The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

I am your present, she is your past ! [Spoiler 5x02- Devil's Cherry] ^

4 participants

Aller en bas

I am your present, she is your past ! [Spoiler 5x02- Devil's Cherry] ^ Empty I am your present, she is your past ! [Spoiler 5x02- Devil's Cherry] ^

Message  Teresa Lisbon Dim 28 Avr 2013 - 11:52

Me voici de retour dans le topic des OS. Cette fois, cet OS n'est ni drama ni non-drama, enfin, ça dépend des suites que vous imaginerez...
Spoiler:

Grenier des locaux du CBI ,Sacramento, Californie, Etats-Unis

-Oublie-nous, Patrick…refais ta vie. Vivre avec les souvenirs du passé est le mieux que tu puisses faire mais n’entête pas à vouloir te venger. Tu ne pourras oublier le passé mais tu dois apprendre à vivre avec…
-Ce que tu me demande est au-dessus de mes forces, Angela…répondit le Mentaliste sur un ton exprimant toute la souffrance accumulée depuis une décennie.
Soudain, une deuxième voix féminine, comme venue de nulle part, se fit entendre. Ou c’est ce qu’il sembla au Blondinet, qui absorbé dans sa conversation ne n’avait pas vu venir. En effet, cette nouvelle voix était la mienne :
-Jane ?! Je…l’équipe a besoin de vous pour l’enquête ! le suppliais-je, en cherchant de mes yeux verts émeraude les siens, d’un bleu pur et profond l’acier ou l’Océan. Mais rien, semblait-il, ne pouvait attirer l’attention de mon consultant, si ce n’étaient les paroles de sa blonde interlocutrice :
-Fais-le pour nous ou, du moins, pour toi…Ne ruine pas ta vie : ton obstination à te venger ne pourra que te conduire à la mort.
-Je vous en prie, concentrez-vous sur la réalité et oubliez cette hallucination ! Votre femme est morte, je sais ce que vous ressentez mais elle appartient à votre passé tandis que cette enquête et moi faisons partie de votre présent. Vivez pour le présent, pour ceux qui tiennent à vous, pour ceux qui vous aime et non pour l’ombre de celle qui vous a aimé ! m’emportais-je. Jane ne me répondit pas plus que précédemment. Voyant, sans doute, l’apparition se dissiper, le Blondinet ingéra une dose supplémentaire, de ce qui, à première vue, semblait être de la Belladone, mieux connu sous le nom de baie du diable, pour « voir » de nouveau Angie. Avant que je n’aie pu faire un seul mouvement ou l’avertir, je vis Jane chanceler et s’effondrer. A l’évidence, cette nouvelle dose était la dose de trop : en effet, si les faibles doses de Belladone provoquent des hallucinations, les plus fortes risquent d’être mortelles. Bien que sachant que mon consultant avait pour habitude de consommer des baies du diable, je ne savais comment l’en empêcher. Or cette habitude allait peut-être me ravir l’homme de ma vie…
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

I am your present, she is your past ! [Spoiler 5x02- Devil's Cherry] ^ Empty Re: I am your present, she is your past ! [Spoiler 5x02- Devil's Cherry] ^

Message  Riza17200 Dim 28 Avr 2013 - 12:08

Ah, toi aussi tu as repris l'idée de la Belladone, visiblement on est de plus en plus à se demander si Jane a continué à prendre de la Belladone ! content
Très bon OS, ce n'est pas forcement du drama, c'est vrai. Après tout, si Lisbon est assez réactive pour l'emmener à l'hôpital, il devrait survivre smile1
Et puis, dans le 5x02, il voit sa fille, mais comme il semble en reprendre à la fin de l'épisode, peut-être qu'il a aussi vu sa femme, après tout...

Bravo, vivement ton prochain OS bravo calin
Riza17200
Riza17200
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Lire/écrire/dessiner
Localisation : Woodbury

http://evajarriault.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

I am your present, she is your past ! [Spoiler 5x02- Devil's Cherry] ^ Empty Re: I am your present, she is your past ! [Spoiler 5x02- Devil's Cherry] ^

Message  Teresa Lisbon Dim 28 Avr 2013 - 12:10

merci pour ton comm, Riza et tu as totalement raison
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

I am your present, she is your past ! [Spoiler 5x02- Devil's Cherry] ^ Empty Re: I am your present, she is your past ! [Spoiler 5x02- Devil's Cherry] ^

Message  Jane Addict Lun 29 Avr 2013 - 12:23

Cet épisode pousse mon degrés de frustration au maximum... Est-ce que Jane a continuer à prendre de la Belladone, or not? scratch
Je suis donc ravie de voir que plusieurs auteurs traitent le sujet, ça comble mon vide ! :roll2:

Très bon OS mais pas forcément dramatique sauf s'il faut comprendre par là que Jane n'a pas survécu ? scratch (Attention à ce que tu me répondras... :gun: )

Un bon OS, hâte de voir un autre écrit ! bisou bravo
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

I am your present, she is your past ! [Spoiler 5x02- Devil's Cherry] ^ Empty Re: I am your present, she is your past ! [Spoiler 5x02- Devil's Cherry] ^

Message  Teresa Lisbon Lun 29 Avr 2013 - 12:55

Merci pour ton comm, Sarah!
ça dépend de ce que tu imagines, pour moi, connaissant ma Lis , je ne pense pas qu'elle laisserait son consultant mourir, même s'il peut être un "emmerdeur notoire".
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

I am your present, she is your past ! [Spoiler 5x02- Devil's Cherry] ^ Empty Re: I am your present, she is your past ! [Spoiler 5x02- Devil's Cherry] ^

Message  Jane Addict Lun 29 Avr 2013 - 13:19

Teresa Lisbon a écrit:Merci pour ton comm, Sarah!
ça dépend de ce que tu imagines, pour moi, connaissant ma Lis , je ne pense pas qu'elle laisserait son consultant mourir, même s'il peut être un "emmerdeur notoire".

Tu as bien répondu! Very Happy Inutile de te dire que j'imagine absolument pas mon Janinounet mourir hein hein Encore bravo ! calin
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

I am your present, she is your past ! [Spoiler 5x02- Devil's Cherry] ^ Empty Re: I am your present, she is your past ! [Spoiler 5x02- Devil's Cherry] ^

Message  Teresa Lisbon Lun 29 Avr 2013 - 13:30

:haha: , encore merci, Sarah!
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

I am your present, she is your past ! [Spoiler 5x02- Devil's Cherry] ^ Empty Re: I am your present, she is your past ! [Spoiler 5x02- Devil's Cherry] ^

Message  Saff45 Mer 1 Mai 2013 - 17:41

joli OS.. bravo
j'ai été très tenté de lire ton OS même si je n'ai pas vu l'épisode (mais je suis au courant de ce qu'il a pris... je regarde un peu les spoilers, peux pas m'en empêcher..).. je ne suis pas du tout déçu.. il est vraiment très bien écrit amen
Saff45
Saff45
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

I am your present, she is your past ! [Spoiler 5x02- Devil's Cherry] ^ Empty Re: I am your present, she is your past ! [Spoiler 5x02- Devil's Cherry] ^

Message  Teresa Lisbon Mer 1 Mai 2013 - 17:46

Je te remercie pour ton comm, Saff, ça me fait trés plaisir!
(moi non plus, je ne peux pas m'empêcher de lire les spoliers, j'adore ça...)
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

I am your present, she is your past ! [Spoiler 5x02- Devil's Cherry] ^ Empty Re: I am your present, she is your past ! [Spoiler 5x02- Devil's Cherry] ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum