The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

The struggle ends. ^

+5
Riza17200
honeyjane
Jane Doe
LOjisbonVE
Jane Addict
9 participants

Aller en bas

The struggle ends. ^ Empty The struggle ends. ^

Message  Jane Addict Jeu 4 Avr 2013 - 19:25

Coucou les amies, The struggle ends. ^ 938556
Je vous poste mon 7éme OS, il est très court Embarassed mais j'ai véritablement pris plaisir à l'écrire, alors je vous le poste Rolling Eyes
Dites moi ce que vous en pensez The struggle ends. ^ 182319

------------------------------------


THE STRUGGLE ENDS.

« Je suis si fatigué, si fatigué de me battre pour te retrouver, toi qui m’a brisé, qui a brisé ma vie et tout ce qui allait avec. J’ai besoin de repos, et je ne connais qu’une personne capable de me donner le repos nécessaire. J’ai besoin de savoir que la lutte est terminée, que je peux tourner la page et m’accorder de vivre ma vie pleinement. J’ai perdu ma volonté de me battre, je ne commettrais pas la même erreur deux fois, je ne rentrerais plus dans ton jeu qui me conduira à ma perte alors qu’une personne me rattache à la vie. Cette fois-ci, je te laisserais pas me l’enlever, c’est terminé, j’abandonne. »

Jane regarda les mots qu’il avait écrit attentivement, il pris une grande inspiration et ferma son carnet rouge, sur lequel figuré toute les notes sur RJ.

Il rangea ce carnet au fond d’un tiroir pour ne plus jamais l’ouvrir.

Il sentit deux mains se posées sur ses deux épaules. Il tourna la tête et sourit

« Tu viens Chéri ? » entendit-il.

Il se leva et se tourna vers la femme qui était devant lui. Il était heureux d’avoir renoncé, d’avoir renoncé pour elle, elle qui était tout pour lui depuis maintenant quelques mois quand ils se sont mis ensemble. Bien qu'il l'aimait depuis bien plus longtemps que ça, mais il n'avait eu le courage de franchir le pas que récemment.

Il embrassa amoureusement sa douce partenaire.

« J’arrive Térésa Chérie. » dit-il dans un sourire.

Il prit sa veste, embrassa sa compagne et ils quittèrent la pièce main dans la main.

Il se retourna une dernière fois vers l’intérieur de la pièce, ce grenier dans lequel il avait passé tant de temps à se morfondre, à se laisser consumer par ce poisson qu'était sa vengeance. Il tira la porte qui se ferma dans un bruit sourd.

Il sourit puis reprit la direction de la sortie avec celle qui aura été sa patronne, son amie, sa meilleure amie, son amante.

« Je t’aime tant. » lui souffla t-il à l’oreille

« Je t’aime aussi Patrick » lui répondit elle en l'embrassant tendrement puis en posant la tête sur son épaule.


Il était libre, sa lutte était terminée, la rédemption avait gagné.



THE END. Very Happy


Dernière édition par Sar2ah59 le Jeu 4 Avr 2013 - 19:36, édité 1 fois
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

The struggle ends. ^ Empty Re: The struggle ends. ^

Message  LOjisbonVE Jeu 4 Avr 2013 - 19:36

Sublime os jisbon. Bravo Sarah bravo :heart1: Vivement les prochains !
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture
Localisation : L'expat le dira

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

The struggle ends. ^ Empty Re: The struggle ends. ^

Message  Jane Addict Jeu 4 Avr 2013 - 19:38

Merci à toi LOjisbonVE d'avoir pris le temps de lire et d'avoir commenter mon OS! Je suis contente qu'il t'ait plu ! Very Happy calin
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

The struggle ends. ^ Empty Re: The struggle ends. ^

Message  Jane Doe Jeu 4 Avr 2013 - 20:08

Je suis embêtée....mais je vais rester fidèle à mes principes et donc être sincère.
Alors, voilà, j'aime mieux ce que tu écris d'habitude. Je n'ai pas vraiment été happée comme je le suis habituellement lorsque je te lis.

Difficile de dire pourquoi mais...

- Je n'ai pas adhéré au "Chéri/Chérie"...Surtout de la part de Lisbon, dans les locaux du CBI. Après j'ai bien compris qu'ils étaient dans une relation depuis plusieurs mois, et tout ça....mais même s'ils utilisaient des "mots doux", je n'imagine pas ceux-là qui me paraissent quelque peu...banal...alors que le Jisbon ne l'est pas. C'est éminément subjectif, mon avis n'a certainement pas valeur de vérité, mais dans mon ressenti subjectif, ça m'a gênée quelque peu.

- Je n'adhère pas à l'idée de base. Ce qui est loin d'être un obstacle pour moi la plupart du temps. Mais là...oui. Je pense que je serai entrée plus facilement dans ton texte si Jane avait "simplement" renoncé à sa vengeance mais là, j'ai eu l'impression qu'il renonçait même à la justice. Je n'y crois pas. Pas une seule seconde. Même en essayant fort, je n'y arrive pas. Je ne vois pas ça possible, à la fois par respect et amour envers sa défunte épouse et fille. Et Jane ne peut pas croire une seule seconde que RJ le laissera couler des jours heureux dans les bras de Lisbon, l'ignorant complètement sans réagir. En tout cas, pour que je puisse croire ça possible, je pense qu'il aurait fallu que le POV des personnages soit davantage développé.

- Dans le même ordre d'idée, le paragraphe écrit par Jane dans son carnet ne m'a pas convaincue. Parce que renoncer parce qu'il a perdu l'envie de se battre, ça, c'est l'histoire (fictive) des six mois à Vegas. Là, si je comprends bien, c'est par amour qu'il renonce. Il renonce au profit de la paix, pas parce qu'il en a marre de lutter...j'ai tendance à trouver la formule un peu maladroite, mais c'est peut-être moi ! Mais c'est peut-être pour ça, finalement, que je suis si mitigée, parce que j'ai eu des réserves dès le premier paragraphe.

N'empêche que j'ai aimé la dernière phrase, pleine d'espoir. Et le titre....Je dois dire que j'adore le mot "struggle'....je trouve qu'on "entend" la lutte qui s'y déroule.

Et plus important, mes réserves sur ce texte particulier ne m'empêcheront absolument pas de continuer à guetter tes écrits et à te lire !.....Sans rancune ?

Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

The struggle ends. ^ Empty Re: The struggle ends. ^

Message  Jane Addict Jeu 4 Avr 2013 - 20:19

Jane Doe, non sans rancune loin de là ! Wink

Je comprend tout à fait le fait que tu n'apprécies pas, ya pas de mal vraiment ! Wink Je vais pas te cacher que je me doutais un peu que tu n'aimerais pas cet OS siffle
Je préfère un commentaire de ce genre qu'un commentaire faux comme je te l'ai déjà expliqué, et ça me fait plaisir de voir que tu commentes mon OS avec considération et en détails même si tu ne l'as pas apprécié. Wink

Il est vrai que cet OS est un peu beaucoup décalé par rapport à la vie passée de Jane, je le conçois clairement, j'ai eu un peu de mal aussi à le faire abandonné sa vengeance de cette façon mais c'est ce que j'avais prévu dès le début, donc je m'y suis cantonné hein

Merci d'avoir quand même fait l'effort de le lire jusqu'au bout ! smile1

Restes fidèle à tes principes et merci de ton commentaire sincère calin
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

The struggle ends. ^ Empty Re: The struggle ends. ^

Message  honeyjane Jeu 4 Avr 2013 - 21:58

Très bel OS ! Merci pour ce Jisbon moment !!! bisou
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

The struggle ends. ^ Empty Re: The struggle ends. ^

Message  Riza17200 Jeu 4 Avr 2013 - 22:03

Trés mignon, j'aime beaucoup ! calin
Tu es vraiment rapide, faudrait que je prenne exemple sur toi content
Riza17200
Riza17200
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Lire/écrire/dessiner
Localisation : Woodbury

http://evajarriault.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

The struggle ends. ^ Empty Re: The struggle ends. ^

Message  Jane Addict Ven 5 Avr 2013 - 7:49

HoneyJane : Merci, je suis contente qu'il t'ais plu !! Very Happy calin

Riza : J'ai beaucoup d'idées en réserve angel Merci calin
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

The struggle ends. ^ Empty Re: The struggle ends. ^

Message  DAN54 Ven 5 Avr 2013 - 18:53

bravo moi j'ai bien aimé , et pourtant je ne suis ABSOLUMENT PAS jisbon.The struggle ends. ^ Oops112

j'espère que ça ne se passera pas comme ça dans la série. mais ton OS est très bien écrit. et puis si tu racontes exactement ce qui se passe dans les épisodes, ça n'a plus d'interet, c'est mon point de vue oups , alors je te redis super bravo bravo bravo .
et j'en veux d'autres prie ..............................


DAN54
DAN54
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : JANE
Localisation : pas ou je voudrais

Revenir en haut Aller en bas

The struggle ends. ^ Empty Re: The struggle ends. ^

Message  Jane Addict Ven 5 Avr 2013 - 20:28

Merci du fond du coeur DAN, je suis ravie que tu ais aimé ! calin J'essayerais d'en faire d'autres, mais en attendant si tu veux, j'ai fais une fic "i will find you" :roll2: (Je ne fais pas de pub hein...)
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

The struggle ends. ^ Empty Re: The struggle ends. ^

Message  Saff45 Sam 6 Avr 2013 - 19:44

très bel OS.. et comme toujours très bien écrit.
moi j'ai beaucoup aimé ce petit moment jisbon.
même si on imagine pas Lisbon aussi démonstrative au bureau ce fut un petit OS très agréable à lire.
Saff45
Saff45
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

The struggle ends. ^ Empty Re: The struggle ends. ^

Message  Jane Addict Sam 6 Avr 2013 - 19:47

Merci Saff!! merci calin
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

The struggle ends. ^ Empty Re: The struggle ends. ^

Message  Teresa Lisbon Ven 26 Avr 2013 - 23:55

Bon OS Jisbon. Mais leur relation n est pas amenée, elle me semble trop rapide.
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

The struggle ends. ^ Empty Re: The struggle ends. ^

Message  lele8133 Sam 27 Avr 2013 - 14:09

J'ame cet OS!! Tout en douceur, je l'ai trouvé doux et bien écrit!! Encore bravo Sarah!! bravo bisou calin Pardonne de la commenter que maintenant...
lele8133
lele8133
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : Regarder mentalist, écrire des fics, lire...

Revenir en haut Aller en bas

The struggle ends. ^ Empty Re: The struggle ends. ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum