The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Lonely ^

+3
lisbon.jane
Jane Doe
Jane Addict
7 participants

Aller en bas

Lonely ^ Empty Lonely ^

Message  Jane Addict Sam 28 Déc 2013 - 15:07

Hello mes gens !  Very Happy 
Je vous poste en ce 28 décembre, une seconde fic que j'écrirai en parallèle de "Together until death" . J'expérimente donc, j'espère que ça vous plaira ! N'hésitez pas à être franche, j'aime ça !
Un GRAND merci à ma chère Jane Doe qui corrige tous mes écrits... calin 

Personnages : Jane, Lisbon, l'équipe et quelques personnes sorties tout droit de mon imagination.
Genre: Je penche pour le drame.
Résumé : Une affaire banale, tout semble normal jusque là, mais Jane va découvrir quelque chose qui risque de le bouleverser. Il se sentira seul plus qu'il ne l'a jamais été.
Sommaire : Prologue dans ce post.
***
Lonely ^ Lonely10

LONELY

Prologue

Seul face à l’océan agité, un homme observait les vagues qui se mouvaient en parfaite harmonie avec ses émotions. Aujourd’hui, il s’était senti trahi, abandonné. Il n’avait pas eu une vie facile, surtout ces dix dernières années mais il avait réussi à surmonter cette tragédie…jusqu'à aujourd’hui.

Il soupira et baissa les yeux sur sa main gauche. Il fit tournoyer son alliance autour de son annulaire. Cet anneau signifiait beaucoup pour lui, c’était le symbole d’une union qui s’était achevée bien trop tôt. Il glissa une main dans ses cheveux et releva les yeux vers l’horizon.
Il lui en voulait tellement…Elle l’avait abandonné, laissé seul avec son passé douloureux.

Aujourd’hui, il avait appris une nouvelle qui l’avait bouleversé. Il ne voulait pas réagir de cette façon, il ne voulait pas que ça l’affecte. Il aurait aimé pouvoir être fidèle à sa fierté, que d’aucuns jugeaient trop présente, et jouer le jeu de l’indifférence. Faire comme si cela n’existait, faire comme si cela ne comptait pas. Mais pour la première fois de sa vie, il se trouvait incapable de faire semblant.  Incapable d’assister à ce spectacle. Il préférait partir  Comment avait-elle pu lui faire ça ? Comment avait-elle pu garder le silence  ? Après tant d’années de collaboration… Il ne savait même pas pourquoi il était blessé, il n’y avait pas lieu de l’être. Du moins, c’est ce qu’il pensait jusqu'à aujourd’hui.

Il soupira une nouvelle fois et regarda l’océan. Il adorait venir ici pour se perdre dans ses pensées. C’était une échappatoire pour lui, une façon de se laisser aller à ses émotions sans que personne ne puisse le voir.

Il fut sorti de ses pensées par la sonnerie de son téléphone. Il plongea sa main dans la poche de son pantalon et sortit le téléphone. A la vue du nom qui s’affichait sur l’écran, il sentit son cœur se serrer. Il aurait tant aimé décrocher, mais dans l’immédiat, il ne voulait pas lui parler. Il ne voulait parler à personne. Il voulait juste être seul.

Il referma le clapet du téléphone et le jeta par-dessus la falaise. Il ne savait pas comment finirait cette histoire, mais il espérait juste que personne n’essaye de le retrouver là où il irait. Il ne savait d’ailleurs pas où il irait…Surement là où le vent le mènerait. Peu importe.
Il glissa une main sur son visage cerné, et regarda à droite puis à gauche. Dans quelle direction irait-il ? Où cela le mènerait-il ? Il n’en avait aucune idée. Il aurait aimé voir son visage une dernière fois avant de partir, mais il s’était enfui avant qu’elle n’arrive au bureau. Il aurait aimé pouvoir lui donner les raisons de son départ, mais comment l’aurait-elle pris ? Il se serait surement pris une droite  dont son nez  se souviendrait longtemps, avant qu’elle ne l’abreuve d’une pluie d’insultes et de commentaires acerbes.  
Il n’aurait jamais d’autre réponse à cette question que son hypothèse. Ce n’était qu’une question, parmi les dizaines d’autres qu’il se posait, qui resterait irrésolue.

Il émit un petit rire. Il adorait son caractère bien trempé, ce petit bout de femme si forte. Elle avait été la seule capable de le « contrôler », comme il l’avait fait remarquer quelques mois plus tôt à ses supérieurs. Elle avait été  la seule capable de le faire sourire ou rire. Elle avait été tout cela, dans une époque qui appartenait désormais au passé.  

Il inspira profondément et tourna les talons. Il se dirigea vers sa DS garée sur le côté et s’installa au volant. Lorsqu’il alluma la radio, il tomba sur une chanson qu’il connaissait trop bien pour qu’elle ne soit qu’anodine.  Il sentit ses yeux s’embrumer et tenta de reprendre ses esprits. Une larme coula sur sa joue, qu’il essuya rapidement d’un revers de main. Il démarra et s’en alla, loin de cette vie, loin de cette femme.
Aujourd’hui, il avait pris sa décision. Il ne reviendrait pas.

TBC.
Verdict?
Jane Addict
Jane Addict
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane

Revenir en haut Aller en bas

Lonely ^ Empty Re: Lonely ^

Message  Jane Doe Sam 28 Déc 2013 - 16:29

Un Jane sur le départ pour échapper à cette nouvelle qu'il vient d'apprendre concernant celle que l'on devine être Lisbon. Une nouvelle si radicale qu'elle appelle une réponse qui l'est tout autant...une nouvelle qui l'amène à remettre en question tout ce qu'il a vécu avec la brunette...L'univers entier du Mentaliste semble avoir changé d'orbite, dis donc !

Lisbon parviendra-t-elle à faire revenir Jane sur sa décision ? Pourront-ils dépasser le choc induit par cette mystérieuse nouvelle ?
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

Lonely ^ Empty Re: Lonely ^

Message  lisbon.jane Sam 28 Déc 2013 - 17:06

Une nouvelle fic de Sarah !!  joie5 

Ton prologue m'intrigue… j'ai hâte de lire le premier chapitre  study faim 
lisbon.jane
lisbon.jane
Chef d'unité au CBI
Chef d'unité au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : la danse, cuisiner de la pâtisserie, regarder Mentalist (bien sur!!)
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Lonely ^ Empty Re: Lonely ^

Message  honeyjane Sam 28 Déc 2013 - 20:20

Je suis contente de lire une nouvelle de tes fictions  Very Happy 
Ton prologue vraiment bien écrit ne peut que donner l'envie d'en savoir plus !
Une seule chose à dire, vivement le premier chapitre !  hysteriq hysteriq 
honeyjane
honeyjane
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et CHO !!!!
Loisirs : Ecrire, chanter, danser et lire des fanfictions
Localisation : Au CBI, en train de surveiller Jane

Revenir en haut Aller en bas

Lonely ^ Empty Re: Lonely ^

Message  0Camille Sam 28 Déc 2013 - 20:27

Ce prologue m'intrigue aussi ! Qu'est ce qui a pu se passer pour que Jane décide de partir définitivement ? Il semblerait que Lisbon soit mêlée à ça...
Bref, j'attends la suite Very Happy
0Camille
0Camille
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane

Revenir en haut Aller en bas

Lonely ^ Empty Re: Lonely ^

Message  Teresa Lisbon Sam 28 Déc 2013 - 21:50

Ce prologue n'est que mystère : de quelle nouvelle est-il question ? Je pense qu'il ne faut pas chercher bien longtemps pour deviner que la femme dont il est question est Lis ou va tu remettre en question, nos certitudes ? Bref, un bon prologue, une bonne amorce qui donne envie d'en savoir plus. Et je sens déjà que les infos vont tomber au compte gouttes comme tu sais si bien le faire.
Teresa Lisbon
Teresa Lisbon
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Ma Lis' , si magistralement interprêtée par ma sublissisme Roby!
Loisirs : écrire, lire, regarder Castle et Mentalist, rêver du Jisbon...
Localisation : Sur une scène de crime avec l'Agent Spécial Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Lonely ^ Empty Re: Lonely ^

Message  Sweetylove30 Mar 31 Déc 2013 - 9:43

Chouette, une nouvelle fic de Jane Addict  Very Happy 
Et ce début promet une superbe fic dont tu as le secret.
Jane qui part sans rien dire à personne, accablé par une nouvelle dont on ne sait pour le moment rien.
Je me demande ce qu'il a apprit de si terrible pour qu'il veuille partir comme ça, sans même prévenir Lisbon qu'on sent être responsable de son état.
Il me tarde de lire la suite et d'en apprendre plus
 merci  à toi de nous faire partager cette fic
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Lonely ^ Empty Re: Lonely ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum