The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

La lettre de John le Rouge ^

4 participants

Aller en bas

La lettre de John le Rouge ^ Empty La lettre de John le Rouge ^

Message  GoldenApple Sam 20 Avr 2013 - 0:16

Salut à tous La lettre de John le Rouge ^ 938556 ! J'ai décidé de vous poster un nouvel OS parce que ça fait un petit bout de temps que j'en ai pas écrit entre mes autres fictions... Bref donnez moi votre avis Wink

La lettre de John le Rouge

"Première étape : Je rentre chez eux. Ils ne sont pas conscients de ce qui va leur arriver. Les victimes sont si bêtes. A pas lents et feutrés je me déplace dans leur maison. Ils bougent, regardent la télévision, mangent, puis partent dans leur chambre se coucher. Moi je ne bouge pas. J'attends le bon moment. Celui ou la victime est dans sa chambre et ne se déplace plus. Alors je sors de ma cachette. Je vais jusqu'à leur porte, attend un peu et entre. Quand je rentre, ils sont d'abord surpris, puis il voient que je suis un inconnu et paniquent. Ils sont terrorisés, je vois la frayeur dans leurs yeux. J'adore ça. Ce sentiment de sur-puissance, il seraient près à tout pour que je leur laisse la vie sauve. Mais rien n'arrivera. Ils mourront, coûte que coûte, car John le Rouge ne fait jamais d'erreurs. Je sors mon couteau et me rapproche d'eux lentement. Ils paniquent, hurlent mais ne s'enfuient pas. A quoi bon ?

Ma partie préférée du meurtre arrive : La douleur. Je les poignarde, sans cœur, sans pitié, sans relâche. Ils ont mal, je vois la souffrance dans leurs yeux qui lentement se ferment avec une dernière lueur dans le regard ; Cette lueur qui dit « Mais pourquoi moi ? Qu'ai-je fait ? ». Leurs yeux se ferment, la dernière étincelle de vie quitte leur corps et le sang dégouline encore de leurs membres mutilés. Ce sang ; L'ultime ingrédient de ma dernière étape.

Je m'arme de mon gant de cuisine en cuir, qui m'a servi tant de fois. Je le trempe dans le sang des victimes encore chaud et je commence mon smiley sur le mur. Pourquoi un dessin sur le mur ? C'est ma signature, la preuve que c'est John le Rouge qui l'a fait. Mais pas n'importe quel mur ; Le mur que l'on voit en premier en entrant dans la pièce. C'est toujours dans le même ordre : On ouvre la porte et on voit le smiley. La peur commence à monter, la frayeur se fait plus grande. Puis on voit le corps. Et là on sait ce qu'on a fait. On sait ce qu'on a provoqué. Car rien n'arrive jamais sans hasard. J'aime faire souffrir les gens qui ont causé la mort de la victime. C'est un jeu que j'adore, plus que tout. Et j'ai particulièrement aimé le faire avec vous mon cher Patrick.

Vous avez été un partenaire très tenace dans ce jeu. J'ai adoré tuer votre femme et votre fille. En le faisant je pensais à vous et à la terreur que vous aurez en découvrant mon chef d'œuvre. Votre femme était si jolie, et ses derniers mots ont été pour vous. « Je t'aime Patrick ». Et votre fille était adorable, si mignonne. Ses petites bouclettes blondes se tachèrent de rouge quand je lui ai ouvert le ventre et laissée pour morte. J'ai adoré les voir mourir, plus que toutes mes autres victimes. C'est pour cela que je leur ait verni les ongles de pied ; Cela donnait une touche plus esthétique à mon œuvre d'art.

C'est si dommage que vous ayez gâché leur vie en laissant parler votre côté charlatan, arnaqueur, médium quoi. Elles auraient eu une belle vie avec vous. Mais je ne pense pas qu'elles auraient été heureuses d'apprendre que 10 ans après leur décès vous soyez toujours au même point. Vous n'avez pas de vie. Vous vivez seulement pour me tuer et ainsi venger votre famille. Changez d'air ! J'ai remarqué que vous appréciez énormément votre collègue et amie Teresa Lisbon. Elle aussi vous apprécie beaucoup et serait prête à tout pour vous. Ne gâchez pas cette opportunité. Ne sortez pas l'excuse « Je ne peux pas être avec vous sinon John le Rouge va vous tuer » car je ne serais plus là. Oui je ne serais plus là. Je vais prendre une retraite au Paradis. Et oui car j'y irais même après tous les crimes que j'ai fait. J'espère vous y retrouver plus tard Patrick. Bonne chance dans la vie. Amicalement vôtre, Votre ami John le Rouge"


Jane reposa la lettre que John le Rouge avait écrit à son attention. Il chassa les larmes qui étaient tombées sur ses joues au fil de la lecture de ce texte. Il regarda Lisbon sortir de la pièce opposée avec de la tristesse mais aussi de la joie dans le regard. Jane entra à son tour et vit la scène : Un lit taché de sang sur lequel reposait le corps de John le Rouge. Une balle dans la tête. C'est tout. Il n'avait pas souffert. Ce salopard n'avait pas souffert lors de sa mort alors qu'il a fait souffrir toutes ses victimes ! C'est injuste, profondément injuste.

Jane regarda le corps de l'homme qui a gâché sa vie et dit « Tu aurais du mourir plus cruellement. » puis il sortit de la pièce. A pas lents, comme s'il réfléchissait il se dirigea vers la voiture de Lisbon. Toute l'équipe le regardait avec de la pitié. Mais pourquoi ? Cho, Rigsby, Van Pelt et Hightower montèrent dans le SUV et partirent. Restait Lisbon et Jane devant la maison. Lisbon s'avança vers Jane.

-Jane ? Ça va aller ?
-Oui. Je ne vois pas pourquoi ca ne devrait pas aller bien.
-Vous avez l'air si … triste …
-Je pense avoir le droit d'être triste. L'homme qui a tué ma famille et détruit des tas d'autres familles est mort aujourd'hui en se tirant une simple balle dans la tête. J'aurais aimé être celui qui tirait. Mieux, j'aurais aimé lui donner la mort en lui ouvrant le ventre et en le regardant se vider de son sang.(des larmes coulèrent lentement le long de ses joues) Là il est mort sans douleur. Il aurait du souffrir pour ce qu'il a fait. Mais rien. Je suppose que c'est pour se moquer de moi qu'il l'a fait. Même après sa mort il arrive quand même à m'atteindre. Et puis qui dit qu'il n'a pas encore des disciples cachés dans tout l'état, qui attendent une opportunité pour tuer ? C'est John le Rouge qui est mort, mais pas ses crimes.
-Jane … Je … je suis désolée …

Lisbon serra Jane dans ses bras et ferma les yeux. Il en avait besoin. Il était chamboulé. Jane ne comprit pas tout se suite l'acte de sa collègue et amie mais il resserra l'étreinte et enfouit sa tête dans la chevelure ébène de Teresa. Il pouvait rester des heures dans cette position.
-Ça va aller Jane, c'est fini...
-Mais si il avait encore ses taupes, et si …
-Non Jane, c'est fini. Allez venez on rentre.
Ils remontèrent tous les deux dans le SUV noir de Lisbon. Ils s'installèrent mais ne parlèrent pas. Puis Lisbon brisa ce silence.
-Jane ? Jane ! Vous êtes là ?
-Je .. euh .. Oui !
-Vous regardez le paysage depuis le début du trajet on dirait que vous êtes absent..
-Non je … Je contemple c'est vraiment joli vous savez ?
-Oui. Dîtes c'est quoi ca ? (elle montre la lettre)
-Ah ca ? Ça n'a plus d'importance (il déchira la lettre et la jeta par la fenêtre). Dîtes ca vous dirait d'aller manger au restaurant ce soir ? Pour fêter ca ? S'il vous plait Lisbon fit il avec une tête de chien battu
-Bon d'accord, après tout, il faut fêter ca !
Et ils se dirigèrent vers le restaurant le plus proche.

~~~~~~~~~ Quelques minutes plus tard ~~~~~~~~~

-Allez Jane. On trinque ?
-Oui. A la mort de John le Rouge !
-A la mort de John le Rouge !
Ils parlèrent si fort que les gens autour d'eux les regardaient bizarrement.
-Quoi ? Vous avez jamais vu quelqu'un trinquer ?
-Laissez les Jane. Si ils savaient qu'on trinque à la mort d'un être sanguinaire qui à gâché des tas de vie...
-Et à un nouveau couple !
-Un nouveau couple ? Rigsby et Van Pelt se sont remis ensembles ?
-Non. Le nôtre.
Sur ces mots il embrassa Lisbon. Elle ne broncha pas, ne contesta pas. Elle ne voulait pas briser ce baiser. Jane était heureux lui aussi. Il pouvait montrer au grand jour ses sentiments envers Lisbon car John le Rouge ne serait pas là pour tout gâcher. Jane en était conscient et Lisbon aussi.

~~~~~~~~~ Quelques mois plus tard ~~~~~~~~~

Jane et Lisbon se sont mis ensemble, ils habitent maintenant dans la maison de Jane. Ils ont repeint la maison de fond en comble et Jane y passe désormais plus de temps. Jane et Lisbon n'ont pas pu cacher leur relation à leur patron mais n'ont pas pu cesser d'être en couple alors Jane à décidé de changer d'unité pour qu'ils restent ensembles.

C'est un jour de juillet, il fait chaud et Jane est tranquillement allongé sur un transat au bord de sa piscine quand Lisbon vient le voir
-Ah chérie tu viens pas te baigner avec moi ?
-Si mais d'abord j'ai une excellente nouvelle à t'annoncer !
-Tu as gagné à la loterie ?
-Non !
-Tu t'es mise à boire du thé ?
-Non et tu sais que je n'aime pas le thé !
-Alors je sais pas … Je donne ma langue au chat …
-Je suis enceinte ! On va avoir un enfant !
-C'est merveilleux ! On va avoir un petit Jane !
-Ou une petite Lisbon !
-Non j'veux un Jane comme ça on sera deux à t'embêter haha !
Jane sauta sur Lisbon et ils tombèrent tous les deux dans la piscine.
-Mais je venais de me changer !
-Tant pis !

The End !
GoldenApple
GoldenApple
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Lire, Ecouter de la musique, Regarder la télévision, Et plein d'autre choses...
Localisation : Chez les Picards ^^

Revenir en haut Aller en bas

La lettre de John le Rouge ^ Empty Re: La lettre de John le Rouge ^

Message  Jeynna Sam 20 Avr 2013 - 16:46

POURQUOI ? sad1
Pourquoi tu as fait mourir mon Maitre ? grrr3
Je te détesteeeeeuh ! grrr4
Sinon, bien écrit, bien Jisbon, j'aime. Mais tu aurais du laisser le Seigneur de la Californie en vie. nuagenoir
Jeynna
Jeynna
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et moi, John LeRouge.
Loisirs : Rêvasser, Ecrire, Regarder TM. Et narguer ce bon vieux Patrick.
Localisation : Dans mon manoir, sirotant un thé.

Revenir en haut Aller en bas

La lettre de John le Rouge ^ Empty Re: La lettre de John le Rouge ^

Message  Teresa Lisbon Sam 20 Avr 2013 - 17:06

:haha: super fin, :rj: qui se suicide ça m'étonne mais bon...et du Jisbon :chouchou: :kiss_kisbon:
2 Jane! OMG,je pense que Lisbon ne va pas pouvoir tenir, déjà qu'avec un elle du mal.
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

La lettre de John le Rouge ^ Empty Re: La lettre de John le Rouge ^

Message  LOjisbonVE Sam 20 Avr 2013 - 17:44

J'ai adorée la lettre de :rj: mais le fait qu'il se suicide aussi facilement et qu'il lâche l'affaire ne semble pas très probable... J'ai adorée le passage au resto... :chouchou: la fin ou Teresa avoue aussi facilement qu'elle est enceinte c'est... Enfin... Ce n'est pas trop son genre. Bref, sérieusement je le trouve un peu moins bon que les autres mais dans l'ensemble c'est sympa Very Happy
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture
Localisation : L'expat le dira

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La lettre de John le Rouge ^ Empty Re: La lettre de John le Rouge ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum