The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Condamnée...^

+2
Saff45
Teresa Lisbon
6 participants

Aller en bas

Condamnée...^ Empty Condamnée...^

Message  Invité Sam 29 Juin 2013 - 16:18

Salut, je viens d'écrire un nouvel OS suite au rêve que j'ai fais la nuit dernière. Je dois vous prévenir que vous n'allez peut-être pas apprécier ce que j'ai oser faire mais pitié pas_taper  .  J'espère quand même qu'il vous plaira. Bonne lecture.


Condamnée...


Voila déjà 2 ans qu'elle vivait une histoire passionnée avec l'homme de sa vie, un an qu'il lui avait passé la bague au doigt et il venait de lui faire le plus beau des cadeaux. Elle regardait avec émotion le test de grossesse posé sur le rebord du lavabo. Il affichait deux bandes roses ce qui signifiait qu'il était positif. " Un bébé... J'attends un bébé... " pensa la jeune femme en posant machinalement une main sur son ventre encore plat. Une larme de joie s'échappa de son regard émeraude. Elle était heureuse. Tout simplement heureuse de voir son rêve le plus cher depuis son mariage se réaliser. La première étape passé, il allait lui falloir passer à la seconde, c'est à dire informer le futur papa que son existence allait bientôt changer du tout au tout.

Le test en main, elle sortit de la salle de bain et se dirigea vers le lit, où il dormait encore paisiblement. Elle n'eut pas le coeur de le réveiller et remit alors le test dans sa boite avant de le ranger dans le tiroir de sa table de chevet. Elle se dit qu'elle avait bien le temps de lui faire part de cet heureux évênement qui les attendait. Elle quitta alors la chambre, non sans avoir déposé un tendre baiser sur la joue de son homme au préalable, et descendit à la cuisine préparer le petit déjeuner. En regardant couler le café, elle se laissa aller à quelques rêveries. Elle imaginait déjà la petite frimousse de l'enfant qu'elle portait, se voyait avec ce petit être au creux de ses bras, lui donnant le biberon, puis le bain.

Alors qu'elle était toujours plongée dans ses pensées, le bruit de la cafetière qui avait finit son oeuvre la fit sursauter. Elle appuya sur le bouton pour l'arrêter et versa un peu du précieux liquide fumant dans un mug qu'elle posa sur la table. Elle mit alors la bouilloire à chauffer sur la plaque a induction et celle-ci ne tarda pas à émettre un sifflement strident, signe que l'eau était arrivée à ébullition. Elle mit un sachet du thé préféré de son époux dans une tasse et la remplit d'eau bouillante. Elle entreprit ensuite de préparer quelques pancakes pour agrémenter le tout.

- " Mmmm... Salut jolie brune... " entendit-elle soudain derrière elle tandis que deux bras chaleureux entouraient sa taille.
- " Salut beau blond ! " répondit-elle en se retournant pour capturer les lèvres de Jane.
- " Bien dormi ? " demanda-t-il en allant s'assoire devant la tasse de thé, servit amoureusement par sa tendre épouse.
- " Oui comme un bébé ! " répondit Lisbon sans se rendre compte qu'à la prononciation du mot " bébé ", son visage s'était quelque peu empourpré et que sa main s'était égaré sur son ventre.  

Jane, a qui rien n'échappait jamais, avait évidemment remarqué ces détails et en avait aussitôt tiré les conclusions qui s'imposaient. Ni une ni deux, il bondit de sa chaise et serra une Lisbon surprise par sa réaction dans ses bras.

- " Est-ce que je peux savoir ce qu'il te prend tout d'un coup Patrick ? " l'interrogea-t-elle , a mille lieux d'imaginer qu'il avait comprit en quelques secondes qu'elle portait son enfant.
- " Je crois que tu as quelque chose à m'annoncer. Je me trompe ? "  affirma le mentaliste avec un sourire malicieux.
- " Heu... Non, je ne vois pas du tout ce qui te fais dire çà... " bafouilla-t-elle, prise au dépourvu.
- " Tu as rougi. Quand tu m'a dit que tu avais dormi comme un bébé. Et ta main, regarde où elle est. " expliqua-t-il sereinement à la jolie brunette.
- " Et bien peut-être ai-je un peu mal au ventre et peut-être cela me donne-t-il un peu de fièvre, ce qui explique mes joues rouges. " tenta-t-elle histoire de le faire un peu mariner, bien qu'elle eu parfaitement compris où il voulait en venir.
- " Tatata ! Tu ne me la fera pas à moi ! " fanfaronna le consultant. " Allez, je t'écoute. Même si j'ai tout deviné, je veux te l'entendre dire." termina-t-il en plongeant ses beaux yeux bleus dans ceux de Teresa.
- " Eh bien oui. Tu as parfaitement raison. Dans quelques mois, tu sera un heureux papa. " avoua-t-elle, le sourire aux lèvres.
- " C'est merveilleux ! Tu n'imagine pas à quel point je suis heureux ! Je t'aime Teresa ! " explosa de joie le beau blond en serrant la jeune femme dans ses bras à nouveau.
- " Patrick ? Tu pleure ? " s'inquiéta soudain Lisbon en voyant une larme s'échapper de l'océan de ses yeux.
- " N'aie craintes. Ce sont des larmes de bonheur. " répondit-il avant de l'embrasser amoureusement.

Trois jours plus tard, ils étaient assis dans le cabinet du gynécologue de la jeune femme, attendant la confirmation de la grossesse de cette dernière. Le docteur Bishop venait d'examiner Lisbon mais n'avait laisser paraître aucune émotion sur son visage. Après s'être scrupuleusement lavé les mains, il revient s'installer derrière son bureau. Il les regarda, l'un après l'autre, prenant soudain un air grave qui leur fit un peu peur.

- " Alors docteur ? Dites-nous tout. " le pressa Jane qui n'en pouvait plus d'attendre.
- " Eh bien... J'ai deux nouvelles, une bonne et une mauvaise... " commença le médecin.
- " Qu'est ce qui se passe Docteur ? " paniqua la jolie brunette.
- " Madame vous êtes bien enceinte."  affirma-t-il.
- " Et la mauvaise nouvelle, quelle est-elle ?  " l'interrogea le mentaliste inquiet.
- " Monsieur, malheureusement je viens de constater que votre épouse souffre d'un cancer de l'utérus de stade 3. "
- " Quoi ???? Mais qu'est ce que çà veut dire ??? Ma femme se fait suivre régulièrement , comment se fait-il que vous n'ayez pas décelé cette saloperie plus tôt ??? " S'énerva Jane complètement abasourdie par la nouvelle tandis que Lisbon, choquée, ne parvenait plus à prononcer le moindre mot.
- " En effet, on s'est vu il y a tout juste 6 mois et elle ne présentait aucun signe mais vous savez certains cancer sont foudroyants. " répondit calmement le médecin qui avait malheureusement l'habitude d'annoncer ce genre de chose.
- " Que pouvez-vous faire pour elle ? Quels sont les traitements à envisager ? Et pour le bébé , que va-t-il se passer ? " continua Jane.
- " Comme je vous l'ai dit, vous avez un cancer de stade 3. Ce qui signifie que vous n'êtes pas en stade terminal et qu'on peut encore tenter quelque chose. En réalité la seule possibilité de vous sauvez madame, poursuivit le médecin en regardant la jeune femme, c'est de pratiquer sur vous une hystérectomie dans les plus brefs délais et de mettre ensuite en place des séances de chimio. Votre grossesse serait interrompue, un simple curetage suffirait étant donné que vous n'en êtes qu'a 1 mois 1/2. Grâce à cette intervention vos chances de survie seraient de 99 %. Mais vous ne pourrez plus jamais avoir d'enfant. Vous pouvez en revanche refuser l'intervention et choisir de mener votre grossesse à son terme mais dans ce cas là je dois vous prévenir que vous ne survivrez probablement pas jusque là." expliqua le médecin.

Lisbon et Jane sortirent du cabinet effondrés par la nouvelle qu'ils venaient d'apprendre. Si la jeune femme ne consentait pas à anhilier toute chance d'être mère, elle ne survivrait pas. Soit elle était condamné, soit elle condamnait l'enfant qu'elle portait. Assis dans la DS du mentaliste, ils pleuraient à chaudes larmes dans les bras l'un de l'autre, incapables de prendre une décision, qui quelle qu'elle serait, n'appartiendrait qu'a eux...
FIN
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Condamnée...^ Empty Re: Condamnée...^

Message  Teresa Lisbon Sam 29 Juin 2013 - 16:26

Cet OS est tellement magnifique mais tellement horrible à la fois triste3 ...mais je l'aime bien quand même...j'adore ton style d'écriture bravo
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Condamnée...^ Empty Re: Condamnée...^

Message  Saff45 Sam 29 Juin 2013 - 17:39

comme TL, je trouve aussi que tu as un très beau style pour l'ecriture..
j'ai beaucoup aimé ton OS. l'histoire est très bien menée.. bravo
une décision finale pas facile à prendre.. triste1 .
Saff45
Saff45
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Condamnée...^ Empty Re: Condamnée...^

Message  Invité Sam 29 Juin 2013 - 18:19

Merci beaucoup pour vos commentaires , ils me vont droit au coeur, vraiment. C'est très encourageant de lire ce genre de message. Surtout pour quelqu'un comme moi qui doute beaucoup. Merci encore thank_you 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Condamnée...^ Empty Re: Condamnée...^

Message  Lisbondu62 Sam 29 Juin 2013 - 18:24

Alors je ne mis attendai pas mais vraiment pas. C'est vraiment magnfique et triste à la fois. sad1
Bravo!
Lisbondu62
Lisbondu62
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon et Patrick Jane
Loisirs : Chanter,danser et écrire des fictions
Localisation : En Australie avec Simon Baker

Revenir en haut Aller en bas

Condamnée...^ Empty Re: Condamnée...^

Message  sissi7863 Sam 29 Juin 2013 - 19:24

Mais pourquoi faire sa à Jane et à Lisbon, sinon j'aime bien mais c'est très triste
sissi7863
sissi7863
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : jane et lisbon
Loisirs : aime lire les fictions
Localisation : un endroit sur terre ^^

Revenir en haut Aller en bas

Condamnée...^ Empty Re: Condamnée...^

Message  LOjisbonVE Lun 1 Juil 2013 - 10:15

C'était super mignon au début puis il y a eu la sentance. J'aime beaucoup la manière dont tu finis ton récit comme pour nous laisser choisir l'option que l'on préfére. Mais, si Teresa meurt le bébé ne survit pas non plus, si ? Vue le titre on pouvaient s'attendre à ce qu'ils leur arrivent quelque chose pour ma part j'ésitais entre l'assasinat de Teresa ou une fausse couche... pas_taper 
Bref, c'est vraiment très beau (et triste). Vivement les prochains smile1.


:bravo1: :bravo1: :bravo1: 
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture
Localisation : L'expat le dira

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Condamnée...^ Empty Re: Condamnée...^

Message  Invité Lun 1 Juil 2013 - 18:35

Merci beaucoup pour vos commentaires les filles. Pour répondre à ta question LOjisbonVE, on ignore si Lisbon ira ou non a terme de sa grossesse et effectivement on peut s'interroger sur les chances de survie de son bébé mais même si elle ne survivait pas jusqu'au bout, peut-être que çà suffirait à ce que le bébé puisse survivre en couveuse. Wink 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Condamnée...^ Empty Re: Condamnée...^

Message  Jane Addict Jeu 4 Juil 2013 - 22:31

Je suis dans ma soirée commentaires, ce soir. Very Happy 


mimi44230 a écrit:Voila déjà 2 ans qu'elle vivait une histoire passionnée avec l'homme de sa vie, un an qu'il lui avait passé la bague au doigt et il venait de lui faire le plus beau des cadeaux.

Comment ça s’est passé ? On aimerait peut-être un peu plus de détails là-dessus… scratch 

mimi44230 a écrit:pensa la jeune femme en posant machinalement une main sur son ventre encore plat.
Ça fait tôt pour les gestes de ce genre. Wink 



mimi44230 a écrit:- " Oui comme un bébé ! " répondit Lisbon sans se rendre compte qu'à la prononciation du mot " bébé ", son visage s'était quelque peu empourpré et que sa main s'était égaré sur son ventre.  

Jane, a qui rien n'échappait jamais, avait évidemment remarqué ces détails et en avait aussitôt tiré les conclusions qui s'imposaient. Ni une ni deux, il bondit de sa chaise et serra une Lisbon surprise par sa réaction dans ses bras.

Euh, je vois mal Lisbon se mettre dans tout ses états à cause d’un mot… hein Et Jane est malin certes, mais à ce point là… Shocked 


mimi44230 a écrit:- " Patrick ? Tu pleure ? " s'inquiéta soudain Lisbon en voyant une larme s'échapper de l'océan de ses yeux.
- " N'aie craintes. Ce sont des larmes de bonheur. " répondit-il avant de l'embrasser amoureusement.
Je ne me ferais jamais à l’idée d’un Jane qui pleure de bonheur… Rolling Eyes 

mimi44230 a écrit:Le docteur Bishop
Ne serait-ce pas le personnage de Simon dans « Not forgotten » ? scratch 

mimi44230 a écrit:- " Monsieur, malheureusement je viens de constater que votre épouse souffre d'un cancer de l'utérus de stade 3. "
Sans douleurs, sans rien ? Un stade trois se détecte bien avant, à cause de nombreuses douleurs et souffrances diverses. Je sais de quoi je parle. Un cancer ne se voit pas à l’œil nu, il faut des biopsies, et de très nombreux examens. Wink 

mimi44230 a écrit:Lisbon et Jane sortirent du cabinet effondrés par la nouvelle qu'ils venaient d'apprendre. Si la jeune femme ne consentait pas à anhilier toute chance d'être mère, elle ne survivrait pas. Soit elle était condamné, soit elle condamnait l'enfant qu'elle portait
.
Jane n’hésiterait pas une seconde pour sauver Lisbon, quitte à perdre un enfant, surtout que Lisbon n’est qu’a un mois et demi de grossesse… Une telle hésitation est inconcevable ! Wink 

Bref, tu l'auras compris, ton OS ne m'a pas vraiment charmé. As usual smile1
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Condamnée...^ Empty Re: Condamnée...^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum