The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Tout était fini ^

+8
SmileJisbonneuse
DAN54
Saff45
MaTessaJane
nata09
Jane Doe
LOjisbonVE
Jane Addict
12 participants

Aller en bas

Tout était fini ^ Empty Tout était fini ^

Message  lele8133 Jeu 7 Mar 2013 - 13:05

Salut à tous coucou Je poste un nouvel OS! Je n'ai pas écrit cet OS parce que je pense que c'est la fin de la série, loin de là...Ce n'est pas encore la fin de la série, et ça ne le saura pas! Je l'ai écrit car je voulais partager avec vous ce qui pourrait se passer mais je tiens à préciser: j'ai d'autre idée de fin mais elle que j'ai écrit est pour moi la plus cohérente...
J'espère que ça vous plaira, et ne me tuez pas...
siffle
Je vous met un lien de musique, je l'ai écrit avec:

https://www.youtube.com/watch?v=R89K1zydhPI

Et deux autres musiques conseillée par sar2ah59, je pense qu'elles corespondent mieux donc à vous de voir:

https://www.youtube.com/watch?v=oUBZzmWfexA
https://www.youtube.com/watch?v=Nc-0MtJ2Jc8


Bonne lecture study :


Tout était fini:


Allongé sur le lit, dans le repère de Jane. Lisbon regardait le plafond. Comment devait-elle réagir ? Elle-même ne le savait pas. Elle était perdue. Tout s’était passé tellement vite qu’elle n’avait pas réalisé, elle ne voulait et ne pouvait pas le croire. Pourtant, elle l’avait vu mourir, elle avait senti sa respiration s’arrêter, elle avait senti les battements de son cœur s’arrêter…Elle avait fait appuie sur sa blessure, elle l’avait serré fort, elle l’avait rassuré, elle avait essayé de le sauver ! Mais rien n’avait marché...Elle avait voulu rester avec lui pour ne pas le laisser mais on l’avait empêché, on l’avait retenu par les bras… Aujourd’hui, elle avait dû lui dire au revoir. Elle avait été neutre, elle n’avait ni pleuré, ni même parler…Elle avait suivi la cérémonie, avait déposé une rose sur le cercueil et était parti…On lui avait proposé de faire un discours mais elle avait refusé. Pourquoi faire un discours ? Pourquoi dire des choses devant des personnes qu’on ne connaît pas ou alors peu. Pourquoi raconter des souvenirs ? Pourquoi ? Certaines personnes auraient certainement dit ‘’pour lui rendre hommage, pour lui dire adieu’’. Elle n’avait pas voulu le faire, elle n’aurait pas été à l’aise devant des personnes en pleurs, elle n’aurait certainement pas su réagir. Elle se souvient du dernier mot qu’il lui avait prononcé, un léger ‘’merci ‘’, ensuite il l’avait regardé dans les yeux, jusqu’à son dernier souffle, il ne l’avait pas quitté des yeux. Leurs regards étaient hypnotisés l’un par l’autre. Le temps s’était comme arrêté. Ils étaient partis dans un autre monde. Comme si rien ne s’était passé.


Au départ elle était venue ici pour rassembler ses affaires. Mais elle s’était laissée porter par l’envie de s’allonger avant, puis s’était envolé dans ses pensées…Les draps s’entaient l’odeur de l’homme qu’elle avait perdu, elle n’avait pas envie de bouger ou même de partir mais elle le devait, elle devait se levée pour rassemblé ses affaires et partir. Donc elle s’assit, souffla un bon coup et se leva. Elle commença par le bureau, sa tasse de thé était présente, elle n’était pas fini. En effet, il était parti dans la précipitation. Et elle, elle n’était pas revenue jusqu’à maintenant. Personne ne pouvait venir, son repère était ‘’barricadé’’. Elle avait trouvé la clé caché dans son canapé en cuir marron, il lui avait dit quelques semaines plus tôt. Elle aurait dû le voir, elle aurait dû le sentir…Elle se sentait coupable car il était mort par sa faute. Elle l’avait fait hésité mais John le Rouge s’était précipité sur lui et l’avait poignardé…Jane avait tiré à ce moment-là suivi de Cho, Rigsby, Van Pelt et Lisbon. Ils avaient tous tiré mais c’était trop tard. Jane était tombé, et s’était vidé de son sang…Lisbon avait accouru vers lui…Après avoir jeté son thé dans la poubelle, elle reposa la tasse sur la table, elle jeta aussi quelques feuilles. Elle ouvrit ensuite l’armoire, il y avait des dossiers, quelques affaires et une boite à chaussure. Elle mit les dossiers de l’armoire dans un sac, elle irait les rangés aux archives demain, et mit aussi ses vêtements...Ensuite elle ouvrit la boite à chaussure, il y avait une brosse à dent, des chaussettes et une autre boite en métal. Elle ouvrit cette boite et vit des photos de sa famille. Elle les regarda toutes. Elle fut interpellée par une photo d’elle qui avait été prise à la fin d’une enquête par un photographe. Jane avait dû lui réclamé. A cette pensée, elle sourit. Elle vit aussi une enveloppe sur laquelle était écrit son nom.

Elle s’assit par terre et l’ouvrit. Elle déplia le papier :


Teresa,

Si tu lis cette lettre c’est que je suis mort…Tu t’en doutes un peu…Je voulais que tu saches certaines choses, je n’ai jamais vraiment eu l’occasion de te les dire, j’avoue que je n’ai pas osé, j’avais un peu peur de ta réaction…Tout d’abord, je voudrai m’excuser de t’avoir causé autant de soucis, de t’avoir mentis certaines fois même si je voulais te protéger, je m’excuse aussi de ne pas t’avoir accordé ma confiance pour certaines choses et tu dois savoir de quoi je parle…Je voulais aussi te remercier de m’avoir aidé, de m’avoir permis de vivre des moments agréables avec toi, de m’avoir fait confiance et surtout d’être resté auprès de moi après tout ce que je t’ai fait subir… Un jour tu m’as dit que c’était normale que je ressente des sentiments envers Lorelei, j’ai peut-être fait certaines choses avec elle mais avec toi, j’ai vécu des choses tellement plus fortes, tu es la première femme qui a su me percer, me voir comme je suis vraiment…Je t’aime d’une certaine manière, je n’ai jamais aimé comme ça, ce que je ressens est différent et moi-même je ne saurai le décrire…Je n’avais pas prévu de m’attacher à toi, je n’avais rien prévu du tout. Mais personne ne peut te résister, ne lève pas les yeux car je sais ce que je dis, crois-moi…Avant de te laisser, voudrais-tu m’accorder un dernier service…J’aimerai que tu jettes tous mes papiers inutiles ainsi que mon carnet et certaines notes sur John le Rouge, elles sont sous l’oreiller de mon lit. Donne mes vêtements à des œuvres caritatives. Je ne sais pas ce que je dois faire avec ma maison et ma DS donc je te laisse décider car je sais que toi, tu prendras la bonne décision. Pourrais-tu prendre ma tasse de thé. Je sais que tu aimes le thé et je ne voudrais pas que tu t’en débarrasse et si tu le veux prends le thé qui est dans la cuisine, il ne servira plus. Et surtout, fait moi plaisir, ne t’en veut pas, ne culpabilise pas, ne te sens pas coupable…

Avec tout mon amour,


Patrick Jane.



Des Niagara de sanglots s’écroulèrent des yeux de Lisbon. Ces mots l’avait touché. Elle ressentait tellement de choses. Elle avait réalisé qu’il était parti pour de bon. Elle avait réalisé qu’il ne reviendrait jamais. Patrick Jane était mort, il avait été pour elle une personne qui manquait dans sa vie. Malgré tous les coups foireux qu’il avait pu lui faire, il avait été une personne qui la faisait sourire, qui la faisait vivre autres choses que ce qu’elle avait vécu des années plus tôt. Ils s’étaient complétés, ils s’étaient trouvés mutuellement… Elle était restée là pendant des heures à pleurer. La clarté de la lune était présente dans la pièce. Elle se leva tout en séchant ses larmes. Elle alluma la lumière et exécuta tout ce qu’il lui avait demandé de faire. Une fois terminé, elle mit le sac qui contenait les affaires sur son épaule, prit soin de prendre la tasse avec douceur et fermeté pour ne pas la laisser tomber, elle regarda la pièce une dernière fois, éteignit la lumière et ferma la porte.


Tout était fini.



Dernière édition par lele8133 le Jeu 7 Mar 2013 - 20:10, édité 4 fois
lele8133
lele8133
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : Regarder mentalist, écrire des fics, lire...

Revenir en haut Aller en bas

Tout était fini ^ Empty Re: Tout était fini ^

Message  Jane Addict Jeu 7 Mar 2013 - 13:27

Oh seigneur pale Tu m'as fais verser quelques larmes triste3 Cet OS est tout simplement un chef d'oeuvre, tu nous fais ressentir des tas d'émotions triste1
Le lire avec la musique c'est encore pire !!! Mon coeur se brise en milles morceaux vapes2

Rien à dire à part un GRAND bravo et un GRAND merci pour ce moment de bonheur et de larmes triste3 amen
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Tout était fini ^ Empty Re: Tout était fini ^

Message  LOjisbonVE Jeu 7 Mar 2013 - 13:34

Un grand bravo pour ce super os !
Tu écris super bien, c'est génial !
Même si on se doutent tous que ça risque de finir comme ça... triste1
Tu as beaucoup de talent et la musique est affraid

BRAVO
bravo bravo
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture
Localisation : L'expat le dira

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tout était fini ^ Empty Re: Tout était fini ^

Message  Jane Doe Jeu 7 Mar 2013 - 15:56

Où sont les mouchoirs ? Parce que là, c'est juste triste3
Ton écrit est vraiment très beau...très triste (mais ça nous prépare au pire)....mais tellement beau ! La lettre est touchante, tout est parfait !
Et la musique vient juste renforcer toute cette émotion que dégage ton texte....un très beau travail....merci !
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

Tout était fini ^ Empty Re: Tout était fini ^

Message  Jane Addict Jeu 7 Mar 2013 - 16:25

Je me permet de suggérer 2 musiques de fond pour lire la fic, ce qui la rendrait encore plus intense je pense (Si l'auteur n'est pas d'accord je comprendrais tout à fait qu'elle supprime mon commentaire ! Embarassed ) Je pense que vous reconnaîtrez tous ces musiques. Rolling Eyes
Personnellement même sans musiques, ta fic est absolument merveilleuse prie


https://www.youtube.com/watch?v=oUBZzmWfexA
https://www.youtube.com/watch?v=Nc-0MtJ2Jc8
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Tout était fini ^ Empty Re: Tout était fini ^

Message  nata09 Jeu 7 Mar 2013 - 18:32

très bel OS, et magnifiquement triste !
nata09
nata09
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : lire les fanfictions de mes séries préférées
Localisation : entrain de rétablir la circulation après que Jane ait provoqué un accident au grand desespoir de Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Tout était fini ^ Empty Re: Tout était fini ^

Message  lele8133 Jeu 7 Mar 2013 - 19:42

Je tenais à vous remercier pour vos coms, c'est vraiment sympas merci

Sar2ah59: Wow...Je t'ai fait pleuré...Je pensais pas arriver jusque là...Je te remercie pour les musiques que tu nous proposes là, j'aurai dû y penser moi même Rolling Eyes Mais ça me dérange pas que tu donnes des idées ou des conseils, au contraire :smile4: Mon but est de vous faire, on va dire: ''voyager'' et je pense que les musiques que tu nous propose correspondent parfaitement à mon OS! Donc merci beaucoup calin bisou merci

LOjisbonVE: Malheureusement, on se doute bien que ça va finir comme ça... triste1 Après je vois pas où est mon talent... scratch Merci pour ton beau commentaire!! calin bisou merci

Jane Doe : C'est vrai! J'aurai dû penser aux mouchoirs! Par contre l'écrit... scratch Je suis très très très contente que mon texte t'ai plus!! calin bisou thank_you

nata09: Merci pour ton com nata09! Tu es toujours là, merci beaucoup!! :thank1: calin bisou
lele8133
lele8133
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : Regarder mentalist, écrire des fics, lire...

Revenir en haut Aller en bas

Tout était fini ^ Empty Re: Tout était fini ^

Message  Jane Addict Jeu 7 Mar 2013 - 19:46

Ah ouf j'avais peur de te froissé en te faisant une proposition Embarassed

Encore bravo vraiment bravo, c'est surement un des plus bel OS que j'ai lu bravo merci bisou
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Tout était fini ^ Empty Re: Tout était fini ^

Message  lele8133 Jeu 7 Mar 2013 - 20:14

Non non pas du tout, ça me fait plaisir!! :smile4: Merci de me dire ça, là c'est moi qui va pleurer...c'est vraiment gentil merci merci bisou bisou bisou calin calin calin Un ENORME merci pour toi!!!
lele8133
lele8133
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : Regarder mentalist, écrire des fics, lire...

Revenir en haut Aller en bas

Tout était fini ^ Empty Re: Tout était fini ^

Message  MaTessaJane Ven 8 Mar 2013 - 23:15

sad1 sad1 triste3 triste3 sad1 sad1 sad1 grrr4 grrr2

Je viens de résumer en gros ce que je ressens après avoir lu ton magnifique os.

Ton os est magnifiquement triste !!

Franchement, j'adore...

Pauvre Lisbon, elle doit se sentir trop coupable... Elle l'a fait hésiter et c'est pour ça qu'il est mort !! Mais moi je lui en veux pas, je l'aime trop pour ça red_smile

bravo bravo bravo bravo Pour ce merveilleux os !!
MaTessaJane
MaTessaJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon !
Localisation : Sur la tombe de Charlotte

Revenir en haut Aller en bas

Tout était fini ^ Empty Re: Tout était fini ^

Message  Saff45 Dim 10 Mar 2013 - 20:23

très bel OS... très émouvant triste3
j'ai vraiment adoré, c'est très bien écrit. bravo
Saff45
Saff45
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Tout était fini ^ Empty Re: Tout était fini ^

Message  DAN54 Dim 10 Mar 2013 - 22:41

sad1 sad1 sad1 je voudrais pas que ce soit cette fin . :oh_non:

mais ton Os est magnifiquement écrit amen amen

super triste et émouvant. bravo bravo bravo bravo

super super super super super super super
DAN54
DAN54
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : JANE
Localisation : pas ou je voudrais

Revenir en haut Aller en bas

Tout était fini ^ Empty Re: Tout était fini ^

Message  SmileJisbonneuse Mer 13 Mar 2013 - 15:43

triste1 Mais pourquoi tu nous fais ça ? Crying or Very sad
Ton texte est magnifique et super émouvant !C'est vrai qu'une fin comme ça c'est possible... mais je veux pas !! No
Mais c'est juste trop triste quoi triste3 Mais je l'adore tellement c'est bien écrit !
Un énorme bravo bravo bravo
SmileJisbonneuse
SmileJisbonneuse
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane
Localisation : Devine tiens pour voir ...

Revenir en haut Aller en bas

Tout était fini ^ Empty Re: Tout était fini ^

Message  Calypsoh Mer 13 Mar 2013 - 15:52

MON DIEU MON DIEU..... amen vapes2 :cold:
Vite, des mouchoirs, et surtout l'auteur de ce récit dans mes bras!! calin amen
Tu as parfaitement su coucher sur les papiers mes craintes pour la fin de la série car franchement c'est plus que probable que cela ait lieu ainsi. Le choix de la musique "Believe" est je crois en effet des plus appropriées mais avec ou sans ton texte est juste...PARFAIT. amen amen
j'ai bcp aimé la sobriété avec laquelle tu décris Lisbon dans les 2 tiers du texte, celle qui encaisse, celle qui fait face, comme tjs et qui ne s'autorise ses faiblesses qu'à l'abri des regards, dans ce lieu qui fut le témoin de tellement de scènes entre Jane et Lisbon. :cold: triste1
Franchement BRAVO...et merci pour ce moment de pure émotion calin bisou merci triste3 merci
Calypsoh
Calypsoh
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!

Revenir en haut Aller en bas

Tout était fini ^ Empty Re: Tout était fini ^

Message  honeyjane Sam 16 Mar 2013 - 21:31

Heureusement que je ne suis pas seule dans la pièce sinon les larmes seraient parties toutes seules même si c'est pas l'envie qui m'en manque....Magnifique et malheureusement ce qui pourrait se passer...
Bravo ! bisou bisou merci
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

Tout était fini ^ Empty Re: Tout était fini ^

Message  lele8133 Dim 21 Avr 2013 - 19:14

Mes chers lecteurs, lectrices,

Je m'excuse de ne pas vous avoir remercié plus tôt....Je suis malade et très fatiguée...Donc veuillez me pardonnez...

MaTessaJane: Merci d'avoir lu mon Os et d'avoir laissé un commentaire!! Merci de tout coeur!! bisou calin

Saff45 : Merci Saff45 pour ton commentaire qui me rassure bisou calin

Dan54: Super commentaire!!!!!!!!!! Merci Dan vraiment merci beaucoup!!!! bisou calin

SmileJisbonneuse: Je suis désolée de vous avoir fait ça mais je vois une fin comme ça, Patrick Jane a été une étape, une histoire a commencé mais une histoire se finit et l'histoire selon moi de mentalist doit se finir comme ça! Merci pour ce merveilleux commentaire!!!! calin bisou

Calypsoh; :shocked: :shocked: Calypsoh...C'est un grand honneur pour moi que tu es lu et appréciée mon OS et je te veux aussi dans mes bras!!! Oui je trouve aussi c'est plus que probable!! Remercion Sarah pour Believe qui correspond parfaitement à mon OS. Merci pour cet ENORME BRAVO et merci pour ton commentaire qui me fait tellement plaisir!!! Je ne pensais pas que tu pouvais lire un de mes OS, c'est un honneur pour moi alors merci à toi!!!! calin calin calin calin bisou bisou

honeyjane: Heureusement alors car en plus je n'avais pas de mouchoirs...Malheureusement oui, ça pourrait ce passer comme ca...Merci à toi bisou calin


Vus savez j'ai toujours une appréhension avant de poster et tous ces commentaires me font tellement de bien!! De voir que mes écrits vous plaise ou que mon écrit vous plaise ça me réchauffe le cœur...merci à tous et pardonnez-moi de vous remerciez que maintenant... calin calin calin calin bisou bisou bisou merci merci merci merci merci merci merci bisou bisou bisou calin calin merci merci
lele8133
lele8133
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : Regarder mentalist, écrire des fics, lire...

Revenir en haut Aller en bas

Tout était fini ^ Empty Re: Tout était fini ^

Message  Teresa Lisbon Ven 26 Avr 2013 - 22:31

Mise à part le fait que d'habitude j'adore écrire du drama voire même en lire , je dois reconnaître que ton OS est super triste3 mais aussi super bien écrit triste1 . Alors bravo à toi!
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Tout était fini ^ Empty Re: Tout était fini ^

Message  lele8133 Sam 27 Avr 2013 - 13:45

Merci beaucoup Lisbon! amen Donc tu vois que tu peux écrire du drama et en lisant un drama tu peux aussi être touché très touché...Merci pour ton commentaire!! Merci!! calin bisou merci
lele8133
lele8133
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : Regarder mentalist, écrire des fics, lire...

Revenir en haut Aller en bas

Tout était fini ^ Empty Re: Tout était fini ^

Message  Teresa Lisbon Sam 27 Avr 2013 - 14:36

de rien, je n'ai pas dis le contraire, en ce qui me concerne, en tout cas...
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Tout était fini ^ Empty Re: Tout était fini ^

Message  lele8133 Sam 27 Avr 2013 - 14:38

Oui oui oui moi aussi Very Happy
lele8133
lele8133
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : Regarder mentalist, écrire des fics, lire...

Revenir en haut Aller en bas

Tout était fini ^ Empty Re: Tout était fini ^

Message  Invité Jeu 23 Mai 2013 - 13:13

Mon dieu ! Il est magnifique cet OS ! Et avec la 3eme musique, çà ne fait que rendre la chose encore plus émouvante !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout était fini ^ Empty Re: Tout était fini ^

Message  lele8133 Sam 25 Mai 2013 - 19:23

Mon dieu comme tu le dis mimi et tu peux remercier Sarah pour la musique, elle a donné son idée et moi je te remercie pour ton commentaire qui me fait très plaisir bisou calin merci
lele8133
lele8133
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : Regarder mentalist, écrire des fics, lire...

Revenir en haut Aller en bas

Tout était fini ^ Empty Re: Tout était fini ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum