The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Tout le monde part un jour^

3 participants

Aller en bas

Tout le monde part un jour^ Empty Tout le monde part un jour^

Message  Invité Jeu 4 Juil 2013 - 1:16

Salut à tous! Alors voilà, je suis nouvelle sur ce forum et je vais donc poster ma première fic, en espérant que ça vous plaira!
Voilà le premier chapitre, assez court, mais ce n'est que le début.
Alors bonne lecture!

Titre – Tout le monde part un jour

Genre – Drame / Romance

Personnages – Teresa Lisbon / Patrick Jane

Résumé – Le CBI est appelé à intervenir sur une affaire de meurtre dans les alentours de Sacramento. En arrivant sur place, l’équipe découvre l’identité du cadavre gisant sur le toit de l’hôtel.



CHAPITRE 1



Teresa Lisbon, jeune agent du CBI, avait terriblement souffert au cours de sa vie, il y avait eu la mort de sa mère, l’alcoolisme et la violence de son père, puis enfin son suicide. Depuis son plus jeune âge, Lisbon était habituée à souffrir, et aujourd’hui, adulte, elle allait encore faire face à une terrible épreuve.

Lisbon et Jane arrivait au sommet de l’hôtel quand Rigsby intervint pour présenter les faits à l’agent :

‘ - Salut boss ! On a un jeune homme de 25ans, mort par balle retrouvé il y a environ 2 heures.
‘ - Comment  se fait-il qu’il soit mort sur le toit de ce palace ? Enfin, allons voir ça.

C’est alors que les trois collègues s’approchèrent du bord du toit, où se trouvait effectivement un corps retourné face contre terre. L’homme avait les cheveux bruns imbibés de sang et portait une chemise déchiré sur une partie de son dos qui laissait entrevoir un tatouage. C’est alors que le visage de Lisbon se décomposa, elle perdit son sourire, ce qui n’échappa en aucun cas à Jane, qui commença à s’inquiéter. Lentement, Lisbon se mit à genoux, posa une main sur le flanc du jeune homme et le renversa sur le dos. Jane n’eut pas le temps de la retenir qu’elle se leva et partit à toute vitesse en direction de la voiture. Une fois à l’intérieur, elle mit le contact et démarra à toute vitesse.
A ce moment-là, le cerveau de Lisbon était en ébullition : c’était lui, elle en était sûre, il se trouvait là, devant ses yeux, étalé sur le sol. Elle ne pouvait pas y croire, pas lui, et que faisait-il ici ? C’était impossible, elle avait du confondre, ça devait être le manque de sommeil et la fatigue qui l’avait faite délirer. Soudain, elle se rendit compte que sa vue était obstrué par les larmes qui coulaient sur ses joues et décida de s’arrêter sur le bas côté, maintenant qu’elle se trouvait loin de la scène de crime.

Pendant ce temps, sur les lieux du crime, personne ne comprenait ce qu’il venait de se passer. Personne sauf Jane, évidemment. Il se doutait qu’elle avait reconnu l’homme, et qu’il avait sûrement beaucoup compté pour elle, elle n’aurait jamais réagi de cette manière autrement.
A peine eut-il le temps de réaliser qu’elle était partie en voiture qu’il courut vers sa Citroën et prit la route en direction du Nord, son intuition lui indiquant qu’elle avait sûrement suivi cette direction.

Lisbon avait recouvré ses esprits, et avait repris la route. Un quart d’heure plus tard, elle arrivait dans un petit parc ombragé, elle avait l’habitude de venir là avec ses frères, quand ils étaient jeunes, elle trouvait cet endroit magnifique, avec tous ces enfants qui jouaient et riaient aux éclats. Cela lui rappelait son enfance, avant tous ces drames. Elle s’assit sur le troisième banc du parc, là où était gravé les initiales de ses frères et elle. En y repensant, elle se mit à pleurer à chaudes larmes, se recroquevilla et s’allongea sur le banc en ramenant ses genoux contre son torse.
Environ une heure après, Lisbon sentit une main se poser sur son épaule, mais la jeune femme était trop épuisée pour réagir.
Jane, de son côté, était horrifié de la voir ainsi. C’était la première fois en dix ans qu’il la voyait si faible, si apeuré. Elle sanglotait tellement, avait l’air si anéantie. Doucement, il s’assit auprès d’elle et posa sa main sur son épaule, resserrant son emprise sur son tee-shirt, ce qui lui fit tourner la tête vers le jeune homme blond qui la regardait avec tendresse. Jane n’en revint pas, le visage de la jeune femme était meurtrie par les larmes qui avaient coulé, elle avait les yeux enflés et éteints de toute lueur.
En un mouvement, elle se rassit sur le banc tout en gardant ses genoux contre sa poitrine et attendit que Jane engage la conversation.
Sans se faire attendre, Jane intervint :

‘ - Lisbon, que se passe-t-il ? Qui était cet homme à l’hôtel ?
‘ - Jane, cet homme.. c’était mon frère. Tommy. Et.. et il est mort ! Lâcha-t-elle en sanglot.
‘ - Oh, non. Lisbon je..
‘ - Ne dis rien. Supplia-t-elle en déposant sa tête sur l’épaule de Jane tout en se remettant à pleurer.  
‘ - Chut, ça va aller. Viens, je te ramène chez toi. Chuchota-t-il.


*

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde part un jour^ Empty Re: Tout le monde part un jour^

Message  LOjisbonVE Jeu 4 Juil 2013 - 10:58

Bienvenue sur le forum coucou 

Pour une première je trouve ta fanfic' super sympa. Tu retranscris très bien les scènes, l'idée en elle même est cool, mais juste deux p'tites questions: ta fic' se situe dans la série ou ça pourrait être n'importe ou ? & ece-que dans ta fanfiction Annabeth existe ? En tout c'est un début troublant que tu nous poste là. Vivement une suite !!
En tout cas bravo pour une première & félicitation de commencer par une fic' (ce n'est vraiment pas le plus simple) bravo bravo.
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture
Localisation : L'expat le dira

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde part un jour^ Empty Re: Tout le monde part un jour^

Message  Kat4 Jeu 4 Juil 2013 - 11:04

Zut, Lojisbonve m'a précédé en posant les questions que j'avais en tête!!^^ J'aime beaucoup, c'est un bon début, surtout pour une première fic! La situation est bien amenée, et j'ai hâte de voir ce qu'il va se passer par la suite! :) Continue comme ça! Wink
Kat4
Kat4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Lisbon
Loisirs : Ecrire, lire, regarder Castle et Mentalist

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde part un jour^ Empty Re: Tout le monde part un jour^

Message  Jane Addict Jeu 4 Juil 2013 - 16:36

Tiens donc, une nouvelle auteur ! coucou 

Ton pseudo serait-il en hommage à notre blondinette de Grey's anatomy (Arizona Robbins) ? Si non, pardonnes ma curiosité ! siffle 

Ton début est sympathique, est agréable à lire.

Mais, un truc me chiffonne...
Arizona a écrit:On a un jeune homme de 25ans, mort par balle retrouvé il y a environ 2 heures
Tommy, est bien plus âgé que 25 ans...et sa fille où est-elle?

Et, où se situe ta fic par rapport à la série? Parce que le tutoiement entre Jane & Lisbon est un peu perturbant, à mon sens.

Mais, ce ne sont que des futilités, le contenu en lui même m'intrigue et me plait. Je vais suivre ta fic, voir ce que tu réserves à cette pauvre Lisbon, et comment Jane va t-il l'épauler? Et surtout, qu'est ce que Tommy faisait sur ce toit? scratch 

Bref, tu l'auras compris, j'attends ta suite avec impatience, Arizona angel 
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Tout le monde part un jour^ Empty Re: Tout le monde part un jour^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum