The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Flocons^.( spoiler saison 6 )

+4
vanou963
LOjisbonVE
Jisbonforever<3
Dream0fJisb0n
8 participants

Aller en bas

Flocons^.( spoiler saison 6 ) - Page 2 Empty Re: Flocons^.( spoiler saison 6 )

Message  Dream0fJisb0n Lun 10 Fév 2014 - 9:59

Bonjour à tous ! Alors voilà le dernier chapitre de ma fanfiction . J'espère que vous allez aimer et je vous remercie énormément pour vos commentaires .Bisou !

Chapitre 4 :

Le regard porté sur la neige qui tombait encore, sur le paysage qui s'assombrissait alors que les heures passaient, alors que l'eau mettait du temps à bouillir et au temps que Lisbon mettait pour revenir, lui restait là à attendre .

Paume chaude contre vitre glacée et esprit vagabondant contre idée imposante, Patrick Jane pensait trop et n'agissait pas assez .

Au lieu de ça, il se laissait submerger par la sensation du carreau contre sa peau, par les frissons qui le secouaient et par les sentiments ardents qui brûlaient en lui, comme une flamme éternelle qui ne s'éteindrait jamais .

Clap Clap Clap .
Des pas, un sourire sur son visage .

Une touche de sucre ?

-Pour votre thé ?

-Pour quoi d'autre ? Je présume que votre café n'en contient pas . Vous aimez toujours les goûts amers et infects . N'est-ce pas ?»Demanda-il posant son océan sur elle, en se noyant lui même dans son flot de sentiments qu'il éprouvait pour chaque parcelle de son être qui réussissait à le faire chavirer, à l'envelopper de la tête aux pieds .

Vous n'en avez jamais pris auparavant.»Il esquissa un sourire accompagné d'un mouvement de tête . Elle s'installa face à lui . L'électricité était bien présente dans les 15 mètres carrés qui les entouraient . Une sorte de jeu avait pris place . Une tension encore plus forte que les années précédentes .

Contentons-nous de savourer une tasse de thé avec du sucre ou bien une tasse de café sans nous préoccuper des détails insignifiants .»Il s'était penché vers elle, elle avait plongé la tête la première dans sa mer azur .-«La simplicité Lisbon .

- Je vais vous en chercher .»Elle se leva comme elle s'était assise et repartit dans la minute qui suivit . Pourchassée par les yeux de Jane, par ses prunelles qui ne brillaient que pour elle, elle disparut dans la cuisine dans ce laps de temps .

Las, il coula un regard sur son tic tac, sur la table basse qui précédait la cheminée, sur l'étrange canapé qui était dressé sous ses yeux . Il quitta la salle à manger et il traversa la maison d'un pas soigneusement bien calculé . D'un air absent, il s'installa devant le feu .

Qu'est ce que vous faites ?

-Je tue le temps .»Elle prit place à ses côtés, le dos sur le bas du canapé, elle déposa délicatement un bout de sucre dans sa tasse . Elle le regarda se dissoudre, si facilement que s'en était écœurant .

Vous devriez finir votre thé avant qu'il ne soit froid .

-Ne l'est-il déjà pas ?»La jeune femme releva la tête, et croisa le regard du blond . Il l'observait avec son fameux regard clairvoyant, avec ses prunelles océan . Ils restaient face à face, leur visage à proximité l'un de l'autre, leurs mains sur le point de s'effleurer .

Jane baissa la tête et souffla un rire . Sa barbe de trois jours le rendait terriblement attirant, ses traits encore plus désirant aux yeux de Lisbon qui ne demandait qu'à éteindre ses ardeurs . Elle détourna son champs de vision .

Cherchant un point fixe, elle trouva les flammes, et s'attarda sur ce phénomène .

Boum Boum Boum

Le délai d'attente avait expiré .

Es-ce que je peux vous demander quelque chose ?

-Tout dépend . Avez vous peur de ma réponse ?

-Pourquoi est-ce que vous revenez toujours Jane ? Pourquoi faites vous comme si rien ne s'était passé ?

-Je suppose que c'est par égoïsme . Sans vous, ma vie est étrangement triste .

-Je ne vous comprends pas . C'est vous qui êtes parti, c'est vous qui avez décidé de nous quitter, de me quitter . Vous avez choisi de nous oublier, de tirer un trait sur nous, pourquoi ? Pour revenir au bout de deux ans . Je ne comprends pas .

-Personne ne peut .

-Mais je vous connais .

-Vous m'aimez .»Conclut-il en apercevant son visage se crisper, en observant son front se plisser et ses lèvres trembler . Elle n'osa plus faire aucun geste, dire aucune parole . Elle était prise au piège, coincée . Elle ne pouvait esquiver les yeux bleu azur de l'homme assis à côté d'elle .

Vous devriez partir . Il se fait tard .

-Oui, je devrais . Mais je ne le ferai pas .»Fit-il .

La jeune femme souffla un soupir, tourna la tête vers la cheminée, et se laissa envahir par ce spectacle intense, qui lui rappela ce qui était en train de se passer dans son propre corps .

Son coeur battait férocement vite, tel un lion en cavale . Son estomac se contractait, refusait de voir la réalité . Elle sentit sa propre raison et son propre coeur faire un débat .

Elle sentit pas mal de choses en fait , des larmes salées perler sur son visage crémeux et descendre jusqu'à ses joues rosées . Une colère mélangée à la frustration s'emparer d'elle . La haine et l'amour s'associer . La chaleur et la froideur . Elle perdait pied parce que sa forteresse n'existait plus .

S'il vous plaît .

-Non .J'ai besoin que vous m'accordiez un peu plus de votre temps .

-Ne vous en ai-je pas accordé suffisamment ?

-Teresa, faites-moi confiance .

-Qu...»Aucun son ne sortit de sa bouche, sa gorge était serrée . Elle n'arrivait plus à formuler quoi que ce soit . Seule la main de l'homme posée sur sa joue lui fit comprendre qu'elle n'avait plus la priorité de parler . Elle était spectatrice de ce jeu pervers, de cette folie qui régnait entre leur deux corps .

Il l'aimait, mais elle ne le savait pas . Il l'aimait plus qu'une simple amie, et elle l'ignorait tristement .

Boum Boum Boum .
Un laps de temps dans cet univers grotesque .

C'est simplement réciproque .» Dit-il de sa voix rauque et sincère en la ravageant de son océan . A présent son coeur battait aussi fort que le sien, attendait une réponse, un mouvement, n'importe quoi .

Alors c'est vrai .»Murmura-t-elle incrédule en retrouvant l'usage de sa voix .

Il souffla un rire, elle ne bougea pas .

Vous n'en avez pas idée Lisbon .»C'était implicite, c'était du n'importe quoi, c'était leur histoire . Ils avaient joué pendant plusieurs années, ils s'étaient aimés puis détestés . Ils s'étaient perdus, puis retrouvés . Les secrets avaient cessé, une page s'était tournée .

Aujourd'hui ils étaient simplement heureux, ils savaient tout, tout

Fin .


Dernière édition par Dream0fJisb0n le Lun 10 Fév 2014 - 20:12, édité 2 fois
Dream0fJisb0n
Dream0fJisb0n
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane et Teresa Lisbon .
Loisirs : Lire, regarder Mentalist, écrire sur le Jisbon .
Localisation : Sacramento à jouer les Cupidons dans les locaux du CBI .

Revenir en haut Aller en bas

Flocons^.( spoiler saison 6 ) - Page 2 Empty Re : Flocons^. (spoiler saison 6)

Message  Jisbonforever<3 Lun 10 Fév 2014 - 10:20

.... J'en ai la boule au ventre .... Cette fin est juste magnifique fini sur de beaux mots en toute simplicité. Juste merci pour cette fic . Si seulement cela pouvait se passer comme ça continue à écrire ne t'arrête JAMAIS . Very Happy . Bravo .
Jisbonforever<3
Jisbonforever<3
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Regarder mentalist jour et nuit
Localisation : Dans les bras de Simon Baker

Revenir en haut Aller en bas

Flocons^.( spoiler saison 6 ) - Page 2 Empty Re: Flocons^.( spoiler saison 6 )

Message  Teresa Lisbon Sam 15 Fév 2014 - 13:02

Magnifique cette fin, comme tout le reste de la fic!
Et tu finis sur un chapitre qui est so Jisbon... (si seulement ça pouvait se passer comme ça dans la série) alors merci pour cette merveille. Continue à écrire, ne t'arrête pas... hâte de lire une autre fic de toi!!
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Flocons^.( spoiler saison 6 ) - Page 2 Empty Re: Flocons^.( spoiler saison 6 )

Message  Jisbonlove Sam 22 Mar 2014 - 8:38

Magnifique je viens de tout lire c est trop beau !!! Ton écriture est juste splendide merci pour cette fic Wink
Jisbonlove
Jisbonlove
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : toute l'équipe
Loisirs : equitation

Revenir en haut Aller en bas

Flocons^.( spoiler saison 6 ) - Page 2 Empty Re: Flocons^.( spoiler saison 6 )

Message  coraliementalist Lun 29 Déc 2014 - 19:48

Coucou,
Je suis très très en retard ! Ça fait plus d'un an que tu as posté le premier chapitre et 10 mois que tu as posté la fin.... Mais j'ai tout lu ! Et j'ai même pleurer tellement c'est bien écrit ! Donc je veux juste te dire merci ! Merci pour m'avoir transporté devant cette cheminée à New York ! C'est tellement bien écrit que, effectivement, je voyais très bien la scène !
coraliementalist
coraliementalist
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon et Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Flocons^.( spoiler saison 6 ) - Page 2 Empty Re: Flocons^.( spoiler saison 6 )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum