The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Prise au piège ^

+6
DAN54
Riza17200
nata09
Jane Addict
sissi7863
lele8133
10 participants

Aller en bas

Prise au piège ^ Empty Prise au piège ^

Message  lele8133 Dim 21 Avr 2013 - 20:59

Bonjour à tous!!

Un nouvel OS! on m'a poussé à le poster!! On a joué avec mes sentiments et cette personne à gagner...Je m'excuse de mon absence mais je suis malade...Bref, bref, bref

SPECIALE DEDICACE A Sar2ah59 :heart1:


Donc pour mieux comprendre, l'équipe part au Canada pour un meurtre. Je sais normalement c'est en Californie mis c'est le petit fils du grand patron qui a fait une demande aux patrons du CBI d'envoyer la meilleure équipe. Donc arrivés au Canada, ils sont dans un chalet, essayant de trouver des indices mais Lisbon et Jane retourne sur la scène de crime...


Petite chanson pour vous projeter (enfin j'espère): https://www.youtube.com/watch?v=AJtHg9FbLUA


Prise au piège:


Partie dans la pénombre d’une eau glacée. Elle se sentait partir. Enfouie…Elle pensait qu’elle allait mourir. Elle n’avait rien vu venir et ne pensait pas que celui puisse lui arriver un jour. Tout s’était passé très vite, elle n’avait pas compris…Elle était passée sous la glace…Elle avait essayé de remonter à la surface, de sortir de ce piège, de cet enfer dans lequel, elle était enfouie…Elle ne distinguait plus rien, ses sens avait disparu, son esprit était comme éteint…Une oppression se faisait ressentir… Paralysée, elle ne sentait que des coups de poignards lui transpercer le corps…Elle savait que c’était la fin…Elle savait qu’elle allait mourir. Elle ne l’avait jamais imaginé comme ça…Elle était flic, des tonnes de choses pouvait la tuer…Elle s’était imaginer à beaucoup de choses, sauf, à ça…

Quelques minutes plus tôt, Jane et Lisbon se trouvait sur une marre. Ils espéraient trouver des preuves
pour l’enquête car ils patinaient…

-Jane ? Avez-vous déjà patiné ?

-Vous allez être surprise mais non…

-Pourquoi ?

-Pourquoi pas…

-Moi quand j’étais petite, je patinais en hiver avec ma maman…J’aimais la sensation de mes patins contre la glace, le vent au visage…Même si mon père, lui, refusait de patiner. Il aimait venir ici avec mes frères. Je pense qu’il avait peur de tomber, je ne…Je n’ai jamais eu l’occasion de lui demander…



Lisbon regardait Jane avec un sourire que Jane n’avait jamais vu et il fallait bien l’avouer, il était mélancolique mais tellement beau et touchant.

-Un jour, Jane, on ira patiner…

-Avec joie mais je ne suis pas un de ses patineurs qui fait des sauts et tout ce qui va avec…

-Moi non plus…Bon je vais à droite et vous à gauche…

Ils s’exécutèrent, il n’avait pas l’habitude d’un paysage aussi pauvre. Le gris était la couleur primaire ainsi que le blanc de cet énorme paysage. Il faisait froid et les arbres étaient nus.

-Et on ira où ? Cria Jane pour qu’il l’entende.

-On ira dans un endroit spécial, rien qu’à moi mais il faudra trouver des patins pour vous. On ira vous en acheter ou louer si vous le vou- Jane attendit une réponse mais aucune ne se fit. Il se retourna…Lisbon n’était plus là. Il vit un trou. Il courut aussi vite qu’il le put. Il regarda mais elle n’y était pas. Il frotta la neige tout autour de lui. Il frotta et frotta jusqu’à voir un visage froid. Il frappa contre la glace, il frappa de toutes ses forces, il saignait, il criait, il frappait encore et encore jusqu’à ce que la glace se brise. Il plongea sa tête avec ses bras et ressortit Lisbon. Inconsciente. Il s’éloigna du trou tout en la serrant fort contre son corps. Elle était gelée. Il mit sa doudoune autour de son corps si froid. Il la prit dans ses bras et la porta comme une princesse.

Il marcha de longues heures dans le froid, la nuit était présente. Il la regardait à chaque minute. Elle était toujours aussi blanche et ses lèvres étaient toujours aussi violettes. Il marchait encore, à travers la forêt. Il devait à tout prix trouver le poste de secours. Il ne la lâchera pas ! Malgré la fatigue, malgré le froid ! Il ne se s’arrêterait pas là. Il ne la laisserait pas là. Encore un pas puis un autre et encore un autre. Il la serrait fort contre son corps, contre son cœur…


Au loin, il vit de la lumière. Il accéléra le pas malgré le mal qu’il éprouvait, il avait du courage ! Il accéléra de plus en plus, faillit tomber mais continua de marcher aussi vite.

Tous les jours Jane venait la voir. Aujourd'hui depuis plus d’une semaine, elle avait ouvert ses yeux. Ses magnifiques yeux verts. Ils avaient manqué à Jane. Oh oui ! Il leurs avait manqués.




Fin


Dernière édition par lele8133 le Ven 26 Avr 2013 - 18:38, édité 3 fois
lele8133
lele8133
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : Regarder mentalist, écrire des fics, lire...

Revenir en haut Aller en bas

Prise au piège ^ Empty Re: Prise au piège ^

Message  sissi7863 Dim 21 Avr 2013 - 21:12

Un OS avec du drame et une fin qui fini plutôt bien j'adhère.
sissi7863
sissi7863
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : jane et lisbon
Loisirs : aime lire les fictions
Localisation : un endroit sur terre ^^

Revenir en haut Aller en bas

Prise au piège ^ Empty Re: Prise au piège ^

Message  lele8133 Dim 21 Avr 2013 - 21:14

Merci sissi7863!!! merci
lele8133
lele8133
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : Regarder mentalist, écrire des fics, lire...

Revenir en haut Aller en bas

Prise au piège ^ Empty Re: Prise au piège ^

Message  Jane Addict Dim 21 Avr 2013 - 21:15

Lele8133 a écrit:Un nouvel OS! on m'a poussé à le poster!! On a joué avec mes sentiments et cette personne à gagner...Je m'excuse de mon absence mais je suis malade...Bref, bref, bref

SPECIALE DEDICACE A SARAH

Même pas vrai siffle Non, mais ma chère Léa, Je voulais simplement que tous nos amis du forum puissent eux aussi profiter de ton talent si exceptionnel à mes yeux Rolling Eyes amen

Un OS tout en finesse et rempli d'émotion... Shocked Tu fais partie de ces auteurs qui savent comment te touché en quelques lignes, qui savent faire parvenir des tas d'émotions à travers des personnages et des répliques plus magnifiques les unes que les autres.... triste2

Lele8133 a écrit:-Un jour, Jane, on ira patiner…

-Avec joie mais je ne suis pas un de ses patineurs qui fait des sauts et tout ce qui va avec…

lol2 :haha: J'ai ris à cette réplique, j'imagine trop Jane en danseuse étoiles sur la glace joie lol1 Je divague un peu... siffle

Lele8133 a écrit:Il marcha de longues heures dans le froid, la nuit était présente. Il la regardait à chaque minute. Elle était toujours aussi blanche et ses lèvres étaient toujours aussi violettes. Il marchait encore, à travers la forêt. Il devait à tout prix trouver le poste de secours. Il ne la lâchera pas ! Malgré la fatigue, malgré le froid ! Il ne se s’arrêterait pas là. Il ne la laisserait pas là. Encore un pas puis un autre et encore un autre. Il la serrait fort contre son corps, contre son cœur…

Ce passage m'a arraché une larme solitaire... triste3 J'aime beaucoup, on parvient parfaitement à sentir la détresse de Jane face à la situation présente, SA Lisbon inconsciente, froide et entre la vie et la mort et lui en Héros, J'aime vraiment beaucoup.... triste2 :heart1:

Et une fin magnifique, sublime et qui ajoute encore une vague d'émotion à celle déjà présentes dans mon petit coeur :wub: :wub: :wub:

Léa, ne nous prive pas de ton talent et continues d'écrire, sinon je te botte les fesses OK? siffle angel
Merci pour cet OS magnifique que je lirais plus d'une fois, c'est certain, Merci infiniment ma belle merci bisou calin
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Prise au piège ^ Empty Re: Prise au piège ^

Message  sissi7863 Dim 21 Avr 2013 - 21:17

trop contente quemon commentaire te plaise et c'est sincère Wink
sissi7863
sissi7863
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : jane et lisbon
Loisirs : aime lire les fictions
Localisation : un endroit sur terre ^^

Revenir en haut Aller en bas

Prise au piège ^ Empty Re: Prise au piège ^

Message  lele8133 Dim 21 Avr 2013 - 21:30

Sar2ah59 : Mais c'est que tu m'as gâté!!! MERCI ma belle Sarah !!!!!!!!!!!!! Je suis navrée de t'annoncer que tu devras me botter les fesses...Bref merci infiniment!!!!! Je suis énormément heureuse que mon OS t'es plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bisou calin calin calin calin bisou x1000000000000000 (Après y aura trop de smiley)!!! merci merci merci merci

sissi7863: Oh oui tu peux être contenete car il m'a fait très plaisir, très très très plaisir!! Merci encore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! calin bisou merci
lele8133
lele8133
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : Regarder mentalist, écrire des fics, lire...

Revenir en haut Aller en bas

Prise au piège ^ Empty Re: Prise au piège ^

Message  nata09 Dim 21 Avr 2013 - 21:37

excellent OS ! cela prouve que Jane tient à Lisbon, plus qu'il ne le pense !
nata09
nata09
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : lire les fanfictions de mes séries préférées
Localisation : entrain de rétablir la circulation après que Jane ait provoqué un accident au grand desespoir de Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Prise au piège ^ Empty Re: Prise au piège ^

Message  Riza17200 Dim 21 Avr 2013 - 21:42

Un OS sympa, la délocalisation est pas dérangeante (Je les ai bien fait migrer à Rome moi content )
Le passage où il la sort de l'eau et après et vraiment touchant, lorsqu'il tient Lisbon inconsciente dans ses bras.
Un grand bravo ! bravo super
Riza17200
Riza17200
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Lire/écrire/dessiner
Localisation : Woodbury

http://evajarriault.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prise au piège ^ Empty Re: Prise au piège ^

Message  lele8133 Dim 21 Avr 2013 - 21:47

nata09 : Merci Nath pour ce com !!!!! bisou calin merci

Riza17200 : Merci Riza, c'est un honneur de t'avoir comme lectrice pour cet OS!! Merci à toi !!! calin bisou merci
lele8133
lele8133
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : Regarder mentalist, écrire des fics, lire...

Revenir en haut Aller en bas

Prise au piège ^ Empty Re: Prise au piège ^

Message  DAN54 Dim 21 Avr 2013 - 21:50

bravo superbe OS. super super
et merci à Sar2ah59 pour t'avoir poussé à le poster.!!
sinon on aurait louper quelque chose de magnifique. amen bravo bravo bravo
DAN54
DAN54
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : JANE
Localisation : pas ou je voudrais

Revenir en haut Aller en bas

Prise au piège ^ Empty Re: Prise au piège ^

Message  inesd4 Dim 21 Avr 2013 - 21:51

J'aime beaucoup! Surtout ton introduction.
Et je ne sais pas si tu t'en es inspirée mais ça m'a beaucoup fait penser au film "de rouille et d'os". Vers la fin du film il y a une scène qui ressemble à celle ci, très poignante. Film à voir si ce n'est pas déjà fait!
inesd4
inesd4
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Prise au piège ^ Empty Re: Prise au piège ^

Message  lele8133 Dim 21 Avr 2013 - 21:56

inesd4 : Oui j'ai vu le film, mais quand je l'ai vu ça à pas tout de suite fait ding ais après je m'en suis inspiré un peu! Merci pour ce commentaire !!! calin bisou bisou merci
lele8133
lele8133
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : Regarder mentalist, écrire des fics, lire...

Revenir en haut Aller en bas

Prise au piège ^ Empty Re: Prise au piège ^

Message  lele8133 Ven 26 Avr 2013 - 18:43

DAN: Merci DAN!! C'est toi qui est super car c'est toi qui lit mon écrit et qui le commente!!! On remercie Sarah certes à dire de là que cet OS est magnifique...On verra ça....Bref, un grand merci à toi pour ton comentaire qui me fait sourire!! merci calin bisou
lele8133
lele8133
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : Regarder mentalist, écrire des fics, lire...

Revenir en haut Aller en bas

Prise au piège ^ Empty Re: Prise au piège ^

Message  Teresa Lisbon Ven 26 Avr 2013 - 22:55

Magnifiquement dramatique! Super OS, continue à écrire des Os
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Prise au piège ^ Empty Re: Prise au piège ^

Message  lele8133 Sam 27 Avr 2013 - 13:48

Merci beaucoup Lis !!! Je ne sais pas si je vais continuer à écrire des OS parce que je sais pas, je n'ai plus d'inspiration et encore moins de courage et puis je trouve qu'ils ne valent pas le coup d'être publiés...
lele8133
lele8133
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : Regarder mentalist, écrire des fics, lire...

Revenir en haut Aller en bas

Prise au piège ^ Empty Re: Prise au piège ^

Message  Teresa Lisbon Sam 27 Avr 2013 - 14:39

de nada (de rien), ne te sous estime pas! Tes OS sont super écrits quand à l'inspiration, elle reviendra au moment où tu t'y attends le moins...
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Prise au piège ^ Empty Re: Prise au piège ^

Message  lele8133 Sam 27 Avr 2013 - 14:41

Tu me rapel quelqu'un qui m'est cher quand tu dis que je ne dois pas me se sous estimer...On verra tout ça ...Pour l'instant nada, niet, rien... Juste de la patience...Merci encore Teresa Very Happy
lele8133
lele8133
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : Regarder mentalist, écrire des fics, lire...

Revenir en haut Aller en bas

Prise au piège ^ Empty Re: Prise au piège ^

Message  Pepe64 Sam 27 Avr 2013 - 16:53

Très bel Os dramatique avec une lueur d'espoir à la fin ! :heart1:
Pepe64
Pepe64
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Danse, théâtre, écrire des fics et chanter
Localisation : Avec Patrick Jane!!!

Revenir en haut Aller en bas

Prise au piège ^ Empty Re: Prise au piège ^

Message  Jeynna Sam 27 Avr 2013 - 16:59

Un très bel OS. Very Happy
Moi l'intro m'a fait penser au jeu vidéo "Lost In Blue", alors, c'est pas glorieux. cross
J'ai beaucoup aimé le moment où Jane se bat contre la glace, très poignant. triste2
Même si bon, j'aurais plus pensé à une fin triste. triste3
Jeynna
Jeynna
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et moi, John LeRouge.
Loisirs : Rêvasser, Ecrire, Regarder TM. Et narguer ce bon vieux Patrick.
Localisation : Dans mon manoir, sirotant un thé.

Revenir en haut Aller en bas

Prise au piège ^ Empty Re: Prise au piège ^

Message  lele8133 Sam 27 Avr 2013 - 18:59

Merci jeynna pour ton com c'est bien gentil à toi !!! Une fin triste...j'y avais pensé mais après je me suis résonné et je me suis dit non...mais merci beaucoup!! calin bisou merci
lele8133
lele8133
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : Regarder mentalist, écrire des fics, lire...

Revenir en haut Aller en bas

Prise au piège ^ Empty Re: Prise au piège ^

Message  lele8133 Sam 27 Avr 2013 - 19:01

Merci de tout coeur Pepe64 pour ton com, il est très beau lui aussi!! bisou Moi aussi j'aimerai avoir une lueur d'espoir...Sincérement merci! calin bisou merci
lele8133
lele8133
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : Regarder mentalist, écrire des fics, lire...

Revenir en haut Aller en bas

Prise au piège ^ Empty Re: Prise au piège ^

Message  Teresa Lisbon Dim 28 Avr 2013 - 8:59

Attention aux doubles posts, Lele: tu peux éditer ton premier message...
ça doit être mon habitude d'écrire du drama mais j'ai du mal à voir une lueur d'espoir dans cet OS...
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Prise au piège ^ Empty Re: Prise au piège ^

Message  lele8133 Dim 28 Avr 2013 - 20:50

La lueur d'espoir pour Pepe64 et que Jane arrive à temps pour la sauver, moi je pense ça je ne suis pas dans ça tête
lele8133
lele8133
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : Regarder mentalist, écrire des fics, lire...

Revenir en haut Aller en bas

Prise au piège ^ Empty Re: Prise au piège ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum