The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Le Sourire de trop^

3 participants

Aller en bas

Le Sourire de trop^ Empty Le Sourire de trop^

Message  SmileJisbonneuse Dim 17 Mar 2013 - 12:36

Bonjour à tous coucou
Voilà, je vous poste ma première fiction qui j'espère, va vous plaire ! j'accepte tout les critiques, bonnes ou mauvaises, au moins je voit ce qui ne va pas Wink
Je ne pense pas qu'elle sera longue .. Environ 3 ou 4 chapitres pas plus.
Voilà le prologue qui est très très court, j'avoue. J'ai fini le chapitre 1 que je posterais le plus tôt possible.
Bonne lecture. study



---------

Titre : Le Sourire de trop

Genre : Drame

Personnages principaux : Jane, Rigby, Van Pelt et peut-être des personnages de mon imagination

Résumé : Un peu oublié ces derniers temps, le tueur au smiley veut se faire remarquer au yeux des habitant de Californie, en particulier à ceux de Jane.


Les Chapitres :

- Prologue : Dans ce post

----------



Le Sourire de trop
Prologue



Le ciel de cette nuit d'été était noir, complètement noir, seulement percé par les nombreuses étoiles qui l'entourait, pas un nuage n'était là pour les cachées.
La fraîcheur de la nuit se fessait ressentir avec plaisir dans les rues de Sacramento. Avec la chaleur qui régnait presque à chaque journées, l'air frais des soirées était grandement apprécier.
Quelques éclairages divers illuminaient les rues qui pourtant, étaient désertes, ou presque.
Un grand bruit de porte qui claque résonna fortement, et un homme sortit d'un bâtiment d'un pas pressé. Il s'immobilisa et fit un tour sur lui même pour vérifier qu'aucune personne, qui se trouverait là par hasard, n'aurait été alerté par les bruits venant de l’intérieur quelques minutes plus tôt. Néanmoins, à presque minuit passé et avec le vent froid qui se manifestait, personne n'avait vraiment envie de se balader dans la rue. L'homme en question fut donc rassuré. La lame qu'il tenait dans sa main gauche brillait d'une luminosité argentée comparable à la Lune, parsemée de gouttelettes rougeâtres. Il sortit de la poche de son jean un grand mouchoir en tissu blanc où il enroula l'arme à l’intérieur avant de replacer le tout dans une des poches de sa veste. Il jeta encore une fois un rapide coup d'oeil autour de lui et marcha d'un pas rapide pour sortir de l'endroit où il se trouvait. Il attérit sur un parking ou à peine deux véhicules étaient garés, dont un de travers avec la portière encore ouverte. Quelques mètres plus loin, il passa un portail en enjambant un corps couché en long sur le sol, ce qui ne le surprit pas plus que ça. Il s’engagea ensuite dans la rue, en sifflotant légèrement, les mains dans les poches, un sourire plaqué sur son visage. Le vent qui s’engouffrait dans son cou le rafraîchissait agréablement, pour lui la nuit allait être longue, mais belle.



à suivre Arrow
SmileJisbonneuse
SmileJisbonneuse
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane
Localisation : Devine tiens pour voir ...

Revenir en haut Aller en bas

Le Sourire de trop^ Empty Re: Le Sourire de trop^

Message  LOjisbonVE Dim 17 Mar 2013 - 14:01

SJ qui se lance dans les fics joie_youpi
Ton début est super et me donne l'eau à la bouche... bave2

Le prologue (même court) et SUPER !
VLS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
hysteriq hysteriq
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture
Localisation : L'expat le dira

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Sourire de trop^ Empty Re: Le Sourire de trop^

Message  SmileJisbonneuse Lun 18 Mar 2013 - 19:20

Bon allez je post le chapitre 1 maintenant car je n'aurais pas trop mon ordi après.

* Merci LOjisbonVE Wink c'est super gentil ! bisou

----------------

Chapitre 1




Il était environ 15h dans le bâtiment du CBI. Un magnifique soleil scrutait le ciel et la douce chaleur des journées chaudes de Californie se fesait ressentir jusqu'à l'intérieur des locaux. Pourtant le bâtiment était casi vide, juste deux ou trois personnes passait vaguement sans vraiment avoir un but. Dans une des nombreuses salles de bureaux, se trouvait deux hommes inactifs, qui ne parlait même pas.

Patrick Jane était assis sur son canapé, comme à son habitude, sauf que là, il ne se reposait nullement ou n'était pas affalé en attendant l'arrivée d'une nouvelle enquête.
Assis avec les mains sur les cuises, le dos appuyé contre le dossier du sofa, son regard fixait un point invisible en face de lui qu'il ne quitta pas une seul seconde des yeux. A à peine deux mètres de lui, Wayne Rigby était installé sur un siège de bureau, la tête posée dans les mains, en regardant ses pied et en respirant fortement un coup sur deux. De temps en temps, il relevait la tête vers le consultant, qui lui ne bougea pas une seul fois d'un millimètre.

Ils restèrent comme ça dix minutes, une heure, deux, voir plus. Ils ne savaient pas réellement et ne s'en préoccupait pas beaucoup.
Une jeune femme rousse vint à leur rencontre sans faire de bruit et le grand brun leva la tête en la voyant arriver.

Il ne lui adressa pas un mot et ne lui souria même pas mais son regard parlait pour lui. Elle non plus ne souriait pas, à vrai dire, personne ne souriait vraiment à l'heure actuelle, ils n'en avaient pas vraiment l'envie. La jeune femme tourna ses yeux vers le blond, qui on dirait, n'avait pas vraiment remarquer sa présence. Elle s'accroupi à sa hauteur et mit une main sur son épaule pour lui parler.

-Jane.. Les médecins sont là et ils vont t'enmenez à l'hôpital.. Ok? hey Jane .. Tu m'entend?

Elle passa sa main au niveau des yeux de l'homme en la bougeant verticalement de haut en bas mais ceux-ci restèrent fixement droits comme ceux d'un aveugle.

-Allez répond je t'en prit ... lui dit-elle alors que sa voix changeait d'intonation et sa mélangeait à la tristesse.

Elle ne s'attendait pas à ce qu'il lui réponde ou lui parle mais au moins un mouvement de tête ou n'importe quoi d'autre mais elle n'obtint d'un clignement d'oeil léger.

-Il ne va pas parler, ni encore moins bouger. Il est comme ça depuis des heures et c'est à peine si il cligne des yeux ... lança le brin qui était rester silencieux jusque là.

La rousse poussa un petit soupir avant de tourner le regard vers l'agent.

-Viens m'aider.

Rigby se leva sans rien dire tendit que Van Pelt passait son bras sous celui du consultant pour le soulever, il se laissa faire sans lâcher son point des yeux et ne chercha même pas à prendre appui sur ses jambes quand il fut debout. Le brin prit son second bras pour le maintenir et ils commencèrent à le traîner doucement pour le sortir de la pièce. On aurait pu penser qu'il déplaçait un mort,s'en était pas très loin en fait...

Il firent comme ils purent pour l'amener en dehors du bâtiment où des policiers, des personnes du CBI et des médecins étaient présents.
Le mentaliste fut rapidement prit en charge par deux hommes en blouse blanche qui l’emmenèrent dans une ambulance garée quelques mètres plus loin.

Les deux agents regardèrent vaguement les médecins s’éloigner avec leur ami et la jeune femme posa sa tête sur l'épaule de Wayne en soupirant. Elle garda cette position pendant une bonne minute puis elle s'écarta.

-Viens, je te ramène chez toi ... lui dit-elle en lui prenant le bras pour s'éloigner.

Il voulait lui dire que non, qu'il pouvait se débrouiller seul mais il n'en n'avait pas envie. Il savait qu'il avait besoin d'elle à ce moment et qu'elle aussi avait besoin de lui.
Ils s’éloignèrent donc en silence de ce bâtiment qui depuis le début de la matinée, était devenu une grande scène de crime.



à suivre Arrow


Dernière édition par SmileJisbonneuse le Lun 18 Mar 2013 - 19:28, édité 1 fois
SmileJisbonneuse
SmileJisbonneuse
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane
Localisation : Devine tiens pour voir ...

Revenir en haut Aller en bas

Le Sourire de trop^ Empty Re: Le Sourire de trop^

Message  Teresa Lisbon Lun 18 Mar 2013 - 19:24

Super début, SJ et un prologue trés intriguant
Jane qui ne répond pas c'est trés intriguant et ça me froid dans le dos, même si Lis à raison de le qualifier d' "emmeurdeur notoire", il reste notre consultant bien aimé
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Le Sourire de trop^ Empty Re: Le Sourire de trop^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum