The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Coeur blessé (spoiler saison 6) ^

+6
MentalistAddict
ilovementalist
lisbon.jane
Teresa Lisbon
alamanga
Mibounet
10 participants

Aller en bas

Coeur blessé (spoiler saison 6) ^ Empty Coeur blessé (spoiler saison 6) ^

Message  MentalistAddict Mar 5 Nov 2013 - 20:40

Bonsoir tout le monde. Après visionnage du 6x06, j'ai eu envie d'écrire une scène qu'on aura peut-être le loisir de voir dans les prochains épisodes , ou peut-être pas. Mais j'avais envie de la coucher sur le papier et c'est chose faite. J'espère que cet OS va vous plaire.

Voici une musique pour l'accompagner : https://www.youtube.com/watch?v=p2Rch6WvPJE


Coeur blessé

Des éclats de voix m'arrivèrent aux oreilles alors que je cherchais dans les ruines de la dépendance, la moindre trace qui me prouverait que Jane était encore en vie. Je n'osais pas, je ne pouvais pas croire le contraire... La voix, bien que lointaine, me sembla familière mais il me fallut tout de même quelques secondes pour réaliser qu'il s'agissait bien de celle de cet homme que je cherchais désespérément. Les yeux brillants de larmes, le cœur partagé entre la joie qu'il soit indemne et la colère pour ce qu'il m'avait fait, je fis alors volte-face, me ruais vers la sortie et me retrouvais soudain nez à nez avec lui.

- " Jane ? " réussissais-je seulement à dire avant de lui assener une gifle magistrale.

- " Lisbon, je.... "

- " Non Jane ! Taisez-vous ! " l'interrompais-je en levant mon index devant moi avant de le laisser en plan, tout comme il l'avait fait avec moi un peu plus tôt, de contourner la maison et de me diriger vers la voiture que j'avais du emprunter à un pauvre homme sur la route où m'avait abandonnée celui qui la minute d'avant m'avait fait la plus belle des déclarations.

- " Mais enfin Lisbon !  Ecoutez-moi ! " me supplia-t-il en courant derrière moi.

N'écoutant que ma colère et ma déception, je grimpais a bord du véhicule et démarrais en trombe, quittant les lieux non sans jeter un dernier regard dans mon rétroviseur. Et je le vis, le dos courbé, les mains posées sur ses genoux, les yeux larmoyants... Le voir ainsi me brisa le cœur... Mais je ne pouvais faire demi-tour et effacer si facilement le mal qu'il m'avait fait... C'était au-dessus de mes forces... Retenant mes larmes, je pris donc la route pour regagner le CBI. Tout se bousculait dans ma tête...  A cet instant, j'aurais voulu que cette maudite journée ne se soit jamais déroulée...

Sauf peut-être ce moment où il m'avait enfin ouvert son cœur et m'avait ensuite serrée dans ses bras face à ce superbe coucher de soleil... Alors que les images de la scène défilaient dans mon esprit, je constatai que j'arrivais à hauteur de l'endroit même où tout avait eu lieu... Une force mystérieuse me poussa à me garer immédiatement et à retourner là-bas...  Je plongeai alors mon regard au creux des vagues de cet océan qui semblait aussi tourmenté que moi... La nuit était maintenant totale mais la pleine lune me permettais d'y voir comme en plein jour... Le vent qui soufflait faiblement me donna la sensation de sentir à nouveau les bras de Jane autour de moi...

C'est alors que l'émotion me submergea... Mon cœur se déchira dans ma poitrine, des tremblements incontrôlables m'assaillirent tandis qu'un torrent de larmes jaillit de mes yeux... Puis, je tombai à genoux et pris mon visage humide entre mes mains, laissant aller toute ma peine... J'avais mal... J'avais tellement mal... je me demandais si j'arriverais un jour à lui pardonner cet acte odieux. Puis, je me relevai en essuyant mes larmes et retournai jusqu'à la voiture. Je m'installai au volant et je reprenais le chemin du CBI. Les routes s'enchaînèrent et avant même que j'aie le temps de m'en apercevoir, j'étais déjà sur le parking où seules quelques véhicules demeuraient encore.

L'unes d'elles attira irrémédiablement mon regard... Une DS bleue ciel... Sa DS... Que devais-je faire ? Monter et l'affronter ou m'enfuir dans l'obscurité de la nuit ? Je n'avais aucune envie de le voir et pourtant... Pourtant j'estimais qu'il me devait une bonne explication... Je pris alors mon courage à deux mains et j'entrai dans le bâtiment. Un petit voyage dans l'ascenseur et j'arrivai dans l'open-space plongé dans la pénombre... Seul mon bureau était éclairé... Il devait m'attendre à l'intérieur... J'avançai lentement vers la cage de verre et lorsque j'arrivai à hauteur de la porte entre-ouverte, nos regards se croisèrent....

Il avait l'air si désemparé... Non Lisbon, ne te laisse pas apitoyée ! me sermonnais-je intérieurement. J'entrai donc dans mon bureau et me plantai juste devant lui. Aucun de nous ne parvint à prononcer le moindre mot, à rompre le silence... Soudain, il me prit dans ses bras et me serra fort contre lui mais mes bras restèrent comme bloqués le long de mon corps... Je n'arrivais pas à répondre à son étreinte... J'étais comme paralysée... Je sentis alors quelque chose d'humide dans mon cou... Une larme, puis une autre... Puis il s'effondra en sanglots...

- " Lisbon... Si vous saviez comme je m'en veux de... de vous avoir fait ça.... Je suis désolé... Je suis tellement désolé....  " se confondit-il en excuses.

Mais je n'arrivais toujours pas à faire le moindre geste vers lui... Il m'avait fait trop mal cette fois... Ses larmes me transperçaient le cœur mais je n'arrivais pas à trouver la force de lui pardonner... J'aurais voulu mais je n'y arrivais pas...

- " Lisbon, je vous en prie dîtes quelque chose... Ce que vous voulez... N'importe quoi... Mais dîtes quelque chose... " me supplia-t-il en se détachant de moi tout en gardant ses mains posées sur mes épaules.

- " Je pensais que vous aviez confiance en moi après toutes ces années... " réussi-je enfin à lui dire froidement.

- " Mais bien sûr que je vous fais confiance Lisbon ! " m'affirma-t-il.

- " Non. Vous ne me faîtes pas confiance Jane... Sinon vous ne m'auriez pas laissée au bord de la route aujourd'hui... " lui répondis-je tout aussi froidement.

- " Non... Non Lisbon... C'est... ça n'avait rien à voir... Je ne voulais pas que vous courriez à nouveau le moindre risque à cause de moi... Il... John le Rouge s'en est déjà pris à vous une fois... Une fois de trop... J'avais trop peur que ça se reproduise si je vous laissais venir avec moi... " m'expliqua-t-il la voix tremblante.

- " Admettons. Vous vouliez me protéger. Mais était-il nécessaire de me jouer cette comédie devant ce soleil couchant ? " le questionnai-je en le fixant droit dans les yeux.

- " Cette... Cette comédie ? Vous croyez vraiment que je vous ai joué la comédie là-bas ? " me demanda-t-il éberlué.

- " .... "

- " Lisbon... " commença-t-il en laissant ses mains glisser le long de mes bras pour aller saisir les miennes, m'arrachant un frisson au contact de nos doigts qui s'entremêlèrent presque tout naturellement. " Je ne peux pas vous laisser croire une chose pareille. " continua-t-il en me regardant avec une intensité déroutante. " Je vous jure sur la tombe de ma fille que je pensais chacun des mots que j'ai prononcé...  "

Il avait dans les yeux une telle lueur de sincérité qu'il m'aurait été difficile de ne pas le croire à cet instant. Et puis, il venait tout de même de jurer sur la tombe de Charlotte. Toute ma colère se dissipa alors et je ne pu m'empêcher de me jeter à son cou, de lui offrir une étreinte à laquelle il répondit immédiatement. Au bout d'un moment, je relevais la tête et croisais à nouveau son regard. Son magnifique regard bleu azur. Et je sentis monter en moi une envie irrépressible de goûter sa bouche sensuelle. Je glissai alors mes doigts dans ses boucles blondes afin de guider son visage jusqu'au mien et je capturai ses lèvres dans un baiser voluptueux et passionné qu'il me rendit aussitôt avec une fougue que je ne lui connaissais pas.

A bout de souffle, nous fûmes bien obligés de mettre fin à ce délicieux baiser.

-  " Jane ? Ne me fais plus jamais un coup pareil ! " lui intimai-je, sans me rendre compte que je venais de le tutoyer, alors que j'étais toujours dans ses bras.

- " Je te le promets. "  me répondit-il en me gratifiant d'un irrésistible sourire avant de fondre sur mes lèvres dont il ne pouvait visiblement plus se passer.

FIN
MentalistAddict
MentalistAddict
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane
Localisation : Dans les bras d'un certain mentalist

Revenir en haut Aller en bas

Coeur blessé (spoiler saison 6) ^ Empty Re: Coeur blessé (spoiler saison 6) ^

Message  Mibounet Mar 5 Nov 2013 - 20:56

Bien écrit, comme d'habitude, on lit çà facilement, c'est fluide, l'écriture en 1ere personne du singulier, tu maitrises bien Very Happy . Une histoire sympa qui va en réjouir certaines  green_smile.

C'est peut être trop exagéré, ou suis-je moins sensible par rapport à çà (les histoires d'amours, ca plait moins aux hommes^^) parce que, je vois pas Jane fondre en larme pour çà, ou encore moins Lisbon être autant en colère (elle peut l'être, mais pas à ce point ^^). J'ai l'impression que c'est surtout personnel, je me dis qu'à la place de Lisbon, tu aurai réagis comme çà  green_smile .
Mibounet
Mibounet
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Masculin Personnage préféré : Red John et le pigeon
Loisirs : Ecrire, Lire
Localisation : NAPA... ^^

Revenir en haut Aller en bas

Coeur blessé (spoiler saison 6) ^ Empty Re: Coeur blessé (spoiler saison 6) ^

Message  MentalistAddict Mar 5 Nov 2013 - 21:47

Kevin, je te remercie pour ton commentaire calin . Pour tout te dire, je ne pense pas que Lisbon va être autant en colère dans la série mais oui, je pense que moi je l'aurais été à ce point là :roll2: . Quant à Jane, on peut imaginer qu'il a tellement été sous pression ce jour-là et qu'il s'en veut tellement de ce qu'il a fait à Lisbon qu'il a besoin de lâcher son trop plein d'émotions Wink 

Et oui oui oui , c'est tout a fait exact, c'est parce que tu es un mec que tu es moins sensible à çà.

Merci encore d'avoir pris le temps de commenter cet OS. bisou 
MentalistAddict
MentalistAddict
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane
Localisation : Dans les bras d'un certain mentalist

Revenir en haut Aller en bas

Coeur blessé (spoiler saison 6) ^ Empty Re: Coeur blessé (spoiler saison 6) ^

Message  Mibounet Mar 5 Nov 2013 - 22:43

MentalistAddict a écrit:Kevin, je te remercie pour ton commentaire calin . Pour tout te dire, je ne pense pas que Lisbon va être autant en colère dans la série mais oui, je pense que moi je l'aurais été à ce point là :roll2: . Quant à Jane, on peut imaginer qu'il a tellement été sous pression ce jour-là  et qu'il s'en veut tellement de ce qu'il a fait à Lisbon qu'il a besoin de lâcher son trop plein d'émotions Wink 

Et oui oui oui , c'est tout a fait exact, c'est parce que tu es un mec que tu es moins sensible à çà.

Merci encore d'avoir pris le temps de commenter cet OS. bisou 
Je suis un peu taquin, je cherche un peu la p'tite bête Razz
C'est très bien, j'aime  bisou
Mibounet
Mibounet
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Masculin Personnage préféré : Red John et le pigeon
Loisirs : Ecrire, Lire
Localisation : NAPA... ^^

Revenir en haut Aller en bas

Coeur blessé (spoiler saison 6) ^ Empty Re: Coeur blessé (spoiler saison 6) ^

Message  alamanga Mar 5 Nov 2013 - 23:08

Ca fait un moment que je n'ai pas lu une fanfic! J'aime bien ton OS. Il est peut-être un peu "rapide" dans le déroulement de la situation.
Et comme Mibounet je ne vois pas Jane fondre en larmes.
Mis à part ça j'aimerais beaucoup une scène dans ce style dans l'épisode suivant Wink 
Moi ce n'est pas qu'une gifle que j'aurais mis à Jane siffle 
C'est bien écrit en tout cas Very Happy 
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Coeur blessé (spoiler saison 6) ^ Empty Re: Coeur blessé (spoiler saison 6) ^

Message  Teresa Lisbon Mer 6 Nov 2013 - 9:46

Non Lisbon, ne te laisse pas apitoyée !

C'est valable pour moi aussi, Jane m'aurais presque apitoyée...bref, sinon l'écriture à la première personne du singulier tu maîtrises trés bien. Je ne pense pas non plus que Lis aurait été à ce point en colére (ou pas, elle a le don de me surprendre des fois...) par contre, je ne peux pas en dire autant de moi si l'on m'avait fait ce coup là,mais ce n'est pas le sujet. Je voudrais également bien voir une petite scène dans ce genre dans la série siffle ...
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Coeur blessé (spoiler saison 6) ^ Empty Re: Coeur blessé (spoiler saison 6) ^

Message  lisbon.jane Mer 6 Nov 2013 - 11:29

Idem je ne vois pas trop Jane fondre en larme Embarassed  

Mais ton Os reste tout de même magnifique et agréable à lire! J'ai bien aimé Very Happy si seulement on pouvait avoir des excuses de la part de Jane dans l'un des prochains épisodes car je trouve qu'il lui à tout de même fait un sale coup! siffle 

Bref, très chouette et bien écris j'aime beaucoup ton os bravo vivement le prochain! bisou :bravo1:
lisbon.jane
lisbon.jane
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : la danse, cuisiner de la pâtisserie, regarder Mentalist (bien sur!!)
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Coeur blessé (spoiler saison 6) ^ Empty Re: Coeur blessé (spoiler saison 6) ^

Message  ilovementalist Mer 6 Nov 2013 - 11:56

C'est très agréable à lire, les émotions sont retranscrits vraiment bien.

On sait bien qu'on aura jamais se genre de scène dans la série, donc sa fait du bien de rêver par un os. Very Happy 

Parce qu'à mon avis sa fera comme dans le 4x24 on en reparlera plus. Alors merci pour ce jolie moment.
ilovementalist
ilovementalist
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Ma fille <3 La photo <3
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Coeur blessé (spoiler saison 6) ^ Empty Re: Coeur blessé (spoiler saison 6) ^

Message  MentalistAddict Mer 6 Nov 2013 - 13:07

thank_you  pour vos commentaires les filles. Je suis très touchée, ça me fait vraiment plaisir.

@ Alamanga : Moi non plus ce n'est pas qu'une gifle que j'aurais mis à Jane mais mon poing dans la figure lol. Pour les Larmes de Jane, probablement qu'il ne se serait pas effondré de la sorte mais j'aime assez l'idée de le voir se montrer si vulnérable face à Lisbon. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de commenter calin 

@ Teresa Lisbon : Je ne crois pas non plus qu'elle sera aussi en colère mais j'aimerais bien qu'elle s'y mette un peu plus parfois alors j'ai eu envie de la pousser à son paroxysme (ou presque). Merci beaucoup pour ton commentaire calin 

@ Lisbon Jane : J'espère aussi qu'on aura le droit à des excuses de Jane dans le prochain épisode pour ce sale coup même si on comprend pourquoi il a agit de la sorte et même si on sait qu'il était sincère. Je suis ravie que cet OS t'ai plu. Merci beaucoup pour ton commentaire calin 

@ Ilovementalist : Si j'ai réussi à faire passer l'émotion que ce genre de scène provoquerait si on la voyait à l'écran alors j'en suis très heureuse Wink . Non on aura sans doute pas cette scène dans la série et c'est pourquoi j'ai eu envie de l'écrire. Par contre j'ose espérer qu'ils en reparleront dans le prochain épisode, que Lisbon lui demandera des explications même si elle n'est pas aussi en colère que je l'ai dépeinte ici. Merci beaucoup pour ton commentaire calin 
MentalistAddict
MentalistAddict
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane
Localisation : Dans les bras d'un certain mentalist

Revenir en haut Aller en bas

Coeur blessé (spoiler saison 6) ^ Empty Re: Coeur blessé (spoiler saison 6) ^

Message  Saff45 Mer 6 Nov 2013 - 18:54

Encore un très bel OS. bravo.
tu écris vraiment très bien, c'est très fluide donc du coup très agréable à lire.

une scène de ce genre pourrait vraiment être sympa à voir siffle 

vivement les prochains..green_smile 
Saff45
Saff45
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Coeur blessé (spoiler saison 6) ^ Empty Re: Coeur blessé (spoiler saison 6) ^

Message  SimonRobinArePerfect Mer 6 Nov 2013 - 19:30

Voilà la scène que je veux voir, sauf le baiser.. Je suis méga jisbon, mais je veux encore attendre... un peu (je suis maso, oui xD) mais vraiment très bien écrite j'ai ressenti toute les émotions, j'adore te lire BRAVO! (écris en une autre vite !! )
SimonRobinArePerfect
SimonRobinArePerfect
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon & Patrick Jane
Loisirs : Soigner Les Kangourous
Localisation : Avec Robin Tunney quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Coeur blessé (spoiler saison 6) ^ Empty Re: Coeur blessé (spoiler saison 6) ^

Message  Candies Mer 6 Nov 2013 - 19:35

Un très bel OS que j'ai adoré lire. Et qui m'a aidée à passer le cap de cette scène, aussi. Les deux personnages ont été poussés aux extrêmes et même si, comme tout le monde, je n'aurais jamais vu Jane fondre en larmes (après, contre coup, peut-être), la réaction de Lisbon de ta fiction m'a fait énormément de bien parce que même exagéré, j'aimerais tellement voir Lisbon comme ça de temps en temps. Enfin, très bel OS. Au plaisir de te relire. Wink
Candies
Candies
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane.
Localisation : In the TARDIS.

Revenir en haut Aller en bas

Coeur blessé (spoiler saison 6) ^ Empty Re: Coeur blessé (spoiler saison 6) ^

Message  MentalistAddict Jeu 7 Nov 2013 - 23:39

Milles :thank3: pour vos commentaires les filles.

@ Saff45 : Je suis heureuse que cet OS t'ai plu. Merci beaucoup de l'avoir commenté si gentillement calin 

@ SRAP : Oui je te le confirme, tu es maso :roll2:  . Je suis heureuse d'avoir réussi à te faire ressentir les émotions telles que je les voyais pour une scène de ce genre. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de poster un commentaire après lecture calin 

@ Candies : Oui j'ai poussé les personnages dans leurs extrêmes parce que j'aimerais bien les voir montrer vraiment leurs émotions de la sorte dans la série Wink . Je te remercie pour ton commentaire qui m'a fait très plaisir. calin 
MentalistAddict
MentalistAddict
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane
Localisation : Dans les bras d'un certain mentalist

Revenir en haut Aller en bas

Coeur blessé (spoiler saison 6) ^ Empty Re: Coeur blessé (spoiler saison 6) ^

Message  FloralaFlower Dim 10 Nov 2013 - 0:46

Sympa cet OS, même si au début j'ai trouvé un peu bizarre Lisbon lui mette un gifle et puis se barre direct, qu'elle n'attende pas quelques explications alors que tu écrivais qu'elle le cherchait.
Mais j'aime bien comme tu décris la tristesse de Lisbon Wink
Merci pour cet agréable moment smile1
FloralaFlower
FloralaFlower
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Chanter, guitare, piano, batterie, danser, écrire en général
Localisation : Dans ma chambre, à rêver

Revenir en haut Aller en bas

Coeur blessé (spoiler saison 6) ^ Empty Re: Coeur blessé (spoiler saison 6) ^

Message  MentalistAddict Dim 10 Nov 2013 - 12:00

Je te remercie pour ton commentaire FloralaFlower calin . Pour la petite explication, je comprends que tu ai pu trouvé ça bizarre que Lisbon gifle Jane et parte comme ça sans lui demander d'explications mais en fait elle agit comme ça parce qu'elle l'a cru blessé dans les décombres voir pire et qu'elle vient d'avoir la peur de sa vie en plus de la déconvenue qu'il lui avait fait subir un peu plus tôt en la plantant sur le bord de la route. Alors au moment où elle le voit dehors , c'est la colère qui domine son coeur et elle lui rend la monnaie de sa piece en le plantant a son tour après une bonne claque bien mérité selon elle. Voila pour l'explication smile1 .
MentalistAddict
MentalistAddict
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane
Localisation : Dans les bras d'un certain mentalist

Revenir en haut Aller en bas

Coeur blessé (spoiler saison 6) ^ Empty Re: Coeur blessé (spoiler saison 6) ^

Message  FloralaFlower Dim 10 Nov 2013 - 23:18

Ah d'accord, je comprends mieux. Merci pour cette explication Wink
FloralaFlower
FloralaFlower
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Chanter, guitare, piano, batterie, danser, écrire en général
Localisation : Dans ma chambre, à rêver

Revenir en haut Aller en bas

Coeur blessé (spoiler saison 6) ^ Empty Re: Coeur blessé (spoiler saison 6) ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum