The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Together until death. ^

+13
Soso22000
Sweetylove30
Jane Addict
Jane Doe
lisbon.jane
Teresa Lisbon
0Camille
LOjisbonVE
sara44
Riza17200
inesd4
NATH
SimonRobinArePerfect
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Together until death. ^ Empty Together until death. ^

Message  Jane Addict Ven 21 Juin 2013 - 13:18

Amis du jour, bonjour!  coucou

Je vous poste en ce jour, ma...4ème fic. "Together until death"  
Je ne ferais pas de résumé, je vois pas l'intérêt de lire après... 
Les personnages de TM ne m'appartiennent, j'écris pour le plaisir, just for fun

Personnages: Jane, Lisbon et l'équipe. As usual. 
Genre : Euh...Drame ? scratch
Résumé : Une affaire à première vue banale mais qui pourrait bien mal finir. L'expression "Ensemble jusqu'a la mort" prendra tout son sens. 
Sur ce, cher(e)s ami(e)s, bonne lecture. study

Sommaire : 
- Prologue: dans ce post. 
- Chapitre 1
- Chapitre 2
- Chapitre 3
- Chapitre 4
- Chapitre 5
- Chapitre 6
- Chapitre 7

***

TOGETHER UNTIL DEATH. 
Prologue

Une chaleur pesante. Dans l’open space de l’unité des crimes majeurs de Sacramento, les agents présents dans les locaux soufflaient et soupiraient à la pensée de la climatisation, tombée en panne. Un silence plat régnait jusqu'à ce qu’un bâillement bruyant et peu élégant se  fasse entendre.

Plusieurs visages se tournèrent vers la source de ce bruit. Un homme. Un homme blond aux allures d’ange,  allongé, non plutôt affalé, sur son canapé. Que faisait-il ? Il travaillait, à sa manière.

Des bruits de talons attirèrent l’attention des membres de l’unité. une petite femme brune, aux yeux verts, débarqua dans l’open space. Elle avait l’air un peu…furieuse.

« JANE ! »  Ce hurlement si familier pour les agents travaillant ici confirma leur sentiment sur l’état d’énervement de leur patronne. 

L’homme affalé sur le canapé esquissa un petit sourire mais garda les yeux  clôs. Il aimait la faire tourner en bourrique.

Lisbon : « Jane ! » dit-elle en donnant un coup de genou dans son bras. Il sursauta et ouvrit les yeux.

Jane : « Vous êtes dotée d’un tel tact… » Dit-il, ironiquement, en s’étirant.

Lisbon : « Vous n’en avez pas marre de ne rien faire ? » Dit-elle en croisant les bras.

Jane : « Et que voulez vous que je fasse, Lisbon ? » dit-il en baillant.

Lisbon : « Hum…je ne sais pas…travailler peut-être ? » dit-elle en haussant un sourcil.

Jane : « Oh, mais détrompez vous ma chère Lisbon » dit-il en agitant son doigt. « Je travaille là, ardemment ! » dit-il en se levant.

Lisbon : « Ah oui, suis-je bête…Vous savez, j’ai un tas de jolis dossiers de plaintes sur mon bureau » dit-elle en le suivant dans la cuisine.

Jane : « Mmm,  eh bien, bon courage » lança t-il tout sourire.

Lisbon serra les poings et attrapa Jane par le bras. Il se retourna et la regarda, un peu surpris de sa réaction.

Lisbon : « J’en ai ras le bol, alors maintenant, soit vous vous remuez, soit je vous colle au téléphone pendant une  semaine » dit-elle en lui rendant son sourire.

Jane émit un « Hum » et se pinça les lèvres. « Les dossiers ou le canapé ? Le canapé ou les dossiers ? » Dit-il sceptique. « Hum, je pense que je vais choisir le canapé » dit-il en se dirigeant vers son divan, tapant sur l’épaule de Lisbon au passage.

Lisbon souffla et se dirigea vers son bureau en claquant la porte. Jane esquissa un sourire et se rallongea.

***

Une demi-heure plus tard, Lisbon revint dans l’open space.

Lisbon : « On a une affaire » dit-elle en regardant ses agents.

Les agents présents dans l’open space se retournèrent vers leur patronne. Un asiatique, un grand brun costaud et une jolie rousse la suivirent du regard  

Rigsby : « Ah enfin ! On commençait à prendre racines ici… » Souffla le grand brun.

Cho : « Quel genre d’affaire ? »  dit l’asiatique en se levant.

Lisbon : « Je n’en sais pas plus que vous. La scène de crime se trouve à deux  heures d’ici » dit-elle en haussant les épaules.

La jeune rousse se leva et s’équipa.

Lisbon : « Van Pelt, restez ici, on aura besoin de vous pour les recherches et… si Monsieur veut bien se lever ? » dit-elle en se retournant vers Jane.

Jane  soupira « Hum, je ne sais pas…ça dépend, vous me donnez quoi en échange ? » dit-il en s’asseyant. 
Il put esquiver de justesse le crayon que Lisbon venait de lui lancer. « Oh… d’accord d’accord, pas besoin d’une telle violence » dit-il en secouant la tête. Il se leva et se plaça à côté de sa patronne.  « Bon, on y va ? Je m’ennuie à mourir »

Van Pelt : « Jane… » Dit-elle, outrée du jeu de mot du consultant.

Lisbon : « Et dire que je vais devoir vous supporter pendant deux heures…enfermés dans une voiture… » Dit-elle en secouant la tête.

Jane : « C’est le prix de la réussite, Lisbon » dit-il en souriant de toutes ses dents. « Et puis, je  sais qu’au fond, vous avez hâte de vous retrouver avec moi… » Murmura t-il en souriant.


Lisbon soupira puis prit la direction de l’ascenseur,   suivie de ses agents et du consultant. 

TBC Wink

Chapitre 1


Dernière édition par Jane Addict le Sam 28 Déc 2013 - 20:53, édité 6 fois
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Together until death. ^ Empty Re: Together until death. ^

Message  Jane Doe Ven 21 Juin 2013 - 14:48

Une nouvelle fic signée Jane Addict !!!! Quelle surprise ! Wink
Et surtout, quel plaisir ! Very Happy

Tu nous plonges effectivement au milieu d'une scène habituelle, voire banale, pour notre équipe. Chacun fait ce qu'il a toujours fait : pas grand chose pour Jane, Lisbon est en colère parce qu'il ne fait pas grand chose, une enquête arrive, Van Pelt reste au bureau comme d'habitude. Tout est normal, on a presque envie de dire que "tout va bien". Mais te connaissant, ça ne va pas durer bien longtemps...

En attendant de le découvrir, on se laisse porter par ce sentiment de familiarité, on apprécie l'échange entre Jane et Lisbon

Jane Addict a écrit:Jane : « Mmm,  eh bien, bon courage » lança t-il tout sourire.

L'enfoiré ! Laughing

On s'interroge un peu tout de même :

Jane Addict a écrit:Lisbon : « J’en ai ras le bol, alors maintenant, soit vous vous remuez, soit je vous colle au téléphone pendant une  semaine » dit-elle en lui rendant son sourire.

Autant l'ensemble de la scène rappelle Jane/Lisbon au début de la série, autant son agacement semble tout même important....je me demande si l'inactivité apparente de Jane en est la seule raison ou s'il y a autre chose ?

Jane Addict a écrit:Jane  soupira « Hum, je ne sais pas…ça dépend, vous me donnez quoi en échange ? » dit-il en s’asseyant. 

J'aimerais bien savoir ce qu'il aimerait avoir en échange ! siffle

Jane Addict a écrit:Jane : « C’est le prix de la réussite, Lisbon » dit-il en souriant de toutes ses dents. « Et puis, je  sais qu’au fond, vous avez hâte de vous retrouver avec moi… » Murmura t-il en souriant.

Ce n'est en tout cas pas le prix de la modestie ! Wink
Le trajet en voiture s'annonce long pour Lisbon....Jane va sûrement trouver le moyen de l'agacer encore plus....

Un prologue qui nous fait donc entrer en douceur dans l'enquête, sous des allures de normalité. Les personnages sont tels qu'on les connaît, engagés dans leur routine....On attend de voir comment tu vas briser cette routine et ce qu'il adviendra d'eux !
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

Together until death. ^ Empty Re: Together until death. ^

Message  LOjisbonVE Ven 21 Juin 2013 - 16:36

Super début Sarah !!
BRAVO ! bravo
Je suis très heureuse de voir reprendre la plume et nous concocter un nouveau récit aussi bien ficelé smile1
Le début est génial et correspond super bien à l'esprit de la série, n'empêche elle ne fait pas ce qu'elle dit notre chère Lisbon:

Jane Addict a écrit:
soit je vous colle au téléphone pendant une  semaine »

Et juste après:

Jane Addict a écrit:
« Van Pelt, restez ici, on aura besoin de vous pour les recherches et… si Monsieur veut bien se lever ? » dit-elle en se retournant vers Jane.

Il est en effet rester "collé au téléphone pendant une  semaine" :roll2:
J'aime vraiment beaucoup et je suis très presser de voir comment va se dérouler ce (long siffle) voyage !
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture
Localisation : L'expat le dira

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Together until death. ^ Empty Re: Together until death. ^

Message  Sweetylove30 Ven 21 Juin 2013 - 17:04

Chouette une nouvelle fic de ma très chère Jane Addict.
J'aime ce début, les disputes de Jane et Lisbon, même si je trouve que Jane abuse bien trop souvent de la patience de notre pauvre agent sénior.
J'attends maintenant de savoir ce que tu leur prépare zen
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Together until death. ^ Empty Re: Together until death. ^

Message  Teresa Lisbon Ven 21 Juin 2013 - 19:27

Pour commencer par le commencement, le titre n'est pas fait pour me rassurer...j'imagine déjà que tu vas tuer Jane et Lisbon triste3 .  Ensuite, ce prologue soulage un peu ma tension par l'hummour que tu y introduit :haha: .

SweetyLove30 a écrit:J'aime ce début, les disputes de Jane et Lisbon, même si je trouve que Jane abuse bien trop souvent de la patience de notre pauvre agent sénior.
J'attends maintenant de savoir ce que tu leur prépare Together until death. ^ 208168

et  que dire à part, je suis totalement d'accord avec Sweetylove30 ?
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Together until death. ^ Empty Re: Together until death. ^

Message  SimonRobinArePerfect Ven 21 Juin 2013 - 23:55

J'aime bien le début Razz. Mais je sens que tu va nous faire une fin du genre " Time To End It" Sad Bref VLS supersuper
SimonRobinArePerfect
SimonRobinArePerfect
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon & Patrick Jane
Loisirs : Soigner Les Kangourous
Localisation : Avec Robin Tunney quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Together until death. ^ Empty Re: Together until death. ^

Message  NATH Sam 22 Juin 2013 - 12:34

coucou j adore tout tes fics Jane Addict elle son toutes super génial . J adore ce super prologue je suis impatiente de lire la suite hysteriqhysteriqhysteriqhysteriqhysteriqhysteriq VLS VLS VLS 
NATH
NATH
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Series ,The Mentalist , fics ecrire des fics ...., wakeboard, snowboard,skate, jeux video ...
Localisation : Sacramento CA :)

Revenir en haut Aller en bas

Together until death. ^ Empty Re: Together until death. ^

Message  inesd4 Sam 22 Juin 2013 - 22:45

j'aime beaucoup ce début! tout en légèreté meme si l'on sait déjà que la gravité va vite prendre le pas sur leurs petites scenes quotidiennes....
ahh je sais deja que cette fic va etre triste, mais je ne peux m'empecher d'attendre la suite avec impatience!
inesd4
inesd4
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Together until death. ^ Empty Re: Together until death. ^

Message  Riza17200 Dim 23 Juin 2013 - 0:31

Désolé de ne poster que maintenant ma chère Sarah, j'étais plus préoccupée par la suite de ma fiction...Mais je ne suis là, ne t'inquiète pas ! 

Pas de commentaire à la "Jane Doe" pour moi ce soir, mais je peux te dire que j'ai adoré ce chapitre ! L'humour est très présent, et je pense qu'il vaut mieux en profiter, surtout quand on imagine ce qu'il va se passer dans la suite de ta fiction (Rien qu'en voyant le titre déjà...xD)

Bref, je me demande vraiment ce qu'il va se passer, et surtout l'affaire sur laquelle ils vont devoir enquêter ! 

Bravo pour ce prologue de 4eme fiction (Tu vas à une vitesse folle, j'ai même pas fini ma deuxième que tu commence ta 4eme, et pourtant on a commencé nos premières en même temps ! contentbravosuper

J'ai hate de lire la suite !calinbisou
Riza17200
Riza17200
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Lire/écrire/dessiner
Localisation : Woodbury

http://evajarriault.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Together until death. ^ Empty Re: Together until death. ^

Message  Jane Addict Mer 3 Juil 2013 - 19:47

Remerciements :

Pardonnez moi pour l'attente un peu plus longue que d'habitude, mais je n'ai pas eu beaucoup de temps en ce moment...Rolling Eyes Embarassed  C'est un chapitre un peu court, mais c'est histoire de lancer l'intrigue...Enfin bref, bonne lecture les amies study 

Je remercie ma chère amie, Jane Doe d'avoir corriger ce chapitre, merci infiniment ma belle calin merci 
***

TOGETHER UNTIL DEATH. 
Chapitre 1

Lisbon était au volant de son SUV avec pour partenaire Patrick Jane. Un sifflement se faisait entendre depuis 20 bonnes minutes dans l’habitacle. Lisbon tapa sur son volant et jeta un regard noir à son passager.

Lisbon : « Jane, arrêtez » dit-elle sèchement.

Jane : « Ah, pourquoi ? » dit-il en souriant.

Lisbon : « Parce que vous me tapez sur les nerfs et que je risque de devenir désagréable » dit-elle en affichant un sourire cynique.

Jane : « Hum, attendez » dit-il en levant les mains. « Regardez, je tremble ! » dit-il ironiquement en riant.

Lisbon soupira et reporta son regard sur la route. Elle priait pour arriver au plus vite sur la scène de crime.

Jane jeta un regard à sa patronne et esquissa un sourire avant d’arrêter ses sifflements et regarder le paysage défiler. Il adorait la taquiner, oh oui, ça il ne pourrait jamais s’en passer… cependant la saute d’humeur de Lisbon, ce matin-là, l’avait quelque peu perturbé.

La réaction de Lisbon n'était pas habituelle. Certes, Jane parvenait bien souvent à l'agacer lorsqu'il cherchait à le faire, suscitant chez sa patronne une pointe d'irritation. Mais elle savait demeurer professionnelle et gardait ses émotions sous contrôle.

Lisbon avait un vrai sens du leadership et savait que s'énerver sans raison ruinerait non seulement sa réputation, mais aussi sa crédibilité. Aussi ses rares éclats de voix avaient toujours une vraie raison, comme cette fois où elle avait dû recadrer son équipe pour leur comportement envers leurs collègues du FBI.

Le plus souvent, Jane faisait les frais du courroux de Lisbon, mais il savait toujours pourquoi....parce qu'elle s'inquiétait pour lui au-delà du raisonnable.

Mais cette fois, il ne voyait rien dans son comportement qui justifiait un tel éclat. Vraiment rien. Et ça, ça ne ressemblait pas à Lisbon. Elle ne s'énervait jamais sans raison. Jamais.

Il devait donc il y avoir une raison à son comportement si abrupt. Forcément. Mais Jane n'avait pas le moindre début d'une idée et cela nourrissait son inquiétude.

Quelques minutes plus tard, ils arrivèrent à la scène de crime. Lisbon descendit de son SUV en claquant la portière et Jane suivit de près.

Jane : « Lisbon » dit-il en lui retenant le bras. « Vous êtes sure que vous allez bien ? » demanda t-il innocemment.

Lisbon le dévisagea quelques instants, avant d’enlever son bras. « Oui, ça va » dit-elle en se dirigeant vers la scène de crime.

Jane haussa les sourcils et soupira avant de suivre Lisbon jusqu’au lieu du crime.

Lisbon : « Qu’est ce qu’on a ? » demanda t-elle aux agents déjà présents.

Cho : « Deux cadavres. A première vue, un homme et une femme » dit-il en regardant son carnet.

Jane : « A première vue ? » demanda t-il en fronçant les sourcils.

Cho : « Il ne reste pas grand-chose des corps. Ça fait un bail qu’ils sont là »

Lisbon regarda Jane et fronça les sourcils avant de s’avancer vers les cadavres. Jane écarquilla les yeux à la vue des deux corps décomposés, gisant dans un grand cercueil, au milieu d’un cimetière.

Jane : « C’est une blague ? » rit-il en regardant Cho.

Lisbon : « Jane » le réprimanda t-elle. « Pourquoi sommes-nous en charge de l’affaire ? » demanda t-elle à son agent.

Cho : « Les corps se trouvent dans notre juridiction » dit-il en croisant les bras.

Lisbon : « Bien. Mais…Ce n’est pas un meurtre ça, c’est juste un couple enterré, dans un cercueil » dit-elle en haussant les épaules.

Un médecin légiste s’avança vers Lisbon et lui tendit sa main. « Bonjour, je suis le docteur Lockard. Je suis le médecin légiste et anthropologue en charge de cette affaire »

Lisbon : « Agent Lisbon » dit-elle en serrant sa main.

Jane : « Un anthropologue ? » dit-il en haussant les sourcils. « Je savais même pas que ça existait. Il faut vraiment de tout pour faire un monde…même des scientifiques » dit-il en secouant la tête.

Le médecin dévisagea quelques minutes Jane avant de se tourner vers Lisbon.

Légiste : « Il s’avère qu’il s’agit bel et bien d’un meurtre » dit-il en fixant Lisbon.

Lisbon le dévisagea et détailla les traits de son visage. C’était un grand brun, aux yeux verts, particulièrement attirant.

Lisbon : « Un meurtre ? Expliquez-vous » dit-elle en croisant les bras, en esquissant un sourire.

Ce sourire n’échappa pas à Jane qui observa les expressions de sa patronne. Il regarda le légiste, puis Lisbon et souffla.

Légiste : « L’un des corps, la femme plus précisément, présente une trace de blessure par balle, au niveau du thorax » expliqua t-il en joignant les gestes à la parole. Lisbon haussa les sourcils et hocha la tête. « L’autre corps présente des traces très nettes de blessure par balle au niveau du crâne, la balle est entrée par la tempe.» continua t-il. « Et…pour terminer, nous avons retrouvé une arme légèrement détériorée par le temps, entre les deux corps.»

Lisbon écarquilla les yeux.

Lisbon : « D’après vous, depuis combien de temps sont-ils là ? » demanda t-elle en s’agenouillant.

Légiste : « Au vue des détériorations du cercueil et des tissus épidermiques, je dirais 4 ou 5ans. » dit-il en regardant Lisbon.

Jane émit un « hum ».

Lisbon : « Vous avez une théorie ? » demanda t-elle à Jane.

Jane : « Peut-être bien, oui » dit-il en se pinçant les lèvres.

Lisbon le regarda et lui jeta un regard interrogateur, signe qu’elle attendait plus d’explications.

Jane : « Pas de conclusions trop tôt, Lisbon » dit-il en haussant les épaules.

Lisbon soupira puis reporta son regard sur le légiste. « Vous avez une identité pour les deux victimes ? » demanda t-elle

Légiste : « Euh, non pas encore. Il me faut plus de temps pour analyser les ossements et vous donner une identité »

Lisbon acquiesça d’un signe de tête. « Faites moi parvenir les informations au plus vite » dit-elle.

Le légiste offrit un sourire radieux à Lisbon en guise de réponse et retourna à ses occupations. Jane fixa le légiste, avant de repartir en direction du SUV.

Lisbon : « Jane, où allez vous ? On n’a pas fini ici » dit-elle en lui retenant le bras.

Jane : « Non. Je suis mentaliste pas anthropologue, moi » dit-il ironiquement en insistant sur le dernier mot. « Je ne travaille pas avec des squelettes sans identité » dit-il en rejoignant la place passagère du SUV, sous le regard surpris de Lisbon.

Jane claqua la porte et grogna de frustration. Il appuya son menton sur sa main droite et secoua nerveusement la jambe. Il regarda au loin, sa patronne collée au légiste. Il soupira.

Jane : « Pourquoi toutes les femmes ont-elles un faible pour les scientifiques ? » souffla t-il en haussant les sourcils.

Il était perturbé par ce sentiment qui s’insinuait en lui. Serait-ce de la…Jalousie ? Il émit un rire cynique et secoua la tête. Non, bien sûr que non. Il ne pouvait pas être jaloux, c’était une idée absolument inconcevable. Mais, pourtant, il y avait ce « petit truc » lorsqu’il regardait Lisbon, ce sentiment d’inquiétude mélangé à l’admiration qu’il éprouvait pour cette femme.

Il soupira et laissa sa tête tomber sur le siège.

Lisbon jeta un regard vers le SUV et observa Jane, tristement. Si seulement il savait…


TBC Wink 
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Together until death. ^ Empty Re: Together until death. ^

Message  Jane Doe Mer 3 Juil 2013 - 23:46

Voilà un premier chapitre comme je les aime ! Qui donne des bribes d'indice sur les questions que l'on se pose depuis le prologue - il semble en effet que la mauvaise humeur de Lisbon soit plus que ça, qu'il y ait une raison, encore inconnue, derrière - tout en levant de nouvelles questions : que lui arrive-t-il ? Quelle est cette mystérieuse raison ? Pourquoi n'en parle-t-elle pas à Jane ?

Un Jane jaloux, qui ne veut pas admettre à lui-même qu'il l'est....c'est quelque chose que j'aimerais toujours.
Un Jane attentionné (il s'inquiète pour Lisbon.....je crois que j'aimerais toujours aussi Jane qui demande à Lisbon comment elle va....mon moment préféré du 5x12, par exemple !), dont les pensées sont centrées sur Lisbon....il élabore quand même beaucoup sur ce qui peut arriver à Lisbon, il se pose pas mal de questions, c'est intéressant...Et en même temps, Lisbon reste attentive à Jane, avec ce regard et ces mots silencieux qu'elle lui adresse pour clore ce chapitre.

Où tout cela nous emmène-t-il ? Jane parviendra-t-il à percer le secret de Lisbon ? Comment va-t-il gérer les nouveaux sentiments qu'il se découvre ?
A défaut des réponses, j'espère qu'on aura le chapitre 2 à se mettre sous la dent dans un avenir proche ! hysteriq hysteriq hysteriq 
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

Together until death. ^ Empty Re: Together until death. ^

Message  NATH Jeu 4 Juil 2013 - 0:16

Waw ton 1 chap est vraiment trop top génial !!! J adore Very Happy  mais il lui arrive quoi a notre ptite lis ? Et Jane jaloux, inquiet et qui commence a se rendre compte des sentiments envers Lis Very Happy  j adore ta fc mais plus je la lis plus je :wub: et adore lire ta fic Very Happy  impatiente de Lire la suite hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq  VLS VLS VLS VLS
NATH
NATH
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon
Loisirs : Series ,The Mentalist , fics ecrire des fics ...., wakeboard, snowboard,skate, jeux video ...
Localisation : Sacramento CA :)

Revenir en haut Aller en bas

Together until death. ^ Empty Re: Together until death. ^

Message  Riza17200 Jeu 4 Juil 2013 - 0:25

Super, la suite ! 
Je vais plutôt imiter Jane Doe sur ce coup là, je préfère faire un commentaire plutôt court en me basant que quelques citations ! Wink 

Jane écarquilla les yeux à la vue des deux corps décomposés, gisant dans un grand cercueil, au milieu d’un cimetière. 


C'est la première fois que je vois un meurtre comme ça, c'est très orignal ! J'adore, j'ai hâte de voir comment tu vas résoudre ça ! 
Et euh...je crois que j'ai deviné toute la fin de ta fiction, mais je vais plutôt t'envoyer ça en message privé ! xD


C’était un grand brun, aux yeux verts, particulièrement attirant.


Hum...ça fait quelques ressemblances avec Lisbon ça, coïncidence ? Wink 


« Non. Je suis mentaliste pas anthropologue, moi » dit-il ironiquement en insistant sur le dernier mot. « Je ne travaille pas avec des squelettes sans identité » [...] Jane claqua la porte et grogna de frustration. Il appuya son menton sur sa main droite et secoua nerveusement la jambe. Il regarda au loin, sa patronne collée au légiste. Il soupira. [/quote]

Un Jane jaloux, que j'aime ça ! Et surtout le fait qu'il ne veuille pas l'admettre, c'est encore plus mignon ! :)

Jane : « Pourquoi toutes les femmes ont-elles un faible pour les scientifiques ? »


Peut-être, mais j'aime aussi penser que les femmes, et plus particulièrement une petite brunette, ont aussi un faible pour les consultants...siffle 


Bref, j'ai adoré ce chapitre ! Tu nous offre un début d'enquête normal, mais très plaisant, on se croirait dans le début d'un épisode ! :)


Vraiment hâte de lire la suite ! bisou  Bravo ! super
Riza17200
Riza17200
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Lire/écrire/dessiner
Localisation : Woodbury

http://evajarriault.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Together until death. ^ Empty Re: Together until death. ^

Message  LOjisbonVE Jeu 4 Juil 2013 - 11:39

coucou coucou 
Au départ je me demandais vraiment ce qui se passait: cadavre-cercueil-cimetière !! Ca semblait tellement banal MAIS notre chère légiste anthropologue a put nous expliquer la présence de l'équipe dans ce lieu quelque peu "familier" des morts, bref. Mais pourquoi au moment ou le "couple ?" c'est fait exumer personne n'a remarqué les impactes laissé par les balles ? En tout cas un super début avec une Lisbon attiré, un Jane jaloux et un.... Anthropologue au sourire radieux quant à la présence de la jolie brunette. C'est bien assez pour nous écrire un fanfic' aussi bien ficelé et réaliste qu'un épisode de la série Wink .

VLS !!! hysteriq hysteriq 
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture
Localisation : L'expat le dira

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Together until death. ^ Empty Re: Together until death. ^

Message  sara44 Jeu 4 Juil 2013 - 13:44

Coucou,

Je viens de lire ta fic, je trouve le début super:D 
Hate de lire la suite:D 
sara44
sara44
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon
Loisirs : ciné, lecture, séries
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Revenir en haut Aller en bas

Together until death. ^ Empty Re: Together until death. ^

Message  Teresa Lisbon Jeu 4 Juil 2013 - 14:11

Double meurtre original et audacieux!! Des victimes sans identité!! J'adore cette enquête!! J'ai plus que jamais envie d'en savoir plus!! Un chapitre excellent, brilliant et trés prenant!! Bravo à toi pour ce début, bravo !!
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Together until death. ^ Empty Re: Together until death. ^

Message  Invité Ven 5 Juil 2013 - 20:21

Je viens de découvrir ta fic en me baladant dans le topic coucou 

Au début, je dois avouer que le prologue m'a parut un peu ennuyeux...Rolling Eyes  Tu décrivais la routine de l'équipe donc bon. Mais, le chapitre 1 pose les bases d'une intrigue bien plus différente de la routine, avec une scène de crime qui me fait légèrement penser à Bones, mais bon, c'est peut-être juste une coïncidence :roll2: 

Je vais attendre de voir la suite coucou 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Together until death. ^ Empty Re: Together until death. ^

Message  Jane Addict Ven 30 Aoû 2013 - 17:17

Mes chères compatriotes...Après 1 mois et demi de "break" je vous poste le chapitre 2...Pardonnez moi cette longue attente, qui j'espère, ne vous aura pas dégoûter de ma fic... Rolling Eyes prie oups 

Je ferais des remerciements détaillés au prochain chapitre qui devrait arriver, fin de semaine prochaine...Oui avec la rentrée et tout... :clinoeil: 

Merci à toutes celles qui ont commentés le chapitre précédent...Je vous adore ! merci amen Et merci à ma chère et précieuse Jane Doe qui corrige mes chapitres. calin 

Sans plus attendre, le chapitre 2. Bonne lecture red_smile 

***

TOGETHER UNTIL DEATH. 
Chapitre 2

Lisbon tenait sa tête entre ses mains, une violente migraine s’était emparée d’elle. Elle se massait les tempes, tentant désespérément de la faire disparaitre. Elle avait tellement mal au crâne qu’elle ne remarqua même pas Jane, adossé contre la porte de son bureau.

Jane : « Lisbon, vous allez bien ? » demanda t-il en s’approchant doucement.

Lisbon releva la tête à l’entente de cette voix si familière et  rabaissa aussi vite la tête sans répondre. Jane observa longuement Lisbon avant de prendre place sur la chaise qui se trouvait devant son bureau.

Jane : « Lisbon… » Dit-il doucement, presque dans un murmure.

Lisbon : « Jane, fichez moi la paix » dit-elle en massant ses tempes.  

Jane haussa les sourcils et soupira. « Pourquoi vous entêtez-vous à me cacher la vérité, Lisbon ? » demanda t-il, parfaitement conscient que sa patronne lui cachait quelque chose.

Lisbon : « Pourquoi vous entêtez-vous à me pourrir la vie, alors que je vous demande de me foutre la paix ? » demanda t-elle, plus sèchement qu’elle ne l’aurait voulu.

Jane eut un léger mouvement de recul à l’entente de cette phrase. « Très bien » souffla t-il en se levant.

Lisbon allait répliquer lorsque son téléphone sonna. Elle grimaça à l’entente de la sonnerie qui ne faisait qu’amplifier ses maux de tête, et décrocha.

Lisbon : « Lisbon » souffla t-elle.

Jane n’était finalement pas sorti, bien trop curieux pour partir sans savoir qui était au bout du fil.

Lisbon : « Ah, Docteur Lockard. Vous avez des nouvelles pour moi ? » Demanda t-elle en fermant les yeux, esquissant un léger sourire.

Jane était bouche bée devant la réaction de sa patronne et amie. Elle l’avait envoyé balader, alors que lui était toujours là pour elle, et, lorsque ce scientifique  l’appelait, elle devenait toute douce et souriante. Il secoua la tête et sortit du bureau pour rejoindre son divan.

Van Pelt, Cho & Rigsby regardèrent le consultant, dans l’espoir de plus d’explications. Jane releva les yeux vers eux.

Jane : « Quoi ? » dit-il froidement.

Rigsby : « Euh, rien. Rien. » Dit-il en haussant les sourcils.

Jane grogna d’exaspération et se retourna sur son divan, dos à ses collègues.

Lisbon sortit quelques minutes plus tard.

Lisbon : « J’ai eu un appel du Docteur Lockard. Les victimes sont un homme et une femme d’une quarantaine d’années…Alex et Marie Mayfield » dit-elle en regardant ses notes.

Cho : « Et on en sait plus sur la  cause du décès ? » demanda t-il en croisant les bras.

Lisbon : « Il semblerait que l’arme soit trop détériorée pour y retrouver une quelconque  empreinte. En revanche, le Docteur Lockard affirme que la femme est décédée avant l’homme, d’une blessure au thorax » dit-elle en croisant les bras à son tour.

Jane : « Pas besoin d’être anthropo... je sais pas quoi pour le deviner » grogna t-il.

Lisbon : « Un problème, Jane ? » demanda t-elle en se tournant vers lui.

Jane fit un geste de la main en arrière et se repositionna sur son divan.

Lisbon soupira et reporta son regard sur ses subordonnés.

Lisbon : « Van Pelt, trouvez moi le plus d’infos sur les victimes. Cho, Rigsby,  allez interroger les proches de victimes lorsque Van Pelt aura plus d’infos. Moi, je vais voir l’anthropologue » dit-elle en se retournant vers Jane. « Jane, vous venez » dit-elle.

Jane : « Non, merci » dit-il sans se retourner.

Lisbon : « Ce n’était pas une question » dit-elle en s’approchant du divan.

Jane : « Non, vous n’avez pas besoin de moi pour aller interroger ce gars »

Lisbon : « Très bien » dit-il en haussant les épaules. « Restez ici, vous et votre foutu orgueil » dit-elle avant de quitter les locaux.

Jane se pinça les lèvres et soupira avant de refermer les yeux. Il s’en voulait un peu d’envoyer Lisbon seule interroger ce type, mais, là, il ne se sentait vraiment pas d’humeur à affronter les échanges de sourires et de regards entre lui et son amie.

***


Lisbon était au volant de son SUV, perdue dans ses pensées. Elle ne contrôlait plus ses sautes d’humeurs. Elle s’en voulait d’être aussi froide et distante avec Jane mais elle ne voulait pas qu’il soit au courant. Ce fardeau ne concernait personne d’autre, qu’elle. Elle soupira et repensa à ce courrier qu’elle avait reçu plusieurs jours auparavant.

Elle avait longuement hésité entre mettre Jane au courant ou cacher cette nouvelle à tout le monde. Elle avait opté pour le secret.

Seulement maintenant, cela  affectait sa façon de travailler et sa « relation » avec Jane. Elle aimerait lui dire, mais, elle ne pouvait pas.

Pourtant, elle se rappelait sans cesse cette promesse qu’il lui avait faite quelques années plus tôt. « Je  serai toujours là pour vous Lisbon, quoiqu’il arrive, je  serai là ».

Elle soupira et arriva vite au cabinet du légiste. Elle descendit de son SUV et se dirigea vers l’entrée.

Le  médecin  aperçut Lisbon à travers la vitre et ouvrit la porte avant même qu’elle n’ait frappée.

Anthropologue  : « Agent Lisbon ! » dit-il, tout sourire.

Lisbon : « Bonjour Docteur Lockard » dit-elle, lui rendant son sourire.

« Oh je vous en prie, appelez- moi James. Entrez » dit-il en se reculant, pour laisser passer sa visiteuse. « Que me vaut l’honneur de votre visite ? » demanda t-il.

Lisbon : « Je suis là pour avoir plus d’infos sur le meurtre » dit-elle en croisant les bras.

James  : « Bien. Et votre collègue, il n’est pas là ? » Demanda t-il en haussant les sourcils.

Lisbon soupira bruyamment pour simple réponse. Le légiste hocha la tête.

James : « Les victimes ont été enfermées dans ce cercueil, vivantes » dit-il en s’asseyant derrière son bureau.

Lisbon écarquilla les yeux. « Ils ont été enterrés vivants ? » demanda t-elle, presque choquée.

James  soupira. « Oui. Enfermés vivants, ensemble, avec une arme contenant uniquement deux balles » continua t-il.

Lisbon : « Oh mon dieu… » Souffla t-elle, effrayée d’avoir compris.

James  hocha la tête. « A priori, ils avaient une réserve d’oxygène pour 24 heures. Si l’un voulait survivre plus longtemps, il… »

Lisbon : « Il devait tuer la deuxième personne… » le coupa t-elle.

James  acquiesça d’un signe de tête. « Oui, c’est exact. Mais ici, je pense que le mari  a voulu abréger les souffrances de sa femme » dit-il en baissant la tête.

Lisbon : « Et il s’est suicidé après, c’est ça ? » demanda t-elle, effarée.

James : « Oui, c’est ça » dit-il en soupirant.

Lisbon : « Oh Seigneur…et combien de temps sont-ils resté dedans ? Je veux dire avant de… » Dit-elle sans pouvoir finir sa phrase.

James : « Je dirais entre  12 à 15 heures » dit-il en levant les yeux vers Lisbon.

Lisbon hocha la tête. « Merci, Docteur » dit-elle en se levant. Elle lui tendit la main, qu’il prit avec plaisir.

James : « Attendez » dit-il en la retenant. « Euh…vous accepteriez de boire un verre avec moi ? » demanda t-il, légèrement mal à l’aise.

Lisbon rougit légèrement. « Euh…je…pourquoi pas » balbutia t-elle.

Le médecin sourit. « Je vous rappelle » dit-il.

Lisbon acquiesça d’un signe de tête et se dirigea vers la porte. « A bientôt » dit-elle avant de rejoindre son SUV. Elle s’installa côté conducteur et laissa sa tête tomber sur le volant en soupirant.

Elle reprit la direction des locaux en soufflant.

***

Jane était allongé sur son divan, perdu dans ses pensées. Il ne comprenait pas ce qu’il lui arrivait, ou , plutôt il le comprenait mais ne voulait pas l’admettre. Il se pinça les lèvres. Il était jaloux. Il se redressa et passa ses mains sur son visage.

Lorsqu’il enleva ses mains de son visage, Lisbon se trouvait devant lui. Il leva les yeux vers elle et les   rabaissa aussi vite.

Lisbon : « Jane…je suis déso… »

Jane : « Que vous a appris le scientifique ? » le coupa t-il.

Lisbon : « Il s’appelle James, James Lockard, Jane.  Comme vous et moi, il a un prénom et un nom » dit-elle un peu énervée.

Jane : « Peu importe » dit-il en accompagnant ses paroles d’un geste de la main.

Lisbon soupira et croisa les bras. « Beaucoup de choses, je développerai davantage quand le reste de l’équipe sera là » dit-elle avant de rentrer dans son bureau en claquant la porte.

Jane regarda la porte du bureau plusieurs secondes avant de se rallonger. Elle connaissait son prénom, et il pouvait voir qu’elle l’appréciait. Ces observations le confortèrent dans son idée qu’il détestait vraiment les scientifiques.

TBC Wink 

Chapitre 3


Dernière édition par Jane Addict le Dim 1 Sep 2013 - 21:24, édité 1 fois
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Together until death. ^ Empty Re: Together until death. ^

Message  Jane Doe Ven 30 Aoû 2013 - 22:20

Enfin le chapitre 2 ! Very Happy 

Et ça commence bien, par un Jane qui fait intrusion dans le bureau de Lisbon non pas avec l'intention de l'embêter mais parce qu'il est sincèrement inquiet. Et un Jane inquiet, c'est parfois maladroit :


Jane Addict a écrit:
Jane haussa les sourcils et soupira. « Pourquoi vous entêtez-vous à me cacher la vérité, Lisbon ? » demanda t-il, parfaitement conscient que sa patronne lui cachait quelque chose.
En orientant sa question sur la dissimulation de la vérité plutôt que sur son inquiétude, il était à prévoir qu'il n'obtiendrait rien de Lisbon. Poussée dans ses derniers retranchements, elle se braque et apparaît sur la défensive. Et la meilleure défense, c'est l'attaque :

Jane Addict a écrit:Lisbon : « Pourquoi vous entêtez-vous à me pourrir la vie, alors que je vous demande de me foutre la paix ? » demanda t-elle, plus sèchement qu’elle ne l’aurait voulu.
Ce qui nous donne un Jane blessé, à l'orgueil écorché :

Jane Addict a écrit:Jane eut un léger mouvement de recul à l’entente de cette phrase. « Très bien » souffla t-il en se levant.
Un Jane qui se lance, donc, dans des comparaisons peu heureuses :

Jane Addict a écrit:Elle l’avait envoyé balader, alors que lui était toujours là pour elle, et, lorsque ce scientifique  l’appelait, elle devenait toute douce et souriante.
qui le rendent plutôt maussade

Jane Addict a écrit:Jane : « Quoi ? » dit-il froidement.
mais un Jane maussade, à la limite de la mauvaise foi, ça a son charme :

Jane Addict a écrit:Jane : « Pas besoin d’être anthropo... je sais pas quoi pour le deviner » grogna t-il.
Un Jane boudeur, qui ne fait aucun effort pour le dissimuler, ni dans son expression, ni dans son comportement :

Jane Addict a écrit:Lisbon : « (...) Moi, je vais voir l’anthropologue » dit-elle en se retournant vers Jane. « Jane, vous venez » dit-elle.

Jane : « Non, merci » dit-il sans se retourner.
On comprend finalement que l'inquiétude de Jane est fondée :

Jane Addict a écrit:Lisbon était au volant de son SUV, perdue dans ses pensées. Elle ne contrôlait plus ses sautes d’humeurs. Elle s’en voulait d’être aussi froide et distante avec Jane mais elle ne voulait pas qu’il soit au courant. Ce fardeau ne concernait personne d’autre, qu’elle. Elle soupira et repensa à ce courrier qu’elle avait reçu plusieurs jours auparavant.
Une Lisbon qui ne parvient plus à maîtiser ses émotions, dont la culpabilité signe aussi l'impuissance, ça n'est pas rassurant. En particulier quand un courrier semble en être le cause....de quoi s'agit-il ? D'un compte-rendu médical ? Quelle est cette chose si grave qu'elle ait le sentiment de ne pouvoir le partager avec personne ?

Jane Addict a écrit:Pourtant, elle se rappelait sans cesse cette promesse qu’il lui avait faite quelques années plus tôt. « Je  serai toujours là pour vous Lisbon, quoiqu’il arrive, je  serai là ».
De quoi Lisbon a-t-elle peur ? Que Jane ne tienne pas sa promesse si la situation demandait qu'il le fasse ? Ou au contraire qu'il le fasse ? Est-elle seulement prête à le laisser tenir sa promesse ?

Les révélations sur les meutres sont terribles. Aussi terribles que dans ta source d'inspiration ! Quand on sait ce qui s'y est passé, c'est une nouvelle source d'inquiétude ! :shocked: 

James en pincerait donc pour Lisbon ? On ne peut pas l'en blâmer....mais ça ne va probablement pas plaire à notre mentaliste préféré !

Un mentaliste peu coopératif....il interrompt les excuses de Lisbon,  se montre acerbe....ce qui plaît peu à Lisbon :

Jane Addict a écrit:Lisbon : « Il s’appelle James, James Lockard, Jane.  Comme vous et moi, il a un prénom et un nom » dit-elle un peu énervée.
Bizarre qu'elle ne reprenne pas Jane quand il l'appelle "ce gars" mais qu'elle ne le laisse pas l'appeler "le scientifique". C'est cette invitation à prendre un verre qui change tout ?
"Comme vous et moi".....sauf que, justement, ils n'utilisent pas leurs prénoms respectifs....

Quel terrible secret Lisbon dissimule-t-elle ? Jane parviendra-t-il à le percer à jour ? Tiendra-t-il sa promesse ? James sera-t-il un obstacle ? Des questions en suspens, à ce stade, c'est normal. N'empêche que le chapitre 3 est attendu ! Wink
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

Together until death. ^ Empty Re: Together until death. ^

Message  LOjisbonVE Sam 31 Aoû 2013 - 12:48

La suite est très sympa !!
Quel est dont ce courrier qu'a reçu Lisbon ? scratch.
Le médecin se rapproche peu à peu d'elle...
Ce qui provoque un Jane jaloux. C'est sympa smile1.
C'est un peu nul de passer après Jane Doe, car mon commentaire est microscopique derrière le siens mais...
VLS !! hysteriq hysteriq.
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture
Localisation : L'expat le dira

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Together until death. ^ Empty Re: Together until death. ^

Message  Riza17200 Dim 1 Sep 2013 - 14:23

Hey ! Je profite de ma visite sur le forum pour venir voir la suite de ton fiction tant attendue ! Very Happy 

Je ne pense pas laisser un long commentaire cette fois-ci, mais je le ferai forcement avant la fin, tout dépendra des jours en fait ! 

J'aime beaucoup cette suite, voir Jane jaloux est un pur bonheur ! J'imagine très bien Jane faire sa moue bien à lui en imaginant Lisbon flirter avec le gars ! :smile4: 

Du côté de l'enquête, c'est pas vraiment réjouissant : Maintenant, on sait que les victimes sont confrontés à un choix plutôt horrible : Attendre la mort à deux dans une agonie plutôt douloureuse, aussi bien physiquement que mentalement, ou alors laisser l'un se suicider pour permettre à l'autre de survivre plus longtemps dans l'espoir, aussi vain soit-il, d'être sauvé...pale 

C'est pas bon pour la suite, pas du tout...Et sachant que j'avais réussi à deviner une grosse partie de la suite, je ne cesserai de le répéter ! J'espère que ça ne se terminera pas dans un bain de sang...:cold: 

Enfin bref, j'aime beaucoup ce chapitre, vivement la suite ! calin
Riza17200
Riza17200
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Lire/écrire/dessiner
Localisation : Woodbury

http://evajarriault.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Together until death. ^ Empty Re: Together until death. ^

Message  Teresa Lisbon Dim 1 Sep 2013 - 20:31

Ah,le chapitre suivant...
Le MO de ce serial killer (je suppose que c'est serial killer) ou de ce killer est assez original et inventif et j'adore les meurtriers inventifs... Bref, la suite de cette fic est trés interréssante. Comme Lo' , ce courrier que Lis à reçu m'intrigue : de qui vient-il ? Quel est son contenu ? VLS!
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Together until death. ^ Empty Re: Together until death. ^

Message  Jane Addict Dim 1 Sep 2013 - 21:22

All my thanks to :
Je remercie avant tout ma chère Jane Doe qui m'a aidé à écrire ce chapitre et qui l'a corrigé dans son intégralité...Merci ma belle, tu sauves la vie de mes lectrices. calin merci 
Riza: Ma chère Riz' merci de suivre et commenter cette fic, longtemps en pause. Merci à toi bisou  J'espère que tu trouveras les réponses à tes questions, au fil de la fic smile1 
Lo : merci de ton commentaire
TL : merci 

Et voilà sans plus attendre, le chapitre 3. Bonne lecture à vous. study 

***

TOGETHER UNTIL DEATH. 
Chapitre 3

La tête entre les mains, Lisbon relisait sans cesse la lettre qu’elle avait reçue quelques jours plus tôt. Certes, les mots avaient le même sens que lorsqu’elle les avait déchiffrés pour la première fois, mais ils avaient eu un impact considérable sur le quotidien de la jeune agent.

Elle laissa échapper un long soupir et glissa une main sur son visage. Elle était effrayée, tétanisée par cette nouvelle mais le cachait du mieux qu’elle le pouvait à son entourage. Elle était une femme forte, autonome, et ce, depuis sa plus tendre enfance.
Elle n’aimait pas se plaindre et détestait qu’on la prenne en pitié. Elle ne livrait jamais ses problèmes personnels, aussi graves soient-ils, à qui que ce soit, pas même à ses amis les plus proches. A cette pensée, son regard se leva machinalement vers Jane, allongé sur son divan. Lui, qui, au fil de leurs années de collaboration, était devenu son ami, probablement le plus proche.

Chaque jour depuis la réception de cette lettre, elle était un peu plus froide avec les gens qui l’entouraient et plus précisément avec son partenaire. Chaque jour elle augmentait un peu plus la distance entre elle et le consultant.

Leur relation se dégradait un peu plus chaque jour et elle le regrettait mais elle ne pouvait tout simplement pas lui dévoiler le contenu de cette lettre. Il était hors de question que le mentaliste ait, d’une façon ou d’une autre, connaissance de cette nouvelle. La distance s’imposait donc.

En effet, le risque était trop grand, compte tenu de leur proximité, que le consultant ne s'approche de la vérité sans qu'elle ne lui en dise un mot. C'était là un risque bien trop grand, qui la terrifiait, un risque qu'elle n'était pas prête à prendre. Quitte à tout perdre. C’était son fardeau, son fardeau à elle.

Au vue de sa proximité avec le consultant, on pourrait penser qu’il serait un confident de choix mais il était pourtant la dernière personne à qui elle souhaitait parler de ce qu'elle vivait, à qui elle pouvait le faire. Elle ne pouvait pas lui imposer ça. Pas à lui que la nouvelle abattrait, plus que quiconque.

Elle savait que depuis la mort de sa femme et sa fille, Jane se refusait de tisser tout lien, et pourtant, un lien très fort s’était formé entre elle et le consultant. Un lien qui allait se rompre. Bientôt. Bien plus tôt qu'elle ne l'aurait voulu. Bien plus tôt qu'il ne serait prêt à l'accepter.

***

Etendu sur son canapé, le consultant était étranger au bouleversement que connaissait son amie. Ses pensées se portaient néanmoins vers elle, dans une tentative de donner du sens à son comportement pour le moins inhabituel.

Il fixait le plafond, sans réellement y faire attention. Son esprit aiguisé était troublé par deux sentiments. L’un lui étant parfaitement familier, l’autre en revanche, ne l’était pas. Il était inquiet pour sa coéquipière, qui était aussi, sa plus proche amie. Il détestait cette sensation.

Depuis la mort de sa famille, il se refusait toute relation, quelle qu’elle soit. Mais Lisbon était un cas à part. Malgré ses nombreuses tentatives de la garder à l’écart de sa morosité, elle ne l’avait jamais laissé tomber. C’était son amie, sûrement sa meilleure amie. Il lui avait fait la promesse de toujours être là pour elle, quoiqu’il arrive. Et en ce moment, il ne pouvait pas tenir sa promesse, puisqu’elle refusait de lui livrer le fond de ses pensées. Bien sûr, il pourrait essayer de deviner par ses propres moyens ce qui perturbait tant Lisbon, et qui la rendait si distante. Il pouvait, mais il ne voulait pas.

D’ordinaire, il était un fin manipulateur, capable d’extorquer n’importe quelle information, à n’importe qui. Mais là, la situation était différente.Il savait pertinemment que plus il insisterait, plus elle s’éloignerait. Il refusait de courir le risque de la voir s’éloigner davantage.

Il tourna machinalement la tête vers le bureau de Lisbon, et la vit tête baissée. Il se dit qu’elle était probablement en plein travail, comme à son habitude. Il soupira bruyamment et reporta son regard sur Elvis.

Il tenait vraiment beaucoup à Lisbon et, la voir s’éloigner ainsi était une chose qui le faisait souffrir, même s’il refusait de l’admettre, surtout lorsque la raison de cet éloignement lui était totalement inconnue. Il ne l’avait jamais vu aussi froide, aussi distante, même lorsqu’elle avait des relations extra professionnelles.

La réaction qu’elle avait eue à son égard, quelques heures plus tôt, l’avait un peu étonné. Elle l’avait envoyé balader, alors qu’il voulait juste lui venir en aide. Mais, c’est sa façon de réagir à l’égard du scientifique qui l’avait blessé. Elle avait retrouvé toute sa douceur et son calme lorsqu’il lui avait téléphoné. Il avait préféré quitter le bureau plutôt que voir ça.

Depuis cet instant, il ne cessait de se demander qu’elle était la nature de la relation entre le scientifique et sa patronne. Il avait bien vu les regards qu’ils s’échangeaient sur la scène de crime, il n’était ni stupide, ni naïf. Il détestait ce sentiment sur lequel il acceptait difficilement de mettre un nom. La jalousie. Ce sentiment qui s’insinuait en lui un peu plus chaque jour.

Il fut tiré de ses pensées par des bruits de pas dans l’Open space. Il comprit que Lisbon venait de sortir de son bureau pour rejoindre ses autres collègues, revenus quelques minutes plus tôt. Il s’obstina à garder les yeux fermés.

Lisbon : « Alors, qu’avez-vous trouvé sur les victimes ? » demanda t-elle à Cho et Rigsby.

Rigsby : « Rien, le néant. C’était tout simplement des gens normaux, sans problèmes et sans ennemis » dit-il en haussant les épaules.

Lisbon hocha la tête et jeta un regard furtif à Jane, toujours étendu. « Van Pelt ? » demanda t-elle en reportant son regard sur la jeune rousse.

Van Pelt : « Rien non plus. Des comptes bancaires normaux, des finances en règles… » dit-elle, haussant les épaules à son tour.

Lisbon : « Des gens tout à fait normaux, quoi » soupira t-elle. « Le docteur Lockard m’a donné plus d’infos en ce qui concerne le meurtre » dit-elle en ressortant son carnet de note. Elle inspira profondément. « Les victimes ont été enterrées vivantes, avec une arme contenant uniquement deux balles. Je vous laisse déduire le scénario » dit-elle, relevant les yeux vers ses subordonnés.

Cho : « Une balle pour un sacrifice, une balle pour un suicide » dit-il, de son ton stoïque habituel.

Lisbon hocha doucement la tête, effrayée par l’horreur de la situation. Van Pelt hocqueta.

Van Pelt : « Mais…c’est horrible » dit-elle, choquée.

Jane se leva d’un bond.

Jane : « Est-ce que votre très cher ami légiste vous a dit comment les victimes se sont retrouvées dans un cercueil ? » demanda t-il en plongeant les mains dans ses poches.

Lisbon se retourna dans la direction du consultant et lui jeta un regard noir. Ils se regardèrent plusieurs minutes avant que Cho ne brise le silence.

Cho : « Le tueur ne doit pas agir seul, il doit avoir un complice. Il est difficile de transporter deux corps, qui plus est, seul » affirma t-il.

Lisbon toisa quelques secondes Jane, du regard, et se retourna vers Cho.

Lisbon : « Oui, en effet » acquiesça t-elle. « Mais nous n’avons apparemment pu relever aucune empreinte. Que ce soit sur le cercueil ou sur l’arme, mis à part bien sûr, les empreintes des victimes »

Jane glissa son index sur ses lèvres. « Combien de temps sont-ils restés dans ce cercueil ? » demanda t-il.

Lisbon regarda son carnet. « Entre 12 à 15h » dit-elle, relevant le regard vers Jane.

Jane hocha la tête. « Ils ont donc préféré « abréger » leurs souffrances » dit-il en haussant les sourcils.

Lisbon hocha la tête. « Oui. Ils avaient apparemment une réserve d’oxygène supérieure à ce délai, ils auraient pu survivre plus longtemps »

Jane : « Qui est mort en premier ? »

Lisbon : « La femme » dit-elle en fronçant les sourcils.

Jane : « Hum, le mari a donc voulu abréger les souffrances de sa femme, avant qu’elle ne meure d’asphyxie » dit-il en hochant la tête.

Lisbon : « Oui, c’est également la théorie du médecin légiste » dit-elle simplement.

Jane releva les yeux vers Lisbon et émit un rire nerveux, presque inaudible. Lisbon fronça les sourcils et dévisagea Jane, longuement.

Jane : « Vous devriez peut-être réinterroger ce cher docteur Lockard. Il ne me dit rien qui vaille » grogna t-il.

Lisbon hocha la tête. « Ne vous en faites pas, Jane, je le revois bientôt » dit-elle, affichant un sourire narquois. Elle tourna les talons et partit s’enfermer dans son bureau, à nouveau.

Jane resta ébahi quelques secondes avant de tourner les talons à son tour, et partit s’enfermer dans son grenier, laissant les autres membres de l’équipe dans l’incompréhension.


TBC Wink
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Together until death. ^ Empty Re: Together until death. ^

Message  lisbon.jane Dim 1 Sep 2013 - 23:45

Coucou je viens de me mettre à la lecture de ta fic, j'avoue qu'elle m'intrigue beaucoup!

Que cache Lisbon? scratch 

Est ce que ce James est vraiment à surveiller ou est ce Jane qui simplement jaloux? red_smile 

VLS !! hysteriq je veux savoir ce qu'il se passe après!! joie2 

J'adore continue comme ça!! super bisou 
lisbon.jane
lisbon.jane
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : la danse, cuisiner de la pâtisserie, regarder Mentalist (bien sur!!)
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Together until death. ^ Empty Re: Together until death. ^

Message  Jane Doe Lun 2 Sep 2013 - 20:35

J'ai tellement suivi de près l'évolution de ce chapitre que j'ai les plus grandes difficultés à prendre le recul suffisant pour le commenter. Mais tu sais normalement déjà ce que j'en pense. Je me contenterai de te dire que j'attends avec impatience le chapitre suivant.

Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

Together until death. ^ Empty Re: Together until death. ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum