Le saut de l'ange^

Aller en bas

Le saut de l'ange^

Message  Aurore le Dim 10 Aoû 2014 - 13:04

Bonjour ! Premiers écrits, ambiance romantico-dramatique, j'espère que ça plaira Very Happy
Le saut de l'ange


Lisbon : Est-ce-que c'est vraiment nécessaire ?

Higtower : Depuis quand discutez-vous mes ordres agent Lisbon ? Vous vous y rendrez cet après-midi avec toute l'équipe.

Lisbon : bien madame, grommela-t-elle avant de sortir agaçé du bureau de sa supérieur.

Les autres membres de l'équipe étaient réuni au salon, sauf Jane qui se trouvait probablement au grenier, elle irai lui annoncer plus tard.

Lisbon : Higtower a décidé de tester nos liens au sein de l'équipe, nous devons donc effectuer  un saut à l'élastique en binôme cette après-midi. Van pelt avec Rigsby, Cho avec Higtower et Jane avec moi. Rendez-vous dans une heure et demie devant le Pont de South River.

Van pelt : Mais et...

Lisbon : Non vous n'avez pas le choix la coupa-t-elle plus sèchement qu'elle ne l'aurai voulu. J'espère que vous avez le cœur bien accroché, bon courage à tout le monde !

Cho, une fois seul avec son collègue : Rigsby, évite de trop manger au déjeuner. Tu veut re-séduire Van pelt et lui rendre le contenu de ton estomac sur le visage n'est pas la bonne méthode.

Lisbon monta les marches qui mènent jusqu'au grenier de son consultant. Elle tocqua avec entrain, elle avait hâte de faire cette activité avec lui. Son visage se décomposa lorsqu'elle vit la personne qui lui ouvrit. Loreilei se trouvait là, en tenue légère, les joues légèrement rosies et les cheveux en bataille. Lisbon en eu le souffle coupé, ne s'aperçevant pas que Jane était arrivé devant elle. Il l'a regardait avec appréhension, il ne voulait pas qu'elle le découvre. En tous cas pas comme ça.  Le visage de Lisbon passa au blanc au fur et à mesure des secondes qui s'écoulaient. Quand la main de jane se posa sur sa joue, elle se rendit compte qu'elle avait oublié de respirer. Honteuse, elle inspira longuement et finit par reprendre doucement la parole.

Lisbon : Vous...enfin euh d'accord. Je ne savais pas que..très bien.
Des larmes menacaient au coin de ses yeux. Elle lui avait presque laissé voir ses sentiments a son égard quelques jours plus tot, il n'avait pas répondu. Elle se  faisait déjà difficilement à l'idée qu'il ne l'aimait pas, mais qu'il aime Loreilei ça elle ne le supporterait pas.

Jane : Oh euh...oui mais ce n'est pas vraiment se que vous croyez. Enfin si mais...

Lisbon : Dis donc, le grand mentaliste Patrick Jane à court de mots ? J'aurai au moins réussi ça cracha-telle.

Jane : Mais enfin ce n'est pas elle que j'aime c'est v....

Lisbon, le coupant : Oh mais vous fait se que vous voulez Jane, cela ne me regarde pas lança-t-elle amèrement. Soyez là à 14h au pont South River. Faite ça au moins. Pour moi.

Jane : Je serais là. Je serai toujours là Lisbon.

Lisbon : Je ne sais pas...

Jane : Attendez c'est parce que je laisse ,pour quelques heures, une femme entrer dans ma vie que vous remettez en cause 6 ans d'amitié ?

Lisbon, tentant de retenir ses larmes : Soyez-la à 14h. Bonne euh...continuation.
Elle s'enfuit en courant, laissant les larmes tant refouler se libérer enfin. Elle croisa Van Pelt, detourna le regard. Et partit.

Jane descendit à son tour les escaliers, quelques minutes plus tard, le temps de mettre Loreilei dehors. Il ne cessait de revoir la scène qui s'était déroulée quelques minutes plus tôt à l'étage supérieur. Et ce qu'il avait réalisé. Ses sentiments, il ne les avaient pas entendus. Ou plutôt il n'avait pas voulu les écouter. Il en prenait pleinement conscience à présent. Et se dit que pour rattrapper cela, il lui faudrait plus qu'un plan. Beaucoup plus. Il serait là pour lisbon cet après-midi.

***

Ses derniers temps, il ne pensait qu'a RJ, parlait de sa famille pendant son sommeil, couchait avec Loreilei et laissait de coté Lisbon qui pourtant ne vivait que pour lui. Pourtant quand Jane rejoingnit Lisbon au sommet du pont, il était de nouveau le consultant attentionné et tellement pénible (tout le charme est là) qu'avant. Etrangement, Lisbon était rassurée. Finalement, son consultant tenait peut-être aussi à elle ?
Soudain, alors qu'on leur donnaient quelques consignes pour le saut, une voix se fit entendre.

… : Patriiick ?

Le principal interessé se figea. Un imperceptible sourire se dessina sur son visage. C'était agréable de se faire courtiser. Seulement il n'était pas un cœur à prendre, il s'écarta de Lisbon doucement afin de se diriger vers Loreilei et lui signifier qu'il fallait qu'elle parte car la femme dont il était amoureux l'attendait au dessus du vide juste derrière. Peut etre aurai-il le courage de le lui dire un jour ?

Lisbon ne s'était pas retourner, elle n'avait même pas demandé à Jane, pourquoi poser la question quand on connait la réponse ? Son cœur, son esprit, sa raison, elle perdit tout à ce moment précis. Elle le vit s'avançer vers Loreilei. Tout mais ne pas voir ça...ne pas voir ça...ne pas voir ça... le responsable de l'attraction était  en train de l'attacher. Jane marchait vers son amante, Lisbon ne pouvait détacher les yeux de la scène. Elle pensait assister à la concrétisation de l'amour de Jane pour une autre, amour qu'il n'éprouverait, elle en était sûr, jamais pour elle.
Alors elle devait sauter, maintenant ,pour ne pas voir ça. Ils se rapprochent. Plus que quelques secondes, 3... elle n'est toujours pas attaché. 2...'clac' le harnais la fixe enfin elle va pouvoir y aller 1...elle détourne le regard, plusieurs fils se sont emmelés, ce n'est pas son harnais qui est attaché ? Peu importe si elle vie ou non, dans tous les cas son cœur est brisé.
Soudain une image lui revint en mémoire, Jane l'avait appelé  'mon ange' un jour. Elle n'y avait jamais repensé depuis mais aujourd'hui en se trouvant sur le fil avec d'un côté la vie et de l'autre côté la mort, cela lui apparaissait plus claire, oui elle était son ange. Elle veillerait toujours sur cette âme brisée retrouvant peu à peu vie auprès d'une autre femme. Cette constatation faite, elle osa un dernier regard vers l'homme qu'elle a aimé plus que sa propre vie. Elle ne pouvait plus, elle n'avait plus la force de continuer à se battre. Au loin le 'couple' s'enlace, il sourit. Jane n'est peut être heureux qu'en apparence mais il ne serais plus jamais seul et c'était déjà une victoire pensa-t-elle. Elle peut à présent s'en aller sereinement, elle ferme les yeux, respire une dernière fois.

Une larme s'échappe, elle ne prend pas la peine de la chasser. A quoi bon, à présent seul Dieu a le droit de la regarder. Le saut de l'ange. Aujourd'hui Teresa a déplié ses ailes et s'en est allé vers la paix.

***

La nouvelle de la mort de Lisbon avait dévasté toute l'équipe, en particulier Jane. Il avait perdu celle qu'il aimait le plus au monde cet après-midi là.. Le pire à supporter était qu'il savait pourquoi elle avait sauté, il savait qu'elle était amoureuse de lui. Il n'avait simplement pas eu le courage de lui dire que c'était réciproque. Encore une fois il était responsable de la mort de quelqu'un. Il faisait a présent nuit, Jane gravit les marches une à une, jusqu'à arriver à l'endroit même où lisbon avait perdue la vie, ou plutôt rendue la vie dont elle n'avait pas voulue. Il s'avance, et un sentiment de sérénité l'envahi. Enivrant. Il baisse les yeux, pose le regard vers sa main gauche, son alliance. Elle brille comme jamais auparavant. Quelque chose attire son regard, coincé entre deux pierres, elle scintille. La croix de Lisbon, celle dont elle ne se séparait jamais. Il s'empare de l'objet,  dont la couleur fait écho a son alliance et il les serrent très très fort, avec toute la force qu'il avait. Lui aussi se trouve sur le fil maintenant, c'est son tour. D'un coté la vie et de l'autre la mort, rester parmi les vivants ou basculer dans un autre monde ? Un monde de souffrance ou un royaume de douceur ? Alors qu'il s'apprête à lui aussi faire le grand saut, une force dont il ignore l'origine l'en empêche, il résiste, il doit quitter ce monde et rejoindre les gens qu'il aime. Ignorant ces silencieuses suppliques, cette force ne le laisse pas faire, le maintient sur terre et le protège. En effet s'il n'est pas capable de choisir alors elles choisirons pour lui.
Ces trois anges, Charlotte, Angela et Lisbon, ont choisi la vie. Jane doit vivre, l'existence est trop précieuse pour être gâchée. Un jour, lui aussi sera amené a passer de l'autre coté du fil, mais en attendant il reste seul sur ce pont, sur cette terre qui lui semble à present bien dépeuplé. Les bijoux serrés contre sa poitrine, seuls preuve que son cœur a déjà battu pour quelqu'un, il se relève et décide de se laisser guider. Au dessus de sa tête, trois étoiles veillent, elles ne brillent que pour lui.
avatar
Aurore
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le saut de l'ange^

Message  DAN54 le Dim 10 Aoû 2014 - 15:45

bravo  joli texte. et j'adore l'idée que Jane a une aventure avec Loreilei. super super 

et la fin..................... bravo bravo 
avatar
DAN54
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : JANE
Localisation : pas ou je voudrais

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le saut de l'ange^

Message  Aurore le Dim 10 Aoû 2014 - 15:55

Je saute de joie toute seule dans ma cuisine, merci  bisou
avatar
Aurore
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le saut de l'ange^

Message  Ambre le Mar 12 Aoû 2014 - 22:20

Je m'attendais à une scène Jisbon mais tu m'as surprise et la fin m'a donné envie de pleurer  triste3 
OS triste mais émouvant et magnifique  :chouchou: Bref, très beau texte !
avatar
Ambre
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane <3 Suivit de Lisbon et Cho

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le saut de l'ange^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum