The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

ON NE DIT JAMAIS DEUX SANS TROIS...^

+5
DAN54
Lisbondu62
SmileJisbonneuse
Misskitty77
Jisboncrazylovementalist
9 participants

Aller en bas

ON NE DIT JAMAIS DEUX SANS TROIS...^ Empty ON NE DIT JAMAIS DEUX SANS TROIS...^

Message  Invité Mar 4 Juin 2013 - 13:30

Salut les gens, me revoilà avec un OS et même si je sais d'avance que vous aller vouloir me argh après, j'espère qu'il vous plaira quand même. Je vous mets une petite musique pour l'accompagner. Le voici :


https://www.youtube.com/watch?v=5anLPw0Efmo


ON NE DIT JAMAIS DEUX SANS TROIS ...


Elle était là, seule, assise sur ce banc, le regard dans le vide... Elle semblait ailleurs... Elle semblait perdue... Le silence qui régnait dans ce havre de verdure qu'était le cimetière de Sacramento lui pesait... Ou peut-être était-ce la perte de cet être, si cher à son coeur, parti beaucoup trop tôt... Mais avant de s'envoler pour son ultime voyage, il lui avait fait le plus beau des cadeaux.

Lisbon posa sa main sur son ventre arrondi, pris une profonde inspiration et se lança...

- " Patrick, je sais que j'aurais dû venir te rendre visite plus tôt... Mais jusque là c'était au dessus de mes forces... Je me demande encore comment je vais bien pouvoir m'en sortir sans toi à mes côtés.... Tu sais Patrick, il n'y a pas une seule journée, pas une seule nuit où je ne revois le visage du monstre qui t'a enlevé à moi... Si seulement tu avais daigné mettre ce foutu gilet par balle... Tu ne serais sans doute pas ici... Dans cette tombe... Et dire que je n'ai même pas eu le temps de t'annoncer que je portais notre enfant... Que je porte ton enfant, ton fils... "

Elle ne pu empêcher plus longtemps le flot de larmes qui assaillait ses yeux de se déverser sur ses joues. Elle se revoyait , six mois plus tôt, tenant dans ses mains tremblantes, le visage de cet homme qu'elle avait tant aimé, juste après qu'il se soit fait tiré dessus par le forcené qu'ils venaient interpeller. Il s'était jeté entre elle et la balle et lui avait sauvé la vie. Lorsqu'elle avait vu ce sang, tout ce sang sur son costume, elle s'était précipitée à lui pour le supplier de ne pas mourir, . de ne pas la laisser seule... Mais il était déjà trop tard... Il avait déjà rendu son dernier souffle... Elle avait alors pointé son arme sur ce salopard qui lui avait enlevé ce qu'elle avait de plus précieux en ce bas monde.. Et elle avait tiré, encore et encore, vidant ainsi tout son chargeur sur cette ordure...

- " Pourquoi Patrick ?? Pourquoi ne respectais-tu jamais le règlement ? Une fois de plus, tu as refusé d'enfiler ce maudit kevlar... Une fois de trop... " sanglotait-elle. " Tu sais, la seule chose qui me retient de ne pas venir te rejoindre, c'est ce petit être qui grandit à l'intérieur de moi... Il est tout ce qu'il me reste de toi... Je vais l'appeler Patrick Jane Junior... En souvenir de son papa... Je lui parlerai de toi, je veux qu'il sache quel homme formidable était son père... Je veux qu'il sache que tu as donné ta vie pour sauver la mienne... "

Elle sourit soudain en sentant de petits coups pieds sous sa main.

- " Il n'est même pas encore là, qu'il est déjà aussi insupportable que son père... J'espère qu'il aura tes yeux, tes cheveux et puis surtout ta vivacité d'esprit... Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!!! "

Elle fut soudainement prise de terribles contractions et pourtant n'était qu'a 7 mois ½ de grossesse... Au fond d'elle, elle sentit que quelque chose n'allait pas... Elle ne pu alors empecher la panique prendre possession de toute sa personne, le cimetière étant vide et personne ne pouvant la conduire a l'hôpital... Elle se saisit alors de son téléphone pour appeler une ambulance. Celle-ci ne tarda pas à arriver et à la prendre en charge.

Lorsqu'elle se réveilla, dans cette chambre aux murs immaculés, elle vit les regards tristes et désolés que posaient Van Pelt, Rigsby et Cho sur elle... La dure vérité s'imposa instantanément à elle quand elle toucha son ventre et se rendit compte que quelque chose n'était plus là...

- " Désolée patron, ils n'ont pas pu le sauver.... " lui confirma Grace, les larmes aux yeux.

Ils furent tous étonnés de ne la voir verser aucune larmes, ni durant son séjour à l'hôpital, ni lors de l'enterrement de Patrick Jane Junior aux côté de son père... Elle semblait comme anesthésiée.... A la fin de la cérémonie, ils la laissèrent malgré leur inquiétude, pensant qu'elle avait sûrement besoin d'être seule.

Elle les regarda s'éloigner puis s'agenouilla entre les deux tombes qui renfermaient les deux hommes de sa vie... Elle avait pris sa décision... Plus rien ne la retenait dans ce monde si cruel... Elle ne voulait qu'une chose... Les rejoindre... Elle sorti alors l'arme qu'elle avait caché dans son sac...

- " J'arrive... " furent ses dernières paroles...

Les agents arrivaient à hauteur de leur véhicule, quand ils entendirent une détonation... Pris de panique, ils retournèrent en courant vers Lisbon.... Ils la trouvèrent étendue sur le sol, inerte, le sang s'échappant d'une de ses tempes ne laissant aucune place au doute...


FIN


Dernière édition par mimi44230 le Mer 5 Juin 2013 - 0:29, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ON NE DIT JAMAIS DEUX SANS TROIS...^ Empty Re: ON NE DIT JAMAIS DEUX SANS TROIS...^

Message  Jisboncrazylovementalist Mar 4 Juin 2013 - 14:40

mince! c'est beau! mais si triste! la reste et bébé est la dernière chose que avais imaginer! Wink
Jisboncrazylovementalist
Jisboncrazylovementalist
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon&Jane
Loisirs : Rever du jisbon
Localisation : Sur une plage de Sacramento dans les bras de Patrick Jane...

Revenir en haut Aller en bas

ON NE DIT JAMAIS DEUX SANS TROIS...^ Empty Re: ON NE DIT JAMAIS DEUX SANS TROIS...^

Message  Jisboncrazylovementalist Mar 4 Juin 2013 - 14:40

pardon je voulais dire la perte du bébé
Jisboncrazylovementalist
Jisboncrazylovementalist
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon&Jane
Loisirs : Rever du jisbon
Localisation : Sur une plage de Sacramento dans les bras de Patrick Jane...

Revenir en haut Aller en bas

ON NE DIT JAMAIS DEUX SANS TROIS...^ Empty Re: ON NE DIT JAMAIS DEUX SANS TROIS...^

Message  Invité Mar 4 Juin 2013 - 15:33

Merci pour ton com :-). Au debut je n'avais pas prevu de tuer le bébé ni lisbon puis enecrivant l'idée a germée dans mon esprit tordu lol. Je me suis dit que ça rajouterait encore plus de dramatisme. Eh oui, je peux etre sadique niark niark . Twisted Evil


Dernière édition par mimi44230 le Mer 5 Juin 2013 - 0:29, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ON NE DIT JAMAIS DEUX SANS TROIS...^ Empty Re: ON NE DIT JAMAIS DEUX SANS TROIS...^

Message  Misskitty77 Mar 4 Juin 2013 - 16:00

c'est triste ! mais c'est tellement bien !
Misskitty77
Misskitty77
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Localisation : A New york...

Revenir en haut Aller en bas

ON NE DIT JAMAIS DEUX SANS TROIS...^ Empty Re: ON NE DIT JAMAIS DEUX SANS TROIS...^

Message  SmileJisbonneuse Mar 4 Juin 2013 - 17:19

triste3 c'est trop triste ...
Mais tu écris tellement bien !

Et le premier paragraphe sur la tombe ... sad1
SmileJisbonneuse
SmileJisbonneuse
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane
Localisation : Devine tiens pour voir ...

Revenir en haut Aller en bas

ON NE DIT JAMAIS DEUX SANS TROIS...^ Empty Re: ON NE DIT JAMAIS DEUX SANS TROIS...^

Message  Lisbondu62 Mar 4 Juin 2013 - 17:38

WAOH! Je n'es pû retenir mes larmes tellement que c'est triste sad1 triste3 mais c'est tellement bien écrit alrs j'espère relir un tes OS
super bravo
Lisbondu62
Lisbondu62
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon et Patrick Jane
Loisirs : Chanter,danser et écrire des fictions
Localisation : En Australie avec Simon Baker

Revenir en haut Aller en bas

ON NE DIT JAMAIS DEUX SANS TROIS...^ Empty Re: ON NE DIT JAMAIS DEUX SANS TROIS...^

Message  DAN54 Mar 4 Juin 2013 - 18:55

bravo triste mais bien écrit. super super
DAN54
DAN54
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : JANE
Localisation : pas ou je voudrais

Revenir en haut Aller en bas

ON NE DIT JAMAIS DEUX SANS TROIS...^ Empty Re: ON NE DIT JAMAIS DEUX SANS TROIS...^

Message  Invité Mar 4 Juin 2013 - 23:27

Merci beaucoup pour tous vos commentaires merci . Je suis ravie que ce premier OS vous ai plu. Promis j'en écrirai d'autre Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ON NE DIT JAMAIS DEUX SANS TROIS...^ Empty Re: ON NE DIT JAMAIS DEUX SANS TROIS...^

Message  Teresa Lisbon Mer 5 Juin 2013 - 7:59

Super OS mais tellement triste que même n'ayant pas la larme facile j'ai triste3 j'ai imaginé aussi ce genre de scénario mais je ne l'ai pas écrit parce 1) je sais que je me serais fait lyncher. 2) c'est au dessus de mes forces de tuer de nouveau Lisbon parce que si je le faisais, je ne m'en remettrais pas. PS: il me semble que le titre devrait plutôt être : on dit jamais deux sans trois.
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

ON NE DIT JAMAIS DEUX SANS TROIS...^ Empty Re: ON NE DIT JAMAIS DEUX SANS TROIS...^

Message  honeyjane Jeu 6 Juin 2013 - 8:31

Je suis d'accord avec les filles cet OS est vraiment très bien écrit mais tellement triste....cette histoire met un coup au coeur quand même, perdre l'homme qu'on aime doit être vraiment insupportable mais perdre un enfant je ne préfère pas imaginer....Chapeau pour ce grand moment d'émotion.... amen
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

ON NE DIT JAMAIS DEUX SANS TROIS...^ Empty Re: ON NE DIT JAMAIS DEUX SANS TROIS...^

Message  sissi7863 Jeu 6 Juin 2013 - 15:13

c'est trop triste ton OS mais j'adore bravo, et un très bon choix de musique qui se marie très bien avec le texte.
sissi7863
sissi7863
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : jane et lisbon
Loisirs : aime lire les fictions
Localisation : un endroit sur terre ^^

Revenir en haut Aller en bas

ON NE DIT JAMAIS DEUX SANS TROIS...^ Empty Re: ON NE DIT JAMAIS DEUX SANS TROIS...^

Message  LOjisbonVE Dim 16 Juin 2013 - 17:29

C'est super triste mais tellement beau... coeur
Le titre va très bien avec le texte, simple mais ça veut tous dire.
C'est super mignon, bravo. bravo
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture
Localisation : L'expat le dira

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

ON NE DIT JAMAIS DEUX SANS TROIS...^ Empty Re: ON NE DIT JAMAIS DEUX SANS TROIS...^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum