Le tournant ^

Aller en bas

Le tournant ^

Message  GoldenApple le Lun 25 Mar 2013 - 22:04

Salut a tous ! A force de voir toutes vos superbes fictions j'ai tenté d'écrire un OS. je suis pas trop douée pour trouver des titres et il y aura surement des fautes d'orthographe. Ne soyez pas trop indulgents, je préfère les critiques honnêtes . Very Happy . Sur ce, bonne lecture !

Spoiler:
PS : Mon OS se situe quand Jane rentre chez lui avant le meurtre de sa femme et sa fille. L'idée m'est venue soudainement en regardant cet épisode
---------------------------------------------------------------------------------

Le tournant

Jane rentrait chez lui après une lourde journée, surtout le show télévisé de cette soirée. Il entra dans son grand salon, et sourit en voyant le vélo rose bonbon de sa fille devant le canapé. Il le déplace et entame avec entrain les escalier, comme à son habitude. Arrivé en haut, il passe les quelques mètres qui l'éloignent de la porte de sa chambre et voit sur la porte une feuille. Etonné, il la lit :

''Cher Monsieur Jane,
Je n'aime pas les calomnies dans les médias, surtout venant d'un charlatan mercantile et profiteur.
Si vous étiez un vrai médium, et non une petite larve crapuleuse, vous n'auriez pas besoin d'ouvrir cette porte pour voir ce que j'ai fait à votre jolie femme et à votre enfant.
John Le Rouge ''

Son sourire si heureux s'effaçait lentement de son visage. Jane sentit la tension monter en lui. Il prenait lentement conscience de la situation. Derrière cette porte se tenait peut être le destin de sa vie. Il aurait voulu crier, mais de sa gorge ne sortit aucun son. Il aurait voulu appeler quelqu'un, mais qui ? Il n'avait aucune famille a part Angéla et Charlotte. Son corps se bloquait, comme si il voulait ouvrir cette porte et découvrir ce qui s'était passé derrière. Sa main se porta involontairement sur la poignée, qu'il fil tourner lentement. Jane leva son regard, et il vit en premier le smiley rouge sang tracé sur le mur. La peur montait en lui, impossible à décrire mais elle est là.

Il s'avance lentement dans la pénombre de la chambre et vit ce qui ressemblait à deux corps sur le lit. Il alluma la lumière ; A cet instant, Jane réalisa qu'il n'avait plus de famille, qu'il avait gâché sa vie et celle de sa famille qui n'avait rien mérité de tel. Il voulait crier toute la haine de son corps, mais rien ne se passa. Il regarda les corps sans vies des femmes qu'il avait le plus aimé. Sa femme Angéla, si douce, si belle, si gentille. Et Charlotte, son adorable petite Charlotte, ses cheveux blonds, son rire, son magnifique petit sourire que jamais plus il ne reverrait. Cette dernière image d'elle n'était qu'illusion, par rapport à ce qu'il voyait.


Angela était étendue dans le lit. Il pouvait lire la terreur dans son visage. Son corps d'autrefois digne d'une déesse, était a présent un chef d'œuvre signé John le Rouge,mutilé de partout. Il passa délicatement sa main sur son visage, se rapprocha et l'embrassa une dernière fois. Il se tourna ensuite vers sa fille. La douleur se fit plus intense, car elle était plus jeune et n'a rien mérité de tout ca. Charlotte se tenait recroquevillée contre sa mère. Il s'approcha d'elle et put détailler son visage si parfait. Ses petites pommettes, ses lèvres … Elle ne semblait pas s'être réveillée, aucune nuance de peur sur son visage. Instinctivement il passa sa main dans ses cheveux d'or qu'il ne touchera plus jamais de la même manière. L'odeur douce de la fraise y était encore.

Pour la dernière fois. Il regarda la tache de sang sur son ventre, signe qu'il ne pourrait plus rien pour elle. Jane remarqua que cet impitoyable tueur en série avait vernis leurs ongles de leur propre sang, comme un petit détail qui montrait qu'il ne l'avait pas fait par hasard. Il se leva, déposa un tendre baiser d'adieu sur le front de sa fille, se leva et dit :

''Tout est de ma faute. Je suis cruel. Je suis impardonnable. Vous ne méritiez pas cela. Je suis désolé, je suis si désolé que cela vous arrive à vous. Vous aviez toute la vie devant vous. Il a fallu que moi et mon immense égo ayons osé dire des insultes sur cet homme. Mon faux don de médium a encore tout détruit. Vous l'avez payé de votre vie. Je me vengerais, quitte a perdre ma propre vie''.

Jane se dirigea vers la sortie et regarda une dernière fois cette pièce où des merveilleux moments comme des pires moments s'étaient déroulés. Il regarda ce smiley avec un air de dégout, et il referma la porte lentement. Cette porte qui se refermait sur ce qu'il y avait derrière signifiait un tournant dans la vie de Patrick Jane, un médium arnaqueur, un charlatan mercantile et profiteur qui ne serait plus qu'un homme triste, seul, obsédé par son désir de vengeance.

THE END !
Moi je pars me cacher en attendant vos critiques et vos remarques
avatar
GoldenApple
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Lire, Ecouter de la musique, Regarder la télévision, Et plein d'autre choses...
Localisation : Chez les Picards ^^

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le tournant ^

Message  nata09 le Jeu 28 Mar 2013 - 19:14

superbe mais triste OS qui montre la découverte macabre de Jane sur les femmes de sa vie !
avatar
nata09
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : lire les fanfictions de mes séries préférées
Localisation : entrain de rétablir la circulation après que Jane ait provoqué un accident au grand desespoir de Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le tournant ^

Message  DAN54 le Ven 29 Mar 2013 - 19:38

GoldenApple a écrit:Salut a tous !
Moi je pars me cacher en attendant vos critiques et vos remarques ]

te caches pas surtout, pour ton premier Os bravo bravo super super
j'espère qu'il y en aura d'autres!!!!

:bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1:
avatar
DAN54
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : JANE
Localisation : pas ou je voudrais

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le tournant ^

Message  Teresa Lisbon le Ven 29 Mar 2013 - 21:25

bravo c'est magnifique surtout pour un premier OS!


Dernière édition par Teresa Lisbon le Dim 31 Mar 2013 - 21:52, édité 1 fois (Raison : faute d'orthographe)
avatar
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le tournant ^

Message  LOjisbonVE le Sam 30 Mar 2013 - 23:00

Wahoo... C'est l'unique chose que j'ai dites en finissant ma lecture et c'est aussi ce que je suis entrain de penser alors je ne saurais que te dire d'autre.
Ton écrit esy juste incroyable, si bien dit, si bien décrit. Une qualité sans pareille, que je n'ai jamais vue égalé par un autre auteur et je peux te le promettre, en lisant ton résumé j'ai ésité, je n'avais pas confiance et j'avais peurt de ce que j'allais découvrir dans ses lignes. Mais, tu t'es surpassé, tu as un réel talent et j'éspaire que tu nous feras à nouveau partager tes écrits. Un os sans jisbon que je peux clarifier de 'parfait' est véritablement quelque chose de rare et je te remerci infiniment pour ce moment. Félicitation bravo bravo
avatar
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Séries, musique, photos...
Localisation : Enfin où il faut

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le tournant ^

Message  GoldenApple le Dim 31 Mar 2013 - 21:40

Waouh ! Je ne savais pas que ça avait l'air aussi bien. Merci d'avoir commenté ça me fait énormément plaisir Very Happy. J'espère que j'aurais à nouveau de l'inspiration pour vous en poster des nouveaux Very Happy
avatar
GoldenApple
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Lire, Ecouter de la musique, Regarder la télévision, Et plein d'autre choses...
Localisation : Chez les Picards ^^

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le tournant ^

Message  Saff45 le Sam 6 Avr 2013 - 20:00

Bravo pour cet OS... il est vraiment très bien écrit,
tu nous décrit parfaitement ce que ressent Jane au moment de cette triste découverte.
merci pour ce bon moment de lecture.
avatar
Saff45
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le tournant ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum