Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs

Voir et Savoir (OS post 6x22 SPOILERS)^

Aller en bas

Voir et Savoir (OS post 6x22 SPOILERS)^

Message  Calypsoh le Dim 15 Juin 2014 - 17:16

Coucou tout le monde,

En ce beau dimanche ensolleillé j'ose repoindre mon nez dans cette section que j'avais un peu délaissée dernièrement. Comme je le disais hier à enjoy (après avoir découvert son MAGNIFIQUE texte Retiens-moi, que je vous invite vraiment à lire), je me suis retrouvée totalement en panne d'inspiration après le final 6x22 qui pourtant fut vraiment à la hauteur de mes espérances. Peut-être aussi que mon emploi du temps plus que chargé dernièrement n'a pas aidé non plus à se laisser aller à coucher qqk mots sur le clavier. En outre, ce final (et ce
Spoiler:
baiser
) tant attendus avaient donné lieu à tellement de textes et OS sur la toile que je ne me sentais pas d'écrire une énième version de l'après épisode.  Embarassed 

Et puis cet après-midi, j'ai trouvé l'angle qui m'interessait: je ne vous proposerai pas de suivre le nouveau couple (du moins pas directement, bien qu'il soit au centre des conversations Very Happy ) mais plutôt la réaction de certains de leurs collègues.
Je fut notamment très surprise de la manière dont Cho fut présenté dans l'épisode: lui si perspicace d'ordinaire n'a rien vu venir (d'ailleurs toutes ses scènes avec Abbot furent un vrai REGAL!!!!! Vraiment drôles...)
Pas étonnant donc que je ce soit lui et Abbott (entre autres) que je vous propose de découvrir aujourd'hui.

j'espère que vous aimerez, le choix de certaines répétitions à la fin est clairement voulu, je pense que vous le verrez aisément.
Enfin, je vous propose une petite musique d'accompagnement pline d'espoir (d'où le titre) qui me met le frisson à chaque fois.

Je vous embrasse et vous dis à très vite j'espère.
grobiz de caly.
(évidemment dois-je rpéciser que c'est SPOILER???) green_smile 
Proposition de musique pour accompagner l'OS: Xavier's them HOPE (BO X-Men Days of future Past)



___________________________________________________________________________________________________________________________



Kimball Cho n’était pas homme à prêter foi aux cancans et aux rumeurs qui allaient bon train autour de lui. En tant que flic efficace tout d’abord, seuls les faits vérifiés n’avaient d’importance ; en tant qu’homme pragmatique ensuite, il n’avait que faire de savoir qui couchait avec qui, qui détestait qui, qui parlait de qui. Il se trouvait que Cho s’était toujours pensé assez bon juge de la nature humaine, qui lui permettait plutôt aisément de cerner les gens rapidement. Ce fut ainsi que dès le premier jour au CBI, il avait su qu’il devait profiter de la chance de travailler sous les ordres de Lisbon pour apprendre de la meilleure et profiter de ses conseils éclairés ; que dès sa première planque avec Rigsby, il avait su qu’il devrait supporter le flot incessant de paroles et les grignotages perpétuels  du grand brun sympathique malgré tout ;  que dès sa première collaboration avec Patrick Jane, il avait su que ce dernier leur apporterait à tous des ennuis sans nom mais leur permettrait de résoudre efficacement des affaires ; que dès la première vision de Van Pelt sur une photographie accompagnant son dossier de recrutement parmi les stagiaires, il avait su qu’elle serait une femme pour laquelle Rigsby aurait tout de suite le béguin ; qu’enfin dès sa première rencontre avec Abbott, il avait su que leur quotidien à tous allaient être indéniablement bouleversé. En général, l’instinct de l’agent asiatique était un guide fiable qui s’avérait un atout indéniable tant dans sa vie professionnelle que dans sa vie privée, ou du moins ce qu’il en restait.   Mais ce dont il était question ce jour-là, il ne l’avait pas vu.  Ou plus exactement, il avait cru voir quelque chose de cet ordre à un moment puis jugeant cela tellement improbable, voire même irrationnel, il avait inhumé bien au fond de son esprit cette idée totalement saugrenue. Mais qui avait dit que l’amour était chose rationnelle ?

Alors qu’il attendait silencieusement au bureau d’embarquement en compagnie de Fisher, il se remémora la longue et surnaturelle conversation qu’il avait eue la veille avec Abbott à l’hôtel, le départ précipité et incongru de Jane après avoir résolu, non sans dégâts collatéraux, leur dernière enquête, et enfin la nouvelle selon laquelle ce même consultant avait été arrêté par les forces de sécurité de l’aéroport après avoir empêché le décollage de l’avion pour Washington. Rien que cela…Abbott était parti le premier pour tenter de minimiser les charges contre son intenable subordonné tandis que Cho et Kim devaient repartir par le prochain vol à Austin afin de rédiger les rapports de leur affaire.  
Toujours perdu dans ses pensées, il fut cependant sorti de sa torpeur par une voix féminine à ses côtés :
« Pensez-vous  que Jane ait réussi ?
- Hum
? fit Cho en adressant un regard interrogateur à Kim, qui venait de parler.
- Pensez-vous qu’il ait réussi ?  
- A faire le con, à n’en pas douter
, ne put s’empêcher de rétorquer le stoïque agent.
-  Il est maître en la matière, c’est certain, fit sa collègue en esquissant un sourire, mais moi je parlais de sa tentative pour empêcher  Lisbon de partir.  
- Je ne sais pas.
- Quand même sauter par-dessus un grillage du tarmac, stopper un avion sur le départ et faire fi de toutes les règles de sécurité pour la retrouver, c’est…c’est…
- Tapageur ? Embarrassant ?
proposa Cho en haussant les épaules.
- Assez romantique, ponctua Kim.
- C’est surtout complètement stupide.
- Pourquoi dîtes-vous cela
? demanda Fisher surprise de tant d’hostilité envers celui que Cho considérait malgré tout comme un ami.
- Jane a voulu conquérir Lisbon en la manipulant et en souillant la confiance qu’elle avait placée en lui, reprit Cho. Je ne lui reproche pas d’avoir voulu empêcher Lisbon de partir, mais inventer pour cela de fausses pistes dans une enquête criminelle n’est pas rendre justice à celle qui est si honnête et si franche.
- N’empêche que Jane a bel et bien résolu l’affaire, donc quelque part, il n’a pas vraiment menti
, se hasarda à dire Kim qui, en son for intérieur, se rendait compte qu’elle n’agissait pas en agent exemplaire.
- C’est vrai. »

La réponse laconique et l’attitude de Cho refroidirent quelque peu Fisher mais ne la découragèrent pas pour autant. Depuis les quelques mois qu’elle travaillait avec lui, Kim avait appris à ne pas s’offusquer de son ton direct et franc, au contraire c’était sans doute une de ses qualités qui faisait de lui un excellent équipier.  
« Donc selon vous, Lisbon sera bel et bien partie ? reprit-elle,
- Selon moi, Lisbon aura pris la bonne décision, comme toujours.
- Vous avez une très grande foi en elle n’est-ce pas
? dit gentiment Kim.
- Elle a su gagner mon respect et mon amitié, et je ne connais personne de plus droit que cette femme qui sait allier bonté et efficacité. C’est pour cela que je ne laisserai pas Jane jouer avec elle comme un chat avec une souris.

Kim songea qu’elle espérait pouvoir inspirer un jour à quelqu’un les mêmes nobles sentiments que ceux que Kimball Cho éprouvait pour son ancienne supérieure. Nul doute qu’il ne croyait pas en une possible issue heureuse pour l’improbable couple Jane et Lisbon.

Mais alors que Kim allait lui faire remarquer que Jane éprouvait à n’en pas douter un profond attachement pour Lisbon, elle fut stoppée par l’arrivée à leurs côtés de Dennis Abbott arborant un visage impassible, son sac de voyage dans une main, son billet d’avion dans l’autre.  Ses deux agents se tournèrent vers lui pour aller aux nouvelles.
« Alors patron, que s’est-il passé ? lui demanda aussitôt Kim.
-Eh bien, j’ai sans doute épuisé pour les dix années à venir mon stock de promesses et de demandes de faveur personnelle, se borna à répondre Abbott avec son ton taquin habituel. Mais je suis parvenu à faire libérer Jane en échange d’une amende de deux mille dollars et d’une suspension d’un mois sans salaire.
- Et où est-il maintenant
? poursuivit Kim.
- Il est retourné à l’hôtel où il va attendre que son entorse à la cheville aille mieux. Ma seule consolation est qu’il va devoir payer de sa poche à la fois les deux chambres qu’il avait louées et le copieux diner que Cho et moi avons pris hier soir.
- Bien fait
, rétorqua l’agent brun.
- Sans compter les dégradations occasionnées par l’arrestation musclée d’hier et les futurs frais qui vont venir s’ajouter à sa note le temps de son séjour ici.
- Mais…Monsieur
…tenta d’intervenir Kim, en général c’est le FBI qui prend en charge les dédommagements suite à une affaire criminelle.
- Croyez-moi, Jane m’est grandement redevable et il devrait s’estimer heureux que je ne lui fasse pas en plus payer l’essence qu’il a brûlée en m’empruntant ma voiture ! Sur ce, vous et moi avons un avion à prendre pour rentrer à Austin, et il serait bon que le FBI ne se fasse pas encore une fois remarquer lors de l’embarquement
! »
Après avoir prononcé ces mots d’un ton léger, Abbott doubla ses deux agents et commença à se diriger vers la porte menant à leur appareil.
« Mais…patron… ? se permit de le héler de nouveau Kim, toujours dans l’attente de la révélation essentielle.
- Oui agent Fisher ?
- Est-ce que…enfin, vous…euh…Jane est-il rentré seul à l’hôtel
? »
La question de sa subalterne ne surprit même pas Abbott, qui à vrai dire avait fait exprès d’ « omettre » de parler du scoop de la journée. Ce fut donc en conservant le plus possible son sérieux qu’il se retourna vers la jeune femme pour lui répondre :
« Mais non, voyons, il a dû faire appel à un taxi étant donné qu’il ne pouvait lui-même conduire et que j’ai rendu ma voiture au service de location avant de partir. »
Kim ouvrit de grands yeux tant la réponse de son supérieur lui parut hors de propos.
« Non, monsieur, je voulais dire…
- Agent Fisher
, la coupa-t-il calmement. Croyez-moi, même s’il ne le mérite guère, Jane est entre de bonnes mains. A présent, il nous faut vraiment y aller. Je dois impérativement rentrer à Austin. J’ai un transfert d’agent à faire annuler au plus vite. »

Abbott ponctua sa réplique d’un petit sourire complice puis reprit sa progression. Il avait décidé néanmoins de ne nullement révéler la toute nouvelle nature de la relation unissant les deux équipiers. A vrai dire, Abbott était arrivé au moment où le garde chargé de la surveillance de Jane suppliait son détenu et sa visiteuse de rompre l’ardent baiser qu’ils échangeaient sans se soucier du reste du monde. Quand il avait rejoint le jeune couple dans la salle d’interrogatoire, Abbott avait feint de n’avoir rien vu et avait délibérément évité le sujet romantique pour l’instant. Nul doute que Jane comme Lisbon avaient apprécié l’attention car ils devaient d’abord eux-mêmes s’habituer à cette nouvelle situation avant de l’assumer devant les autres. Ainsi Abbott avait tenu son rôle préféré, celui du chef « ours ronchon » qui enguirlandait ses deux subordonnés pour l’avoir fait ainsi se déplacer afin d’arranger les choses. Puis il avait notifié à Jane sa suspension d’un mois et avait prévenu Lisbon que l’annulation de sa demande de transfert demanderait quelques jours, l’obligeant donc elle aussi à prendre un bref congé. Au souvenir du regard ahuri de Jane et Lisbon au moment de cette annonce (regard qui devait quelque peu ressembler à celui qu’arborait Fisher à l’instant même à quelques mètres plus loin !), Dennis laissa enfin éclater un fou rire qu’il avait si longuement retenu, bien content de récupérer toute sa fine équipe au complet.


Derrière lui, Kim et Cho demeurèrent un instant muets de stupeur, le temps d’intégrer l’information implicite de leur boss. Puis ce fut Kim qui la première rompit le silence.
« Il semblerait que Lisbon ait finalement su quelle décision prendre.
- En effet
, se contenta de répondre Cho.
- Vous savez quoi ? Moi je trouve ça bien, s’enthousiasma la jeune femme qui saisit à son tour son sac de voyage.
- Moi j’attends de voir pour savoir, conclut Cho qui laissa sa voisine passer première, afin de rejoindre la porte d’embarquement.  
- Eh bien quand vous vous serez fait un avis sur la question, vous vous voudrez bien m’en faire part ?
- Ok
. »
Kim prit cette réponse avec le sourire, convaincue que dans un avenir proche, même Kimball Cho finirait par se rendre à l’évidence : il ne pouvait y avoir de Patrick Jane sans Térésa Lisbon.
Tout en montant dans l’avion, Cho se jura de se montrer le plus heureux possible pour ses deux amis mais aussi de veiller à ce que Jane ne gâche pas la chance qui lui était offerte.          
   

Quand une semaine plus tard, il vit arriver au bureau une Térésa Lisbon, un peu gênée mais souriante et aux yeux pétillant de bonheur, Cho sut : elle avait pris la bonne décision, celle qui la rendait heureuse.
Quand un mois plus tard, il vit revenir au travail un Patrick Jane dépourvu de son alliance et au visage apaisé, Cho sut : Lisbon faisait du bien à cet homme et lui réapprenait à vivre.

Quand trois mois plus tard, il vit, lors d’une intervention à haut risque, Jane se jeter devant Lisbon pour protéger d’une balle qu’il reçut lui-même fort heureusement dans l’épaule, Cho sut : bien loin de l’homme du passé courant se cacher à la vue d’une arme à feu, Jane était désormais prêt à donner sa vie pour sauver celle qu’il aimait indéniablement et sans réserve.
 
Quand moins d’un an plus tard, il vit par inadvertance le couple se croiser dans la cuisine, Jane poser discrètement sa main sur le ventre encore plat de la brunette et échanger avec elle un regard fier et reconnaissant, Cho sut : il n’avait plus à douter de l’engagement de Jane envers Lisbon. Rien désormais ne semblait pouvoir séparer ces deux-là…correction, ces trois-là !

Ainsi Kimball Cho avait retenu la leçon : voir, c’était savoir !

FIN
.
 calin
avatar
Calypsoh
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voir et Savoir (OS post 6x22 SPOILERS)^

Message  Jane Doe le Dim 15 Juin 2014 - 18:42

Encore une fois, tu as su trouver LE bon angle d'attaque pour ce texte. Encore une fois, tu fais mouche !
En déplaçant le focus vers Cho, tu arrives à mettre en arrière-plan les sentiments pour laisser parler la raison.....celle de Cho, le sceptique.... qui finit par se rendre à l'évidence : celle de la décision prise par Lisbon, celle de la solidité de son lien avec Jane.

Tu nous offres tout ça, couvert d'humour :


Calypsoh a écrit:
- Pensez-vous qu’il ait réussi ?  
- A faire le con, à n’en pas douter
, ne put s’empêcher de rétorquer le stoïque agent.

La réaffirmation de la loyauté de Cho à Lisbon est parfaite :

Calypsoh a écrit:
« Donc selon vous, Lisbon sera bel et bien partie ? reprit-elle,
- Selon moi, Lisbon aura pris la bonne décision, comme toujours.
- Vous avez une très grande foi en elle n’est-ce pas
? dit gentiment Kim.
- Elle a su gagner mon respect et mon amitié, et je ne connais personne de plus droit que cette femme qui sait allier bonté et efficacité.

La manière d'Abbott de laisser planer le doute est également particulièrement savoureuse :

Calypsoh a écrit:
- Est-ce que…enfin, vous…euh…Jane est-il rentré seul à l’hôtel ? »
[....]
« Mais non, voyons, il a dû faire appel à un taxi étant donné qu’il ne pouvait lui-même conduire et que j’ai rendu ma voiture au service de location avant de partir. »
[...]
- Agent Fisher[/i], la coupa-t-il calmement. Croyez-moi, même s’il ne le mérite guère, Jane est entre de bonnes mains. A présent, il nous faut vraiment y aller. Je dois impérativement rentrer à Austin. J’ai un transfert d’agent à faire annuler au plus vite. »

Je pouvais carrément imaginer l'air ahuri de Fischer !!!!

Face à l'enthousiasme romantique de Fischer, Cho joue la carte de la prudence :

Calypsoh a écrit:
- Moi j’attends de voir pour savoir, conclut Cho

Et finalement, Cho observe. Et voit. Et sait.
La fin de ton texte est magistrale. Jane & Lisbon, les grands absents (et en même temps au centre) de ton texte sont mis à l'honneur au travers du regard de Cho. Un regard objectif qui ne peut que constater l'effet qu'ont Jane et Lisbon l'un sur l'autre....Ses amis ont grandi, leur famille en fait autant....tout semble aller pour le mieux. Ça, Cho, le sait !
   
Bref, une fois de plus, ton texte est une réussite, Caly. Mais ça, pas besoin de le voir pour le savoir !  Wink
avatar
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voir et Savoir (OS post 6x22 SPOILERS)^

Message  alamanga le Dim 15 Juin 2014 - 18:48

Caly c'est beau  super amen amen amen 
J'adore tout simplement!  angel 
Je vois les choses comme cela et j'aimerais bien voir également dans cette saison 7 les réactions des autres par rapport à Jane/Lisbon Very Happy 
Merci de ton écrit qui est toujours tellement plaisant à lire  bisou merci 
avatar
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voir et Savoir (OS post 6x22 SPOILERS)^

Message  yanote le Lun 16 Juin 2014 - 9:32

Vraiment très chouette et original en plus, Calypsoh. J'ai beaucoyup aimé.
Bravo!  bravo 
avatar
yanote
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Moto
Localisation : Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voir et Savoir (OS post 6x22 SPOILERS)^

Message  MentalistAddict le Lun 16 Juin 2014 - 15:29

Encore une fois, tu nous livre un OS parfait, tout en subtilité, tout en finesse avec des personnages fidèles à eux-même ( j'ai beaucoup aimé moi aussi les scènes Cho/Abbott dans le 6x22 ). Et que dire de la fin qui est sublime. Cho qui n'avait rien vu venir retrouve finalement la vue et est le témoin silencieux et respectueux du bonheur de Jane et Lisbon et de chacunes des étapes qu'ils vivent. C'est simplement magnifique. Merci beaucoup pour cet OS  Wink .
avatar
MentalistAddict
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane
Localisation : Dans les bras d'un certain mentalist

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voir et Savoir (OS post 6x22 SPOILERS)^

Message  enjoy le Lun 16 Juin 2014 - 23:26

J'adore! Comme quoi il faut parfois savoir attendre que l'inspiration frappe à sa porte sans forcer les choses :)

Tout d'abord, j'aime beaucoup l'angle que t'as choisi. Comme tu l'as fait remarquer l'après Blue bird a beaucoup été exploré  sur la toile et tu as réussi à te démarquer, avec deux personnages que j'adore en plus : Cho et Abbott!

J'adore le fait que tu montres la loyauté que Cho voue à Lisbon. C'est très fidèle à ce qu'on connait de la série je trouve. Je pense qu'il a un profond respect pour elle et réciproquement.

J'aime aussi cette réplique magnifique :

"- Pensez-vous qu’il ait réussi ?  
- A faire le con, à n’en pas douter, ne put s’empêcher de rétorquer le stoïque agent. "

On va dire que ma journée était jusque-là mi-figue mi-raisin, et grace à toi je l'aurais terminé sur un sourire!

J'aime aussi la manière dont Abbott leur explique indirectement la situation. ça m'a toujours éclaté la manière dont il a pu en quelque sorte shippé Jane/Lisbon, du coup je me l'imagine très bien avec un sourire à moitié dissimulé!

J'aime particulièrement la fin de ta One shot avec cette relation qui évolue sous les yeux de Cho. J'ai pas mal entendu dire que certains fans souhaiterait un mariage ou un enfant pour Jane et Lisbon dans la saison 7. Personnellement, ça ne m'enthousiasmerait pas trop je serai plus pour une simple relation de couple, je trouverai ça un peu too much sinon. Mais ma foi si ils amènent une grossesse de la manière dont tu l'as fait, en la suggérant simplement vers par exemple la fin de la série, alors je dirais pourquoi pas...J'exige cependant que tu te tiennes derrière les scénaristes pour les pondérer lol Moi je m'occupe de SIMON BAKER :))))
avatar
enjoy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voir et Savoir (OS post 6x22 SPOILERS)^

Message  Sssssy le Mar 17 Juin 2014 - 21:55

Notre duo de choc: Calypsoh et Cho!... Certes en primes, il y a du Abbott et une point de Fisher!

Tu es passée maître dans l'art d'écrire sur le personnage de Cho... Tu le comprends mieux qu'Heller lui même.

Tu es douée pour insérer tes OS dans les épisodes comme s'ils étaient une continuité, une explication ... Bref ils sont incontournables pour comprendre, ressentir et rendre justice aux personnages.

Puis, effectivement, tu as pris un angle différent pour parler de cet episode (certes la. Réaction de Cho à été inattendue (on le croyait plus clairvoyant sur cette relation Jane/Lisbon)mais ses échanges avec Abbott et ses mimiques.. Bref j'ai ri!).
Tu ne t'es pas contentée de donner un point de vue des personnages secondaires sur ce couple à un instant T .. Non, tu nous as, plutôt promenés dans leurs pensées en respectant (comme à ton habitude) leur particularité propre.
Le résultat est Épatant!!

J'ai apprécié particulièrement:
1/ L'admiration de Cho envers Lisbon pour ses compétences professionnelles et sa personnalité: Forcément, je comprends Fischer ... Qui n'aimerait pas attirer la fidélité et le respect d'une personne comme Cho?!
2/ Abbott et ses détours pour ne pas dire tout haut ce qu'il insinue si facilement!!
Tu joues merveilleusement bien avec lui.
3/le regard de Cho sur l'évolution de la relation du couple... Avec un côté très fraternel ... Être sur qu'ils soient heureux... D'ailleurs il mettra du temps en avoir la preuve jusqu'a ce qu'il aperçoit ce moment d'intimité. Dur de croire quand on a besoin de preuves encore et toujours.
4/ ton premier paragraphe ou tu nous décrit Mr Cho Kimball avec ses points forts notamment son instinct. J'ai adoré lire ce passage.

En bref et pour résumer, j'ai tout aimé dans ton écrit!!

Au plaisir de te relire, encore et toujours :)
avatar
Sssssy
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Lisbon puis Jane puis Cho puis Abbott puis...
Loisirs : Lire voyager et les séries !!!
Localisation : Y a la vraie et celle que j'aimerai ;-)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voir et Savoir (OS post 6x22 SPOILERS)^

Message  Calypsoh le Mer 18 Juin 2014 - 16:45

Coucou tout le monde!!!! coucou calin 
Merci pour votre accueil toujours aussi chaleureux et gentil. amen A chaque fois vous m'apportez une dose de bonne humeur rafraichissante! calin  calin 

Ma très chère JaneDoe, tu es (comme svt  bravo ) la 1ère et l'une des plus généreuses en comm sur mes fics, tu es un amour, je suis ravie de ne pas te décevoir. Eh oui, tu sais bien que sans humour, caly ne serait rien!!  angel  angel Donc forcément (sauf si vraiment le texte doit être d'un tragique profond argh ), je ne peux m'empêcher de rajouter cet ingrédient qui est aussi très présent dans la série (bon sang, ce que la tête ahurie ou faussement grognon d'Abbott a pu me faire rire souvent dans ces derniers épisodes!!J'adore ce mec! :haha:  :haha: ).
Pour ce qui est du stoïque Cho, en effet il n'accorde pas sa confiance facilement, et à bien des égards il est celui qui connait le plus Jane et sa face cachée. Il a donc un peu de mal à accepter tout de suite que le consultant cessera ses bêtises, du moins, les plus graves, envers Lisbon!!! (faut pas exagérer quand même, Patrick Jane sans plan tordu ne serait plus Patrick Jane hysteriq  hysteriq ). Ainsi en effet il se montre méfiant...quoique confiant. L'histoire Jane/Lisbon n'a jamais été aussi évidente que celle de Rigsby/Van Pelt par exemple (même nous, pdt très longtps, on ne savait pas si "jisbon or not jisbon???" scratch  scratch ). Mais c'est certainement avec plaisir qu'il constate le bonheur de ses deux amis. Ainsi je suis ravie que le regard de Cho t'ait conquise et je te remercie mille fois comme tjs de ton adorable passage dans cette section. Et que dire de ton bon mot de la fin: "une fois de plus, ton texte est une réussite, Caly. Mais ça, pas besoin de le voir pour le savoir ", c'est à la fois adorable et finement placé! Merci. Grobiz bisou  bisou 

alamanga: coucou miss, c'est moi qui te remercie de tjs me suivre avec autant de gentillesse et de bienveillance. merci  Moi aussi j'attends bcp de la saison 7 en espérant que l'ensemble soit bien dosé (on ne veut pas non plus de "Santa Barbara" version Austin..oui j'ai été traumatisée par la série Santa Barbabra au générique pourri pdt mon enfance!!!! affraid  affraid ). Grobiz et encore merci. bisou 

yanote: coucou mister ! Alors laisse moi te dire qu'en tant que l'un de mes rares lecteurs masculins (voire même le seul, haha) je vais te chouchouter!!! bisou  bisou  bisou  bisou  bisou  bisou  bisou  bisou  bisou 
Merci bcp d'être passé par ce topic pour me laisser un comm, c'est adorable. Un énorme merci à toi. Grobiz merci 

MentalistAddict: coucou miss, bienvenue au club des fans du tandem Cho/Abbott! Mon dieu qu'ils m'ont faire rire ces 2 là dans le dernier épisode...non vraiment, du pur génie!  super  bravo 
Cho comme "témoin silencieux et respectueux du bonheur" de ses amis, c'est tout à fait ça! Merci d'être tjs avec moi, grobiz et encore merci.  merci 

enjoy: enjoy, enjoy, toi qui es l'une des auteurs les plus talentueuses et les plus repsectées du fofo, je suis tjs aux anges en voyant ton pseudo apparaitre.  amen  amen 
Je t'ai déjà dit combien de fois j'ai lu et aimé tes divers écrits de ce forum et tu es avec d'autres l'une de celles qui m'avaient donné envie de me jeter à mon tour dans cette fantastique aventure de l'écriutre des fanfics. Donc merci de me suivre toi aussi. Je suis bien contente d'être parvenue à rester fidèle aux personnages de la série, c'est tjs ma priorité. Je vois que la réplique de Cho "A faire le con, à n’en pas douter" a eu son petit succès, c'était le but, tant mieux si ça marche!  bravo 
Alors pour ce qui de te laisser t'occuper de Simon Baker, et quoique cela me crève le coeur, je veux bien te laisser la place, à condition que Bruno me donne une prime de risque, hahaha!!! Je t'embrasse, et encore merci, merci d'être tjs là.  bisou 

Sssssy (tu sais que je compte tjs le nombre de "s" à mettre dans ton pseudo!!!haha angel  angel ) je finis par toi, et quoique tu sois la dernière, tu n'en es pas des moindres pour autant tant ton comm est détaillé et adorable. ça m'a fait rire car après le duo de choc Jane/Lisbon, tu en demande un autre: Caly/Cho...hahaha!!! :haha:  :haha: 
C'est vrai que j'aime bcp ce personnage et je déplore parfois que Bruno ne l'exploite pas tjs autant qu'il le mériterait. En effet sa loyauté envers Lisbon (qui a ENFINNNNNN transparu lorsque Lisbon lui annonce son départ pour DC hourrah  hourrah ) est un élément magnifique et crucial; ça m'a amusée d'ailleurs de montrer que Kim (qui pour moi est loin, loin, loin d'être une chef charismatique hall  hall ...à la décharge de l'actrice, Fisher ne sert pas à gd chose dans le show, donc difficile de rendre le eprsonnage incontournable hein ).
Je ne peux que rougir devant tous tes adorables compliments, dont celui qualifiant mes OS de pertinentes suites d'épisodes, et c'est important pour moi de parvenir à respecter cette continuité dont tu parles, donc merci de me dire que j'y parviens.
Vraiment merci pour tout.

Grogrosbiz à tous et à très vite.  bisou  bisou 

avatar
Calypsoh
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : alors ça c'est dur: j'aime les gamineries de Jane, la loyauté de Lisbon; le flegme de Cho; l'humour de Rigsby et la douceur de Van Pelt!!!
Localisation : à côté de Bruno Heller pour lui tenir la main lors de la rédaction des prochains épisodes!!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voir et Savoir (OS post 6x22 SPOILERS)^

Message  yanote le Mer 18 Juin 2014 - 16:54

Calypsoh a écrit:yanote: coucou mister ! Alors laisse moi te dire qu'en tant que l'un de mes rares lecteurs masculins (voire même le seul, haha) je vais te chouchouter!!! bisou  bisou  bisou  bisou  bisou  bisou  bisou  bisou  bisou 
Merci bcp d'être passé par ce topic pour me laisser un comm, c'est adorable. Un énorme merci à toi. Grobiz merci 

Ben voila, je suis tout rouge.  red_smile 
avatar
yanote
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Moto
Localisation : Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voir et Savoir (OS post 6x22 SPOILERS)^

Message  LOjisbonVE le Mer 18 Juin 2014 - 18:35

J'aime beaucoup ton os, ta façons d'écrire est juste magnifique et les dernières lignes nous donnes quelques choses prometteurs quand au fait que l'on puisse imaginer une fin à notre goût.
J'ai beaucoup appréciée aussi le fait que nous lisions l'histoire du point de vue de Cho ainsi que la manière dont Abbott parle du couple Jane/Lisbon à Cho et Fisher, en leur donnant des réponses tout en restant un minimum évasif pour préserver l'intimité de Jane et Lisbon.
Bref, super os, très bien écrit et j'attends les prochains avec impatiente !! bravo bravo calin.
avatar
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Séries, musique, photos...
Localisation : Enfin où il faut

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voir et Savoir (OS post 6x22 SPOILERS)^

Message  Pain d'épices le Mer 18 Juin 2014 - 19:11

amen  amen  amen 
Que dire???

J'ai plus qu'adoré ton OS!! merci 
Tu as un style énormément agréable à lire tout d’abord. Ensuite, j'ai trouvé que l'angle choisi était - certes original - mais tout simplement du génie. La situation post 6x22 entre Lisbon et Jane vue par Cho s'est révélée bien plus intéressante et pertinente que toutes les versions (que j'ai lu) où l'on a pu la voir du point de vue de l'un , de l'autre ; voir des deux.
J'ai également bien rit en le lisant ; notamment lorsque Cho répond "bien fait" demon  :moquer: 
Et enfin ta conclusion. Cette évolution du Jisbon perçue par Cho c'était juste ... magnifiquement dit!! C'est simple, c'est clair mais tu ne t'étales pas sur le sujet. bravo love2 

J'te remercie pour cette fin ça m'a rappelé celle qu'une de mes amie avait écrite il y a un moment. (Que des bons souvenirs :chou: )

J'attends ta prochaine oeuvre avec impatience!! bravo  calin
avatar
Pain d'épices
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Grace Van Pelt
Loisirs : ,les arts du cirque, écrire, écouter de la musique, regarder la tv, faire du sport, etc...
Localisation : des fois j'me le demande...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voir et Savoir (OS post 6x22 SPOILERS)^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum