Time to say goodbye.^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Time to say goodbye.^

Message  Jane Addict le Mer 10 Avr 2013 - 16:00

Bonjour les amies coucou

Je vous publie un petit OS qui est sortit tout droit de mon imagination dans le bus tout à l’heure, J’étais énervée et j’avais besoin d’écrire et voilà ce que ça a donné ! Rolling Eyes Ne me détestez pas... hein

Il y a deux fins à cette fic, à vous de juger laquelle vous plait le plus Wink

Dites moi ce que vous en pensez Embarassed oups

Cet OS est à lire impérativement avec cette musique... (http://www.youtube.com/watch?v=GYMLMj-SibU)

***

Time to say goodbye.

Lisbon se regarda une dernière fois dans son miroir. Elle s’admira de haut en bas. Elle était vêtue d’une robe noire courte et avait relevé ses cheveux dans un chignon.

Aujourd’hui n’était pas un jour comme un autre, aujourd’hui elle devrait dire au revoir à son ami le plus cher. Elle soupira et prit la direction de son SUV. Elle se positionna au volant et regarda la place passagère vide, autrefois elle était occupée par ce même ami, mais ce ne serais plus jamais le cas.

Elle prit la direction du lieu de rendez vous qu’elle avait donné à ses agents. Elle arriva à destination, une grande arche se dressée devant elle, elle se trouvait devant l’entrée du cimetière de Sacramento.

Ses 3 agents arrivèrent, puis sans un mot ils se dirigèrent vers l’endroit de la cérémonie.

Lisbon laissa son regard analyser la foule, tous ces gens qui l’avait traité comme un charlatan au départ, mais qui au final, l’avait remercié de les avoir aidé.

Elle reporta son regard sur le cercueil qui se tenait devant, ce cercueil dans lequel reposait désormais son consultant et ami, Patrick Jane.

Elle se remémora les origines de cette situation. Une affaire de John le rouge, encore et toujours lui. Sauf que cette fois ci, Jane avait laisser sa vengeance obscurcir sa raison et il avait foncé tête baissée et maintenant, il était mort, abattu par John le Rouge lui-même qui s’était enfuis bien avant que le CBI n’intervienne.

Elle avait sentit son cœur cessé de battre, son dernier souffle s’éteindre dans un « Merci Térésa ». Elle fut tirée de ses pensées par la voix du prêtre.

Prêtre : « Nous sommes réunis aujourd’hui pour honorer la mémoire de celui qui fut un père, un mari et un ami. »

La voix du prêtre se mêlait aux sanglots de Van Pelt, consolée par Rigbsy. Cho resta de marbre, et Lisbon, Lisbon ne pouvait même plus pleurer, elle ne voulait pas que son dernier moment en compagnie de son consultant soit fait de larmes.

Prêtre : « Je vais laisser la parole à ses amis et coéquipiers, qui le connaissait mieux que personne. » dit-il en faisant un signe aux 4 amis alignés devant le cercueil.

Ils s’avancèrent vers l’hôtel près du cercueil. Ce fut van pelt qui prit la parole en première.

Van Pelt : « Jane était bien plus qu’un simple coéquipier, c’était un ami. Il m’a aidé à prendre confiance en moi, à me considérer comme je suis et je… » Mais elle ne put terminer sa phrase tellement elle était émue.
Elle déposa une rose blanche sur le cercueil et fit un pas en arrière.

Rigsby : « Euh Jane, il m’a aidé à trouver ma femme et grâce à lui, j’ai un magnifique fils. Merci mon frère…Repose en paix. » Termina t-il en déposant la rose de la même façon que Van Pelt.

Cho : « Jane était un emmerdeur. Mais c’était Jane et on ne l’aurait jamais changé. Tu auras laissé beaucoup de larmes derrière toi, des larmes de joies et de tristesses. Mais aujourd’hui, ce sont des larmes de tristesses, celle d’avoir perdu un frère. Adieu vieux frère. » Termina t-il en effectuant les mêmes gestes que ses amis.

Ce fut au tour de Lisbon de s’exprimer.

Lisbon : « Jane, Jane était mon ami probablement mon meilleur ami. Un jour il m’a fait la promesse de toujours me sauver, me protéger et je…Je t’en veux terriblement de ne pas avoir honoré ta promesse jusqu’au bout Jane. Tu nous abandonnes, tu m’abandonnes… J’avais tellement besoin de toi, même si je prétendais sans cesse le contraire. C’est ton sourire rayonnant qui embellissait mes débuts de journées quand tu m’apportais mon café dans mon bureau. Et maintenant ? Maintenant tu n’es plus là Jane. J’aimerais tellement me réveiller en sachant que ce n’était qu’un mauvais rêve, que tu seras là pour me réconforter, mais ce n’est pas le cas. Je te déteste, mais en même temps, je t’aimais tellement. Tu vas terriblement me manquer Patrick, Reposes en paix. » Elle embrassa la rose et la déposa sur le cercueil en laissant couler une larme solitaire qui s’échoua sur le dessus du cercueil.

Les 4 amis restèrent ainsi jusqu’au dernier coup de pelle, et regardèrent un moment la pierre tombale sur laquelle était inscrite « Patrick Jane » en lettres d’or.

Ils quittèrent le cimetière avec le souvenir de cet ami qui avait changé leurs vies, définitivement.

THE END...

***

Je vous poste une fin alternative, à vous de voir laquelle vous convient le mieux! Wink

Les 4 amis restèrent ainsi jusqu’au dernier coup de pelle, et regardèrent un moment la pierre tombale sur laquelle était inscrite « Patrick Jane » en lettres d’or.

Lisbon leva le regard et là, elle l’aperçut. Il se tenait droit devant elle avec un regard intrigué

Jane : « Lisbon ? » répéta t-il plusieurs fois.

Elle se sentait mal, sa vision se brouillait et sa respiration se faisait haletante. Trop d’émotions probablement.

Elle se sentit secouée et se réveilla dans un mouvement brusque. Des larmes coulées encore le long de ses joues.

Elle tourna la tête et tomba dans le regard de son consultant, agenouillé au pied de son canapé.

Jane : « Ca va Lis… » mais il ne put terminer sa phrase qu’elle se jeta à son coup, le faisant par la même occasion tomber à terre.

Elle était secouée de sanglots, elle n’arrivait plus à s’arrêter. La main de Jane passa délicatement dans son dos pour la rassurer. « Hey Lisbon, tout va bien ce n’était qu’un cauchemar » lui souffla t-il à l’oreille.

Il l’aida à se calmer. Une fois chose faite, il l’aida à se rassoir.

Jane : « Racontez moi » dit-il doucement.

Lisbon : « Je…J’assisté à votre enterrement, vous aviez été abattu par John Le rouge et… » articula t-elle difficilement.

Jane : « Il est mort Lisbon, depuis plusieurs mois maintenant. Je suis là, tout va bien » dit-il toujours sur un ton doux.


Lisbon : « Promettez-moi que je n’aurais jamais à vous faire mes adieux. » dit-elle faiblement.

Jane : « Tout le monde part un jour Térésa. Mais mon jour est encore loin et le votre aussi. Il n’est pas encore l’heure de se dire au revoir. » dit-il dans un sourire en prenant sa main entre les siennes.


THE END...

Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane
Localisation : Dans le garage de Simon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Time to say goodbye.^

Message  Riza17200 le Mer 10 Avr 2013 - 16:36

T'a beaucoup d'inspiration en ce moment smile1
J'aime beaucoup cet OS, au début on est confronté à une scène très réaliste, qui nous fait monter les larmes aux yeux, et dans la "fin alternative" on est soulager de voir que ce n'était qu'un rêve. triste3
Je le précise quand même, la fin alternative est mieux, de mon point de vue. Autant pleurer un bon coup et se rendre compte après qu'en fait, tout va bien smile1
J'ai hâte de lire ton prochain OS !

Riza17200
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Lire/écrire/dessiner
Localisation : Woodbury

http://evajarriault.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Time to say goodbye.^

Message  Calypsoh le Mer 10 Avr 2013 - 17:31

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH!!! affraid triste2 triste3
Non tu ne peux pas faire ça...et en même temps c'est tellement beau! hysteriq
Honnêtement j'étais tellement dans la scène que le retour à la fin alternative m'a parue décalée par rapport à l'ambiance de départ (mais ce n'est qu'une impression personnelle).
Du coup même si mon petit coeur ne s'en remet pas, j'opte pour la 1ère version (en n'espérant jamais le voir en vrai :cold:)

dans tous les cas ton ériture est tjs excellente la miss et l'on est totalement absorbé. bravo bravo bisou calin

Calypsoh
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Time to say goodbye.^

Message  Jane Doe le Mer 10 Avr 2013 - 19:26

*s'en va sécher ses larmes avant d'écrire un commentaire triste1 *

Sarah, faut qu'on parle ! C'est quoi, cette manie, de me faire pleurer ? Franchement ? T'en a pas marre ? Non ? Bon, tant mieux parce que moi non plus à vrai dire !!!

Dès le titre, tu as eu mon attention ! Je savais que ça n'augurait rien de bon, impression confirmée quand j'ai lancé la vidéo youtube (une chanson que j'aime beaucoup, mais je ne connaissais pas cette interprétation....j'ai adoré, mais c'est un autre débat !).

Alors du coup, je m'attendais à ce que ça finisse par un décès avant de comprendre dès le premier paragraphe que c'est en réalité ainsi que ça commençait....J'ai adoré !

Sar2ah59 a écrit: Sauf que cette fois ci, Jane avait laisser sa vengeance obscurcir sa raison et il avait foncé tête baissée et maintenant, il était mort, abattu par John le Rouge lui-même qui s’était enfuis bien avant que le CBI n’intervienne.

Tu m'as brisé le coeur-là ! Parce que je veux bien me préparer à voir jane mourir sur l'autel de sa vengeance à condition que ça en vaille la peine (même si je ne considérerai jamais que ça en valait la peine, en réalité) mais certainement pas pour rien ! Quelle horrible perspective !

Sar2ah59 a écrit: Elle avait sentit son cœur cessé de battre, son dernier souffle s’éteindre dans un « Merci Térésa ».

Et là, j'ai su que je finirai pas cet OS avec les yeux secs. triste3

Sar2ah59 a écrit: et Lisbon, Lisbon ne pouvait même plus pleurer, elle ne voulait pas que son dernier moment en compagnie de son consultant soit fait de larmes.

L'idée que sa peine soit au-delà des larmes m'a brisé un peu plus le coeur....

Cho qui prend la parole, c'est super beau...mais alors Lisbon.... Crying or Very sad

Sar2ah59 a écrit: Lisbon : « Jane, Jane était mon ami probablement mon meilleur ami. Un jour il m’a fait la promesse de toujours me sauver, me protéger et je…Je t’en veux terriblement de ne pas avoir honoré ta promesse jusqu’au bout Jane. Tu nous abandonnes, tu m’abandonnes… J’avais tellement besoin de toi, même si je prétendais sans cesse le contraire.(...) Je te déteste, mais en même temps, je t’aimais tellement. Tu vas terriblement me manquer Patrick, Reposes en paix. » Elle embrassa la rose et la déposa sur le cercueil en laissant couler une larme solitaire qui s’échoua sur le dessus du cercueil.

Cette ambivalence est très émouvante, très belle....j'ai même pas de mots pour te dire comme j'ai été scotchée, comme mon coeur s'est brisé en morceaux encore plus petits...

Alors tu vois, j'en étais là, en me disant qu'une fin alternative n'était pas utile. Que mon envie de voir Jane vivant ne dépassait pas toute l'émotion que ton OS m'a balancée à la figure.
J'ai quand même attaqué la lecture de cette fin alternative, en restant sur mon impression de préférer la version originelle mais il y a eu la fin de cette fin alternative....et notamment ces lignes

Sar2ah59 a écrit: Lisbon : « Promettez-moi que je n’aurais jamais à vous faire mes adieux. » dit-elle faiblement.

Jane : « Tout le monde part un jour Térésa. Mais mon jour est encore loin et le votre aussi. Il n’est pas encore l’heure de se dire au revoir. » dit-il dans un sourire en prenant sa main entre les siennes.

Et c'est très beau aussi....tu m'as complètement eue, là....
Si bien que je ne suis pas certaine de pouvoir départager ces deux fins....mais ce que j'aime dans cette fin alternative n'est pas le seul fait que Jane soit vivant (car je n'étais pas convaincue à son début) mais ce que tu fais du fait qu'il soit en vie. Tu nous offres une très jolie scène d'intimité entre nos deux héros préférés, scène que j'ai trouvé très touchante. triste3 I love you

Au final, un très très beau texte ! C'est vraiment magnifique, j'aime vraiment beaucoup ! :heart1:

Jane Doe
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

Re: Time to say goodbye.^

Message  Ju3993 le Mer 10 Avr 2013 - 20:43

triste3 Cet OS est super triste triste1
Il est extrêmement bien écrit et tu m'as donné les larmes aux yeux. triste3

J'aime bien le concept de faire deux fins comme ça chacun peut choisir celle qu'il préfère.
Contre toute attente je préfère la première fin. C'est vraiment triste mais j'adore le drama alors bravo

Ju3993
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Re: Time to say goodbye.^

Message  Jane Addict le Mer 10 Avr 2013 - 21:03

Alors que dire? Vos commentaires m'ont fais si plaisir ! Je n'étais pas très confiante en postant cet OS Rolling Eyes

Riza : Je suis contente de voir que ça t'as plu red_smile et que la fin alternative a eu son petit effet angel Merci de ton commentaire, et j'ai hâte de voir tes prochaines créations ! calin bisou

Calypsoh : Mon dieu, avoir un commentaire d'un auteur de ton envergure c'est juste immense pour moi Embarassed Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire mon OS et le commenter... J'admire beaucoup tes écrits ! Embarassed bisou

Jane Doe : Ahhh, Que dire à un commentaire pareil ? hein Tu me gâtes toujours autant avec tes commentaires ma chère, et tu m'encourages à continuer d'écrire ! red_smile Merci de me suivre, et j'espère que je pourrais bientôt te suivre à mon tour ! angel bisou calin

Ju : Merci de ton commentaire, oui je préfère la première fin aussi :roll2: bisou calin

Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane
Localisation : Dans le garage de Simon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Time to say goodbye.^

Message  Saff45 le Mer 10 Avr 2013 - 21:50

affraid affraid
super OS...
avec la musique qui va bien.... c'est horrible ca m'a donné la chair de poule... et les larmes aux yeux à la fin... :shocked:
c'était très bien écrit... j'étais vraiment dedans... amen
le discours de Lisbon était vraiment captivant et tellement sincère.. amen

et c'est sympa de faire une fin alternative... bravo

même si l'OS est triste et très émouvant, je préfère le premier... il a un p'ti truc en plus...
mais le 2 est très bien aussi... sur celui-ci on dit "ouf, c'était un mauvais rêve"

encore un grand bravo pour cet OS

Saff45
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Time to say goodbye.^

Message  Jane Addict le Jeu 11 Avr 2013 - 9:34

Merci Saff calin bisou


Oui, je préfère quand même la première fin même si ça ma brisé le coeur de l'écrire Rolling Eyes

Merci de ton commentaire merci

Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane
Localisation : Dans le garage de Simon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Time to say goodbye.^

Message  Teresa Lisbon le Jeu 11 Avr 2013 - 17:53

Super OS.
La fin alternative brise encore plus Le coeur de lire la première. Et ça me fait bizarre de te voir appeller Lisbon Lis...

Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Time to say goodbye.^

Message  Jane Addict le Jeu 11 Avr 2013 - 18:17

Teresa Lisbon a écrit:Et ça me fait bizarre de te voir appeller Lisbon Lis...

Non, c'est parce que Jane n'a pas eu le temps de finir ça phrase Wink

Merci de ton commentaire ! merci calin

Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane
Localisation : Dans le garage de Simon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Time to say goodbye.^

Message  nata09 le Ven 12 Avr 2013 - 20:16

deux OS qui sont super bien écrits, même si j'ai une préférence pour le second avec un Jane vivant !

nata09
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : lire les fanfictions de mes séries préférées
Localisation : entrain de rétablir la circulation après que Jane ait provoqué un accident au grand desespoir de Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Time to say goodbye.^

Message  SmileJisbonneuse le Sam 20 Avr 2013 - 18:31

Anh mais ques que tu nous as ecrit la ?? triste3
le premier m'a presque fais pleurer mais est tres bien ecrit et comme pratiquement tous je prefere le deuxizme avec Jane vivant !
En tous cas bravo ! bravo

SmileJisbonneuse
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane
Localisation : Devine tiens pour voir ...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Time to say goodbye.^

Message  Jane Addict le Sam 20 Avr 2013 - 18:47

Je suis ravie que l'OS vous ai plu Nata & SJ Very Happy bisou

Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane
Localisation : Dans le garage de Simon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Time to say goodbye.^

Message  LOjisbonVE le Sam 20 Avr 2013 - 19:17

C'est magnifique est l'ensemble est super beau... Mais en même temps trop triste... Pendant que je t'écris ce com la musique vient de se finir... C'est super beau et la fin alternative est sublime même si je préfaire la première... Désolé mais je la trouve juste superbe... :wub:

Bravo ma Sarah bravo

LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott, Cho & Vega ♥
Loisirs : Regarder des séries, lire des fictions sur TM & écouter de la musique.
Localisation : Devant mon ordi à lire des fictions sur TM ♥

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Time to say goodbye.^

Message  Jane Addict le Sam 20 Avr 2013 - 20:19

Merci ma belle LOjisbonVE calin Je suis heureuse que tu ais aimé !! calin

Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane
Localisation : Dans le garage de Simon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Time to say goodbye.^

Message  DAN54 le Sam 20 Avr 2013 - 21:45

super super tres bel Os. bravo bravo
évidement la deuxième fin, Jane est vivant!! mais j'ai quand même un préférence pour la première version.

:bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1:

DAN54
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : JANE
Localisation : pas ou je voudrais

Revenir en haut Aller en bas

Re: Time to say goodbye.^

Message  Jane Addict le Sam 20 Avr 2013 - 22:01

Merci DAN calin calin calin Au passage, ta signature est superbe surtout la deuxième en spoilers siffle ! bravo bisou

Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane
Localisation : Dans le garage de Simon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Time to say goodbye.^

Message  lele8133 le Dim 21 Avr 2013 - 19:29

J'ai du mal à me contrôler maintenant....Je ne peux que pleurer!!! C'est tellement triste!!! Et la musique derrière m'a fait fondre...Je n'ai pus qu'a essuyer mes yeux rempli d'eau et te remercier de nous avoir écrit cette merveille et découvrir qu'a la fin ce n'est qu'un rêve! Merci pour cet OS tellement magnifique!!!!!!!!!!! MERCI amen amen amen amen merci merci merci bisou bisou bisou bisou calin calin calin calin calin calin

lele8133
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : Regarder mentalist, écrire des fics, lire...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Time to say goodbye.^

Message  Jane Addict le Dim 21 Avr 2013 - 19:31

Ma chère Léa, bisou
Cet OS a été écrit pendant ma "semaine difficile" et donc il est en partit pour toi, je suis donc ravie de voir qu'il t'a affectée bisou merci Merci de ton commentaire ma belle calin calin calin

Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane
Localisation : Dans le garage de Simon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Time to say goodbye.^

Message  lele8133 le Dim 21 Avr 2013 - 19:36

[color=red]Merci[/color] Tout a été difficile cette semaine!! J'ai énormément pensé à toi!! Encore un grand bravo et merci ! Sincèrement merci Sarah !!!!!!!! bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou bisou calin calin calin calin calin calin calin calin calin calin

lele8133
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : Regarder mentalist, écrire des fics, lire...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Time to say goodbye.^

Message  sissi7863 le Dim 21 Avr 2013 - 21:19

je préfère quand tout ce fini bien dan la deuxième est mieux. Mais tu as une bonne écriture tu as de la chance

sissi7863
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : jane et lisbon
Loisirs : aime lire les fictions
Localisation : un endroit sur terre ^^

Revenir en haut Aller en bas

Re: Time to say goodbye.^

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:39


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum