8 ans après ...^

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

8 ans après ...^

Message  Ju3993 le Mer 29 Mai 2013 - 12:19

coucou  me revoilà avec une nouvelle fic' qui, j'espère, vous plaira.  smile1
Pour les spoilers, je m'arrête à la fin de la saison 4.

Bonne lecture  :clinoeil:  study  study  study

______________________________________________________________________________________________

Titre : 8 ans après …

Genre : Suspense / Romance / Drame

Personnages : Lisbon, Jane et toute l’équipe ainsi que d’autres personnages sortis de mon imagination

Résumé :
Il y a deux siècles, Benjamin Franklin révéla au monde le secret de sa réussite:
« Ne jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire le jour même ».
Jane et Lisbon découvriront  que Benjamin Franklin disait vrai, lorsqu’un tueur en série du nom de Charles Parker, qu’ils avaient arrêté 8 ans auparavant, s’évade de la prison de haute sécurité où il devait être exécuté quelques jours plus tard. Lisbon et son équipe vont devoir faire face à de nouvelles victimes et aux tensions régnant avec le FBI. La compétition entre les deux agences fait rage, les sentiments se dévoilent et les barrières tombent.


Sommaire :
- Prologue
- Chapitre 1
- Chapitre 2
- Chapitre 3
- Chapitre 4
- Chapitre 5

______________________________________________________________________________________________


PROLOGUE

Le jour n’était pas encore levé sur Sacramento quand le téléphone de Lisbon sonna. Cette sonnerie ne présageait rien de bon, encore une enquête, encore un meurtre. Depuis quelques temps, la jeune femme avait de plus en plus de mal à les supporter. La dernière affaire avait été très éprouvante, pour elle et pour toute l’équipe en particulier pour Jane. Une petite fille d’à peine 7 ans avait été retrouvée morte au bord d’un lac. L’enquête avait permit d’arrêter l’assassin qui n’était autre que le père de la fillette. Lisbon repensa à la réaction de Jane lorsqu’ils avaient arrêté le père, il avait eu beaucoup de mal à contenir sa rage et elle savait pourquoi ; comment une personne pouvait-elle faire du mal à son enfant ?

Lisbon fut tirée de ses pensées par la sonnerie de son téléphone qui continuait de retentir. Elle lança son bras droit vers la table de nuit et sentit son portable lui échapper des mains. Elle se retourna alors brusquement vers le bord du lit et attrapa le téléphone. Le nom indiqué sur l’écran était celui de son patron, Gale Bertram.

- «  Allo ! » répondit-elle d’une voix endormie
- « Bonjour Agent Lisbon, désolé de vous déranger à cette heure, mais Charles Parker s’est évadé de prison. »
- «  Quoi ? Mais comment est-ce possible ? » s’exclama Lisbon, surprise.
- « Je ne sais pas, mais vous êtes attendus vous et votre équipe à la prison d’état de San Quentin le plus vite possible. » déclara le grand chauve.
- «  Comment-ça attendus ? Il y a 8 ans le FBI n’avait pas voulu de nous sur cette affaire. »
- «  L’agent Scott a demandé que le CBI rejoigne cette enquête »
- « Euh … d’accord, je préviens les autres et nous partons le plus vite possible »

Gale Bertram raccrocha après avoir souhaité une bonne journée à Lisbon. Le portable toujours collé à son oreille, elle restait choquée par la déclaration de son patron ; d’une part parce que le tueur en série Charles Parker venait de s’échapper de prison mais d’autre part parce que l’agent Scott avait demandé son équipe sur cette enquête.

Lisbon se frotta les yeux tout en se levant maladroitement, encore endormie. Elle décida de se préparer avant de prévenir ses collègues afin de leur laisser quelques minutes de sommeil en plus.
Elle se dirigea vers la salle de bain, enleva son tee-shirt avec son nom inscrit dessus et entra dans la douche. Quelques minutes plus tard, elle sortit de la salle de bain, fraichement lavée et habillée. Elle prit des affaires de rechanges au cas où il devrait rester près de la prison pour l’enquête et descendit les escaliers. Elle prit du café de la veille, sachant pertinemment qu’il serait mauvais, et sortit de l’appartement tout en composant le numéro de ses collègues.

~~~~~~

Jane regarda l’heure sur son portable : 4h37. Il était 4h37 du matin et Jane n’avait dormi que deux petites heures. Il était allongé, les mains derrière la tête et réfléchissait aux derniers évènements. La veille, Lisbon était venue le voir dans le grenier et lui avait conseillé de retourner chez lui mais il n’avait pas pu s’y résigner, alors il était allé au motel. Il avait eu beaucoup de mal à gérer ses émotions pendant cette enquête. L’enfant était brune aux yeux noisettes, elle ne ressemblait en rien à Charlotte mais lorsqu’il avait vu son corps étendu il n’avait pas pu s’empêcher de faire le rapprochement avec sa fille.
Il fut tiré de ses pensées lorsque son téléphone sonna.  Le visage souriant de Lisbon s’afficha sur son portable et lui arracha un faible sourire.

- « Allo ! » répondit Jane d’une voix parfaitement réveillée
- « Bonjour Jane. Excusez-moi d’appeler à cette heure ci mais Bertram vient de m’appeler, Charles Parker s’est évadé de prison »
- « Oh ... Pourquoi sommes-nous sur l’affaire ? Le FBI ne s’en charge pas ? » répliqua Jane d’un air étonné.
- « Je vous expliquerais sur la route. J’ai prévenu Van Pelt, Cho et Rigsby, ils partent ensemble. Je viens vous chercher. » répondit Lisbon.
- « Euh, d’accord. Je suis au motel. »répliqua-t-il d’un air sérieux.
- « Je serais là dans 15 minutes ça vous va ? »
- « Oui parfait. »
- « A tout de suite. »

Jane raccrocha et se leva précipitamment pour se diriger vers la salle de bain. Il entra dans la douche tout en repensant à cet homme. Ce tueur, il le connaissait bien puisqu’ils l’avaient arrêté 8 ans plus tôt. Son mode opératoire était particulier et avait fait froid dans le dos à tous les agents travaillant sur cette affaire. Il enlevait des jeunes femmes brunes d’une vingtaine d’années pendant qu’elles faisaient leur jogging et les séquestrait durant cinq jours, leur infligeant toutes sortes d’agressions physiques et sexuelles. Ensuite, il les emmenait en forêt et les enterrait vivantes tout en leur laissant un portable pour passer un appel. Toutes les victimes avaient appelé leur famille, ne pensant pas appeler la police mais voulant trouver le réconfort auprès de leur famille.
Un jour, alerté par des bruits, un randonneur avait découvert une jeune femme frappant de toutes ses forces contre les parois d’un cercueil. Grâce au témoignage de la jeune femme, ils avaient pu arrêter Charles Parker.

Jane sortit de la douche, se sécha rapidement et s’habilla le plus vite possible. Ils devaient retrouver cet homme avant qu’une autre femme ne se fasse enlever. Il prit quelques affaires dans un sac au cas où il devrait rester là-bas et sorti de sa chambre de motel. Au même moment, il vit la SUV de Lisbon s’arrêter à quelques mètres. Jane monta dans la voiture et Lisbon démarra en trombes.

- « Bonjour Lisbon » déclara Jane en souriant comme il avait l’habitude de le faire.
- « Bonjour Jane » répondit Lisbon d’une petite voix.
- « Si je peux me permettre, vous n’avez pas bonne mine »
- « Cette affaire va être difficile » répondit Lisbon d’un ton sec qui ne laissait place à aucun commentaire.
- «  Pourquoi sommes-nous sur l’affaire ? La prison d’état de San Quentin est à plus d’une heure et demi de Sacramento.»
- « L’agent Scott nous a demandé. » répliqua Lisbon
- « Peter Scott nous a demandé ? LE Peter Scott qui vous a quitté sans aucune explication alors que vous étiez fiancés ? » s’étonna Jane.
- «  Oui, c’est lui. »

La réponse de Lisbon ne laissait aucun doute sur les sentiments qu’elle éprouvait aujourd’hui pour Peter Scott ; elle était en colère contre lui. Leur relation avait débuté un an avant la découverte des premiers corps et Peter Scott l’avait demandé en mariage pendant l’enquête. Après l’arrestation de Charles Parker, elle ne l’avait plus revu. Il n’avait plus donné aucun signe de vie et malgré ses recherches, elle ne l’avait jamais retrouvé. Elle avait alors pensé qu’il avait changé d’avis et la tristesse avait laissé place à la colère. La voix de Jane brisa le silence qui s’était installé dans l’habitacle et sortit Lisbon de ses pensées.

- «  A-t-il déjà enlevé quelqu’un ? »
- «  Oui, une gardienne de la prison. Molly Jenkins, 28 ans, célibataire. »
- « Comment a-t-il pu s’évader de cette prison ? Il était dans le couloir de la mort, c’est le quartier le plus surveillé. » s’énerva Jane.
- « Apparemment il aurait trouvé un moyen d’être envoyé à l’infirmerie. Il a tué le médecin et le gardien en les poignardant et a enlevé la gardienne. »
- « Ca ne présage rien de bon. Maintenant qu’il est dehors il va recommencer à tuer. »
- « Je sais. Les dossiers des précédentes victimes sont sur le siège arrière, faisons un récapitulatif »
- « Très bien » Jane prit les dossiers que Lisbon avait sortit et les feuilleta. «  La première victime était Samantha Clark, 19 ans, célibataire. Ses parents avaient déclaré sa disparition lorsqu’elle n’est pas revenue en week-end chez eux. Elle avait été vue pour la dernière fois lorsqu’elle faisait du jogging sur le campus de son université. Elle est morte suite aux blessures infligées par Charles Parker ce qui a été déterminé à l’autopsie. »
- « Samantha Clark a été son coup d’essai, il a voulu élaborer son mode opératoire mais il n’a pas pu l’enterrer vivante parce qu’elle est morte sous ses tortures. » répondit Lisbon
- «  La deuxième victime est Emily Matthew, 23 ans, célibataire. Elle avait été enlevée sur le parking d’un supermarché. Elle a été torturée, violée puis enterrée vivante. »
- « La police avait retrouvé sa voiture sur le parking et avait déclaré sa disparition. »
- « La troisième victime est Abigail Jones, 22 ans, aussi célibataire. Elle avait été enlevée après un cours de yoga. Comme les deux premières victimes, elle a été torturée, violée et enterrée vivante » déclara Jane.
- «  La quatrième victime est Haley Anderson : 25 ans, célibataire. Je me souviens qu’elle avait enlevée à la sortie de son travail. Elle a été torturée, violée puis enterrée vivante. » enchaina Lisbon
- «  Vous vous souvenez du nom de toute les victimes ? » s’étonna Jane.
- « Oui. La cinquième victime était Ava Rollins, 26 ans. C’est la seule victime qui était en couple. Ce soir là, elle allait rejoindre son copain au restaurant et elle a été enlevée sur le parking. Son compagnon avait pu donner une description de la voiture mais pas de la plaque. » répondit Lisbon.
- « Oui, je me souviens très bien. Il revenait de voyage donc Charles Parker n’avait pas vu qu’elle ne vivait pas seule. Il l’a torturé, violée comme les autres et enterrée vivante. »
- «  Je me souviens encore de la réaction de son compagnon lorsqu’elle a été enlevé. J’ai l’impression que c’était hier. » dit Lisbon d’une voix triste.
- «  Cette affaire avait bouleversé pas mal d’agents à cette époque. »
- «  Heureusement June Sanders a survécu. Elle avait 24 ans et été célibataire. Elle faisait de la plongée à au niveau et avait pu rester beaucoup plus longtemps que les autres sous terre, ce qui nous a permis de la retrouver en vie.  Elle avait fait un portrait robot qui nous a permis de retrouver Charles Parker. » reprit Lisbon.
- «  Elle nous a dit qu’il l’avait séquestrée durant 5 jours puis l’avait enterrée vivante. Donc s’il ne change pas son mode opératoire, nous avons 5 jours pour retrouver Molly Jenkins avant qu’il ne soit trop tard. »

Le silence retomba dans l’habitacle tandis que Jane regardait le paysage défiler sous ses yeux. Il repensa à la tension qui avait régné lors de cette affaire 8 ans plus tôt. Tous les agents avaient eu les nerfs à vif lorsqu’ils avaient découvert tous ces corps dans la forêt. June Sanders était en vie, certes, mais elle avait été torturée, violée et détruite psychologiquement.  Ils avaient dû l’interroger et lui faire remémorer ses pires souffrances afin de pouvoir arrêter Charles Parker.

Jane chassa ces souvenirs sombres et reporta son attention sur sa patronne. Elle avait le visage tiré et il avait remarqué en montant dans la voiture qu’elle n’était pas au mieux de sa forme. L’affaire précédente l’avait affecté elle aussi mais le retour de Peter Scott n’allait pas arranger les choses.
Il voulait lui demandé ce qu’il n’allait pas mais il savait que s’il en parlait il n’arrangerait pas les choses alors il ne dit rien et le reste du trajet se fit en silence.

A suivre ...


Dernière édition par Ju3993 le Ven 16 Aoû 2013 - 10:27, édité 6 fois
avatar
Ju3993
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8 ans après ...^

Message  inesd4 le Mer 29 Mai 2013 - 12:41

J'adore! super

C'est un début très prometteur! Une ancienne affaire difficile, de nombreuses victimes, une course contre la montre pour retrouver Charles Parker et sauver Molly Jenkins, et... la présence de l'agent Scott, extra! Colère, jalousie et révélation au programme, sur fond d'enquête prenante, j'adhère.

En bref, un cocktail explosif! bravo

J'espère que tu nous mettra la suite très vite!
avatar
inesd4
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8 ans après ...^

Message  loelia2007 le Mer 29 Mai 2013 - 12:47

Hé bien, dés le début, tu nous offres déjà un début d'affaire prometteur bravo super

Oh et puis, j'adore cette phrase au début

Il y a deux siècles, Benjamin Franklin révéla au monde le secret de sa réussite:
« Ne jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire le jour même ».

C'est ma façon de vivre, mon crédo. Cette phrase c'est toute ma vie. Merci à toi de l'avoir mis Very Happy
avatar
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8 ans après ...^

Message  Johel le Mer 29 Mai 2013 - 14:06

Ça faisait un moment qu'une fic n'avait pas provoqué mon intérêt.
C'est bien présenté, on a tous les "ingrédients" pour une bonne histoire.
Un malade mental en cavale dont les victimes sont des "jeunes femmes brunes", une affaire douloureuse, un ancien amour, des tensions en perspective.
Je vais surveiller la suite.

Et tout comme Loelia2007 j'ai fait de la phrase de Benjamin Franklin ma devise.

_________________

"Merci à voilà pour ce superbe kit"

"Aussi longtemps qu'on médite sa vengeance, on garde sa blessure ouverte - T. Fuller"
avatar
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8 ans après ...^

Message  Jane Addict le Mer 29 Mai 2013 - 14:16

Ju !!! calin Je pensais justement à toi ce matin, je me demandais quand tu comptais réécrire ! Et voilà, chose dite, chose faite ! Very Happy yes J'espère que tes exams ce sont bien passés ! calin

Comme je suis ravie de te revoir parmis nous ! Et qui plus est, avec un prologue qui envoie du lourd ! Rolling Eyes Cette histoire ne me dit rien qui vaille...Que vas tu leur faire subir Ju ? Je le sens mal... Rolling Eyes

J'ai vraiment, vraiment hâte de voir la suite, hysteriq Ne me fais pas attendre trop longtemps ! hysteriq joie5 calin
avatar
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8 ans après ...^

Message  Tournesol le Mer 29 Mai 2013 - 15:47

Tres Tres bon debut, avec tous les ingredients pour faire une bonne fic. J'attends la suite avec impatience...
avatar
Tournesol
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8 ans après ...^

Message  sara44 le Jeu 30 Mai 2013 - 14:14

J'adore le début de ta fic, pleine de suspence.

J'ai hate de lire la suite Very Happy
avatar
sara44
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon
Loisirs : ciné, lecture, séries
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8 ans après ...^

Message  ilovementalist le Jeu 30 Mai 2013 - 14:37

J'aime beaucoup le début de ta fic, il y a tout ce que j'aime dedans.

Vraiment hâte de lire la suite. Very Happy
avatar
ilovementalist
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Ma fille <3 La photo <3
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8 ans après ...^

Message  honeyjane le Jeu 30 Mai 2013 - 20:35

Alors déjà je tiens à te dire que je suis super contente de lire une de tes nouvelles fic !!
J'ai adoré le début ! Une enquête, des histoires personnelles qui touchent l'un de nos héros et qui vont sûrement mettre du piment dans l'affaire, un titre accrocheur, du suspens et un dangereux meurtrier... tout ce que j'aime !
C'est toujours aussi bien écrit et j'aime toujours autant tes citations ! Very Happy
Vivement la suite qui je suis sûtlre sera explosive et pleine de rebondissements!! amen merci calin
avatar
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8 ans après ...^

Message  Ju3993 le Mar 4 Juin 2013 - 10:51

coucou voici le chapitre 1 de ma fic'.

Bonne lecture study study study

Spoiler:

inesd4 : merci pour ton commentaire. J'espère que ce chapitre te plaira.

loelia2007 : merci je trouve cette phrase parfait pour résumer la fic' alors je n'ai pas hésité une seconde car c'est aussi ma façon de vivre. :clinoeil:

Johel : merci pour ton commentaire. J'espère que la suite te plaira smile1

Jane Addict : calin je suis assez fière de ce prologue et j'espère que le chapitre 1 te plaire tout autant smile1 (je ne dirais rien sur la suite mais je sais déjà parfaitement où je vais amener nos héros Twisted Evil )

Tournesol : merci pour ton commentaire

sara44 : merci pour ton commentaire

ilovementalist : merci pour ton commentaire

honeyjane : je suis vraiment contente que tu suives cette fic' et j'espère que la suite te plaira. merci bisou

CHAPITRE 1


Lisbon et Jane arrivèrent une heure plus tard à la prison de San Quentin, la seule habilitée à appliquer la peine de mort en Californie. Après avoir résumé l’affaire qui s’était déroulée huit ans auparavant, le trajet s’était déroulé en silence, au grand soulagement de Lisbon. Elle n’avait pas envie de parler de Peter Scott ; à vrai dire, elle ne voulait même pas le voir mais elle n’avait pas le choix.

Van Pelt, Cho et Rigsby étaient déjà arrivés et discutaient sur le parking de la prison avec l’agent Scott lorsque Lisbon se gara. Jane la vit serrer le volant de toutes ses forces, surement pour évacuer sa colère.

- « Est-ce que ça va aller Lisbon ? » demanda Jane soucieux.
- « Oui, pourquoi ça n’irait pas ? » répondit Lisbon tout en descendant de la SUV afin de mettre un terme à leur conversation.

Jane regarda Lisbon prendre nerveusement ses affaires et descendit à son tour de la SUV. Lisbon s’avança vers ses collègues et son ex-fiancé la tête haute. Jane était fier d’elle, elle était une femme forte et il savait qu’elle resterait professionnelle pendant cette enquête même si elle devait travailler avec l’agent Scott.

- « Agent Scott » salua Lisbon en lui tendant la main
- « Teresa ! » s’exclama Peter

Peter s’avança vers Lisbon pour la prendre dans ses bras mais Lisbon le repoussa vivement mais poliment.

- « C’est Agent Lisbon ! Pouvons-nous voir l’infirmerie s’il vous plait ? » demanda Lisbon d’un ton froid.
- « Euh oui bien sûr. » bégaya Peter, désarçonné.

Van Pelt regarda Lisbon d’un air surpris. Durant le trajet, Cho et Rigsby lui avait résumé l’enquête car elle n’avait pas encore intégrer l’équipe à l’époque mais visiblement, ils avaient omis de dire que Lisbon et l’agent du FBI en charge de l’enquête se connaissaient, et plutôt bien.

Peter se tourna vers Jane et lui tendit la main manifestement à contre cœur.

- « Monsieur Jane. Vous faites toujours parti de l’équipe ? » demanda l’agent d’un ton narquois.

Jane dévisagea l’agent de la tête aux pieds. Huit ans plus tôt, le jeune agent du FBI qu’il était n’avait pas apprécié la présence d’un consultant sur l’enquête et Jane remarqua qu’il n’avait pas changé de point de vue. Physiquement non plus il n’avait pas beaucoup changé, il était grand, brun aux yeux couleur noisette où l’on pouvait y trouver une pointe de sarcasme.
Jane lui serra la main tout en lui répondant comme il savait si bien le faire.

- « Et oui je suis toujours de la partie sinon je ne serais pas ici avec le reste de l’équipe. » sourit Jane tout en suivant Lisbon qui, impatiente, s’avançait déjà vers la porte de la prison.

~~~~~~

Lisbon et son équipe se trouvait dans l’infirmerie où le médecin et un gardien avaient été retrouvés sans vie. Le médecin, homme d’une cinquantaine d’années, était étendu sur le sol, un couteau planté dans le dos ; tandis que le gardien, âgé d’une trentaine d’années, était assis contre le mur de l’infirmerie, un couteau dans le ventre.
Jane examina la scène de crime attentivement et la première chose qu’il remarqua était la quantité de sang, puis il essaya d’associer ses deux crimes avec ceux que Charles Parker avait commis avant d’être arrêté mais il n’arrivait pas à faire le lien.

Lisbon remarqua l’air soucieux de Jane et s’avança vers lui suivit de près par l’agent Scott.

- « Qu’est ce qui ne va pas Jane ? » demanda Lisbon.
- « Je ne sais pas vraiment » répondit Jane tout en continuant à réfléchir. « Pourquoi s’être évadé de prison ? Il sait pertinemment que nous sommes à sa poursuite et il sait que ce n’est qu’une question de temps avant qu’on ne le retrouve et … »
- « Il veut simplement échapper à la peine capitale » le coupa Peter
- « Je ne pense pas que ce soit la raison pour laquelle il s’est évadé. Tout ça été planifié depuis un moment déjà » s’expliqua Jane
- « Peut être qu’il a planifié son évasion pour échapper à la peine capitale. Il va s’envoler pour un pays d’Amérique du Sud et il coulera des jours heureux sous les tropiques. » réprima l’agent Scott.
- « Si c’était le cas il n’aurait pas enlevé Molly Jenkins. Il va recommencer à tuer, c’est évident. » dit Jane
- « Qui est Molly Jenkins ? » demanda Peter
- « Qui est Molly Jenkins ? Non mais vous êtes sérieux ? » s’énerva Lisbon. « Molly Jenkins est la gardienne de 28 ans qui a été enlevée il y a quelques heures ! »
- « Oh ça va ! Je ne me souvenais pas de son prénom » se défendit Peter

Lisbon essaya de se calmer mais son regard noir et froid parlait pour elle. Comment pouvait-il ne pas connaitre le nom de la victime ? Elle se posait la question. En quelques minutes elle avait pu remarque que Peter avait changé et il n’était plus l’homme dont elle était tombée amoureuse huit ans auparavant.

- « Maintenant si ça ne vous dérange pas nous allons rejoindre les bureaux de la police afin de nous plonger dans cette enquête. Nous avons 5 jours pour retrouver Molly Jenkins vivante, nous avons 5 jours pour arrêter cette ordure. » répliqua Lisbon avant de quitter l’infirmerie.

~~~~~~

Quelques minutes plus tard, Lisbon et son équipe prirent place dans les bureaux de la police locale afin de s’installer. Le trajet avait été silencieux, chacun prenant conscience que l’enquête serait difficile et qu’ils n’avaient que très peu de temps devant eux.

Jane avait beaucoup réfléchi et il ne pensait qu’à une seule solution afin de faire avancer l’enquête même s’il savait que ce n’était pas une très bonne idée. Il s’avança alors vers Lisbon pour lui en faire part.

- « Lisbon je pense que nous devrions aller voir June Sanders. »
- « Quoi ? Vous avez perdu la tête ? » s’exclama Lisbon.
- « Écoutez, je sais qu’elle a vécu quelque chose de terrible mais je sais aussi qu’elle peut nous aider à retrouver Charles Parker. Et puis je pense que nous devrions la mettre sous protection. » se justifia Jane.
- « Pourquoi ça ? » demanda Lisbon surprise du raisonnement de son consultant.
- « Parker n’est pas sorti de prison pour échapper à la mort. Il veut se venger et il l’a clairement fait comprendre à l’infirmerie. C’est un tueur en série, il n’avait jamais prévu de se faire prendre et ces huit années de prison dans le couloir de la mort ont dû être une torture pour lui. Il va recommencer à tuer si on ne l’arrête pas rapidement, et pour ça j’ai besoin de parler à June Sanders. » répliqua Jane d’un ton sérieux.
- « Nous avons interrogé June Sanders il y a huit ans et elle nous a donné un portrait robot de Parker. Elle n’avait pas la moindre idée de l’endroit où elle avait été séquestrée. » dit Lisbon.
- « Écoutez Lisbon, je comprends que vous ne voulez pas lui rappeler ces évènements mais elle est en danger et ce danger sera toujours présent si nous ne retrouvons pas Parker. »

Lisbon réfléchissait à la manière de s’y prendre mais elle était en plein doute. Ce qui l’a fit douter c’est le fait que Jane voulait l’interroger pour obtenir des informations concernant le lieu de sa séquestration et elle ne voulait pas détruire cette jeune femme qui avait tellement souffert.
Elle avait du mal à l’admettre mais Jane avait raison. Parker n’allait pas s’arrêter de tuer, il était sortit pour ça et June Sanders était en danger.

- « D’accord » répliqua Lisbon. « Van Pelt envoyez moi l’adresse de June Sanders sur mon portable, Jane et moi allons l’interroger. Cho, Rigsby, vérifiez toutes les caméras de surveillance aux abords de l’autoroute qui se trouve à proximité de la prison. »
- « Bien patron » répondirent Cho et Rigsby.

~~~~~~

Depuis le début du trajet les menant à June Sanders, Jane était plongé dans ses pensées et les deux collègues étaient restés silencieux. Lisbon l’observa du coin de l’œil, de temps en temps et elle remarqua qu’ils avaient les traits du visage marqués par la fatigue. Elle savait que Jane ne dormait pas beaucoup la nuit, mais il n’avait jamais paru si fatigué. La veille, elle l’avait trouvé dans son grenier et lui avait conseillé de rentrer chez lui mais au petit matin elle était allée le chercher au motel.
Jane regardait le paysage défiler lorsqu’elle le sortit de ses pensées.

- « Est-ce que vous allez bien Jane ? » demanda Lisbon inquiète.
- « Oui, très bien. » répondit-il sans se retourner.
- « Qu’est-ce qu’il se passe ? »
- « Rien. Pourquoi voulez-vous qu’il se passe quelque chose ? » rétorqua Jane tout en se retournant vers elle.
- « Vous paraissez fatigué. »
- « Oh, et bien je dormirais mieux cette nuit. » s’exclama-t-il.
- « Est-ce en rapport avec l’enquête précédente ? » hésita Lisbon.
- « Pourquoi serait-ce en rapport avec l’enquête précédente ? »
- « Pourquoi répondez-vous toujours à une question par une question ? » s’énerva Lisbon.

Jane tourna la tête et reporta son attention sur le paysage. L’affaire précédente l’avait touché mais il ne voulait pas en parler avec Lisbon, il ne voulait pas paraître faible.

- « J’ai bien vu que l’affaire de la petite Julie Monagan vous a troublé, je peux le comprendre. » commença Lisbon.
- « Non vous ne pouvez pas comprendre. » murmura Jane.
- « C’est vrai, je ne peux pas comprendre ce que vous avez ressenti mais vous pouvez me parler, vous pouvez vous confiez à moi. » dit Lisbon d’une voix douce.
- « Vous voulez que je vous dise quoi ? Que cette affaire m’a rappelé ma fille ? Que de voir le corps de cette petite fille m’a rappelé le jour où j’ai retrouvé Charlotte ? » s’énerva Jane.
- « Écoutez … »
- « Je n’ai pas pu rentrer chez moi cette nuit alors je suis allé au motel où je n’ai dormi que deux heures. Alors oui je suis fatigué mais ça ne nuira pas à mon travail. » conclut Jane d’un ton glacial.
- « Je n’ai jamais pensé que ça nuirait à votre travail … » commença Lisbon tout en se garant devant la maison de June Sanders.
- « Nous sommes arrivés » répliqua Jane tout en descendant précipitamment de la SUV.

Lisbon regarda Jane sortir de la voiture et eu une boule au ventre. Malgré les apparences Jane n’avait pas bien vécu l’affaire Julie Monagan et elle ne comprenait pas pourquoi il voulait le cacher. Elle descendit à son tour de la SUV pour aller interroger June Sanders.

A suivre ...
avatar
Ju3993
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8 ans après ...^

Message  Jane Addict le Mar 4 Juin 2013 - 11:26

Wouuuhou ! yes

Voilà une suite qui embellie mon début de journée, désastreux ! lol1
J'adore la façon dont Lisbon s'inquiète pour Jane. Il est évident qu'il a été affecté par l'affaire de la petite fille...Jane, ouvres toi à Lisbon, laisses là t'aider mince alors ! Bref, c'est Jane.

J'adore ce passage :
Ju3993 a écrit:
- « Monsieur Jane. Vous faites toujours parti de l’équipe ? » demanda l’agent d’un ton narquois.

Jane dévisagea l’agent de la tête aux pieds. Huit ans plus tôt, le jeune agent du FBI qu’il était n’avait pas apprécié la présence d’un consultant sur l’enquête et Jane remarqua qu’il n’avait pas changé de point de vue. Physiquement non plus il n’avait pas beaucoup changé, il était grand, brun aux yeux couleur noisette où l’on pouvait y trouver une pointe de sarcasme.
Jane lui serra la main tout en lui répondant comme il savait si bien le faire.

- « Et oui je suis toujours de la partie sinon je ne serais pas ici avec le reste de l’équipe. » sourit Jane tout en suivant Lisbon qui, impatiente, s’avançait déjà vers la porte de la prison.

:haha: Jane qui dévisage l'agent, j'imagine trop ! Jane n'aime pas trop ce genre de propos alors il répond. Je revois trop la scène du pilot là "Vous êtes une goule" lol1

Ju3993 a écrit:- « Vous voulez que je vous dise quoi ? Que cette affaire m’a rappelé ma fille ? Que de voir le corps de cette petite fille m’a rappelé le jour où j’ai retrouvé Charlotte ? » s’énerva Jane.
- « Écoutez … »
- « Je n’ai pas pu rentrer chez moi cette nuit alors je suis allé au motel où je n’ai dormi que deux heures. Alors oui je suis fatigué mais ça ne nuira pas à mon travail. » conclut Jane d’un ton glacial.
Oh mon pauvre Jane... No soupir Cette scène ma serrée le cœur pour tout te dire... Sad...

Bref, un tas de questions qui me trottent dans l'esprit...Où vas-tu nous mener ? Va t-il arriver quelque chose à Jane ou Lisbon? Jane va t-il enfin vouloir se confier à Lisbon et donc réduire la distance grandissante entre eux?

Enfin, tu l'auras compris, je veux la suite ! Very Happy hysteriq

avatar
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8 ans après ...^

Message  JisbonAddict le Mar 4 Juin 2013 - 11:46

coucou

J'ai lu ton prologue sans te laisser de commentaire afin d'attendre le premier chapitre de ta fic pour voir si ça allait m'attirer puis je dois avouer que t'as réussi :smile4: bravo

Vraiment j'adore trop ce début de fic qui est vraiment super bien écrit qu'on se croirait dans un épisode dans la série et là vraiment je dis... bravo amen bravo amen bravo amen bravo amen

8 ans auparavant, un serial killer sévissait déjà dans la nature :shocked: Lisbon et Jane ont réussi comme toujours à le coincer mais 8 ans après, il a réussit à s'échapper affraid :shocked:
J'adore la façon dont Lisbon s'inquiète pour Jane et inversement car on sent que l'un veut être là pour l'autre afin de le soutenir, se confier et tout et ça, on le sent bien dans ta fic comme dans la série :heart1: :chouchou: super bravo Mais bon, Jane, peut faire l'effort aussi de s'ouvrir à Lisbon quand même soupir ... Enfin bref !

Lisbon déjà fiancé à l'époque ? hall Ca me surprend bien malgré que ça ne me surprend pas du tout que cet agent Scott Peters n'apprécie guère Jane même 8 ans après siffle
Puis je commence déjà à détester cet agent qui manque de respect à ne pas se souvenir du nom de la jeune femme qui est entre les mains de ce détraqué Evil or Very Mad

Là, je ne sais pas trop dire de plus car Jane Addict a déjà tout dit donc je ne peux que d'être entièrement d'accord angel :clinoeil:

Bravo ! Bravo !! Bravo !!! pour ce super chapitre bravo bravo bravo bravo amen amen amen amen

hysteriq hysteriq Vivement la suite !!! hysteriq hysteriq
avatar
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8 ans après ...^

Message  Tournesol le Mar 4 Juin 2013 - 17:12

Magnifique suite
avatar
Tournesol
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8 ans après ...^

Message  Karo le Mar 4 Juin 2013 - 18:20

vivement la suite
avatar
Karo
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et jane
Loisirs : Chant, patin à glace et roller
Localisation : avec Robin et Simon pour répéter une scene sur le tournage du Mentalist

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8 ans après ...^

Message  inesd4 le Mar 4 Juin 2013 - 18:50

Ah quelle torture de devoir attendre le prochain chapitre! C'est tellement bien qu'on ne veut pas que le chapitre prenne fin.
La suite, la suite, la suite! faim
avatar
inesd4
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8 ans après ...^

Message  Johel le Mar 4 Juin 2013 - 21:06

Plutôt "fraiches" les retrouvailles entre Lisbon et l'agent Scott hall
Pourquoi ne se souvient-il pas du nom de la jeune femme enlevée ? A t-il un problème ?
Le tueur poursuit un noir dessein, dont il ne fait aucun doute que Lisbon fasse partie.
La dernière affaire met les nerfs de Jane et Lisbon à fleur de peau.
S'ils ne règlent pas le problème cela risque de leur couter cher dans la poursuite du tueur.
L'histoire est toujours bien menée bravo

_________________

"Merci à voilà pour ce superbe kit"

"Aussi longtemps qu'on médite sa vengeance, on garde sa blessure ouverte - T. Fuller"
avatar
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8 ans après ...^

Message  Jisbonlove le Mar 4 Juin 2013 - 21:11

Ahh j adore !!!!! Mais pq Jane ne se livre pas Lisbon ! Comme même le pauvre ! Vite la suite j ai trop hate !!!!
avatar
Jisbonlove
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : toute l'équipe
Loisirs : equitation

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8 ans après ...^

Message  Ju3993 le Mar 11 Juin 2013 - 12:20

coucou Voici le chapitre 2

Bonne lecture study study study

Spoiler:

Jane Addict : calin Je suis contente d'avoir embellie ton début de journée et j'espère que ce chapitre te plaira tout autant. :clinoeil:
Cette scène du pilot est l'une de mes préférées et me fait rire à chaque fois que je la vois smile1
Les réponses à tes questions arriveront plus tard dans la fic' :clinoeil: Twisted Evil

JisbonAddict : merci pour ton commentaire. Je suis vraiment contente que ce début te plait et j'espère que la suite te plaira tout autant. Wink

Tournesol : merci pour ton commentaire merci

Karo : merci à toi aussi d'avoir pris le temps de commenter ma fic' merci

inesd4 : merci beaucoup pour ton commentaire merci

Johel : merci pour ton commentaire. Tu as bien cerné les motivations du tueur et j'espère que la suite te plaira toujours. :clinoeil:

Jisbonlove : merci pour ton commentaire. Jane ne se livrera pas tout de suite. Mais bientôt Wink



CHAPITRE 2


Lisbon et Jane sonnèrent à la porte et attendirent sans un mot l’un pour l’autre. Lisbon avait remarqué que Jane évitait toute conversation au sujet de l’affaire précédente et elle voulait savoir pourquoi mais le moment n’était pas bien choisit alors elle attendrait. La porte s’ouvrit laissant apparaitre une femme d’une cinquantaine d’années.

- « Bonjour Mme Sanders. » s’exclama Lisbon.
- « Bonjour Agent Lisbon ; Mr Jane. » répondit la mère de June.
- « Je vois que vous vous rappelez de nous. » dit Jane.
- « Comment pourrais-je oublier les personnes qui ont arrêté … Mais pourquoi êtes-vous ici ? » demanda-t-elle soudain très inquiète.
- « Mme Sanders, nous voudrions parler avec votre fille, c’est important. » déclara Lisbon.
- « Qu’est ce qu’il se passe Agent Lisbon ? » s’affola Mme Sanders.
- « Charles Parker s’est évadé de prison ce matin. »
- « Quoi ?! »

La voix de June Sanders provenant du couloir était horrifiée. La jeune femme, qui avait aujourd’hui 32 ans, s’avança lentement jusqu’à la porte d’entrée. Elle n’avait pas beaucoup changée en 8 ans mais son visage était plus froid, plus triste. Lors de leur enquête ils avaient consulté des photos de la jeune femme qui était, à l’époque, totalement épanouie et heureuse. Néanmoins, à cet instant, elle était pétrifiée de terreur.
Mme Sanders les invita à entrer malgré les circonstances et ils s’installèrent dans le salon.

- « Nous sommes désolés. Nous allons tout faire pour le retrouver. » affirma Lisbon, gênée de la situation.
- « Vous êtes désolés ?! Comment a-t-il pu s’évader de prison alors qu’il était dans le couloir de la mort ? » s’exclama June, les larmes aux yeux.
- « Écoutez June, je comprends ce que vous ressentez mais vous êtes la seule qui puisse nous aider à le retrouver. » dit Jane d’une voix douce.
« Non, vous ne pouvez pas comprendre. Vous savez ce que c’est de rester cinq jours à la merci d’un homme qui vient de vous enlever ? Il m’a torturée et violée pendant cinq jours et je peux vous dire que cinq jours c’est interminable. J’ai voulu mourir, tout au long des cinq jours. Je l’ai supplié de me tuer afin que la douleur ne cesse mais je n’ai pas eu cette chance, maintenant je dois vivre avec ça et aujourd’hui vous me dite qu’il est en liberté ? » s’énerva June lançant un regard froid à Lisbon et Jane.
- « Il y a une dizaine d’années, un tueur en série s’en est pris à ma femme et ma fille par ma faute. Ce jour-là j’ai voulu mourir parce que je ne savais pas comment je pourrais vivre sans elles mais avant je voulais le retrouver. Cela fait maintenant dix ans que je le recherche mais je ne l’ai jamais trouvé. Il est en liberté et je comprends la peur que vous pouvez ressentir en ce moment parce que moi aussi je la ressens. » déclara Jane. « Nous allons le retrouver et lui faire payer ses crimes mais pour ça nous avons besoin de vous. »
- « Qu’est ce que je dois faire ? » demanda June calmée par les paroles de Jane.
- « Nous n’avons jamais découvert l’endroit où il vous a séquestré. » commença Jane.
- « Je ne sais pas où j’étais pendant ces cinq jours. J’avais les yeux bandés lorsque je suis sortie de l’endroit où j’étais. »
- « Vos autres sens en ont été décuplés. Fermez les yeux. »
- « Je ne veux pas me souvenir. » paniqua June.
- « June regardez moi. Est-ce que vous avez confiance en moi ? » demanda Jane.
- « Oui » répondit June.
- « Allons dans un endroit où vous vous sentez en sécurité. » poursuivit Jane.
June se leva et Jane la suivit. Son monde venait de s’écrouler à l’annonce de l’évasion de Charles Parker et elle avait besoin de se sentir en sécurité. Arrivés dans la chambre de June, celle-ci se retourna vers Jane qui vit la peur dans ses yeux.

- « Tout va bien se passer June. » dit Jane d’une voix douce.

June hocha la tête en signe d’affirmation.

- « Fermez les yeux. » commença Jane. « Comment était le sol lorsque vous marchiez dessus ? »
- « Je ne sais pas. » répondit June
- « Faites quelques pas. » proposa Jane.

June fit quelques pas en étouffant un sanglot.

- « Je sors de la cabane. Je sens des feuilles et des branches. » poursuivit June tout en continuant à marcher.
- « Avez-vous marchez longtemps ? » demanda Jane.
- « Oui. Le chemin était sinueux et il a beaucoup de rochers. Je peux entendre le bruit de la rivière. » continua June.
- « Est-ce que vous entendez le bruit de cette rivière tout de suite en sortant de la cabane ? »
- « Oui » affirma la jeune femme.
- « Le trajet était-il long ? »
- « Peut-être une vingtaine de minutes. Peut-être plus, je ne sais pas vraiment. » répondit June.
- « Bien, ouvrez les yeux June. » demanda Jane.

La jeune femme ouvrit les yeux et alla s’asseoir sur son lit.

- « Je suis désolée, je n’arrive pas à me souvenir de l’endroit où se trouvait la cabane. » s’excusa June.
- « Vous nous avez beaucoup aidé. Nous allons pouvoir la retrouver, je vous le promets. » dit Jane d’une voix rassurante.

June redressa la tête pour regarder Jane. La voix du consultant la rassura un peu même si elle savait qu’elle ne serait plus en sécurité tant que Charles Parker était en liberté. Ces huit dernières années avait été les plus longues de toutes sa vie mais aussi les plus éprouvantes.

Jane se leva et se dirigea vers la porte, voulant laisser June seule après l’expérience qu’elle venait de découvrir.

- « Est-ce que la douleur disparaît un jour ? » demanda June lors que Jane était presque sortit de la chambre. « Parce que la douleur et la peur sont toujours là, elles n’ont pas disparu en huit ans. »

Jane se retourna vers la jeune femme le visage surprit pas cette question inattendue. La douleur disparaissait-elle ? Il connaissait la réponse à cette question. Il se l’était lui-même posée durant tant d’années.

- « On apprend à vivre avec. » répondit Jane la tête baissée, n’osant pas regarder June.

June remarqua la gêne de Jane et ne poursuivit pas cette conversation. Elle hocha la tête en guise de remerciement et Jane quitta la pièce, rejoignant Lisbon.

~~~~~~

- « Qu’a dit Mlle Sanders ? » demanda Lisbon brisant ainsi le silence qui s’était installé dans l’habitacle depuis qu’ils avaient reprit la route vers les bureaux de la police.
- « Nous devrions chercher la cabane près de la rivière qui traverse la forêt. » répondit Jane.
- « C’est tout ? Il doit y avoir des centaines de cabanes de pêcheur près de cette rivière. » s’exclama Lisbon.
- « Vous vouliez quoi ? Que je l’hypnotise afin de lui faire revivre cet enfer ? » s’énerva Jane.
- « Non mais je pensais qu’après le temps que vous avez passé avec elle vous auriez trouvé une piste concluante. » rétorqua Lisbon.
- « Il l’a emmené pour l’enterrer vivante à pied. » commença Jane sans regarder Lisbon. « Elle a marché environ vingt minutes ce qui fait environ 1,5 km. Le chemin était sinueux et il y avait des rochers. Elle a entendu la rivière tout le long du trajet ce qui signifie que nous avons deux endroits où chercher la cabane. Un au nord de l’endroit où nous avons découvert les corps et l’autre au sud. »
- « Désolée, je pensais qu’il n’y avait rien de concret. » soupira Lisbon, consciente qu’elle était allée trop loin dans ses propos.

Jane ne répondit pas, se contentant d’observer le paysage. Il repensait à la question que lui avait posait June Sanders. Oui on apprenait à vivre avec la douleur mais parfois elle était plus forte et on ne pouvait plus essayer de la nier, c’est ce qui s’était passé lors de l’affaire Julie Monagan. La douleur était revenue le frapper de plein fouet et elle ne l’avait plus quitté depuis. Pas un seul jour ne se passait sans qu’il ne pense à Angela et à Charlotte mais voir cette petite fille morte lui avait rappelé des souvenirs qu’il aurait préféré oublier ; le souvenir de la découverte de leurs corps.

- « Jane, nous sommes arrivés » dit Lisbon calmement pour le sortir de ses pensées.
- « Oh oui. Allons trouver cette cabane. » répliqua Jane en sortant de la voiture.

~~~~~~

- « Jane, restez près de la voiture. Nous allons entrer et nous ne savons pas si Charles Parker est armé ou non. » ordonna Lisbon tout en mettant son gilet par balle.
- « D’accord. » répondit Jane avec une petite moue.

Jane s’appuya contre la voiture tout en regardant Lisbon, le reste de l’équipe et l’agent Scott se diriger vers la cabane. Deux endroits avaient été découverts grâce à la description de June Sanders et le premier n’avait rien donné. Depuis le début de l’enquête Jane espérait que Charles Parker retournerait vers le lieu de ses premiers meurtres mais il se demandait s’il le ferait vraiment. Pourquoi prendre le risque de se faire prendre en retournant sur les lieux de ses premiers meurtres ?

Jane fut tiré de ses pensées en voyant Lisbon et toute l’équipe ressortir de la cabane. Il s’avança vers eux pour savoir s’ils avaient trouvé quelque chose.

- « C’est bien l’endroit où il a torturé ses victimes mais il n’y est pas retourné. » annonça Lisbon.
- « Aucun autre indice pour savoir où il a pu aller ? » demanda Jane.
- « Malheureusement non. Nous n’ayons aucune piste pour le retrouver ‼️ » s’énerva Lisbon tout en contournant la voiture suivie de près par Jane.
- « Calmer vous Lisbon. Nous allons le retrouver. »
- « Ah oui ? Nous avons moins de cinq jours avant que Molly Jenkins ne soit enterrée vivante ! »
- « Je sais » répondit Jane en baissant la tête.

Lisbon le regarda un instant et s’éloigna de lui pour retrouver ses collègues et poursuivre les recherches.

A suivre ...
avatar
Ju3993
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8 ans après ...^

Message  Jane Addict le Mar 11 Juin 2013 - 12:37

Et bien, un chapitre qui me plait beaucoup ! Very Happy

Un Jane toujours aussi tendu et énervé...Lisbon qui prend conscience du peu de temps qu'ils leur reste...

Hâte de voir la suite ma chère Ju ! calin
avatar
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8 ans après ...^

Message  JisbonAddict le Mar 11 Juin 2013 - 13:55

Encore un excellent chapitre que j'ai dévoré content bravo super amen content bravo super amen

Pauvre June ! Elle s'énerve et reste traumatisée par son kidnapping depuis des années en revivant ce qu'elle a vécu qui était un enfer pour elle soupir triste2
Heureusement que Jane est là pour la calmer aussi, il n'hésite à dévoiler son sombre passé pour essayer de faire comprendre à cette femme qu'il sait de ce qu'elle peut endurer smile1 Puis grâce à lui, on a déjà des indices sur l'endroit où se cachait ce psychopathe et où était ses victimes.

Jane, toujours aussi tendu, énervé et renfermé à cause de l'affaire précédente puis Lisbon qui essaye de lui parler mais rien à faire No soupir Mais Lisbon sait se montrer patiente avec lui. smile1
Lisbon se rend compte du peu de temps qui leur reste pour retrouver la jeune fille enlevée avant qu'il ne soit trop tard puis Jane qui essaye de la rassurer. J'espère qu'ils vont retrouver la jeune fille à temps prie prie

Vraiment... :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: pour cet excellent chapitre Ju (ça ne te dérange pas si je peux t'appeler comme ça Embarassed ) !!!

hysteriq hysteriq hysteriq VLS VLS VLS hysteriq hysteriq hysteriq
avatar
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8 ans après ...^

Message  Johel le Mar 11 Juin 2013 - 14:16

Le dialogue Jane / June concernant la souffrance de "l'après" triste2
Et la culpabilité qui revient encore plus forte pour le consultant.
Parviendra t-il a surmonter sa douleur pour rattraper le tueur ?

_________________

"Merci à voilà pour ce superbe kit"

"Aussi longtemps qu'on médite sa vengeance, on garde sa blessure ouverte - T. Fuller"
avatar
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8 ans après ...^

Message  honeyjane le Mar 11 Juin 2013 - 15:37

Désolée de pas avoir commenté ton chapitre précédent mais j'ai pas trop eu le temps et j'ai été prévenue vraiment tard oups
Ces chapitres sont vraiment extra !! L'enquête promet d'être tendue et très compliquée...Surtout si Lisbon et Jane sont à bout de nerfs et ne se livrent pas....Il le faudrait pourtant ça leur ferait du bien....Sans parler de l'agent Scott qui m'a l'air vraiment :you_ou: et qui n'arrange surement pas les choses....Comment peut-on oublier le nom d'une victime??? grrr4
Quant à June, je ne sais pas comment je réagirais en apprenant la fuite de l'homme qui m'a enlevé et séquestré (même pire que ça d'ailleurs), elle doit vraiment être morte de peur...La technique de Jane pour "gagner" sa confiance et la faire parler est bien, de plus le fait de parler tous les deux de leur passé douloureux a du leur faire du bien...
J'espère que Lisbon et Jane vont prendre le temps de se parler et laisser tomber leurs barrières l'un envers l'autre...
Je n'ai qu'une chose à dire VLS VLS !!!!!!
calin amen merci calin
avatar
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8 ans après ...^

Message  Teresa Lisbon le Mar 11 Juin 2013 - 16:06

Je viens de découvrir ta fic et je l'aime bien. Elle est super prenante. Scott me paraît bizarre et m'agaçe: comment a-t-il pu oublier le nom de la victime, surtout s'il travaille sur l'affaire ? grrr2 ( ça me dépasse...) Et le dernier chapitre est excellent. La souffrance de June et la culpabilité de Jane qui ressortent triste3 et ma Lis' qui s'emporte, je comprends le pourquoi mais pauvre Jane qui va trés certaitement faire les frais des dommages collatéreaux de cette colère ça me fait mal pour lui...En résumé, j'ai hâte de lire la suite!
avatar
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8 ans après ...^

Message  Geselp le Lun 17 Juin 2013 - 10:24

coucou Je viens de découvrir ta fiction et j'aime beaucoup! smile1 Vivement le suite!
avatar
Geselp
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Lisbon et Jane
Loisirs : lire les fanfics...
Localisation : devant mon ordi à dévorer les fanfics!!!

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8 ans après ...^

Message  MissA. le Lun 17 Juin 2013 - 15:27

Je viens aussi de découvrir ta fiction et je la trouve très intéressante, Il me tarde de lire la suite ! Wink Bravo :)
avatar
MissA.
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥ & Patrick Jane
Loisirs : Regarder The Mentalist , Lire et écrire des Fanfics JISB0N (:
Localisation : Sacramento, CA ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: 8 ans après ...^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum