The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jane et Lisbon le contraire de Roméo et Juliette.

5 participants

Aller en bas

Jane et Lisbon le contraire de Roméo et Juliette. Empty Jane et Lisbon le contraire de Roméo et Juliette.

Message  Lisbondu62 Ven 7 Juin 2013 - 18:42

Coucou tout le monde coucou
J'ai décider de poster mon OS que j'avais peur de poster. Roméo et Juliette est ma pièce de théâtre préféré, vous découvrirez pourquoi je parle de cette pièce. Alors j'espère que ce OS vous plaira.
Bonne lecture. study

----------------------------------------Jane Et Lisbon le contraire de Roméo Et Juliette-------------------

Allongé, sur son canapé situé dans l'open space, Patrick Jane réfléchissait. Il cherchait une idée pour encore une fois embêter sa patronne, Teresa Lisbon. Après tout il était vingt-trois heures et tous le monde étaient rentrés chez eux vers vingt-deux heures. Mais bien qu'il trouve tout le temps des plan pour mettre en rogne Lisbon ce soir il ne trouvait pas et il ne voulait pas mettre sa patronne en colère. Ce soir il voulait simplement l'observer, de la tête aux pieds. Il la trouvait tellement magnifique avec ses yeux couleurs émeraude et ses cheveux brun.
A côté de l'open space, se trouvait le bureau de Lisbon, cette dernière était en train de réciter quelque chose étant donné qu'elle avait fini de remplir les derniers rapport concernant l'enquête qui venait d'être bouclé.
Jane, qui c'était levé et dirigé vers le bureau de sa chère et tendre patronne, la regarda par la fenêtre de son bureau et la vit bougeait les lèvres, il décida donc d'entrer très discrètement pour pouvoir écouter ce que Teresa disait.
Celle-ci ne vit pas Jane entrer, elle écrivait qu'elle que chose en même temps, tête baissé vers son bureau.

« O Roméo,Roméo ! Pourquoi es-tu Roméo ? Renie ton père et refuse ton nom. Ou, si tu ne veux pas, fais-moi simplement le vœu d'amour et je cesserais d'être une Capulet,venir de dire Lisbon sur un ton théâtral
-Écouterai-je encore, ou vais-je parlais ?
-Jane !
-Ah non ce n'est pas ça que Juliette dit à ce moment, ma très chère Lisbon. Mais vous ne connaissez peut-être pas la suite, termina Jane. »

Pour lui montrait qu'elle connaissait parfaitement la suite Lisbon ce lança.

« C'est ce nom seul qui est mon ennemi. Tu es toi, tu n'es pas un Jane. Oh sois quelque autre nom. Qu'est ce que Jane. Ni la main, ni le pied, ni le bras, ni la face, ni rien d'autre en ton corps et ton être d'homme. Qu'y a t-il dans un nom ? Ce que l'on appelle une rose. Avec tout autre nom serrait aussi suave. Et Patrick, dit autrement que Patrick, conserverait cette perfection qui m'est chère. Malgré la perte de ces syllabes. Patrick défais toi de ton nom qui n'est rien de ton être. Et en échange, oh prends-moi tout entière ! »

Jane resta sans voix. Lisbon connaissait parfaitement la déclaration de Roméo et Juliette. Mieux qu'il ne la connaissait. Mais en changeant le nom de Roméo Montaigu en Patrick Jane son sang n'avait fais qu'un tour. Avait-elle fait ça juste pour s'amuser ou pour lui déclarer quelque chose ? Il se rapprocha donc de Lisbon et en tentant le tout pour le tout, déposa ses lèvres sur celle de Lisbon. Celle-ci, sur le coup fut surprise, mais passa ses bras derrière le cou de son consultant. Ils durent se séparer et Jane plongea son regard bleu océan dans les émeraude de Lisbon.

« Je crois qu'on a raté une scène, ce n'est pas à ce moment là qu'il s'embrasse ,commença Jane.
-.....
-Très bien. Je veux te prendre au mot. Nomme-moi seulement ''amour'', et que ce soit comme un autre baptême ! Jamais plus je ne serais Patrick.
-Qui es-tu qui, dans l'ombre de la nuit, trébuche sur mes pensées secrètes ?
-Par aucun nom je ne saurai dire qui je suis, puisque je hais le mien ô chère sainte,d'être ton ennemi. Je le déchirerais si je ne l'avais pas écrit.
-Mes oreilles n'ont pas goûté de ta bouche, cents mots encore, et pourtant j'en connais le son. N'es-tu pas Patrick, et un Jane.
-Ni l'un ni l'autre, ô belle jeune fille, si l'un et l'autre te déplaisent.
-Comment es-tu venu, dis et pourquoi ? Les murs de ce bureau sont infranchissable. Et ce lieu, ce serait ta mort, étant qui tu es, si quelqu'un de mes proches te découvrait.
-Sur les ailes légères de l'amour, j'ai volé par-dessus ces murs. Car des clôtures de pierre ne sauraient l'arrêter. Ce qui lui est possible, l'amour l'ose et le fait. Et c'est pourquoi ce n'est pas ta famille qui me fait peur.
-Ils te tueront s'ils te voient, termina Lisbon, juste un truc.
-Oui Lisbon ?
-Je veux que tu reste Patrick Jane et jamais aucune clôture ne nous séparera . »

Lisbon embrassa Jane. Et ils finirent par quitter le CBI en disant tout les deux.

« Merci Shakespeare ! »

Une seule partie de la déclaration de Roméo et Juliette les avaient réunis. Espérons qu'ils vivront ensemble à deux bravant tout les danger. Mais eux ne finirons pas comme Roméo et Juliette, mort d'un amour impossible car leurs famille ne se connaissent pas et qu'aucune querelle ne pourrait faire face à leur amour.

THE END .

Edit de Johel
L'auteur de cet OS a simplement changé les noms utilisés dans les répliques de cette oeuvre de William Shakespeare, toute cette partie de l'histoire ne lui appartient pas.

Lisbondu62
Lisbondu62
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon et Patrick Jane
Loisirs : Chanter,danser et écrire des fictions
Localisation : En Australie avec Simon Baker

Revenir en haut Aller en bas

Jane et Lisbon le contraire de Roméo et Juliette. Empty Re: Jane et Lisbon le contraire de Roméo et Juliette.

Message  Teresa Lisbon Ven 7 Juin 2013 - 19:51

:haha: Super! Un Roméo et Juliette version TM c'est une idée originale bravo !
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Jane et Lisbon le contraire de Roméo et Juliette. Empty Re: Jane et Lisbon le contraire de Roméo et Juliette.

Message  Lisbondu62 Ven 7 Juin 2013 - 20:14

Teresa Lisbon: Je suis contente que ça te plaise, pour être franche cette OS j'avis vriment peur de le poster. Mais maintenan je suis soulager :chaud: . Merci beaucoup calin bisou
Lisbondu62
Lisbondu62
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon et Patrick Jane
Loisirs : Chanter,danser et écrire des fictions
Localisation : En Australie avec Simon Baker

Revenir en haut Aller en bas

Jane et Lisbon le contraire de Roméo et Juliette. Empty Re: Jane et Lisbon le contraire de Roméo et Juliette.

Message  Teresa Lisbon Ven 7 Juin 2013 - 20:23

bisou calin moi aussi ça m'arrive d'hésiter à poster un OS. Au pire, même si cet OS était raté (ce qui n'est pas le cas), ce n'est pas grave, un accident de parcours ça arrive à tout le monde.
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Jane et Lisbon le contraire de Roméo et Juliette. Empty Re: Jane et Lisbon le contraire de Roméo et Juliette.

Message  Riza17200 Ven 7 Juin 2013 - 20:24

Je rejoins Teresa Lisbon, l'idée du Roméo et Juliette version Jane/Lisbon est bien trouvée ! Je pensais être la seule à avoir eu cette idée pour une fiction (que je ferai peut-être quand j'aurai mené mes autres projets à bien dans...deux ans ? lol1 ), mais toi t'en as fait un OS ! smile1

Le truc que je retiens est surtout la déclaration d'amour cachée dans les répliques de la pièce, c'est ce que je préfère dans ton OS !
J'aime aussi le parallèle avec les personnages de Shakespeare, tout en sachant que Jane et Lisbon sont plutôt le contraire (d'où le titre), puisqu'ils ne connaitront pas une fin tragique... Wink

Bref, je ne sais pas si c'est l'un de tes premiers OS, vu que j'en lis assez peu sur le forum (mais je vais peut-être y remédier), mais il est bien réussi ! bravo
Riza17200
Riza17200
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Lire/écrire/dessiner
Localisation : Woodbury

http://evajarriault.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jane et Lisbon le contraire de Roméo et Juliette. Empty Re: Jane et Lisbon le contraire de Roméo et Juliette.

Message  Lisbondu62 Ven 7 Juin 2013 - 20:45

Riza17200:Merci beaucoup pour ton commentaire. calin bisou
Lisbondu62
Lisbondu62
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon et Patrick Jane
Loisirs : Chanter,danser et écrire des fictions
Localisation : En Australie avec Simon Baker

Revenir en haut Aller en bas

Jane et Lisbon le contraire de Roméo et Juliette. Empty Re: Jane et Lisbon le contraire de Roméo et Juliette.

Message  sissi7863 Sam 8 Juin 2013 - 10:35

bravo cheers j'adore
sissi7863
sissi7863
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : jane et lisbon
Loisirs : aime lire les fictions
Localisation : un endroit sur terre ^^

Revenir en haut Aller en bas

Jane et Lisbon le contraire de Roméo et Juliette. Empty Re: Jane et Lisbon le contraire de Roméo et Juliette.

Message  Invité Lun 10 Juin 2013 - 10:31

Changer quelques noms dans une oeuvre déjà écrite c'est pas difficile.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jane et Lisbon le contraire de Roméo et Juliette. Empty Re: Jane et Lisbon le contraire de Roméo et Juliette.

Message  Lisbondu62 Lun 10 Juin 2013 - 18:18

LoveJane: C'est à dire? J'ai jamais lu de fiction qui parle de Roméo et Juliette ou je sais pas. J'ai pas recopier de fiction si c'est ce que tu veux dire je peut même te le jurer si mon commentaire te fais pas me croire. Je suis pas du genre à recopier des choses et de m'attribuer les mérites de quelqu'un d'autres. Alors désoler si mon texte resemble à celui de quelqu'un d'autre et désoler si tu me crois pas.
Lisbondu62
Lisbondu62
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon et Patrick Jane
Loisirs : Chanter,danser et écrire des fictions
Localisation : En Australie avec Simon Baker

Revenir en haut Aller en bas

Jane et Lisbon le contraire de Roméo et Juliette. Empty Re: Jane et Lisbon le contraire de Roméo et Juliette.

Message  nata09 Mar 11 Juin 2013 - 21:27

superbe OS, félicitations
nata09
nata09
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : lire les fanfictions de mes séries préférées
Localisation : entrain de rétablir la circulation après que Jane ait provoqué un accident au grand desespoir de Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Jane et Lisbon le contraire de Roméo et Juliette. Empty Re: Jane et Lisbon le contraire de Roméo et Juliette.

Message  Lisbondu62 Mer 12 Juin 2013 - 17:52

Merci nata09 calinbisou
Lisbondu62
Lisbondu62
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon et Patrick Jane
Loisirs : Chanter,danser et écrire des fictions
Localisation : En Australie avec Simon Baker

Revenir en haut Aller en bas

Jane et Lisbon le contraire de Roméo et Juliette. Empty Re: Jane et Lisbon le contraire de Roméo et Juliette.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum