The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

A quoi bon... Elle n'est plus là...^

+2
Anarkia
MentalistAddict
6 participants

Aller en bas

A quoi bon... Elle n'est plus là...^ Empty A quoi bon... Elle n'est plus là...^

Message  MentalistAddict Lun 16 Juin 2014 - 17:57

Salut tout le monde, voila un nouvel OS fraîchement écrit. J'espère qu'il vous plaira ( ne me tuez pas svp  Embarassed  ) .

Bonne lecture  Wink 

Voici une musique d'accompagnement : https://www.youtube.com/watch?v=Fa5hQS3WDa4


A QUOI BON... ELLE N'EST PLUS LA...


1er novembre 2018. Halloween avait eu un goût amer pour lui cette année-là. Il n'avait pas eut le cœur à décorer  leur magnifique demeure pour l'occasion ni acheté de bonbons pour les nombreuses petites fripouilles venues tambouriner à sa porte. Il ne leur avait même pas ouvert le soir venu.  Il était resté cloîtré, durant des semaines, ne se levant pratiquement pas. Il préférait rester dans son empreinte au creux des draps de soie, enveloppé dans les effluves de parfum qu'elle y avait laissé. Mais ce jour-là,  le jour des morts comme disaient les croyants, une envie irrépressible d'aller la voir le poussa hors de ses pénates rassurantes.

Il passa par le jardin où il coupa quelques roses blanches, ses préférées, avant de rejoindre celle qui l'avait quitté un mois plus tôt, après une lutte acharnée contre la maladie.  Les allées du cimetière d'Austin grouillaient de gens, qui comme lui, venaient honorer leurs défunts. Il parcourut les quelques dizaines de mètres le séparant encore de cette pierre tombale qu'il avait choisit dans un style contemporain. Il y avait fait graver l'épitaphe :

" SI LA MORT T'A RAVIT A MOI, DANS MON COEUR A JAMAIS TU VIVRAS... "

Alors qu'il dépoussiérait le marbre glacé et changeait les fleurs dans le vase, le sourire sur la photo encadrée ornant la sépulture  accrocha son regard. Il s'en saisit la main tremblante, entrant dans une contemplation ému de ce visage dont les derniers souvenirs qu'il avait étaient empreints de douleur. Si elle lui manquait cruellement, au moins elle ne souffrait plus songea-t-il.  Alors que ses doigts glissaient doucement sur le verre, dessinant les traits délicats de sa bien aimée, sa vue se troubla et une larme glissa religieusement le long de sa joue tandis qu'il tombait à genoux, terrassé par le chagrin.

Une main ferme mais chaleureuse se posa soudain sur son épaule. Sans même se retourner, il su qui se tenait derrière lui.

- Cho...  parvint-il seulement à bredouiller  la voix sanglotante.
- Jane... lui répondit l'asiatique.

Il se leva sans lâcher le cadre qu'il tenait maintenant serrer contre son cœur. Il avait les yeux rouges et gonflés, le teint blafard et les joues creusées.

- Tu as l'air d'un fantôme mon frère... s'inquiéta Cho en découvrant l'état du mentaliste. Viens, je t'emmène manger quelque chose...
- Non... Je veux dire... C'est gentil, mais je n'ai pas faim... déclina Jane.
- Ce n'est pas négociable, rétorqua gentiment l'asiatique. Elle n'aurait pas aimé te voir comme ça tu sais.
- Elle me manque, si tu savais Cho..... avoua-t-il avant de s'effondrer dans les bras de son ami.  
- Je sais Jane... Je sais....  Elle nous manque à tous....  Viens...

Cho entraina Jane jusqu'à sa voiture, le bras autour de ses épaules pour l'aider à parcourir la distance entre la tombe de Teresa et le parking du cimetière.  Il l'aida ensuite à s'installer du côté passager avant  de prendre place derrière le volant. Il était vraiment inquiet pour lui et s'en voulait de ne pas avoir vu plus tôt à quel point il allait mal. Il faut dire que Jane répondait toujours au téléphone et était un remarquable comédien pour ce qui était de cacher sa souffrance. Mais le fait qu'il n'ait voulu voir personne depuis l'oraison funèbre aurait du lui mettre la puce à l'oreille. De temps à autre , il lui jetait un regard compatissant mais le trajet jusqu'au fast-food se fit dans un silence de mort.

- On est arrivés, déclara Cho en coupant le contact. Tu vas voir, ils font les meilleurs hamburger de la région.
- Si tu le dis...  répliqua Jane en essuyant son visage noyé par les larmes.

L'asiatique commanda deux menus burger XXL  avec frites et soda et apporta les plateaux à la table où il avait laissé Jane l'attendre.  A cette heure, la salle était presque vide.

- Je te remercie Cho, mais je n'ai vraiment pas faim.... déclara à nouveau le mentaliste.
- Manges, lui intima l'asiatique sur un ton sans appel.

Jane laissa s'échapper un soupir avant d'avaler une gorgée de soda puis ses doigts commencèrent à saisir quelques frites et à les porter à sa bouche. Depuis combien de temps n'avait-il pas prit un vrai repas ? Ces dernières semaines, il s'était contenté de biscuits secs et de thé à peine une fois par jour. Le frigo et les placards étaient vides et il n'avait pas eu le courage de sortir faire des courses. A vrai dire, il n'en voyait pas l'utilité puisqu'il n'avait plus d'appétit. Et son apparence squelettique était le cadet de ses soucis. Il se laissait mourir à petits feux.

- Tu va venir chez moi le temps de te refaire une santé, lui déclara soudain Cho avant de mordre dans son hamburger.
- J'imagine que ça n'est pas négociable... se contenta de répondre Jane.
- En effet, affirma l'asiatique.
- Pourquoi tu fais tout ça ? l'interrogea tristement le mentaliste.
- Tu préfèrerais peut-être que je te laisse te détruire ?
- Peut-être... Je veux dire... A quoi bon... Elle... Elle n'est plus là.... termina-il la voix tremblante et les yeux brillants de larmes.

Les deux hommes quittèrent les lieux sans ajouter un mot.

Pendant plusieurs semaines, Jane habita donc chez Cho et à mesure que les jours passaient, il semblait aller de mieux en mieux. Il mangeait correctement, ne passait plus ses journées au lit et il lui arrivait même de sourire. il reprit même du poids et ses joues n'étaient plus aussi creusées.

Mais les apparences étaient trompeuses... En réalité, il se noyait.... Un matin, il décida que le temps était venu... Il attendit patiemment que Cho parte travailler au FBI, puis rassembla toutes ses affaires et quitta l'appartement. Il marcha jusqu'au viaduc, regarda un moment le paysage, prit une profonde inspiration et enjamba la rambarde. Quelques secondes plus tard, il fermait les yeux pour ne plus jamais les rouvrir.

Lorsque Cho rentra chez lui ce soir -là, il trouva un mot sur la table du séjour :

" J'ai essayé... Mais a quoi bon... Elle n'est plus là... "

FIN
MentalistAddict
MentalistAddict
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane
Localisation : Dans les bras d'un certain mentalist

Revenir en haut Aller en bas

A quoi bon... Elle n'est plus là...^ Empty Re: A quoi bon... Elle n'est plus là...^

Message  Anarkia Lun 16 Juin 2014 - 18:46

Je ne vois pas pourquoi quiconque te tuerait. Je trouve cet OS très bien écrit et bien pensé. C'est une lecture que j'ai vraiment beaucoup apprécié, et particulièrement la chute (sans mauvais jeu de mots). OK, j'aurais peut-être préféré qu'il se mette dans cet état pour une autre que Lisbon (le fantôme de sa femme réapparu en cauchemar, Lorelei, Erica Flynn, qui sais-je d'autre encore) ; OK, j'aurais peut-être plus vu Rigsby que Cho dans la peau de l'hôte protecteur qui se met en quatre pour offrir son soutien ; mais ce n'est pas très grave. C'est un très joli récit, ton style est fluide. J'ai beaucoup aimé.
Anarkia
Anarkia
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane / Bret Stiles / Lorelei Martins.
Loisirs : Blo-gueuse soporifique amatrice d'Arts, de Symbologie, de Néoclassicisme et de lyrisme douteux.
Localisation : Égarée quelque part dans l'Underland.

http://sprawlingmemories.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

A quoi bon... Elle n'est plus là...^ Empty Re: A quoi bon... Elle n'est plus là...^

Message  MentalistAddict Lun 16 Juin 2014 - 19:00

Merci beaucoup pour ce commentaire Anarkia  Wink .
MentalistAddict
MentalistAddict
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane
Localisation : Dans les bras d'un certain mentalist

Revenir en haut Aller en bas

A quoi bon... Elle n'est plus là...^ Empty Re: A quoi bon... Elle n'est plus là...^

Message  DAN54 Lun 16 Juin 2014 - 19:16

c'est pas moi qui te tuerais, bien au contraire, j'aimerai bien une fin comme ça (c'est moi qu'on va tuer!! siffle )

 bravo bravo  très bel OS.    amen   j'en veux encore.... hysteriq  hysteriq
DAN54
DAN54
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : JANE
Localisation : pas ou je voudrais

Revenir en haut Aller en bas

A quoi bon... Elle n'est plus là...^ Empty Re: A quoi bon... Elle n'est plus là...^

Message  LOjisbonVE Lun 16 Juin 2014 - 19:53

Ton os est vraiment très bien écrit. Je te félicite.
On aurait put tout à fait s'imaginer une fin de ce genre (même si franchement à présent il n'y a aucune chance).
Bref, j'aime beaucoup le style avec lesquels tu as écrit et l'histoire est super.
Je te félicite et attend avec impatiente tes prochains os !! bravo bravo.
LOjisbonVE
LOjisbonVE
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon évidement, Abbott & Cho
Loisirs : Le cinéma, l’écriture
Localisation : L'expat le dira

http://robintunney-actu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

A quoi bon... Elle n'est plus là...^ Empty Re: A quoi bon... Elle n'est plus là...^

Message  MentalistAddict Lun 16 Juin 2014 - 20:29

Merci pour vos commentaires DAN54 et LOjisbonVE  merci  . Je suis heureuse que cet OS vous ai plu.
MentalistAddict
MentalistAddict
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane
Localisation : Dans les bras d'un certain mentalist

Revenir en haut Aller en bas

A quoi bon... Elle n'est plus là...^ Empty Re: A quoi bon... Elle n'est plus là...^

Message  Jane Doe Lun 16 Juin 2014 - 22:12

Bon alors.... j'ai pas aimé la fin....pas le choix que tu as fait mais la façon dont il a été amené - le fait que Jane semble aller mieux. Je pourrais pas expliquer pourquoi mais je n'ai pas accroché.

Mais en revanche....en revanche, tout ce qui vient avant....wow ! Là, je n'ai pas de mots pour dire comme j'ai aimé...Les larmes sont venues jouer avec mes yeux...

La triste description de ce qu'est devenue la vie de Jane, la mention du parfum de Lisbon dont on devine que c'est tout ce qu'il reste d'elle, la séquence au cimetière et la douleur, si palpable....puis Cho, l'ami fidèle, présent...pas de grande discours mais une présence bienveillante....mais insuffisante parce qu'il manque l'essentiel....wow ! J'ai vraiment été très émue par ça !
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

A quoi bon... Elle n'est plus là...^ Empty Re: A quoi bon... Elle n'est plus là...^

Message  MentalistAddict Lun 16 Juin 2014 - 23:14

Merci beaucoup pour ton commentaire Jane Doe  merci . C'est marrant, tu mets justement le doigt sur ce qui me posait problème dans cet OS. J'ai longuement hésité sur ce passage où Jane semble aller mieux. Je cherchais à montrer qu'il essayait, par égard pour Cho qui faisait tout pour l'aider, de sortir la tête de l'eau mais que finalement il n'y arrivait pas et finissait par se noyer.

Tant pis  Wink , je ferai mieux la prochaine fois. En tout cas, merci encore d'avoir pris le temps de venir me lire et me commenter.
MentalistAddict
MentalistAddict
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane
Localisation : Dans les bras d'un certain mentalist

Revenir en haut Aller en bas

A quoi bon... Elle n'est plus là...^ Empty Re: A quoi bon... Elle n'est plus là...^

Message  Anarkia Lun 16 Juin 2014 - 23:28

Peut-être que j'aurais préféré également un déroulé de sa descente aux enfers, jusqu'au choix final. Mais me concernant, j'ai trouvé ta ligne directrice très bien amenée, et finalement ça ne m'a pas plus perturbée que ça.
Anarkia
Anarkia
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane / Bret Stiles / Lorelei Martins.
Loisirs : Blo-gueuse soporifique amatrice d'Arts, de Symbologie, de Néoclassicisme et de lyrisme douteux.
Localisation : Égarée quelque part dans l'Underland.

http://sprawlingmemories.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

A quoi bon... Elle n'est plus là...^ Empty Re: A quoi bon... Elle n'est plus là...^

Message  yanote Mer 9 Juil 2014 - 19:32

Anarkia a écrit:Je ne vois pas pourquoi quiconque te tuerait. Je trouve cet OS très bien écrit et bien pensé. C'est une lecture que j'ai vraiment beaucoup apprécié, et particulièrement la chute (sans mauvais jeu de mots).
Hahaa, j'adore ces jeux de mots, Anarkia! Bien vaseux et rigolo à la fois.  green_smile 

MentalistAddict - J'ai lu puis relu l'OS. Je suis impressionné. J'aime beaucoup le style et l'ambiance est prenante, donc réussie. C'est très sombre mais très élégant à la fois; j'ai pris beaucoup de plaisir à (re-)lire. Je réussi même à imaginer Baker en mentalist moribond. Bravo.
yanote
yanote
Gardien du parking
Gardien du parking

Masculin Personnage préféré : Lisbon
Loisirs : Moto
Localisation : Espagne

Revenir en haut Aller en bas

A quoi bon... Elle n'est plus là...^ Empty Re: A quoi bon... Elle n'est plus là...^

Message  MentalistAddict Jeu 10 Juil 2014 - 12:28

Yanote a écrit: J'ai lu puis relu l'OS. Je suis impressionné. J'aime beaucoup le style et l'ambiance est prenante, donc réussie. C'est très sombre mais très élégant à la fois; j'ai pris beaucoup de plaisir à (re-)lire. Je réussi même à imaginer Baker en mentalist moribond. Bravo.

Que de compliments ! Tu va me faire rougir  Embarassed . Merci pour ce commentaire élogieux Yanote  Wink . Je suis ravie que cet OS t'ai plu. Si mon style te plait, tu trouvera d'autres OS de ma plume dans cette section et en NC-17. J'ai également une fiction en cours, " Sanglante Agonie ", mais pour la lire il faut aller sur mon blog ---> http://luniversdementalistaddict.unblog.fr/ . Merci encore d'être passé par ici.
MentalistAddict
MentalistAddict
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane
Localisation : Dans les bras d'un certain mentalist

Revenir en haut Aller en bas

A quoi bon... Elle n'est plus là...^ Empty Re: A quoi bon... Elle n'est plus là...^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum