The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

A l'aube d'une nouvelle vie ^

+11
Robin Tunney
Pain d'épices
FanMentalist
MaTessaJane
Tournesol
flox2408
Jane Addict
lisbon.jane
honeyjane
Soso22000
JisbonneuseForever
15 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

A l'aube d'une nouvelle vie ^ - Page 9 Empty Re: A l'aube d'une nouvelle vie ^

Message  Kat4 Sam 18 Oct 2014 - 18:48

Coucou ! Merci beaucoup Jane Doe pour ton commentaire :)
Finalement, j'ai été plus rapide que prévu et il ne me reste plus qu'un chapitre et demi à taper (les deux plus longs sur les 4 qui me restaient^^) du coup, je poste un chapitre ce soir ! Il est court mais j'espère que vous aimerez! Wink


POV de Sarah

Alors que je me posais encore la question sur la lettre que j’aurais peut-être dû écrire, la porte s’ouvrit enfin sur Maman et Jane, le visage crispé. Je serrai mon sac contre moi, répondis à leur sourire et sur une parole de Jane, entrai dans la salle qui scellerait mon destin.

Timide, je restai au pas de la porte, observant la pièce. L’homme assis derrière son grand bureau semblait attendre patiemment que je daigne faire un geste.

- Avancez Mademoiselle Johnson et asseyez-vous, déclara-t-il finalement, jugeant sans doute que j’avais eu assez de temps pour examiner les lieux.

J’obéis donc et m’installai dans l’un des sièges.

- Bien. Je viens de m’entretenir avec madame Lisbon et monsieur Jane à votre sujet et, à présent, j’aimerais avoir votre opinion.
- Que voulez-vous savoir exactement ? M’enquis-je, sentant que, malgré moi, une certaine colère s’emparait de moi. Si Jane et Maman me battent, s’ils me délaissent ? Eh bien non ! C’est tout le contraire !
- Mademoiselle Johnson, je vous demanderais de vous calmer et de taire votre colère, s’il vous plaît ! Gronda-t-il, se redressant sur son fauteuil.
- Pardon Monsieur le Juge, je suis désolée. C’est juste que… oubliez.
- Au contraire. Dites-moi ce que vous pensez de leur demande d’adoption, racontez-moi votre quotidien.

Et commença alors mon récit…

- … et malgré tout ce qui est arrivé à cause de moi, ils m’aiment et me considèrent comme leur fille. Nous sommes une famille !  

Il avait joint ses mains, ses coudes posés sur le bureau, ses index tapotant ses lèvres.

- Et avec monsieur Jane, comment cela se passe-t-il ?

Enfin nous y étions ! Pas une fois il ne m’avait interrompue pour m’interroger à son sujet.

Je lui parlai de nos moments de complicité, nos sorties tous les deux mais il ne semblait pas convaincu. Un silence accueillit ma dernière phrase. Il soupira, les yeux dans le vague. Tout allait se jouait maintenant…

Je sortis un objet et le lui tendis.

- Qu’est-ce que c’est ?
- Une photo. Celle de notre course « père-fille » dont je vous ai parlé.

Je fis une pause, le laissant observer le cliché.

- Je sais que vous n’aimez pas Jane mais croyez-moi, et cette photo le prouve, il est génial ! Il sait être aimant, gentil, protecteur et joueur mais sait aussi m’imposer des limites. Avec lui, je me sens en sécurité. Je… je n’avais jamais réellement fait confiance à un homme avant et Jane le mérite. Aujourd’hui je considère Jane comme mon père parce qu’il tient ce rôle. C’est vrai qu’il est parfois ch… enfin énervant, qu’il a presque toujours raison que ses plans sont loin d’être intelligents, qu’il passe son temps à faire le pitre ou l’intéressant mais c’est une façade. Il a vraiment souffert et s’en veut encore. C’est quelqu’un de bien, vraiment. Et je ne voudrais pas d’un autre père que lui.

Mon regard n’avait pas lâché le sien, espérant faire passer tout ce que je ressentais pour l’homme que j’avais choisi comme père.

Le juge fixa tour à tour la photo et moi à la fin de mon discours, puis la reposa sur son bureau en soupirant de nouveau.

Le silence qui s’était établi était intimidant et je me doutais qu’il réfléchissait à la situation. J’attendis patiemment, regardant les tableaux qui ornaient  les murs de la pièce. Un mouvement de sa part me fit tourner la tête vers lui. Il se levait et se dirigea vers la porte. Il l’ouvrit, s’arrêta sur le seuil, attendit quelques minutes et demanda enfin à Maman et à Jane d’entrer.

L’heure de vérité avait sonné, et l’angoisse atteignit des sommets.
Kat4
Kat4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Lisbon
Loisirs : Ecrire, lire, regarder Castle et Mentalist

Revenir en haut Aller en bas

A l'aube d'une nouvelle vie ^ - Page 9 Empty Re: A l'aube d'une nouvelle vie ^

Message  Jane Doe Sam 18 Oct 2014 - 18:56

Cette belle déclaration d'amour filial m'a mis les larmes aux yeux....c'est très touchant !
Allez, vivement le prochain chapitre et la célébration ! Car le juge ne pourra pas rester insensible à ce cri du cœur, n'est-ce pas ?  Wink
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

A l'aube d'une nouvelle vie ^ - Page 9 Empty Re: A l'aube d'une nouvelle vie ^

Message  Kat4 Dim 19 Oct 2014 - 20:40

Patience Jane Doe, patience Wink
Voici la suite et encore merci de ta fidélité!


POV de Lisbon

Assise près de Sarah, j’essayais de taire l’angoisse qui me submergeait. Jane s’était assis à la gauche de Sarah qui avait pris sa main et la mienne, s’y attachant comme à une bouée de sauvetage. Elle serra ma main, attirant mon attention, esquissant un sourire auquel je répondis. J’étais inquiète à l’idée qu’il puisse nous refuser cette demande d’adoption. Notre famille, c’était Jane, Xander et elle. Il ne pouvait pas dire non. Enfin, il pouvait mais il prendrait le risque de détruire nos vies, surtout celle de Sarah. Jetant un œil à Jane, je notai son froncement de sourcils et suivis son regard, tombai sur le cadre et souris, une lueur d’espoir existait.  Sarah n’était pas douée avec les mots pour exprimer ce qu’elle ressentait, mais amener ce cliché était sans doute pour elle le seul moyen de montrer son attachement envers Jane et réciproquement. Jane ancra son regard au mien, légèrement inquiet, je tentai un sourire rassurant et il sembla comprendre que tout était encore possible.

« Bien, Monsieur Jane, Madame Lisbon, après avoir discuté avec Mademoiselle Johnson, j’ai dû prendre une décision. »

Voyant qu’il avait toute notre attention et que nous n’allions pas l’interrompre, il continua.

« Ce genre de choix est extrêmement difficile. Il faut bien évidemment tenir compte des antécédents des parents potentiels mais aussi de leurs vies actuelles. Monsieur Jane, habituellement, je n’aurais même pas examiné une demande comme la vôtre en connaissant votre vie passée. Néanmoins, et connaissant un minimum Madame Lisbon, je vous ai accordé une seconde chance. Je dois bien avouer que, malgré vos méthodes peu orthodoxes pour traiter et résoudre des affaires, votre comportement est louable. Quant à vous Madame Lisbon, il n’y a rien à dire, bien que votre métier vous mène sur le terrain et à prendre des risques qui pourraient vous coûter la vie. Vous comprenez que la balance a du poids de chaque côté. Pourtant, il m’a fallu déterminer de quel côté je souhaitais qu’elle penche, ce qui n’est pas sans conséquences, vous vous en doutez. Mademoiselle Johnson a vanté vos qualités, surtout les vôtres Monsieur Jane, tout comme vous aviez rapporté les siennes. Pour moi, cela n’était que des mots, jusqu’à ce que Mademoiselle Johnson me montre ceci », fit-il en nous tendant le cadre que j’avais offert à Sarah que je saisis.

« Je n’ai, continua-t-il, que rarement eu l’occasion de voir une affaire être défendue avec autant de sincérité et de cœur. Je dois dire que votre comportement en tant que couple a également influé ma décision finale. »

Il fit une pause, me laissant le temps d’échanger un regard avec Jane. Avait-il entendu notre discussion dans la salle d’attente ? J’en doutais. Nous avait-il surpris l’un contre l’autre ? Sûrement. Mal à l’aise, je m’enfonçai dans le siège, évitant les yeux du juge.

« Loin de moi l’idée de jouer les voyeurs. Toujours est-il que je vous dois à présent une réponse. »

De nouveau le silence se fit, empli d’impatience.

« Madame Lisbon, Monsieur Jane, je vous déclare officiellement parents de Sarah. »

Les mots sont sortis. Ai-je bien entendu ? Je me tourne vers Sarah qui m’étreint de toutes ses forces en pleurant. Alors, c’est vrai, Sarah est ma fille. Non, notre fille. Répondant à son accolade, je ferme les yeux pour profiter de ce moment, une larme glisse mais je n’en ai cure. Une main caresse ma joue, stoppant  dans sa descente la goutte d’eau salée. J’ouvre les yeux, Jane me sourit, ému, son pouce caressant ma peau.

Sarah s’écarta de moi et se blottit contre Jane. Le juge souriait légèrement devant nos effusions. Il nous fit signer à tous les trois les papiers qui prouvaient e lien qui nous unissait désormais.

A la sortie du bâtiment, nos amis et Andrew nous attendaient, Grace tenant Xander.

- Alors ? Nous interrogèrent-ils d’une seule voix.

Jane et moi nous lançâmes un regard complice et fixâmes Sarah.

- Je peux dire ?
- Vas-y, lançai-je.
- Il a dit oui ! Cria-t-elle en se jetant dans les bras d’Andrew.

Chacun l’enlaça. Alors que j’avais récupéré Alexander, Sarah s’approcha et déposa un baiser sur son front.

- Ca y est Xander, cette fois je peux vraiment t’appeler p’tit frère.

Elle me demanda du regard si elle pouvait le prendre et je le lui tendis en réponse. Elle le serra contre elle, quelques larmes coulant sur ses joues.

Jane avait proposé à nos amis de fêter ça à la maison et, alors que nous commencions à rejoindre les véhicules, Sarah, qui m’avait reconfié Xander, saisit soudain le bras de Jane et le fixa sans mot.

- Vous venez ? M’enquis-je.
- Partez devant, on vous rejoindra, réondit Jane.
- OK, je monte avec Cho, tu pourras prendre le SUV, cédai-je en lui donnant les clés.

Je ne comptais pas lui dire que je me sentais bien trop fébrile pour conduire, et je me doutais qu’ils voulaient avoir une petite discussion entre père et fille.
Kat4
Kat4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Lisbon
Loisirs : Ecrire, lire, regarder Castle et Mentalist

Revenir en haut Aller en bas

A l'aube d'une nouvelle vie ^ - Page 9 Empty Re: A l'aube d'une nouvelle vie ^

Message  Maë' Dim 19 Oct 2014 - 21:19

Tes deux chapitres sont magnifique ! :chouchou: J'aime bien la façon dont Sarah convaint le juge !


Il a dit oui !!!!! hourrah yes you_ouh joie_youpi

Et moi je dis : vivement la suite ! hysteriq


Dernière édition par Maë' le Lun 20 Oct 2014 - 9:32, édité 1 fois (Raison : Enorme faute)
Maë'
Maë'
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et l'ex équipe du CBI
Loisirs : Ordi, équitation, lire des fics sur TM,...

Revenir en haut Aller en bas

A l'aube d'une nouvelle vie ^ - Page 9 Empty Re: A l'aube d'une nouvelle vie ^

Message  Jane Doe Lun 20 Oct 2014 - 1:00

Kat4 a écrit:
 « Je n’ai, continua-t-il, que rarement eu l’occasion de voir une affaire être défendue avec autant de sincérité et de cœur. Je dois dire que votre comportement en tant que couple a également influé ma décision finale. »

Il ne pouvait QUE dire oui ! Très touchant !
Le bonheur de Sarah fait plaisir à lire, en particulier le rapprochement physique avec Jane (avec son père !) pour initier une conversation....qu'il me tarde de lire !  Wink
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

A l'aube d'une nouvelle vie ^ - Page 9 Empty Re: A l'aube d'une nouvelle vie ^

Message  Kat4 Lun 20 Oct 2014 - 22:32

Merci Maé et JaneDoe :) j'espère que cette suite vous plaira Wink


POV de Jane

« Sarah est votre fille, Monsieur Jane. Profitez de cette seconde chance et soyez heureux. » La phrase que le juge m’avait lancé alors que Teresa et Sarah étaient sorties ne cessait de se rappeler à moi. Ma fille. Sarah était ma fille. Officiellement. Ce que je ressentais était comparable à ce que j’avais éprouvé à la naissance de Charlotte et de Xander. J’étais aux anges. Bien sûr, elle n’avait rien à voir avec un nourrisson, elle était une jeune femme en devenir et j’étais fier d’elle.

Alors que nous partions vers la voiture, Sarah posa sa main sur on avant-bras, une demande implicite dans le regard. Je savais ce qu’elle voulait et bien que le moment puisse paraître peu opportun pour d’autres, pour nous, c’était le bon moment. Teresa se doutait que nous avions besoin d’un moment pour nous deux, tout comme elle aurait besoin de temps avec notre fille.

- Tu veux qu’on aille quelque part en particulier ?
- On eut se poser sur le banc près de la mare ?

Assis l’un à côté de l’autre, nous observions une petite fille jeter du pain aux canards. Derrière elle se tenait un homme, son père assurément.

- Tu sais, quand j’étais petite, j’enviais mes amies. Elles avaient toutes un papa super, ils faisaient toujours des choses ensemble. Moi, je n’avais rien à raconter. A l’adolescence, ça a changé, elles se plaignaient disant qu’elles ne pouvaient pas faire ce qu’elles voulaient, comme sortir avec les copines le samedi soir. Un jour, l’une d’elles m’a dit que j’avais de a chance de e pas avoir de père, qu’elle ferait tout pour être à ma place. Je me suis énervée, lui disant qu’elle ne pouvait pas comprendre la chance qu’elle avait d’avoir un homme qu’elle appelait Papa, qu’elle avait eu des moments privilégiés avec lui, des moments que je n’avais jamais connus et que je ne connaîtrais sans doute jamais. Elle s’était excusée, mais ça n’avait rien changé. J’aurai toujours ce vide en moi des premières années sans père.

Je ne l’interrompais pas, sachant qu’elle avait envie et besoin de se confier. Je ne pensais pas que cela avait pu la toucher à ce point.

- Tu sais Jane, je suis heureuse que tu sois mon père. Officiellement je veux dire. Je sais que beaucoup ne peuvent pas comprendre ce que je ressens, mais aujourd’hui je porte enfin le nom de mon père.
- Justement, tu n’étais pas obligée d’accepter nos deux noms, tu pouvais garder celui de ta mère.
- Lisbon est ma mère maintenant.

Elle fit une pause en voyant l’enfant courir dans les bras de sa mère.

- Maman aurait voulu ça. Elle a toujours voulu que je sois heureuse Même si je ne porte plus son nom, elle est une part de moi, tout comme Angela et Charlotte le seront pour toi. Maman restera toujours Maman, ajouta-t-elle en fixant la mère et le père prendre la main de leur fille. Et Teresa est aussi ma mère. Au fond, j’ai de la chance, non ? J’ai deux mères et un père.

Elle tourna son visage vers moi et sourit, d’un sourire un peu tremblant.

- Un père comme moi n’est pas forcément…
- Si, m’interrompit-elle. Tu es un père exceptionnel et je … je t’aime.

A cet aveu, j’ancrai mon regard au sien, notai une larme qui menaçait de couler, et mu d’une impulsion, je la serrai contre moi.

- Moi aussi je t’aime. N’en doute jamais.

Elle s’écarta légèrement, essuya ses yeux.

- On est un peu pathétiques, non ? Ce n’est pas notre genre.
- Nous pouvons nous le permettre. Aujourd’hui n’est pas un jour comme les autres. Je crois que sans ton intervention, nos mots n’auraient pas fait pencher la balance en notre faveur.
- L’important, c’est qu’on soit une famille maintenant.

Elle se leva, remit son sac sur l’épaule.

- Bon, et si nous allions rejoindre les autres… Papa ?

Elle avait prononcé ce mot la voix cassée, hésitante, anxieuse même. Je faisais sûrement une drôle de tête puisqu’elle ajouta très vite :

- Si tu veux bien… Je comprendrais…
- Non ! Non ça me va très bien, la coupai-je à mon tour en saisissant sa main. Allez, ma fille, rejoignons notre famille et nos amis.

Nous nous sourîmes.

Une fois debout, je gardai sa paume contre la mienne, ce qui ne sembla pas la déranger malgré son âge.

Sarah avait peut-être manqué d’un père durant des années, mais ce ne serait plus le cas.

Une fille venait enfin de trouver son père, et un père venait de trouver sa fille.
Kat4
Kat4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Lisbon
Loisirs : Ecrire, lire, regarder Castle et Mentalist

Revenir en haut Aller en bas

A l'aube d'une nouvelle vie ^ - Page 9 Empty Re: A l'aube d'une nouvelle vie ^

Message  Jane Doe Lun 20 Oct 2014 - 22:45

Père et fille se sont bien trouvées...tous deux ont dépassé la plus horrible des épreuves pour trouver une nouvelle famille. "Papa", "ma fille"...tout est dit et c'est beau (et j'ai les larmes aux yeux....c'est malin !)
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

A l'aube d'une nouvelle vie ^ - Page 9 Empty Re: A l'aube d'une nouvelle vie ^

Message  Kat4 Mar 21 Oct 2014 - 19:16

Je suis désolée JaneDoe de t'avoir mis les larmes aux yeux calin  mais d'un côté ça prouve que ça touche et c'était le but Wink Par contre, il y a un peu de frustration dans ce chapitre  siffle  Very Happy

Alors, voilà, nous arrivons à l'avant-dernier chapitre soupir  ca me fait quelque chose!! J'espère que vous l'aimerez (bon le dernier sera pour demain et je compte beaucoup dessus!!)

Bonne lecture!


POV de Sarah


Mon père. J’avais du mal à réaliser et pourtant c’était bien le cas. Jane était mon père. Le premier « papa » que je venais de sortir ne sonnait pas très bien, je n’étais pas très sûre de moi. « Jane » était plus facile, il maintenait une sorte de distance tout en étant un nom affectueux, alors que « papa »… ce petit mot contenait tellement plus qu’une affection ! C’était une preuve d’amour et de totale confiance, ce que je ressentais bien sûr ! Mais que je n’avais jamais vraiment dit.

Notre retour s’était fait en musique. J’avais choisi une station de radio où la musique était entraînante, et avais monté légèrement le son. J’avais fredonné, Jane s’était moqué, disant que je ferais pleuvoir. En fin de compte, la décision du juge ne changeait rien, notre complicité était toujours là. Ne résidait plus cette réserve que nous avions, cette peur que tout cela ne soit qu’éphémère. Nous étions heureux. Vraiment heureux.

En arrivant à la maison, Andrew m’attendait sur le perron, les mains dans les poches, la poussette d’Alexander à ses côtés. Jane se gara et posa son regard sur eux.

- Tu ne vas pas jouer le rôle de papa hyper-protecteur, hein ? M’enquis-je légèrement inquiète.
- Je crois que si j’avais eu à le faire, ça aurait été au tout début de votre histoire ! Répondit-il en riant.
- Ouf ! Merci.
- Mais attention, je ne veux pas que tu… enfin… pas rapidement… hum… que vous soyez sûrs de vous.

Bien que gênée, je souris en voyant à quel point il était mal-à-l’aise vis-à-vis de ce sujet.

- Ne t’inquiète pas, Andrew sait que je veux attendre encore un peu. Et nous ferons attention. Tu m’excuseras, mais c’est plus facile d’en parler avec Maman.
- Et je lui laisse cette conversation avec plaisir ! Répondit-il en soufflant de soulagement.
- Prêt à assumer ta paternité ?
- On  ne peut plus prêt. Et toi, prête à devenir la fille d’un ancien charlatan ?
- Tu m’apprendras des tours ?
- Quelques-uns.
- Même à lire dans les pensées ? A hypnotiser ?
- N’exagère pas non plus !
- Oui, je suis prête Papa ! Lançai-je enthousiaste en sortant de la voiture.

Andrew m’embrassa et je sentis la présence de Jane dans mon dos.

- Xander avait envie de prendre l’air ? Demanda-t-il en prenant son fils dans ses bras.
- Pas vraiment, disons que j’avais envie de vous attendre et comme l’agent Lisbon était un peu occupée, elle me l’a confié.
- Ils ont préparé une surprise, c’est ça ? M’enquis-je.

Il échangea un coup d’œil confus avec Papa.

- Et tu voulais que je te donne des leçons pour devenir mentaliste, se moqua-t-il. Allez vous promener un peu et revenez dans une petite demi-heure.
- Oui Papa, le narguai-je en appuyant bien sur le mot « papa ».

Il me donna une petite tape sur le bras en souriant.

- Hé ! c’est Maman qui fait ça d’habitude !
- Elle a dû m’influencer ! Allez, sauvez-vous tous les deux !

***

Main dans la main, Andrew et moi nous étions promenés dans le parc et nous étions assis dans l’herbe.

- Ca fait bizarre de se dire qu’il y a quelques mois, au même endroit, je te repoussais et tu…
- C’est du passé, m’interrompit-il en me serrant un peu plus la main. Alors dis-moi, qu’est-ce que ça fait d’avoir un père ?
- Ca rassure. Je ne saurais pas te décrire ce que je ressens mais je me sens bien, heureuse. En tout cas, tu as de la chance que Jane soit… Jane. Mais si tu me fais du mal, je crois que tes jours sont comptés, fis-je en souriant en le voyant se figer.
- Je ne veux pas te faire souffrir, je t’aime trop pour ça, rétorqua-t-il en se penchant pour m’embrasser.

Alors que nos lèvres allaient se toucher mon portable sonna ce qui nous tira un grognement frustré qui nous fit sourire.

- Maman et Papa nous attendent. On ferait mieux d’y aller.
- N’oublie pas de feindre la surprise.
- Je ferai de mon mieux. Merci.
- De quoi ?
- De m’avoir épaulé, d’être toujours là pour moi.
- Je t’aime, c’est tout simplement pour ça !

***

A peine entrés, un grand « surprise ! » nous accueillit. Simuler l’étonnement n’était pas facile, je n’étais pas une actrice mais leurs efforts me touchaient tant que je n’eus pas de réels efforts à faire.

Ce jour-là fut sans doute l’un des plus beaux jours de ma vie.
Kat4
Kat4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Lisbon
Loisirs : Ecrire, lire, regarder Castle et Mentalist

Revenir en haut Aller en bas

A l'aube d'une nouvelle vie ^ - Page 9 Empty Re: A l'aube d'une nouvelle vie ^

Message  Jane Doe Mar 21 Oct 2014 - 19:43

Un peu de frustration ? A cause du baiser interrompu par la sonnerie ? ha, mais ça, ça peut éventuellement frustrer quand il s'agit un almost first kiss, mais là...je trouve pas ça frustrant.

Sarah & Andrew sont assez mignons, mais c'est rien comparé à Sarah & Jane ! Une vraie belle complicité qui fait plaisir à lire ! Trop adorable !
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

A l'aube d'une nouvelle vie ^ - Page 9 Empty Re: A l'aube d'une nouvelle vie ^

Message  Maë' Mar 21 Oct 2014 - 20:40

Comme Jane Doe je vois pas trop où est la frustration scratch beau chapitre même si c'est déjà la fin... soupir mais bon toutes les bonnes choses ont une fin !

Aller au dernier VSL ! :hips:
Maë'
Maë'
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et l'ex équipe du CBI
Loisirs : Ordi, équitation, lire des fics sur TM,...

Revenir en haut Aller en bas

A l'aube d'une nouvelle vie ^ - Page 9 Empty Re: A l'aube d'une nouvelle vie ^

Message  Kat4 Mer 22 Oct 2014 - 14:33

Coucou ! Merci pour vos messages ! Mae, la frustration était surtout pour Andrew et Sarah, ils avaient envie de profiter un peu, mais bon, c'est loin d'être le plus important Wink

Alors, voilà on y est... dernier chapitre de cette longue fic... triste1  ca me fait quelque chose de me dire qu'elle est finie... mais comme vous le verrez, il n'est pas impossible que je décide d'en faire une suite... mais pas pour l'instant ! Je tenais à vous remercier pour votre fidélité et vos messages qui m'ont fait plaisir et permis de progresser. JaneDoe, merci pour tes critiques qui m'ont apportées le recul nécessaire :)

J'espère sincèrement que vous aimerez cette fin que j'aime particulièrement mais qui n'a pas été si facile à écrire.

Merci encore à vous tous et bonne lecture!


POV de Lisbon


Me regardant dans la glace, je ne cessai d’être étonnée. Si un jour on m’avait dit que j’épouserais Jane ! J’aurais sûrement nié, ri peut-être, et aujourd’hui…

Ma robe était encore dans sa housse, pendue sur le montant de la psyché. Je n’avais pas vu Jane depuis hier matin et il me manquait. Il avait décidé à mon grand étonnement de respecter cette vieille tradition. J’avais espéré qu’il viendrait tout de même me voir, mais non. Mon insupportable consultant et fiancé semblait s’être assagi.

Soupirant, je repensai à ma dernière soirée en tant que fiancée. Sarah et Grace avaient tenu à ce qu’on se fasse une soirée karaoké à la maison avec tout plein de cochonneries à manger. On avait ri, chanté, raconté des anecdotes sur l’équipe et sur nos vies d’avant.

A réfléchir, ça me rappelait la fête que nous avions préparée pour Sarah lorsque nous étions devenus ses parents. Dire que cela faisait six mois déjà que nous pouvions dire que Sarah était notre fille ! Le temps passe si vite, songeai-je. Alexander approchait de ses un an et son caractère s’affirmait. Avec un père comme Jane, il n’y avait rien d’étonnant à ça !

On toqua soudain à la porte, ce qui me tira de mes pensées.

- Une minute ! Criai-je en allant déverrouiller la porte.

J’eus à peine le temps de tourner la clé que la porte s’entrouvrit sur…

- Jane ! Qu’est-ce que tu fais là ? Tu n’es pas censé voir la mariée avant son arrivée à l’autel !!

N’ayant passé que la tête, son regard balaya rapidement la pièce.

- Techniquement il n’y a pas de mariée puisque ta robe est encore sur le portant.
- Peut-être mais mon fiancé risque de ne pas apprécier de voir un autre homme à ma porte le jour de notre mariage, lançai-je.
- Peut-être que cet homme voulait tout simplement te dire qu’il t’aime à la folie et qu’il te trouve sublime…
- Vil flatteur !
- … et peut-être qu’il avait envie de faire ça…

Il glissa sa main par l’ouverture de la porte, m’attira à lui et m’embrassa tendrement.

- A tout à l’heure. Je t’aime, souffla-t-il avant de partir.
- Je t’aime aussi.

Je refermai la porte sans la verrouiller, un sourire aux lèvres. Il n’y avait que lui pour me détendre de cette manière. Non pas que j’étais angoissée, enfin, un peu si. On ne se marie pas tous les jours ! Mon regard se reporta sur la robe puis sur ma montre. L’heure tournait ! Je me précipitai derrière le paravent, saisissant le vêtement au passage.

On frappa de nouveau et après mon autorisation Grace et Sarah entrèrent.

- Maman, tu es prête ?
- Oui, juste deux minutes ! Et vous ?
- Habillées et maquillées !
- Xander ?
- Je l’ai laissé avec Papa qui semblait venir d’ici d’ailleurs, sous-entendit Sarah.
- Il avait le sourire de quelqu’un qui a réussi à obtenir ce qu’il voulait, ajouta Grace.
- Les filles…
- Oui ?
- Laissez tomber.
- Allez dis-nous ! Je croyais que vous vouliez respecter la tradition ?
- Grace, tu comprendras quand Wayne et toi vous marierez !  Il voulait juste un baiser.
- C’est mignon.
- Sarah, cesse de te moquer si tu ne veux pas que je te choisisse comme baby-sitter samedi soir.
- Message reçu agent Jane.
- Je reste Lisbon au travail, rétorquai-je plus sèchement que je ne l’aurais voulu.

Un silence accueillit mon annonce  et j’en profitai pour mettre mes talons.

- Bon Maman, tu sors ? Je sais que tu es maquillée mais quand même on va finir par être en retard ! Tu ne voudrais pas être en retard pour ton mariage, si ?
- J’arrive !

J’inspirai un grand coup et sortis de ma cachette. Elles me regardèrent, bouche bée.

Ma robe était simple, blanche, me laissant les épaules légèrement dénudées, avec une petite traine. Je n’avais pas voulu de ce genre de robes de princesse que beaucoup de femmes rêvaient de porter lors du plus beau jour de leur vie. Celle-ci me convenait parfaitement, elle était faite pour moi. Surtout quand on connaissait mon amour pour les robes…

- Dites quelque chose.
- Maman tu es… wow… sublime !
- Teresa tu es superbe !  Jane va en tomber par terre !
- Oh, en parlant de Papa, il m’a dit de te donner ça, fit-elle en me tendant une boîte.

Je l’ouvris et en sortis  un pendentif, un oiseau bleu. Je souris en me souvenant du jour où je l’avais vu. Nous étions au marché du village jouxtant le ranch de Vick, nous promenant dans les allées. Je m’étais arrêtée devant un étal et Jane m’avait observé sans mot. Quand nous étions sortis, il avait levé la tête vers le ciel et avait déclaré « non, visiblement, il n’y a pas d’oiseau bleu en ce moment. » Il m’avait ensuite demandé s’il m’avait plu, ce à quoi j’avais répondu que j’avais déjà ma croix. Il avait rétorqué que ce n’était pas une réponse et j’avais répliqué que c’était la mienne.

J’admirai le « blue bird », d’un bleu discret mais bien présent. L’oiseau était représenté de profil bordé d’or fin. Il n’y avait pas de chaîne, et je savais pourquoi, Jane se doutait que je voudrais porter ma croix, il y aurait ainsi une part de ma mère avec moi en ce jour si important.

- C’est joli, constata ma fille. Pourquoi t’offrir ça aujourd’hui ?
- Parce que je n’ai rien de bleu. J’ai quelque chose de neuf, de vieux, d’emprunté mais pas de bleu.
- Comment il a su ?
- C’est Jane ! Lançâmes Grace et moi, comme une évidence.

Je glissai délicatement le bijou sur la chaîne, la rattachai et m’observai dans la psyché. Allait-il m’aimer ? Jane me taquinerait sûrement sur le fait que je porte une robe, Patrick resterait, je l’espérais, sans voix.

- On devrait y aller, Papa va s'impatienter !
- Pour une fois que c’est lui qui attend, raillai-je.
- Allez viens Sarah, c’est nous qui devons y aller en premier de toute façon.
- Je suis tellement heureuse pour vous deux, murmura-t-elle en m’étreignant. Je te laisse, ne tarde pas, Papa risque une crise cardiaque, fit-elle dans un petit rire.
- J’arrive dans deux minutes.

Elles sortirent, fermant la porte. J’avais besoin de quelques minutes supplémentaires.

Je m'admirai une dernière fois dans la glace, en resongeant à tout ce qui nous était arrivé. Peut-être que les miracles étaient plus nombreux que nous ne l'aurions cru. D'ailleurs, en parlant de miracle... je frôlai d'une caresse mon ventre, comme pour effacer un pli sur ma robe et, saisissant mon bouquet, me dirigeai vers l'homme de ma vie, vers l'aube de notre nouvelle vie.
Kat4
Kat4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Lisbon
Loisirs : Ecrire, lire, regarder Castle et Mentalist

Revenir en haut Aller en bas

A l'aube d'une nouvelle vie ^ - Page 9 Empty Re: A l'aube d'une nouvelle vie ^

Message  Maë' Mer 22 Oct 2014 - 16:12

Oh mon dieu la dernière phrase est juste trop belle ! :chouchou:
T'a fic a été géniale du début à la fin ! Y' avait de l'action, de l'humour et de l'amour ! C'était parfait, rien à dire ! C'était tellement beau que je n'est plus d'adjectifs sous la main ! Cool
Bref vivement ta prochaine fic ! Wink
Maë'
Maë'
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et l'ex équipe du CBI
Loisirs : Ordi, équitation, lire des fics sur TM,...

Revenir en haut Aller en bas

A l'aube d'une nouvelle vie ^ - Page 9 Empty Re: A l'aube d'une nouvelle vie ^

Message  Jane Doe Mer 22 Oct 2014 - 18:37

Blue Bird....un joli symbole..enfin, plus un clin d’œil qu'un symbole puisque ce Jane et cette Lisbon-là n'ont pas connu cet épisode-là. Mais le fait que Jane sache et offre cet objet bleu est touchant...

Quant à la dernière phrase....alors j'aime sa fin...le fait qu'elle finisse sur le titre, comme une boucle bouclée...
Mais son début, cette caresse sur le ventre de Teresa....si tu suggères ce que je crois que tu suggères (une nouvelle grossesse), je ne suis pas convaincue. Les miracles se doivent d'être exceptionnels...deux sur le même registre, c'est un peu beaucoup, trop pour être crédible.

J'aime en revanche que tu aies laissé le mot de la fin à Lisbon...un joli POV pour conclure en beauté !
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

A l'aube d'une nouvelle vie ^ - Page 9 Empty Re: A l'aube d'une nouvelle vie ^

Message  Kat4 Mer 22 Oct 2014 - 19:41

Merci beaucoup pour vos commentaires ! calin

Merci Mae, ca me touche beaucoup ! :)

JaneDoe, j'avais envie d'un petit clin d'oeil entre la série et les Jane et Lisbon de mon histoire, d'où ce blue bird.
Quant à la grossesse de Lisbon, justement ce n'est que supposition Very Happy Est-ce le cas ? J'aime à l'imaginer, mais après, ce geste peut être interprété aussi comme étant juste un souvenir de sa grossesse. Chaque lecteur peut aimer ou non cette idée, et ça peut arriver, c'est rare mais ça arrive.

Sincèrement, je n'imaginais pas laisser le mot de la fin à Jane ou à Sarah. Ma fic a commencé ( "Larmes du ciel, larmes du coeur") par la POV de Lisbon, il me semblait normal de finir par elle Wink
Kat4
Kat4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Lisbon
Loisirs : Ecrire, lire, regarder Castle et Mentalist

Revenir en haut Aller en bas

A l'aube d'une nouvelle vie ^ - Page 9 Empty Re: A l'aube d'une nouvelle vie ^

Message  Jane Doe Mer 22 Oct 2014 - 20:34

Kat4 a écrit:ce geste peut être interprété aussi comme étant juste un souvenir de sa grossesse. Chaque lecteur peut aimer ou non cette idée, et ça peut arriver, c'est rare mais ça arrive.

Me concernant, ce n'est pas une question d'aimer l'idée (Lisbon enceinte est une idée que, dans l'absolu, j'aime beaucoup) ; c'est une question que je n'arrive pas à y croire. Deux grossesses, en moins d'un an, chez une femme de 40+ qui présentent des difficultés de fertilité....j'ai beau essayer, je n'y arrive pas. 

A vrai dire, même en canon, deux grossesses me paraîtraient un poil difficile à croire. J'adorerais que Jane & Lisbon ait un enfant, hein ! Mais voilà, UN, parce qu'à leurs âges respectifs (et à moins d'envisager l'adoption), plus me paraît quand même difficile. 

Alors, là, potentiellement deux avec des difficultés de conception....j'arrive juste pas à me dire "ouais, normal".
Du coup, pour l'instant, je vais m'en tenir à ton hypothèse alternative du geste comme souvenir de la grossesse d'Alexander (même si la fin évoque, je trouve, plus l'avenir que le passé).
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

A l'aube d'une nouvelle vie ^ - Page 9 Empty Re: A l'aube d'une nouvelle vie ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum