The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

La marque ^

+8
LOjisbonVE
Jane Addict
Saff45
DAN54
SmileJisbonneuse
Kat4
Soso22000
Johel
12 participants

Aller en bas

La marque ^ Empty La marque ^

Message  Jane Addict Mar 5 Mar 2013 - 9:11

Alors voilà, je publie mon premier OS qui sera probablement un peu long mais je ne voulais pas en faire une fic.. (ça attendra encore un peu ça oups3 ) Embarassed Soyez indulgent c'est mon premier Rolling Eyes prie Sur ceux, je vais me cacher en attendant vos réactions.. oups
------------------------------------------------------------------

Deux semaines, cela faisait deux semaines que l’équipe n’avait pas vu Jane, qu’il avait disparu.
C’était après une enquête brillamment résolue par le consultant, les membres de l’équipe, après avoir mangé la pizza de fin d’enquête et reprirent tous le chemin de leurs « domiciles », y compris Jane. Seulement, ce dernier, contrairement à Lisbon, Cho, Rigsby et Van pelt, n’était pas revenu au CBI le lendemain. Aucune trace de lui, ni à sa villa, ni nulle part ailleurs. En ne le voyant pas arrivé le lendemain, Lisbon s’était simplement dit qu’il avait besoin d’air, de repos. Mais au bout de 4, 5 jours d’absence, l’inquiétude se fit ressentir au sein de l’équipe. Ils en arrivèrent donc à la conclusion qu’il s’était fait enlevé, probablement l’œuvre du tueur en série le plus recherché de Californie, John le rouge.
Lisbon était assise dans son bureau les yeux dans le vide, son stylo dans la main. Elle réfléchissait. Et si il était déjà mort ? Et si il s’était fait torturé ? Et si… ? elle sentit les larmes lui montées aux yeux mais fut tirée de ses pensées par la jeune agent Van pelt.

Van Pelt: « Patron, On a reçu une vidéo ... » dit-elle hésitante.
Lisbon se leva comme une furie de son bureau et se dirigea vers l’ordinateur de Van pelt, où se trouvait déjà Cho et Rigsby.

Lisbon : « Allez-y Van pelt, mettez la vidéo en route ». Dit la patronne sur un ton autoritaire mais qui laissait néanmoins transparaître un semblant d’inquiétude.

La chef d’unité ainsi que le reste de l’équipe écarquillèrent les yeux au moment où la vidéo se mit en route. Il était là, sur la vidéo, leur consultant et ami était au centre de la vidéo. Les deux mains attachées en l’air, suspendu à un crochet. Le cœur de Lisbon rata un battement, il avait la tête baissée, la bouche bandée comme s’il ne se rendait pas compte qu’il était filmé. Lisbon sentit les larmes perler au coins de ses yeux en imaginant la souffrance que son consultant avait dû endurée. Cette pensée fut rejointe par ce qu’elle aperçût sur la vidéo..

Lisbon : « Seigneur… » Souffla t-elle.

Cho : « Patron ? Vous avez vu quelque chose ? » Fit-il en tentant de ne laisser paraitre aucunes émotions bien qu’il soit affreusement touché par ce qu’il voyait.

Lisbon : « Re…Regardez. » Fit-elle en pointant un endroit de la vidéo.
Les agents approchèrent de l’écran et observèrent l’endroit désigné par Lisbon qui n’était rien d’autre que le torse dénudé de son consultant. Sur le pectoral droit du consultant se trouvait Le smiley :rj: , la marque typique du tueur en série John le rouge, gravé de la lame de son couteau sur le torse de Jane. Les agents restèrent bouche bée devant cette affreuse scarification. Lisbon, au bord de l’hyperventilation du s’écarté de l’écran pour reprendre son souffle. Soudain, une voix se fit entendre :

« Bonsoir Agent Lisbon ». Cette voix lui glaça le sang, la voix de John le rouge : « Voyez à quel point je prend soin de votre ami, je lui ai même laisser une petite marque de mon attachement à son égard » fit cette voix dans un rire satanique. Puis il s’approcha de Jane et lui murmura quelque chose d’inaudible à l'oreille. Jane leva alors les yeux vers la caméra. Lisbon pu enfin croisé son regard azur, et vit un visage presque méconnaissable, déformé par la fatigue et le manque de nourriture, des larmes se mirent à couler sur le visage du consultant, puis il rebaissa la tête. « A bientôt agent Lisbon ». La vidéo prit fin.
Au bord des larmes, Lisbon fixait l’écran devenu noir.

Lisbon : « Van pelt, faites une recherche sur la source de la vidéo. » puis elle partit s’enfermer dans son bureau et déversa toutes les larmes de son corps.

Après des heures de recherches acharnées, Van pelt entra dans le bureau de la patronne :
Van pelt :« Je l’ai trouvé patron ! » hurla t-elle un petit sourire au visage, sourire qui se voulait rassurant.

L’équipe s’équipa donc en conséquence, gilets pare-balles, armes chargées.. et se dirigea vers l’endroit localisé par Van Pelt. Un entrepôt qui se trouvait a 30min du quartier du CBI. Lisbon pensa pour elle-même « 30min, 30min et on a pas été capable de le trouver avant ! ». Ils arrivèrent donc à l’endroit dit.

Lisbon : « Pas d’imprudences, il en dépend de la vie de Jane » dit elle sur un ton plus qu’inquiet.

Cho, Rigbsy & Van pelt : « Bien entendu Patron » répondirent en chœur les 3 agents. Ils entrèrent en défonçant la porte et en hurlant « CBI, rendez vous vous êtes cerné ». Mais rien, aucun son ne se fit entendre.

Lisbon : « Rigbsy, Cho restez ici au cas où, Van pelt venez avec moi » dit la patronne en regardant la seule porte qui trônait au fond d’un long couloir.

Les deux femmes avancèrent vers la porte à pas lents, et tendirent l’oreille pour entendre un quelconque son, même infime pouvant leur indiquer si John le rouge était toujours là ou même si Jane était encore en vie. Arrivées à la porte, elles entendirent des gémissements, des gémissements de douleur. Elles défoncèrent la porte et entrèrent mais elles restèrent à la porte, figées par le spectacle qui se dressait devant elles. Jane, suspendu au crochet comme dans la vidéo, torse nu amaigri par la faim et la fatigue. Mais aucune trace de John le rouge. Lisbon se précipita sur Jane essayant en vain de le libérer du crochet.

Lisbon : « Rigsby, Cho venez vite ! » hurla t-elle. « sortez le de là ! »

Les deux costauds soulevèrent le corps du pauvre consultant en prenant garde de ne pas le faire souffrir davantage. Jane tomba à genoux devant Lisbon qui se mit à genoux pour être à son niveau. Elle lui prit le visage entre les mains et le releva, ce qui eu pour effet de faire réagir le consultant.

Jane : « Li...Lisbon ? » souffla t-il

Lisbon : « Mon dieu, Jane ! » murmura t-elle en détaillant les blessures qu’il avait, et en particulier le smiley qui prenait place sur son torse, encore sanguinolant.

Jane : « Où...où est-il ? » articula t-il difficilement en ancrant son regard dans celui de sa jolie patronne.

Lisbon : « Il est partit, je suis navrée Jane, mais le principal est que vous soyez en vie n’est-ce pas ? » dit-elle plus pour elle que pour lui.

Jane : « Merci Lisbon, merci d’être venue même si c'est moi qui est censé être toujours là pour vous sauver... » lui murmura t-il dans un sourire avant de s’écrouler sur l’épaule de l’agent, dominé par la fatigue et le manque de nourriture.

Lisbon : « Appelez une ambulance » hurla la chef à ses collègues. L’ambulance arriva peut de temps après et emporta le consultant, inconscient mais en vie.

Rigsby : « Il s’en sortira » lui souffla l'agent « c’est un battant ».

Lisbon le remercia du regard et regarda s’éloigner la civière sur laquelle se trouvait le corps meurtri de son bien aimé consultant. Le regard de Lisbon s’arrêta sur le smiley sanglant sur le pectoral droit du consultant. Malgré l’avenir qui se présentait à lui dans sa « nouvelle famille », Jane garderait toujours la marque d’un passé douloureux.


THE END ! red_smile

Alors que pensez vous de mon premier OS? Allez y dites moi, toutes les critiques sont bonnes à prendre ! coucou


Dernière édition par Sar2ah59 le Mar 5 Mar 2013 - 14:23, édité 1 fois
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

La marque ^ Empty Re: La marque ^

Message  Johel Mar 5 Mar 2013 - 9:21

Tiens une nouvelle "auteur" Wink
Un premier OS intéressant. c'est un exercice difficile, surtout quand on veut raconter une histoire. Tu t'en sors plutôt bien.
Jane coincé par :rj: c'est ce qui se produira tôt où tard, mais je doute que cela finisse comme tu l'imagines triste2
La présentation est bonne, l'écriture fluide...Il y a des fautes d'orthographe mais cela ne nuit pas à la compréhension du texte.
Un essai transformé.
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

La marque ^ Empty Re: La marque ^

Message  Jane Addict Mar 5 Mar 2013 - 9:29

Merci Johel, j'apprécie les critiques franches smile1
En effet je doute fort aussi que si jamais Jane se fait coincer, cela se termine ainsi.. Mais pour un premier OS j'ai préférais rester positive Rolling Eyes
Oui fautes d'orthographes j'avoue mais mon correcteur automatique ne les corrigent pas toutes apparemment ... Quelle honte pour une étudiante en droit n'est-ce pas? oups3

Merci de ta réponse en tout cas :smile4:
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

La marque ^ Empty Re: La marque ^

Message  Soso22000 Mar 5 Mar 2013 - 11:30

cest magnifique pour une premiere c'est reussi bravo Very Happy
Soso22000
Soso22000
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : patrick jane
Loisirs : mes enfants
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

La marque ^ Empty Re: La marque ^

Message  Jane Addict Mar 5 Mar 2013 - 11:34

Merci de ta réponse Soso22000 ça fait plaisir de voir que mon OS te plait ! Very Happy coucou
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

La marque ^ Empty Re: La marque ^

Message  Kat4 Mar 5 Mar 2013 - 11:38

Je trouve que pour un premier OS c'est très bien :) Il se tient, et l'histoire est prenante. Pauvre Jane. J'ai relevé quelques fautes, mais bon, rien de très alarmant!
Kat4
Kat4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Lisbon
Loisirs : Ecrire, lire, regarder Castle et Mentalist

Revenir en haut Aller en bas

La marque ^ Empty Re: La marque ^

Message  Jane Addict Mar 5 Mar 2013 - 11:45

Mon orthographe déplorable causera ma perte... Il faudra à l'avenir que je trouve quelqu'un pour corriger mes oeuvres oups3 .. Merci de ton commentaire Kat4 ! coucou
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

La marque ^ Empty Re: La marque ^

Message  SmileJisbonneuse Mar 5 Mar 2013 - 14:05

Waooouh !! affraid

Oh j'aime cet OS !! :chouchou: :chouchou:
Pour un premier, je le trouve super moi ! Il y a 2-3 fautes qui trainent (et c'est moi qui dit ça) mais pas beaucoup.
L'idée super bien trouvée ! Ton texte est prenant dès le début. Tu aurais pu facilement en faire une fic' Wink

Mais pourquoi tu fais ça à Jane? triste3

Bravo pour cet OS bravo
et j'ai hate de lire tes prochains si tu en refais !


SmileJisbonneuse
SmileJisbonneuse
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane
Localisation : Devine tiens pour voir ...

Revenir en haut Aller en bas

La marque ^ Empty Re: La marque ^

Message  Jane Addict Mar 5 Mar 2013 - 14:16

Ahah merci de ton commentaire SmileJisbonneuse calin
Oui j'avoue, l'orthographe & moi ça fait deux.... J'aime beaucoup Jane mais je me suis dit que le faire un peu souffrir c'est cruel mais ça rend les choses plus prenantes je trouve Embarassed
Mais je jure solennellement que je ne tuerais jamais, au grand jamais notre cher consultant préféré... No Very Happy


PS : Après avoir lu et relue ma fic, j'ai réussi à trouver quelques fautes et les corriger. Merci de vos commentaires qui m'ont permis de corriger mes erreurs. Honte à moi de faire des fautes aussi stupides.... zut
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

La marque ^ Empty Re: La marque ^

Message  DAN54 Mar 5 Mar 2013 - 22:05

pour un premier essai c'est un tres bel essais. bravo bravo bravo super super super super super

j'espère qu'il y en aura d'autres............
DAN54
DAN54
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : JANE
Localisation : pas ou je voudrais

Revenir en haut Aller en bas

La marque ^ Empty Re: La marque ^

Message  Saff45 Mar 5 Mar 2013 - 22:42

Super OS.. bravo
Pour un premier, je dis chapeau bas
Suspens, emotion, vraiment bien.
J espere te relire bientot... siffle
Saff45
Saff45
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

La marque ^ Empty Re: La marque ^

Message  Jane Addict Mer 6 Mar 2013 - 7:34

Merci DAN54 et Saff45 ça me fait très plaisir vos commentaires ! J'appréhendé vraiment de le poster oups3
green_smile Merci àvous !
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

La marque ^ Empty Re: La marque ^

Message  LOjisbonVE Mer 6 Mar 2013 - 19:50

Bravo pour ton premier essai bravo bravo
C'était vraiment bien !
(Même si tu fais partie de ces gens qui nous donnent peurt dès le début Wink pale )
J'ai adorée ! Du suspens et de l'action.
BRAVO Sar2ah59
joie_youpi
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture
Localisation : L'expat le dira

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La marque ^ Empty Re: La marque ^

Message  lele8133 Mer 6 Mar 2013 - 21:06

Je dois te dire que pour un premier OS, il est génial!! super super Tu m'as fait peur...Il y a eu beaucoup de suspens! J'aime énormément cet OS! Bravo bravo Un grand bravo bravo bravo Tu m'as fait ressentir beaucoup d'émotions...Et comme dirait MaTessaJane Cinq bouquets pour toi: merci merci merci merci merci
lele8133
lele8133
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : Regarder mentalist, écrire des fics, lire...

Revenir en haut Aller en bas

La marque ^ Empty Re: La marque ^

Message  Jane Addict Mer 6 Mar 2013 - 21:08

Vous êtes vraiment superbes les filles merci beaucoup Embarassed

Peut être que dans le prochain, je vous ferez encore plus peur siffle coucou
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

La marque ^ Empty Re: La marque ^

Message  Riza17200 Mer 6 Mar 2013 - 23:03

Je viens de le lire et j'aime beaucoup :smile4:
C'est vrai qu'il y a quelques fautes, mais ce n'est absolument pas dérangeant.
L'histoire est très prenante, avec du suspens, de l'émotion et tout...
Bravo ! bravo smile1
Riza17200
Riza17200
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Lire/écrire/dessiner
Localisation : Woodbury

http://evajarriault.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

La marque ^ Empty Re: La marque ^

Message  nata09 Mer 6 Mar 2013 - 23:19

intéressant, super OS ! félicitations pour ton premier essai !
nata09
nata09
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : lire les fanfictions de mes séries préférées
Localisation : entrain de rétablir la circulation après que Jane ait provoqué un accident au grand desespoir de Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

La marque ^ Empty Re: La marque ^

Message  Jane Addict Jeu 7 Mar 2013 - 8:22

Ahh vous me faites vraiment très plaisir merci beaucoup ! bisou
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

La marque ^ Empty Re: La marque ^

Message  Teresa Lisbon Jeu 7 Mar 2013 - 11:34

Super, tu t'en sors trés bien pour un premier OS...
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

La marque ^ Empty Re: La marque ^

Message  Jane Addict Jeu 7 Mar 2013 - 11:48

Merci Teresa Lisbon Embarassed (J'aime beaucoup ton pseudo au passage siffle )
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

La marque ^ Empty Re: La marque ^

Message  Teresa Lisbon Jeu 7 Mar 2013 - 11:57

De rien, Sarah. Et merci.
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

La marque ^ Empty Re: La marque ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum