The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Heartless ^

+2
Jane Addict
Mentalist-axelle
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Heartless ^ Empty Heartless ^

Message  Teresa Lisbon Mar 5 Mar 2013 - 16:27

Titre: Heartless
Personnages: Lisbon, Cho, Hightower (une apparition en tout dans cette fanfiction), Rigsby, Van Pelt, Jane + personnages fictifs
Genre(s): un peu de tout, sauf peut-être du comique parce que je n'ai jamais vraiment été douée pour écrire ce genre de scènes et qu'en ce moment je ne me sens pas d'hummeur pour en écrire
Disclamer: Tous les agents du CBI et Jane appartiennent à CBS cependant quelques personnages m'appartiennent...
Résumé: Jane, renvoyé du CBI par Wayneright pour avoir obligé un suspect à avouer en l'enfermant dans un sac (confer la fin de la saison 4), est forcé de collaborer de nouveau avec eux, car l'agent Lisbon n'a d'autre choix que de l'arrêter pour meurtre...Jane cherchera alors à prouver son innocence.
Chapitres:
-Prologue: Le Meurtrier masqué page 1 (dans ce post)
-Chapitre 1: Révélation page 1
- Chapitre 2: A la poursuite de Jane page 1
- Chapitre 3 (partie 1): Le dilemme de Lisbon page 2
-Chapitre 3 (partie 2): Le dilemme de Lisbon : le Deal page 2
-Chapitre 4: Le drame de l'avenue Sheridan page 2
-Chapitre 5: Romance Californienne page 2
-Chapitre 6: Le smiley sanglant page 2
-Chapitre 7: Insomie Mortelle ? page 2
-Chapitre 8 : Double Enlèvement page 3

Prologue : Le meurtrier masqué
Sacramento, Californian State, USA, devant l’ambassade suédoise
Un homme masqué s’agenouilla devant le corps de la victime et, levant, la lame de son couteau de chasse, qui luisait dans la nuit tombante, lacéra le cadavre avant de lui arracher le cœur avec ce dit couteau et de s’enfuir dans la nuit, effrayé par les pas des deux agents de police qui patrouillaient, abandonnant l’arme , maculée de sang sur la scène de crime…
Quelques heures plus tard
-Identité de la victime ? interrogea le Senior Special Agent Teresa Lisbon, qui avait tout juste rejoint le légiste.
-Mathew Rhys, 38 ans, guitariste professionnel, selon son dossier, il serait un client de Jane du temps où celui-ci fut médium…répondit l’homme de Sciences.
-Cause de la mort ? intervient le Special Agent Wayne Rigsby
-Crâne fracassé et cœur arraché, post mortem. Le coupable a lacéré entièrement le corps, soit par volonté de brouiller les pistes soit en cherchant le cœur.
-Arme du crime ? continua le Special Agent Grâce Van Pelt.
-Ce couteau de chasse que le meurtrier a abandonné sur la Crime Scene et a probablement fracassé le crâne de sa victime avec la crosse d’un Glock 19.
-Thèse du suicide écartée ? demanda le Special Agent Cho, par simple acquis de conscience car il connaissait déjà la réponse à cette interrogation.
-Tout à fait, il me semble improbable que la victime se soit assommée et arraché elle-même le cœur. Le Medical Examiner anticipa sur la question muette de Kimball : Quand au vol, je ne pense pas que cette thèse soit possible, le portefeuille de la victime est toujours présent sur le cadavre.
- Des indices qui puissent nous permettre de trouver l’identité du coupable ? conclut Madelaine Hightower, directrice du Californien Bureau of Investigations.
-Le couteau de chasse doit certainement recouvert d’empreintes digitales…mais pour le savoir il faut que je sois à la morgue pour faire des tests.
-Agents, commencez les interrogatoires par ceux des deux flics qui ont découvert le corps ! ordonna la remplaçante de Minelli. Teresa répondit par un regard affirmatif, de même que ses trois subordonnés.

-Quand avez-vous découvert le corps, Lieutenant ? interrogea l’ex-Homicide Detective de la SFPD.
-Aux environs de 23 heures…répondit, de manière évasive, le jeune officier de Police.
-Connaissiez-vous la victime ? intervient le Special Agent asiatique du CBI, s’adressant au deuxième flic ayant découvert le corps de Rhys.
-Nous n’avons aucun lien avec la victime, Special Agent assura le sergent, avec un léger accent hispanique.
-Avez-vous remarquer quelque chose d’inhabituelle lors de votre ronde, avant de découvrir le corps ? interrogea Rigsby, en se tournant vers le plus jeune des deux représentants des forces de l’ordre.
-Rien d’inhabituel si ce n’est un homme qui n’aurait pas dû se trouver en cet endroit à cette heure…affirmèrent simultanément les deux hommes.
- Pouvez-vous nous donner son signalement, Sergent ? enchaîna Grace.
-Biensûr, Special Agent. Il était grand, blond, rasé de près, d’une élégance qui avait tout d’anglaise, il portait un smoking, probablement noir, je dirais. Il me semble qu’il devait avoir entre 30 et 40 ans.
A cette description, la jeune flic portugaise se troubla et tenta vainement de le dissimuler.
-Patron ? s’inquiéta Wayne Rigsby, voyant Lisbon pâlir, brusquement.
-Jane ne put que murmurer la jeune femme, profondément altérée par les révélations du sergent.
-Merci pour vos réponses, lieutenant, sergent. Tout en prononçant ces paroles, Kimball Cho, qui était resté muet depuis quelques minutes s’inclina puis il acheva : « il se peut que nous ayons de nouveau besoin de vos services, alors veuillez rester en ville ».

TBC


Dernière édition par Teresa Lisbon le Lun 1 Avr 2013 - 21:19, édité 15 fois (Raison : ajout de chapitre dans le sommaire, ajout des pages pour les chapitres)
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Heartless ^ Empty Re: Heartless ^

Message  Mentalist-axelle Mar 5 Mar 2013 - 17:39

coucou
Ton prologue m'intrigue , qu'est ce qu'il a encore fait ce Jane xD
C'est un bon début de fic j'ai hate de découvrir la suite super
Par contre juste une petite remarque : Lisbon (robin) elle est pas portugaise mais elle est Irlandaise Wink Et aussi juste pour ma part je trouve sa bizarre " special agent " a chaque fois c'est un peu gênant enfin c'est que mon avis , surtout te vexe pas Wink ta fic est tres bien c'était juste sa qui me gênait un peu ^^
VLS VLS VLS faim
Mentalist-axelle
Mentalist-axelle
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane and Lisbon
Loisirs : Lire des fics , déssiner , regarder mentalist
Localisation : Sur le canapé , a boire une tasse de thé a coté de Jane

Revenir en haut Aller en bas

Heartless ^ Empty Re: Heartless ^

Message  Jane Addict Mar 5 Mar 2013 - 18:00

Ouhh la prologue plus qu'intriguant ! scratch
Mais dans quel pétrin s'est encore mis notre bon vieux Jane? Rolling Eyes

J'aime beaucoup et j'attend la suite avec impatience ! hysteriq
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Heartless ^ Empty Re: Heartless ^

Message  Teresa Lisbon Mer 6 Mar 2013 - 9:47

Merci à vous deux.
Axelle: J'ai mis les grades des agents du CBI en VO. Pour la nationalité, tu parles de Robin Tunney en tant que Robin Tunney ou de Robin Tunney en tant que Teresa Lisbon ?
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Heartless ^ Empty Re: Heartless ^

Message  LOjisbonVE Jeu 7 Mar 2013 - 12:09

Teresa Lisbon qui commence les fics bravo bravo

Les points négatif: Comme Mentalist-axelle j'ai un peu de mal avec les "spéciales agents" et pour répondre à ta question Robin est Irlandaise, dans certaine fanfic on met Teresa comme étant une Irlandaise mais ça n'a jamais était dit dans la série. Par contre c'est sur qu'elle n'est pas portugaise Wink

Les points positifs: Ta fic est super prenante et qu'a encore fait Jane ? Vivement la suite pour savoir ce qui va se passer !!!!!!!!!!!
Alors:

VLS !!!!!!!!!!!
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture
Localisation : L'expat le dira

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Heartless ^ Empty Re: Heartless ^

Message  Teresa Lisbon Jeu 7 Mar 2013 - 12:13

Comme quoi tout arrive!
Merci pour ton commentaire. Encore une fois, les grades des agents du CBI sont en VO.
Pour la nationalité de Lisbon: http://en.wikipedia.org/wiki/Teresa_Lisbon
Et je spoilerais pas ma Fic donc pour savoir ce Jane à fait il faudra lire la suite (et il faudrais que je l'écrive...)
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Heartless ^ Empty Re: Heartless ^

Message  Riza17200 Sam 9 Mar 2013 - 20:20

Super prologue bravo , on se demande ce qu'a encore fait Jane !
En general, je lis très peu de fictions/OS quand je suis moi même en pleine période d'écriture (comme en ce moment), mais ta fiction sera une des exceptions ! smile1
Bravo, vivement la suite ! super hysteriq
Riza17200
Riza17200
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Lire/écrire/dessiner
Localisation : Woodbury

http://evajarriault.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Heartless ^ Empty Re: Heartless ^

Message  Teresa Lisbon Sam 9 Mar 2013 - 21:43

merci à vous pour les commentaires...
Chapitre premier en ligne, plutôt que prévu. (Ce chapitre est moins long que le précédent et j'en suis désolée, mais j'espére qu'il vous plaira tout de même...alors bonne lecture à vous study ).

Chapitre 1 : Révélation

Institut médico-légal ,Morgue, Sacramento, Californian State, USA

-Des indices, docteur ? interrogea Lisbon, arrivant dans le dos du légiste qui procédait à l’autopsie du cadavre, manquant de peu de le faire sursauter de surprise.
-La toxico n’indique rien d’anormal, Special Agent mais mais j’ai trouvé des empreintes digitales à moitié effacées sur le manche de l’arme que le coupable a abandonné sur la crime scene… Nous avons trouvé une correspondance avec…
-Qui ? continua la jeune femme.
-Cette information risque de pas vous plaire, Lisbon… éluda le medical examiner.
-Docteur, si vous avez des indices nous permettant de connaître le nom du coupable, j’aimerais bien y avoir accès ! s’emporta la flic.

Le légiste hésita un instant avant de répondre à la question qui lui avait été posé.
-Ces empreintes sont celles de votre consultant, Patrick Jane.
La chef d’unité du CBI resta silencieuse, tant cette information lui paraissait improbable. Mais lorsqu’elle retrouva ses esprits, elle ordonna à Rigsby et Van Pelt, qui l’accompagnaient : « Trouvez- vous moi, Jane ! »
-Bien, patron assurèrent, simultanément Grace et Wayne.
- Objets d’intérêt trouvé sur son corps ? continua Teresa, pendant que les deux autres agents s’éclipsaient pour tenter de trouver le consultant.
- A part son portefeuille, non, aucun autre objet que la victime possédait n’a d’intérêt pour cette enquête.

La jeune flic tourna les talons, moins pour suivre ses subordonnés, partis sur les traces de Jane que pour dissimuler ses larmes à son légiste.

TBC


Dernière édition par Teresa Lisbon le Dim 24 Mar 2013 - 20:13, édité 2 fois
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Heartless ^ Empty Re: Heartless ^

Message  Jane Addict Sam 9 Mar 2013 - 21:49

Jane quel idiotie a tu encore fais? Rolling Eyes
C'est prenant ta fic j'aime beaucoup ! Very Happy

j'attend la suite avec impatience ! super
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Heartless ^ Empty Re: Heartless ^

Message  Riza17200 Sam 9 Mar 2013 - 21:55

La pauvre Lisbon qui se cache pour pleurer triste3
J'aime beaucoup, vivement la suite ! bravo super
Riza17200
Riza17200
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Lire/écrire/dessiner
Localisation : Woodbury

http://evajarriault.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Heartless ^ Empty Re: Heartless ^

Message  Teresa Lisbon Sam 9 Mar 2013 - 22:02

@Sarah : Viré du CBI pour avoir enfermé un suspect dans un sac pour le forcer à avouer. Et là, il est accusé de meurtre car l'arme du crime est recouverte de ses empreintes digitales et il avait un lien avec la vic'
@Riza : triste3 Des fois, trop c'est trop...
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Heartless ^ Empty Re: Heartless ^

Message  Jane Addict Sam 9 Mar 2013 - 22:09

Oui les empreintes j'avais compris mais pour le fait qu'il soit viré non j'avais pas remarqué Embarassed
En tout cas j'ai hâte de voir la suite angel
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Heartless ^ Empty Re: Heartless ^

Message  LOjisbonVE Mer 20 Mar 2013 - 18:01

coucou
Super suite ! (que je n'avais pas commenter...)
Bref, ta suite est très prenante et très intéréssante et même si ton chapitre est assez court ça nous permet de mieux savourrer la suite donc une chose à dire:


VLS !!!!!!!!!!!!! hysteriq hysteriq
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture
Localisation : L'expat le dira

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Heartless ^ Empty Re: Heartless ^

Message  Teresa Lisbon Jeu 21 Mar 2013 - 21:30

Merci à toutes celles ou tous ceux qui me lisent...
Et me revoilà avec le second chapitre de cette fiction, j'espère qu'il va vous plaîre, comme les autres.

Chapitre 2 : A la poursuite de Jane
Domicile de Mathew Rhys, Sacramento, Californian State, USA
-Quand avez-vous vu Matthew pour la dernière fois, Madame Rhys ? commença Wayne Rigsby, une fois que l’asiatique eut fait les présentations d’usage.
-Je n’ai pas vu mon mari depuis hier soir, quand il est parti avec les autres membres de son groupe donner un concert à l’ambassade suédoise pour l’anniversaire du consul.
-Vous semblait-il avoir un comportement qui sortait de l’ordinaire ? intervint la roussette, Grace Van Pelt.
-Non, Special Agent Van Pelt, il me semblait comme d’habitude, ou peut-être un peu plus stressé que de la normale à cause de ce concert de haute importance.
-Les flics ayant découverts les corps pensent que cet homme aurait pu tuer votre mari, reconnaissez-vous le suspect ? Tout en parlant, le Special Agent Cho montra une photo de Patrick Jane, portant son habituel costume de tweed noir trois pièces.
-Biensûr, il s’agit du médium que mon mari consultait, il y a 10 ans : Patrick Jane. Il disait pouvoir entrer en contact avec Christina, la sœur de mon mari, par-delà la mort.
-Pensez-vous que Jane ait pu avoir une raison d’assassiner Matthew ? continua Grace.
-Je pense que oui, Matt avait découvert que ce monsieur était un imposteur. Matt me menaçait de le dénoncer, ce prétendu médium aura souhaité le faire taire.
-Et sauriez-vous où nous pourrions le trouver ? acheva Kimball, un pointe d’espoir et de déception dans la voix
-Malheureusement, non, Special Agent Cho.
Les trois Special Agents Californiens s’inclinèrent et quittèrent la femme de Rhys, en répétant, simultanément : « merci pour votre aide, cependant veuillez rester en ville car il se peut que nous ayons de nouveau besoin de votre aide, au cours de cette enquête ».


Bureau de Lisbon, locaux du CBI, Sacramento, Californian State, USA, pendant l’interrogatoire de la femme de Rhys
La Brunette, accoudée à son bureau, buvait son Morning Coffee tout en contemplant nostalgiquement le confortable canapé en cuir noir où devait se trouver son insupportable consultant, humectant ses lèvres avec son thé Earl Grey, en pleine élaboration d’un nouveau stratagème pour confondre le coupable. Mais, aujourd’hui, Jane ne se trouvait plus dans les locaux du Californian Bureau of Investigations et de consultant et partenaire était devenu un suspect et un potentiel criminel en fuite. A ces constats, la jeune femme ne put s’empêcher de laisser ses larmes couler. A ce moment, Lisbon trouva une lettre dépliée sur son bureau qui indiquait : « Vous me trouverez dans la Villa de ma femme ».



Bureau de Lisbon, locaux du CBI, Sacramento, Californian State, USA, juste après l’interrogatoire de la femme de Rhys
-Patron ?
Teresa fut tirée de ses pensées par les voix angoissées de ses trois subordonnés.
-Avez-vous retrouvé Jane ? interrogea la Senior Special Agent du CBI, dès qu’elle eut repris ses esprits.
-Non, mais à vrai dire nous espérions que vous pourriez nous le dire, Patron répondit Kimball Cho.
-Je ne vois qu’un seul endroit où Jane pourrait se trouver répondit la jeune femme, en montrant la lettre écrite de la main de son consultant.

TBC


Dernière édition par Teresa Lisbon le Dim 24 Mar 2013 - 20:34, édité 2 fois
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Heartless ^ Empty Re: Heartless ^

Message  Jane Addict Ven 22 Mar 2013 - 8:09

Serais-je la première à poster??? Ouiii yes yes
Ahh encore un bon chapitre ! bravo Ahhhh Jane mais que fais-tu ? wait

Hâte de voir la suite ! hysteriq hysteriq
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Heartless ^ Empty Re: Heartless ^

Message  LOjisbonVE Ven 22 Mar 2013 - 19:55

Super chapitre !!! Mais c est dommage que Lisbon ai parle a Toute l equipe de la planque de Jane. Ca aurait etait Beaucoup plus intime si elle y etait aller seule mais bon bref, VLS !!!!!!!!!! bravo
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture
Localisation : L'expat le dira

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Heartless ^ Empty Re: Heartless ^

Message  Teresa Lisbon Dim 24 Mar 2013 - 20:31

Un grand merci à toutes celles et tous ceux qui ont l'extrême gentillesse de suivre et de commenter chaque chapitre de cette fanfiction! calin :thank3:
Et maintenant, voici le chapitre 3, ou plus exactement la partie 1 de ce chapitre, qui devrait être un dyptique...bonne lecture à vous, chers lecteurs et lectrices!

Chapitre 3: le dilemme de Lisbon (partie 1)

Quelques minutes plus tard
-Je suis navrée, Cho, je dois y aller seule, si je vous ai révéler la planque de Jane c’était uniquement pour que vous ne vous inquiétiez pas de moi, si jamais les événements tournent mal. Teresa finit, mentalement, sa phrase : « et d’ailleurs c’était une erreur de révéler l’existence de cet endroit à toute l’équipe ». Vous et les autres vous restez dans les locaux du CBI reprit-elle, à haute voix.
-Mais, Patron…
-Ne discutez pas un ordre, Special Agent Rigsby ! le coupa la Senior Special Agent, en s’emportant. Bien que Lisbon n’ait pas clairement déclarer : « vous serez renvoyé sans préavis », Wayne sentit bien que si jamais il continuait à contredire ne serait-ce qu’un seul ordre de la Brunette, il risquerait de perdre sa plaque. De même, bien que l’Ex-Homicide Detective de la SFPD ne menaçait, en rien, ni son collègue Coréen, ni la jeune Rousse, les deux Special Agents savaient également que s’ils tentaient quoique ce fut pour aider leur coéquipier à emprunter le chemin de la désobéissance, eux-aussi risqueraient leur plaque. C’est la raison pour laquelle aucun des trois Special Agents, sous le commandement de la jeune flic d’origine portugaise ne tenta rien pour l’empêcher de rejoindre le Mentaliste dans sa planque.


Villa de la famille Jane, aux environs de Sacramento, Californian State, USA
-Californian Bureau of Investigations! Jane?!
La Jeune femme avait beau réitérer ses appels, personne ne lui répondait qu’un silence de mort, ce qui l’angoissait autant que de savoir que si elle mettait la main sur son infernal consultant, elle n’aurait d’autre choix que de lui passer les menottes aux poignets, si elle souhaitait conserver sa plaque. Mais elle savait également que ce faisant elle risquait de perdre irrévocablement, non seulement, un de ses plus fidèles amis, mais aussi l’homme qu’elle aimait. Alors que Lisbon arrivait à la porte de l’imposante demeure de l’ex-prétendu Médium, elle crut distinguer l’ombre du blondinet, qui semblait la suivre. La Chef de l’unité des crimes majeurs du CBI fit volte-face et ordonna d’un ton, beaucoup moins assuré que d’ordinaire : « Mettez-vous mains derrière le dos ! ». Surpris par le brusque changement de comportement sa patronne à son égard, le Consultant du CBI ne sut que répondre mais s’exécuta pas pour autant. Tout au contraire, poussant la provocation à son comble, Jane se rapprocha, lentement de la jeune portugaise, écartant les bras, comme s’il désirait l’enlacer. Teresa, bien qu’irrésistiblement tentée de se jeter dans les bras du charmant charlatan, le repoussa, en l’obligeant à croiser ses mains dans le dos et lui passa les menottes. Assaillie de sentiments contradictoires, c’est avec peine que la Senior Special Agent put articuler : « Vous êtes en état d’Arrestation pour le meurtre de Matthew Rhys, Jane, vous avez le droit de garder le silence, tout ce que vous direz, pourra et sera retenu contre vous, devant un tribunal. Si vous n’avez d’avocat, il vous en sera alloué un directement. Avez-vous compris les droits qui vous sont notifiés ? ».



TBC




Dernière édition par Teresa Lisbon le Mar 26 Mar 2013 - 21:48, édité 3 fois
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Heartless ^ Empty Re: Heartless ^

Message  Jane Addict Dim 24 Mar 2013 - 20:35

affraid affraid affraid affraid Lisbon qui passe les menottes à Jane ??? :shocked:

Il est comment dire "mal barré" notre Jane, j'ai hâte de voir la tournure que va prendre cette arrestation hysteriq hysteriq
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Heartless ^ Empty Re: Heartless ^

Message  Teresa Lisbon Mar 26 Mar 2013 - 21:47

Encore une fois, je remercie tous ceux ou toutes celles qui prennent le temps de lire cette fanfiction, qu'ils laissent des comms ou non. En tous les cas, je pense que la nouvelle qui va suivre va vous ravir, chers lecteurs, car voici la partie 2 du chapitre 3...Si le temps d'attente vous a paru longtemps, je m'en excuse car j'ai quelque petit problémes de santé qui m'ont empêcher d'écrire. Bref, je vous souhaite une trés bonne lecture, en espérant que ce nouveau chapitre ou plutôt demi-chapitre vous plaise.

Chapitre 3 partie 2: le dilemme de Lisbon: le Deal

Salle d’interrogatoires numéro 5, locaux du CBI, Sacramento, Californie, USA
-Qu’avez- vous à dire pour votre défense ?
Jane resta un moment muet, étant plus habitué à s’accouder au tranchant opposé de cette même table, aux côtés de Lisbon, mais lorsqu’il reprit ses esprits il put répondre : « Je ne vois pas de quoi tu parles, Teresa… ».
A la mention de son prénom, la jeune femme se troubla, cependant, elle reprit rapidement sa constance et une autre question fusa dans la pièce, impitoyablement, sans se faire attendre.
-Jane ! Ne me mentez jamais ou bien vous risquerez de vous retrouver directement derrière les barreaux ! Mais peut-être que ceci vous rafraîchira la mémoire : vous êtes accusé d’avoir assassiné cet homme, le reconnaissez-vous ? interrogea la fliquette en montrant une photo de la victime.
-Bien sûr , il s’agit de Mathew Rhys, qui a été un de mes clients, du temps où j’exerçais en tant que Médium assura le grand Blond. Et tu ne penses tout de même pas que j’aurais un mobile pour le poignarder avec un couteau de chasse ? reprit le Mentaliste.
-Jane, ne pensez-vous pas être dans une situation qui vous interdit de poser toute question ? Aucun détail de cette affaire n’a été divulgué à la presse, comment savez-vous que Rhys a été poignardé avec un couteau de chasse ? s’emporta la Brunette aux yeux d’émeraude.
Le consultant hésita à répondre. Comment lui dire que l’arme du crime lui appartenait, sans devenir, par la même, le principal suspect de cette investigation ? Pour la première fois en dix ans, Jane se trouvait dans une situation qui semblait, au premier abord, sans issue, mais l’étonnement de se trouver dans une telle situation inédite et critique n’avait aucunement dérobé à l’ex-Médium son don de se sortir des imbroglios les plus improbables et son sens inné de la provocation raffinée. Jane esquiva donc la réponse attendue par l’ex-Homicide Detective de la SFPD et enchaîna, sans préambule aucun.
-Si tu me réintègres dans mes fonctions de consultant, je te donnerais les informations que je détiens sur ce meurtre, qui prouveraient mon innocence et t’aiderais à trouver le vrai coupable de ce crime.
-Que j’accepte ou non, ce deal ou chantage, peut-importe comment vous l’appellerez, j’aurais toujours un suspect derrière les barreaux… rétorqua la Senior Special Agent, avec aplomb.
-Mais tu commettrais une erreur judiciaire en me coffrant, Teresa et je sais que tu ne le souhaites pas répliqua le Mentaliste, en plongeant ses yeux bleus acier dans le regard vert émeraude de la jeune chef d’unité du CBI. Lisbon n’avait d’autre choix que d’accepter la proposition de son consultant si elle voulait obtenir de lui qu’il coopère, ce qu’elle fit, avec soulagement et regrets mêlés.
-Parfait, Jane, j’accepte votre deal. Que savez-vous donc sur ce meurtre ?
-Que votre légiste a identifié sur l’arme du crime, que c’est pour cette raison que vous m’avez arrêté et que la nuit du meurtre, Rhys s’était disputé avec le leader de son groupe, nommé Peter Rollins enchaîna Patrick Jane.
-La raison de leur altercation vaut-elle un meurtre, selon vous ?
-Je regrette, j’ignore pourquoi ils se disputaient…
-Savez-vous où réside Rollins ?
-A Sacramento même, 31 avenue du général Sheridan.

TBC
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Heartless ^ Empty Re: Heartless ^

Message  Jane Addict Mar 26 Mar 2013 - 21:56

yes La suite !!!!

Un chapitre tout en finesse qui témoigne bien de leur "lien" particulier.
Hâte de voir la suite !! hysteriq hysteriq
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Heartless ^ Empty Re: Heartless ^

Message  Teresa Lisbon Mer 27 Mar 2013 - 21:46

Merci à toi,Sarah, pour avoir suivi cette fanfiction! J'avoue que j'ai beaucoup hésité avant de faire ce geste, mais j'ai finalement décidé de publier ce chapitre. Cependant, je sais d'avance qu'il risque de déplaîre aux fans de Lisbon, qui sont nombreux sur ce forum mais j'adore jouer avec les nerfs de mes lecteurs, comme tout autre auteur pas_taper . Bienqu'étant l'auteur et ayant de ce fait tous les droits sur l'évolution de cette fanfiction et tous droits de juger, je vous laisse, vous mes fidèles lecteurs, seuls juges de cette suite, qui est pour être plus courte n'en est pas moins poignante, je pense...


Chapitre 4 : Le Drame de l’avenue Sheridan
Demeure de Rollins, 31 Avenue du général Sheridan, Sacramento, Californie, USA
-CBI ! Mr Rollins ! Ouvrez !
Sans se faire prier, une fois de plus, Rollins, un jeune homme blond de 37 ans à la forte carrure d’un athlète de l’ex-URSS sortit sur le seuil de sa demeure et ouvrit la porte. Il fit un pas en avant en invitant les deux enquêteurs à entrer, mais Jane crut distinguer une crosse noire luisante de Glock 19 que le leader du groupe de Rhys, tentait de dissimuler derrière son dos, espérant que personne ne s’aperçoive de la supercherie. Le Mentaliste remarqua également que le musicien était tendu mais celui-ci parvint à demander clairement : « En quoi puis-je vous être utile ? », sans trahir son anxiété.
-Matthew Rhys a été retrouvé assassiné devant l’ambassade suédoise, hier soir, savez-vous quelque chose à ce propos ? interrogea la fliquette portugaise.
A cette première question, la tension de Peter Rollins devient palpable et il ne put s’empêcher de dévoiler le Glock 19 qu’il serrait dans sa main gauche.
-Apparemment vous en savez plus que vous ne le dire, Rollins, puisque vous tenez l’une des armes du crime…Si vous ne voulez garder votre liberté vous feriez mieux de nous communiquer les informations que vous détenez sur ce meurtre continua la Brunette aux yeux émeraude.
Mais Le suspect n’en devient pas plus coopératif pour autant, tout au contraire, il appuya sur la détente et une balle, sifflant dans l’air climatisé de la confortable demeure de Rollins, traversa la poitrine de Lisbon.
-Lisbon !! le cri déchirant de Jane traversa la pièce presque aussi vite que la balle qui avait pénétrer le corps de l’ex-Homicide Detective du San Francisco Police Departement.
A moitié aveuglé par les larmes, le Blondinet vit à peine l’ami de Rhys s’enfuir sans demander son reste. Atterré et affligé par les évènements qui venaient de se dérouler, l’homme que la chef d’unité du CBI avait pour coutume d’appeler « l’emmerdeur notoire » s’agenouilla auprès de sa patronne et tenta en vain de contenir l’hémorragie.
-Jane, je voudrais que vous sachiez combien je vous…mais avant que la Brunette a pu finir sa phrase, ses beaux yeux émeraude se voilèrent instantanément.

TBC (or not ?)
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Heartless ^ Empty Re: Heartless ^

Message  Jane Addict Mer 27 Mar 2013 - 22:01

affraid affraid affraid affraid
Si tu tues Lisbon, je te massacre :roll2:

Encore un super chapitre, j'ai failli faire une crise cardiaque mais à part ça tout va bien super super

Hâte de voir ta suiite!! joie_youpi
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Heartless ^ Empty Re: Heartless ^

Message  LOjisbonVE Jeu 28 Mar 2013 - 17:46

Je suis désolé de ne pas avoir posté avant.... Embarassed Embarassed Pardonne moi please TL prie Je suis désolée.

Super chapitre ! Mais... Mais... Mais... Lis... Lisbon....! affraid affraid
OMG !!!! (tu es une sadique, mais.. Moi aussi demon )
Comment tu as put nous faire ça ?! Et tu veux t'arrêter la !!!!?
Pas question !
VLS !!!!!!!!!!!!!!! hysteriq hysteriq hysteriq
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture
Localisation : L'expat le dira

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Heartless ^ Empty Re: Heartless ^

Message  Teresa Lisbon Jeu 28 Mar 2013 - 21:38

Merci à vous deux,Sarah et LOjisbonVE, pour prendre le temps de lire et de commenter cette fanfiction.
Voici un nouveau chapitre qui devrait vous plaire, Jisbon oblige et prouver que Lis est bien en vie, j'espére que vous me pardonner d'avoir failli la tuer. J'ai écris ce chapitre du POV de Lis et je pense que je vais finir la fic de cette manière parce que je me sens plus à l'aise du POV de Lis qu'en POV extérieur mais à vous de me dire quel POV (entre extérieur et Lis vous préférez),bref enjoy this new Chapter.

Chapitre 5: Romance Californienne

Chambre 1972, Hôpital Sainte Thérèse de Lisieux, Sacramento, Californie, USA
Lorsque je rouvris, lentement mes beaux yeux émeraude, pour lesquels l’ex-médium se damnerait volontiers, je constatais que j’étais allongée sur un lit d’hôpital et qu’un grand blond, présentant une troublante ressemblance avec mon infernal consultant se penchait, délicatement, dans ma direction et murmurait, amoureusement, à mes oreilles : « Je suis ravi de constater que tu sembles plus en forme que la semaine passée, Teresa ».
-La semaine passée ? répétais-je, mentalement, cela faisait donc une semaine que je me trouvais allongée, ici, entre la vie et la mort. Je pouvais imaginer combien Jane était enchanté de me revoir en vie, je savais également combien il aurait souffert s’il avait dû perdre de nouveau la femme qu’il aimait. Le Mentaliste n’ajouta pas un mot de plus et ses lèvres capturèrent les miennes. Surprise, je ne tentais pas de repousser Jane mais, au contraire je lui rendis son baiser, avec passion. Lorsque nos lèvres se séparent, je parvint à demander des nouvelles de cette nouvelle investigation, d’une voix inquiète :
-Alors où en est cette enquête ?
-Après t’avoir tiré dessus, Rollins a pris la fuite mais Cho et Rigsby l’on arrêté. Pour autant, Rollins n’a pas avoué être coupable du meurtre de Rhys et la balistique a blanchit l’arme avec laquelle Rollins t’a blessée, j’étais pourtant persuadé que nous tenions enfin notre assassin…
-Nous repartons de rien ! m’emportais-je, amère et déçue de ne plus avoir de suspect.
-Cependant Rollins a agressé un agent de la loi, il ne s’en sortira pas libre s’empressa d’ajouter mon adorable consultant, enthousiasmé.
-Une autre piste, Patrick ? demandais-je, avec espoir.
-Malheureusement, pour le moment non, mais retournons sur la crime scene il me semble que tu as manqué un indice la première fois que tu t’y es rendue, le Mode Opératoire m’est assez familier…répondit Jane, d’un air mystérieux, que je lui connaissais bien.

Devant l’ambassade suédoise, Sacramento, Californie, USA

Jane examinait les moindres recoins de la crime scene, à la recherche d’un indice qui pourrait nous aider à avancer dans cette investigation, mais en vain. C’est alors que j’aperçu, peint sur l’une des vitres de l’ambassade suédoise, le fameux smiley sanglant :rj: , qui trônait fièrement sur le verre fumé. Tout en le désignant, j’annonçais : « voilà ce que mon équipe et moi avons manqué la première fois… ».
-Ce crime porte la signature de John le Rouge compléta, triomphalement, l’homme que j’aimais.

TBC
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Heartless ^ Empty Re: Heartless ^

Message  Jane Addict Ven 29 Mar 2013 - 7:57

affraid Magnifique ! Absolument sublime, merveilleux petit moment Jisbon vapes2

& Puis la fin ..... :rj: is back !!

Comment réagira Jane? Arrivera t-il à abandonner son obsession de vengeance pour sa Lisbon? Rolling Eyes


Hâte de voir la suite !!! faim faim
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Heartless ^ Empty Re: Heartless ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum