So cold...(SPOILERS et SPECULATIONS promo 5x16) ^

Aller en bas

So cold...(SPOILERS et SPECULATIONS promo 5x16) ^

Message  Calypsoh le Dim 10 Mar 2013 - 17:40

coucou tout le monde, comment va la petite famille "FofoMentalist"??? study

Alors, voilà ce jour nouveau marque le retour de Caly dans la section "fanfic": mon dernier écrit date un peu et le temps m'a fait défaut, je m'en excuse. Embarassed
Enfin bref, me revoilà aujourd'hui pour vous proposer une petite scène que je rêverais de voir dans le 5x16;
Bon alors évidemment, on s'arrache tous et toutes les cheveux de savoir ce que Lorelei va engendrer comme conséquences et surtout à savoir si le fameux ULTIMATUM posé par notre brunette va porter ses fruits.
Pour ma part depuis le 5x08 certaines choses me trottent dans la tête et je souhaitais vous les livrer avant que Bruno nous donne sa vision des choses (il exagère ce Heller de vouloir absolument imposé ses scenarii... ). je me suis inspirée des promos de l'épisode (habit de Lorelei, scène de l'ultimatum, spoiler spoiler selon lequel Lisbon découvre l'implication de Jane dans l'évasion de Lorelei) et globalement la scène que je vous propose se situe juste après le retour de la terrible "maitresse", mais avant d'éventuels actes dramtiques (ambulance???°
Bref, comme tjs je suis ouverte à toutes les critiques; je ne sais pas, je crains de ne pas être tout à fait parvenue à rendre toute l'épaisseur que je souhaiter donner à cette scène, vous me direz. J'ai essayé de jouer sur la position des personnages l'un par rapport à l'autre car j'aime l'idée un peu "metteur en scène" où chaque position et chaque geste a une portée et une incidence. Par contre la fin est volontairement ambiguë et chacun est libre d'interpreter ce que fera Lisbon...
Je vous propose aussi une musique qui me semble bien en adéquation avec la fin (musique que j'écoute en boucle depuis un sacré moment je dois dire)

Bonne lecture, en espérant que cela vous plaise

NB: SPOILER saison 5

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
So cold...

L’obscurité s’était abattue sur Sacramento et le nuit s’annonçait orageuse à en juger les trombes d’eau qui tombaient avec fracas. Le claquement des gouttes charriées par le vent contre les vitres constituaient une musique aussi lancinante que lugubre. Les volets pourtant fermés claquaient néanmoins sous l’assaut des bourrasques qui faisaient rage à l’extérieur.
Il devait être près de trois heures du matin et le sommeil avait totalement déserté l’âme de la jeune femme qui demeurait immobile et silencieuse dans une semi-clarté. Assise sur son canapé écru aux côtés d’une petite lampe de salon allumée, seule source de lumière de la pièce, ladite brunette semblait plongée dans une profonde réflexion, les yeux rivés sur une enveloppe posée sur la table basse devant elle. Un mug empli de café qui avait largement eu le temps de refroidir trônait également mais la jeune femme s’en désintéressait complètement. Elle ne pouvait que songer aux évènements de la journée, et si elle était honnête, elle devrait même avouer que cette malheureuse intrigue trouvait ses sources de nombreux mois auparavant.

Térésa Lisbon n’était pas du genre à se plaindre, ni à laisser ses émotions dicter sa conduite professionnelle mais aujourd’hui elle se trouvait acculer à un dilemme, une fois encore par la faute d’un être qui lui était cher…L’histoire semblait se répéter inlassablement : enfant, la jeune Térésa avait dû choisir entre l’amour qu’elle vouait malgré tout à un père violent et le devoir de protéger ses petits frères en péril à cause de cette même figure paternelle. Puis elle avait dû choisir entre avoir une vie familiale simple et un métier qu’elle adorait mais qui ravageait toute possibilité de vie privée constructive, sacrifiant ainsi sa proximité avec ses frères et sa nièce. Enfin, aujourd’hui, elle devait choisir entre ses principes moraux fondamentaux et son désir impérieux de sauver une âme déchue mais précieuse. Ses yeux émeraude se portèrent une nouvelle fois sur l’enveloppe marron posée sur la table qui constituait tout le cœur du dilemme. Elle savait que l’agent fédéral assermenté qu’elle était aurait dû remettre ces documents à la police, entre autre à son supérieur Bertram qui aurait bien été contraint d’appliquer la loi sans pouvoir étouffer une fois de plus le scandale. Alors que faisait encore l’enveloppe dans l’appartement de Térésa, qui la détenait ainsi depuis plusieurs mois ? Elle qui ne pouvait se résoudre ni à la dévoiler, ni à purement la supprimer…

Lisbon resongea alors à l’affaire qui venait de refaire surface : le cas Lorelei Martins. Après avoir été appréhendée l’année précédente, complice de John le Rouge tout autant que maîtresse improbable de Patrick Jane était parvenue à s’échapper de prison et menait une cavale effrénée depuis plusieurs mois. Et voici que la veille, la fugitive avait torturé et tué une femme blonde sans le moindre regret. Selon les premières constations, la victime pourrait être au fait de certains éléments capitaux quant à la mort de Miranda, la sœur de Lorelei, six années plus tôt. Très vite les autorités en charge de l’enquête, Kirkland en tête, en avaient conclu que Lorelei menait à présent une vendetta personnelle pour retrouver les assassins de sa jeune sœur. S’en était suivi bien sûr une conversation compliquée avec Jane. Lisbon l’avait rejoint dans son grenier où le consultant continuait sa traque obsessionnelle de John le Rouge. Quand il avait eu vent des dernières nouvelles concernant sa maîtresse en cavale, le mentaliste n’avait pas semblé plus surpris que cela. Il s’était simplement contenté d’écouter sa partenaire lui donner les détails puis avait demandé à rejoindre l’équipe sur cette affaire. Rien de plus, Lisbon lui avait lancé un regard significatif, auquel Jane n’avait pas répondu. Elle avait pourtant essayé de lui faire passer un message mais il ne semblait pas vouloir l’entendre. Comme d’ordinaire, comme tous les jours depuis des semaines, des mois, des années, le mentaliste écartait sa partenaire des sentiers les plus tortueux de son âme. La journée de la veille comme celle qui venait de s’écouler s’étaient déroulées ainsi, à un rythme effréné, tout le monde tentant de mettre la main sur la fugitive introuvable. Après avoir travaillé près de quarante huit heures sans interruption, Lisbon avait finalement dit à son équipe de rentrer aux alentours de minuit : Rigsby lui en fut reconnaissant, lui tardant de retrouver son fils. Cho quant à lui avait proposé de rester encore, offre que la brunette avait déclinée.
« Nous devons être en possession de toutes nos facultés, cette affaire va être longue et difficile. Alors rentrez Cho. » avait-elle argumenté gentiment mais fermement.
Le loyal agent asiatique avait cédé, conscient qu’effectivement il devrait dormir un peu. Une fois seule au bureau, Lisbon avait cherché Jane mais ce dernier avait disparu, alors, agacée elle était rentrée chez elle. Arrivée dans son appartement désert, la jeune flic avait posé ses affaires, préparé un café, rangé son arme et son insigne à leur place habituelle. Elle était montée prendre une douche salvatrice puis était redescendue au salon, les cheveux encore mouillés, vêtue d’un pantalon noir d’intérieur et d’une chemise blanche crème. Alors dans un geste lent mais assuré, elle avait ressorti de sous un tiroir de son secrétaire l’enveloppe marron qu’elle y avait scotchée il y avait des mois.

Ainsi se retrouvait-elle là, sans avoir bougé depuis des heures, tournant et retournant les éléments dans son esprit sans parvenir à prendre une décision.

Elle fut soudain sortie de sa torpeur par des coups à sa porte d’entrée : quelqu’un venait lui rendre visite, à cette heure tardive, par un temps pareil. Nul besoin d’être mentaliste pour avoir deviné qui se tenait derrière la porte. A vrai dire, en son for intérieur la jeune agent attendait cette visite, preuve que la personne concernée avait bel et bien compris le message implicite envoyé par ses nombreux regards appuyés de ces deux derniers jours. Lisbon hésita une seconde à aller ouvrir car elle redoutait un peu l’entrevue mais elle n’était pas femme à fuir les difficultés. Et elle avait le sentiment que ce soir certaines choses devraient être dites. Aussi après quelques instants, les coups réitérèrent à la porte, toujours de manière posée, auxquels la flic consentit à répondre. Quand elle posa la main sur la poignée, elle ferma une seconde les yeux, consciente qu’elle allait devoir jouer l’un des rôles les plus difficiles de sa vie. Puis lorsqu’elle eut pénétré ce personnage à incarner, elle ouvrit la porte.


Ainsi qu’elle s’y était attendu, elle tomba sur deux yeux bleus familiers qui la fixaient avec sérieux. S’appuyant sur le côté de la porte entrouverte, Lisbon ne dit pas un mot, fixant celui qui était trempé des pieds jusqu’à la tête, sons costume trois pièces d’ordinaire impeccable ravagé par la pluie abondante sous laquelle il se trouvait sans doute depuis un moment. Patrick Jane n’était pas un homme raisonnable, même quand il s’agissait du simple fait de se munir d’un parapluie pour ne pas finir malade. Les deux équipiers n’échangèrent pas un mot pendant plusieurs instants, se contentant de s’observer avec gravité. Etrangement ce fut le consultant qui brisa le silence d’une voix inquiète.
« Nous devons parler.
- Je sais
, se contenta-t-elle de répondre en ouvrant un peu plus la porte pour l’inviter à rentrer au sec. Je vous attendais. »
La réplique de Lisbon ne surprit même pas Jane qui avait compris de quoi il retournait. Sans rien ajouter de plus, il s’essuya le plus possible les pieds sur le paillasson et pénétra dans cet antre qu’il connaissait bien. Lisbon ferma la porte derrière lui et partit dans la cuisine sans prononcer un mot, tandis que Jane demeurait dans l’entrée, n’osant pas bouger. Son équipière revint munie d’une serviette éponge qu’elle tendit au mentaliste.
« Quittez votre veste, je ne veux pas que vous m’inondiez la maison » dit-elle sèchement.
Jane s’empara du linge propre et entreprit de quitter son habit trempé. Tandis qu’il s’essuyait le visage et les cheveux, Lisbon demeura debout, à quelques mètres de lui, le fixant d’un air sérieux. Le mentaliste en profita pour l’observer à son tour : ses cheveux humides ondulant, son chemisier blanc, sa petite stature et ce regard de feu où cohabitaient détermination et sensibilité…Tout cela rappela étrangement au mentaliste une autre femme dont il avait eu la visite impromptue quelques heures plus tôt à son motel. La ressemblance le troubla plus qu’il ne voulut l’admettre aussi décida-t-il de détourner le regard un instant.
« Le temps fait rage dehors » jugea-t-il bon de lancer maladroitement.
Mais cela ne fit pas réagir Lisbon qui restait immobile et droite, les bras croisés, résolue à n’accorder au mentaliste la moindre marge de manœuvre.
« Visiblement l’orage n’est pas qu’à l’extérieur » commenta Jane qui déposa la serviette mouillée sur une chaise de l’entrée.
Là encore il croisa le regard figé de sa partenaire qui ne cilla pas une seule fois : elle attendait. Et le consultant savait parfaitement ce qu’attendait l’agent Térésa Lisbon.
« C’est moi qui ai fait évader Lorelei de prison il y a trois mois, lâcha-t-il sans autre préambule.
- Je sais, se contenta-t-elle de dire froidement.
- Vous aviez des doutes, forcément.
- Non, je le sais
» persista-t-elle sans se laisser démonter.

Pour le coup le grand mentaliste eut l’air d’être surpris : il s’était douté que l’intelligence de Lisbon l’aurait poussé à deviner la vérité mais de toute évidence, elle semblait bien plus sûre d’elle qu’il ne l’aurait cru.
« De même que je sais qu’elle ne vous a jamais kidnappé, continua Lisbon d’une voix nette. De même que vous avez volontairement causé votre accident de voiture contre l’arbre, en prenant le risque d’être sévèrement blessé.
- Vous feriez une excellente medium, tenta d’ironiser le consultant néanmoins épaté par tant de clairvoyance.
- Je suis seulement un excellent flic, même si vous en doutez souvent. » fit-elle d’un ton placide avant de consentir enfin à bouger pour se diriger vers le centre du salon.
Jane se prit cette remarque de plein fouet et couva du regard celle qui s’éloignait clairement.
« Je n’ai jamais douté de vos compétences en ce domaine. »
Lisbon ne prit pas la peine de répondre et s’empara de son mug de café posé sur la table. Elle ne put que constater que son breuvage était froid, préparé depuis des heures. Devant le plissement imperceptible de sourcil qu’opéra la jeune femme en attrapant la tasse, Jane sourit :
« Vous n’avez jamais aimé le café froid, pourquoi le préparer si tôt en avance ? dit-il gentiment.
- Vous n’avez jamais aimé dire la vérité, pourquoi venir ce soir m’avouer ce que je sais déjà ? » rétorqua-t-elle du tac au tac, sèchement mais posément, avant de partir jeter le café froid dans l’évier de la cuisine.
Cela eut pour effet de faire perdre son sourire au visiteur : il savait qu’une Lisbon en colère n’était pas facile à apaiser mais ce qui le surprit était le calme froid dont elle faisait preuve à son égard. Elle ne lui criait pas dessus, ne lui reprochait pas violemment ses innombrables mensonges. Elle se bornait à attendre, simplement.
« Parce que j’ai senti votre regard accusateur posé sur moi ces deux derniers jours et que j’ai estimé devoir crever l’abcès, répondit Jane qui s’avança à son tour vers le canapé en la voyant revenir.
- Dîtes plutôt que vous vouliez savoir jusqu’où j’avais fait remonter mes découvertes. Vos actes ne sont jamais désintéressés, n’est-ce pas ? »

Jane n’aimait pas voir son équipière si froide, elle semblait s’être retranchée derrière une façade de glace infranchissable qui ne lui était pas coutumière. Il la vit alors s’asseoir sur son fauteuil écru, à côté du sofa, montrant clairement qu’elle ne tenait pas du tout à ce qu’ils se retrouvent assis côte à côte.
« Je peux même entendre vos questions d’ici, poursuivit-elle en levant son regard déterminé vers celui qui était encore debout. Je vous sens cogiter en silence.
- De même que je sens le trouble qui vous habite. Vous êtes en plein dilemme, je suppose
. »
Une fois encore Lisbon ne répondit pas, laissant les non-dits prendre le relai mais elle posa son regard sur l’enveloppe présente. Jane y porta à son tour son attention et n’eut nul besoin de l’ouvrir pour savoir ce qu’elle contenait. Il inspira profondément, ses yeux azurs ne pouvant se détacher de ce document.
« Depuis quand ? demanda-t-il sans méchanceté.
- Depuis des mois, fit Lisbon sans broncher. A vrai dire, j’avais tous les éléments en main une semaine après votre prétendu enlèvement. »
Jane ferma un instant les yeux : il n’avait rien vu.
« Comment ? poursuivit Lisbon qui faisait à la fois les questions et les réponses. En faisant analyser le cric de votre coffre, dont vous vous êtes servi pour fracasser la vitre de votre DS. A priori rien n’aurait poussé la police à chercher dans votre propre véhicule l’arme de votre agresseur. Mais alors que votre DS abîmée avait été ramenée au garage du CBI et après votre sortie de l’hôpital, je suis descendue pour l’inspecter plus précautionneusement et j’ai trouvé dans votre coffre deux débris de verre que j’ai vite identifiés comme étant ceux de la vitre brisée. Comment auraient-ils pu se trouver là sinon parce que vous aviez vous-même utilisé le cric pour faire croire à une attaque. Mensonge 1. »

Lisbon arrêta alors un instant son récit pour voir Jane assimiler les informations et se diriger vers la fenêtre derrière elle, pour tourner le dos à son équipière qui continua.
« Ensuite? Reprit Lisbon. La scientifique a épluché la voiture accidentée dans laquelle nous vous avons retrouvé au milieu des bois et les analystes ont attiré mon attention sur un étrange bout de bois appuyé sur l’accélérateur. Eux en ont conclu qu’il y avait pénétré après la collision, quand la conductrice s’est extirpée de là et qu’il n’avait pas grande importance. Pour ma part, je sais que vous l’avez volontairement mis, à la place d’un conducteur absent tandis que vous dirigiez vous-même le véhicule de Lorelei contre l’arbre, laissant ainsi à cette dernière le loisir de s’échapper…en voiture alors que vous affirmiez qu’elle était partie à pied. Mensonges 2 et 3. »
Jane continuait d’écouter le raisonnement de son équipière, les yeux rivés sur la fenêtre aux volets fermés, assaillis par les rafales de vent et de pluie. Comment était-elle parvenue à lui dissimuler tant de choses ? A aucun moment il ne s’était douté d’une telle progression dans les découvertes de la jeune femme qui reprit la parole, toujours assise et concentrée.
« Quoi d’autre ? Eh bien, je me suis rendue le week-end suivant au motel d’où vous m’avez appelée lors de votre « cavale ». La gérante se souvient très bien vous avoir vu aller et venir à votre guise : étrange pour un otage ! Vous aviez même demandé une chambre sans télé, afin sans doute que votre maitresse n’entendent pas aux informations que vous clamiez partout avoir été kidnappé par elle, cela aurait gâché vos retrouvailles romantiques. »

Les deux derniers mots avaient été prononcés avec plus de virulence, laissant transparaître un dégoût qui blessa Jane. Ce dernier se retourna vivement pour regarder celle qui lui était toujours de dos, dans son fauteuil, et reçut la réplique suivante en plein visage.
« Mensonge 4. »
Sentant que le mentaliste s’était retourné vers elle, Lisbon fit pivoter un peu sa tête en direction du côté, pour se trouver de profil à Jane.
« Dois-je continuer ? » dit-elle sèchement.
Le mentaliste baissa la tête, conscient qu’elle n’avait pas encore abattu toutes ses cartes. Le silence s’imposa de nouveau pendant plusieurs instants où ni l’un ni l’autre ne bougea, tentant d’intégrer les informations. Puis ce fut autour de Jane de parler.
« Lorelei est venue me voir tout à l’heure, dit-il d’un ton neutre en se retournant de nouveau vers la fenêtre. Elle était dans ma chambre quand je suis rentré. »
Derrière lui, toujours de dos, Lisbon se pinça les lèvres : ainsi il venait de recommencer. Mais elle se domina, enfouissant au plus profond d’elle-même ce sentiment de trahison auquel elle ne parviendrait pas à s’habituer.
« Elle cherche bel et bien en venger Miranda et est désormais convaincue que John le Rouge lui a menti toutes ces années, poursuivit Jane, toujours impassible. Elle accepte de m’aider à le retrouver…
- A quelle condition cette foi
s ? demanda sèchement la jeune flic qui se crispait dans son fauteuil.
- Que je la couvre, que je l’aide à s’enfuir et que…, s’interrompit Jane, confus.
- Et que ?
- Que nous tuions John le Rouge ensemble. finit-il par avouer malgré lui.
Contrairement à ce à quoi il s’attendait, il entendit son équipière lâcher un petit rire sardonique, qui tentait en vain de dissimuler sa colère.
« Charmant, ironisa-t-elle, Bonnie and Clyde dans toute leur splendeur. Et où est-elle maintenant ?
- Je l’ignore, elle est partie de chez moi sans me dire où elle allait
» finit-il par avouer malgré lui.
- C’est ce qu’on appelle une union libre je suppose, ironisa Lisbon méchamment.
- La bassesse ne vous va guère, Lisbon.
- Tandis qu’à vous elle vous sied à merveille
» rétorqua-t-elle limpidement.
Jane laissa échapper un soupir de lassitude, fatigué de ce jeu auquel lui et son équipière se livraient depuis son arrivée.
- Et comment gardez-vous le contact ? tenta-t-elle néanmoins de savoir, en bonne enquêtrice.
- Lorelei sait toujours où me trouver, c’est elle qui reprendra le contact quand elle le décidera.
-Et quoi qu’elle fasse, vous la couvrez, naturellement
, remarqua la brunette en haussant les épaules, toujours assise sur son fauteuil.
- Quoiqu’elle fasse, je garde sa trace car elle seule peut me mener à John le Rouge » se borna une fois de plus le consultant.

https://www.youtube.com/watch?v=Y9499PKme48


Jane sentit alors Lisbon se lever de son fauteuil pour s’approcher de lui, à pas lents : elle se trouvait à présent à quelques mètres derrière lui et parlait d’un ton atrocement insolent.
« Dîtes moi, Jane, il me semble avoir oublié quelque chose ; rappelez-moi déjà les deux raisons pour lesquelles vous traquez John le rouge depuis dix ans ? »
Jane se raidit en pressentant le terrain sur lequel allait s’aventurer la jeune femme : jamais auparavant elle n’avait usé de cet argument, par égard à la douleur du mentaliste.
« Vous savez ? continuait-elle en baissant peu à peu la voix au fur et à mesure qu’elle se rapprochait de l’homme qui lui tournait le dos. Ces raisons pour lesquelles vous mentez, volez, manipulez et trichez ? Les deux raisons pour lesquelles vous avez tué un homme de sang froid ? Les raisons pour lesquelles vous vous refusez de vivre, d’avancer et d’aimer de nouveau ? »
Quand Jane sentit le corps de son équipière frôler son dos, il se raidit encore plus, attendant qu’elle lui assène le coup de poignard qu’il méritait indéniablement.
« Je me demande vraiment ce qu’elles pensent quand elles voient de là-haut ce que vous faites aujourd’hui avec Lorelei.., murmura durement la jeune femme à l’oreille du mentaliste qui ferma les yeux en tentant de ne pas imaginer les regards éplorés d’Angéla et Charlotte sur lui. Quand elles vous voient pactiser avec le diable soi-disant en leur nom… »
En son for intérieur, Lisbon détestait ce qu’elle était en train de faire : utiliser ainsi les souvenirs d’Angéla et Charlotte Jane de manière aussi malsaine lui donnait envie de vomir et pourtant elle avait osé. Elle tenait à mettre Jane face à ses contradictions et aussi face aux limites de ses raisonnements géniaux. Néanmoins elle ne pouvait poursuivre longtemps ainsi, quand bien même s’était elle conditionnée pour le faire.
« Si encore, vous me disiez aimer réellement Lorelei, vouloir la sauver des griffes de John le Rouge ou même l’aider à se racheter, je crois que je pourrais y trouver un sens et un certain honneur, reprit-elle avec un peu plus de clémence. Mais là, je suis perdue…je ne vous comprends plus.
- Vous ne m’avez jamais compris
, lâcha Jane durement qui se retourna violemment pour faire face à celle qui venait de lui faire si mal en lui renvoyant les images de sa famille bien-aimée. Vous n’avez jamais voulu admettre que je ferais tout pour retrouver le meurtrier de ma famille, TOUT, vous m’entendez ? Si pour obtenir la véritable identité de John le Rouge je devais épouser Lorelei ou assassiner mon meilleur ami, je le ferai. Et ça vous n’avez jamais voulu l’accepter
La colère noircissait à présent les yeux d’habitude si chaleureux du mentaliste mouillé qui dominait de sa haute stature la jeune agent qui ne cillait pas. Elle endurait vaillamment cette tempête d’émotions tout comme les volets extérieurs subissaient les assauts de l’orage.
« Je suis cette logique depuis dix ans et rien ne me détournera de mon objectif, aboya-t-il.
- Il y a une faille dans votre logique
, dit Lisbon qui avait retrouvé son ton apaisant habituel.
- Ah oui ? Et laquelle ?
- Pourquoi ne m’avez-vous pas sacrifiée l’an dernier
? »
La question figea le consultant qui ne l’avait pas senti venir, perturbé par cette confrontation violente avec celle qu’il appréciait tant.
« John le rouge vous proposait son amitié, vous aurait accueilli dans son cercle intime et vous auriez enfin atteint votre objectif, poursuivit-elle les yeux brillants. Il ne vous demandait qu’une chose…moi. »
Le visage de Jane perdit aussi de sa fureur devant l’air de nouveau candide de celle qui gardait la foi malgré tout.
« Et vous ne m’avez pas tuée, vous avez refusé de me livrer à lui.
- Je n’étais pas certain de l’issue
, tenta-t-il de se justifier en arborant un air faussement sévère. Rien ne me prouvait qu’avec votre mort j’atteindrai mon ennemi.
- Alors vous m’avez gardée pour plus tard, s’énerva-t-elle de nouveau, pour le sacrifice ultime !
- NON
! s’insurgea-t-il, outré qu’elle puisse penser cela.
- Alors pourquoi Jane ? Dîtes-le moi.
- JE NE SAIS PAS !
hurla-t-il, perdu. JE NE PEUX PAS ! »

Entendre Jane crier ainsi n’avait rien d’habituel pourtant Lisbon ne broncha pas, demeurant les yeux levés vers le regard confus de son équipier. Celui-ci tenta de retrouver son calme en inspirant profondément tandis que Lisbon reprit posément.
« Va pourtant venir le jour où vous devrez choisir, Jane. Vous ne pourrez suivre longtemps les deux routes : aider des criminels comme Lorelei ou Brett Stilles dans le but de progresser dans votre vengeance contre votre ennemi et travailler avec l’équipe ne sera plus compatible longtemps. La confrontation ultime ne sera pas le seul moment où vous aurez à trancher !
- Et quant est-il de vous, vertueuse agent Lisbon
? poursuivit le consultant en désignant du doigt la table basse du salon où se trouvait toujours l’enveloppe. Vous détenez depuis des mois un dossier accablant à mon sujet qui à lui seul me mettrait sur le banc de touche de manière définitive et pourtant vous ne l’avez toujours pas remis aux autorités. Pourquoi ? »
Troublée, la jeune femme baissa les yeux et les tourna elle aussi vers l’objet indiqué tandis que Jane continuait son argumentaire.
« Votre logique à vous aussi comporte une faille : vous dîtes défendre la loi, la justice et en même temps votre foi profonde vous pousse à vouloir sauver mon âme. Vous ne pouvez à la fois être un agent irréprochable et me protéger. Vous aussi vous aurez bientôt un choix à faire, tout comme moi. »
Térésa devait bien admettre que là encore le mentaliste avait su retourner la situation à son avantage.
« Et vous aussi vous avez peur des conséquences de ces choix…tout comme moi. » conclut doucement Jane qui cette fois posa un regard doux sur la petite femme devant lui, aux yeux perdus.

Ainsi s’achevait leur difficile confrontation, sur ces mots à demi-avoués selon lesquels ils resteraient indéniablement en désaccord malgré cet étrange sentiment qui les unissait. Ils demeuraient un moment à s’observer, si proches l’un de l’autre : lui toujours trempé et sentant son cœur froid s’emballer sous le poids du regard émeraude qui le perçait tellement à jour ; elle tiraillée entre son obligation de stopper les folies de cet homme et son envie de le serrer dans ses bras pour se faire pardonner de sa froideur.
Comme s’il lisait en elle, Jane porta sa main sur la joue tendre de Lisbon qui ferma un instant les paupières pour savourer ce contact aussi réconfortant que blessant. Pendant une seconde, Jane se pencha, presque résolu à embrasser celle devant laquelle il n’avait jamais réussi à capituler complètement. Mais alors que ses lèvres allaient toucher celles de Lisbon, le mentaliste s’arrêta, conscient que c’était pas du tout un bon chemin à suivre. Il vit le visage de la jeune femme se tendre imperceptiblement : quoiqu’elle eût les yeux fermés, Térésa avait parfaitement compris ce qui venait de se jouer, ce qui avait failli se produire et le fait que son équipier se soit ravisé. Sans rien ajouter de plus, elle expira doucement, signe de sa déception mais aussi de sa compréhension. Elle ouvrit alors les yeux et tomba sur le regard navré de Jane. Ce dernier se redressa, et après avoir lu en Lisbon un accord pour stopper ici leur folie, s’éloigna d’elle pour se diriger vers l’entrée. Au passage, il regarda l’enveloppe qui renfermait les preuves de sa culpabilité mais ne fit rien pour la saisir, bien qu’il ne doutât pas que la jeune femme l’eût laissé faire. D’un pas nonchalant, il alla vers la chaise où était posée sa veste, toujours bien mouillée, qu’il repassa à la hâte. Puis, il jeta un dernier regard vers la jeune femme debout devant la fenêtre, celle qui aurait pu être sa rédemption mais qu’il avait choisi de rejeter. Enfin, il sortit de l’appartement, laissant Lisbon seule avec ses doutes et sa confusion. Quand elle eut ravalé ses larmes qu’elle ne tenait pas à laisser couler, elle s’approcha de la table basse et s’empara de l’enveloppe. Désormais, elle savait quoi en faire…

FIN.


Dernière édition par Calypsoh le Dim 10 Mar 2013 - 18:17, édité 1 fois
avatar
Calypsoh
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!

Revenir en haut Aller en bas

Re: So cold...(SPOILERS et SPECULATIONS promo 5x16) ^

Message  Johel le Dim 10 Mar 2013 - 18:08

:shocked: vapes2
Il nous faut cette scène dans la série. Qui se charge d'appeler M. Heller ?
C'est tellement raccord avec l'histoire et l'idée de la tempête à l'extérieure et à l'intérieur.
Lisbon qui parvient à obliger Jane à faire face à ses contradictions et de quelle manière hall
Jane qui fait de même
Et au final ces liens indéfectibles entre Jane et Lisbon, cette "amitié amoureuse"
Ça devrait être interdit d'écrire des texte pareils Wink
:bravo1: amen amen amen

Maintenant il va falloir tenir jusqu'à demain pour le 5x16 triste3


PS : il y a un "petit bug" dans le dialogue

Que je la couvre, que je l’aide à s’enfuir et que…, s’interrompit Jane, confus.
- Et que ?
- Que nous tuions John le RouBonnie and Clyde dans toute leur splendeur. Et où est-elle maintenant ?
- Je l’ignore, elle est partie de chez moi sans me dire où elle allaitge ensemble » finit-il par avouer malgré lui.

Je suppose que tu voulais écrire
...
-Et que ?
-Que nous tuions John Le Rouge ensemble.
-Bonnye & Clyde dans toute leur splendeur. Et ou est-elle maintenant ?
- Je l’ignore, elle est partie de chez moi sans me dire où elle allait
...

_________________

"Merci à voilà pour ce superbe kit"

"Aussi longtemps qu'on médite sa vengeance, on garde sa blessure ouverte - T. Fuller"
avatar
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Re: So cold...(SPOILERS et SPECULATIONS promo 5x16) ^

Message  Calypsoh le Dim 10 Mar 2013 - 18:21

Johel a écrit: :shocked: vapes2
PS : il y a un "petit bug" dans le dialogue

Que je la couvre, que je l’aide à s’enfuir et que…, s’interrompit Jane, confus.
- Et que ?
- Que nous tuions John le RouBonnie and Clyde dans toute leur splendeur. Et où est-elle maintenant ?
- Je l’ignore, elle est partie de chez moi sans me dire où elle allaitge ensemble » finit-il par avouer malgré lui.
.

OH MY GOD!! quelle confusion... affraid
merci ma chère Johel, je suis désolée, deux répliques se sont entremêlées, ça n'avait plus de sens. J'y ai remédié de suite. Embarassed
Merci ma chère lectrice oeil de lynx et encore pardon pour cette confusion. calin

En tout cas, comme tjs tu me laisses un com qui me donne presque les frissons: merci de ta loyauté envers mes écrits et je suis ravie de rester à la hauteur de tes attentes. Grosgrosbiz ma belle bisou calin calin
avatar
Calypsoh
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!

Revenir en haut Aller en bas

Re: So cold...(SPOILERS et SPECULATIONS promo 5x16) ^

Message  Riza17200 le Dim 10 Mar 2013 - 18:32

Ce n'est pas la première fois que je lis un de tes OS, mais j'avais vraiment envie de laisser un commentaire aujourd'hui Very Happy
J'adore la façon dont tu traite des sujets qui pourraient parfaitement arriver dans la série, d'ailleurs, une scène de ce genre dans le 5x16 me parait envisageable (du moins ce serait génial green_smile )
J'aime vraiment tes OS, j'espère que tu continuera à l'avenir, c'est un régal à lire ! smile1
Vraiment bravo ! bravo super
avatar
Riza17200
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Lire/écrire/dessiner
Localisation : Woodbury

http://evajarriault.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: So cold...(SPOILERS et SPECULATIONS promo 5x16) ^

Message  Calypsoh le Dim 10 Mar 2013 - 18:42

chère RIZA, je te remercie vraiment de ton adorable post. calin calin
Le problème quand j'écris est que je ne parviens pas toujours à rendre les petits détails de "décor" que j'ai en tête et qui me semblent capitaux car c'est vrai que je conçois chaque scène comme s'il s'agissait d'un extrait de série (enfin, modestement, je ne suis pas Heller quand même... scratch )
Par exemple ici, il était primordial pour moi que soient rendu les positions respectives de Jane et Lisbon quand ils se parlent: elle sur son fauteuil (j'ai d'ailleurs revisionné dans le 4x02 comment était agencée la pièce scratch ), dos à Jane posté derrière elle face à la fenêtre aux volets fermés (pas d'horizon);;.bref tu l'auras compris, symbolisant un gouffre entre eux! Evidemment l'orage à l'extérieur a aussi son sens de même que la fameuse enveloppe.
Un peu comme au théâtre et ciné, quand les objets sont porteurs de sens avant même les paroles des perso. Donc merci infiniment de ton commentaire qui me laisse à penser que finalement ça ne rend pas trop mal. GROS gros biz à toi calin bisou
avatar
Calypsoh
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!

Revenir en haut Aller en bas

Re: So cold...(SPOILERS et SPECULATIONS promo 5x16) ^

Message  Riza17200 le Dim 10 Mar 2013 - 18:52

Ne te tourmente pas pour ça, c'est vraiment super smile1
De tous les OS que j'ai lu, les tiens font partis des meilleurs, je pense aussi que ce sont ceux qui se rapprochent le plus des personnages de la série.
Un bravo amplement mérité ! :smile4:
avatar
Riza17200
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Lire/écrire/dessiner
Localisation : Woodbury

http://evajarriault.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: So cold...(SPOILERS et SPECULATIONS promo 5x16) ^

Message  Jane Doe le Dim 10 Mar 2013 - 19:17

Ton OS est juste parfait pour patienter jusqu'à la découverte du 5x16 (et dans le même temps relancer l'impatience !).

Je ne sais même pas comment exprimer mon enthousiasme face à ce très bel écrit ! C'est un texte digne de toi ! Ça a l'air de rien dire mais en réalité, ça veut dire que je l'ai adoré ! On y retrouve ta "patte", la profondeur que tu donnes à tes personnages, leurs tourments intérieurs....mon dieu, mais tu fais ça à la perfection ! Tes dialogues, précis, font mouche ; tes descriptions créent vraiment une ambiance....ici de fin du monde, ou du moins de fin d'UN monde....c'est d'une telle beauté !
L'ultimatum est ici une confrontation à ses propres contradictions et c'est puissant !!! Tu as très bien rendu comme il en coûte à Lisbon d'agir comme elle le fait, c'est juste parfait !

C'est définitivement un texte que je relirai avec plaisir et émotion !
avatar
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

Re: So cold...(SPOILERS et SPECULATIONS promo 5x16) ^

Message  Daidi le Dim 10 Mar 2013 - 19:25

Bon il me faut mon petit confort quand je commence à lire l'un de tes OS ou un de tes chapitres. Et ça tombe pile au bon moment, mon petit chocolat chaud vient d'être fait, j'ai la petite musique d'ambiance (les différents thèmes de TM justement) et je suis prête (ou pas) à te lire.

Je suis toujours aussi sous le charme de tes introductions, tu donnes déjà le "la" de ce qui va suivre, tu nous mets dans une telle ambiance que l'on s'imagine dans la même pièce que Lisbon.

Pendant toute la mise en place des évènements notamment le gros paragraphe sur le pourquoi de cet enveloppe marron et sur les évènements qui ont fait réapparaitre Loreleï sur le devant de la scène, j'ai eu une envie de secouer Jane comme pas possible et pourtant il a même pas parlé mais c'est son attitude qui m'exaspère et le pire c'est que je trouve que ça colle parfaitement bien au personnage, je suis sure que Bruno peut nous la jouer comme ça.

Et puis doucement, tu fais monter la pression, et là je bois tes mots, mon souffle est coupé, j'ose même pas respirer de peur de déranger les deux protagonistes de la scène qui se joue sous mes yeux.

Je rêve d'une Lisbon aussi forte, qui arrive à se montrer ferme face à Jane mais je crois que je peux me leurrer et elle sera toujours le toutou à Jane , qui arrive dès que l'on appelle. Je suis peut être dure mais les promos m'ont donné ce sentiment et pourtant j'avais cru à une évolution dans ce début de saison. Bref c'est pas le propos. Mais c'est pour te dire ô combien j'ai aimé la facette que tu nous as décrites de Lisbon. Et j'ai jubilé devant le "Je suis seulement une excellente flic" Bien sur qu'elle est non mais oh !!! et le " Vous n’avez jamais aimé dire la vérité, pourquoi venir ce soir m’avouer ce que je sais déjà ?" BAM dans ta figure Jane !!!!

J'ai aimé comment d'une manière très lucide et froide à démonter tout les mensonges de Jane. Tu peux pas savoir que faire de Lisbon une flic, une VRAIE et BRILLANTE flic m'a fait plaisir si Bruno pouvait prendre un peu exemple sur toi ça serait déjà pas mal. S'il veut te piquer toute l'idée de la scène je suis pas contre du tout bien au contraire.

J'avoue que j'adore so cold alors j'ai fait une petit pause sur mon thème musical pour mettre à la place cette douce et si forte musique que tu nous proposes.

Voir Lisbon s'aventurer sur ce terrain m'a fait énormément peur mais à aucun mot, je n'ai arrivé à lui en vouloir, même si pour une fois j'avais de la peine pour Jane, j'avoue que l'attitude de Lisbon est plus que compréhensible (enfin pour moi )

Ma peine pour Jane s'est arrêté à cette phrase: "Vous ne m’avez jamais compris". Là mon envie de lui donner une belle baffe bien sentie est réapparue. Quel c** !!!!!

La suite est indescriptible, je n'ai pas de mots pour décrire ce que je ressens quand j'imagine ce qui se passe, comment ces deux êtres puissent s'opposer de cette façon.


Le dernier paragraphe me fait dire que peut être que si l'on avait le droit à ce genre de geste de la part de Jane, je ne serai peut être pas aussi hostile envers lui et j'arriverai peut être à comprendre pourquoi il est comme il est envers Lisbon. Je parle de la carresse, bien sur. Juste un geste comme ça, ou un bisous sur la joue comme il aime à le faire. Mais pas ce semblant de baiser, je sais pas peut être que j'en veux trop à Jane pour oser imaginer une telle scène car je sais qu'une fois de plus Lisbon souffrirait et je trouve qu'elle souffre déjà assez avec l'attitude de celui ci.

Et le départ, que dire, je crois que je me suis laissée respirer, tu m'as donnée des frissons. Pfff

Bon bref, je devrais te haïr car je sais que toute cette scène ne sera qu'un rêve, que l'on aura droit à rien d'aussi vibrant ce soir, et que je vais être frustrée mais merci d'avoir partager ce trésor.

Je crois que je n'ai plus rien à ajouter à part MERCI

_________________

Merci à  Why pour ce magnifique kit  
Why + Daidi *.*:

avatar
Daidi
Co-admin

Féminin Personnage préféré : Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Re: So cold...(SPOILERS et SPECULATIONS promo 5x16) ^

Message  Jane Addict le Dim 10 Mar 2013 - 19:38

Ton OS est juste parfait, pleins d'émotions que tu nous transmet parfaitement amen
Bravo ! merci
avatar
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Re: So cold...(SPOILERS et SPECULATIONS promo 5x16) ^

Message  Peanut le Dim 10 Mar 2013 - 23:40

Caly revient tranquillement sur le Fo' après un long silence, poste son OS, puis s'en va. Les gens passent et meurent parce qu'une fois de plus elle a réussit à saisir tout le monde avec ses mots, ses descriptions et son histoire.

Pourquoi faut-il que je soit mourue à chaque fois que tu postes quelque chose, hein ?

Bravo ma Caly, c'est une fois de plus un excellent travail que tu as fais là. bisou calin
avatar
Peanut
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : All =)
Loisirs : lire, écrire, la photo, écouter de la musique...
Localisation : Tout près de l'océan, au pays de la crêpe et du far.

http://peanutbzh.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: So cold...(SPOILERS et SPECULATIONS promo 5x16) ^

Message  vanou963 le Lun 11 Mar 2013 - 20:29

Os ou Fic je suis jeter par terre a chaque fois comment tu peut écrire tout sa si juste. J'en prendrais encore et encore. sa passe trop vite quand je lis une de tes Os.
vivement la suite ou une autre extrait si bien écrit de ta part !!
avatar
vanou963
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa lisbon
Localisation : Ds les bras de Jane .. nahhh devant mon ordi :(

Revenir en haut Aller en bas

Re: So cold...(SPOILERS et SPECULATIONS promo 5x16) ^

Message  nata09 le Lun 11 Mar 2013 - 21:06

très bel OS qui montrent les sentiments difficiles à réfréner de Jane et Lisbon
avatar
nata09
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : lire les fanfictions de mes séries préférées
Localisation : entrain de rétablir la circulation après que Jane ait provoqué un accident au grand desespoir de Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Re: So cold...(SPOILERS et SPECULATIONS promo 5x16) ^

Message  Teresa Lisbon le Lun 11 Mar 2013 - 21:26

Super OS, Caly!
Tu retranscris trés bien les sentiments de Lis' et de Jane, bravo
avatar
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Re: So cold...(SPOILERS et SPECULATIONS promo 5x16) ^

Message  wickyvicky le Lun 11 Mar 2013 - 22:37

Calypsoh... A chacun de tes écrits tu me bouleverses. C'est tellement juste, tellement vrai qu'on se sent transporter dans ta fiction, dans la scène. C'est si bien écrit que j'avais l'image dans les yeux en te lisant et ca m'a remué... Vraiment c'est trop PARFAIT !!!!!

On comprend les sentiments de chacun et on les respecte. On comprend l'affection qu'ils ressentent mais que pourtant ils s'interdisent. On comprend que Red John passera avant tout même si cela les détruira sans aucun doute tous les deux.

Vraiment tes écrits sont d'une perfection remarquable et je suis toujours à l'affût de tes textes. faim

Bravo ! calin calin amen amen
avatar
wickyvicky
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: So cold...(SPOILERS et SPECULATIONS promo 5x16) ^

Message  MissA. le Lun 11 Mar 2013 - 22:40

:shocked: :shocked: :shocked: :shocked:

Caly is BACK , et à chaque fois on se prend des claques ( a rime oups3 argh ) , J'aime tellement quand tu nous fait des petits OS comme ceux là ! Mon dieu j'ai beau lire et re-lire tout tes ecrit je ne m'y ferait jamais, tu ecrit tellement bien qu'on est captivé et qu'on s'y croirait ! Waouw !

Lisbon qui doute ! Cet aveux qu'ils sont la faille de l'autre :wub: :wub: :wub: vapes vapes

J'aiiiiiiiiime, et je suis vraiment impatiente que tu nous en refasse un autre ! ♥️

C'est toujours un immense plaisir de te lire !
bisou bisou
avatar
MissA.
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥ & Patrick Jane
Loisirs : Regarder The Mentalist , Lire et écrire des Fanfics JISB0N (:
Localisation : Sacramento, CA ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: So cold...(SPOILERS et SPECULATIONS promo 5x16) ^

Message  Calypsoh le Mer 13 Mar 2013 - 14:40

Coucou tout le monde. coucou

J'avais répondu à Johel et Riza mais j'ai le grand bonheur de constater que j'avais eu d'autres reviews auxquelles je m'empresse de répondre avec joie!

JaneDOe: eh oui cette OS postée qqk heures avant le 5x16 n'a pas dû aider à calmer ton impatience d'alors, haha!!!!En tout cas ton commentaire m'a vraiment bcp touchée surtout quand tu dis que mes personnages ont de la profondeur (merci merci bcp bisou calin) car je n'étais pas certaines d'avoir correctement retranscrit cette fois l'ampleur des tourments de ces 2 âmes. Bon par contre je te présente mes excuses si tu y as lu la fin du monde ce n'était pas le but (on a déjà eu droit à cette bonne blague le 20 décemembre 2012 ptdr lol2 :haha: ) En tout cas, emrci d'être passé par ce topic, ça me touche bcp. biz bisou

Daidi: ma très chère Daidi bisou ...comme tjs l'emphase et la tendresse de ton com m'ont fait chaud au coeur! Je riais toute seule en t'imaginant détester mon Jane et avoir envie de le baffer... angel green_smile Je sais combien tu aimes Lisbon et je suis ravie de voir que tu as apprécié sa détermniation tout autant que ses doutes dans mon OS. Perso je fais confiance à Heller et je ne doute pas qu'il voie en LIsbon un personnage trop charismatique et important pour la reléguer au simple statut de "toutou" de Jane. Donc "crois en lui" ma Daidi super par contre là où tu as tout à fait raison, c'est cette opposition insurmontable qui semble se tisser entre ces 2 êtres indéniables attachés l'un à l'autre. Je partage l'idée de cette vision "amitié amoureuse" insaisissable qui le unit. Bon après mon petit coeur romantique rêve en secret de voir Jane tomber peu à peu (et contre lui-même ) tomber amoureux de cette femme exceptionnelle qui serait sa rédemption, donc pardonne ma fin aux accents un peu jisboniens. comme tjs ma soeur de coeur, merci de ton adorable soutien et à très vite. (je suis actuellement sur une fic longue de Mentalist, commencée depuis un moment (pour te donner une idée j'en suis à 140 pages Word réparties en 16 chapitres... study ça vient, ça progresse...). grosbiz bisou

Sar2ah59: coucou à toi et merci de poster ton gentil comm. je suis vraiment contente que ce texte soit parvenu à t'émouvoir, mon petit coeur se serrait en l'écrivant donc contente que cela ait eu cet impact sur toi . Merci bcp la miss bisou

Peanut: ah ma petite cacahuète préférée, ton début de com m'a fait exploser de rire!!! lol2 :haha: lol2 :haha: Présentée ainsi je ressemble un peu à :rj: qui passerait en coup de vent pour faire son mauvais coup lol2 :haha: C'est vrai que j'étais un peu moins inspirée en OS ces derniers temps (mais j'écris une fic longue donc ça prend du temps study Embarassed). Bon par contre avec le nombre de fois où tu meurs en lisant mes textes ma pauvre Peanut, je me demande si pour ta santé je dois continuer de publier!!!! angel bravo Comme tjs merci de ton immense soutien et gros gros biz

vanou963: coucou à toi! coucou oh ben toi aussi tu tombes par terre (netre Peanut et toi, je fais des victimes moi angel lol2 :haha:) si ça continue le CBI va me traquer :haha: Merci grandement pour tes compliments surtout si tu me dis que le temps passe trop vite quand tu lis, c'est vraiment des plus flatteurs, merci ma vanou bisou merci

nata09: chère nata, merci d'avoir pris le temps de me poster un petit mot adorable, c'est vraiment gentil. En effet les sentiments de Jane et LIsbon sont tout autant confus qu'effernés, ça ne présage jamais rien de bon affraid Grosbiz et merci encore bisou

teresaLisbon: QUOI???????????????????? TERESA LISBON???? LA VRAIE??? L' AGENT TERESA LISBON LIT MES FICS????? :shocked: affraid zen vapes2
Purée j'ai interet à ne pas dire du mal d'elle sinon je vais finir en taule moi angel . angel
..blague à part merci vraiment pour ton comm, c'est gentil comme tout. bisou

wickyvicky: et voilà l'un de mes auteurs favoris qui me fait l'honneur de nouveau de son adorable soutien vapes2 merci Tu sais combien j'aime ce que tu fais alors forcément tes compliments ont une saveur toute particulière pour moi Embarassed La caractérisation de ces personnages est tjs ma plus grande crainte car les héros de Heller sont tellement riches d'un point de vue narratif et psychologique que à chaque fois on trouve d'autres pistes vers lesquelles on peut les faire évoluer. Donc merci d'y avoir encore une fois trouvé ce que je désirais tant y mettre: du réalisme. bisou grosgros biz ma wicky bisou

MissA: hello you!! Yes, I'm back!!! super Navrée pour les claques (ben quoi je reprends ta rime oups3 oups3 :smile4: )
Je suis très contente que cela t'ait plu et merci d'avoir pris le temps de commenter. eh oui, pauvre Lisbonette, en même temps c'est un fort personnage digne de faire face à Jane donc...j'aime assez la voir douter :drink: Pour moi aussi c'est tjs un immense plaisir de lire tes com. Merci et grosbiz bisou calin

Bon quand je verrai le 5x16, je pourrais comparer si j'étais loin de la réalité ou pas... super angel Grosbiz à tous et vraiment MERCI!!! bisou calin
avatar
Calypsoh
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!

Revenir en haut Aller en bas

Re: So cold...(SPOILERS et SPECULATIONS promo 5x16) ^

Message  wickyvicky le Mer 13 Mar 2013 - 16:20

wickyvicky: et voilà l'un de mes auteurs favoris qui me fait l'honneur de nouveau de son adorable soutien Tu sais combien j'aime ce que tu fais alors forcément tes compliments ont une saveur toute particulière pour moi La caractérisation de ces personnages est tjs ma plus grande crainte car les héros de Heller sont tellement riches d'un point de vue narratif et psychologique que à chaque fois on trouve d'autres pistes vers lesquelles on peut les faire évoluer. Donc merci d'y avoir encore une fois trouvé ce que je désirais tant y mettre: du réalisme. grosgros biz ma wicky
A savoir Calypsoh que tu es mon auteur préféré ^^. Je salive d'avance à ta prochaine fic (en espérant qu'elle ne soit pas trop longue à venir... lol)
avatar
wickyvicky
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: So cold...(SPOILERS et SPECULATIONS promo 5x16) ^

Message  gabicoon le Mer 13 Mar 2013 - 17:45

OMG, comme toujours, c'est époustouflant! Sachant que je lis ton OS après avoir vu l'épisode, je trouve limite que l'épisode aurait eu plus de profondeur si ta scène y avait été ajoutée ...
Tu écris comme une vraie déesse, je te vénère pour ton écriture, tout simplement parfaite à mes yeux amen
Tu arrives à décrire les non dits et les regards visuels, c'est énorme! On ressent tout comme si on les voyait évoluer devant nos yeux à l'écran. Je te félicites, même si ça ne doit pas valoir grand chose: BRAVO !
Et vivement ta prochaine oeuvre! (Je passe toujours vérifier si y a un nouveau OS ou une nouvelle Fic avec "Calypsoh" en dessous xD)
Bisous et bonne continuation,
G
avatar
gabicoon
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane
Localisation : France, Gironde (33)

Revenir en haut Aller en bas

Re: So cold...(SPOILERS et SPECULATIONS promo 5x16) ^

Message  honeyjane le Sam 16 Mar 2013 - 21:16

Calypsoh Calypsoh.....A chaque fois que je vois ton nom dans les OS, mon petit coeur se met à battre parce que je sais pertinemment que ce que je vais lire va me clouer sur place...Et une fois n'est pas coutume tu m'as vraiment clouée sur place ! Encore une fois ton texte est magnifique, les personnages me semblent tellement réels que je m'attends à chaque fois à voir un futur épisode de Mentalist qui ressembleraient à l'une de tes histoires...Voire même inspirée de l'une d'entre elles...Tu nous donne de l'espoir et tu soignes notre frustation en nous donnant ce qu'il nous manque et ce que l'on aimerait avoir dans la série....Si seulement Monsieur Heller pouvait voir ce que tu nous écris sur ce forum.....
Pour tout ceci et tellement plus mais je crois que les filles ont déjà tout dit donc je vais pas revenir dessus elles l'ont mieux dit que moi, merci vraiment ! amen amen amen amen merci thank_you :thank3:
avatar
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

Re: So cold...(SPOILERS et SPECULATIONS promo 5x16) ^

Message  Saff45 le Jeu 4 Avr 2013 - 18:36

:shocked: :shocked: :shocked:

je n'ai pas encore vu la saison 5... mais je la suis un peu en regardant les news et hypothèses, je ne peux pas m'en empêcher.. siffle

et quand j'ai vu un OS de Caly même spoiler saison 5, j'ai été obligé de le lire... je ne pouvais pas faire autrement tellement je suis fan de ton écriture... un vrai talent bravo

Merci pour cet OS magnifique.
je l'ai trouvé très prenant, très émouvant.. et on sentait qu'il y a un truc invisible entre eux... quelque chose de particulier... (je ne sais pas trop comment je peux m’expliquer... oups ) même si ils se prennent la tête, se disputent ou autre, ils essayent quand même de se protéger l'un et l'autre à leur manière...

encore un grand merci pour ce bon moment :thank3:

avatar
Saff45
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Re: So cold...(SPOILERS et SPECULATIONS promo 5x16) ^

Message  Mentalist-axelle le Sam 13 Avr 2013 - 0:58

coucou
J'avais déjà lus ton OS quand tu l'avais poster , et ce soir j'ai voulu relire quelques os et je viens de voir que je n'avais pas commenté le tiens :shocked: :shocked:
Comme toute celles qui l'ont lue je suis mourrue, comme a chacun de tes écrits amen amen
Serieusement c'etait magnifique , tellement bien écrit bravo J'aimerais tellement une scene comme celle là dans la serie Wink En plus la chanson de Ben Cock - So cold en fond c'etait :chouchou:
Les filles ont deja tout dit alors j'ai juste a dire : encore une fois MERCI Caly pour ce sublime texte :thank3: merci merci amen
avatar
Mentalist-axelle
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane and Lisbon
Loisirs : Lire des fics , déssiner , regarder mentalist
Localisation : Sur le canapé , a boire une tasse de thé a coté de Jane

Revenir en haut Aller en bas

Re: So cold...(SPOILERS et SPECULATIONS promo 5x16) ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum