The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Beginning Of The End (Spoilers saison 6) ^

+4
LOjisbonVE
Johel
MentalistAddict
Mibounet
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

The Beginning Of The End (Spoilers saison 6) ^ Empty The Beginning Of The End (Spoilers saison 6) ^

Message  Mibounet Sam 9 Nov 2013 - 0:10

Voici ma première fic, qui se déroulera en plusieurs parties, et qui comporte des spoilers de la saison 6. J'espère qu'elle vous intéressera autant que j'ai plaisir à l'écrire Very Happy  .

Titre
: The Beginning Of The End

Genre: Drame

Personnages: Jane, Angela, Charlotte, Lisbon, Red John et d'autres qui arriveront par la suite.

Résumé: Ca raconte l'histoire de Jane, de l'avant Red John à l'après Red John, et comportera des Flashbacks, ainsi que probablement des flashforwards, et évidemment le moment présent.

Chapitre 1 : L'inaudible vérité
Chapitre 2 : L'étonnante révélation
Chapitre 3 : Retour aux sources
Chapitre 4 : L'étau se resserre
Chapitre 5 : La traque
Chapitre 6 : L'Offensive de Jane
Chapitre 7 : La Réplique du diable
Chapitre 8 : John le rouge
Chapitre 9 : Le bonheur retrouvé
The Beginning Of The End
Chapitre 1: L'inaudible vérité
 
        
-          (Jane en larme) Je suis tellement désolé... Tellement désolé…  Je n’aurai jamais du faire çà…

10 ans plus tôt…
 
-          Ou en es tu ? Tu n’as toujours pas terminé ?
 
-          Non chérie, je dois finir de repeindre entièrement le mur, avec ce qui a été dessiné dessus, ca va me prendre plus de temps que prévu, mais ne t’inquiète pas, d’ici quelques heures, çà sera à nouveau tout blanc. Tu sais quoi ? Fait nous un bon gâteau comme tu sais si bien les faire, le temps que tu le fasses et qu’il chauffe, j’aurai finit pile au bon moment, et on le dégustera avec un bon thé.
 
-          Tu sais que je ne peux rien te refuser à toi… allez go, au fourneau !
 
Les heures ont passés. Ils se mirent dehors à discuter en cette soirée d’été, assis l’un a coté de l’autre, elle, blottit dans ses bras. Ils parlèrent de leur fille, de son avenir, de leur avenir à eux 3, mélangeant la nostalgie d’un passé douloureux et la promesse d’un avenir radieux.
 
-          Tu l’as couché ?
 
-          Oui, elle s’est endormie d’un coup, elle est fatiguée en ce moment, une vraie princesse, t’aurai dû la voir.
 
-          J’irai l’embrassée tout à l’heure sans la réveiller. Tu t’es de nouveau surpassée avec ton gâteau, j’en ai pris 3 fois de suite tellement c’était délicieux. Tu m’étonneras toujours, tu devrais changer de métier et manier la casserole et les ustensiles.
 
-          J’vois çà que t’as aimé, regarde ton ventre espèce de glouton… Je t’en referai va ! Nan, la cuisine n’est qu’une passion que j’ai acquise à la naissance de la petite, je ne changerai pas mon métier pour çà. Patrick… Tu te souviens de la première fois qu’on s’est rencontrés ?
 
-          Comment pourrais-je oublier...Mais tu es sûre de vouloir en parler, c’était il y a quelques années d’accord, mais bon, je ne voudrais pas rouvrir des blessures…
 
-          T’inquiète pas, et puis, on a une fille, un jour, il faudra bien qu’on lui raconte notre rencontre, et je voudrais lui en parler sans avoir à ressentir de la peur, tu vois ?
 
10 ans auparavant…
 
-          Police ! Ouvrez la porte !! Ca fait 2 fois que je vous le demande monsieur, il n’y aura pas de 3eme ! 
 
-          Allé vous faire foutre ! Qu’est ce que vous venez m’emmerdez chez moi !!
 
-          (ils défoncèrent la porte) Les mains en l’air ! et qu’çà saute !! Nous avons reçu un appel téléphonique au standard disant que vous brutalisiez votre femme, et vu votre colère, et la plainte de certains voisins à notre arrivé, c’est tout à fait justifié. Ca ne m’étonnerait pas de voir le contrôle d’alcoolémie exploser après expiration de votre souffle… Allez, on l’embarque !
 
-          C’est encore cette garce qui vous a appelé, cette pleurnicheuse ! C’est çà hein ?! Tu vas voir quand je vais revenir, ca va pas s’passer comme çà !!
 
-          Bonjour Madame, c’est votre fille qui nous a appelés, comment vous sentez-vous ? Un médecin va venir vous ausculter, et ensuite, il faudra venir au poste avec nous pour porter plainte, ce n’est certainement pas la première fois qu’il vous bat, n’est ce pas ?
 
-          En effet, mais je n’ai jamais eu le courage de porter plainte… il me terrifie, j’ai tellement peur qu’il revienne un jour pour se venger, vous comprenez…
 
-          Si vous venez avec nous et que vous portez plainte, il sera inculpé de coups et blessures, passera devant le juge et ira tout droit en prison, et je vous assure qu’il ne vous fera plus jamais de mal !
 
-          Il a raison maman… Viens, il faut y aller, je t’accompagne…
 
-          D’accord…
 
Elles portèrent plainte pour coups et blessures, discours et photos à l’appui. Il prit 15 ans, compte tenu de son passé peu élogieux. Il ne leur fera plus jamais de mal. Le lendemain, après une nuit agitée, elle emmena sa mère au restaurant, histoire de changer d’air et de passer à autre chose, et surtout de penser à autre chose.
 
-          Puis-je prendre votre commande mesdames ? (dit un serveur)
 
-          Vas y maman, prend ce que tu veux pour moi, je vais au toilette, je reviens tout de suite.
 
-          (En arrivant aux toilettes) Oh pardon mademoiselle, je ne vous avais pas vu, quelle tête en l’air je suis… Je ne vous ai pas fait mal au moins?
 
-          Non non, tout va bien (dit-elle en rougissant)
 
-          Vous êtes sûre ? Je vous sens troublé ? Je ressens de la tristesse dans votre regard…
 
-          Ca se voit tant que çà ? Vous êtes quoi ? Un médium ? (dit elle en rigolant)
 
-          On peut dire çà comme çà… mais excusez moi, je ne veux pas vous déranger plus que çà, vous devez être attendue… Je ne veux pas vous offusquer mais… accepteriez vous de boire un verre avec moi un de ses quatre ?
 
-          Pourquoi pas !
 
-          Au fait, je m’appelle Patrick… Patrick Jane.
 
-          Angela… Angela Ruskin
 
10 ans plus tard, chez les Jane
 
-          Comme si tu n’avais pas fait exprès de me bousculer, vilain ! Heureusement que Daniel n’était pas là ce jour là et qu’il était avec grand-mère.
 
-          Oui, heureusement…  Que veux tu, j’étais ébloui par ta beauté, je ne savais plus ce que je faisais (dit-il en lui souriant).
 
-          Oui bien sûr, je te crois (dit-elle d’un ton ironique). C’est bizarre la vie tu ne trouves pas ? En quelques heures, je suis passé de l’enfer total au paradis, d’un extrême à l’autre. Si tu n’avais pas été là, je ne m’en serai jamais remise, je te dois tout !
 
-          Tu le dois avant tout à toi-même mon ange.
 
-          Tu vas à cette émission demain ?
 
-          Oui, j’y vais, pourquoi ?
 
-          Je n’aime pas çà tu sais… Que tu aides des gens, c’est très bien, mais là, il s’agit d’un tueur, il s’appelle comment déjà ?
 
-          John le rouge
 
-          Oui voilà, John le rouge, tu aides la police en provoquant un psychopathe… Je sais ce qu’est la violence à cause de mon père, je n’aimerai pas qu’un taré vienne nous faire du mal, surtout qu’il y a Charlotte.
 
-          D’accord, j’irai dire à la police que j’arrête de les aider, je te le promets. Par contre, je ne peux annulé comme çà le rendez-vous à l’émission de demain soir, c’est prévu depuis 1 semaine.
 
-          D’accord, mais après çà, c’est terminé.
 
-          Oui, viens là mon cœur.
 
Il l’enlaça tendrement durant de longues minutes, puis ils allèrent se coucher. Mais avant, il est allé embrasser sa fille, qui dormait paisiblement. Jamais il n’aurait cru que cette nuit là serai la dernière qu’ils vivraient ensemble…
 

10 ans plus tard…
 
-          (Jane en larme) Je suis tellement désolé... Tellement désolé…  Je n’aurai jamais du faire çà… Si seulement je t’avais écouté… tu me manques tellement !!
 
-          Je me doutais que je vous trouverai là…
 
-          Lisbon … Vous venez m’arrêter c’est çà? Si c’est le cas, attendez 5 minutes s’il vous plait.
 
-          Non, je ne viens pas vous arrêter Jane.
 
-          Ah oui ? et pourquoi çà ? J’ai tué John le rouge…  et je suppose qu’on me recherche.
 
-          Le FBI oui, mais pas moi… Le CBI a été démantelé à cause de l’organisation, et de qui vous savez… Je suis sans emploi, je n’ai donc pas le pouvoir de vous arrêter. Et même si je l’avais eu, je ne l’aurai pas fait…
 
-           Merci Lisbon… (dit-il avec sincérité). De toute façon, je dois partir…
 
-          Ou allez-vous ? Vous n’avez nulle part où crécher …
 
-          Détrompez-vous Lisbon… Je dois aller quelque part… John le rouge m’a dit quelque chose avant de mourir, et je dois savoir si c’est vrai…
 
-          Qu’a-t-il dit ??
 
-          Non Lisbon… A cause de moi, vous avez perdu votre job, vous avez faillit perdre la vie également, j’ai déjà perdu une femme et une fille, je ne veux pas vous perdre à votre tour…
 
Jane s’accroupit, sécha ses larmes avant d'embrasser les pierres tombales d’Angela et de Charlotte, puis se leva, arriva près de Lisbon, et la prit dans ses bras. Après ces quelques secondes qui paraissaient de longues minutes, Il lui dit « Je reviendrai » avant de partir…
 
To be continued…


Dernière édition par Mibounet le Ven 29 Nov 2013 - 12:58, édité 6 fois
Mibounet
Mibounet
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Masculin Personnage préféré : Red John et le pigeon
Loisirs : Ecrire, Lire
Localisation : NAPA... ^^

Revenir en haut Aller en bas

The Beginning Of The End (Spoilers saison 6) ^ Empty Re: The Beginning Of The End (Spoilers saison 6) ^

Message  MentalistAddict Sam 9 Nov 2013 - 2:05

Coucou, comme je te l'ai déjà dit, j'aime beaucoup le début de ta fic Wink . C'est superbement bien écrit, fluide et agréable à lire super . Tu as beaucoup d'imagination et ce premier chapitre me donne vraiment envie de lire la suite.

Si je devais citer mes passages préférés, il faudrait que je sélectionne l'intégralité du chapitre alors je vais me contenter de m'incliner devant ton talent amen  amen  amen .

Je ne regrette vraiment pas de t'avoir poussé à venir t'ajouter à la liste des auteurs de ce forum Wink .

Vivement la suite hysteriq 
MentalistAddict
MentalistAddict
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane
Localisation : Dans les bras d'un certain mentalist

Revenir en haut Aller en bas

The Beginning Of The End (Spoilers saison 6) ^ Empty Re: The Beginning Of The End (Spoilers saison 6) ^

Message  Johel Sam 9 Nov 2013 - 9:28

Une fic de Mibounet
Ça risque d'être intéressant compte tenu de tes hypothèses quand à l'identité de :rj:
L'entrée en matière est bonne, tu présentes le background de Jane ainsi que le fil conducteur de ta fic mais je mettrais un petit bémol, les flashback à répétition.
Pour le moment ça n'est pas gênant mais si tu utilises trop cet artifice scénaristique tu risques de nous faire perdre le fil de l'histoire en cours de route et de nous amener à nous désintéresser de ton texte.
Pour le moment on est sur les bases de ce qui s'est passé sur la série, j'attends de voir ton interprétation de la suite.
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

The Beginning Of The End (Spoilers saison 6) ^ Empty Re: The Beginning Of The End (Spoilers saison 6) ^

Message  LOjisbonVE Sam 9 Nov 2013 - 10:47

J'aime beaucoup ton début, le fait que tu mette des spoiler est très sympa.
Tu as beaucoup de talent alors:
VLS !! hysteriq hysteriq.
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture
Localisation : L'expat le dira

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Beginning Of The End (Spoilers saison 6) ^ Empty Re: The Beginning Of The End (Spoilers saison 6) ^

Message  MentalistAddict Sam 9 Nov 2013 - 12:30

Concernant les flash-back à répétitions, le choix t'appartiens, mais moi personnellement ça ne me gêne pas du tout, je trouve que tu les manies très bien Wink 
MentalistAddict
MentalistAddict
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane
Localisation : Dans les bras d'un certain mentalist

Revenir en haut Aller en bas

The Beginning Of The End (Spoilers saison 6) ^ Empty Re: The Beginning Of The End (Spoilers saison 6) ^

Message  Mibounet Sam 9 Nov 2013 - 15:10

Je viens de finir un 2eme chapitre, mais avant, je voulais vous remercier The Beginning Of The End (Spoilers saison 6) ^ 995531  Vous êtes gentille The Beginning Of The End (Spoilers saison 6) ^ 891994



The Beginnning Of The End
Chapitre 2: L'étonnante révélation

Quelque part en Amérique du sud…

 

-          Nous sommes arrivés monsieur. Ca fera 14,90 dollars.

-          Tenez, gardez la monnaie (fit Jane d’un signe en sortant du taxi)

Jane contempla  l’énorme édifice devant lui, une église construite au fin fond de ce pays. Une moniale le vit et s’approcha de lui.

-          Bonjour mon fils, vous me semblez perdu, que faites vous ici ? Vous cherchez le réconfort ?

-          Non ma soeur, je suis ici pour des réponses…  Je suis bien à l’église Sainte Mary ?  

-          Oui, c’est bien elle, vous voulez voir quelqu’un ou quelque chose en particulier ?

-          En effet, je recherche cet homme (il lui montra une photo).

-          Vous êtes un chanceux, il n’est pas souvent ici, c’est un missionnaire, mais il est arrivé il y a quelques jours. Là, il s’est absenté mais il reviendra dans la soirée.  C’est étrange, maintenant que j’y pense, il a dit à son arrivé qu’une âme triste viendrait ici dans les jours à venir… Il ne dit jamais çà d’habitude… comme s’il savait à l’avance…

-          Oui… merci, je vais me débrouiller maintenant.

-          Attendez, vous êtes épuisé et entre nous, vous ne sentez pas la rose, je vais vous montrer votre chambre, vous resterez le temps qu’il vous faudra pour récupérer et trouver ce que vous êtes venu chercher.

Jane prit une douche qui lui conféra le plus grand bien, puis s’assoupit sur son lit, en repensant à ce que lui avait dit John Le rouge, il se remémora la scène des dizaines de fois, il ne peux enlever ce visage de son esprit. Il s’endormit…



-          Papa !! Viens vite !

-          Oui ma chérie, qu’est ce qu’il y a ?!

-          Regarde le mur… j’ai pas fait exprès d’en mettre partout, c’est tombé dessus… (dit Charlotte les larmes aux yeux).

-          Ahh mais ce n’est rien mon ange (dit il d’un air rassuré) tu m’as fait peur sur le coup, j’ai cru qu’il t’était arrivée quelque chose de mal. Ne t’inquiète pas, je m’occuperai de la peinture sur le mur plus tard. De toute façon, je devais m’occuper de çà, grâce à toi, ca va me donner une raison de le faire plus tôt (lui dit-il en la chatouillant)

-          Nan papaaaaa !  arrêteuuuu ! (dit elle en rigolant aux éclats)



Un claquement de porte se fit entendre et réveilla Jane en sursaut, mécontent de ne pas pouvoir profiter encore plus de ces moments avec sa fille disparue.



-          Excusé moi de vous déranger (dit la sœur), mais… il est arrivé. Il m’a dit qu’il vous attendait et qu’il va venir vous voir d’ici quelques minutes.

-          Merci ma sœur.



Quelques semaines plus tôt…



-          Jane !  Jane !! Réveillez-vous, il est l’heure.

-          Lisbon… c’est bon, je suis réveillé, arrêtez de me pousser dans tous les sens…

-          Cho, Rigsby et Van Pelt sont ici, je les ai fait venir.

-          D’accord (dit il en se détendant les bras).

-          Qu’est ce qu’on fait maintenant ? (dit Cho)

-          Oui, c’est quoi le plan ? (dit ensuite Rigsby)

-          John le rouge est l’un des 4 restants, Ils sont introuvables, il va donc falloir les traqués encore +. 2 d’entre eux ont un tatouage sur l’épaule gauche, et on sait maintenant qu’ils font parti de l’organisation. Vu le regard de Reede Smith lorsque j’ai su çà, je suis certain qu’il avait lui et les 2 autres un lien avec John le rouge. (dit Jane)

-          Oui, mais maintenant qu’il est mort lors de l’explosion, il ne nous est d’aucune utilité.

-          En effet Lisbon. Voilà ce qu’on va faire. Je ne veux qu’aucun de vous ne soyez seul ! Rigsby et Van Pelt, vous serez tous les 2, Cho et Lisbon également, moi, je me débrouillerai seul, et puis je serai un bon appât d’une certaine façon, çà le fera sortir de sa tanière.

-          Non, je refuse que vous soyez seul Jane !

-          Non, il a raison patron (dit Cho), si John le rouge voulait tuer Jane, il l’aurait fait depuis longtemps.

-          D’accord, mais nous restons en contact ! Toutes les 5 minutes, on se parle, si l’un de nous ne donne pas de signe de vie, tout le monde revient ici, c’est clair !

-          Oui Boss (dit Van Pelt, pendant que les autres acquiescèrent d’un mouvement de tête vertical).

-          Ok, mais qui s’occupe de qui ? (lance Rigsby)

-          Van Pelt, tu as toujours les traceurs ?

-          Oui Patron.

-          Dans ce cas, voilà ce qu’on va faire. Vous allez surveiller qui bouge avec Rigsby. Jane va se mettre en évidence quelque part, Cho et moi on sera pas loin et près à intervenir.

-          Hmm… ouais, après tout, on n’a pas trop le choix (dit Jane)



Aujourd’hui…



-          (Frappement à la porte) entré c’est ouvert! (dit Jane)

-          Bonsoir Monsieur Jane, ca faisait longtemps… je vous attendais…

-          Vous savez probablement pourquoi je suis ici ?

-          Bien sûr, il m’avait dit que vous viendriez. Vous savez, il a toujours su à l’avance les choses, un véritable don. Si vous êtes là aujourd’hui, c’est qu’il est mort n’est ce pas ?

-          Oui.

-          Dites-moi, que voulez vous ?

-          Vous le savez très bien mon père…

Quelques semaines plus tôt…

-          On a choppé McAllister ! Rigsby et Van Pelt l’on eu. Vous aviez raison Jane, l’organisation se disloque.  Il n’en reste plus que 3 ! (lui renseigne t’elle avec le talkie walkie)

-          Bien joué !

-          Vous en faites pas, on vous surv… Ou êtes-vous ?? Tu le vois Cho ?

-          Non patron, il s’est barré…

-          Jane ! Putain ! Qu’est ce que vous faites !!

-          Désolé Lisbon… Mais ce sera entre lui et moi.

-          Il a coupé sa radio… merde !



Des coups de feu se font retentirent soudain ! Cho se mit à courir près de la maison en question, Lisbon le suivit. Elle passa par l’arrière tandis que Cho défonce la porte. A l’intérieur, le corps sans vie de Bertram criblé de balle !



-          John Le rouge était là ! (s’écrie Cho à Lisbon)

-          Il n’y a personne, il est déjà parti…

-          Pourquoi tuerait-il un membre de son organisation ?

-          (songeuse Lisbon finit par lui répondre) Parce que le jeu est terminé ! Il va faire face à Jane !

-          Il faut le prévenir ! (dit Cho)

-          Il a coupé tout contact, c’est impossible, et on ne sait pas ou il est… Van Pelt ! John le rouge à tué Bertram ! Dites-moi où se trouvent Haffner et Stiles ?! Le traceur !

-           Ils sont immobiles, leur voiture indique que Haffner se trouve près de l’angle entre la 3eme rue et Kennedy, et Stiles se trouve à peu près 15 km au nord. On arrive !

-          Stiles est trop loin, c’est Haffner qui a tué Bertram ! Haffner est John Le rouge ! Van Pelt, vous et Rigsby, allez à l’endroit ou se trouve Stiles, on vous rejoint ! Soyez très prudent, John Le rouge en a finit de jouer ! Et Jane le sait… Il l’a toujours su…



 Aujourd’hui…



-          Vous voulez boire quelque chose Monsieur Jane ?

-          Non merci, j’ai déjà bu.

-          Dommage, ils font un excellent vin ici, vous devriez gouter.

-          J’ai arrêté le rouge depuis longtemps déjà, si vous voyez ce que j’veux dire…

-          Vous ratez quelque chose.

-          Il m’a dit que ce n’était pas terminé, que ca ne finirai jamais… et m’a dit de venir vous voir pour que je comprenne, alors me voilà. Maintenant, dites moi ce que je dois savoir !



Quelques semaines plus tôt…



Jane se retrouve seul en pleine journée, au milieu d’une rue déserte. Il a volontairement fait exprès de couper contact avec les autres, pour ne pas les mettre en danger. Il sait que John Le rouge va arriver. Pendant 10 ans, ils ont eu cette connexion, il sent qu’il est là, près de lui. L'heure de la confrontation arriva... lorsque soudain quelqu’un murmura…



-          Patrick… Comme c’est bon de vous revoir !

-          (Bret Stiles, tout de blanc vêtu, se tien devant lui, 20 mètres les séparent). C’est vous ?

-          Vous devez comprendre quelque chose mon garçon, c’est qu’il n’existe pas de fin à l’humanité, ni en bon, ni en mauvais. Tout n’est que guerre entre le Bien et le Mal, depuis la nuit des temps, et ce, pour toujours.

-          Je ne suis pas votre garçon, je vous l’ai déjà dit… C’est quoi ce charabia encore ?

-          Que voulez vous faire ? Me tuer ? Ca ne changera rien vous savez… Je suis déjà mort, mais mon âme vivra encore.

-          Vous avez tué ma femme et ma fille… elles n’avaient rien à voir là dedans ! C’est moi que vous vouliez !

-          Vous n’avez pas compris, je vous croyais plus intelligent que çà. Depuis le début, vous êtes la clé de ce mystère que vous n’arrivez toujours pas à résoudre. Vous pensiez qu’en me tuant, vous trouveriez enfin la paix ? Vous pensiez que ce sera enfin terminé ? Ma mort ne sera que le commencement… le commencement de la fin !

-          (Jane s’avança vers Stiles, qui resta lui, immobile). Je vais vous tuer !



 Alors que Jane sorti une arme, Haffner fit son apparition et sortit lui aussi son arme, le pointant sur Jane.



-          Baisse ton arme Ray (ordonna Stiles). Tu as fait ce que je t’ai demandé ?

-          (Il exécuta l’ordre) Oui, Bertram est mort. Qu’est ce qu’on fait de lui ?

-          Toi ? rien du tout…



Soudain, Stiles sortit une arme et tira une balle qui atteignit la tempe de Haffner, le tuant sur le coup !



-          Pourquoi avez-vous fait çà ? (Dit Jane surprit)

-          Il n’était qu’un sous fifre… C’est entre vous et moi, aucun témoin, n’est ce pas Patrick !



Stiles s’avança maintenant vers Jane, l’arme à la main !



-          Ils vont certainement arriver dans pas longtemps, nous n’avons donc que quelques minutes pour nous, ce n’est pas chère payé après tout ce temps, mais que voulez-vous, c’est comme çà (dit Stiles).

-          Vous allez me tuer ? (dit soudain Jane)

-          Non, bien sûr que non, si j’avais voulu le faire, je l’aurai fait depuis bien longtemps. Non… Vous devez vivre Patrick.

-          Comment çà ? Pourquoi ?

-          Prenez l’arme (il lui tendit l’arme), et maintenant, faites ce que vous avez à faire mon garçon, mon heure est arrivé. Je sais que vous me tuerez, je l’ai toujours su, et je le lis en vous encore aujourd’hui, alors faites !

-          (Jane, l’arme en main) Pourquoi les avoir tuées…

-          Elles étaient belles et innocentes, j’ai pris plaisir à les assassiner… Vous savez quel sang  j’ai prit pour le smiley ? Celui de votre chère et tendre petite fille…

-          Arrêtez !!

-          Je l’ai tuée en première sous les yeux de sa mère, elle criait…puis je me suis occupé de votre femme, et vous savez ce qu’a été son dernier mot ? Elle a dit « pourquoi… »…

Jane tira un coup de feu  blessant mortellement Stiles…

-          Il vous en a fallut du temps… (dit Stiles entre 2 souffles)

-          C’est terminé…

-          Patrick, rien n’est terminé… mais vous savez quoi, je vais vous aidez, et vous laisser un indice… car après tout, si vous m’avez trouvé, c’est parce que je l’ai bien voulu, sans moi, vous ne saurez rien…

-          M’aider à quoi ?!

-          L’ambassade, vous vous souvenez… je vous conseillerai d’aller dans ce pays et de parler à un prêtre…

-          Quel prêtre ?

-          Vous l’avez déjà rencontré… Je l’ai connu à la ferme Elliston… Lui seul sait, il saura quoi vous dire… (dit-il difficilement). Mais sachez une chose Patrick…  Je reviendrai…



Stiles mourut dans les bras de Jane, les yeux ouvert fixant ceux du mentalist comme une énième bataille psychologique entre les 2 hommes. Il resta quelques secondes à le fixer avant de lui fermer ses paupières. Jane entendit les sirènes de voitures de flics arrivés au loin, il prit la fuite. Il ralluma sa radio pour dire à Lisbon que John le rouge est mort. Que ce dernier était Bret Stiles, et qu’elle devait comprendre qu’il ne peut pas se rendre. Jane avait compris de qui parlait Stiles, il parlait du prêtre Peter Di Buono, le seul prêtre que Jane ait croisé depuis 10 ans lors d’une enquête, mais il garda une incompréhension face à ce que le tueur venait de lui dire.



Aujourd’hui…



-          J’ai connu Bret Stiles il y a 25 ans, et nous sommes devenus amis. Un jour il est venu me voir pour me dire qu’il avait tué quelqu’un. Il ne se répandait pas mais ce qu’il fit ressemblait quand même à une confession (dit le prêtre). Je suis tenu par le secret.

-          Il est mort maintenant, le secret n’a plus lieu d’être.

-          En effet, je vais vous dire ce qu’il m’a dit.

-          Je vous écoute.

-          Un jour, il est venu me voir. Il m’a sortit une tirade assez longue sur le début et la fin de vie, je passerai les détails, mais il disait que tout était éternel, et qu’il avait trouvé 2 antagonistes. 2 hommes que tout oppose malgré le fait que tout les rassemble. Il parlait souvent comme çà. Bret était un esprit très intelligent, peu de gens pouvait le comprendre. L’un de ses hommes, c’est vous Patrick !

-          Qui est l’autre homme ?

-          Je pensais au début que c’était Bret. Mais il m’a dit qu’il préparait le chemin pour votre véritable ennemi…

-          Quoi ??

-           Le Bien face au Mal, il se considérait comme le « messager ». Ce que je veux vous dire Patrick, c’est qu’il existe quelque part, quelqu’un qui est à l’origine de toutes vos peines depuis 10 ans maintenant ! Et que cette personne vous en veut depuis très longtemps ! Bret n’a fait que préparer le chemin pour la « confrontation finale ». Ce sont ces mots précis.

-          Il m’a dit qu’il reviendrait… que son corps est mort, mais que son âme vivra encore, que l’âme de John le rouge est immortelle, tout comme la mienne. Je ne comprends pas…

-          S’il n’est que le préparateur de ce dessein et non le fondateur, alors il sous entend certainement que John le rouge reviendra… sous sa véritable identité !

-          Il avait dit que ce n’était pas terminé, et qu’au contraire, ce n’était que le début, le début de la fin, m’a-t-il dit…

-          Vous devez trouvez cet homme, votre traque pour découvrir le véritable John Le rouge ne fait que commencer. Sachez que nous avons tous un but dans la vie, si Dieu vous fait subir tout çà, c’est qu’il a une très bonne raison.



Jane s’endormit dans son lit, ne sachant quoi penser…  Là, ce qu’il souhaite, c’est fermer les yeux et repenser à sa fille… à sa femme… à Lisbon.

To be continued
Mibounet
Mibounet
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Masculin Personnage préféré : Red John et le pigeon
Loisirs : Ecrire, Lire
Localisation : NAPA... ^^

Revenir en haut Aller en bas

The Beginning Of The End (Spoilers saison 6) ^ Empty Re: The Beginning Of The End (Spoilers saison 6) ^

Message  MentalistAddict Sam 9 Nov 2013 - 18:01

:bravo1:  pour ce chapitre excellent. Jane, après avoir tué :rj: , ou celui qu'il croit l'être, débarque en amérique du Sud pour trouver des réponses dans une vieille église. La rencontre avec le fameux prêtre dont on parlait l'autre soir est judicieusement amenée.

Tu continue d'utiliser les flash-back et j'en suis ravie puisque tu le maîtrise à merveille. Wink Ces petites moments avec Charlotte sont tellement touchants.

J'attends la suite avec impatience. hysteriq 

MentalistAddict
MentalistAddict
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane
Localisation : Dans les bras d'un certain mentalist

Revenir en haut Aller en bas

The Beginning Of The End (Spoilers saison 6) ^ Empty Re: The Beginning Of The End (Spoilers saison 6) ^

Message  Johel Sam 9 Nov 2013 - 18:18

Je suis désolée, contrairement à MentalistAddict je n'adhère pas du tout à ce style fait de courts passages passé/présent. Ça tue le rythme de l'histoire et fait retomber l'intérêt de l'intrigue.
certains passages sont confus, comme le face à face avec Bret Stiles. Son discours est abscons et son "i'll be back Rolling Eyes " La réaction de Jane est trop rapide. Il aurait attendu d'avoir toutes les réponses avant de faire feu, même sous la pression de l'arrivée du reste de l'équipe.
Je n'accroche pas...
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

The Beginning Of The End (Spoilers saison 6) ^ Empty Re: The Beginning Of The End (Spoilers saison 6) ^

Message  lisbon.jane Sam 9 Nov 2013 - 18:28

J'AIME!! ça fais un peu style Lost le passé/présent c'est original! super 

Ton histoire m'intrigue j'ai hâte de lire la suite! :smile4:  calin
lisbon.jane
lisbon.jane
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : la danse, cuisiner de la pâtisserie, regarder Mentalist (bien sur!!)
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

The Beginning Of The End (Spoilers saison 6) ^ Empty Re: The Beginning Of The End (Spoilers saison 6) ^

Message  0Camille Sam 9 Nov 2013 - 23:15

coucou 

J'aime bien ton écriture, comme tu le sais, c'est agréable à lire Wink.

Bon, concernant l'histoire je suis assez partagée... scratch. Enfin, je l'aime bien, c'est sûr et je continuerai à te lire. Mais j'ai un peu de mal avec les flash back, j'ai un peu peur de m'y perdre mais pour l'instant tu t'en sors plutôt bien :clinoeil:.
J'aime bien l'intrigue que tu lances, ça éveille ma curiosité. Alors si j'ai bien compris, Bret Stiles était John le Rouge (je l'ai jamais vu comme tel mais pourquoi pas Wink), c'est bien lui qui a tué Angela et Charlotte... Mais il y un autre John le Rouge ? Et qui en voudrait à Patrick ?

J'aime bien les moments avec Angela et Charlotte que tu nous offres, j'aimerais bien en voir dans la série siffle. J'aime beaucoup le personnage de Lisbon et je vois que tu lui restes fidèle (comme aux autres aussi, bien sûr) red_smile.

J'attends une avancée de l'intrigue, pour pouvoir te donner mon avis. Car là j'avoue que je suis un réticente face à ça... Mais je sais que je peux être agréablement surprise, je te fais confiance Wink.

Edit : Je vois aussi que tu as tué Haffner... Je sais pas si je pourrais te pardonner Razz lol
0Camille
0Camille
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane

Revenir en haut Aller en bas

The Beginning Of The End (Spoilers saison 6) ^ Empty Re: The Beginning Of The End (Spoilers saison 6) ^

Message  Mibounet Mer 13 Nov 2013 - 20:14

Merci les filles pour vos messages, ca me fait plaisir bisou. Voilà le 3eme chapitre, il arrive enfin ^^


The Beginning Of The End
Chapitre 3: Retour aux sources


Jane quitta l’Eglise 2 jours seulement après y être arrivé, mais ne manqua pas de saluer la sœur. Cet univers n’est pas le sien, il n’a jamais été un grand fan des cultes, quels qu’ils soient. Pourtant, ce que lui a dit Bret Stiles puis le prêtre Di Buono met en épreuve ses propres convictions vis-à-vis de l’Eglise. Lui qui est si terre à terre, se tromperait-il depuis le début ? Lui qui pensait enfin en avoir finit avec John Le Rouge se rend compte que le chemin est encore long…
 
2 ans se sont écoulés depuis les évènements… Jane est toujours recherché et l’affaire John le rouge n’est toujours pas classée. Pourtant, tout à l’air beau, le ciel l’est, l’atmosphère semble saine, mais est-ce le calme avant la tempête… A San Fransisco, Jane, méconnaissable, lunette sur le nez, barbe de plusieurs semaines, franchi le portail d’un pavillon puis frappa à la porte…
 
-          J’arrive ! (dit une voix, puis la porte s’ouvre)
-          Jane ??! Qu’est ce que…. Rentre voyons !
-          Je suis désolé de venir à l’improviste… Mais j’ai besoin de votre aide… (Jane s’effondra…)
-          Grace !! Viens vite ! (Cria Rigsby)
-          Qu’est ce qui se passe Wayne ?! Non…C’est… c’est Jane ?!
-          Oui, amène de l’eau, j’vais l’mettre sur le canapé…
-          Mon dieu, mais que lui est-il arrivé… (dit à haute voix Grace en lui mettant un gant de toilette sur le front).
-          J’en sais rien, mais il a des problèmes…
-          Il va bien, il est juste en manque de nourriture, et à besoin de boire surtout.
-          Laissons-le se reposer (dit Wayne)

4 heures plus tard, Jane ouvrit les yeux. Rigsby à coté de lui donna à manger à un de ses fils. Sur la table, était étalé de la nourriture pour un régiment, Van Pelt avait mit les petits plats dans les grands pour que Jane reprenne des forces.

-          Grace ! Il se réveille
-          Jane, ca va ? Comment tu t’sens ? (demanda Van Pelt)
-          Mal à la tête, et j’ai faim… (dit Jane encore un peu hagard)
-          Ca tombe bien, regarde ce qu’elle t’a préparé, j’pense que t’auras de quoi te remplir la panse (lui dit Rigsby en montrant du doigt la table).
-          Oui, mais j’voudrais d’abord…
-          (Grace lui coupa la parole) Mange d’abord ! Boit ! On parlera de tout après, mais reprend des force, tu fais peine à voir tu sais…
-          Il est tard, on va coucher les enfants, tu t’occupes de Benjamin ? J’vais m’occuper de changer la couche de James (dit Rigsby à sa femme).

Jane regarda Rigsby en tant que père de famille, il ne l’avait jamais vu comme çà, il était devenu vraiment responsable. Il se rendit compte que les choses avaient bien changé depuis 2 ans, il était à la fois heureux de les voir heureux, et en même temps, regrettait d’être venu, par rapport à ce qu’il allait leur demander…

-          Voilà, ils sont couchés. Tu te régales Jane ? (Lui demanda Van Pelt)
-          Tu plaisantes ? C’est le meilleur repas que je prends depuis des lustres ! Tu es un vrai cordon bleu Grace, décidément, la maternité donne aux femmes un don pour faire des mets délicieux. (lui répond Jane)
-          Tant mieux, j’en suis heureuse.
-          Jane… Pourquoi es-tu là ? (lui demanda enfin Rigsby), c’est pas que ta venue me dérange tu sais, mais du jour au lendemain t’es parti, sans aucunes nouvelles… Je sais que t’es recherché depuis ce qui s’est produit, mais t’aurais pu nous dire, car vu dans l’état ou tu te trouves…
-          Wayne, ne soit pas trop dur envers lui, çà a pas dû être facile.
-          C’est pas ce que j’voulais dire…
-          T’inquiète Rigsby (dit Jane), je comprends, c’est normal… Mais si je n’ai rien dis, c’est parce qu’à l’origine, je ne voulais pas que vous ayez d’ennui à cause de moi…
-          Comment çà ? (dit Grace)

Jane leur raconta toute l’histoire, de ce que Stiles et le prêtre lui avait dit, de l’enquête qui l’avait mené jusqu’à se retrouver aujourd’hui chez eux, affamée, assoiffée et méconnaissable.

-          Mon dieu ! Alors John le rouge serait toujours vivant ? (Dit Rigsby d’un air étonné)
-          Oui… Stiles aurait « préparé le chemin » comme il disait si bien… Il y aurait un homme (le vrai John Le rouge) qui est à l’origine de tout. Ca fait 2 ans que je cherche, et je suis arrivé à quelque chose, mais j’a besoin de vous pour çà…
-          Jane… on a quitté le milieu… suite à ce qui s’est passé il y a 2 ans, le CBI a été démantelé, on a perdu notre travail, et à ce moment là, je venais d’apprendre que j’étais enceinte (dit Grace).
-          Oui, quand elle me l’a dit, on a décidé d’un commun accord de ne plus avoir affaire avec le système, on a été dégoûté de tout çà, et avec l’heureux évènement qui nous attendait, on ne voulait pas que nos enfants vivent dans la peur ou qu’ils ne vivent qu’avec un seul parent, si l’un de nous venait à mourir en faisant notre devoir, tu vois ? (dit à son tour Rigsby).
-          Oui, et vous avez fait certainement ce qu’il fallait… J’ai fait exactement le contraire il y a longtemps avec ma femme… (dit Jane, le regard perdu)
-          Ecoute, va prendre une bonne douche, va te raser, prend ton temps, et passe la nuit, on parlera de nouveau demain, d’accord ?
-          Oui… d’accord Grace…
-          Jane… j’suis si contente de te revoir… (elle le prit dans ses bras)
-          J’vais te préparé le canapé-lit pendant ce temps (lui dit Rigsby). Hey Jane… moi aussi, ca me fait plaisir de te revoir !

Ca faisait longtemps que Jane n’avait pas sourit, ces 2 anciens acolytes ont été si gentil envers lui. Bien qu’il ne le méritait sûrement pas, pense t-il inconsciemment. Cependant, la douche prise, puis le rasage fait, il redevenu physiquement le Jane qu’ils ont connu, avec peut être quelques kilos en moins. Restait maintenant le coté psychologique de Jane, qui lui, semblait être plus inquiétant...

-          Ahh, là tu me fais plaisir ! tu ressembles enfin à… bah à toi ! (dit Grace en souriant)
-          Bien dormi ? (lui dit Rigsby)
-          Oui, très bien merci.
-          J’t’ai préparé le p’ti déjeuner, évidemment, y’a du thé pour toi.
-          Merci Grace, décidément, tu penses à tout (lui répond Jane)
-          Que veux tu de nous maintenant ? (lui dit Rigsby) Si tu es là, c’est qu’il y a une raison, tu attends quoi de nous ?
-          Je savais que vous n’étiez plus dans le métier, je sais aussi que Cho est maintenant au FBI, et je sais que Lisbon est chef de police à New-York. Vous vous voyez toujours vous tous ?
-          Oui, ca nous arrive, surtout avec Cho, on voit plus rarement Lisbon depuis, elle n’est plus dans le coin tu sais, étant à New-York, c’est plus compliquée de la voir, mais j’ai son téléphone si tu veux (lui répond Van Pelt).
-          Tu pourrais faire venir Cho, inventer une excuse, une soirée quelconque, il faudrait qu’il vienne.
-          Oui, moi je peux le voir, et le faire venir, bien sûr, mais pourquoi ? Il est au FBI, s’il te voit… Tu connais Cho, le devoir, c’est très important pour lui. (Dit Rigsby)
-          C’est Jane… Cho ne l’arrêtera jamais (Rétorque Grace à son mari)
-          Oui, je sais bien, mais tu sais, s’il vient à savoir, il sera dans la combine pour toi Jane, mais j’imagine que tu sais c’que tu fais en voulant qu’il vienne.
-          Oui Wayne, j’ai besoin de lui.
-          D’accord (lui répondit-il)
-          Et pour Lisbon, on fait quoi ?
-          Appelle là Grace, dit lui qu’il faut qu’elle vienne, invente une excuse toi aussi, il faudrait qu’ils viennent tous les 2 dans les jours qui suivent.
-          Tu ne veux pas l’appeler et le lui dire plus clairement ? (dit la jeune femme)
-          Non, j’ai peur qu’elle refuse, peur qu’elle ne m’écoute pas jusqu’au bout…
-          D’accord, je m’occupe d’elle alors. Finit ton p’ti déj, on s’occupe de tout.
 
Van Pelt eu Lisbon au téléphone, lui demandant de venir en  prétextant une fête pour les 2 ans du petit James. Lisbon accepta et lui dit qu’elle sera là le samedi qui suit. Pendant ce temps là, Rigsby à revu son ancien acolyte et lui a sorti le grand jeu pour qu’il vienne. Cho accepta également. Dans la journée même, les jeunes mariés dirent à Jane que d’ici 3 jours, ils seront là.
 
-          Tu sais ce que tu vas leur dire ? A elle surtout… (Demanda  Grace à Jane)
-          Je pense que ca viendra sur l’instant, mais je m’attends à quelque remous, après tout, ce serait normal… Aucune nouvelle depuis 2 ans, imagine ce qu’elle doit ressentir…
-          Oui… surtout qu’elle en pinçait pour toi tu sais…
-          Oui, je sais… Il est beau ton fils, tu es devenue une mère à part entière alors ?
-          (Grace se rendit compte que c’était un sujet sensible, elle décida de ne plus en parler) Et ouais, bizarre hein ! (dit-elle en rigolant)
-          Vous avez bien réussit en tout cas, Wayne est devenu un autre homme, il est beaucoup plus sûr de lui, et toi, regarde toi, tu es resplendissante Grace (lui dit Jane souriant).
-          Ca fait longtemps que j’t’ai pas vu sourire. Wayne est si tendre avec les enfants, tu sais, il a perdu son père, sa mère n’est plus de ce monde non plus, il a vécu une enfance difficile, et il a toujours refusé que ses enfants vivent la même chose. Alors il fait tout pour les rendre heureux, et il me rend heureuse (dit-elle le sourire aux lèvres). Tu veux le coucher ?
-          Le petit ? euh… tu sais ca fait tellement longtemps que…
-          Vas y, ca s’oublie pas ces choses là, viens, j’vais te montrer sa chambre, j’ai changé sa couche tout à l’heure, y’a plus qu’à le mettre dans son lit.
-          Ok, pas de problème. Au fait, ou est Wayne ?
-          Il est pompier volontaire, il est parti en intervention tout à l’heure. Il ne devrait pas tarder à revenir.
 
Jane berça le petit James avant de le mettre au lit, sous l’œil avisé de Grace. En le regardant faire, elle vit que Jane n’avait rien perdu de son coté paternel. Ils s’en allèrent sans faire de bruit de la chambre, puis entendirent la porte d’entrée s’ouvrir puis se fermer, Rigsby était rentré.
 
3 jours plus tard…
 
-          Ravie de te revoir Kimball ! Toujours aussi ponctuel !
-          Et moi dont Grace ! Wayne n’est pas là ?
-          Il est parti chercher Teresa, mais son avion a prit du retard, ils devraient être là d’ici une heure.
-          Ok, comment vont les petits ?
-          Très bien ! Tu veux voir James ? Il sera content de voir son parrain.
-          Oui bien sûr… mais…Grace… qu’est ce qui se passe ? Tu sais, j’ai fait un certains nombres d’interrogatoires dans ma carrière, je sais quand on me cache quelque chose… Déjà Wayne était tout sauf « normal » quand je l’ai vu, je n’ai rien dit sur le coup, mais là, toi aussi, tu es bizarre, alors dit moi c’qui s’passe ?
-          Salut Cho…
-          Jane ?! Mais… Qu’es ce que tu fous là ?
-          J’suis content de te voir aussi…
-          C’est pas la question mais… tu es recherché… et je suis sensé t’arrêter si je venais à te voir.
-          Je sais… mais je sais aussi que tu ne le feras pas, n’est ce pas ?
-          Et pourquoi je ferai çà ? Après tout, suite à ce qui s’est passé y’a 2 ans, tu nous as foutu dans une sacrée merde… Que Wayne et Grace aient quitté le milieu, c’est une chose, mais moi, j’ai continué, et il a fallut que je trouve une place quelque part. Et Il n’y a pas que moi, Lisbon, c’est elle qui a prit chère…  Personne n’a voulut d’elle, personne ne voulait avoir affaire à celle qui a couvert pendant si longtemps Patrick Jane. Elle a quitté la cote Est pour aller sur la cote Ouest et se refaire une vie, sans même que tu l’appelles, sans rien…
-          Tu ne le feras pas… Car quand tu sauras pourquoi je t’ai fait venir, tu comprendras…
-          Je viens d’avoir Wayne (coupa Grace), ils arrivent, ils seront là d’ici une demi heure. Tiens James, tu reconnais Cho ?
-          Cho !! (Dit le petit, sans vraiment savoir ce qu’il dit, mais en le reconnaissant quand même).
 
La demi-heure se passa sous une certaine tension entre les 2 hommes dans la maison, vite atténuée par la présence des enfants. Puis Rigsby arriva accompagné de Lisbon…
 
-          Bonjour Grace ! Oh qu’il est mignon ce petit (en regardant avec amour James dans les bras de sa mère). Salut Cho ! Ca fait longtemps dit moi ! Ca fait du bien de te revoir !
-          A moi aussi. (lui répondit Cho)
-          Installe-toi, fait comme chez toi (lui dit ensuite Grace)
-          Elle se porte plutôt bien notre ex-patronne (dit Wayne à Grace), elle a le sourire depuis qu’elle est arrivé.
-          Sûrement un sourire qui cache une tristesse, si tu vois c’que j’veux dire…
-          Oui, tu as raison, imagine sa réaction quand elle va le voir…
-          Ca risque de faire des étincelles (finit par répondre Grace après quelques secondes) A fait, Cho sait pour Jane...
-          Ok… J’amène un apéritif, histoire d’amener tout le monde sur le canapé autour de la table.
 
Durant l’apéritif, Cho n’as pas dit un seul mot, ce qui n’est pas incroyable en soit, il n’a jamais été un grand parleur, mais cette fois, il avait en lui une certaine nervosité. Voyant cela, Wayne commença à crevé l’abcès…
 
-          Teresa, on t’a fait venir ici parce qu’on avait envie de te voir évidemment, mais pas seulement pour çà, disons que voilà, j’sais pas trop comment dire çà…
-          Arrête de bafouiller et dit lui ! (se mit à dire Cho).
-          Salut Lisbon…
 
Jane apparut soudain dans le salon ! Tout le monde commença à retenir son souffle quand à la réaction de Lisbon. Wayne tenait Benjamin, Grace avait mit James dans son parc, et Cho attendit l’incendie qui allait naitre entre les 2 êtres…
 
-          Jane !! (Lisbon se leva du canapé et couru vers Jane avant de le prendre dans ses bras)
-          Moi aussi (lui répondit Jane à ce que Lisbon venait de lui dire tout bas)
-          Attendez ! J’suis perdu là ! (se met à dire Rigsby)
-          T’es pas le seul… on peut savoir c’qui s’passe ? (finit par dire Cho)
-          (Après quelques secondes d’un tendre câlin entre les 2 tourtereaux, Jane se mit enfin à parler) Lisbon est au courant de tout depuis le début… Elle savait que je serai là aujourd’hui…
-          Comment çà « au courant depuis le début » ? (demanda Van Pelt)
-          Ca fait maintenant 2 ans que Jane et moi restions en contact, sans jamais se voir. Tout comme vous, c’est la 1ere fois que je le revois depuis ce qui s’est passé…
-          Comment vous avez fait pour garder contact alors ? (demanda de nouveau Grace)
-          Par lettre, quel meilleur moyen de ne pas être choppé ? Un jour, j’ai reçu une lettre de lui, codée, pour ne pas être reconnu, mais je savais que c’était lui, j’ai répondu à l’adresse qu’il m’avait donnée, et ainsi de suite, on gardait contact de cette façon…
-          Je comprends mieux (dit la jeune maman)
-          D’accord mais pourquoi être resté en contact avec elle ? Et pourquoi tu nous as caché çà Teresa ? (Dit Cho l’air médusé)
-          Je suis désolée Kimball, je ne faisais que respecté ce que Jane voulait, tout ceci est un vaste plan de Jane.
-          C’est pour çà que tu m’as demandé de faire venir Teresa par téléphone, tu ne voulais pas qu’on te repère ? (demanda Grace en se retournant vers Jane).
-          Exactement ! (lui répondit-il)
-          Pourquoi ?
-          Parce qu’on votre téléphone est très probablement sur écoute…
-          Quoi ? Non, c’est pas possible (lui répondit Cho du tac o tac)
-          Ah oui ? Tu es si sûr de çà ? Pourquoi le FBI t’a engagé ? Ne répond pas, je vais répondre pour toi. Tu dois te dire que c’est pour tes compétences de flics ? C’est vrai, après tout, tu es l’un des meilleurs sur le terrain, mais ce n’est pas la vraie raison…
-          Laquelle alors ?
-          Ils t’ont engagé pour pouvoir avoir un œil sur Van Pelt et Rigsby, sur Lisbon aussi… pour mieux m’attraper…  Pour eux, tu n’es qu’une taupe Cho… Je suis désolé…
-          Quoi ??!
-          Pourquoi crois-tu que l’affaire John Le rouge est toujours en cours ? Pourquoi n’est-elle toujours pas classée ? Ne te vexe pas, même Grace et Wayne n’était au courant de rien, seule Lisbon savait tout. Si on ne t’as rien dit, et si on te dit tout maintenant, c’est qu’il y a une raison. Mais avant, il va falloir que je te raconte quelque chose…
 
Jane se mit à raconter à Cho ce qu’il a raconté à Van Pelt et Rigsby il y a quelques jours à propos de John Le rouge. Cho comprit enfin pourquoi tout ce stratagème, pourquoi Lisbon feintait d’être triste depuis tout ce temps. Malgré le goût amère de cet aveux, Il n’en voulu pas à Lisbon, ni à Jane d’ailleurs. Il comprenait.
 
-          Si j’avais mit Rigsby au courant du plan au tout début, il risquait de vendre la mèche à Cho… Désolé Wayne (dit Jane)
-          Nan nan, t’as eu raison (lui répondit-il)
-          Surtout que j’ai tout de suite su que y’avait quelque chose qui collait quand je l’ai vu ya 3 jours (Dit Cho avec un léger rictus).
-       Maintenant qu’on est tous là, c’est quoi la suite du plan ? (Dit soudain Grace)
-       On va avoir besoin de vous 3 (Dit Lisbon). Rigsby, on aura besoin de toi pour faire des filatures et pour enquêter, tel un détective privé. Grace, de ton coté, on aura besoin de tes talents numériques et logistiques, et Cho, il va falloir que tu arrives à récolter des preuves au sein du FBI.
-       Oui (dit Jane), car il faut que vous sachiez une chose, John Le rouge manigance tout depuis bien longtemps, et il a des amis au FBI, et certainement haut placés. Cho, tu seras les yeux et les oreilles dans l’enceinte du FBI. Grace, tu crackeras leur compte pour trouver le + de preuves possible. Tu es la meilleure que je connaisse pour çà, et en même temps, ca te permettra de rester ici à la maison, sans qu’ils viennent à savoir que quelque chose cloche ici. Wayne, comme l’a dit Lisbon, tu enquêteras dans certains endroits. Je te donnerai une liste.
-       Tu veux dire qu’il existe encore une sorte de vaste organisation? (lui demande Cho)
-       ...  Absolument !!
 
To be continued
Mibounet
Mibounet
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Masculin Personnage préféré : Red John et le pigeon
Loisirs : Ecrire, Lire
Localisation : NAPA... ^^

Revenir en haut Aller en bas

The Beginning Of The End (Spoilers saison 6) ^ Empty Re: The Beginning Of The End (Spoilers saison 6) ^

Message  0Camille Mer 13 Nov 2013 - 22:03

Les retrouvailles entre Jane et les Rigsby font chaud au cœur ! J'ai bien aimé, on a retrouvé l'ambiance de la série. Voir Van Pelt et Rigsby parents font très plaisir Very Happy.

Par contre je m'attendais pas du tout à ce que Lisbon soit au courant :shocked:. Sa réaction m'a vraiment surprise, et l'explication aussi d'ailleurs ^^. Bref, j'ai bien aimé qu'ils soient restés en contact les 2, de voir qu'ils sont toujours de partenaires
Spoiler:
Et il n'y a pas eu de scène entre Lisbon du genre "pourquoi ne m'avez-vous pas donner des nouvelles pendant 2 ans ?! grrr4", c'est agréable dans ta fic', je trouve que ça aurait été "de trop", je sais pas si j'ai réussi à ma faire comprendre scratch. Bon, je comprends l'agacement de Cho, qui fut une fois de plus en retrait même si c'est justifé... Mais maintenant c'est plus le cas ! red_smile 

Bref, j'attends avec impatience la suite ! Wink
0Camille
0Camille
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane

Revenir en haut Aller en bas

The Beginning Of The End (Spoilers saison 6) ^ Empty Re: The Beginning Of The End (Spoilers saison 6) ^

Message  Jisboncrazylovementalist Mer 13 Nov 2013 - 22:07

Bonsoir, cete histoire a du potentiel,malheureusement je n arrive pas à la lire. Je suis perdue avec les changements de temps, les dialogues je ne sais pas trop qui parle. Enfin, je pense que l idée est très bonne mais je mexcuse je ne pas comprendre. Bref, je penseque tu devrais continuer car l'idée est bonn. bisous
Jisboncrazylovementalist
Jisboncrazylovementalist
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Lisbon&Jane
Loisirs : Rever du jisbon
Localisation : Sur une plage de Sacramento dans les bras de Patrick Jane...

Revenir en haut Aller en bas

The Beginning Of The End (Spoilers saison 6) ^ Empty Re: The Beginning Of The End (Spoilers saison 6) ^

Message  MentalistAddict Mer 13 Nov 2013 - 23:15

Me voila enfin pour te livrer mes impressions. Ce chapitre est très sympa. J'aime beaucoup les retrouvailles entre Rigsby/Van Pelt et Jane dans un premier temps bien que sur le moment et avant de lire la suite, je me suis dis que j'aurais préféré qu'il se tourne vers Cho pour l'aider. Ensuite, j'ai poursuivi ma lecture et j'ai compris pourquoi eux d'abord. Puis Cho arrive, fidèle à lui-même et tu nous offre ce petit moment trop mignon avec le petit James :

Mibounet a écrit:Tiens James, tu reconnais Cho ?
- Cho !! (Dit le petit, sans vraiment savoir ce qu’il dit, mais en le reconnaissant quand même).


J'avoue que ça m'a fais sourire d'imaginer ce petit bout de chou prononcer " Cho " en le voyant. J'adorerais voir comment Cho tient son rôle de parrain. Lui qui d'ordinaire est si stoïque pourrait se laisser émouvoir par le sourire innocent et emerveillé de cet enfant et nous offrir de jolies émotions.

J'aime les retrouvailles avec Lisbon avec qui finalement Jane a toujours gardé contact (je ne m'y attendais pas du tout non plus comme Camille ), j'aime ce calin et le fait qu'elle lui chuchote quelque chose à l'oreille sans que l'on sache quoi et qu'il lui réponde " moi aussi " . Mais je dois aussi t'avouer que ça m'énerve de ne pas savoir lol. Ben oui, ça peut être plusieurs choses comme " tu m'a manqué " ou " je t'aime " ou " j'ai peur que Cho nous pète un plomb quand il saura " .

Puis on commence ensuite à entre voir le plan de Jane qui se met doucement en place mais on reste encore une fois sur notre fin, ne sachant pas réellement ce qu'il a derrière la tête. Alors vite la suite ! Wink 

MentalistAddict
MentalistAddict
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane
Localisation : Dans les bras d'un certain mentalist

Revenir en haut Aller en bas

The Beginning Of The End (Spoilers saison 6) ^ Empty Re: The Beginning Of The End (Spoilers saison 6) ^

Message  Mibounet Jeu 21 Nov 2013 - 16:23

The Beginning Of The End
Chapitre 4 : L'étau se resserre
-          Grace, Je veux que tu récoltes le plus de choses sur ce qu’avait le FBI sur Stiles. (dit Jane)
-          Sur ce dont il était accusé y’a 20 ans ? (lui répond la jeune femme)
-          Oui
-          Il y a quelque chose en particulier que tu veux que je trouve ?
-          Crack le plus de choses possible, je verrai en fonction.
-          Ok !
-          Jane, puisque le FBI et Stiles , et donc John Le Rouge, étaient de mèches, alors pourquoi le FBI aurait voulu coffrer Stiles ? (Demande Rigsby)
-          C’est là le hic… Mais Stiles se disait mourant quand je l’ai vu.
-          Il mentait certainement.
-          Non, il disait la vérité, il fallait que le plan change, que les règles changent à mon avis.
-          Tu penses que c’était un moyen pour le FBI de passer inaperçu ? De passer pour les bons flics ?
-          Oui, certainement, et ca permettait à John Le Rouge et à ses pions de continuer leur manège ni vu ni connu, mais il nous faut des preuves, il faut être certain de çà.
-          T’inquiète, je m’en occupe (lui dit Grace)
-          Cho, tu vas être nos yeux, nos oreilles, une vraie sentinelle au sein du FBI. Si tu sens que quelque chose cloche, dit le nous tout de suite, il te faudra être prudent. (lui dit le mentaliste)
-          Pas de problème (lui répond Cho)
-          Iceman ? C’était ton surnom à fut une époque hein ?
-          Oui.
-          Alors dans ce cas, je ne m’inquiète pas (dit Jane l’air décontracté)
-          Et moi, je fais quoi ? (demande Rigsby)
-          Toi mon grand, tu vas aller voir cet homme en prison (Jane lui montre une photo)
-          Quoi lui ? Pourquoi ?
-          Tu l’as arrêté, il te connait, et tu es le seul de nous tous qui peux aller le voir. Je suis recherché, Grace et Cho ont leur mission, et quant à Lisbon, elle ne travaille plus dans le coin, ce serai illogique qu’elle aille le voir.
-          Ouais d’accord mais j’suis plus de la police, j’serai pas crédible…
-          Wayne, tu seras détective, tu ne t’appelleras pas « Wayne Rigsby », tu auras une autre identité… et également un look différent…
-          Euh.. comment çà différent ? C'est-à-dire ? (demande Rigsby l’air inquièt)
-          Et bah… tu verras (lui répond Jane en souriant)
-          Ca promet…
-          Par contre, tu lui diras exactement ce que j’te dirais, j’vais te briefer. Ne t’inquiète pas, tu le verras durant les heures de visites comme n’importe quelle personne lambda.
-          Ok ! Et pour en revenir aux faux papiers, comment vous aurez çà ?
-          Ah mais on a déjà tout ! (intervient Lisbon)
-          Oui, on a fait notre boulot ente guillemet, maintenant, c’est à vous de jouer ! (dit Jane)
 
Ils se regardèrent toutes et tous avant de finir le repas. Les questions ne se posaient plus, ils avaient leur réponses, chacun savait ce qu’il devait dorénavant faire. Les sourires ont prit place sur tous les visages, les yeux de Jane et de Lisbon se croisèrent quelquefois. Rigsby, qui n’a pas perdu de son coté maladroit, fit renverser son verre de vin… sur Cho… Les éclats de rire fusèrent, Cho leva les yeux au ciel, dépité, mais ria également. Ca faisait longtemps qu’ils ne s’étaient pas tous réunis, alors ils en profitèrent car ils savaient que ce genre de d’occasion pourrait ne jamais se reproduire.

2 jours plus tard, en ce début de semaine, toute la troupe s’était dispersée et chacun s’attelait à sa tâche. Cho était au FBI, Rigsby en direction de la prison après avoir discuté avec Jane. Van Pelt et Lisbon discutaient entre elles tout en bossant sur son PC, pendant que Jane faisait un somme sur le canapé. On ne change pas les habitudes.

-          Alors comme çà, tu étais au courant de tout ! Raconte-moi comment ca s’es passé, comment vous avez reprit contact ? (demande Van Pelt à Lisbon)
-          Oui,  un jour, il y a 1 an à peu près, j’ai reçu une lettre. En la lisant, j’ai su qu’elle venait de Jane. La 1ere lettre de chaque ligne formait verticalement « Patrick Jane » et son contenu faisait référence à certains moments que l’on a vécu.
-          Un Acrostiche ! Astucieux ! C’est mignon !
-          Oui très. J’en ai reçu une autre quelques jours après, me disant qu’il fallait que je l’aide, et que pour çà, j’allais rencontrer une vieille connaissance, c’était ses mots. Cet homme jouerai les intermédiaires entre Jane et moi.
-          Qui c’était ? Et tu, tu lui écrivais aussi ?
-          C’était Mashburn, Walter Mashburn ! Jane n’avait pas mit d’adresse quelconque sur ses lettres. Il voulait empêcher absolument qu’on puisse faire un lien entre lui et moi.
-          Mashburn…oui, je me souviens de lui. Oui je vois, il voulait te protéger. Mais pourquoi Mashburn et pas quelqu’un d’autre ?
-          Parce qu’il pouvait m’aider, parce que je savais qu’il accepterait et parce qu’il a toujours eu le béguin pour Lisbon (Intervient Jane).
-          Je ne t’avais pas entendu venir, tu t’es bien reposé ? (lui demande la rouquine)
-          Ton canapé es fabuleux, une vraie mine d’or pour siestes.
-          Teresa était en train de m’expliquer comment vous aviez reprit contact.
-          Oui, et tu dois te demandé pourquoi il a accepté de m’aider ?
-          Oui, en effet.
-          J’suis allé le voir quelques semaines avant de reprendre contact avec Lisbon. Il savait que j’étais recherché mais il s’en fichait, au contraire, çà le divertissait, ca l’amusait, il disait « Vous êtes de l’autre coté de la barrière, vous ne trouvez pas çà drôle ? » Je lui ai parlé de certaines choses dans l’histoire, mais quand j’ai fait référence au fait qu’il soit l’intermédiaire entre Lisbon et moi, il a dit oui tout de suite. Tout çà n’était qu’un divertissement pour lui, il est puissant, riche, je savais qu’il n’aurait pas de mal à joindre Lisbon.
-           D’accord, mais t’as confiance en lui ?
-          Je ne lui disais pas tout, et sur les lettres, j’avais prévenu Lisbon de toujours faire attention, de ne faire confiance qu’à moi.
-          C’est risqué ! Imagine qu’il a un lien avec John Le Rouge ?
-          J’n’avais pas le choix, il nous fallait prendre un risque.
-          J’espère que tu as bien fait, sinon on va avoir des ennuis.
-          Mashburn ne m’ait jamais apparu comme quelqu’un jouant un double jeu (dit Lisbon)
-          Si vous le dites, je vous crois (répond Grace)
-          Tu trouves quelque chose ? (demande Jane)
-          Non, toujours rien. Ils sont à la pointe à ce niveau là, mais j’ai pas dit mon dernier mot, moi aussi j’suis à la pointe, et avec le nouveau système de piratage que j’ai mit au point récemment, j’peux t’assurer que je trouverai.
-          Je te crois Grace. Quelqu’un veut du thé ? (Propose Jane)
-          Pourquoi pas (répondent les 2 femmes en même temps)

Jane prépara le thé, et pendant ce temps là, Rigsby était arrivé à la prison de Sacramento. Il était méconnaissable avec ses yeux vairons, ses quelques rajouts de cheveux et sa fausse barbe. Il avait prit 15 ans d’un coup… Pour ajouter sa touche perso, il boitait légèrement de la jambe gauche et décida de prendre l’accent Texan. Après avoir montré ses (faux) papiers, Jason Mason (car c’est comme çà qu’il se fait nommer)  entra dans la salle ou l’attendait au fond, l’homme qu’il était venu voir.

-          Tu parles d’un accoutrement à la con… Je te maudis Jane… (se disait-il tout bas) Monsieur McAllister ? Thomas McAllister ?
-          Tom (répond l’ancien Shérif)
-          Ok, Tom. Bonjour, je m’appelle Jason Mason, je suis détective privé et je mène une investigation  concernant un certain « Patrick Jane ». Je représente un nombre de personnes lésées par cet homme dans le passé, en faisant croire en ses dons de voyances qui n’étaient que pure invention. Ses personnes veulent savoir le plus de choses sur lui afin que leur avocat puisse, lorsque Jane sera capturé, demander des dommages et intérêts.
-          Vous n’êtes pas d’ici vous… Laissez moi devinez, Dallas ?
-          Austin.
-          Hm, c’est toujours mieux que Dallas, je déteste cette ville…
-          Ok… bref… L’affaire John Le Rouge a fait un tolet il y a 2 ans. Quel était le rôle de Jane dans tout çà ?
-          Patrick Jane… Ce type là ne fait que qu’offrir la souffrance et le malheur à toutes les personnes qui le côtoient. Regarder, vous représentez vous-même des gens qui l’on côtoyés et qui aujourd’hui sont malheureux. Ses coéquipiers au CBI à l’époque, eux aussi ont certainement dû morflés suite à ce qui s’est passé. Sa femme et sa fille ont été tuées il y a 12 ans… Il n’apporte que le malheur Monsieur Mason. Je serai vous, je me méfierai de cet homme comme de la peste … Il gagne d’abord votre confiance, et dès qu’il l’a, il vous attaque sournoisement…
-          D’accord… Et quel était votre rôle dans l’organisation ?
-          Pourquoi vous voulez savoir çà ? Ca n’a pas de rapport avec votre enquête.
-          Vous êtes vous aussi une victime de cet homme, je peux vous aider.
-          Ah oui, et comment vous comptez faire çà ?
-          Je pourrais utiliser vos dires durant le procès lorsqu’il aura lieu, quand je serai à la barre. Ainsi, je demanderai une réduction de peine pour aide, ou des travaux d’intérêt général à la place.
-          J’ai pris 25 ans de taule, alors vous savez…pour ce que ca changera…
-          Ok…vous ne voulez pas aider, tant pis, au revoir !
-          Attendez !! Vous pourriez vraiment faire çà ?
-          Bien sûr, mais il me faut des réponses.
-          D’accord, j’vais tout vous raconter. Quand j’avais 25 ans, j’étais tout nouveau dans la police, au début de ma carrière. Seulement, un jour j’ai commis une bévue lors d’une sortie. J’avais trop bu et j’ai fauché une femme… Elle était jeune, rousse et avait pourtant toute la vie devant elle… Et alors que j’pensais être finit et croupir en prison, un homme est me voir et m’a dit qu’il pouvait m’aider. Il m’a sorti un speech, comme quoi il pouvait me faire innocenter, mais que suite à çà, je devrais rejoindre un groupe. N’ayant pas envie de finir en taule à l’époque, j’ai accepté, et d’un coup, je suis devenu Shérif du Comté de Napa ! Un pauvre ivrogne, connu dans le coin a été accusé et écroué à ma place, et l’affaire a été classée… Aujourd’hui, me v’là en taule…Tu parles d’un karma…
-          Et que saviez-vous sur John Le Rouge ?
-          Rien, que dalle. Je n’ai jamais su qui il était. Par contre, il y avait un lien entre lui et l’organisation, j’en suis sûr ! Un jour, on m’a demandé de surveillé Jane, peu de temps après l’histoire de l’assassinat de sa femme par John Le Rouge, c’est là que j’ai su qu’il y avait un lien. Quand j’ai su il y a 2 ans que Stiles était John Le Rouge, je ne sais pas pourquoi, mais je n’y ai pas cru… et encore aujourd’hui, je n’y crois pas, l’instinct certainement… En tout cas, sachez une chose, je vous le redis, Patrick Jane est dangereux !
-          Merci de m’avoir répondu Tom, je dois y aller, on s’reverra sûrement.

Jason Mason, alias Rigsby quitta la prison. En arrivant dans sa voiture, il enleva sa fausse barbe et ses lunettes, puis s’en alla, direction chez lui. En rentrant, Il raconta à tout le monde son entrevue avec McAllister, lorsque Grace arriva au salon avec elles certaines infos trouvées.

-          J’crois que j’ai trouvé quelque chose ! Mais c’est étrange…
-          Dot nous (lui répond Lisbon)
-          Il y’ a 20 ans, Vizualize a bien été montré du doigt pour une affaire de meurtre, et donc, Stiles également. Ca concernait 3 personnes. « S. Carter », « C.Jackson » et c’est là que ca devient flippant… « M. Kirkland » !
-          Kirkland ?! Mais qu’es ce que ca veut dire ? (demande Rigsby)
-          C’est forcément Michael Kirkland ! Le jumeau de Bob. Quand ce dernier m’avait kidnappé, il m’avait dit avoir un jumeau, et qu’il était sûr que John Le Rouge l’avait tué. Et le soir même de son arrestation, il se fait tué par Reede Smith… (Raconte Jane)
-          Oui, je me souviens, j’étais avec Hightower ce jour là (se souvient Lisbon).
-          Ouais, mais c’est là que y’a un problème (lance Van Pelt).
-          Comment çà ? (dit Rigsby)
-          Il est dit dans le rapport que Carter et Jackson sont « décédés », mais pour Kirkland, il est notifié « disparu ».
-          Il serait toujours en vie ? (s’étonne Lisbon)
-          Oui, y’a des chances (répond Van Pelt).
-          Si John Le Rouge à un lien avec le FBI et l’organisation, alors pourquoi à t’on pu réussir à dégoter des infos dans leurs fichiers ? (se demande Rigsby)
-          Parce qu’au sein du FBI, tous ne sont pas malhonnêtes, tous ne sont pas liés à l’organisation. Quelqu’un a du ouvrir le dossier un jour, et à partir de là, John Le Rouge s’est vu obligé de faire avec. On a une piste sérieuse ! John Le Rouge a commit une erreur ! (s’exclame Jane)
-          Attendez, je reçois un appel… C’est Cho ! Oui ? (dit Rigsby)
-          Quittez tout de suite la maison !! Partez-vous réfugier ailleurs ! (lui crie Cho)
-          Quoi ? Mais qu’est ce qui se passe ?
-          Ils vous ont grillés ! Ils arrivent !
To be continued
Mibounet
Mibounet
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Masculin Personnage préféré : Red John et le pigeon
Loisirs : Ecrire, Lire
Localisation : NAPA... ^^

Revenir en haut Aller en bas

The Beginning Of The End (Spoilers saison 6) ^ Empty Re: The Beginning Of The End (Spoilers saison 6) ^

Message  MentalistAddict Jeu 21 Nov 2013 - 17:03

Eh bien , c'est très intéressant tout ça. Chacun exécute sans broncher la tâche qui lui a été donné par Jane. C'est bon de les voir tous unis et soudés comme à la belle époque où ils formaient une équipe au CBI. J'ai bien rigolé en imaginant Rigsby dans l'accoutrement prévu par Jane. Je l'imaginais bien ronchonner dans sa (fausse) barbe pas content de son sort :haha: .

On connait la manière dont Jane a repris contact avec Lisbon et on sait qu'il a fait appel à ce cher Walter Mashburn pour l'y aider. Et connaissant tes théories sur l'identité de John le Rouge, je sens qu'il n'est pas tout blanc le Mashburn et qu'il a peut-être joué un double jeu avec eux. scratch 

Le shérif McHallister raconte comment il a intégré la blake organisation et parle de Jane comme si c'était lui le pourri dans l'histoire. Non mais il se prend pour qui sérieux ? grrr4 . Décidément je l'aime pas du tout ce guignol grrr3 

Jane et les canapés, une vraie histoire d'amour lol. Mais c'est plaisant de voir qu'il n'a pas changé ses bonnes vieilles habitudes malgré sa cavale. smile1 

Et pour Cho qui les prévient qu'ils ont peu de temps pour prendre la fuite et aller se cacher ailleurs avant l'arrivée imminente du FBI qui les a cramé , oh la la , ça me fait peur cette histoire . J'espère qu'ils auront le temps de s'échapper.

Pour finir j'ai juste envie de dire : Vivement la suite !! Wink 
MentalistAddict
MentalistAddict
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane
Localisation : Dans les bras d'un certain mentalist

Revenir en haut Aller en bas

The Beginning Of The End (Spoilers saison 6) ^ Empty Re: The Beginning Of The End (Spoilers saison 6) ^

Message  0Camille Jeu 21 Nov 2013 - 17:21

MentalistAddict a écrit:Eh bien , c'est très intéressant tout ça. Chacun exécute sans broncher la tâche qui lui a été donné par Jane. C'est bon de les voir tous unis et soudés comme à la belle époque où ils formaient une équipe au CBI. J'ai bien rigolé en imaginant Rigsby dans l'accoutrement prévu par Jane. Je l'imaginais bien ronchonner dans sa (fausse) barbe pas content de son sort :haha: .

On connait la manière dont Jane a repris contact avec Lisbon et on sait qu'il a fait appel à ce cher Walter Mashburn pour l'y aider. Et connaissant tes théories sur l'identité de John le Rouge, je sens qu'il n'est pas tout blanc le Mashburn et qu'il a peut-être joué un double jeu avec eux. scratch 

Le shérif McHallister raconte comment il a intégré la blake organisation et parle de Jane comme si c'était lui le pourri dans l'histoire. Non mais il se prend pour qui sérieux ? grrr4 . Décidément je l'aime pas du tout ce guignol grrr3 

Jane et les canapés, une vraie histoire d'amour lol. Mais c'est plaisant de voir qu'il n'a pas changé ses bonnes vieilles habitudes malgré sa cavale. smile1 

Et pour Cho qui les prévient qu'ils ont peu de temps pour prendre la fuite et aller se cacher ailleurs avant l'arrivée imminente du FBI qui les a cramé , oh la la  , ça me fait peur cette histoire . J'espère qu'ils auront le temps de s'échapper.

Pour finir j'ai juste envie de dire : Vivement la suite !! Wink 
Tout est dit Wink! Ils ont trouvé quelque chose sur RJ, mais voilà que le FBI arrive hysteriq. Je vois pas quoi ajouter, à part que moi aussi je trouve ton chapitre super red_smile.

J'attends la suite zen
0Camille
0Camille
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane

Revenir en haut Aller en bas

The Beginning Of The End (Spoilers saison 6) ^ Empty Re: The Beginning Of The End (Spoilers saison 6) ^

Message  inesd4 Jeu 21 Nov 2013 - 20:24

J'adore! Une histoire qui colle carrément à l'actualité de la série, une équipe toujours aussi soudée malgré leur dissolution et une enquête qui avance dans la clandestinité.

Vivement la suite!
inesd4
inesd4
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

The Beginning Of The End (Spoilers saison 6) ^ Empty Re: The Beginning Of The End (Spoilers saison 6) ^

Message  Mibounet Ven 22 Nov 2013 - 23:10

Merci les filles (Camille, Elodie et Ines bisou bisou bisou )
Pour le prochain chapitre, 2 agents du FBI vont faire leur apparitions. Je le dis car l'un est déjà apparu dans la série récemment (dans le 6X07), et l'autre devrait apparaitre à partir du (6X09). Dans mon histoire, ils n'auront certainement pas le même destin que celui qui leur sera réservé dans la série ^^.



The Beginning Of The End
Chapitre 5 : La Traque

-          Grace ! vite! réveille les enfants, faut s’casser d’ici ! J’m’occupe de sortir la voiture ! (crie Rigsby)
-          J’viens avec toi Grace (lui dit Lisbon)
-          Il faut prendre le PC ! (dit Grace)
-          J’men occupe (répond Jane)
 
En 2 temps 3 mouvements, ils quittèrent la maison suite à l’appel explicite de Cho. Ils roulèrent plusieurs heures sans but précis, sans savoir ou se rendre. Puis ils s’arrêtèrent pour faire manger les enfants, et surtout pour faire le point. Grace et Wayne s’occupèrent des enfants, pendant que Jane et Lisbon marchèrent le long du champ qui longeait la petite route.
 
-          Qu’est ce qu’on fait maintenant ? On va ou ? (demande Lisbon à Jane)
-          J’ai ma petite idée sur çà.
-          Ah oui ? Tu penses à Mashburn ? Il pourrait nous être utile !
-          Il pourrait oui, mais il ne faut plus prendre de risque (dit il en regardant les enfants au loin), non, on va aller voir une vieille amie…
 
-       J’aime pas la tournure des choses… (dit Wayne à sa femme)
-       Moi non plus Wayne...
-       Tu sais, ce matin, quand j’ai vu McAllister, il m’a dit des choses sur Jane, comme quoi il faut se méfier de lui etc…
-       Chéri, c’est Jane, ca fait des années qu’on le connait, on peut avoir confiance en lui.
-       T‘en es certaine ? Il est revenu depuis à peine quelques jours, et regarde-nous ? regarde les enfants ? Ou est ce qu’on va maintenant ?
-       Qu’est ce que tu comptes faire ?
-        Attendre, il va sûrement nous trouver une idée après tout…
-        C’est bien, mange mon ange (dit Grace en donnant la compote au petit James)
-        J’ai pas envie qu’ils leur arrivent du mal… On a tout quitté pour que nos enfants ne ressentent pas de stress ou de peurs quelconques…  et on fait tout l’inverse (dit-il à sa femme en serrant dans ses bras Ben)
 
Pendant ce temps là, le FBI est arrivé chez les Rigsby et des agents fouillent partout dans la maison.
 
-          Personne ! Ils sont parti, et ils ont emmené des choses, rien n’est rangé, quelqu’un a dû les prévenir ! (Dit un agent au téléphone)
-          Il n’y a qu’une personne pour les prévenir… Merci, je m’en occupe (lui répond son collègue avant de raccrocher).
 
L’agent Dennis Abbott se dirigea vers le bureau de Cho, mais il n’était plus là, ce dernier avait prit la fuite après avoir prévenu ses amis. Cependant, sa voiture ayant un traceur, il fut repéré. L’agent se mit à la poursuite de Kimball et finit par le retrouver dans une ruelle une demi-heure plus tard.
 
-          Kimball ! Pas la peine de te cacher ! Je sais que tu es là ! Montre-toi !
-          Je ne me cache pas Dennis ! (lui dit Cho en apparaissant soudainement)
-          Je vois, tu savais que je te tracerai, c’est çà ? D’où cette ruelle…
-          Tu croyais quoi ? Et je savais que tu viendrais seul.
-          Qu’est ce qui te fait dire çà ?
-          J’te connais plus que tu ne le crois.
-          J’savais que t’étais doué, mais pas que t’étais un aussi grand fouille merde !
-          Pose ton arme ! (lui ordonne Cho en le mettant en joue)
-          Ok… ca va, je pose mon arme…
-          Pour qui tu bosses ? John Le Rouge, c’est çà ? (lui demande t-il en s’approchant de lui)
-          Tu n’arriveras pas à le trouver, lui vous trouvera tous !
-          Pas d’problème, j’l’attends !
-          Tu vas me tuer ? Comme çà, comme un chien ? Dépêche toi alors, vas y tire !
 
A peine eut-il le temps de finir sa phrase que l’agent fit tomber l’arme de Cho. Une bagarre éclata dans la ruelle, chacun se rendant coup pour coup. C’est alors que Cho se prit un vilain uppercut qui le mit à terre, Abbott en profita pour prendre une arme, mais avant de tirer, Cho fonça sur lui et lui asséna plusieurs mandales, mettant l’agent Abbott K.O. Cho se releva, vainqueur mais essoufflé, et reprit son arme. Mais alors qu’il tournait le dos à Abbott, ce dernier bien que sonné, prit son arme, et plusieurs coups de feu se firent entendre…
 
-          Tout va bien ?
-          Euh…oui (dit Cho sans trop comprendre)
-          J’suis arrivé juste à temps dit dont.
-          Agent Fisher ?!  Qu’est ce que vous faite là ?
-          De rien, j’vous ai juste sauvé la vie après tout…
-          … Merci…  Vous êtes avec eux ?
-          Non !
-          Qui me dit que ce n’est pas une ruse ?
-          Vous sauver la vie n’est pas une preuve suffisante ?
-          Ne répondez pas par une autre question !
-          Ok… mais par contre, si vous pouviez ranger votre arme avant que j’vous raconte, ca m’aiderai à mieux me concentrer…
-          Si vous faites de même…
-          Voilà, c’est bon, on est du même coté.
-          Ok, j’vous écoute.
-          Il y a un peu plus de 2 ans, c’est moi qui ai rouvert le dossier sur Bret Stiles. Je faisais une recherche banale, et j’suis tombé sur çà. J’ai lu le rapport et tout le bataclan, et j’ai tout de suite vu que quelque chose clochait, que ca avait été bâclé, alors j’ai décidé de m’en occuper. Peu après la mort de Stiles, on m’a clairement fait comprendre que je devais clore tout çà, qu’avec sa mort, tout était terminé. J’ai trouvé sa louche, surtout après avoir su qu’il était John Le Rouge. Peu de temps après, vous êtes arrivé au FBI, et c’est Abbott qui vous a fait venir, le même type qui m’a dit de classer la recherche. Alors depuis 2 ans je scrute, j’écoute, je surveille la moindre petite chose au sein du FBI, et depuis peu, quelque chose a changé, et quand j’ai su que quelqu’un avait réussi à cracker le système, j’ai suivit Abbott instinctivement. J’ai eu bien fait en tout cas…
-          D’accord.
-          Vous m’croyez j’espère ?
-          Oui, j’vous crois.
-          On peut plus retourner au FBI maintenant, ils vont mettre les moyens pour vous retrouver, vous et les autres.
-          Je sais, mais vous, vous pouvez encore vous en sortir, alors partez !
-          Non, j’suis sûr qu’ils m’ont sur leur viseur d’une certaine manière, je viens avec vous, j’ai un savoir non négligeable qui pourrait vous être utile !
-          Ok, venez, partons vite d’ici !
 
Cho et l’agent Kim Fisher partirent de cette ruelle morbide. De leur coté, Rigsby et Van Pelt ont finit depuis une petite heure de donner à manger à leur bambins. Ces derniers se reposent dans la voiture. Les adultes, eux, se rejoignirent pour parler de ce qu’ils vont faire.
 
-          Bon, Maintenant on fait quoi ? (demande Rigsby)
-          Jane a une idée (dit Lisbon)
-          Oui, on va aller voir Hightower, je sais ou elle est. On peut lui faire confiance, et les enfants seront en sécurité là bas. (répond Jane)
-          En effet, c’est une bonne idée (se dit Van Pelt)
-          Oui, pas trop le choix de toute façon (dit Wayne)
-          Bon allez, on y va, histoire d’arrivé pour la nuit et que les petits aient un meilleur coin pour dormir que les sièges d’une voiture (dit Lisbon)
-          Jane, tu montes à coté de moi, tu me diras la route.
-          Ok Wayne.
-          Nous on s’occupera des enfants si ils viennent à se réveiller, même si j’pense que la route va plus les endormir qu’autres choses. (finit par dire Grace)
 
Durant le trajet les menant chez Madeleine, Cho appela sur le portable de Rigsby, Grace répondit à sa place. Cho, qui a utilisé le portable de Kim expliqua ce qui s’est produit et affirma qu’ils pouvaient faire confiance en Fisher. Grace lui indique alors l’adresse ou se rendre chez Hightower. Jane fit signe à Grace de dire à Cho de ne pas se faire suivre. La jeune femme lui dit que Cho à enlever le traceur, et qu’il est donc indétectable, ce qui rassura le mentaliste.
 
La nuit tomba lorsqu’ils arrivèrent chez Hightower. Cette dernière, qui a été mise au courant par Lisbon durant le trajet, les saluèrent, bien qu’elle n’approuva pas trop tout çà.
 
-          Bonjour Patrick !
-          Bonjour Madeleine…
-          J’vous avais dit que la prochaine fois qu’on se verrait, ce serai pour me dire que John Le Rouge est mort…
-          D’une certaine façon, c’est le cas… (dit-il ironiquement)
-          Oui, d’une certaine façon comme vous dites… Bonjour Lisbon (dit-elle cette fois avec le sourire)
-          Madame !
-          Lisbon, ca suffit, je ne suis plus votre supérieure, appelez moi Madeleine j’vous en prie.
-          D’accord… Madeleine (dit-elle également avec un léger sourire)
-          Oh qu’ils sont mignons !! (dit Hightower en voyant les 2 enfants). Vite, on va les mettre dans leur lit, pour qu’ils puissent faire leur nuit correctement. On parlera après.
 
10 minutes plus tard, après un bon rafraîchissement et après avoir couché les enfants. Ils se réunirent tous dans le salon.
 
-          Ils sont beaux vos enfants !
-          Merci Madame…Madeleine pardon… (répond Van Pelt)
-          Ici, ils seront en sécurité, et ils pourront jouer avec mes enfants, çà leur permettra d’avoir quelque chose à faire, ils ne s’ennuieront pas.
-          Merci (lui dit à son tour Rigsby)
-          Lisbon m’a dit ce qui se passait tout à l’heure, alors comme çà, l’affaire John Le Rouge est toujours d’actualité…
-          Oui (lui répond Jane) et on vous remercie encore de nous aider.
-          Ne me faite pas regretter çà hein! Je ne veux pas d’ennuis !
-          Ne craignez rien, vous…
-          Chut !! J’entends quelque chose, une portière !
-          Ca doit être Cho (dit Rigsby)
-          Oui, c’est lui, il est avec l’agent Fisher ! (confirme Grace)
-          L’agent qui ?? Ca veut dire quoi çà ? C’était pas prévu !
-          Cho vous expliquera, ne vous en faite pas (dit Van Pelt)
-          Ok… Après tout, Cho ne ferait pas venir n’importe qui, il a toujours été flic excellent (finit par dire Hightower), s’il la fait venir, c’est pour une bonne raison, forcément.
 
Cho arriva et fut saluer chaleureusement par tout le monde, car sans son appel, ils auraient tous eu des problèmes bien plus grave. Il présenta Kim Fisher à tout le monde, et chacun de leur coté se racontèrent la journée qu’ils venaient de vivre. Après avoir bien parlé, et que ses convives aient apprécié le repas, Hightower invita tout le monde à prendre une douche, et leur dit que dès demain, elle ira acheter des affaires de rechange pour tout le monde. Elle leur demanda également de ne plus utiliser leurs téléphones portables pour ne pas être repérable au cas où, et qu’elle se chargera de leur filer le matériel nécessaire. Puis chacun de leur coté s’endormirent, le sommeil arrivant très vite.
 
Comme prévu, le lendemain, Hightower alla acheter les vêtements après avoir demander la taille de chacun. A son retour, elle fila des téléphones aux numéros indétectables, ce qui leur permettra de se parler plus facilement si besoin est. Chacun avait envie de connaitre la nouvelle venue, et avait envie de savoir ce qu’elle savait.
 
-          Kim, de « Kimberley »ou de « Kimball » ?
-          Jane, vous êtes pathétique… (rétorque Lisbon)
-          Bah quoi, j’trouve çà drôle moi… (dit Jane avec le sourire)
-          Appelez moi Kim, ca me suffira (lui répond l’agent)
-          Dit nous c’que tu sais sur l’affaire d’il y a 20 ans (lui demande Cho)
-          Tout d’abord, ya un type encore en vie, vous avez du voir, il s’agit du jumeau de l’homme tué il y a 2 ans par l’agent Smith.
-          Oui, Michael Kirkland (dit Lisbon)
-          Voilà, seulement ce dont vous ne savez probablement pas, c’est que Stiles et lui étaient proche, comme son bras droit quoi. Il aurait, car ca reste du conditionnel, çà n’a pas été prouvé, trouvé Kirkland il y a longtemps quand ce dernier était en Equateur… En tout cas, bien que l’info soit tangentielle, elle s’avère être dans le rapport officiel que j’ai lu.
-          Attendez ! (dit Grace interpellée), quand j’ai vu Stiles au Consulat, c’était au consulat de l’Equateur, tu t’en souviens Jane, tu y es allé aussi !
-          Oui je m’en souviens bien !
-          Et bien ce jour là, il m’a raconté qu’un jour, quand il était missionnaire la bas, il avait vu un jeune homme très ambitieux, et il a décidé de l’aider, et que cet homme en question, est aujourd’hui Sénateur…
-          Vous pensez que c’est Michael Kirkland l’homme en question devenu Sénateur ? (demande Lisbon)
-          Au vu de ce qu’à dit Van Pelt, oui, ca concorde (répond Fisher).
-          Il pourrait être John Le Rouge selon vous ? (demande Hightower)
-          J’pense pas (dit Rigsby), car ca voudrait dire que Michael Kirkland aurait demandé à ce que Smith tue son frère jumeau…
-          John Le Rouge est un sadique, un psychopathe, frère jumeau ou non, quand le diable est en vous, le reste ne compte pas… (dit Jane).
-          Ok, faut s’méfier de ce gars alors (dit Lisbon), mais il a sûrement du changer de nom depuis 20 ans et cette affaire, car s’il est John Le Rouge ou un de ses lieutenants, il a du prévoir çà. (ajoute-t-elle)
-          Oui, et Stiles à probablement du l’aider… (rétorque Cho).
-          J’oubliais ! Il y a peu de temps, à peu près 2 mois, un agent du FBI à mystérieusement disparu, on ne l'a pas retrouvé. J’dis çà car ce type était louche (ajoute Fisher).
-          Ah oui, qui c’était ? (lui demande Cho)
-          Il n’était pas au même endroit que toi, t’as du le croiser comme çà mais sans savoir qui c’était, il s’appelait « Jason Mason » (répond Fisher)
-          Pardon ? Vous avez dit « Jason Mason » ? (demande Rigsby se retournant directement vers Jane)
-          Oui, pourquoi ? (répond l’agent du FBI)
-          Je ne sais pas, c’est à Jane de nous expliquer… n’est ce pas ? Car c’est une jolie coïncidence que le nom de cet homme soit exactement le même que celui que tu m’as donné pour aller voir McAllister en prison !
-          Quoi, c’est vrai ?? (dit Lisbon visiblement étonnée)
-          Oui (finit par dire Jane) Mais il y a une raison à çà…
-          J’espère bien qu’il y en a une, et il vaudrait mieux qu’elle soit en béton, sinon, je t’assure que tu vas recevoir mon point sur la gueule ! (s’écrie Rigsby visiblement à bout)
-          J’comprends que tu sois énervé Wayne mais…
-          Mais quoi ? vas-y j’écoute ! On t’écoute ! Même Lisbon qui est sensée être au courant de tous tes agissements à l’air de tomber des nues !
-          Il y a 2 mois, j’étais avec Mashburn dans un endroit tranquille à El Paso, quand on a été surpris par un flic, qui s’est avéré être un agent du FBI. M’ayant reconnu, il m’a pris en filature, il a réussi à me rattraper, et il a sorti son arme, m'a dit de mettre mes mains derrière le dos, ce que j’ai fait, et j’ai entendu un coup de feu… Quand je me suis retourné, j’ai vu que Mashburn venait de tuer l’agent ! Il avait lui aussi une arme sur lui. Il m’a dit «J’suis sensé vous protéger, alors je vous protège… après tout, j’vous avez dit la dernière fois, que la prochaine fois, je serai le tueur… ». Un jeu, tout çà l’amuse… toujours est il qu’il m’a sauvé la vie. Suite à çà, on a chacun prit un chemin différent, et j’ai décidé de faire très attention aux chemins que je prenais, et j’ai vécu comme un ermite à fouiller les poubelles pour manger, car je voulais éviter les hôtels etc, jusqu’au jour ou j’suis arrivé chez vous, affaiblit, amaigrit. J’avoue qu’aujourd’hui, je ne sais pas où il est, mais lui arrivera sûrement à nous retrouver.
-          C’est pour çà que tout à l’heure, tu ne voulais pas qu’on aille le voir pour qu’il nous aide, car tu ne sais pas ou il est. (dit Lisbon)
-          Oui…
-          D’accord, mais pourquoi avoir choisit son nom pour moi lorsque je suis allé voir McAllister ? (s’étonne Rigsby)
-          Parce que cet agent était bizarre, Kim le dit aussi, et parce que je voulais savoir si McAllister allait te paraitre bizarre en sachant que tu t’appelais « Jason Mason ». Il a eu une réaction ou pas ?
-          Non, quand j’lui ai dit mon nom, il m’a pas semblé voir quelque chose de bizarre dans son visage. Il a surtout parlé de toi en mal en disant que tu n’apportais que malheur à ceux que tu aimes, à ceux que tu côtoies…
-          Ecoutes Wayne…j’suis désolé pour tout çà, si j’avais pu faire autrement, crois moi je l’aurai fait…
-          Oui, je sais…
-          T’en fait pas Wayne, tes enfants sont en sécurité ici, l’idée de venir là était la meilleure (dit Hightower à Rigsby).
 
Après cette discussion mouvementée, chacun alla à son occupation le temps de trouver un plan.
Jane et Lisbon se retrouvèrent ensemble à discuter, Hightower et Grace discutèrent en voyant leurs enfants jouer ensemble, Cho et Fisher discutèrent également ensemble avant que Rigsby appela son ami pour lui demander quelque chose.
 
-          Dit moi toi, tu serais pas en train de draguer par hasard…
-          Qu’est ce que tu racontes encore…
-          Arrête, j’te vois bien avec tes faux airs d’homme qui s’en fiche, elle te plait, t’as flairé le poisson hein !  Fisher… poisson… t’as pigé ?
-          T’es vraiment con… (dit Cho à Risgby avant de rejoindre Kim)
 
 
-          Jane, on s’était dit qu’on ne se cachait plus rien…
-          Je sais Lisbon, excuse moi, mais j’ai du improviser, je ne pouvais pas tout te dire, par manque de temps.
-          Y’a autre choses que j’suis sensé savoir, autant que tu m’les dises maintenant !
-          Nan, tu sais tout.
-          D’accord, mais plus d’entourloupe hein !
-          Oui chef ! (dit il volontairement car il sait qu’elle déteste qu’on lui dise çà…)
 
 
-          Cho ? Qu’est ce qu’ils vont faire à ton avis au FBI maintenant ? (lui demande Kim)
-          Ils vont chercher, (Cho s’arrête quelques secondes à cause de Rigsby qui au fond du salon mime un pécheur ayant attrapé un poisson avec sa canne à pêche…  Après s’être retourné, Il reprend le cours de sa discussion) voir ce qu’on a fait dans les jours précédents en regardant nos rapports d'enquêtes, nos appels etc…
-          Tu crois qu’ils peuvent aller voir McAllister en taule pour leur demander si y’a eu une visite pour lui ? Car s’il est toujours dans le coup avec eux, et sachant ce que Rigsby nous a dit, il va leur dire.
-          T’as raison, appelle les et fait toi passer pour de la famille, ou n’importe quoi.
-          Ok ! Et sourit un peu quoi, rolala c’que t’es coincé… pète un cou, j’sais pas moi ! (lui dit-elle volontairement)
 
Cho ne savait pas trop quoi penser, cette fille lui plaisait, c’est vrai, et Rigsby, bien que ridicule… avait raison. Kim appela la prison et se fit passer pour une cousine éloignée de McAllister, mais la réponse qu’elle reçut n’était pas celle qu’elle attendait…
 
-          Venez vois tout le monde ! (s’écrie Kim) J’viens d’avoir la prison pour savoir si le FBI avait eu l’idée de venir voir McAllister !
-          Oui, et ? demande Jane
-          Le FBI est bel et bien venu et a embarqué McAllister !
-          Quoi ? comment ca se fait ? (dit Lisbon)
-          On ne m’a pas dit la raison, mais on m’a dit que ca venait d’en haut… d’un sénateur…
-          Kirkland… (dit Jane en regardant les autres)
 
To be continued
Mibounet
Mibounet
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Masculin Personnage préféré : Red John et le pigeon
Loisirs : Ecrire, Lire
Localisation : NAPA... ^^

Revenir en haut Aller en bas

The Beginning Of The End (Spoilers saison 6) ^ Empty Re: The Beginning Of The End (Spoilers saison 6) ^

Message  0Camille Ven 22 Nov 2013 - 23:54

Tout d'abord, j'adore comme tu intègres les éléments de la série à ta fic' bravo. Ça reste très cohérent dans ce que tu écris Wink.

Bon, l'équipe a pu s'enfuir , c'est une bonne chose. Ils se sont tous retrouvés chez Hightower :). C'est une excellente idée.
Je comprend l’inquiétude de Rigsby pour ses enfants... J'espère qu'il leur arrivera rien !
J'aime bien la relation entre Jane et Lisbon telle que tu l'écris.
Je vois pas Abbott travailler pour l'organisation, ni Kim venir dans la série de cette façon... Mais ça veut pas dire que j'apprécie pas Wink. Elle plait déjà à Cho lol1.
J'ai adoré Mashburn content !
Qui est ce Jason Mason ? Et Kirkland est-il vraiment John le Rouge ?

J'ai hâte d'avoir les réponses à mes questions Winkmerci
0Camille
0Camille
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane

Revenir en haut Aller en bas

The Beginning Of The End (Spoilers saison 6) ^ Empty Re: The Beginning Of The End (Spoilers saison 6) ^

Message  MentalistAddict Sam 23 Nov 2013 - 0:08

Eh ben t'a pas chaumé à ce que je vois Wink  . Kim Fisher... T'as de la chance de l'avoir collée dans les pattes de Cho parce que si tu l'avais mise dans celles de Jane, j'aurais pas du tout apprécié lol. Bon sinon sérieusement, on apprend de plus en plus de choses.

L'équipe part se réfugier chez Hightower, ce qui est une idée excellente puisqu'elle est sans doute la seule personne en qui ils puissent encore avoir confiance.

Cho se retrouve aux prises avec cet agent du FBI, ce Dennis Abbot, lui file une bonne rouste mais des coups de feu retentissent affraid . J'ai eu peur pour Cho sur le moment mais heureusement Kim Fisher arrive a temps pour le sauver. Ouf , il a eut chaud.

Mashburn qui aurait tué un agent du FBI pour protéger Jane, ouais pourquoi pas. Il est assez dingue pour ça.

Rigsby qui se croit drôle avec sa vanne à 3 francs 6 sous et qui va jusqu'a la mimer (ça m'étonne pas de lui mdr )  mais qui quelque part ouvre les yeux à Cho sur son attirance pour Kim Fisher.

Et Mickael Kirkland qui refait étrangement surface et j'ai le sentiment que ça n'augure rien de bon tout ça.

Tout ça est très intéressant et me donne envie d'en savoir encore plus alors vite la suite !!! Wink
MentalistAddict
MentalistAddict
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane
Localisation : Dans les bras d'un certain mentalist

Revenir en haut Aller en bas

The Beginning Of The End (Spoilers saison 6) ^ Empty Re: The Beginning Of The End (Spoilers saison 6) ^

Message  Mibounet Sam 23 Nov 2013 - 18:36

Merci les filles ! calin calin  Les choses s'accélèrent et commencent à prendre forme, la bataille finale approche... John Le Rouge serait-il en difficulté? Il ne va pas tarder à être démasqué...


The Beginning Of The End

Chapitre 6 : L'offensive de Jane
-          Alors comme çà Kirkland a sortit McAllister de prison ! Mais pourquoi ?! (s’exclame Lisbon)
-          McAllister sait quelque chose que l’on ignore… (dit Patrick)
-          Ou alors, il est John Le Rouge… (dit Lisbon en coupant la parole à Jane)
-          Après tout, John Le Rouge est resté très prudent, très silencieux depuis 2 ans, et McAllister était en taule durant tout ce temps… Kirkland sait que l’ancien Shérif est John Le Rouge et depuis qu’on a eu certaines infos, les choses changent, il passe à l’offensive… Vous ne pensez pas ? (énumère Fisher).
-          Oui, C’est pas impossible… (dit Jane pensif).
-          Ya quelque chose qui me revient d’un coup, c’est peut être rien hein, mais il n’aime pas la ville de Dallas… (dit soudain Rigsby)
-           Pourquoi il t’a dit çà ? (lui demande Jane)
-          Parce que quand j’avais décidé de prendre l’accent du sud, et après m’être présenté, il m’a demandé si je venais de Dallas vu l’accent, ce à quoi je lui ai répondu que j’étais d’Austin, et c’est là qu’il m’a dit çà sur Dallas. J’y pense maintenant car on parle de lui, mais sur le coup, je m’étais demandé pourquoi il me disait çà…
-          Tu as dit Austin ? Il a réagit d’une certaine façon quand tu lui as dit le nom de cette ville ? (Lui demande Fisher)
-          Il avait l’air de préférer cette ville à Dallas en tout cas…
-          Pourquoi tu lui demande çà ? Tu penses à quelque chose ? (demande Cho  à la jeune femme)
-          Oui… Car l’agent Abbott à travaillé à Austin un temps… Ce qui est une coïncidence pour le moins étrange…
-          En effet...
-          Et tu as dit tout à l’heure que tu étais à El Paso quand l’agent Mason t’a trouvé (dit Fisher en regardant Jane)
-          Exact oui. El Paso qui se trouve également au Texas… (lui répond le mentaliste)
-          Va falloir qu’on sache où sont originaires McAllister et Michael Kirkland, ou en tout cas Bob, cà nous aidera peut être à comprendre mieux. Grace, tu veux t’en occuper ? (demande Lisbon)
-          Oui, bien sûr, j’y vais (lui répond elle)
-          Ils passent à l’offensive, alors on va faire de même… Cho nous a dit qu’Abbott avait dit que John Le Rouge nous trouvera. On va faire l’inverse, c’est nous qui allons le trouver, nous aussi on va passer à l’offensive, sinon, on y arrivera jamais. (Dit Jane à tout le monde)
-          T’as un plan je suppose ? (lui demande Cho)
-          Ca s’pourrait bien…
 
Jane expliqua le plan qu’il avait en tête aux autres pendant que dans le même temps, Van Pelt fit sa recherche en ce qui concerne McAllister et Kirkland.
 
-          Vous avez tous bien compris hein (dit-il)
-          Je vais vous donner les armes nécessaires, j’ai un vrai petit arsenal ici (dit Hightower en s’approchant d’un buffet)
-          Oula oui en effet (s’exclame Rigsby) ya de quoi faire…
-          Fusil à pompe, grenade en tout genre, flingue avec le silencieux, les munitions, bref, de quoi faire un bon commando (dit fièrement Madeleine)
-          Chacun prend ce dont il a besoin et on va y aller, on reste en contact (dit Lisbon).
 
Jane, Lisbon, Cho, Risgby et Fisher prirent le chemin des voitures. Jane et Lisbon ensemble dans l’une, et les 3 autres ensemble dans l’autre. Avant de partir, Rigsby embrassa sa femme. Cette dernière le priant de revenir entier. Il lui répondit de ne pas s’en faire. Hightower et Van Pelt les regardèrent partir. Les 2 voitures allant dans des chemins opposés.
 
-          Tu veux que j’mette de la musique Lisbon ?
-          C’que tu veux, mais pas de country… là où on va, on va en entendre partout…
-          J’en mettrais quand ce sera à mon tour de conduire (lui dit-il en souriant)
-          Oui, mais pas fort alors… que j’me repose hein…
-          Mais oui t’inquiète pas va.
-          Ca va allez pour les autres tu penses ?
-          Y’a 2 agents du FBI plus un ancien du CBI, j’pense qu’ils gèreront.
-          Tu as raison, mais c’est dangereux.
-          Je sais Teresa… je sais… mais il faut arrêter ce cauchemar, et pour çà, faut attaquer maintenant. John Le Rouge s’attend à ce qu’on attende, on va faire en sorte d’avoir un temps d’avance sur lui.
-          Et tu penses qu’on trouvera quelque chose à Austin ?
-          Il y a des réponses là bas, j’en suis sûr…
 
 
Quelques temps plus tard, Cho, Rigsby et Fisher étaient arrivé à l’endroit où ils voulaient aller, c'est-à-dire au siège de CNN à Los Angeles. Ils entrèrent tous les 3 dans les bureaux. Un homme les accueillit. Van Pelt avait appelé entre temps en expliquant la raison.
 
-          Venez ! Je vous prie ! Ce n’est pas tous les jours que des agents du FBI viennent ici (leur dit le journaliste).
-          Bonjour Monsieur (lui dit Fisher)
-          Alors, comme çà vous auriez un scoop très important à faire passer ?
-          Oui, il s’agit de l’affaire « John le Rouge ».
-          John Le Rouge ? Mais cette affaire est terminé depuis quoi, 2 ans je crois.
-          Non, laisser nous vous expliquer (lui dit la jeune femme)
 
Fisher, Cho et Rigsby expliquèrent au journaliste toute l’affaire ainsi que l’importance de mettre en diffusion le message qu’ils veulent émettre. Le journaliste, après avoir tout écouté, appela ses collègues pour qu’ils puissent prendre l’antenne le plus vite possible. Fisher parlera à l’antenne en léger différé et lira ce que Jane lui a écrit sur papier avant de partir, qui sera mit sur le prompteur.
 
-          Aller y, dans 3… 2… 1…

-          « Bonjour, je me nomme Kim Fisher, je suis un agent du FBI. Le serial Killer John Le Rouge n’est pas mort il y a 2 ans, c’était une supercherie. Depuis 2 ans, Patrick Jane, ancien consultant du CBI aujourd’hui démantelé, est recherché par une organisation mené par John Le Rouge. Une organisation qui compte dans ses rangs des agents du FBI corrompus ainsi que des Sénateurs. Nous recherchons notamment ces hommes ! L’ancien shérif du compté de Napa : Thomas McAllister, dont vous voyez la photo en ce moment même. Il était encore en prison hier avant que certains agents du FBI corrompus, sous l’aval d’un Sénateur, l’aient fait libérer. Nous recherchons également cet homme dont vous voyez également la photo : Michael Kirkland ! Nous supposons que cet homme est le sénateur en question, mais qu’il aurait probablement changé de nom il y a des années ! Il est également recherché pour un double meurtre passé il y a 20 ans. L’un des ses 2 hommes est John Le Rouge ! Merci d’appeler le numéro en bas de l’écran en cas de découverte. Merci d’avance ! »


-          C’est bon ! lui dit le journaliste, ce sera dans toutes les chaines d’ici 20 minutes !
-          Merci Beaucoup (répond Rigsby)
-          T’as été excellente (dit Cho à Kim)
-          C’est vrai, c’était bien ?
-          Oui, parfaite !
-          Merci ! Il t’arrive d’être gentil… (lui dit Fisher en le taquinant)
-          Allez, on s’en va ! Merci encore ! (dit Rigsby en regardant le journaliste)
-          J’appelle Jane (dit Cho en montant dans la voiture)
-          Allo ?
-          C’est Cho, on a fait c’que t’as demandé, ce sera dans toutes les télés d’ici 20 minutes à peu près.
-          Ok super !
-          On prend la route, on vous rejoint !
-          D’accord, soyez prudent (dit Jane).
 
20 minutes plus tard, toutes les télés des Etats-Unis virent Kim Fisher parler sur CNN. Les radios ont tout de suite relayées le message sur les ondes. 6 heures plus tard, Jane et Lisbon étaient arrivés à Austin. Jane se camoufla pour ne pas se faire reconnaitre au cas où. De leur coté, Cho, Rigsby et Fisher avait déjà dévalés les ¾ de la route. D’ici 1 heure, ils rejoindraient Jane et Lisbon. Van pelt pendant ce temps a appelé Rigsby pour avoir des nouvelles mais aussi pour lui dire ce qu’elle a trouvé sur McAllister et Kirkland.
 
-          Wayne ! Ca va mon chéri ? (lui demande la jeune femme)
-          Très bien, tout se combine pour le mieux, comment vont les enfants ?
-          Ils jouent entre eux avec les enfants de Madeleine, ils sont adorables. James fait sa sieste.
-          On n’a pas pu prendre sa berceuse…
-          T’inquiète pas, il n’a aucun problème pour s’endormir, je t’avais dit que la berceuse n’était pas obligatoire (lui dit elle en rigolant)
-          Oui bon ok t’avais raison… (lui répond-il avec le sourire)
-          Sinon, j’ai quelque chose sur McAllister et Kirkland. McAllister est né à Dallas ! Et pour ce qui est de Kirkland, j’ai fait des recherches sur son lieu de naissance, et ils sont (car j’ai recherché par rapport à Bob) nés à Phoenix en Arizona, mais Jane nous a dit qu’ils ont souvent déménagé, et j’ai pu trouver une adresse… et devine ou ? A Austin !
-          T’es la meilleure !!  Tu as prévenu Jane et Lisbon ?
-          Pas encore, mais j’vais le faire just’après.
-          Ok, embrasse les enfants ! Je t’aime !
-          Moi aussi, soyez tous prudent !
 
Van Pelt prévint ensuite Jane de ce qu’elle a trouvé, Le mentaliste la remercia pour ses infos. Lisbon alla acheter de quoi manger pour 5, et pendant ce temps là, Cho Rigsby et Fisher arrivèrent au lieu de rendez vous prévu, fatigués.
 
-          Ou est Lisbon ? (demande Cho)
-          Partit nous chercher à manger (répond Jane)
-          Bonne idée ! J’ai la dalle (dit Rigsby)
-          Jane, j’ai réfléchit et j’ai trouvé des choses surprenantes en utilisant le PC portable qu’Hightower nous a filé (dit Fisher)
-          Ah oui, et quoi dont ?
-          14 Etats Américains possèdent dans leurs drapeaux au moins 1 étoile ! Et si c’était un indice, comme une sorte de code ! Tous les Etats possédants une étoile sur leur drapeau sont liés à John Le Rouge. Chacun de ses 14 états ont quelqu’un qui doit être haut placé (Juges, Sénateurs etc) et qui font partie de l’énorme organisation mené par John Le Rouge !
-          Si c’est vrai, vous vous rendez compte ! Ca voudrait dire qu’une grande partie de nos politiques sont corrompus ! (dit Lisbon après être revenu avec  la bouffe)
-          Comment tu fais pour trouver tout çà ? (lui demande Cho)
-          J’ai toujours été très doué pour trouver des choses pas faciles, et j’pense que mes 158 de Q.I doivent y jouer je suppose… (lui répond Fisher)
-          Oui…en effet … (dit Rigsby)
-          Kirkland ou McAllister est John Le Rouge, si on le trouve et qu’on le met hors d’état de nuire, alors la pyramide se cassera la gueule ! Toute l’organisation s’auto-détruira. Quand on fait tomber le chef, tous le reste tombe tel un château de cartes… (dit Jane)
-          Faut se reposer les gars, la nuit tombe, essayez de dormir un peu (Dit Lisbon)
 
Après avoir trouvé un p’tit motel pour dormir à quelques encablures d’Austin, chacun s’en dormirent dans leur chambre respective. Seuls Jane et Lisbon ne dormirent pas encore, et se parlèrent dans l’une des chambres.
 
-          Elle est douée Fisher (dit-il à Lisbon)
-          Oui, j’ai parlé avec elle quand on était encore chez Hightower, et c’est une fille bien.
-          Oui.
-          Qu’est ce qui te tracasse Jane ?
-          Je repense à ce que m’avait dit Stiles, et le prêtre quand j’étais en Equateur, ils m’ont dit que John Le Rouge me connait deuis bien plus longtemps que je ne le crois, mais j’ai beau aller loin dans mes souvenirs, je n’arrive pas à me rappeler de quelqu’un dans ma jeunesse à qui j’aurai pu faire du mal involontairement…
-          Et si ce n’était pas toi la cause ?
-          Tu veux dire comme une histoire de famille qui date ?
-          Oui, tu ne serais pas le responsable, mais lui, dans son esprit fêlé, pense que tu l’es !
-          Oui, tu dois avoir raison.
-          Rigsby nous a dit que McAllister avait dit de toi que tu étais quelqu’un qui porterait la poisse, mais c’est peut être ta famille qui porte la poisse d’une certaine façon, pas toi ! C’est comme si dans le passé, il y avait eu un problème entre 2 familles, les « Jane » et les « McAllister », ou alors, les « Jane » et les « Kirkland ».
-          Faudra demander demain a Van Pelt de rechercher dans le passé de a famille, ainsi que celui des « McAllister » et des « Kirkland ».
-          Oui, je lui dirais demain, mais maintenant, faut aller dormir, la route nous a crevé.
-          Merci Teresa… Merci d’être là (lui dit-il en la regardant)
-          De rien…  (lui répond-elle en rougissant légèrement)
-          Bonne nuit (finit par dire Jane en allant dans sa chambre)
 
Le lendemain, après une bonne nuit de sommeil, la troupe alla petit déjeuner, alluma la télé avant que Hightower les appela.
 
-          Comment çà va ? (demande Madeleine)
-          Ca va bien merci Madeleine (dit Lisbon)
-          Teresa, dans les infos, ils disent qu’un sénateur à Austin ressemblerait étrangement à Kirkland ! Ca fait un tollé sur les infos, on dirait que le plan de Jane marche, John Le Rouge ne devait pas s’attendre à çà !
-          Oui, on voit çà en ce moment à la télé, même les radios en parlent.
-          La cavalerie pour John le Rouge va sûrement à Austin, et ca risque d’être la Guerre…
-          Oui, mais on s’y était préparé, Jane avait prévu que ca se passerait comme çà.
-          Soyez très prudent ! Faite très attention à vous tous !
-          Oui Madeleine, on fera notre maximum ! Comme à dit Jane, ce cauchemar doit prendre fin ! Au fait ! Dites a Van Pelt de faire des recherches sur le passé de la famille de Jane, de McAllister et de Kirkland, et qu’elle essaie de voir si l’une des 2 familles à un lien avec la famille de Jane, dit lui de faire vite si possible !
-          Elle vous a entendu, elle s’y met !
-          Merci encore Madeleine, et merci Grace !
-          Revenez nous vite ! (conclut Hightower)
 
To be continued
Mibounet
Mibounet
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Masculin Personnage préféré : Red John et le pigeon
Loisirs : Ecrire, Lire
Localisation : NAPA... ^^

Revenir en haut Aller en bas

The Beginning Of The End (Spoilers saison 6) ^ Empty Re: The Beginning Of The End (Spoilers saison 6) ^

Message  MentalistAddict Sam 23 Nov 2013 - 20:11

Eh ben ça y est, on t'arrête plus lol green_smile  . On dirait bien que l'étau se resserre pour ce cher :rj: . Jane élabore un plan pour le faire sortir de l'ornière tandis que Grace fait des recherches sur un éventuel lien entre la famille du mentaliste et les familles de Kirkland et McHallister.

Kim Fisher s'avère être d'une grande intelligence et met le doigt sur quelque chose que les autres n'avaient pas vu : l'étoile sur les drapeaux de 14 états américains pourrait être une sorte de symbole attestant de la présence d'une grosse tête de l'organisation Blake dans chacun de ces états affraid . Lisbon a de quoi être choquée.

Un sénateur ressemblant étrangement à Kirkland se trouverait à Austin et le FBI fait déjà route pour aller le cueillir, ou peut-être l'empêcher de parler ou le sauver si il est John le rouge et la fine équipe reconstituée pour l'occasion prend aussi la direction de cette ville. J'ai peur de la confrontation qui risque de les attendre la bas.

Tout le monde file donc se coucher pour être en forme le jour J mais Jane et Lisbon restent dans la chambre de Lisbon bavarder un instant. Et la , je dois dire que pour la première fois depuis que je lis ta fic, j'ai eu envie de t'étrangler :roll2: . Ils se retrouvent après 2 ans, bien qu'ils aient entretenus une correspondance, et ils ne font que parler de l'affaire mais n'évoquent pas leurs sentiments, le manque de l'autre ??? Et ne se font même pas un petit calin ??? T'es bien un mec lol. Bon ok, c'est mon côté jisbonneuse qui parle mais quand même lol.

Quant à Hightower , j'aime la place que tu lui donne dans ta fiction.

En tout cas tu as vraiment de l'imagination. Merci pour ce chapitre Wink 
MentalistAddict
MentalistAddict
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane
Localisation : Dans les bras d'un certain mentalist

Revenir en haut Aller en bas

The Beginning Of The End (Spoilers saison 6) ^ Empty Re: The Beginning Of The End (Spoilers saison 6) ^

Message  0Camille Sam 23 Nov 2013 - 20:36

Trop bien, un nouveau chapitre :). L'enquête avance, John le Rouge est mal barré lol1. Cependant, il ne faut pas le sous-estimé Wink.
Alors ça concernerait 14 Etats des USA affraid. Ce n'est pas sans risque... Et malgré le plan de Jane semble fonctionner au début, il peut se retourner contre eux... En médiatisant leur découverte, John le Rouge est maintenant au courant que l'équipe sait beaucoup de choses...
Kim est effectivement très intelligente Wink.

MentalistAddict a écrit:
Tout le monde file donc se coucher pour être en forme le jour J mais Jane et Lisbon restent dans la chambre de Lisbon bavarder un instant. Et la , je dois dire que pour la première fois depuis que je lis ta fic, j'ai eu envie de t'étrangler :roll2: . Ils se retrouvent après 2 ans, bien qu'ils aient entretenus une correspondance, et ils ne font que parler de l'affaire mais n'évoquent pas leurs sentiments, le manque de l'autre ??? Et ne se font même pas un petit calin ??? T'es bien un mec lol.  Bon ok, c'est mon côté jisbonneuse qui parle mais quand même lol.
J'ai pensé la même chose Razz. Mais Elodie, c'est notre côté romantique qui nous parle ^^.

Il me tarde la suite green_smile
0Camille
0Camille
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane

Revenir en haut Aller en bas

The Beginning Of The End (Spoilers saison 6) ^ Empty Re: The Beginning Of The End (Spoilers saison 6) ^

Message  Mibounet Dim 24 Nov 2013 - 15:47

The Beginning Of The End
Chapitre 7 : La réplique du diable

Austin était bizarrement une ville fantôme, personne n’osait sortir de chez lui en sachant que John Le Rouge pourrait être leur Sénateur, la peur envahissait la ville. L’atmosphère devenait irrespirable sous cette chaleur du Texas qui en cette saison était à son apogée. Il n’était que 10h mais la température affichait déjà 30 degrés. Soudain, ils entendirent les agents du FBI arriver en sachant que certains devaient conspirer quand d’autres étaient clean. Le plan de Jane fonctionnait, ca allait s’arrêter ici, la cavale de Jane allait prendre fin ainsi que John Le Rouge, le mentaliste en était sûr.
 
-          Ils sont là, vous les voyez ! (dit Lisbon)
-          Oui (leur répond Cho ainsi que Fisher)
-          Lesquelles sont dans la conspiration parmi ceux que vous voyez ?
-          J’en reconnais déjà 2 la bas (leur montre Fisher du doigt), mais ils ne doivent pas être plus de 10. Selon moi, 10 agents au sein du FBI sont dans le coup, les autres n’ont rien à voir la dedans, j’ai les noms.
-          Vous les avez tous retenus ? Donner nous leurs noms (Demande Lisbon à Fisher)
-          Oui, tenez, je les ai écris sur cette feuille.
-          Ok, on reste ensemble, non loin les uns des autres, faite très attention, ils savent qui on est.
 
Pendant ce temps là, Rigsby était resté avec Jane en attendant les recherches que Van Pelt était en train de faire, les 2 hommes en profitèrent pour se parler.
 
-          Ca va Wayne ?
-          J’suis inquiet, c’est vachement dangereux pour les autres en ce moment.
-          Oui, c’est vrai, mais ils sont les 3 flics encore en activité, et puis Fisher et Cho connaissent certains agents, surtout Fisher qui connait les agents infiltrés à l’organisation, quand à Lisbon, elle leur sera d’une grande aide car les agents ne savent pas qu’elle est dans le coup !
-          Oui, t’as raison ! T’as toujours été doué pour trouver les plans toi.
-          Pas toujours, mais celui là marchera, et d’ici quelques temps, tu retrouveras ta femme, tes enfants, et tu pourras de nouveau vivre ta vie de famille comme avant.
-          Oui, et pour toi, ce sera enfin terminé… Tu as déjà pensé à ce que tu ferais dès que tout çà sera finit ?
-          J’ai eu le temps d’y penser oui, mais j’ai toujours un peu de mal à y réfléchir tant que cette affaire n’est pas terminée, et ca ne dépend pas que de moi…
-          Oui d’accord je vois… Mais tu sais, je pense que tu t’en sortiras très bien, mon p’tit doigt me le dit.
-          J’espère que ton p’tit doigt à raison.
 
C’est alors qu’un bruit se fit entendre non loin d’eux, des pas… Rigsby, sans parler, dit à Jane qui venait de sortir son arme, de se cacher derrière la table. C’est alors que 2 agents du FBI firent leurs apparitions et tirèrent sans sommation en direction des 2 hommes. Rigsby répliqua à la seconde en touchant mortellement l’un d’eux en pleine tête, il n’avait pas perdu de sa superbe en ce qui concerne le tir. Rigsby appela Jane, mais ce dernier ne répondit étrangement  pas. Le second agent, s’avança vers Rigsby et les 2 hommes se retrouvèrent chacun l’un devant l’autre, leur arme à la main lorsqu’un coup de feu retentit…
 
Cho, Lisbon et Fisher s’étaient déjà chargé de 3 agents, mais s’étaient fait repérer. Cho se retrouva seul, alors que les 2 femmes étaient ensemble sans savoir où l’asiatique se trouvait.
 
-          Merde, on a perdu Cho ! (dit Lisbon)
-          T’inquiète pas, il a la liste, et moi, elle est dans ma tête (répond Fisher)
-           Tu le vois lui ! C’est qui ?
-          Attend… « Terrence » ! C’est l’un d’eux !
-          Je l’ai dans mon viseur (dit Lisbon avant de tirer une balle tuant l’agent)
-          Bien visé (lui rétorque Kim)
 
Mais avant même de pouvoir répondre, Lisbon se fit électrocuter par un taser, Kim se retourna mais reçu la même chose. Un homme arrivant de nulle part venait de s’en prendre aux 2 jeunes femmes…
 
Durant ce temps, Jane se réveilla après avoir pris un coup sur la tête… il entendit un homme l’appeler…
 
-          Patrick… houhou Patrick ! Il est temps de se réveiller…
-          Qui êtes vous… (dit Jane encore groggy sans vraiment avoir vu le visage de l’homme)
-          A votre avis… (lui répond-il)
-           McAllister ! (répond le mentaliste en reprenant son esprit)
-          Vous êtes vraiment emmerdant vous… vous l’avez toujours été !
-          Merci du compliment…
-          La ferme ! (lui dit l’ancien shérif avant de le frapper)
-          Qu’est ce que vous voulez Tom ?
-          Ce que je veux ? C’est t’annoncer que ton cher ami Rigsby est mort à l’heure qu’il est !
-          Quoi ?!
-          Pauvre Van Pelt, la voici veuve maintenant (dit-il en rigolant)
-          Vous n’êtes pas John Le Rouge…
-          Ah bon ? Vous en êtes sûr !
-          John Le Rouge ne ferait pas les choses comme çà en me capturant de la sorte.
-          Comme tous les intellos, vous êtes un emmerdeur…
-          Décidément, vous êtes gentil, rappeler moi de vous amener des fleurs sur votre pierre tombale…
-          Vous êtes drôle en plus, et pourquoi çà ?
-          Jason Mason !
-          Quoi Jason Mason ?
-          Les mains en l’air McAllister !! (s’écrie Rigsby) Ca va Jane ?
-          Oui, mal au crâne mais ca va, content de voir que tu es toujours de ce monde.
-          J’ai buté l’autre enfoiré, ca s’est joué d’un rien… (répond-il à Jane) Je t’avais dit qu’on se reverrait… TOM ! (balance Rigsby à McAllister avant l’accent Texan)
-          Toi ! Sale enfoiré !! (crie McAllister en colère)
 
Alors que Rigsby le tenait en joue, McAllister se retourna et attrapa l’arme de Risgby, ce dernier tira mais ne l’atteignit pas. Les 2 hommes commencèrent une baston digne des plus grands combats de boxe, se rendant coup pour coup. Bien que + âgé, McAllister avait de bons restes, mais la jeunesse de Rigsby prenait petit à petit le dessus sur l’ancien Shérif, et ce dernier finit à terre. Risgby arriva sur lui et lui flanqua une ribambelle de droite fulgurante avant que Jane lui dit de stopper ses coups… Mortellement blessé, le shérif eut le temps d’appeler Patrick. Il arriva près du corps de McAllister, et ce dernier dans un ultime souffle lui chuchota le nom de l’église d’Austin… L’Eglise Sainte Marie d’Austin. Les 2 hommes repartirent au motel en laissant le corps sans vie de McAllister.
 
2 heures plus tard, Cho revint au motel ou il rejoignit Jane et Rigsby. Il vit les 2 hommes amochés, surtout Rigsby, et demanda ce qui s’était passé.
 
-          Qu’est ce qui vous êtes arrivé ? (demande Cho)
-          On a eu la visite de 2 agents tout à l’heure, je m’en suis occupé, mais entre temps, McAllister en avait profité pour enlever Jane (lui répond Rigsby)
-          McAllister ! Il était là !
-          Oui (lui dit Jane), Rigsby s’est battu avec lui et a finit par le tuer. McAllister est mort !
-          Ou sont les filles ? (Demande Rigsby)
-          J’croyais qu’elles étaient rentrées ici… Tout à l’heure, on s’est fait repérer, et on s’est perdu de vue, elles étaient ensemble en tout cas à mon dernier souvenir.
-          Non, elles ne sont pas revenues, et on a eu aucun appel…
-          Quand j’étais seul, j’ai réussi à m’occupé de 4 agents corrompus, et on en avait eu 3 quand on était avec les filles.
-          Plus les 2 que j’ai butés, ca fait 9.
-          9 sur 10 (dit Cho) à moins qu’entre temps elles ont eu le dernier.
-          Ou que le dernier les ais eu… (répond Rigsby)
-          Non, j’n’y crois pas, Lisbon et Fisher sont des pointures, elles 2 ensembles, elles n’auraient jamais pu se faire avoir.
-          Je reçois un appel (dit Jane) c’est Grace ! Oui Grace ?
-          Jane, j’ai des nouvelles sur ce que tu m’as dit ! Comment vont les autres ?
-          McAllister est mort, Rigsby va bien, un peu amoché, mais il va bien, Cho est revenu comme un sous neuf, mais Fisher et Lisbon ne donnent plus de signe de vie, on ne sait pas où elles sont… Dit moi ce que t’as trouvé !
-          Merde… euh oui… Jane, ta famille dans le passé à en effet eu des problèmes avec une des 2 familles… Avec les « Kirkland » !!
-          Kirkland est John Le Rouge…
-          J’ai trouvé que tes grands parents avaient des terres appartenant aux Kirkland. Ces derniers ont voulu les récupérer mais n’ont pas pu. Suite à çà, les Kirkland se sont retrouvé petit à petit dans la merde. Ils se sont retrouvés un temps en Amérique du sud, d’où ce que Stiles m’a dit à propos d’un homme qu’il a rencontré là-bas il y a longtemps.
-          Je croyais qu’il était né en Arizona ?
-          Oui, Kirkland est né en Arizona mais à ensuite suivit sa famille en Equateur car cette dernière ne pouvait plus subvenir aux besoins des jumeaux je présume, et à donc rejoint le reste de la famille là-bas.
-          D’accord ! Tout vient de là alors, et depuis, il tue tout ce qui a un lien avec ma famille…et lorsque je l’ai insulté il y a 12 ans, ca a été la goutte d’eau de trop… et il a envoyé Stiles faire le boulot… Merci Grace !
-          Dites moi dès que vous saurez des choses à propos des filles, et faites très attention… (répond la rouquine).
-          Attend Grace ! Dit moi l’adresse à Austin sur Kirkland ?
-          « 1247 Adams street », c’est un endroit abandonné depuis longtemps, Hightower à regardé sur la map.
-          Ok, merci encore Grace !
-          Recherche les noms de Sénateurs des 14 Etats qui ont une étoile sur leurs drapeaux, d’après la théorie de Fisher, les sénateurs de ces Etats seraient de la conspiration menée par John Le Rouge depuis près de 20 ans… Une fois que tu auras les noms, dit à Hightower d’aller en direction du QG de CNN et de balancer l’info, faîtes vite !
-          Ok, on va faire çà ! (dit Grace avant de raccrocher)
-          T‘as une idée ? (dit Rigsby)
-          Oui… J’ai peur que Kirkland ai trouvé et capturé Lisbon et Fisher, et je parie qu’elles sont à cette adresse ! Allez-y ! et vite ! leurs temps sont comptés…
-          Et toi, que feras-tu ? (Lui demande Cho)
-          Je vais me rendre à l’endroit ou John Le Rouge m’a donné rendez vous…
-          Jane, c’est sûrement un piège ! (lui dit Rigsby)
-          Oui… mais on n’a pas le choix, allez vite à l’adresse et retrouvez les filles ! Ensuite, partez retrouver Van Pelt et Hightower.
-          On n’va pas te laisser Jane !
-          Faites ce que j’vous dis, c’est mieux pour vous…
-          Ok… Fait attention à toi Jane !
 
Cho et Rigsby partirent en direction de l’adresse de la vieille maison abandonnée de Kirkland. Jane, quand à lui, se rendit à l’Eglise Sainte Marie d’Austin. La confrontation finale entre les 2 hommes va enfin avoir lieu…
 
-          C’est ici ? (dit Rigsby à Cho)
-          Tourne à droite, et normalement on y sera.
-          Oui, c’est là « 1247 Adams street ».
-          Je passe par devant, tu prends l’arrière (lui dit Cho)
 
Aucun bruit ne se fit entendre lorsque Cho défonça la porte d’entrée. Rigsby quand à lui, prit l’escalier et vit au sous sol un corps. Il appela Cho tout de suite ! Kim Fisher était étendue là, pieds et points liés et sérieusement amochée. Rigsby et Cho lui enlevèrent ses liens. Fisher, dans un état critique, eut le temps de prévenir les 2 hommes que Lisbon était aux mains de John Le Rouge. Avant de s’évanouir, elle leur dit qu’elle a eut le temps de voir son visage, qui était celui de Michael Kirkland.
 
-          Vite, faut l’emmener d’urgence à l’hôpital ! (s’écrie Cho)
-          Va ouvrir la porte la porte de la voiture, je vais la porter (dit Rigsby)
-          Il faudra prévenir Jane ! Mais je ne sais pas ou il est !
-          Moi je sais… Emmène là vite à l’hôpital, je vais voler une voiture et rejoindre Jane…
 
Jane entra dans l’église dans laquelle un silence de mort parcourait les illustrations montrant Jésus et sas apôtres. Jane prit une place et s’assit en contemplant les magnifiques dessins, lorsque tout à coup il entendit une porte se claquer, suivit de bruits de pas jusqu’à ce qu’à ce que le visage de John Le Rouge arriva aux yeux de Jane. Il avait enfin son pire ennemi devant lui. John Le Rouge, ou plutôt Michael Kirkland, en s’avançant près de lui, s’exprima…
 
-          Le jeu est terminé et j’ai gagné !

To be continued


Dernière édition par Mibounet le Dim 24 Nov 2013 - 17:03, édité 1 fois
Mibounet
Mibounet
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Masculin Personnage préféré : Red John et le pigeon
Loisirs : Ecrire, Lire
Localisation : NAPA... ^^

Revenir en haut Aller en bas

The Beginning Of The End (Spoilers saison 6) ^ Empty Re: The Beginning Of The End (Spoilers saison 6) ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum