The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

The Red Blackmail ^

+8
SmileJisbonneuse
sara44
MissA.
Riza17200
Jane Addict
Johel
inesd4
Arnaud
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

The Red Blackmail ^ - Page 2 Empty Re: The Red Blackmail ^

Message  Arnaud Sam 27 Avr 2013 - 22:35

Merci pour celles qui prennent le temps de lire la suite... On va commencer à entrer dans le vif du sujet :roll2:
J'espère que ça continuera à vous "plaire" Rolling Eyes
Très bonne lecture Mesdemoiselles... study study study


CHAPITRE 4


Ce cabanon ressemble à une remise de jardin où figurent de nombreux outils, jerricanes et bidons en tous genres : essences, huiles moteur, pesticides et désherbants… C’est un lieu de stockage pour les jardiniers, gardiens et autres personnels de service. Ils sont désormais quatre dans ce cabanon. Red John se tient au fond de la pièce, proche d’une deuxième sortie. Il porte un masque, de tigre... Devant, attachée à une chaise en bois, Lisbon semble faible et endormie. Sur la droite de Jane, un immense établi est présent sur lequel repose un homme brun. Jane ne le connaît pas. Qui est-ce ? Pourquoi est-il attaché lui aussi sur l’armature ? Le regard de Jane est attiré par une flaque de sang qui s’étale au pied de l’établi. L’homme n’est pas seulement attaché mais cloué à cet établi… Jane ne peut feindre sa surprise. Les pieds de l’homme sont ligaturés à ceux de l’établi à l’aide de cordes alors que les deux mains sont clouées à la planche épaisse de 150 millimètres.

La dernière réplique de Red John a piqué à vif la fierté de Jane qui semble avoir retrouvé sa détermination. Le fait d’avoir le tueur en série en face de lui doit y être pour beaucoup. Il prend sur lui et donne une image de charisme et de force. Il ne veut pas rater ces retrouvailles. Il est plus déterminé que jamais. Toutefois, cette situation fait resurgir en lui des souvenirs douloureux. Ce couloir, cette lettre, ce smiley, ce sang, tout ce rouge et les deux amours de sa vie. Malgré sa volonté d’en finir avec le tueur, de nombreux sentiments se bousculent en lui : la tristesse, la culpabilité et la colère fourmillent dans sa tête.

Comment parviendra-t-il à assouvir son désir de vengeance ? A ce moment précis, tous ces sentiments lui font entièrement oublier Lisbon, son esprit a fait abstraction de ce fait. Il détourne le regard vers Red John et redécouvre à ses côtés son chef totalement groggy et déphasé. Il réalise l’importance du moment et redevient pragmatique. Ma vengeance est là et je lui ferai payer… coûte que coûte, il ne reste qu’à en fixer la date. Je ne la connais pas mais il est à moi, se dit Jane. A cet instant, Lisbon a besoin de moi et je ne peux me permettre de la perdre elle-aussi, continue Jane dans ses pensées.
Jane tente l’approche classique suivante :

- Prenez-moi à sa place… Elle ne vous est d’aucun intérêt. Je sais pertinemment que je suis celui que vous cherchez. Pourquoi ne la laisseriez-vous pas filer et ne me prendriez-vous pas en otage à sa place ? Exactement de la même manière qu’il y a quelques temps. Notre premier échange de mots et rencontre ne vous avaient pas plu ?

Lisbon essaye de se faire entendre et prononce quelques mots… mais elle marmonne et rien n’est audible. Jane devine qu’elle a été droguée, le sédatif faisant encore effet. Voulant commencer le rapport de force, il attaque Red John pour lui montrer qu’il n’est pas dans l’appréhension :

- A ce que je vois, vous êtes obligé de droguer ma chère amie afin de la garder en joue ? Pas très bien vu au sein du cercle des tueurs et cela figure encore moins dans les règles de la bienséance du tueur en série.

Red John tique et le laisse paraître dans son expression corporelle… Jane a réussi son coup.

- Voyons Mr Jane ! Je ne fais pas tout ça pour plaire aux autres ou dans un quelconque objectif de reconnaissance. J’ai passé ce stade là et je reste l’un des plus grands tueurs en série encore en activité. Vous ne me troublerez pas aussi facilement. Oui, je l’ai droguée car c’est une véritable peste ! Très dynamique voire hyperactive je trouve ! Très agressive également, regardez cette trace de morsure sur mon avant-bras ! réplique le tueur.

Il montre son avant-bras de couleur rouge vif marqué par l’empreinte dentaire de Lisbon. Jane sourit, il reconnait bien là la hargne de son chef.

- Et non Mr Jane ! Je ne vous veux pas en otage. C’est beaucoup moins drôle et je n’ai aucun bras de levier. Vous voyez ce jeune homme sur la table… commença le tueur.
- L’établi vous voulez dire ? interrompt Jane.
- … Oui établi si vous préférez. Ne jouez pas trop sur les mots Mr Jane. Nous sommes ici dans MON jeu, le vrai qui requière des actions. Nous ne sommes pas dans un de vos jeux de sémantique avec vos illusions d’adolescent, dit Red John sur un ton agacé.

Jane comprend aussitôt que le tueur est déterminé et qu’il y a un certain enjeu.

- Reprenons, vous voulez bien, vous voyez ce jeune homme sur l’établi ? Et bien je vais procéder à un chantage tout simple. Tuez-le et je vous rends Miss Lisbon ! dit le psychopathe.
- Pour quelle raison tuerais-je cette personne ? demande le mentaliste.
- Car je veux vous montrer que nous sommes pareil Mr Jane. La seule différence entre vous et moi est le fait que vous n’ayez pas encore franchi la ligne rouge… Et c’est la même chose pour tout le monde, nous ne sommes qu’une espèce animale différente mais nous restons malgré tout des animaux.
- Vous avez tort, jamais je ne tuerai une personne sans rai… s’arrête Jane.
- Vous voyez, le point focal est le motif. Chacun a le sien : vengeance, passionnel, survie… Nous divergeons sur ce point précis mais nous sommes tous des tueurs, vous le premier… Vous avez bien déjà abattu un homme qui était pourtant innocent. Tuez-le, ce sera simple et rapide avec le couteau présent sous l’établi.
- Jamais ! répond Jane.
- Vous voulez donc que je vous aide et que je vous facilite le travail ? Ce n’est pas une personne quelconque mais un de mes disciples… plus ou moins kamikaze d’ailleurs. Et je tiens à vous préciser que c’est précisément le meurtrier de votre famille. Mais ne vous inquiétez pas, j’ai regardé avec attention et grand plaisir lorsqu’il s’est occupé de votre fille et de votre épouse.

Jane se décompose et ne sait plus quoi penser. Le tueur a semé le doute dans son esprit… Est-ce vraiment le tueur de sa famille ?

A suivre…



Chapitre 5


Dernière édition par Arnaud le Dim 28 Avr 2013 - 21:25, édité 1 fois
Arnaud
Arnaud
Agent de circulation
Agent de circulation

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

The Red Blackmail ^ - Page 2 Empty Re: The Red Blackmail ^

Message  Johel Dim 28 Avr 2013 - 9:33

Enfin le face à face.
Le duel psychologique peut commencer.
Lisbon n'est pas morte, on pouvait s'en douter dans la mesure où c'est l'atout majeur de :rj:
Jane prêt à "remettre à plus tard" sa vengeance pour la sauver.
Je ne pense pas que l'homme sur l'établi soit le tueur de sa famille, le tueur au smiley ne pouvait "déléguer" ce meurtre.
Tout comme Timothy Carter il n'est qu'un pion utilisé par :rj: pour semer le trouble dans l'esprit du consultant.
Sera t-il capable de régir de façon "logique" face à son ennemi intime ?
Il est devant un choix impossible.
Quelle sera sa décision ?
Heureusement que la suite arrive demain cross
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

The Red Blackmail ^ - Page 2 Empty Re: The Red Blackmail ^

Message  Teresa Lisbon Dim 28 Avr 2013 - 9:48

Super chapitre.
Un chantage digne de :rj: ! Je vois mal Jane accepter ce chantage, quoique il s'agit de sauver Lisbon...mais,connaissant Jane, il va choisir la troisième solution, s'il y en a une...
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

The Red Blackmail ^ - Page 2 Empty Re: The Red Blackmail ^

Message  Arnaud Dim 28 Avr 2013 - 21:20

Merci pour vos retours et votre patience pour lire mes chapitres...
J'espère que ça continuera à vous plaire
Ce chapitre est fait pour souffler un peu avant de reprendre dans un chapitre de haute tension
Bonne Lecture study study study



CHAPITRE 5


CBI, Sacramento, Californie.

L’équipe s’est quittée hier soir après le travail avec un mauvais pressentiment : Lisbon manquait à l’appel depuis le matin même. Ils ne se sont pas réellement inquiétés car elle devait avoir une sacrée gueule de bois pour être en état de venir travailler. Ils n’ont pas été plus loin que les simples messages sur messagerie vocale. Nous sommes le lendemain, il est 9.10am et leur chef est toujours absente. Ils commencent à s’inquiéter et à réfléchir. Van Pelt lance même un reproche à Rigsby :

- Je t’avais pourtant dit de la raccompagner ! T’es vraiment nul comme type !

Rigsby encaisse et baisse la tête. Cho fait le rapprochement avec Jane et dit :

- Deux coïncidences avec Jane le même jour, vous y croyez, vous ? Moi, non…

Van Pelt et Rigsby se regarde alors en pleine réflexion… Cho continue :

- Jane a bien reçu un appel de Lisbon hier. Son histoire de deuil et enterrement est à dormir debout mais on est tombé dans son piège. Plus le mensonge est gros, plus on l’avale facilement. Quelle bande d’idiot que nous formons ! Faut tracer son téléphone portable, vérifier si c’est bien Lisbon qui l’a appelé, d’où elle a appelé, toutes les informations nécessaires. Grace, tu t’occupes de ça. Avec Rigsby, on va fouiller la chambre de Jane là-haut, il y est peut-être repassé avant de partir pour son « deuil ».

Cho s’en veut d’être tombé dans le piège et ne se ménage pas. Il est naturellement porté en tant que chef du groupe des trois agents en l’absence de Lisbon et Jane. Il est le plus pragmatique, efficace et sérieux des trois. Son charisme naturel lui permet de mener le groupe tel qu’il entend. Van Pelt s’exécute et commence ses recherches sur son poste de travail. Les deux autres agents montent dans la chambre de Jane. Comme prévu, la porte coulissante en acier est verrouillée à l’aide d’un cadenas. Rigsby sort son kit de crochetage afin de faire sauter l’obstacle. C’est un cas de force majeure. Wayne arrive à bout du verrou. Il fait glisser la porte sur la droite pour pénétrer dans l’antre de Jane. Tous deux découvrent cette pièce lumineuse avec les larges fenêtres. Ils aperçoivent également un grand tableau sur lequel figurent toutes sortes d’indices dans la recherche d’identité de Red John. Jane est en effet passé par-là : son portable est posé sur la table. Cho réalise immédiatement que le mentaliste a finement joué le coup. Comment le localiser s’il n’a pas le portable avec lui ? Tous ces éléments prouvent que Jane a délibérément caché son jeu et cela ne rassure pas Kimball. Il en fait part à Wayne :

- Je n’aime pas ça, ça ne sent pas bon du tout Rigsby ! Ça a l’air sérieux pour Lisbon… et j’ai bien peur que ça ne soit bien plus important et grave qu’on ne le pense. Jane a l’habitude de ne pas tout dire sur les enquêtes. Mais lorsqu’il cache autant d’informations et de manière délibérée, c’est que c’est bien plus grave et que cela touche à…
- Red John ! termine Rigsby. Tu as raison. Faut vite les retrouver avant qu’un drame ne se produise…

Les deux agents quittent sa chambre sans même refermer la porte coulissante. Ils reviennent dans l’open-space et s’approchent de Van Pelt. Elle dit :

- Rien sur le portable de Jane, il est éteint… La dernière utilisation remonte à sa présence hier matin…
- On sait, on vient de découvrir son portable dans sa tanière, répond Wayne.
- Comment le repérer et retrouver le chef par la même occasion ? réfléchit à voix haute Cho.

Rigsby s’éloigne de ses collègues pour regarder par la fenêtre. Sans jeter le moindre regard aux deux autres agents, il répond :

- Et si on essayait de localiser sa voiture. Ce n’est pas une voiture qui court les rues !

Van Pelt réalise que c’est une très bonne idée et se met au travail. Les deux autres agents attendent à côté, impuissants. Après quelques minutes, Van Pelt s’énerve :

- Ce n’est pas possible !!! Pourquoi je n’arrive pas à retrouver cette fichue voiture française !!

Les deux hommes se regardent, sentant l’espoir s’amoindrir avec le temps qui s’écoule. Une heure et demie plus tard, un « youpi » surgit dans les bureaux. Grace vient de trouver la voiture de Jane, se servant des caméras de surveillance du parking du parc. Toute l’équipe se précipite vers le 4x4. Le véhicule se déplace à vive allure, sirènes sifflantes. Chacun des membres de l’équipe se pose la même question : Arriveront-ils à temps ?

A suivre...

Chapitre 6


Dernière édition par Arnaud le Lun 29 Avr 2013 - 19:16, édité 1 fois
Arnaud
Arnaud
Agent de circulation
Agent de circulation

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

The Red Blackmail ^ - Page 2 Empty Re: The Red Blackmail ^

Message  Teresa Lisbon Dim 28 Avr 2013 - 21:23

Effectivement plus léger, et toujours aussi bien écrit, félicitations!
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

The Red Blackmail ^ - Page 2 Empty Re: The Red Blackmail ^

Message  Johel Dim 28 Avr 2013 - 21:35

Cho en meneur, tel que je l'apprécie
Celui qui garde toujours (ou presque) la tête froide quoi qu'il arrive.
Celui aussi qui arrive le mieux à "cerner" Jane.
L'équipe est efficace, mais arriveront-ils à temps ?

Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

The Red Blackmail ^ - Page 2 Empty Re: The Red Blackmail ^

Message  Arnaud Lun 29 Avr 2013 - 19:14

Je me répète mais encore merci merci !
Nous revenons dans le dur avec le chapitre qui suit... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Bonne lecture... study study study



CHAPITRE 6


Cabanon, Brea Tar Pits, Californie.


- Qu’attendez-vous Mr Jane ? N’est-ce pas ce dont vous aviez toujours rêvé, venger votre petite famille martyre ? A vrai dire, je ne peux pas le tuer à votre place, enfin si je le peux mais quel est l’intérêt ? dit Red John.

Jane est incontestablement perdu… Est-ce vrai ? Le tueur au smiley l’a déjà trompé une fois, mais qu’en est-il cette fois-ci ?! Lisbon tente de dire quelques mots, mais l’effet du sédatif est encore bien trop présent. Elle essaye pourtant avec insistance mais son charabia est incompréhensible et inutile. Le mentaliste pense qu’elle essaye de l’empêcher de tuer une nouvelle personne par vengeance, qu’elle souhaite le rendre « bon » et lui faire oublier ce désir de vengeance devenu une obsession. Il sait de toute façon comment elle est mais elle ne peut pas comprendre ce qu’il ressent. Son travail de consultant a toujours été intéressé : avoir accès à des informations confidentielles du tueur. Cependant, il s’est, depuis, attaché à chaque membre qui compose cette équipe. Mais ces liens d’affection ne sont rien comparés à son obsession… Il s’approche de l’homme attaché avec des liens et des clous. Il est affaibli par la perte de sang non négligeable. Jane se baisse et ramasse le couteau. Il est fin prêt à passer à l’acte. C’est toujours l’ébullition dans sa tête. Quelle est la vérité ? Il pèse le pour et le contre. Quelles seront les conséquences ?

Lisbon essaye de crier et de se faire entendre, en vain. Jane lève le bras tenant le couteau. Il ferme les yeux… Puis d’un geste vif, il poignarde l’homme brun. Lisbon, malgré les médicaments, pousse un cri déchirant et fond aussitôt en larmes. On peut distinguer des « non, non, non… » dans ses gémissements. Patrick relâche le manche du couteau, ses mains commencent à trembler, il ne se sent pas bien et devient pâle. Il recule de trois pas en titubant. Lisbon est effondrée sur sa chaise, complètement en larmes. Pourquoi a-t-elle réagi comme ça ? Est-ce le fait d’avoir vu Jane tuer un homme ? Est-ce le fait d’avoir vu Jane se laisser emporter par son désir de vengeance ? Est-ce pour une autre raison ?

Red John ne laisse pas la moindre seconde de répit au mentaliste :

- Parfait ! Voilà qui est bien ! Vous voyez Mr Jane, vous êtes comme moi. Cette deuxième victime fait de vous un tueur en série. Et sachez que je n’ai toujours souhaité que votre bien et j’aimerais que vous vous découvriez comme moi je vous sais… Je vous comprends et j’espère sincèrement que nous pourrons être proches le moment venu. Je vous offre mon amitié Patrick, je sens que l’on peut faire de grandes choses ensemble. Sachez également que j’éprouve ma plus profonde et sincère estime à votre égard.

Lisbon est en sanglot. Jane est perdu, il ne réalise pas encore son acte, il vient à l’instant de tuer une nouvelle personne. Par ailleurs, en plus de ce choc, il subit un véritable lavage de cerveau de la part du psychopathe. Ce dernier se délecte du moment de faiblesse du mentaliste. Red John poursuit :

- Bien, tu fais maintenant partie de mon monde. Tu recevras d’ici peu des nouvelles de moi et de nouvelles instructions.

On peut alors sentir le sourire du tueur derrière son masque. C’est une première et grande victoire pour lui. Jane, encore perdu et totalement sonné, implore :

- Mais Teresa ?
- Et bien qu’y a-t-il avec Miss Lisbon ? répond Red John.
- Vous aviez dit que vous la libèreriez…
- Voyons Mr Jane, que vous êtes naïf quand vous vous y mettez… Cela a toujours été un de vos principaux points faibles ! Et ce depuis petit déjà ! Teresa se porte à merveille avec moi, regardez.

Red John saisit la tête de Lisbon en pleurs pour la montrer au mentaliste. Jane est impuissant, sans force. Son esprit est dans les méandres du néant.

- Je suis le maître ici Mr Jane et j’ai une petite confidence à vous faire… Tenez-vous bien Mr Jane, ce monsieur n’est nullement l’un de mes complices ! dit-il en éclatant de rire.

Il continue :

- C’est juste James, l’un des trois frères de votre chère amie ! Ah ah ah ! Le jeu ne fait que commencer Mr Jane…

Red John semble vouloir détruire le mentaliste. Il y réussit avec brio : ce dernier est anéanti en apprenant la nouvelle. Il manque de s’évanouir. Il a le temps de se reprendre, de s’accroupir. Il se met à genoux et commence à vomir sur le sol… C’est le moment que choisit Red John pour s’enfuir par la porte arrière avec le chef du CBI.

Que va devenir Lisbon ? Comment Jane encaissera-t-il ces derniers évènements ? Pourra-t-il se relever de cet échec cuisant ?

A suivre…


Chapitre 7


Dernière édition par Arnaud le Mar 30 Avr 2013 - 19:33, édité 1 fois
Arnaud
Arnaud
Agent de circulation
Agent de circulation

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

The Red Blackmail ^ - Page 2 Empty Re: The Red Blackmail ^

Message  Teresa Lisbon Lun 29 Avr 2013 - 20:35

Je ne m'attendais pas à ce que le brun soit le frère de Lis'
Je comprend ce que peux ressentir Lisbon, je pense qu'elle aura du mal à pardonner Jane. C'est un super chapitre, un plus dur, effectivement que le précédent...
PS: une petite précision d'aspirante flic: on ne parle de Serial Killer ou tueur en série qu'à partir de trois victimes.
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

The Red Blackmail ^ - Page 2 Empty Re: The Red Blackmail ^

Message  Johel Lun 29 Avr 2013 - 21:47

:shocked: Jane l'a fait !
Il a tué un homme de sang froid. Le frère de Lisbon qui plus est.
Jamais Lisbon ne lui pardonnera, il est même probable qu'elle va vouloir l'envoyer en prison, ou pire le tuer.
:rj: semble avoir définitivement gagné...
A moins que tu nous réserves une surprise, mais j'en doute
amen pour ce chapitre.

PS :
En France on parle de tueur en série à partir de 2 victimes.
Je regarde beaucoup de documentaires sur la police, le milieu carcéral, etc...Sur NationalGéo on parlait récemment de tueurs en série. L'officier de police s'amusait de la "croyance populaire" véhiculée par les séries TV et les médias en tous genres. Comme il disait, quand on sait compter, à partir de deux c'est le début d'une série...


Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

The Red Blackmail ^ - Page 2 Empty Re: The Red Blackmail ^

Message  Arnaud Mar 30 Avr 2013 - 19:31

Je prends vos deux PS en considération Wink
Thèse et anti-thèse! Very Happy
Ca continue... Très bonne lecture study study study


CHAPITRE 7


Cabanon, Brea Tar Pits, Californie.


Quelques minutes s’écoulent et on commence à discerner la sirène du 4x4. Il est bien évidemment trop tard et Red John est déjà bien loin. Jane ne prête aucunement attention au vacarme extérieur… Il est toujours à genoux, ne pouvant plus cracher que de la bile.

A l’extérieur, la recherche des trois autres agents sur les lieux prend du temps. Le cabanon n’est pas visible au premier abord. Jane reprend ses esprits, entend les sirènes qui sifflent déjà depuis de nombreux instants et commence à paniquer. Comment va-t-il faire ? Quel corps du gouvernement a investi les lieux ? CBI ? LAPD ? FBI ? Homeland Security ? Rapidement, il faut qu’il trouve une solution pour se sortir de ce piège. Comment expliquer ce cadavre ? Il décide d’essuyer le manche du couteau encore inséré dans le torse du frère de Lisbon. Il faut qu’il efface toutes traces de son meurtre dans le cabanon ainsi que ses empreintes. Il n’a touché qu’à ce couteau, la porte n’était qu’une porte à pousser… Il s’enfuit par la sortie donnant sur l’arrière du cabanon. En sortant, il est ébloui par le soleil tapant. Il détourne le regard de manière naturelle et dépose ses yeux derrière lui sur le mur de planches de bois. Il peut alors découvrir un smiley rouge souriant : la signature de Red John. C’était un véritable piège qui aurait inévitablement accusé Jane. Il aurait été présenté comme étant le fameux Red John. Les enquêteurs n’auraient jamais espéré un si beau scénario et de si belles preuves. Il s’éloigne furtivement afin d’échapper aux forces de police. Il regagne sa Citroën et se dirige vers le CBI.

L’équipe du CBI parvient à trouver le cabanon et découvre le cadavre. Ce lieu devient instantanément une scène de crime. L’équipe est persuadée que Jane était là. Les agents appellent des renforts pour commencer à enquêter. Cependant, ils sont tous préoccupés par Jane et Lisbon. Quels sorts leur a-t-on réservés ? Ils attendent l’arrivée du soutien et repartent aussitôt pour le CBI.


CBI, Sacramento, Californie.


Jane est allongé sur le canapé alors que l’équipe revient de la scène de crime. Il n’a cessé de réfléchir aux excuses qu’il allait pouvoir délivrer… Il a honte de lui, de ce qu’il vient de faire. Il se déteste et s’en veut d’être tombé dans ce piège si prévisible.
Van Pelt aperçoit Jane au fond de la salle et se dirige comme une furie vers lui. Elle lui passe un savon :

- Comment avez-vous osé Jane ?!! Vous devriez avoir honte ! Tout nous cacher et mettre la vie de Lisbon et la vôtre en danger. Vous êtes un idiot et vous vous comportez comme un gamin. Nous ne serons pas toujours là pour vous rattraper. Vous auriez dû nous prévenir. Nous formons une équipe et c’est un travail d’équipe !

Jane, sur la défensive, se redresse et répond :

- Il m’a dit de ne rien dire et de ne surtout pas vous prévenir…

Van Pelt ne peut s’empêcher de lui asséner une gifle et ajoute :

- Vous êtes un abruti Jane !

Il ne réagit point et baisse la tête tel un chien après s’être fait disputé par son maître. Il sait qu’il est en tort.
Cho intervient pour calmer les esprits :

- Ne nous égarons pas. Nous avons Lisbon à sauver et il nous reste très peu de temps. Il faut se remobiliser, c’est exactement ce que cherchait Red John en voulant nous diviser. Nous allons réussir à la retrouver mais il faut nous aider Jane.
- Non, c’est fini, ça ne sert plus à rien… ajoute le mentaliste.

Jane a le moral au plus bas et n’arrive pas à se remettre de cette journée cauchemardesque. Il se lève lentement et s’éloigne, ayant difficilement la force de lever les pieds. Il répète dans son coin :

- C’est fini…

Van Pelt n’en peut plus et continue de lui crier dessus.

- Ecoutez-moi bien Jane et écoutez bien ce que j’ai à vous dire ! Vous n’êtes qu’un idiot arrogant doublé d’un égoïste ! Vous ne pensez qu’à votre petite personne et à ce nombril jamais rassasié de reconnaissance ! Vous échouerez toujours dans votre misérable petite vie car vous n’excellez que lorsqu’il s’agit de profiter des gens. Jamais vous ne vous battrez pour une personne quelle qu’elle soit. Vous êtes de surcroit la personne la plus lâche que je n’ai jamais connue dans ma vie. Sans détermination aucune !

Cho et Rigsby tentent de la calmer, en vain. Elle continue de l’assaillir :

- Ce qui vous est arrivé est finalement logique et peut-être que dans un sens, vous ne méritiez rien de mieux !

Tête baissée, Jane se retire dans sa tanière.
Rigsby dit à Van Pelt :

- Tu y es allée un peu fort là quand même.
- Il ne mérite rien d’autre cet égoïste ! répond vivement Grace, furieuse.
- Il faut se remettre au boulot, nous avons assez perdu de temps comme ça, dit l’asiatique imperturbable.

Comment l’équipe arrivera-t-elle à retrouver Lisbon ? Qu’est-ce que Jane compte faire ? Va-t-il réagir ou se laisser dépérir ?

A suivre…



Chapitre 8


Dernière édition par Arnaud le Mer 1 Mai 2013 - 18:07, édité 1 fois
Arnaud
Arnaud
Agent de circulation
Agent de circulation

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

The Red Blackmail ^ - Page 2 Empty Re: The Red Blackmail ^

Message  Teresa Lisbon Mar 30 Avr 2013 - 19:55

Super chapitre!
Tu retranscrit bien l'etat d'esprit de Jane...
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

The Red Blackmail ^ - Page 2 Empty Re: The Red Blackmail ^

Message  Johel Mar 30 Avr 2013 - 21:09

Jane qui fuit la scène de crime, il réalise enfin sa stupidité.
Van Pelt a parfaitement raison de réagir de la sorte.
Malgré ce qui est arrivé le consultant continue à la jouer en solo.
Nul doute que :rj: ne va pas en rester là et Jane va une fois de plus foncer.
Mais je ne vois qu'une issue à ce jeu pour lui...
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

The Red Blackmail ^ - Page 2 Empty Re: The Red Blackmail ^

Message  Arnaud Mer 1 Mai 2013 - 18:05

Je renouvelle mes remerciements à celles qui lisent mon histoire et les commentent. merci
Profitez du calme de ce chapitre... ceux qui suivent vont monter en puissance et présagent d'une véritable tempête...
Très bonne lecture et à demain! study study study


CHAPITRE 8


Toute l’équipe est au travail pour essayer de trouver le moindre indice les ramenant à Lisbon et Red John. Van Pelt en veut toujours à Jane et ne peut s’empêcher de râler après lui et de se plaindre. Voilà que cela fait maintenant presque trois heures que les trois agents n’ont plus vu le consultant. Ce dernier est allongé sur son lit dans sa tanière. Il ne peut s’empêcher de ressasser les dernières 48 heures. Les propos de Van Pelt l’ont touché et sa culpabilité s’accentue de minutes en minutes. Il reconnaît que Grace a raison : il n’est qu’un bon à rien. Mais il se dit qu’il n’est jamais trop tard pour prendre les choses en main et changer ce qui peut encore l’être. Le mentaliste semble se remotiver et se remobiliser. Les pensées envers son chef adoré ne font que catalyser cette envie de changement et de rébellion. Il sort de sa tanière et redescend pour retrouver les autres. Il revient tel un petit garçon qui n’a pas encore vu sa punition levée. Les pas ne sont pas sûrs mais il prend sur lui et reprend son rôle de mentaliste arrogant et sûr de lui. En entrant dans l’open-space, il rassemble les regards de tout le monde avec ses paroles :

- Je vais vous aider à retrouver notre chère Lisbon ! J’ai une petite idée derrière la tête qui nous permettrait de savoir comment y parvenir.

Tous les agents se regardent, incrédules. Comment Jane a-t-il pu changer d’avis ? Pourquoi ce revirement de situation ? Comment peut-il afficher un tel visage après avoir touché le fond il y a trois heures à peine ? Toutefois, ils sont tous ravis de le voir parmi eux : il est le seul possesseur d’informations cruciales et son aide n’est jamais de refus.

- Bien que j’aie fait ce qu’il désirait, il n’a pas voulu libérer Lisbon, continue Jane. Il a trahi ses propres règles de jeu. A nous de lui dicter de nouvelles règles, les nôtres. Je ne suis jamais aussi bon que quand je m’amuse avec les enquêtes. Red John me tenant particulièrement à cœur, j’ai essayé la version sérieuse qui s’est avérée inutile. Je prends donc cette recherche de la même manière que celles quotidiennes et je compte réserver quelques surprises à ce tueur.

Les agents n’en croient pas leurs oreilles : est-ce que Jane est sérieux ?

- Ne perdez pas de temps à chercher sa trace et à retrouver sa localisation. Red John m’a dit qu’il me recontacterait. Il veut jouer avec moi, me faire participer à son nouveau jeu. Il va me recontacter, c’est certain. Utilisons le peu de temps que nous avons à préparer son arrestation. Il serait judicieux de placer un traceur GPS et micro sur mon costume pour que vous sachiez exactement où je me trouve et ce que je fais.

Toute l’équipe a écouté attentivement le consultant et s’exécute. Durant toutes ces préparations, Jane s’éclipse pour aller faire quelques « courses ». En route dans sa voiture, il espère que ses talents d’acteurs ont été persuasifs car comme à son habitude, il prépare son piège sans l’aide de personne. Il est remotivé et très déterminé. Il veut sauver Lisbon.


City Center, Sacramento, Californie.


La Citroën s’arrête une première fois au-devant d’un herboriste. Jane revient dans la voiture avec un sachet fermé. Que renferme-t-il ? Qu’a-t-il prévu de faire ? Sa deuxième et dernière étape sera un magasin de géolocalisation. Il ressort avec un produit et retourne au CBI.


CBI, Sacramento, Californie.


Il monte directement dans son antre et commence ses préparatifs. Une heure plus tard, il est de retour auprès des autres agents fin prêts. Ils n’attendent plus que l’appel du psychopathe. Pour tuer le temps, ils répètent tous le déroulement de la future arrestation. Plusieurs scénarii sont établis afin d’éviter la moindre frasque. Le téléphone portable de Jane sonne… C’est un numéro inconnu. Van Pelt essaye de tracer l’appel. Jane lui dit aussitôt que ça ne sert à rien, la conversation ne sera pas longue. Il répond :

- Allô ?
- Mr Jane, je vous donne une heure pour me retrouver chez vous, où vos racines ont pris forme… Bip bip bip…

Voilà qui est expéditif. « Chez moi » ? Où ça ? Ma maison que j’ai abandonnée ? Peu probable… Peut-être la fête foraine où figurait le cirque alors que je n’étais qu’un gosse. Ce n’est qu’un lieu abandonné avec encore de nombreux décors. Beaucoup plus probable. Il en fait part à ses collègues. Il veut leur faire croire qu’il joue la transparence totale.
Toute l’équipe se prépare. Jane est équipé des micros et du traceur GPS. Avant de décoller, il passe par sa chambre pour récupérer les affaires qu’il a préparées. Tous montent dans un fourgon qui sert habituellement de QG lors de missions de planques. Jane, quant à lui, prend sa voiture bleue.

Qu’est-ce que Red John a prévu ? Quel sera son jeu cette fois-ci ? Qu’est-ce que Jane a préparé dans son coin ? Qu’a-t-il acheté ? Lisbon sera-t-elle sauvée ?

A suivre…



Chapitre 9


Dernière édition par Arnaud le Jeu 2 Mai 2013 - 19:33, édité 1 fois
Arnaud
Arnaud
Agent de circulation
Agent de circulation

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

The Red Blackmail ^ - Page 2 Empty Re: The Red Blackmail ^

Message  Teresa Lisbon Mer 1 Mai 2013 - 18:11

Super chapitre!
Je ne sais pas pourquoi mais je m'inquiéte pour Lisbon et les dernières phrases de chapitre ne m'aide pas à être tranquille...
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

The Red Blackmail ^ - Page 2 Empty Re: The Red Blackmail ^

Message  Johel Mer 1 Mai 2013 - 22:32

J'avais vu juste.
Malgré les apparences Jane s'apprête à se la jouer en solo grrr
Il n'a toujours pas compris la leçon.
Nul doute que :rj: va se charger de lui rappeler.
Plus les chapitres passent plus je me dis que le consultant ne va pas s'en sortir...Pas après tout ça...

Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

The Red Blackmail ^ - Page 2 Empty Re: The Red Blackmail ^

Message  Arnaud Jeu 2 Mai 2013 - 19:29

Intéressant de voir l'interprétation de chacunes! L'une s'inquiète pour Jane, l'autre Lisbon... Vous saurez bientôt... Les retrouvailles sont imminentes Very Happy
Bonne lecture study study study


CHAPITRE 9



Les deux véhicules se suivent, maintenant une bonne distance entre eux. Jane les guide jusqu’à ses origines. Les yeux de Jane voient les blocs d’immeubles défiler ; les rues sont traversées et les quartiers cheminent devant la voiture bleue. Le point d’arrivée se rapprochant toujours un peu plus à chaque coin de rue, Jane voit resurgir de nombreux souvenirs. Tous ne sont pas agréables. En somme, très peu le sont. L’image d’un père tyran et autoritaire est omniprésente. Les heures à répéter les tours d’illusion pour que ces derniers fussent parfaits restent de pénibles moments. Jane réalise qu’il n’est plus concentré sur son objectif principal qui n’est autre que celui de sauver Lisbon. Il essaye de chasser ces pensées pour se reconcentrer sur le moment présent et les instants futurs très importants.

Le véhicule de Jane commence à ralentir, il sent l’atmosphère pesante se dégager. Des doutes commencent à apparaître : sera-t-il à la hauteur de l’évènement ? S’effondrera-t-il comme il l’a fait dans le cabanon ? Supportera-t-il l’enjeu ? Enfin, parviendra-t-il à mettre de côté son appétence de vengeance ? Il sait qu’il n’a plus droit à l’erreur mais il reste confiant. Son plan marchera à l’instar de ceux résolvant les enquêtes… Il le faut. Le fourgon blanc de l’équipe s’arrête au bout de la rue afin de ne pas attirer l’attention.

Le mentaliste s’agite dans sa voiture et retire tout l’attirail que lui a placé Van Pelt, à savoir micro et traceur GPS. Il se saisit de quelque chose dans le sachet d’herboriste qu’il place dans la poche de sa veste. Puis il attrape un mouchard GPS, le sien.

Old circus, Californie.

Jane respire profondément quelques secondes et se lance. Il ouvre la porte et se met à marcher vers ce terrain, abandonné depuis déjà une décennie. Il redécouvre ces lieux avec ses odeurs. Des morceaux de souvenirs reviennent. Il s’efforce de les effacer mais il ne peut qu’en faire abstraction. Il se dirige vers le chapiteau principal. Il sait que Red John l’attend là, aucunement besoin d’être mentaliste pour le deviner. Il soulève la toile faisant office d’entrée dans le chapiteau et s’avance. Au centre de la piste ensablée, on aperçoit Red John portant un masque de Clown affichant un grand sourire. Lisbon est toujours là en vie. Elle paraît toujours aussi marquée psychologiquement. Cependant, elle semble beaucoup plus consciente des évènements actuels : elle ne doit plus être sous l’effet des sédatifs. Enfin sur la droite, tout comme dans le cabanon, figure une nouvelle personne, une jeune femme brune. En s’approchant, il la reconnaît : Lorelei Martins. En effet, c’est la jolie plante sulfureuse et complice de Red John. Que fait-elle attachée ? Est-ce un piège ? Sans aucun doute… Red John entame la conversation :

- Mon cher ami, je vous attendais avec impatience ! Vous voyez à quel point je tiens à vous ? Pour fêter ça, je nous ai tous réunis chez vous, dans votre antre. J’espère que vous apprécierez ma délicate attention… Aimez-vous la décoration ? Je m’en suis occupé personnellement.
- Pour être honnête, je la trouve très moche. Du moins, ce n’est pas à mon goût, il y a beaucoup trop de rouge ! répond Jane.
- Ne soyez pas insolent, j’ai essayé de rendre à ce lieu sa splendeur d’antan ! se justifie Red John. Bon, revenons aux choses intéressantes. Inutile de te dire ce que nous allons faire ici… Et je vais te demander de choisir, simplement choisir… Le choix sera le maître-mot de notre petite journée. Soit tu tues celle avec qui tu as couché, soit je tue celle à qui tu tiens. L’amour passionnel ou l’amour fraternel ? A toi de choisir…
- Tu n’es qu’une ordure ! Laisse-le me tuer ! lance Lisbon.

Teresa n’est plus elle-même depuis l’assassinat de son frère… Si innocent… Elle est emplie de rancœur et n’est pas prête à pardonner le mentaliste.

- Je n’ai rien à dire pour justifier mon acte affreux Lisbon… Je suis profondément désolé, dit Patrick Jane.
- Taisez-vous !! Vous m’entendez ?! Je vous déteste ! Je vous hais ! Restez avec cette trainée ! Elle est du même acabit que vous ! Vous formerez un couple merveilleux et cohérent, continue Lisbon.
- Finalement, j’aurais peut-être dû vous lâcher dans une cage pour régler vos comptes… Cela aurait été bien plus divertissant ! Dommage que je n’y ai pas pensé plus tôt… dit un Red John amusé.

Jane se rapproche de Lorelei… Il la regarde, la fixe. Il se saisit du couteau. C’est une scène déjà vu qui fait froid dans le dos… Lisbon a l’impression de cauchemarder. Elle est témoin de la transformation de Jane. Il devient un véritable tueur en série sans retenue aucune. Finalement, il se retourne vers Red John et lui dit :

- Je préfèrerai la tuer en l’étranglant. L’étouffer va me permettre de sentir sa vie lui échapper.

Lisbon n’en croit pas ses oreilles et aurait préféré mourir que voir son ami se transformer ainsi en monstre.
Red John rigole et répond :

- Bien évidemment, je vous en prie !

Alors que Jane est de profil, il plonge sa main droite dans la poche de sa veste. Il a quelque chose dans sa main. Il se penche sur Lorelei et l’embrasse.
En se redressant, il lui fait un clin d’œil et lui demande pardon. Il appose enfin ses mains sur le cou de la belle brune. Il commence à l’étrangler, elle se débat et crie. Il décide de poser sa main droite sur la bouche pour la faire taire. Quelques secondes plus tard, elle s’éteint, sans vie. Son torse ne se soulève plus, elle ne respire plus. Jane est-il devenu un véritable tueur ? Que lui prend-il ? Comment Lisbon peut-elle le pardonner ? Quel est l’objectif final de Red John ?

A suivre…


Chapitre 10


Dernière édition par Arnaud le Ven 3 Mai 2013 - 18:42, édité 1 fois
Arnaud
Arnaud
Agent de circulation
Agent de circulation

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

The Red Blackmail ^ - Page 2 Empty Re: The Red Blackmail ^

Message  Teresa Lisbon Jeu 2 Mai 2013 - 20:07

Je m'attendais à ce genre de retrouvailles entre Lis et Jane surtout aprés avoir lu les chaps précédents. Il est tout à fait visible que malgrés sa colére, ma Lis souffre et ça j'ai du mal à le supporter. Quand à la fin, que dire, j'ai peur, que Jane ne tue Lis, mais j'espére que c'est Lorelei que tu as nommé la "belle brune" parce que sinon triste3 , en tous les cas, j'aime bien ce chapitre, toujours aussi bien écrit. Et j'ai l'impression que je n'ai pas fini de m'inquiéter pour ma Lis dans cette fanfic mais j'espére me tromper prie
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

The Red Blackmail ^ - Page 2 Empty Re: The Red Blackmail ^

Message  Johel Jeu 2 Mai 2013 - 21:09

Comme on pouvait s'y attendre Lisbon ne pardonnera pas le geste du consultant.
Je n'avais pas pensé au fait que tu pourrais utiliser Loreleï
Du coup, Jane semble avoir repris la main.
Il est clair que la jeune femme pourrait être un allié précieux dans le plan du consultant pour libérer Lisbon et éliminer :rj:
Mais avec toi on peut s'attendre à tout bravo
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

The Red Blackmail ^ - Page 2 Empty Re: The Red Blackmail ^

Message  psyred Jeu 2 Mai 2013 - 22:08

Whaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh !! bon sang, j'adore ta fic !! Jane qui devient un tueur!! pas mal du tout mon cher ami !! J'adore particulièrement ta façon d'écrire amen on ressent bien la tension qui règne dans chaque chapitre et aussi un autre truc que je trouve très intéressant, ce sont les différents endroits que tu as utilisé pour chaque chapitre. Pour ma part, je connais le " getty center" Wink..Les 2 réunis forment une excellente histoire..
Dans tous les cas, j'ai vraiment hâte de lire les prochains chapitres..
bravo bravo bravo Arnaud !!!!!!!!!
psyred
psyred
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : la team tout simplement
Loisirs : lecture, informatique, les voyages, le cinéma
Localisation : sud of france, proche de la comédie

Revenir en haut Aller en bas

The Red Blackmail ^ - Page 2 Empty Re: The Red Blackmail ^

Message  Arnaud Ven 3 Mai 2013 - 18:40

Merci pour les retours! :) Et une nouvelle personne qui commente merci
De bonne augure, j'espère que mes derniers chapitres attireront plus de personnes (ou plutôt de commentaires Very Happy) ^^
Vous vous posez des questions, vous vous inquiétez? et bien vous avez raison demon Twisted Evil Twisted Evil
Très bonne lecture à vous... study study study


CHAPITRE 10



L’équipe ne comprend pas pourquoi le micro ne marche pas… Y-a-t-il des brouilleurs ? Cela ne leur dit rien qui vaille… Mais ils ne peuvent pas se permettre d’agir maintenant, cela mettrait en danger les deux vies de Lisbon et Jane. Ils doivent s’armer de patience. Ils se fixent une limite de 20 minutes. Sans informations dans ce lapse de temps, ils entreront en action, prudemment.
Sur la piste, le mentaliste, en nouveau tueur, ne réagit pas. Son attitude est différente de son dernier meurtre. Il semble apaisé et bien dans sa peau. Comment peut-il réagir de cette façon après un tel acte ? Plus aucunes traces de dégoût envers sa personne… Les mêmes traces que Lisbon ne peut s’empêcher de transparaitre. Cela la rend malade et elle commence à vomir, ne supportant pas ce qu’elle vient de voir. Jane est touché par ce qu’endure Lisbon mais il ne peut pas se permettre de réagir. Il ne se doit que de la sauver. Il aimerait pouvoir la rassurer mais ce n’est pas le moment. Il se rapproche alors d’un Red John aux anges.

- Vous voyez Patrick, commence le tueur au smiley, ce n’est pas si dur que cela… Vous venez de donner raison à ma théorie. Je savais que l’on était qu’une espèce à peine plus évoluée que les primates ! Que mon père serait fier de découvrir mon œuvre… Il aurait incontestablement approuvé mon travail.

Jane réalise que Red John, bien que très intelligent, est complètement ailleurs et présente une certaine folie. Il faut que je l’encourage afin qu’il baisse sa garde…

- Je ne peux qu’aller dans votre sens… ajoute le mentaliste.
- Vous savez Patrick, je sens qu’on va très bien s’entendre… Pour la peine, je vais vous raconter une petite histoire. Celle qui je pense m’a rendu comme cela. Sachez que depuis tout petit, mon père m’amenait à la chasse et à la pêche… C’était un amoureux de la nature et des vieilles traditions. J’ai vu plus d’animaux morts encore que de personnes…

Rassurant, se dit Jane.

- … depuis petit, j’entends parler de la chaîne alimentaire et de son importance pour l’équilibre de la nature. Il faut savoir rendre service à la biodiversité. Mon père l’avait compris et m’a toujours dit qu’il était important de tuer les animaux pour leur propre survie. En effet, l’homme est doté d’une intelligence supérieure qui lui permet de tuer toute espèce animale. Ne pas satisfaire à ce devoir ne nous rend que plus faible : regardez autour de nous Jane… Tous des faibles, des incapables… puisque vous m’êtes agréable, je vais même vous expliquer l’origine de ma signature, ce smiley rouge souriant. Un jour, alors que nous chassions à l’arc dans une forêt, mon père toucha un cerf magnifique…

Le tueur est interrompu… Lorelei vient de se réveiller en sursaut. Elle respire à grandes bouffées d’air, telle une personne noyée le ferait après une réanimation. Jane soupire de tristesse : il n’était pas certain du temps qui lui serait accordé grâce à son subterfuge. Apparemment, le mélange déposé sur la bouche de Lorelei n’a pas fonctionné comme il l’aurait souhaité ! Jane craint déjà la réaction du psychopathe…
Red John vient de se rendre compte de la mise en scène et de la trahison du consultant. Il est fou furieux et totalement incontrôlable. Il menace aussitôt Lisbon en lui glissant une lame sous la gorge.
Jane intervient :

- NON !! S’il vous plaît ! Laissez-la tranquille, par pitié ! Elle ne vous a rien fait…

Le mentaliste ne joue plus, il sent que Red John a perdu toute maîtrise de soi et qu’il est alors plus dangereux que jamais.

- Elle, non mais vous, oui !! Vous venez, je ne sais par quel moyen, de faire croire à ce meurtre ! Vous croyez que vous pouvez me manipuler comme ça ?!
- Prenez-moi à sa place ! Vous pourrez me tuer facilement et lire la peur sur mon visage, dit Jane.

Le tueur marque un temps d’arrêt puis dit :

- Voilà une proposition que je vais maintenant accepter !! Sachez que vous allez souffrir Mr Jane… de cette manière, vous pourrez ressentir ce que votre petite famille a déjà vécu ! Quoi de plus normal avant d’aller les retrouver ?!

Il tient en joue Jane avec son pistolet, sorti à l’instant. Les deux s’éloignent pour quitter la piste principale, laissant les deux belles brunes livrées à elles-mêmes. Les vingt minutes se sont écoulées mais il est, encore, trop tard… L’équipe parvient à libérer Lisbon, complètement affaiblie. Lorelei est libérée pour mieux être menottée et interrogée. Lisbon tient à peine debout. Rigsby et Cho lui servent d’appui.

- Où est Jane ? demande Cho.

Lisbon ne répond pas. Que deviendra Jane ? Va-t-il être torturé ? Tué ? L’équipe arrivera-t-elle à le retrouver et le sauver ?

A suivre…


Chapitre 11



Dernière édition par Arnaud le Sam 4 Mai 2013 - 18:39, édité 1 fois
Arnaud
Arnaud
Agent de circulation
Agent de circulation

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

The Red Blackmail ^ - Page 2 Empty Re: The Red Blackmail ^

Message  psyred Ven 3 Mai 2013 - 19:26

Le face à face Red john / Jane va être affraid !! vite Arnaud, la suite..Vu que Lisbon est mal en point, je suppose que Cho va devoir intervenir..
" Follow Arnaud to his next episode "!!
psyred
psyred
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : la team tout simplement
Loisirs : lecture, informatique, les voyages, le cinéma
Localisation : sud of france, proche de la comédie

Revenir en haut Aller en bas

The Red Blackmail ^ - Page 2 Empty Re: The Red Blackmail ^

Message  Teresa Lisbon Ven 3 Mai 2013 - 20:10

Le face à face, :rj: /Jane promet des surprises. C'est un bon chapitre mais...mais ma Lis qu'est-ce que qui va lui arriver ? triste3 , je sais pas pourquoi mais je les sens mal trés mal les prochains chaps pour elle...
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

The Red Blackmail ^ - Page 2 Empty Re: The Red Blackmail ^

Message  Johel Ven 3 Mai 2013 - 21:00

Lisbon n'a jamais été qu'un pion dans le plan de :rj:, sans autre intérêt pour le tueur que de manipuler Jane, elle n'est que quantité négligeable, pour preuve il la laisse partir.
Tout ce qu'il voulait c'est amener Jane dans l'état d'esprit où il est à la fin de ce chapitre.
Maintenant que va t-il se passer entre les deux hommes hysteriq The Red Blackmail ^ - Page 2 Peur0311
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

The Red Blackmail ^ - Page 2 Empty Re: The Red Blackmail ^

Message  Arnaud Sam 4 Mai 2013 - 18:35

Merci merci merci Very Happy
Je vous laisse découvrir ce nouveau chapitre... cross avec l'équipe d'un côté et le duel Jane/RJ de l'autre...
Amusez-vous bien :) study study study


CHAPITRE 11



L’équipe amène aussitôt Lisbon à l’hôpital. Cette dernière ne veut en faire qu’à sa tête et leur ordonne de la ramener au CBI mais les membres de l’équipe ne l’écoutent pas. Elle n’est de toute façon pas en état d’imposer une quelconque règle. Peu délicats, ils la cuisinent à tour de rôle pour avoir des informations.
Rigsby, en tête de liste, demande :

- Sais-tu où ils sont allés ? Comment va Jane ? Qui est l’auteur du premier meurtre ? On n’a pas réussi à retrouver l’identité de la victime…

Le pauvre Rigsby ne pouvait pas plus mal tomber.

- Je me fous de savoir comment va Jane !!! Je veux qu’il croupisse en prison pour ce qu’il a fait !!

On sent les larmes monter aux yeux de Lisbon…

- La « victime » comme vous l’appelez était mon frère James !

Lisbon ne peut plus se retenir et fond en larmes… Elle va avoir du mal à s’en remettre. Tous les membres de l’équipe se regardent, abasourdis. Et Teresa continue :

- Et tu veux savoir qui est-ce qui l’a tué ???!!! tu veux que je te le dise ! C’est ce taré de Jane ! Cette ordure… comment a-t-il pu me faire ça ? Tuer mon petit James…

Lisbon est inconsolable. Elle est au bord de la crise de nerfs.

- Comment est-ce possible ? dit Rigsby. Tu es sure de ce que tu avances ?
- Tu es débile ou tu le fais exprès ? Puisque je te dis que je l’ai vu !!!! De mes propres yeux ! Lui planter ce couteau… sans aucune hésitation.

Lisbon ne peut s’empêcher de cracher de la bile en se remémorant cette scène affreuse.

Mercy General Hospital, Sacramento, Californie.

L’équipe la dépose au General Hospital et donne l’ordre aux médecins de s’occuper d’elle, de faire attention à elle, sans la quitter une seule seconde des yeux. Ils leur ont conseillé de ne pas hésiter à lui donner des calmants s’il le fallait. Elle est en état de stress post-traumatique. Les membres de l’équipe rentrent au CBI afin d’interroger le seul témoin du dernier évènement.

Red John et Jane sont bien loin du General Hospital. Ils se dirigent vers une magnifique villa du XIXe siècle. Jane a les mains attachées et le visage recouvert par un sac en toile. Alors que Red John lui a mis les liens autour des mains, Jane a eu le temps de déposer le traceur GPS. Une simple pastille collée sur la manche de Red John : rien qui ne puisse être vu. Ce signal est donc envoyé quelque part… mais où ?

Demeure de Red John, Los Angeles, Californie.

Red John fait pénétrer le mentaliste dans une petite chapelle magnifique. Il le positionne près de l’autel puis retire le sac de sa tête. Jane peut découvrir la beauté de cette chapelle dans laquelle il passera peut-être les derniers instants de sa vie. Red John s’éloigne et met en lecture une magnifique composition de l’Allemand Jean-Sébastien Bach. Jane reconnaît « L’Offrande musicale », l’une de ses dernières plus grandes œuvres. Red John semble être apaisé… Sans doute l’effet de la musique… Il commence à dire :

- Vous m’avez grandement déçu Patrick… Je vois que je ne pourrai pas faire de vous ce que j’avais souhaité. Vous êtes aussi faible que la grande majorité des personnes de cette pauvre petite planète. Notre espèce va s’éteindre… Je suis très, très déçu. Je ne crois plus en cette humanité, elle me déçoit un peu plus chaque jour qui passe. Tu étais mon plus grand espoir ! Je te considérais presque comme mon égal et quelle déception… Une déception à la taille de ta future exécution. Oui, je ne fais pas de suspense, on sait tous les deux pour quelle raison tu es là ! Tout est maintenant réduit à néant. Parlant de néant, croyez-vous en dieu Patrick ?
- Non… répond le mentaliste.
- Dommage, vous auriez au moins pu vous raccrocher à ça avant de mourir… Donc, parce que vous avez été très vilain et que vous vous êtes moqué de moi, je vais vous tuer.
Mais tu vas avoir droit à un traitement de faveur, tu vas pouvoir découvrir qui se cache derrière ce masque de clown souriant. Bien sûr je l’enlèverai juste après t’avoir tranché la gorge… Tiens Patrick, sais-tu pourquoi on brandissait la tête des personnes guillotinées lors de la Révolution Française ??
- Car la personne ne meurt pas instantanément et peut voir encore quelques secondes… le temps que la tête se vide totalement de son sang…
- Exact Patrick ! J’espère ainsi en te tranchant les carotides te laisser le temps de découvrir qui je suis. Mais avant tout ça, je vais finir l’histoire que je t’ai racontée au chapiteau. Pourquoi cette signature Mr Jane ?
- Tout simplement parce que vous êtes fou peut-être ?! répond le consultant.
- Mauvaise réponse dit Red John, tout en le giflant sèchement.

Qu’arrivera-t-il à Jane ? L’équipe retrouvera-t-elle sa trace à temps ? Pourquoi ce visage dessiné en guise de signature ? Qui est Red John ?

A suivre…

Chapitre 12




Dernière édition par Arnaud le Dim 5 Mai 2013 - 16:58, édité 1 fois
Arnaud
Arnaud
Agent de circulation
Agent de circulation

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

The Red Blackmail ^ - Page 2 Empty Re: The Red Blackmail ^

Message  Teresa Lisbon Sam 4 Mai 2013 - 19:10

Un duel :rj: /Jane, comme on pouvait s'y attendre, au top et angoissant, je dois dire. Quand à ma Lis', toujours aussi autoritaire, même dans une situation dramatique...Pense-t-elle ses mots quand elle dit se moquer de comment va son consultant ? je ne l'espére pas mais sa réaction reste toute à fait compréhensible...
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

The Red Blackmail ^ - Page 2 Empty Re: The Red Blackmail ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum