Echo ^

Aller en bas

Echo ^

Message  Jane Addict le Mar 3 Sep 2013 - 20:47

Allez Hop, je fais ma rentrée aussi dans le topic des OS ! siffle  Je vous publie un petit OS fraîchement écrit en espérant qu'il vous plaira. zen 

Cette petite musique est à écouter avec, absolument !
Cliquez ici mes ami(e)s


***


ECHO


Assis sur le bord d’une falaise, il observait l’océan. L’océan, cette immense étendue d’eau, se mouvant en accord parfait avec ses émotions. La pluie qui tombait sur son visage pâle se mêlait aux larmes qui dévalaient sur ses joues. Il prit une grande inspiration et ferma les yeux, tentant de se remémorer les dernières années de sa vie.

Il était passé par beaucoup de sentiments au fil de ces années. La peur, la tristesse, la rage, la joie, l’affection et…l’amitié.
Son cœur se serra à cette pensée. L’amitié. Ce sentiment qui s’était insinué  lentement, mais sûrement dans son cœur meurtri. Il l’avait refusé  au début, mais finalement, il s’était laissé  tenter et avait accepté ce sentiment.

L’amitié pourrait se définir comme l’attachement mutuel entre deux personnes, une affection réciproque. Un fin sourire s’étendit sur ses lèvres. Son amie, Sa personne, celle avec  qui il avait tissé ce lien, puissant.

Il baissa les yeux sur l’objet qu’il tenait entre ses mains, et le caressa doucement avec son pouce. Il soupira et releva les yeux sur l’horizon. Elle n’était plus là, elle était partie. Une seconde d’inattention avait suffit à lui enlever sa personne.

Il se souviendrait de ce jour comme  du jour où son cœur s’est brisé. Le jour qui marquait la fin d’une époque, d’une amitié. Aujourd’hui, il avait tout perdu. Il laissa une larme tomber sur l’objet et ses sanglots redoublèrent aussi vite.

« Oh…Teresa… » Souffla t-il, de façon inaudible, entre ses larmes.

Il regarda longuement l’insigne, tâché de sang, qu’il tenait entre ses doigts.

Il avait suffit d’un suspect armé et d’une seconde, une toute petite seconde, pour que tout bascule. Une balle, une seule balle, tirée avec précision. Elle s’était fait tirer dessus, lors d’une intervention. Un coup fatal, une balle dans le cœur.

Il était là, derrière elle. Il avait entendu le coup de feu, il avait voulu réagir mais il était trop tard. Il s’était précipité vers elle, avait posé ses mains sur sa blessure. Elle lui avait adressé un faible sourire avant de rendre son dernier soupir. Le sang coulait entre ses doigts, il était trop tard. Un peu trop tard, beaucoup trop tard.

« Si vous saviez comme je vous en veux…vous…vous m’avez abandonné… » souffla t-il. « Laissé seul dans ce monde qui ne tourne pas rond, seul avec mes souvenirs, seul avec mon désespoir » murmura t-il. « LISBON ! » hurla t-il à pleins poumons, face à l’océan, n’ayant que pour seule réponse, son écho.

Il aurait aimé prétendre qu’il allait bien, qu’il encaissé le coup, mais non. A chaque fois qu’il fermait  les yeux, il revoyait son visage paisible, souriant. Il aurait tout donné pour la revoir, pouvoir la serrer contre lui…Tout.

Elle était sa seule véritable amie, sa meilleure amie. Et maintenant il était seul. Seul au monde et perdu.  

Il se leva et tourna les talons pour rejoindre sa DS, garée plus loin. Il grimpa dans le véhicule et s’installa au volant.

Son regard se perdit sur la place passagère, vide. Il se rappela le jour où il avait eu la chance d’avoir sa partenaire à ses côtés. Il se souvint qu’il lui avait demandé de lui parler, au risque de dévier de sa route.

Il soupira et mit en route le véhicule et par la même occasion, la radio. Son cœur se serra violemment lorsque la chanson « More than words » envahit l’habitacle. Il ferma les yeux, laissant par la même occasion couler les larmes qui avaient embrumé ses yeux quelques secondes plus tôt.

Il repartit quelques mois en arrière, lors d’une enquête, dans une réunion d’anciens élèves. Il lui avait proposé de danser avec lui, sur cette chanson qu’elle adorait. Il se concentra sur ce souvenir douloureux, tentant de se rappeler chaque mouvement, chaque sensation, chaque toucher …Il sentit un picotement sur son épaule droite… cette même épaule sur laquelle elle avait posé la tête lors de leur danse.

Il chantonna la chanson, d’une voix brisée. C’est vrai, il aurait aimé pouvoir lui dire qu’il l’aimait, profondément, qu’elle représentait beaucoup pour lui mais, il ne lui avait jamais  dit, préférant garder ce sentiment pour lui. Il n’avait jamais réellement pensé au jour où il  la perdrait, il était persuadé qu’il partirait avant elle et donc, qu’il n’aurait pas à lui dire adieu

Il rouvrit les yeux en entendant la dernière note de la musique.

Ces petits moments personnels paraissaient tellement… anodins à l’époque mais maintenant, c’était tout ce qu’il lui  restait. Des souvenirs.

Il regrettait tellement de ne pas avoir passé plus de temps avec elle… tellement.

Il hurla une nouvelle fois le prénom de sa partenaire disparue. Une nouvelle fois, il n’eut pour  réponse, que l’écho de sa voix brisée.

THE END.

« Sometimes when I close my eyes I pretend I'm alright but it's never enough
Cause my echo, echo is the only voice coming back.
My shadow, shadow is the only friend that I have…»

(Jason Walker - Echo)
avatar
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Re: Echo ^

Message  honeyjane le Mar 3 Sep 2013 - 21:38

Ton texte est vraiment magnifique et tellement triste...Il fait mal au coeur, on souffre avec Jane...Ses sentiments et sa douleur sont vraiment bien écrits...Bravo miss !
avatar
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

Re: Echo ^

Message  Jane Doe le Mar 3 Sep 2013 - 22:31

J'aime beaucoup !

La pudeur dans l'expression des sentiments de Jane les rend d'autant plus frappants....c'est net, efficace, ça m'a vraiment émue.....
Dès le début, la falaise, l'océan en furie, la pluie....on comprend que les circonstances sont graves. Se dégage une impression de solitude, dont on ne comprend qu'ensuite à quelle point elle est définitive. Définitivement triste.
L'évocation de "la personne" de Jane nous indique qu'il s'agit de Lisbon....Déjà, là, tu m'as brisé le coeur. En retraçant ce que Jane avait gagné au fil des années, on ne mesure que mieux ce qu'il vient de perdre...

Et puis ensuite, ce fameux objet....

Jane Addict a écrit:
Il baissa les yeux sur l’objet qu’il tenait entre ses mains, et le caressa doucement avec son pouce. [...] Aujourd’hui, il avait tout perdu. Il laissa une larme tomber sur l’objet et ses sanglots redoublèrent aussi vite.
....j'ai cru qu'il s'agissait d'une photo...ce qui en soi était déjà triste, mais moins que la réalité....triste3 

Jane Addict a écrit:Il regarda longuement l’insigne, tâché de sang, qu’il tenait entre ses doigts.
L'insigne de Lisbon....le symbole de son identité, pour la flic qu'elle était avant tout....Une flic qui n'est plus comme tu viens de nous l'annoncer avec une simplicité déconcertante....très émouvante :


Jane Addict a écrit:Elle n’était plus là, elle était partie. Une seconde d’inattention avait suffit à lui enlever sa personne.
soupir triste3 

Aussi simple, finalement, que le déroulement du drame....d'une simplicité horrible, d'une banalité terrifiante....pas de grand coup d'éclat, une mort sur le terrain en une fraction de seconde, juste une seconde pour finir une vie et en bouleverser une autre....triste3 

Et alors ça....mon Dieu, j'ai adoré cette scène :

Jane Addict a écrit:« Si vous saviez comme je vous en veux…vous…vous m’avez abandonné… » souffla t-il. « Laissé seul dans ce monde qui ne tourne pas rond, seul avec mes souvenirs, seul avec mon désespoir » murmura t-il. « LISBON ! » hurla t-il à pleins poumons, face à l’océan, n’ayant que pour seule réponse, son écho.
La colère, le ressentiment.....qui se double à mon sens d'une culpabilité qui ne s'affiche pas, pleine d''impuissance ("je vous en veux de m'avoir abandonné....et je m'en veux de ne rien avoir pu faire). Et la solitude, présente dans le discours de Jane, comme dans l'écho comme seule réponse. Personne n'est là pour entendre, personne n'est là pour répondre. Personne n'est là. Il est seul, si tristement seul....triste3 triste1 

Seul avec les souvenirs....seul avec les regrets....seul avec ce qui n'aurait jamais dû arriver, avec l'impensable

Jane Addict a écrit:Il chantonna la chanson, d’une voix brisée. C’est vrai, il aurait aimé pouvoir lui dire qu’il l’aimait, profondément, qu’elle représentait beaucoup pour lui mais, il ne lui avait jamais  dit, préférant garder ce sentiment pour lui. Il n’avait jamais réellement pensé au jour où il  la perdrait, il était persuadé qu’il partirait avant elle et donc, qu’il n’aurait pas à lui dire adieu
.

Mais seul....

Jane Addict a écrit:Il hurla une nouvelle fois le prénom de sa partenaire disparue. Une nouvelle fois, il n’eut pour  réponse, que l’écho de sa voix brisée.  
Une nouvelle fois, et à jamais....seul l'écho est là...triste1 

Une rentrée en force, dis-moi ! Je te (nous) souhaite plein d'autres OS de cet acabit !
avatar
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

Re: Echo ^

Message  Calypsoh le Mer 4 Sep 2013 - 14:21

:cold: OH MY GOD!!! amen 
Ma chère JA...tu nous livres ici un texte d'une très grande puissance et d'une émotion vive. triste1 
Voir Jane sans son pilier Lisbon, et plus que tout tu as tout décliné sur l'arc de l'amitié, ce qui est une excellente idée. sad1 

Seul l'écho comme interlocuteur semble vouloir répondre à un Jane esseulé plus que jamais, pire encore ce n'est même pas RJ qui lui a pris son "âme soeur" (dans le sens le plus poétique qui soit), mais une enquête banale, un suspect lambda..bref un quotidien qui semble tellement normal qu'on en oublie le réel danger.
Vraiment bravo pour ce texte sublime et merci à toi bisou 
avatar
Calypsoh
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Echo ^

Message  Jeynna le Mer 4 Sep 2013 - 15:25

triste3 
Waw....un OS, merveilleux....tu as si bien su retranscrire les émotions, mon coeur s'est serré....j'ai vraiment eu mal.triste2 
Merci pour ce grand moment. calin

My echo....echo....echo....:musik: 
avatar
Jeynna
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et moi, John LeRouge.
Loisirs : Rêvasser, Ecrire, Regarder TM. Et narguer ce bon vieux Patrick.
Localisation : Dans mon manoir, sirotant un thé.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Echo ^

Message  DAN54 le Mer 4 Sep 2013 - 15:26

bravo bravo bravo MAGNIFIQUE  amen amen bravo bravo
avatar
DAN54
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : JANE
Localisation : pas ou je voudrais

Revenir en haut Aller en bas

Re: Echo ^

Message  Invité le Dim 8 Sep 2013 - 17:11

Mouais... Bon , c'est pas mal mais sans plus... Je n'ai pas vraiment accroché à ton texte. L'idée était bonne à la base mais , je sais pas, il me manque un truc pour que ça marche. Sinon c'est fluide et très bien écrit, la dessus rien à redire. J'espère ne pas t'avoir heurtée mais je suis d'une nature très franche , je ne dis jamais que j'aime quelque chose si ce n'est pas le cas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Echo ^

Message  Jane Addict le Mer 11 Sep 2013 - 8:18

Tout d’abord, je m’excuse de ne répondre que si tard à tout vos commentaires (comme a pu me le faire remarquer une lectrice) Wink  J’ai eu très peu de temps pour moi ce mois-ci…Oui, la rentrée, les RDV médicaux… Rolling Eyes  Bref. I’m sooo sorry. prie 

Honey : Merci de ton commentaire qui m’a vraiment fait chaud au cœur. merci  Ça me fait plaisir de voir que tu suis toujours mes écrits. bisou 

Jane Doe : Ah…Ma Jane Doe…Tes commentaires sont toujours comme, une bouffée d’oxygène ! red_smile  Tu as su me réconforter à merveille pour mon «retour » au pays des OS, et je t’en remercie infiniment. merci  Sans toi, mes lectrices seraient aveugles à l’heure qu’il est. Remercions JANE DOE de conserver notre vue ! amen  Merci ma belle calin 

Caly : Ah, Caly Caly Caly ! bisou  J’ai autant de plaisir à lire tes écrits que tes commentaires sur les miens ! Quelle joie de te voir commenter l’un de mes écrits, quel honneur devrais-je dire ! merci  Je suis heureuse de voir qu’il t’a plu, vraiment. Merci ma belle Caly calin 

Jeynna : Ma Jijiiii ! Un commentaire de toi sur mon OS…Quel bonheur ! calin  Notre chanson, ein…Je suis heureuse qu’il t’ait plus ma belle, merci du fond du cœur merci bisou 

DAN : Oh, une créateuse sur mon topic…Génial ! :DMerci de ton commentaire ma belle calin merci 

Jisbon85 :
l’idée peut ne pas te plaire, je suis d’accord là-dessus. Tu ne m’as pas heurtée, je ne suis pas du genre à avoir peur des critiques.
avatar
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Re: Echo ^

Message  lisbon.jane le Mer 11 Sep 2013 - 9:14

Oh je viens seulement de lire ton magnifique OS et je m'en veux de ne pas l'avoir fait plus tôt!! pas_taper 

J'ai adoré c'est si bien écrit et si clair que j'imagine toute la scène que tu as décrite, vraiment :bravo1: 

J'ai hâte de te relire à nouveau! bisou 
avatar
lisbon.jane
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : la danse, cuisiner de la pâtisserie, regarder Mentalist (bien sur!!)
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Echo ^

Message  MaTessaJane le Ven 13 Sep 2013 - 18:18

Waw... Je connaissais déjà ton talent pour l'écriture, mais là...

J'avais vraiment mal en lisant ton texte, et j'avoue que j'avais les larmes aux yeux...

Tu décris ses sentiments tellement bien... Cette idée à été reprise des dizaines de fois, mais ton écrit ne ressemble en rien aux autres ! C'est vraiment réaliste, vraiment beau...

En plus sur la chanson Echo... C'est bon pour le moral ! angel 

Bref, tu l'auras compris, j'aime énormément ton os !!
avatar
MaTessaJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Lisbon !
Localisation : Sur la tombe de Charlotte

Revenir en haut Aller en bas

Re: Echo ^

Message  Riza17200 le Sam 14 Sep 2013 - 14:32

Je vais enfin voir ce texte, j'en profite vu que j'ai encore 30 minutes avant de partir à mes cours de dessin ! 

Cet OS est magnifique, probablement l'un des plus tristes, mais aussi celui que j'ai préféré. Les émotions sont parfaitement retranscrites, et je dois avouer que je suis heureuse que Jane n'ai pas fait le grand plongeon, vu que c'est ce que je soupçonnais pour la fin ! 

Bravo ! bravo calin
avatar
Riza17200
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Lire/écrire/dessiner
Localisation : Woodbury

http://evajarriault.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Echo ^

Message  Teresa Lisbon le Sam 14 Sep 2013 - 19:15

Magnifique, Sarah!
Je ne peux pas prétendre être insensible à ce genre de scène, surtout quand le disparu est mon agent senior préférée... triste3 . Je sais que l'on aura le droit à une scène de ce genre dans la série finale et pourtant j'arrive pas à croire que ce soit possible...
avatar
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Echo ^

Message  Invité le Mer 18 Sep 2013 - 23:03

Très émouvant cet OS. On ressent bien la peine et la colère de Jane. Par contre j'ai une petite question. En fait, du début à la fin je me la suis posée : qu'est e ce qu'il est venu faire sur cette falaise ? Je veux dire à part hurler sa colère et sa tristesse et peut-être balancer l'insigne de Lisbon mais tu ne l'a pas mentionné clairement alors je m'interroge Wink  . A vrai dire, je suis peut-être pervese, mais j'ai pensé jusqu'à la fin qu'il allait sauter dans le vide. oups 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Echo ^

Message  Saff45 le Jeu 19 Sep 2013 - 21:51

j'ai adoré... triste mais superbe et bien écrit.. amen 
tu fais bien passé ce que peut ressentir Jane. la douleur et la tristesse.. bravo.
avatar
Saff45
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Echo ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum