The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Une surprise de taille ^

+3
Conyro
JisbonAddict
loelia2007
7 participants

Aller en bas

Une surprise de taille ^ Empty Une surprise de taille ^

Message  loelia2007 Mer 29 Mai 2013 - 17:24

Coucou les loulous. Après un sacré bon bout de temps sans écrire, j'ai le plaisir de vous proposer un nouvel OS entièrement :wub: et un peu de Sad (enfin selon mon point de vue) avec Lisbon et Jane.

Je remercie JisbonAddict pour son aide précieuse merci
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un après-midi comme tant d′autres après-midi, se sentant d′humeur joyeuse, Jane, un consultant plutôt mignon mais tellement gamin, se rendit, un sourire aux lèvres, dans le bureau de Lisbon, une jolie jeune femme noire de cheveux, patronne d′une équipe d′agents au CBI. Il avait une idée en tête et il comptait bien la mettre en route. Arrivé devant la porte, Il frappa trois petits coups et attendit patiemment que Lisbon réponde. Celle-ci, les yeux plongés dans son habituelle paperasse, lança d′une voix forte.

«Entrez!»

Celui-ci ouvrit la porte et, d′une voix suave, lui dit bonjour. La jeune femme, surprise par le ton que venait de prendre son consultant, se tourna vers lui.

«Tiens donc, Patrick Jane qui sait frapper aux portes? Quel événement !» Ironisa-t-elle; «Qu'est-ce que vous voulez?» demanda-t-elle aussitôt

«Vous êtes occupée à ce que je vois...» constata-t-il

«Oui, et contrairement à vous, je ne suis pas sur mon canapé en train de faire la sieste ou enfermé dans mon coin.» rétorqua la jeune femme, un peu sèchement.

«Bon écoutez, laissez tomber ce que vous faites, mettez votre veste et suivez-moi.... Et surtout ne posez aucune question...» dit-il simplement, ne tenant aucun compte de ce que venait de dire Lisbon.

«Qu'est-ce que vous me préparez encore? Soupira-t-elle en se tournant vers lui

«Vous le saurez bien assez vite, sauf si vous comptez prendre votre temps. Un chauffeur nous attends en bas dans le parking.»

«Un chauffeur?» Répéta-t-elle, interloquée

«Ben oui, un chauffeur, vous avez bien entendu.» fit-il en passant de l'autre coté du bureau pour l'inviter à se lever

Lisbon fronça les sourcils en le dévisageant avant de se lever

«J'espère que ce n'est pas encore une de vos magouilles habituelles, Jane! Je vous préviens déjà, je n'hésiterais pas à utiliser mon arme sur vous si jamais c′est le cas.» l′avertit-elle, le regard noir

«Oh voyons, Lisbon, faites-moi confiance pour une fois... Ce que je vous réserve, jamais vous ne l'oublierez, ça je vous le garantis. Vous allez passer une agréable journée. Mais chut, je crois que j'en ai déjà trop dit.» répondit-il en prenant la veste de Lisbon au porte-manteau

«C'est justement ça qui me fait peur.» avoua-t-elle en soupirant et enfila sa veste

«Cessez donc avec vos peurs! C′est absurde! Ai-je l'air de quelqu'un qui fait une blague douteuse? Répondez-moi franchement.»

Pour prouver qu′il avait raison, il lui fit un magnifique sourire à faire fondre le plus gros iceberg au Pôle Nord. Elle le fixa droit dans les yeux avec un regard noir en haussant un sourcil. D′un côté, elle avait vraiment envie de le croire. Il faut dire que son sourire l′avait quelque peu chamboulée, mais bon avec lui, elle ne savait vraiment pas quoi penser. Pendant ce temps, Jane était toujours avec son bras tendu, tel un gentleman. Il poursuivit.

«Suivez moi, je vous prie... Oh et au fait, votre regard ne m'atteint absolument pas!»

«Sans blague!» Ironisa-t-elle en ignorant totalement son bras et passa devant lui la tête haute

Sans montrer le moindre signe d′étonnement, il la suivit hors de son bureau. Croisant Cho et Rigsby, il les informa alors qu'il ne fallait pas attendre Lisbon, leur expliquant brièvement qu′il l′avait invitée quelque part. Ensuite, il descendit rejoindre Lisbon qui était déjà à l'entrée... Une longue limousine blanche les attendait déjà juste devant les escaliers.

«Mais c'est quoi ça?» Demanda-t-elle en voyant la limousine

«La première partie de ma surprise, juste pour vous.» Il lui ouvrit la portière «Et attendez, vous n'avez pas encore tout vu!»

«Mon Dieu, dites-moi que je rêve.» Soupira-t-elle en levant les yeux au ciel avant de s'installer sur le siège en cuir de la limousine.

Notre beau consultant entra à son tour dans le véhicule, referma la portière et s'installa près d'elle. Il se pencha aussitôt pour prendre une bouteille de champagne très onéreuse ainsi que deux coupes.

«Je peux savoir tout ce que cela signifie? On a quelque chose à fêter?» Demanda-t-elle, légèrement agacée par tout ce cinéma.

Imperturbable, et sans un mot, il débouchonna la bouteille et versa le liquide dans les coupes. Il en tendit un à la jeune femme et prit la seconde pour lui. Ensuite, il la regarda, les yeux dans les yeux.

«Ecoutez, j'ai quelque chose d'important à vous dire, Lisbon...»

«Quand vous commencez comme ça, je peux clairement m'attends au pire.» Dit-elle en saisissant sa coupe de champagne qu′elle posa sur la tablette à côté d'elle.

«Non, il n'y a pas à avoir peur, Lisbon. Vous voulez vraiment savoir ce que j′ai à vous dire ou préférez-vous attendre qu'on atteigne notre destination?»

«Comme vous voulez, mais évitez de faire perdre mon temps.» lâcha-t-elle

«Bon d'accord... Disons que depuis un certain temps, j'ai mon coeur qui bat beaucoup plus fort que d'habitude, il bat pour une personne en qui je tiens vraiment... Cette personne c'est vous... Alors oui, je sais, ces derniers temps j'ai été au combien difficile avec vous, je vous en ai fait voir de toutes les couleurs, mais sachez qu'au plus profond de moi je suis désolé... Vraiment désolé... La vérité c'est que je vous aime... Depuis la mort de ma femme, je n'avais plus le goût à rien, je pensais sincèrement vivre seul jusqu'à la fin de ma vie, jusqu'à ce qu′un jour vous apparaissiez devant moi.. Il m'a fallu du temps bien sur mais j'ai su que c'était vous mon âme sœur... Vous vouliez la vérité, là voici.»

La jeune femme le fixa longuement, hébétée et perplexe, ne sachant plus trop quoi dire. Elle baissa les yeux, encore toute retournée face à cette déclaration inattendue et commença à s'angoisser face aux conséquences. D′un coup, elle cria au chauffeur.

«Arrêtez cette voiture!»

Jane, face à la réaction de Lisbon, en était quelque peu gêné. Il se disait alors qu′il aurait pu attendre , mais non, têtu qu′il était, il lui avait balancé cette vérité sans se soucier de ce qu′aurait penser Lisbon. Et voilà à présent où il en était. Il se lança dans une vaine tentative d′excuse.

Lisbon, attendez... Je vous ai offusquée?? Si c'est le cas, j'en suis profondément désolé. Je vous en prie, pardonnez moi.»

«Arrêtez cette voiture tout de suite!» Ordonna-t-elle, sentant les larmes lui monter aux yeux.

«Lisbon... Attendez... Je n'aurais pas dû vous dire cela... Je pensais que le temps était venu, je pensais que vous comprendriez mais je me suis trompé. Vous n'êtes visiblement pas prête pour cela.»

A bout, la jeune femme se tourna vers lui et lui déversa toute sa rancœur à la figure.

«Non mais vous vous rendez compte de ce que vous venez de me dire?! Pendant des années, vous n'arrêtez pas de me faire tourner en bourrique, me mener en bateau, me mentir durant les affaires. Et lorsqu′il s'agit de John le Rouge, vous ne cessez de rejeter l'équipe et moi, par la même occasion, tout ça pour avoir John le Rouge pour vous tout seul, pour assouvir votre stupide vengeance! Et Lorelei Martins, je n'en parle même pas, elle vous manipule et même si vous la manipuliez aussi, vous vous êtes quand même laissé séduire par elle, et vous aviez fini par l′embrasser! Après voilà que vous me dites que vous m'aimez??! C′est vraiment se foutre de moi que vous faites!» s'emporta-t-elle en versant quelques larmes

«Attendez... Si je vous ai tous mis de côté, c'est dans l'unique but de ne pas vous faire courir de risque... Parce que je tiens à vous tous, et à vous en particulier. Si.. si jamais vous veniez à mourir, jamais je ne m'en remettrai, c'est la vérité. Quant à Lorelei, je me suis joué d'elle juste pour approcher RJ. Oui je l'ai embrassé, je n'en suis pas fier, c′est vrai, mais je ne ressentais rien pour elle. C'est avec vous que j'aimerais faire ma vie et non avec une fille qui a un rapport avec mon pire ennemi. Et de toute façon, elle n'a eu que ce qu'elle mérite...» Il réfléchit quelques minutes «Ok... Je veux bien mettre un terme à ma recherche de vengeance... Ce ne sont pas des mots en l'air... Je renonce à venger ma famille, pour vous...» termina-t-il, la voix tremblante. Il rajouta peu après. Au fait, que je revienne à ça, ma vie est moins importante que la vôtre... Vous tous avez une vie de famille, moi je n'ai rien en qui me raccrocher... Comprenez-vous?»

«Vous me dites ça seulement pour que je vous croie. Je sais très bien que derrière mon dos, vous continuerez à poursuivre John le Rouge, je vous connais! Vous ne pouvez pas renoncer à une affaire vieille de huit ans, rien qu′en claquant des doigts! Et vous oubliez une chose... Je... Je ne peux pas sortir avec un collègue et vous le savez très bien, Jane!».

«Non, bien sur que non... Je suis honnête... Mais si vous ne me croyez pas, libre à vous... Faites ce que bon vous semble. Moi je ne vous ai dit que la vérité, je n′ai rien à me reprocher.»

Il s'adressa au conducteur d'un air triste

«Ramenez-nous au CBI, je crois que la surprise tombe à l'eau.»

«Non, ça va, je vais continuer à pied. J′ai besoin de prendre l′air.» Déclina-t-elle

La voiture s′arrêta donc près du carrefour. La jeune femme, après un dernier regard vers son consultant, ouvrit la portière, et sortit. Elle marcha dans la rue, tête baissée et libéra ses larmes longtemps retenues alors que d′habitude, c′était quelque chose qu′elle ne faisait jamais. Elle se contentait juste de les garder enfuis en elle pour ne les verser qu′une fois rentrée chez elle, lorsqu′elle était seule dans son appartement. Elle se mit à réfléchir sur ce que venait de lui confier son consultant et ami, Jane.

Entre temps, dans la limousine, Jane n′avait cessé de remuer ce qui venait de se passer dans sa tête, se traitant tantôt d′imbécile, tantôt de sans coeur. Arrivé devant le bâtiment du CBI, il monta immédiatement au grenier, pour s'isoler et faire le vide dans sa tête. Qu'est-ce qui n'avait pas été? Avait-il été trop honnête? Mais pourquoi Lisbon n'en faisait qu'à sa tête? Il lui faisait plaisir et voila comment elle le remerciait... Oui, ce geste l'avait fortement ébranlé, lui qui l'était déjà à la base, il tombait encore plus bas. Puis, en y réfléchissant bien, il reconnut qu′il avait été trop loin. Il aurait dû patienter, jusqu′à ce qu′elle soit prête. Quitte à attendre des années. Il allongea dans le lit et ferma les yeux, en espérant oublier tout cela.

Attablée sur la terrasse de son tea-room préféré, Lisbon, les yeux dans le vague, triturait son portable, se demandant à qui elle pourrait se confier. Elle avait un besoin urgent de conseil, sur le choix à faire. Car oui, depuis qu′elle était sortie de cette voiture chic, son coeur balançait entre deux choix: soit sortir avec lui, soit lui faire payer ce cinéma débile. Elle fit défiler les contacts et son doigts s′arrêta... sur Jane! Coup du sort ou un signe du destin? Elle médita encore une quinzaine de minutes. Les paroles si belles de son consultant lui revinrent en mémoire, des paroles qui l′avait, elle se l′avoua, émue et ébranlée. Cela, elle ne l′avait pas montré à Jane, il en était hors de question. Lisbon était une forte femme, et se devait de le rester. Cependant, quelque chose lui fit quand même changer d′avis: le regard triste de Jane qu′elle avait croisé avant de sortir. Jamais elle ne l′avait vu autant abattu, autant triste, autant... malheureux. Son doigt appuya, bien malgré elle, sur le bouton vert, et un bip de tonalité retentit dans l′appareil, signe que l′appel avait été lancé. Qu′allait-elle lui dire? Une voix répondit à l′autre bout, une voix triste.

«Allô...»
«Jane... C′est Lisbon... Je... Je ne te dérange pas?» fit-elle d′une toute petite voix.
«Lisbon... Heu... non... Je réfléchissait... Pourquoi m′appelez-vous?»
«Je voulais juste m′excuser pour tout à l′heure... Je me suis conduite comme la pire des idiotes. Je n′ai pas vu que vous étiez vraiment honnête... Moi et mon orgueil...»
«Ne vous justifiez pas, vous aviez raison, j′ai été trop vite en besogne, je croyais que vous seriez prête... moi et ma tête de linotte...»
«Bon ok... On va dire qu′on a tous les deux raison... Ceci dit... Je... Est-ce que la surprise que vous me réserviez est toujours d′actualité? Je sais... D′habitude je déteste ça mais... je ne sais pas comment vous avez fait... j′ai envie de connaître la suite à présent.»
«Vous êtes certaine? Vous n′allez pas encore me balancer votre rancœur à la figure... Parce que si c′est le cas, je préfère encore m′en passer... Je...»

Elle l′interrompit brusquement.

«Jane... Ne vous inquiétez pas, il ne sera pas question de rancœur ou quoi que ce soit. J′aimerais juste poursuivre cette surprise... Pour le reste, on verra quand on y sera...»
«Le reste? Vous voulez dire que...»
«Oui, votre speech m′a ébranlée, je vous l′avoue... Pourtant c′est pas quelque chose que je montre facilement... Donc, comme je l′ai dit, on verra à ce moment-là... on a besoin d′en discuter, en tête à tête.»
«Bon et bien... Je n′ai plus qu′à rappeler le chauffeur. Je passe vous chercher chez vous, disons dans une demi-heure?
«Ça me va.»
«Heu... Lisbon?»
«Oui? Qu′y-a-t-il?»
«Je tenais juste à vous remercier... Merci de me donner une seconde chance. Vous ne le regretterez pas, vous avez ma parole.»
«Il n′y a pas de quoi, voyons, Monsieur le séducteur... A tout à l′heure.»

Elle raccrocha, termina son café et partit d′un bon pied vers son appartement. Son esprit, si sombre il y a dix minutes, était aussi limpide que l′eau. Lui avoir pardonné fut pour elle un soulagement, un poids en moins à porter sur ses épaules. Son cher consultant méritait bien une seconde chance après tout.

Une demi-heure plus tard, la même limousine s′arrêta devant la bâtisse et une Lisbon plus radieuse qu′en matinée en sortit. Elle ouvrit la portière, entra à l′intérieur et enfin le voyage vers une destination inconnue put se poursuivre.

En réalité, Jane avait réservé une suite royale valant très chère dans un hôtel cinq étoiles en périphérie de Sacramento. Lisbon, en voyant l′établissement, avait les yeux qui pétillaient. Et cela continua lorsqu′un homme habillé tout de rouge, lui ouvrit la portière en la saluant. Elle se sentait comme une princesse. Jane n′avait pas menti. Le couple pénétra dans le gigantesque hall très illuminé et la jeune femme en eut les yeux grands ouverts de stupeur et de surprise. Tout était magnifique, jamais elle n′était allé dans pareil hôtel. Jane se présenta à l′accueil afin de prendre possession de la clé de la chambre puis tous deux montèrent au dernier étage qui ne possédait, par rapport aux autres étages, que deux chambres. L′intérieur était digne d′un palace: des pièces très grandes et haute de plafond, meublés de façon très élégant avec du mobilier style XVIIIe siècle.

Leur soirée se passa très agréablement. Un groom leur apporta un dîner servi sur un plateau d′argent, le tout agrémenté d′un champagne millésimé. Puis, enfin, ils discutèrent de leur éventuelle relation qui pourrait voir le jour. Tout cela dans une ambiance feutrée et calme, avec musique classique en fond sonore.

Le lendemain, Lisbon, tout sourire, apparut aux bras de Jane qui ne se priva pas de sourire de toutes ses dents. En effet, un accord a été mis en place par nos deux tourtereaux: si Lisbon acceptait de sortir enfin avec son beau consultant, il y avait toutefois un compromis. Elle se résumait en une phrase: Jane devait arrêter une bonne fois pour toute de faire le gamin, et de se comporter en homme, un vrai. Et bien sur, notre beau blond accepta. Ce qui fit que notre duo se retrouva enfin en couple. Lisbon avait abandonné son trou à rat d′appartement pour emménager dans la superbe villa de son boyfriend.... Et tous deux vivèrent heureux...

FIN



Dernière édition par loelia2007 le Sam 1 Juin 2013 - 10:17, édité 3 fois
loelia2007
loelia2007
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : lire et écrire des fanfic, chant, cinéma, télé, lecture, regarder The Mentalist, Castle, Life et Doctor Who!
Localisation : Be.

http://loelia2007.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une surprise de taille ^ Empty Re: Une surprise de taille ^

Message  JisbonAddict Mer 29 Mai 2013 - 21:07

Tout d'abord... Ah ah !! joie2 joie2 joie2 Trop trop contente de voir que tu l'aies enfin posté ma chère joie2 yes yes joie5 joie5
Oh ! Mais il n'y a pas de quoi ma chère, c'est tout naturel rougi calin bisou J'adore rendre service Wink

love2 :wub: :chouchou: :heart1: :heart1: I love love love it !!! :heart1: :heart1: :chouchou: :wub: love2

Ooooohhh !!! C'est vraiment trop trop mignon !!! love :chouchou: amour2 :chou: love2

Jane qui fait l'effort d'avouer à Lisbon ce qu'il ressent pour elle, si seulement ça pouvait être le cas dans la série :heart1: :chouchou: :wub:
Mais quelle tête de mule cette Lisbon nom de Dieu :oh_non: :oh_non: L'homme le plus agaçant et torturé mais le plus sexy qui soit lui déclare sa flamme et elle envoie bouler :quoi!: :oh_non:

Puis tout s'arrange lorsqu'ils se parlent au téléphone :smile4: yes yes
J'adore ce moment qui me fait trop sourire :smile4:
«Je voulais juste m′excuser pour tout à l′heure... Je me suis conduite comme la pire des idiotes. Je n′ai pas vu que vous étiez vraiment honnête... Moi et mon orgueil...»
«Ne vous justifiez pas, vous aviez raison, j′ai été trop vite en besogne, je croyais que vous seriez prête... moi et ma tête de linotte...»
lol1 Ca, ce n'est pas étonnant surtout venant d'eux :roll2: siffle

Mais j'adore que cette histoire se termine si bien comme ça où ils se retrouvent tous les deux love :chouchou: love2 :wub:

Et voilà !!! :smile4: angel

bravo bravo bravo & merci merci merci Loelia pour cet OS !!!
JisbonAddict
JisbonAddict
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon & Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire, faire du jogging, regarder Doctor Who, Mentalist et Rizzoli&Isles
Localisation : Dans ma Bretagne natale rêvant de Simon Baker, de David Tennant & de Matt Smith

Revenir en haut Aller en bas

Une surprise de taille ^ Empty Re: Une surprise de taille ^

Message  Conyro Jeu 30 Mai 2013 - 19:33

Oh mon dieu qu'est ce que j'adore cet OS et Jane qui lui avoue ses sentiments oh que c'est trop love2 :chouchou: :wub: mais Lisbon et vraiment une vrai tête de mule par moment :mouais: il faudrait même lui donné un coup de pied au fesses lol

Merci pour ce beau cadeau Loelia
Conyro
Conyro
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon,Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire des fictions : DW et TM
Localisation : Dans le lit avec Matt Smith et Simon Baker

Revenir en haut Aller en bas

Une surprise de taille ^ Empty Re: Une surprise de taille ^

Message  nata09 Jeu 30 Mai 2013 - 19:37

quelle magnifique fin tu as donné !
bravo
nata09
nata09
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : lire les fanfictions de mes séries préférées
Localisation : entrain de rétablir la circulation après que Jane ait provoqué un accident au grand desespoir de Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Une surprise de taille ^ Empty Re: Une surprise de taille ^

Message  DAN54 Jeu 30 Mai 2013 - 23:31

un os bien mignon bravo bravo super super
DAN54
DAN54
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : JANE
Localisation : pas ou je voudrais

Revenir en haut Aller en bas

Une surprise de taille ^ Empty Re: Une surprise de taille ^

Message  sissi7863 Jeu 6 Juin 2013 - 15:22

trop mignon
sissi7863
sissi7863
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : jane et lisbon
Loisirs : aime lire les fictions
Localisation : un endroit sur terre ^^

Revenir en haut Aller en bas

Une surprise de taille ^ Empty Re: Une surprise de taille ^

Message  lisbon.jane Mar 20 Aoû 2013 - 20:13

Encore un OS magnifique merci beaucoup!! Rolling Eyes merci 
lisbon.jane
lisbon.jane
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : la danse, cuisiner de la pâtisserie, regarder Mentalist (bien sur!!)
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Une surprise de taille ^ Empty Re: Une surprise de taille ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum