The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Déclarations et Rédemption. ^

+4
Saff45
nata09
folledecastle
Jane Addict
8 participants

Aller en bas

Déclarations et Rédemption. ^ Empty Déclarations et Rédemption. ^

Message  Jane Addict Lun 25 Mar 2013 - 17:56

Bon me revoilà pour un 5ème OS, apparemment mon t-shirt Déclarations et Rédemption. ^ 635740 m'a apporté l'inspiration aujourd'hui Déclarations et Rédemption. ^ 501749
Je vous poste donc un autre petit OS un peu plus "à l'eau de rose", j'attend vos réactions avec impatience Arrow Le titre est pas terrible, mais j'ai rien trouvé d'autre.. Rolling Eyes
Bonne lecture Déclarations et Rédemption. ^ 938556


-----------------------------------------------------
Déclarations & Rédemption.

Pourquoi ? Pourquoi j’ai fais ça ? C’est la question que Lisbon ne cessait de se poser depuis des heures. Elle était maintenant assise à son bureau en repensant à la dispute qu’elle avait eu avec son consultant, quelques heures plus tôt.

4heures plus tôt dans le bureau de Lisbon:

Lisbon : « J’en ai assez Jane, assez de vos conneries !! Un juge Jane, un juge ! vous vous en êtes pris à un juge fédéral mais qu’est ce que vous avez dans le crâne c’est pas possible ! »

Jane : « Oh Lisbon, n’en faites pas toute une histoire, il n’y a pas mort d’homme ».

Lisbon : « Continuez ainsi, et je sens que c’est votre mort qu’on annoncera aux infos ! Vous êtes vraiment stupide ! »

Jane : « Oh, modéré vos propos je vous prie, je ne tolérerais pas qu’on m’insulte ainsi » rétorqua Jane avec un ton d’amusement dans la voix.

Lisbon : « Et en plus vous vous foutez de moi ? Ça vous amuse de me pousser à bout Jane ? »

Jane : « Et bien je dois dire que c’est assez distrayant de vous voir vous énervez, on dirait une petite princesse qui en veut au monde »

Lisbon : « Sortez d’ici »

Jane : « Pardon ? Non je ne sortirai pas d’ici, je suis bien moi ici » dit-il en lui souriant de toutes ses dents en se rallongeant sur le canapé blanc de Lisbon

Lisbon : « Vos sourires de charlatans ne marchent pas avec moi alors dégagez de là, maintenant ! » lui cria t-elle en lui lançant son regard le plus noir.

Jane : « Oh mais pourquoi vous vous énervez ainsi Lisbon ? Ça n’en vaut vraiment pas la peine »

Lisbon : « Pourquoi je m’énerve ?!!!! Vous avez le culot de me demander pourquoi je m'énerve? Vous êtes un gamin puéril et décervelé, vous ne pensez qu’a vous, qu’a vos propres intérêts, vous ne pensez pas aux autres, dans quelle situation vous les mettez avec vos idioties dignes d’un gamin de 5ans ! » Lui hurla t-elle s’attirant par la même occasion les regards interloqués de ses subordonnés qui les observaient depuis l’open space.

Jane : « Oh vous me vexez là Lisbon, je pensais que vous aviez plus de répartie » dit-il faussement vexé.

Lisbon : « Vous êtes incapable d’assumer vos actes ! Ni vos sentiments... » elle souffla les derniers mots, mais ils n’échappèrent pas à Jane qui la dévisagea à cet instant précis.

Jane : « Mes sentiments ? Mes sentiments envers qui ? » dit-il dans un rire cynique.

Lisbon : « Laissez tomber, je n’ai pas envie de jouer au psy avec vous Jane »

Jane : « Mes sentiments envers qui ?! » cria t-il presque à Lisbon qui sentait qu'il commençait à perdre sa patience légendaire.

Lisbon : « Envers moi, abruti ! » Lui cracha t-elle au visage avec plus de colère qu’elle ne l’aurait voulue, ancrant son regard noir dans le sien.

Jane la dévisagea, bouche bée. Comment pouvait-elle savoir ce qu’il ressentait au plus profond de lui, certes il avait des sentiments envers elle, chose normale quand on passe autant de temps ensemble, mais il s’était toujours arrangé pour ne pas les laisser paraître. Il était prit de cour & préféra prendre la fuite, bien qu’il savait que Lisbon prendrait ça comme un rejet.

Il regarda Lisbon d’un regard perçant, lui tourna le dos & partit en claquant la porte.

Lisbon fixait toujours cette porte par laquelle il était sorti. Pourquoi, pourquoi avait-il fallu qu’elle craque & qu’elle lui avoue ses sentiments sur un coup de tête stupide. Elle l’avait perdu elle en était persuadée. Il s’était enfui, il l’avait rejetée, ce qu’elle craignait le plus au monde. Elle se prit la tête entre les mains & soupira de désespoir.


Et la voilà, 4heures plus tard à se poser toujours la même question. Pourquoi ?

Jane quant à lui errer dans son grenier, faisant les 100 pas, il s’était préparé à toute les réactions de la part de sa patronne mais pas à ça, pas à une semi déclaration. Il savait qu’elle l’apprécié mais pas à ce point là. Il considérait plutôt cette relation comme fraternelle. Il avait mal réagit, il n’aurait pas dût fuir, il connaissait Lisbon mieux que personne et savait qu’elle prendrait ça comme un rejet, or ça ne l’était pas loin de là.

Il aimait beaucoup Lisbon, bien qu’il ne veuille pas l’avouer, il l’aimait plus qu’une sœur. Il fallait qu’elle sache ce qu’il ressentait, qu’elle sache qu’il l’aimait de la même façon qu’elle.
Il était confronté à un dilemme, comment allait-il réussir à lui faire entendre raison après sa fuite ? Tant pis, « qui ne tente rien n’a rien » se dit-il pour lui-même.

Il se leva et descendit les escaliers à toute vitesse et se dirigea vers le bureau de sa patronne sous les regards intrigués de ses collègues.

Il entra dans le bureau sans frapper, comme à son habitude et ce qui vit lui brisa le cœur. Elle était affalée sur son bureau, les épaules secouées par des sanglots. Elle ne l’avait surement pas entendu entrer. Il l’avait blessé, il le savait et il s’en voulait.

Il s’approcha d’elle et posa une main sur son épaule frêle. Elle leva la tête brusquement et le fixa pendant quelques secondes.

Lisbon : « Que voulez vous Jane » lui demanda t-elle en chassant ses larmes d’un revers de main.

Jane: « Je…Je suis désolé. » Bafouilla t-il visiblement gêné par la situation.

Lisbon : « Allez vous en, je n’ai pas besoin de votre pitié Jane »

Jane : « Mais Lisbon, écoutez moi je vous en prie » La supplia t-il.

Lisbon : « Allez vous en !! J’aurais du me douter que ça ne serait pas réciproque, vous êtes tellement obnubilé par votre désir de vengeance que vous ne voyez même pas le mal que vous faites autour de vous…que vous me faites à moi... » Lui souffla t-elle en secouant la tête.

Jane : « Lisbon, ne pensez pas une chose pareille, c’est faux » s’indigna t-il

Lisbon : « Arrêtez ! » Lui hurla t-elle. « Vous êtes donc aveugle ? Vous vous êtes vu ? Mais vous voyez, on ne choisi pas de qui on tombe amoureux, et je suis tombée amoureuse de vous ! Mais visiblement ce n’est pas réciproque, je ne sais pas pourquoi ça m’étonnes, j’aurais du m’y attendre vous êtes….. »

Elle n’eut pas le temps de finir sa phrase qu’il lui avait capturé les lèvres dans un baiser fougueux, dans lequel il lui transmettait tout ce qu’il ressentait. Elle fut tellement surprise qu’elle ne réagit pas.
Il se sépara d’elle et laissa une Lisbon bouche bée et rouge comme une pivoine. Elle le scruta du regard, cherchant une explication.

Jane : « Désolée mais vous ne me laissiez pas parler, il fallait bien que je vous prouve que vous aviez tord ma chère ! »

Lisbon : « Qu..Quoi ? Comment ça ? »

Jane : « Et oui, voyez vous Lisbon, je ne suis pas un monstre sans cœur ! J’ai moi aussi des sentiments, des sentiments amoureux envers une certaine personne trop renfermée sur elle-même pour pouvoir se l’imaginer » lui dit-il avec un soupçon de colère dans la voix.

Elle ne sut quoi répondre et se contenta donc de le laisser parler, en le scrutant du regard. Elle ne pouvait pas résister à son regard, un regard bleu perçant qui ne laisser transparaître aucune émotion.

Jane : « Vous ne vous rendez donc pas compte que vous êtes tout ce que j’ai Lisbon ? Vous êtes ce qui me permet de respirer tous les jours. Avant de vous rencontrez, après... après la mort de ma femme & de ma fille, j’étais un homme brisé, fatigué de devoir faire l’effort de respirer tous les jours. Mais, je vous aie rencontré, j’ai senti l’espoir renaître. Je n’ai qu’une envie, c’est de voir que la rédemption gagne et que la lutte se termine. J’en ai assez de me battre, de m’empêcher de vivre comme toute personne normale. J’ai simplement besoin de trouver une personne qui me comprenne, qui sache comment je suis, qui me connait au plus profond de moi-même, mes bons et mes mauvais côtés, qui saura rester à mes côtés quoiqu’il arrive. Vous êtes cette personne, vous êtes ma rédemption Lisbon » lui avoua t-il en baissant les yeux vers le sol et en admirant ses chaussures marrons qui semblaient étonnement intéressantes à ce moment précis.

Lisbon était bouche bée, ébahie par cette déclaration de son consultant qui faisait tout pour éviter son regard. Les larmes lui montèrent aux yeux, elle était si heureuse de l’entendre c’était pour elle la plus belle déclaration qu’elle ait entendu de toute sa vie.

Lisbon : « Jane, Jane regardez moi » lui dit-elle doucement, se forçant de ne pas craquer.

Jane : « Je…Je suis désolé mais je devais vous le dire, je ne voulais pas que vous pensiez que ce n’était pas réciproque juste parce que j’ai pris la fuite, ça l’est » lui dit-il en ancrant son regard dans le sien.

Elle se rapprocha de lui doucement et l’enlaça avec tendresse, passant ses bras autour de son cou et posant la tête sur son épaule.

Lisbon : « Merci Jane » lui murmura t-elle à l’oreille.

Il s’écarta de son étreinte, et déposa un baiser à la commissure de ses lèvres, ce qui ne suffit pas à Lisbon qui bougea la tête pour lui voler un vrai baiser qui lui rendit avec amour en passant les bras autour de sa petite taille et en la serrant tout contre lui.

Ils furent interrompus par Cho qui frappait à la porte du bureau de la patronne.

Cho : « Patron, le juge fédéral est ici, il souhaiterait vous parler de tout urgence et exige la présence de Jane » dit-il en posant son éternel regard stoïque (sa marque de fabrique) sur Jane.

Lisbon : « Bien merci Cho » Dit-elle en reportant son regard sur Jane en haussant un sourcil.

Jane : « Ah, je l’avais presque oublié celui là » dit-il en se mordant la lèvre inférieure.

Lisbon : « J’espère que tu as l’intention de t’excuser tout de même ! »
Aucun des deux ne releva le fait qu’elle venait de le tutoyer.

Jane : « Oh tu sais, je ne suis pas très doué pour dévoiler mes sentiments alors bon. » lui dit-il en sautillant sur ses talons, un sourire rayonnant sur le visage.

Lisbon : « Ben tiens, tu m’en diras tant ! » lui dit-elle en tapant sur son torse tout en se dirigeant vers l’open space.

Jane laissa échapper un petit rire et suivit Lisbon.
« Sacré bonne femme ! » se dit-il mentalement.



THE END. Déclarations et Rédemption. ^ 234487573
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Déclarations et Rédemption. ^ Empty Re: Déclarations et Rédemption. ^

Message  folledecastle Lun 25 Mar 2013 - 19:05

Tu écrit vraiment bien.Cet OS est magnifique.
J'espère en lire d'autres comme celle-là. Very Happy Very Happy Very Happy
folledecastle
folledecastle
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : teresa lisbon et patrick jane
Loisirs : lire des fics
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Déclarations et Rédemption. ^ Empty Re: Déclarations et Rédemption. ^

Message  Jane Addict Lun 25 Mar 2013 - 19:20

Merci à toi FolledeCastle !! calin
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Déclarations et Rédemption. ^ Empty Re: Déclarations et Rédemption. ^

Message  nata09 Jeu 28 Mar 2013 - 19:11

superbe OS, félicitations
nata09
nata09
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : lire les fanfictions de mes séries préférées
Localisation : entrain de rétablir la circulation après que Jane ait provoqué un accident au grand desespoir de Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Déclarations et Rédemption. ^ Empty Re: Déclarations et Rédemption. ^

Message  Jane Addict Jeu 28 Mar 2013 - 19:14

Merci nata ! merci
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Déclarations et Rédemption. ^ Empty Re: Déclarations et Rédemption. ^

Message  Saff45 Jeu 28 Mar 2013 - 22:59

Bravo.. encore un superbe os.. angel
Vivement un autre. siffle
Saff45
Saff45
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Déclarations et Rédemption. ^ Empty Re: Déclarations et Rédemption. ^

Message  Jane Addict Ven 29 Mar 2013 - 8:04

Merci Saff, je te suis reconnaissante de voir que tu lis et commentes mes écrits, ça me fais plaisir ! Very Happy calin
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Déclarations et Rédemption. ^ Empty Re: Déclarations et Rédemption. ^

Message  honeyjane Ven 29 Mar 2013 - 10:46

Il est super cet OS !!!!!
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

Déclarations et Rédemption. ^ Empty Re: Déclarations et Rédemption. ^

Message  Jane Addict Ven 29 Mar 2013 - 11:23

Encore une fois, Merci encore Honeyjane d'avoir commenter mes OS bisou
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Déclarations et Rédemption. ^ Empty Re: Déclarations et Rédemption. ^

Message  Jane Doe Ven 29 Mar 2013 - 12:27

J'ai beaucoup aimé, je trouve que tu as un vrai sens des dialogues....

Mais j'ai bugué sur un truc (que tu vas peut-être pouvoir m'expliquer ! Wink ) qui a un peu gêné ma lecture (parce que mon esprit tordu revenait toujours dessus au lieu de se laisser entraîner par la suite) : c'est le fait que Jane et Lisbon réagissent comme si la première scène était une déclaration d'amour de Lisbon. Et moi, dans ce qu'elle dit, je ne vois rien de tel. Elle dit à Jane qu'il est incapable, d'assumer ses sentiments, sûrement en réaction au fait qu'il feigne d'avoir oublié le "Love you" (?). Mais ça ne laisse rien présager de ses sentiments à elle....Même si je ne crois pas à ce que je vais écrire, on pourrait imaginer qu'elle confronte Jane au sujet de son incapacité à assumer ses sentiments (quelle que soit leur nature après tout....il aurait pu profiter du Love you pour lui faire une déclaration d'amitié, après tout....) sans rien dévoiler des siens (ou en tout de leur nature).

Après, c'est peut-être le fait que cette question soit importante pour elle qui est supposé être une indication de ses sentiments, surtout confrontée à Jane à qui rien n'échappe....mais j'ai le sentiment que les deux protagonistes réagissent comme si elle avait fait une déclaration explicite.....à tel point que je suis remontée dans le texte voir si je n'étais pas passée à côté d'une ou deux phrases.
Là, ce qui se joue chez Lisbon, c'est quand même en partie dans le non-dit....c'est ça que décode Jane, je pense....ce qu'elle dit et ce qu'elle ne dit pas, avec le comportement non-verbal qui va bien. Du coup, j'étais surprise que Lisbon soit gênée par ce qu'elle a dit (même si....) et pas par ce que Jane en comprend.

Je sais pas si je suis claire....J'espère surtout ne pas être trop maladroite en te disant ça, parce que cette réserve mise à part, j'ai beaucoup apprécié ton OS !

Je vais continuer à suivre ce que tu écris ! Very Happy
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

Déclarations et Rédemption. ^ Empty Re: Déclarations et Rédemption. ^

Message  Saff45 Ven 29 Mar 2013 - 13:42

Sar2ah59 a écrit:Merci Saff, je te suis reconnaissante de voir que tu lis et commentes mes écrits, ça me fais plaisir ! Very Happy calin

tout le plaisir est pour moi.. tu écris vraiment très bien.. j'adore. calin
Saff45
Saff45
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Déclarations et Rédemption. ^ Empty Re: Déclarations et Rédemption. ^

Message  Jane Addict Ven 29 Mar 2013 - 14:10

Merci Saff :) calin

Eum Jane doe, euh en effet je faisais bien référence au "Love you" de Jane quand Lisbon lui dit qu'il n'assume pas ses sentiments envers elle. Je trouve moi même qu'il ne les assument pas mais bon, étant Jisbonneuse, je vois de l'amour partout ! lol1
Elle n'a pas fait de déclaration explicite non en effet mais disons que je considère qu'elle dévoile une partie de ses sentiments avec le "Envers moi" qui va aussi bien pour décrire ceux de Jane, que pour avouer ceux de Lisbon.
Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question Embarassed C'est vrai que j'ai n'ai pas pensé à ce détail qui peut s'avérer perturbant Embarassed
Mais non, tu n'as pas été maladroite en écrivant ça, ça me prouve que tu as porté attention à mon OS et ça me touche profondément Wink Merci calin
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Déclarations et Rédemption. ^ Empty Re: Déclarations et Rédemption. ^

Message  Jane Doe Ven 29 Mar 2013 - 14:17

Sar2ah59 a écrit:
Eum Jane doe, euh en effet je faisais bien référence au "Love you" de Jane quand Lisbon lui dit qu'il n'assume pas ses sentiments envers elle. Je trouve moi même qu'il ne les assument pas mais bon, étant Jisbonneuse, je vois de l'amour partout ! lol1

Et je serai mal placée pour y trouver à redire ! Wink


Sar2ah59 a écrit:Elle n'a pas fait de déclaration explicite non en effet mais disons que je considère qu'elle dévoile une partie de ses sentiments avec le "Envers moi" qui va aussi bien pour décrire ceux de Jane, que pour avouer ceux de Lisbon.
Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question Embarassed :

Oui, tu as répondu à ma question ; je comprends mieux maintenant ! Merci d'avoir pris le temps de m'éclairer ! Very Happy
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

Déclarations et Rédemption. ^ Empty Re: Déclarations et Rédemption. ^

Message  Jane Addict Ven 29 Mar 2013 - 14:24

Merci à toi de prendre le temps de lire mes écrits et de les commenter ! Very Happy Au plaisir de te lire également bisou
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Déclarations et Rédemption. ^ Empty Re: Déclarations et Rédemption. ^

Message  Teresa Lisbon Ven 26 Avr 2013 - 23:47

Super OS et la fin est juste so sweet
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Déclarations et Rédemption. ^ Empty Re: Déclarations et Rédemption. ^

Message  Pepe64 Sam 27 Avr 2013 - 15:50

J'ai adoré cet Os plein de Jisbon :!!!
Pepe64
Pepe64
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Danse, théâtre, écrire des fics et chanter
Localisation : Avec Patrick Jane!!!

Revenir en haut Aller en bas

Déclarations et Rédemption. ^ Empty Re: Déclarations et Rédemption. ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum