The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Pourquoi toi ? [Fini] ^

+2
Lisbondu62
Teresa Lisbon
6 participants

Aller en bas

Pourquoi toi ? [Fini] ^ Empty Pourquoi toi ? [Fini] ^

Message  LOjisbonVE Lun 24 Juin 2013 - 19:02

Bonjour, coucou
Je sais que j'ai beaucoup trop de fic' en cours (ou en pause) mais celle-ci ne prendra que deux chapitres et pour le "suspens" je préférais le faire en deux parties plutôt que d'en faire un os.

Titre: Pourquoi toi ?

Personnages: Patrick Jane, Teresa Lisbon, Kimball Cho, Waine Rigsby, Grace Van Pelt, les membres du stups & John Le Rouge.

Résumé: La fic' est trop courte pour un résumé mais en gros, la traque de John Le Rouge, son identité et la perte de quelqu'un de l'équipe durant l'enquête.
Genre: Suspens angel, Romance :wub: (si on peut dire), Morbide Twisted Evil.

Sommaire:

Chapitre 1 -Dans ce post. Wink

Chapitre 2 - ici Wink


merci Merci à Teresa Lisbon (le membre du forum, pas le personnage fictif' :smile4:) pour la correction. 
Bonne lecture. study   


Chapitre 1

     Patrick Jane,  bel Australien aux cheveux blonds et au regard océan, qui aurait pu faire chavirer n’importe quelle femme à moins d’un kilomètre était en larme dans le bureau de sa patronne en regardant autour de lui cet endroit qu’il ne connaissait que trop bien, il ne comprenait pas.

     Pourquoi elle ? Il avait une infinie confiance en elle, réduite à néant en une seule et unique nuit.


     Il pouvait sentir le regard de ses collègues braquaient sur lui, il pouvait voir à travers les stores sa collègue Grace Van-Pelt, une grande jeune femme rousse, un peu trop fleur bleue et bien trop émotive mais là elle avait une raison, une raison bien trop valable pour laisser les larmes couler sur son doux visage pâle.

     Un homme la serrait dans ses bras du nom de Wayne Rigsby, un gros costaud à la carrure imposante mais qui pouvait se révéler être un gros nounours à ses heures.

     A côtés d’eux un grand Coréen à la mine renfrognée et le regard stoïque, les bras croisés sur la poitrine observait le spectacle qui se déroulait sous ses yeux sombre.

     Jane versa une dernière larme avant de laisser les évènements passer sous ses yeux bleus et mouillés par les pleurs.

     Il avait lui-même du mal à y croire, cela lui semblait tellement surréaliste et à présent il allait devoir vivre avec. Il allait surement quitter le Bureau Californien d’Investigations, il n’avait plus sa place parmi ses collègues, ses ami(e)s de toujours.

     Il serra fort les poings, il ne pourrait jamais oublier, jamais ! Il se leva le regard encore plus noir qu’avant et ,intensifié par la colère, il poussa un cri terrifiant. Les gens autour de lui levèrent la tête mais ne pouvant rien faire que de lui envoyer un regard de profonde pitié.

     Sa vie était fini, pourtant il allait devoir apprendre à vivre sans celle qui une partie de sa vie l’avait aidé à ne pas sombrer et celle pour qui son cœur battait car oui, il battait toujours pour elle-même après ses affreux événements.



FLASH-BACK



     Il courrait dans une ruelle avec toute l’équipe et des membres du stups venus en renfort, aujourd’hui était un jour exceptionnel.

Aujourd’hui était un grand jour ! Patrick Jane, consultant pour le Bureau Californien d’Investigation avait trouvé une faille dans le dossier John Le Rouge est plutôt que d’aller l’affronter seul, il s’était souvenu des paroles de sa patronne et avait contacté les membres de son équipe de toute urgence.

A présent, ses collègues et lui-même se dirigeaient vers une maison. Cho entra et des coups de feu monstrueux se firent entendre de part et d’autre de l’habitacle. Puis ce fit le silence le plus total.

Wayne Rigsby passa sa tête par la porte en bois et invita Jane à entrer. Dans la maison complètement vide de meuble se trouvait un homme un scotch sur la bouche et des coupures sur le torse se faire rassurer par Van Pelt.

Sur le sol, un cadavre. Celui de John Le Rouge lui précisa Kimball. Il hocha la tête et s’approcha de son ennemi de toujours. Le tueur en série portait un masque en plastique, Patrick le souleva et révéla de longs cheveux ébènes qui firent un nid sur le sol et se mêlèrent au sang.

Puis se furent des cris stupéfaits. . Jane  était à moitié sonné, devant lui se trouvait le cadavre de sa collègue, sa partenaire, son amie, sa meilleure amie : Teresa Lisbon. Grace fondit en larmes et Jane parti le visage blafard, il devait sortir, il devait respirer l’air pur de l’extérieur.

Quelque minutes plus tard, les membres du CBI sortirent et Kimball remit une lettre au consultant en lui annonçant que s’y trouvait un message de sa patronne, son ancienne patronne pensa-t-il avec un point douloureux sur le cœur.

Arrivé au CBI, il s’enferma dans son grenier la lettre en main mais n’eut pas le cœur de l’ouvrir alors il descendit dans le bureau de Teresa avant que celui-ci ne soit sellé et que la police scientifique et les gens de la criminelle y fasse leur boulot.

FIN DU FLASH-BACK

Alors ? :rj:


Dernière édition par LOjisbonVE le Mer 26 Juin 2013 - 16:35, édité 1 fois
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture
Localisation : L'expat le dira

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi toi ? [Fini] ^ Empty Re: Pourquoi toi ? [Fini] ^

Message  Teresa Lisbon Lun 24 Juin 2013 - 19:19

J'ai eu le droit à ce chap en preview mais je tiens quand même à recommenter...
Déjà, tu vas faire beacoup d'étonné(e)s autant dans la team Violette que dans les autres teams...bref, sinon, j'adore relire ce chapitre même si tu as réussi à me faire pleurer avec (mais ça tu le sais déjà). Et, encore une fois, je ne pourrais pas t'en vouloir pour cet OS-mini fic même si tu as tué ma Lis triste3 parce que cet écrit est à la fois horrible et vapes .


Dernière édition par Teresa Lisbon le Lun 24 Juin 2013 - 20:05, édité 2 fois
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi toi ? [Fini] ^ Empty Re: Pourquoi toi ? [Fini] ^

Message  Lisbondu62 Lun 24 Juin 2013 - 19:46

Pourquoi t'a tué Lisbon? sad1triste1triste2triste3.
Mais sinon j'adore c'est excellent. MAGNIFIQUE.
Félicitation. bravosuper
Lisbondu62
Lisbondu62
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon et Patrick Jane
Loisirs : Chanter,danser et écrire des fictions
Localisation : En Australie avec Simon Baker

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi toi ? [Fini] ^ Empty Re: Pourquoi toi ? [Fini] ^

Message  Invité Lun 24 Juin 2013 - 22:06

Eh ben quel début ! J'adore ta façon d'écrire. Vivement la suite ! Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi toi ? [Fini] ^ Empty Re: Pourquoi toi ? [Fini] ^

Message  LOjisbonVE Mer 26 Juin 2013 - 9:40

Coucou coucou,
Voilà la deuxième partie de ma fic' donc, le deuxième et dernier chapitre.
Merci TL, Lisbondu62 & mimi pour vos gentils commentaires. calin rougi

merci Merci à Teresa Lisbon pour la correction. 
Bonne lecture. Pourquoi toi ? [Fini] ^ Icon_study   






Chapitre 2:



Jane remonta les marches en bois qui grincèrent sous son poids en lançant un regard désolé à ses collègues, arrivé en haut, il s’enferma et prit d’une main tremblante la lettre de Teresa.


________________________________________________________________________________________________




Patrick,



     Oui, je t’appelle Patrick et non Jane, comme d’ailleurs dans cette lettre j’ai décidée de te tutoyer.



     Si tu lis cette lettre, c’est que ça ne doit pas s’être très bien passé et qu’il m’est surement arrivé quelque chose. Si tu lis cette lettre, c’est que tu sais. Tu connais ma véritable identité, ce que je suis. Ce monstre sans cœur ayant agressé toutes ses femmes. Tu dois te dire : Comment est possible ? Elle ?



     Et bien… En étant flic, la douleur et la peur est permanente. Ainsi que le stress… Et pour évacuer ce stress le stand de tir était insuffisant. J’avais besoin de toucher de véritables cibles.



     Des âmes avec cœur de feu et de pierre. Et c’est ce que j’ai fait. Puis s’est devenue comme une drogue pour moi tous ces meurtres, ce sang et… ce smiley.



     J’aime être cette personne dont les gens parlent, effrayés, j’aime être le centre de l’attention.



     Aujourd’hui et pour toujours je te demande pardon Patrick pour ce que tu as du vivre par ma faute.



     Je veux aussi te dire que je t’aime. Depuis le premier jour, ce jour funèbre ou je vu ton regard magnifique à travers ma télévision.



     Je t’aime Patrick Jane. Pour toujours et à jamais.



                                                     Teresa Lisbon,



                                                      Avec tout mon amour.



                                                       Adieu.



__________________________________________________________________________________________________



    



    Sa lecture finie, il fit une boule de papier et lança la lettre à travers la pièce. Comme pour le narguer elle tomba sur la planche que recouvrait l’arme à feu qu’un jour durant une enquête un homme lui avait offert pour « venger sa famille » mais aujourd’hui ça avait était fait. 



      Il se leva, sortir l’arme et posa le canon sur sa tempe.



« Je vous aime mes anges… Teresa… Je… Je t’aime en te détestant tout autant. »



     Il aura suffi d’un coup de feu. La porte du grenier fut défoncée et on retrouva le corps inerte du consultant étalé sur le sol dans une mare de sang.



* * * * * ** * * * * * * * *



     Le lendemain, eut lieu la cérémonie:  Jane, aux cotés de sa femme, et Teresa, aux côtés de mère, dans le même cimetière.



     A quelques mètres, d’écart. Des mots brefs furent prononcés entre les larmes. Des roses furent, déposées au pied des pierres tombales, et là haut… Tous là haut se retrouvèrent ces deux personnes que tout séparait à part un amour interdit et impossible.



     John Le Rouge n’avait pas brulé en enfer, le bout des plumes de ses ailes était légèrement brûlé et son auréole trop sombre comme un avertissement… Un avertissement que cette femme était un diable déguisé en princesse…



THE END



Verdict ?  :rj:


C'est la première fois que je finis une de mes fic's (très courte je vous l'accorde) mais quand même smile1
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture
Localisation : L'expat le dira

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi toi ? [Fini] ^ Empty Re: Pourquoi toi ? [Fini] ^

Message  Invité Mer 26 Juin 2013 - 12:10

Lisbon qui est :rj: ! Que pourrait-il y avoir de pire pour Jane ? On comprend aisément son geste final. Comment pourrait-il continuer à vivre avec cette révélation et la mort de celle qu'il ne parvient pas a cesser d'aimer malgré sa véritable identité ? Bravo pour cette fic très bien écrite . Vivement la prochaine Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi toi ? [Fini] ^ Empty Re: Pourquoi toi ? [Fini] ^

Message  Caroline18121995 Mer 26 Juin 2013 - 12:38

Coucou coucou
Et bien, on peut dire que tu n'y vas pas de mains mortes toi Shocked
Lisbon qui meurt, ensuite Jane... triste1
C'est très triste mais j'aime beaucoup ton histoire ! Malheureusement je pense vraiment que si ça se terminait ainsi dans la série, j'aimerais beaucoup moins grrr5
Mais j'ai bien l'impression que nous sommes beaucoup à penser que Lisbon en Red John est une solution, ce que je n'espère évidemment pas :)
Bref, :merci:pour ce joli petit moment
Caroline18121995
Caroline18121995
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi toi ? [Fini] ^ Empty Re: Pourquoi toi ? [Fini] ^

Message  LOjisbonVE Mer 26 Juin 2013 - 16:33

Coucou les fille coucou

Je vous remercie beaucoup pour vos com's ces super gentil, franchement Caroline dans la série je pense qu'il y a très peu de chance que Teresa soit R.J. C'est quelque chose que je clarifierais "d'impensable" même si dans cette série tout peut surgir au dernier moment. Bref, merci pour ces super gentils com's. Et merci Caro' de clarifier ma mini-fic' de "jolie" :smile4:.
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture
Localisation : L'expat le dira

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi toi ? [Fini] ^ Empty Re: Pourquoi toi ? [Fini] ^

Message  MlleElena Lun 1 Juil 2013 - 12:22

Bravo ! Très belle fiction même courte j'ai adoré.
Malheureusement ma petite Teresa n'est plus là.
Mais bon t'as fiction est tellement jolie que tu es toute pardonnée. Very Happy 
Continue tes fictions elles sont géniales !!!
MlleElena
MlleElena
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : teresa lisbon evidemment
Localisation : en train d'admirer robin, et regarder des episodes de mentalist

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi toi ? [Fini] ^ Empty Re: Pourquoi toi ? [Fini] ^

Message  Teresa Lisbon Mar 2 Juil 2013 - 21:32

Je ne peux pas cesser de lire cette fanfic même si tu m'arrache une larme et que affraid Lis = :rj: .
Sinon, c'est super bien écrit, alors bravo .
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi toi ? [Fini] ^ Empty Re: Pourquoi toi ? [Fini] ^

Message  LOjisbonVE Mer 17 Juil 2013 - 17:06

Merci beaucoup Elena & TL pour vos super gentil commentaires.... rougi 

calin bisou calin bisou calin bisou calin bisou calin bisou calin bisou
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture
Localisation : L'expat le dira

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi toi ? [Fini] ^ Empty Re: Pourquoi toi ? [Fini] ^

Message  Mlle Jisbon Ven 19 Juil 2013 - 11:46

Coucou LOjisbonVE Wink !

Je doit dire que cela ne fais pas longtemps que je suis inscrits et je crois bien que c'est la première fic' que je lis. J'adore t'as Fic'( Même si elle est courte ^^'), pour moi elle est tous simplement sublime! Alors, il serais plausible que Lisbon soit J.R ! affraid 
D'un certain côté se serais pas mal demon..... Mais d'un autre se serais embêtent scratch ...Je trouve...siffle 
Bref ! Je pense que je vais m'attaquer a tes autre fic' et os ! Very Happy
Mlle Jisbon
Mlle Jisbon
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi toi ? [Fini] ^ Empty Merci

Message  LOjisbonVE Jeu 15 Aoû 2013 - 10:34

coucou coucou 
Merci beaucoup pour ton comm' la Miss ça fait très plaisir que ma fic' soit la première que tu ai lue et encore plus si elle t'a plue smile1rougi. Lisbon En R.J je dois t'avouer que je ne cotionne pas trop mais tous peut arriver dans une fic' Wink Twisted Evil.
Merci encore merci rougi.
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture
Localisation : L'expat le dira

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi toi ? [Fini] ^ Empty Re: Pourquoi toi ? [Fini] ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum