à Angela. L’homme lui sourit, puis s’éloigna en ajoutant:

-“ Joyeuse St Valentin.”



The End.
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Joyeuse St Valentin ^ Empty Re: Joyeuse St Valentin ^

Message  Jisboncrazylovementalist Ven 15 Fév 2013 - 17:07

Elle est super cette fic! :wub: JE me suis demandé tout le long qui Jane allait épouser et j'avoue que la chute avec Angela m'a surprise! Elle enlève pas le charme de l'histoire mais j'aurai préféré qu'il le demande a Lisbon ! :kiss_kisbon: :lovejane:
Jisboncrazylovementalist
Jisboncrazylovementalist
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon&Jane
Loisirs : Rever du jisbon
Localisation : Sur une plage de Sacramento dans les bras de Patrick Jane...

Revenir en haut Aller en bas

Joyeuse St Valentin ^ Empty Re: Joyeuse St Valentin ^

Message  Johel Ven 15 Fév 2013 - 17:13

Curieusement, dès le départ je savais que ce n'était pas Lisbon
Jamais le consultant ne ferait sa déclaration à l'agent dans un restaurant, elle n'est pas ce genre de femme. Ça serait beaucoup plus intime.
Mais c'est mignon de voir Jane anxieux, hésitant.
Jolie petite histoire de St Valentin.
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Joyeuse St Valentin ^ Empty Re: Joyeuse St Valentin ^

Message  Sweetylove30 Ven 15 Fév 2013 - 17:20

J'ai eu cette idée hier au boulot après qu'on m'ait demandé pour la vingtième fois si j'avais eu un cadeau pour la St Valentin Rolling Eyes
Je voulais écrire quelque chose sur le sujet et ce n'est pas Lisbon qui m'est venue en tête, je trouve qu'il n'y a pas assez de fic ou OS parlant de Jane et Angela, je sais qu'elle n'est plus là, mais je trouvais que ça serait mieux d'écrire un truc sur eux deux .
Il y a tellement d'écrits sur Jane et Lisbon qu'un peu de changement ça fait pas de mal hein
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Joyeuse St Valentin ^ Empty Re: Joyeuse St Valentin ^

Message  SmileJisbonneuse Ven 15 Fév 2013 - 19:19

Magnifique ! bravo
SmileJisbonneuse
SmileJisbonneuse
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane
Localisation : Devine tiens pour voir ...

Revenir en haut Aller en bas

Joyeuse St Valentin ^ Empty Re: Joyeuse St Valentin ^

Message  Peanut Ven 15 Fév 2013 - 20:21

Super OS ! Je suis contente de voir un sur PJ et Angela, comme tu dis ça change et trop de fic sur le Jisbon, tue le Jisbon.
Peanut
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Joyeuse St Valentin ^ Empty Re: Joyeuse St Valentin ^

Message  lele8133 Ven 15 Fév 2013 - 20:34

Magniphique! Encore un merveilleux OS que tu nous écrit là! bravo super J'aime beaucoup ton idée et moi aussi au début je n'avais pas pensé à Angela...Ca fait du bien un peu de changement quelque fois Wink Merci et bravo!! bravo merci bisou
lele8133
lele8133
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : Regarder mentalist, écrire des fics, lire...

Revenir en haut Aller en bas

Joyeuse St Valentin ^ Empty Re: Joyeuse St Valentin ^

Message  Jane Addict Sam 16 Fév 2013 - 9:06

Très original en effet Very Happy Comme vous dites, trop de jisbon, tue le jisbon Wink
Magnifique, hâte de lire le prochain !!! coucou
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Joyeuse St Valentin ^ Empty Re: Joyeuse St Valentin ^

Message  DAN54 Sam 16 Fév 2013 - 14:53

bravo MAGNIFIQUE!! super super

j'ai tout de suite pensé à Angela. vraiement bien écrit. amen

bravo bravo bravo bravo
DAN54
DAN54
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : JANE
Localisation : pas ou je voudrais

Revenir en haut Aller en bas

Joyeuse St Valentin ^ Empty Re: Joyeuse St Valentin ^

Message  Saff45 Sam 16 Fév 2013 - 17:52

très bel OS... magnifique cette demande en mariage.
je me suis demandé au début si c'était Lisbon ou Angela... et je partais plus sur Angela...
comme dit Johel, j'imagine quelque chose de plus intime pour Lisbon,

dans tous les cas, bravo Sweety. bravo
Saff45
Saff45
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Joyeuse St Valentin ^ Empty Re: Joyeuse St Valentin ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum