The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Into the Darkness [Spolier 6x01] ^

3 participants

Aller en bas

Into the Darkness [Spolier 6x01] ^ Empty Into the Darkness [Spolier 6x01] ^

Message  Teresa Lisbon Sam 5 Oct 2013 - 21:44

Salut, tout le monde,
ça fait longtemps que je n'ai pas poster un petit OS par ici. Enfin bref, je m'étais jurée de ne jamais plus écrire d'OS dans le genre de celui qui va suivre mais le 6x01 est arrivé dans ma vie donc...je vous laisse peut-être le découvrir.



Bâtiment abandonné, Sacramento, Californie, USA


La lame que Red John tenait en mains siffla dans les airs et scintilla dans l’obscurité. Je tentais de l’esquiver mais l’arme fut plus rapide que moi et entailla profondément mon abdomen. Retenant un  cri de souffrance, je m’effondrais dans la marre que mon propre sang venait de former.  Recroquevillée sur le froid sol, je comprimais la blessure de mes mains. Au moment même où RJ allait en finir avec moi, deux voix masculines suspendirent son geste :
-Lâchez votre arme !
RJ s’exécuta, trop surpris  pour pouvoir protester. En  tombant, la lame résonna d’un bruit métallique. Je parvins à apercevoir Rigsby et Cho, accompagnés de Jane qui se dirigeaient dans la direction du Serial Killer. Un sourire se dessina, suprebtissement, sur mes lèvres, entre deux spasmes de douleur : malgré notre dispute, Patrick avait choisi de me rejoindre… Il laissa mes deux agents s’occuper du criminel, le menotter, le conduire dans les locaux du CBI, pendant qu’il courait vers moi. Il s’agenouilla à mes côtés.
-Teresa !
Pour la première fois depuis neuf ans, le Mentaliste utilisait mon prénom. Je pris, difficilement, la parole et me détendis:
-Je suis…touchée que tu aies choisit  d’abandonner l’enquête en cours pour me rejoindre, Patrick.
-Je savais que tu courrais un danger et quoiqu’il en soit, je tiens à toi, je t’aime, ne me quitte pas…répondit-il, lorsque il vit la blessure béante de mon abdomen.
-Tout va bien se passer, mon amour mentis-je. Jane resta silencieux pendant un instant, plongeant ses yeux dans les miens puis répliqua :
-Il me semble que tu ne doutes pas un seul instant que ne t’en sortira pas…Tu souhaites juste ne pas m’inquiéter…
Je ne tentais même pas de le contredire car il avait touché au but : je ne pensais pas une seule seconde que j’allais m’en sortir mais je ne voulais pas qu’il se fasse du soucis. Alors, mes yeux se fermèrent, à moitié, et je vis défiler tous les événements de ma vie : Ma rencontre avec Patrick, nos enquêtes communes, la découverte du corps de Partridge dans ce même immeuble de Weston Lane où je me trouvais et ma confrontation avec le tueur en série le plus recherché de tout l’Etat de Californie… A mes oreilles, résonnaient encore les paroles de Jane, dont les années n’avaient pas émoussés l’intensité et la signification : « peu importe ce qui advient, je serais toujours là pour vous ».
A présent, il me semblait que tout était fini, que John Le Rouge avait eu raison de moi et que je laisserais probablement  derrière moi Patrick Jane aussi dévasté, voire plus, que lors de notre première rencontre. Je savais parfaitement que le désir de vengeance du Mentaliste ne s’était pas atténué et qu’il chercherait toujours à faire payer ses crimes à Red John, que ce dernier se trouve à l’heure actuelle derrière les barreaux d’une prison ne devait certainement pas entrer en ligne de compte pour lui : il trouverait un moyen de supprimer l’assassin de ses propres mains, si l’occasion lui en était fournie. Ma vue se troubla mais je pouvais tout de même suivre les mouvements de Jane : il se saisit de son portable et composa d’une main fébrile un numéro. J’essayais d’articuler : « trop tard… » mais aucun son ne sortit  de ma bouche. Je devinais les larmes qui coulaient le long des joues de Patrick tandis qu’il attendait que l’on réponde à son appel. J’aurais voulu   intervenir pour le rassurer mais je ne savais que dire. Ma vision devenait de plus en plus floue mais je distinguais toujours les alentours, avec peine, certes : Jane arpentait la pièce de long en large, aucune réponse ne semblait venir de l’autre bout du fil, ce qui semblait le rendre nerveux.
Désormais, je sombrais dans une obscurité dans une obscurité indéfinie. Je ne sais combien de temps se passa mais je sentis que l’on me soulevait  et l’on plaçait sur une civière. Une main masculine  s’introduisit dans la mienne, celle de Jane, probablement.   Les bruits alentours, si tentez qu’ils y en aient m’étaient totalement imperceptibles. Cependant, Patrick devait certainement discuter avec l’homme qui m’avait transportée sur le brancard pour savoir s’il y avait une chance de me sauver. Si Jane espérait sans doute encore, pour ma part, je ne me faisais plus aucune illusion : j’avais la profonde certitude que je perdrais la vie.  La pression de Patrick sur ma main se fit plus forte. Sentait-il qu’il n’y avait plus de chance, d’espoir ? De mon côté, je constatais que la vie et ses ultimes souffles me quittaient peu à peu. Les battements de mon cœur se faisaient plus lents, de plus en plus espacés. Le ou les brancardier(s) devaient emprunter les couloirs qui menaient à l’extérieur mais je ne parvenais pas à deviner à quelle distance de la sortie nous nous trouvions désormais. Mais qu’importaient ces considérations, sachant que je ne parviendrais pas hors de ce bâtiment en vie ? Jane marchait, certainement, à mes côtés, au rythme d’une marche funèbre. Les battements de mon cœur stoppèrent alors : je ne reverrais jamais la lumière du soleil, plus jamais je ne reverrais le visage angélique de Patrick ni même son sourire charmeur.
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Into the Darkness [Spolier 6x01] ^ Empty Re: Into the Darkness [Spolier 6x01] ^

Message  Jane Doe Dim 6 Oct 2013 - 11:52

Teresa Lisbon a écrit:

Pour la première fois depuis neuf ans, le Mentaliste utilisait mon prénom.
Il a déjà utilisé son prénom, ne serait-ce que dans le 4x24 ("Good luck, Teresa. Love you") et le 5x02 ("Teresa, you can call me Patrick").
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

Into the Darkness [Spolier 6x01] ^ Empty Re: Into the Darkness [Spolier 6x01] ^

Message  Teresa Lisbon Dim 6 Oct 2013 - 12:09

Damn it....comment j'ai pu oublier ça....
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Into the Darkness [Spolier 6x01] ^ Empty Re: Into the Darkness [Spolier 6x01] ^

Message  LOjisbonVE Dim 6 Oct 2013 - 12:14

Comme l'a dit Jane Doe, Jane a déjà utiliser le prénom de Teresa.
Bref, ton os est sympa mais je trouve ça bien trop simple (ne te vexe surtout pas stp) mais le fait que :rj: se fasse prendre aussi facilement et que dès que Jane voie Lisbon il lui avoue ses sentiments..
Et pourquoi quand l'équipe voie Lis' dans cette état personne n'appelle les secours ou prend le temps de voir comment elle va ?
En tout cas la fin est sympa smile1.
Vivement tes prochains écrits calin.
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture
Localisation : L'expat le dira

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Into the Darkness [Spolier 6x01] ^ Empty Re: Into the Darkness [Spolier 6x01] ^

Message  Teresa Lisbon Dim 6 Oct 2013 - 12:44

Merci pour le comm, ma Lo' !
Non, je ne suis pas vexé...j'ai juste un peu été pertubée par la fin du 6x01 que j'en ai oublié les bases de la série et des codes d'écriture de ce genre de scène...
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Into the Darkness [Spolier 6x01] ^ Empty Re: Into the Darkness [Spolier 6x01] ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum