The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout n'est pas fini [Spoiler saison 6]^

+9
carinette34
coraliementalist
Jasbon CCB
Kat4
Maë'
FanMentalist
Jisbonforever♥
alamanga
Calypsoh
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tout n'est pas fini [Spoiler saison 6]^ - Page 2 Empty Re: Tout n'est pas fini [Spoiler saison 6]^

Message  coraliementalist Mar 23 Déc 2014 - 21:59

Wahou ! Ça fait quelque temps que je viens sur le site pour les des fanfictions (je suis accro de jisbon) , je me suis décidée hier à m'inscrire. Je suis ta fanfic depuis longtemps et j'adore !!!!! Vraiment il y a beaucoup de suspense c'est ce que je préfère avec Jane qui est déterminé à sauver Lisbon ! Bon courage pour la suite, j'attends le prochain chapitre avec impatience !!!!!!
coraliementalist
coraliementalist
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon et Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Tout n'est pas fini [Spoiler saison 6]^ - Page 2 Empty Re: Tout n'est pas fini [Spoiler saison 6]^

Message  Sweetylove30 Sam 14 Fév 2015 - 11:54

Bonjour chers lecteurs. Je m’excuse de ne pas avoir posté plus tôt mais je n’avais plus d’ordinateur et je ne pouvais donc pas écrire. Mais voici enfin ce chapitre.
J’espère que j’ai encore des lecteurs, après presque trois mois d’absence.
Bonne lecture,


Sweety

******

Tout n’est pas fini
Chapitre 5

Il n'en revenait pas, ça ne pouvait pas être possible. La première fois qu'il l'avait vu, c'était à la télévision quelques années plus tôt. Il l'avait trouvé belle, intrigante. Elle était l'un de ces flics qui fait passer la victime en premier, qui cherche par tous les moyens à rendre justice. Il avait toujours été admiratif. Et aujourd'hui, elle était là, devant lui, les menottes aux bras. Jamais il n'aurait imaginé la voir ainsi, dans une telle situation. Pas la femme qu'il avait vu des années plus tôt, parlant de rendre la justice pour les victimes et de ne pas céder à la colère en se faisant justice soit même.

Il avait suivit l'affaire John le Rouge à la télévision ou sur internet. Ce tueur en série qui terrorisait l'Etat de Californie. Elle était en charge de cette affaire, il savait qu'elle l'attraperait. Mais c'est Patrick Jane, le veuf en colère qui avait mit fin au règne de terreur du tueur. Comment l'homme avait réussit à se sortir de là sans finir en prison, il ne le savait pas. Tout ce qu'il savait, c'est qu'aujourd'hui il travaillait pour le FBI, pour l'homme qui avait un jour tenté de l'arrêter. A présent, ils travaillaient main dans la main.

Alors comment Teresa Lisbon, la femme la plus intègre qu'il connaisse, avait put finir avec les menottes, dans une cellule pour meurtre? Ça il ne le savait pas et il finirait par le découvrir. Ce n'était pas un endroit pour elle, pas un lieu pour une femme comme elle. Et pourtant, c'est là qu'elle se trouvait. Alors que le gardien remplissait un formulaire, il la détailla. Elle avait les yeux rougis par les larmes. Teresa Lisbon avait pleuré? Oui, après tout, elle était humaine. Mais de voir le reste de larmes sur ses joues lui fit mal au cœur. Non, ce n'était définitivement pas sa place.

Il avait vu bon nombre de meurtrier au cours de sa carrière en tant que gardien de prison. Des femmes pour la plupart. Il travaillait dans une prison pour femme. Certains de ses collègues prenaient plaisir à les tourmenter, mais pas lui. Profiter de sa position pour assouvir ses fantasmes? Très peu pour lui. Il respectait trop les femmes pour leur faire le moindre mal. Malheureusement, il y en avait toujours pour faire ce que lui et d'autres se refusaient de faire.

Il avisa le regard lubrique de Peter Shine, le gardien remplissant le formulaire. De temps à autre, il laissait ses yeux glisser vers la femme. Il n'aimait pas ça. Andrew Nelson n'était pas de ce genre et il décida à cet instant de veiller sur elle. Il ne laisserait rien lui arriver s'il le pouvait. Peter reposa le stylo, puis attrapa Lisbon par le bras, l'entrainant avec lui le long du couloir. Elle le suivit sans un mot, mais garda la tête haute. Elle était peut-être en prison, mais Andrew était certain de son innocence. Il se remit au travail, à savoir, surveiller les écrans de contrôle.

- oooo -

Les agents se trouvaient tous dans le bureau d'Abbott. Jane était debout, à coté de la porte, incapable de rester assit sur une chaise. Lisbon avait été envoyée en prison, il n'avait eut que quelques minutes avec elle avant la séance, puis quelques secondes avant qu'elle ne soit emmenée. Il lui avait promit de la sortir de là et il allait le faire, qu'importe ce que ça lui couterait. Il ne pouvait supporter l'idée de la savoir là bas, seule, sans protection. Elle savait se défendre, elle n'avait eut de cesse de le lui répéter depuis des années. Mais il ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter.

Un flic en prison risquait bien plus que dehors. Depuis qu'elle travaillait pour le FBI, elle avait aidé à arrêter un grand nombre de criminels. Bien sûr, elle se trouvait dans une prison pour femme. Mais les criminels avaient toujours des moyens d'assouvir leur vengeance, qu'ils soient ou non dans la même prison. Si l'un d'eux voulait se venger, il trouverait un moyen de le faire. Il ne pouvait risquer ça, il ne pouvait attendre de la voir souffrir et payer pour un crime qu'elle n'avait pas commit.

-" Nous devons la sortir de là," s'énerva presque Jane face au silence de ses collègues qui se tournèrent tous vers lui. " On ne peut pas attendre la fin du procès car ça n'en sera pas un. Ils l'ont déjà condamné."

-" Vous n'en savez rien Jane," intervint Abbott. " Nous devons faire confiance à son avocat pour prouver son innocence."

-" Et bien je ne lui fait pas confiance," répondit Jane.

-" Vous devriez."

-" Les résultats du test ADN sont formels," précisa Wiley. " Il s'agit bien du sang de Lisbon sur place. Il n'y a aucun doute possible."

-" Je refuse d'y croire. Lisbon serait incapable de faire une chose pareille." Jane se mit à faire les cents pas dans le bureau, se passant une main dans les cheveux. Il se retourna vers ses collègues. " Mais vous la connaissez bon sang, vous savez qu'elle ne tuerait jamais qui que ce soit."

Personne n'osa lui répondre. Il n'arrivait pas à y croire. Ils semblaient tous résigné, comme s'ils ne pouvaient rien faire pour l'aider. Ils comptaient sur l'avocat pour la sortir de là et ils n'avaient peut-être pas tout à fait tort. Elle avait un bon avocat, Abbott s'en était assuré. Il faisait confiance à son patron. Mais Lisbon était si importante pour lui, il ne voulait pas la perdre.

-" Ecoutez Jane, je sais que vous avez peur pour Lisbon et je vous comprends," dit Abbott en se levant et en marchant vers lui. " Je sais que vous voulez prouver son innocence tout comme nous. Et nous le ferons, tous ensemble mais de façon légale. Je refuse que vous fassiez quoi que ce soit de stupide. Lisbon ne vous le pardonnerait pas."

Jane regarda son patron dans les yeux, n'y trouvant qu'une profonde sincérité. Bien sûr il y était sincère. Il croyait en la justice pour trouver le vrai coupable et sortir Lisbon de prison. Il aurait voulut y croire lui aussi, mais comment? Impossible. Il l'avait bien vu aujourd'hui au tribunal, il avait vu comment le juge avait regardé Lisbon avant de rendre son verdict. Il savait que ce qu'il faisait été mal, qu'il allait mettre une innocente en prison. Mais il l'avait fait, avec quand même cette pointe de regret dans le regard.

Il voulait comprendre ce qu'il c'était passé, comment le sang de Lisbon avait put se retrouver sur la scène de crime, comment elle était apparut sur ces vidéos de surveillances. Il y avait forcement une explication, et une raison. Quelqu'un en avait après Lisbon. Stuart Riley lui en voulait, mais il était mort, la victime du crime qui avait envoyé Lisbon en prison. Ce devait être quelqu'un d'autre. Les lettres. Celui qui lui envoyait les lettres devait être celui qui l'avait envoyé là bas.

Il se tourna vers Cho, leurs regards se croisèrent. L'agent sembla comprendre qu'il avait quelque chose en tête mais qu'il ne souhaitait pas en parler devant le reste de l'équipe. Il voulait préserver la vie privée de Lisbon aussi longtemps que possible. Pas pour longtemps puisque sous peu, sa maison serait fouillée de fond en comble. Il voulait retrouver ces lettres avant que la police ne les trouve. Il ne savait pas vraiment si ça l'aiderait, mais c'était mieux que rien.

Un coup se fit entendre contre la porte et l'agent Pike entra. Jane sentit la jalousie monter en lui, jusqu'à ce qu'il se rappel qu'il n'était plus avec Lisbon, que c'était fini entre eux. L'homme le regarda, les yeux noirs de colère contre lui et Jane ne put le lui reprocher. Il avait perdu Lisbon. Lui-même réagirait de la même façon s'il était à sa place, et il l'avait été.

-" Agent Pike, que se passe-t-il?" Demanda Abbott.

-" Je… Je voulais vous avertir que j'ai été contacté par l'avocat de l'accusation," dit l'agent. " Il veut que je témoigne."

-" De quoi parlez-vous exactement?" S'enquit Jane.

-" Le soir de la fusillade je suis partis avant l'arrivée de l'agent Cho," expliqua-t-il. " Mais j'ai fini par revenir. Seulement, lorsque je suis arrivée, Teresa était sur le point de partir. Alors je suis rentré chez moi."

-" Teresa était blessée et vous l'avez laissé seule?" S'énerva Jane en s'approchant dangereusement de l'homme. Mais Cho le retint d'une main contre le torse. " Vous n'êtes pas resté avec elle alors qu'elle avait besoin d'aide."

-" Nous venions de rompre, que vouliez-vous que je fasse?" Cria presque Pike. " Que je console la femme qui venait de me briser le cœur?"

-" Vous auriez pus l'aider, la soigner. Ou simplement veiller sur elle pendant la nuit. Elle a été blessée en vous sauvant la vie. A moins que vous l'ayez oublié."

-" Je ne l'ai pas oublié," répondit Pike en baissant la tête. " Mais je me dois de dire la vérité et la vérité c'est que j'ai vu Teresa partir de chez elle ce soir là."

-" Alors vous la croyez coupable."

Et sur ces mots, Jane sortit du bureau. Les agents le regardèrent s'éloigner dans le couloir. Ils savaient tous qu'il était bien plus touché par tout ça que le reste de l'équipe réunit. Ils avaient tous vu l'attachement entre ces deux là. Jane avait refusé de travailler avec eux sans Lisbon. Elle avait abandonné tout ce qu'elle avait construit pour le rejoindre. Ça voulait tout dire. Alors ils laissèrent Jane s'en aller. Sauf Cho qui se leva pour le suivre. Il échangea un regard avec Abbott avant de quitter le bureau.

Il retrouva Jane assit sur la chaise devant le bureau de Lisbon. Il fouillait le premier tiroir, à la recherche des lettres.

-" Tu ne les trouveras pas ici," dit-il en s'arrêtant derrière lui.

-" Je sais, mais ça valait la peine d'essayer," répondit Jane en refermant le tiroir. " Elle a dut les cacher chez elle. Pas dans son sac. Elle l'avait quand elle a été arrêtée et elles ne se trouvent pas avec le reste de ses affaires." Il avait déjà vérifié, ce qui n'étonna pas l'agent. " Chez elle."

Les deux hommes partirent, prirent l'ascenseur et rejoignirent le parking. Ils prirent la voiture de Cho pour se rendre chez Lisbon.

-" Il y avait un tas de lettres sur le sol hier soir," informa Cho, tout en conduisant. " Pourquoi ne les a-t-elle pas ramassé?"

-" Parce qu'elle ne vit plus chez elle," expliqua Cho. " Il a dut se passer quelque chose qui lui a fait peur et elle est partit."

-" Oui, mais quoi?"

-" On le saura quand on sera chez elle. Lisbon n'a pas peur de grand-chose, et c'est-ce qui me fait peur parfois. Elle n'hésite pas à se mettre dans des situations dangereuses pour rendre justice aux victimes. Il s'est passé quelque chose et elle est partit."

-" Un hôtel?" Demanda Cho.

-" Certainement. Ou un motel, un endroit impersonnel. Elle ne voulait pas qu'on la reconnaisse, qu'on pose des questions. C'est là qu'elle allait quand Pike est repassé." Il se passa une main sur le visage. Il était fatigué, il avait mal au bras. " A-t-elle parlé d'autre chose?"

-" Juste des lettres."

-" Il y a forcement autre chose," murmura Jane. " Lisbon ne serait pas partit juste à cause de lettres. Je la connais."

Cho ne dit rien. Oui, Jane connaissait Lisbon mieux que n'importe qui, mieux qu'elle ne se connaissait elle-même. Tout comme Lisbon connaissait Jane. Ils avaient toujours été là l'un pour l'autre, même dans les pires situations. Ils s'étaient soutenus, s'étaient consolés. Ils s'étaient toujours comprit. Lisbon avait toujours voulut sauver Jane et maintenant, c'est lui qui voulait la sauver.

Ils arrivèrent enfin devant la maison de Lisbon. Elle avait déjà été fouillée. Ils n'avaient pas perdu de temps pour faire d'elle une criminelle aux yeux de son quartier. Lorsqu'elle sortirait, Jane l'aiderait à déménager. Il lui trouverait une maison qui lui conviendrait mieux que celle-ci. Il lui offrirait tout ce qu'elle voudrait, juste pour voir son sourire et chasser ces mauvais souvenirs. Elle ne pourrait jamais oublier, mais il ferait de son mieux pour que le souvenir s'estompe.

Jane entra le premier et s'arrêta. Le souvenir de sa dernière visite ici lui revint en mémoire. Assit sur le canapé, Lisbon à ses cotés. Elle lui prenait la main pour le conduire dans la chambre d'ami, refusant qu'il passe la nuit seul. Elle lui apportait des vêtements, lui embrassait la joue. Il lui attrapait la main, il l'embrassait. Il lui faisait l'amour, toute la nuit.

Il secoua la tête. Inutile de se laissait envahir par tout ces souvenirs maintenant. Il devait se concentrer sur le présent. Il devait trouver ce qui avait fait fuir Lisbon. Il avança dans le salon, observant les lieux. Il n'était pas venu souvent ici, du moins pas assez à son gout. Les choses étaient différentes avant, à Sacramento. Tout était différent à Austin. Rien que cette maison était différente de l'appartement qu'elle avait avant. Ici, elle s'était vraiment installée. Elle avait tenté de refaire sa vie et il ne pouvait pas le lui reprocher. Elle avait même tenté d'entamer une relation, avec un homme bien. C'est là qu'il avait comprit qu'il risquait de la perdre et il ne pouvait pas laisser ça arriver.

Cho fouilla les tiroirs du bureau, ne trouvant rien. Jane chercha dans la cuisine, mais ne trouva rien de plus. Si Lisbon voulait cacher quelque chose, elle ne le ferait certainement pas dans la cuisine, ni dans le salon. Pas même dans la chambre. Elle l'aurait fait dans un endroit qui ne viendrait à l'esprit de personne, sauf lui. Elle le connaissait, tout comme lui la connaissait. Si elle avait caché quelque chose, elle l'aurait fait dans un endroit qu'il aurait lui-même choisit dans une pareille situation.

Il monta l'escalier pour se rendre directement dans la chambre d'ami. S'il avait été à sa place, il aurait choisit le grenier. Mais elle n'en avait pas. Elle devait donc avoir choisit un endroit qui s'en approchait. La chambre d'ami était la pièce au fond du couloir, non loin de la chambre de Lisbon. Il entra donc dans la pièce qu'il observa rapidement. Quelque chose attira alors son attention. Au dessus du lit où ils avaient passé leur seule et unique nuit, dans le plafond.

Jane monta sur le lit, tira doucement sur le plastique au dessus de l'ampoule et découvrit une petite cassette. Il sourit. Lisbon était une femme qui vivait avec son temps, s'adaptant aux nouvelles technologies. Sauf pour son répondeur. Il savait qu'elle avait prit l'habitude d'écouter encore et encore le dernier message qu'il lui avait laissé avant de disparaitre pendant deux ans, qu'elle avait gardé son téléphone aussi longtemps que possible. Mais un jour, en plaquant un suspect, le téléphone était tombé et s'était brisé. Elle n'avait jamais put récupérer le message. Elle le lui avait avoué un soir, après une enquête difficile. Il avait passé la soirée avec elle, tentant de lui redonner un peu le sourire. Il ne savait pas pourquoi elle lui avait avoué ça, mais ça lui avait fait chaud au cœur. C'est peut-être pour ça qu'elle avait un répondeur avec une cassette, afin de pouvoir conserver ses messages. Et aujourd'hui, ça allait lui être très utile.

Si Lisbon avait gardé cette cassette, l'avait caché ici, c'est que ce devait être important et qu'elle ne voulait pas que qui que ce soit la trouve. Sauf lui, sinon elle aurait trouvé une meilleure cachette. Quoi que le connaissait, elle devait se douter qu'il trouverait toujours. Il s'assit sur le lit, la cassette dans les mains. Il savait que ça lui apporterait des réponses qui pourraient lui permettre de sortir Lisbon de prison. Ce ne serait pas facile, il le savait. Mais il ne perdait pas espoir, pour elle. Jamais il ne perdrait espoir.

Cho arriva dans la chambre et le trouva, toujours assit sur le lit, la cassette en mains. Il s'approcha doucement, observant la pièce. La décoration était simple, à l'image de Lisbon. Au regard de Jane, l'agent comprit que cette pièce avait une importance particulière mais il ne commenta pas. Il remarqua la cassette que son collègue tenait entre les mains.

-" T'as trouvé ça où?" Demanda-t-il en désignant la cassette que Jane tenait d'un mouvement de la tête.

-" Dans le plafonnier," répondit le mentaliste. " Je crois que ça nous apportera des réponses. Elle ne l'aurait pas caché là si ça n'avait pas d'importance."

-" Alors écoutons-la."

Les deux hommes quittèrent la chambre et descendirent dans le salon. Jane plaça la cassette dans le magnétophone que Lisbon conservait toujours dans son bureau. Ils écoutèrent les messages, un grand nombre n'étant qu'une simple respiration. Puis, une voix s'éleva dans la pièce, glaçant le sang de Jane dans ses veines. Tommy Volker, l'homme intouchable que Lisbon était parvenue à faire enfermer. Cet homme n'avait jamais admit sa défaite, il l'avait bien fait comprendre lorsque le verdict était tombé.

-" Les lettres viennent aussi de Volker," siffla Jane entre ses dents. " C'est lui qui a piégé Lisbon, c'est lui qui a fait tuer Riley."

-" Mais la vidéo montre bien Lisbon, tout comme l'ADN est le sien," rappela Cho. " Comment expliques-tu ça?"

-" Je ne le sais pas encore," avoua Jane. " Mais je trouverais. Volker devrait être en prison, je veux savoir comment il a put faire tout ça de là bas. Je sais qu'il est puissant, qu'il connait beaucoup de personnes influentes, mais quand même."

-" Je vais demander à Wiley de faire une recherche." Cho sortit son portable, mais Jane lui retint la main. " Tu ne veux pas impliquer le FBI là dedans," comprit-il. " Je vais demander à Van Pelt alors, elle pourra nous aider, et bien plus vite."

-" D'accord, en attendant je voudrais aller voir Lisbon. Elle doit bien avoir droit aux visites et je suis consultant pour le FBI."

-" J'appel Abbott pour qu'il t'obtienne une autorisation."

-" Merci Cho."

Jane rangea la cassette dans sa poche puis se dirigea vers la porte. Il n'avait pas de temps à perdre, il savait que le temps qu'il arrive à la prison, il aurait les autorisations nécessaires. Il lui faisait confiance pour ça. Il prit la voiture de Cho, se doutant que l'agent trouverait un moyen pour retourner au bureau par ses propres moyens.

Tout en roulant, il se demanda pourquoi Abbott et le reste de l'équipe ne cherchaient pas plus à défendre Lisbon, pourquoi ils restaient si passifs face à la situation. Ils étaient tous conscient de ce qui pourrait arriver à Lisbon s'ils ne la sortaient pas de là. Alors pourquoi simplement attendre que l'avocat fasse son travail, pourquoi ne pas enquêter? Auraient-ils été aussi achetés? Il en doutait. Ils étaient trop intègres pour avoir accepté de l'argent en échange de la liberté de Lisbon. Il devait y avoir autre chose, mais quoi. Il trouverait, il trouvait toujours.

- oooo -

Lisbon se trouvait dans une salle d'interrogatoire. On lui avait dit que quelqu'un avait demandé à la voir et elle priait pour que ce soit Jane. Bien entendu, cela pouvait tout aussi bien être le FBI venu l'interroger. Elle avait passé plus de deux heures dans une cellule avec une femme qui lui avait bien fait comprendre qui était le chef. Elle n'avait pas cherché à lui parler, était restée sur son lit, à attendre. Que pouvait-elle faire d'autre de toute façon?

Un gardien était venu la chercher quelques minutes plus tôt. En marchant dans les couloirs, elle avait observé les autres détenues. Son regard avait alors croisé celui d'une jeune femme, ou plutôt une jeune fille car elle ne devait pas avoir plus de dix huit ou dix neuf ans. Elle semblait si fragile, si effrayée. Lisbon aurait voulut pouvoir la rassurer, lui dire que tout irait bien pour elle. Cette pauvre fille ne semblait pas avoir sa place ici, elle n'avait rien de la criminelle endurcie qu'elle avait put voir autour d'elle.

Mais comment pourrait-elle la rassurer alors qu'elle avait peur pour elle-même, peur de ne jamais sortir d'ici. Elle avait été piégée, de ça elle n'avait aucun doute. Volker devait être derrière tout ça. Elle comprenait maintenant ce qu'il voulait d'elle, c'était pourtant si simple. Il voulait l'humilier en l'envoyant en prison. En tant que flic, c'était la pire chose qui puisse lui arriver et il le savait. Il avait certainement prévu quelque chose de plus, elle le connaissait assez pour savoir ça.

Maintenant, assise dans cette salle, seule, elle se demandait ce qui l'attendait encore, ce que Volker avait prévu de pire pour elle. Il ne pouvait se contenter de ça, elle en prison. Il devait avoir prévu autre chose pour l'humilier encore plus. Allait-il s'en prendre à ses amis, à Jane? Dieu, elle espérait que non. Cette histoire était entre lui et elle, personne d'autre ne devait être impliqué. Elle ne voulait pas qu'il souffre à cause d'elle, il avait déjà bien assez souffert.

La porte de la salle d'interrogatoire s'ouvrit, un gardien entra et s'avança vers elle. Il lui retira les menottes et elle se massa les poignés. Il s'éloigna ensuite pour attendre devant la porte, dans le couloir. Et c'est là qu'elle le vit. Jane était son visiteur, il était venu la voir. Elle mourrait d'envie de lui sauter dans les bras, de le serrer fort contre elle. Malheureusement, elle savait qu'elle n'avait pas le droit, qu'ils ne devaient pas se toucher. Ils devaient rester chacun d'un coté de la table et ça la tuait d'être si proche et à la fois si loin.

Jane s'assit en face d'elle, ne la quittant pas des yeux. Il avait cette petite étincelle dans le regard, dont elle s'était toujours méfiée. Il préparait quelque chose et elle savait qu'elle n'allait pas aimer. Il allait se mettre dans une situation délicate pour lui venir en aide, elle ne le voulait pas. Il risquait lui aussi la prison. S'il ne respectait pas les termes du contrat établis avec Abbott, il finirait ses jours dans une cellule, seul. Elle ne voulait pas ça pour lui, jamais.

-" Teresa, tu vas bien?" S'enquit-il en tendant une main devant lui. Devant son hésitation, il sourit. " Tu peux me prendre la main, nous avons le droit."

Cela lui suffit et elle attrapa sa main, la serrant fort dans la sienne. Elle aurait voulut faire plus, mais elle ne savait pas si c'était également autorisé.

-" Que prévois-tu de faire Jane?" Demanda-t-elle. " Dis-moi que tu ne veux pas me faire sortir de prison de façon illégale. Ne vas pas mettre ta liberté en péril à cause de moi."

-" Je ne dirais pas à cause de toi mais pour toi Teresa," répondit Jane, ne niant ni n'affirmant ses intentions. " Je veux juste ce qu'il y a de mieux pour toi et ce n'est certainement pas d'être ici, en prison."

-" Je sortirais d'ici Jane, mon avocat prouvera mon innocence," dit-elle, mais elle savait qu'elle était loin d'être convaincante.

-" Je sais tout Teresa," dit alors Jane. " Pour les lettres, les appels. Je sais tout et je sais qui est derrière tout ça."

-" Tu… Comment?" La tristesse était clairement visible sur le visage de Lisbon.

Jane regarda Lisbon un moment. Elle culpabilisait de son silence, il le voyait. Il ne lui en voulait pas, comment le pourrait-il. Il avait lui-même gardé tant de choses pour lui pendant tant d'années, sans ne jamais rien lui dire. De plus, il s'agissait de Volker. Ils savaient tous les deux de quoi l'homme était capable. Alors il la comprenait.

-" Cho m'a appelé après la fusillade," avoua-t-il. " Il m'a dit pour les lettres. J'ai découvert pour les appels aujourd'hui en fouillant chez toi," Lisbon baissa les yeux et il serra sa main. " Ne crois pas que cela m'a fait plaisir, fouiller dans ton intimité ainsi. Mais je le devais, pour te sortir de là."

-" Je sais Jane, je ne te reproche rien." Elle sera sa main en retour. " Je suis désolée, je sais que j'aurais dus te le dire mais…"

-" Il m'a menacé, nous a tous menacé," finit-il pour elle et Lisbon acquiesça. " Tu voulais nous protéger."

-" J'ai été stupide," murmura-t-elle. " J'ai cru que je pourrais me débrouiller seule, me sortir de cette situation sans l'aide de personne et ne jamais rien dire à qui que ce soit."

-" Ce n'était pas stupide, juste inconscient," rétorqua Jane. " Il s'agit de Volker, tu sais à quel point il est dangereux." Jane plongea son regard dans celui de Lisbon, voulant lui faire comprendre toute son inquiétude pour elle.

-" Je voulais vous protéger de lui. Il vous avait menacé. Il voulait commencer par toi, je ne pouvais pas le laissé faire."

-" Mais tu l'as dis à Cho," la douleur qu'il avait ressentit par son silence était parfaitement reconnaissable dans le ton de sa voix. " Je sais pourquoi tu le lui as dis. Le cauchemar, la peur de me perdre. C'était la même chose pour moi pendant toutes ces années. J'avais peur pour toi, c'est pourquoi je ne te disais pas tout. Alors je comprends ton silence."

Les yeux brillant, Lisbon savoura cette révélation. Elle le savait déjà, comment aurait-il put en être autrement. Mais de l'entendre sortir de sa bouche, de l'entendre avouer ce qu'il avait fait. Ça changeait beaucoup de choses pour elle. Pour la première fois depuis leur rencontre, il était vraiment honnête avec elle.

-" Je sais Jane, je crois que je l'ai toujours sus. Mais de t'entendre me le dire, ça fait tellement de bien. Si seulement je n'étais pas ici."

-" Tu ne le resteras pas longtemps," assura Jane. " Je prouverais ton innocence. Je te sortirais de là, d'une manière ou d'une autre. Je t'en fais la promesse."

-" Ne fais rien de stupide, c'est tout ce que je te demande."

Avant que Jane ne puisse répondre, la porte s'ouvrit et le gardien leur fit comprendre que la visite était finie. Il ressortit ensuite, leur laissant le temps de se dire au revoir. Jane se tourna vers Lisbon et ne résista pas plus longtemps. Il se leva, contourna la table et attrapa la femme par les épaules. Elle se retrouva face à lui, levant la tête pour le regarder dans les yeux. Elle leva une main, la posa sur sa joue et Jane ferma les yeux.

-" Je vais te sortir de là Teresa," souffla-t-il en s'approchant doucement de son visage. " Je ne pourrais jamais vivre sans toi et je refuse de venir te voir ici jusqu'à la fin de ta vie. Tu n'as rien fais et il est temps que tous le monde le sache. Je trouverais les preuves de ton innocence et je viendrais te chercher pour te ramener à la maison."

-" Je te fais confiance Patrick," sourit-elle.

-" A quel hôtel es-tu allée?" Demanda-t-il.

-" Un hôtel à la sortie de la ville," répondit-elle. " Mais quel importance."

-" Pike a été appelé à témoigner contre toi," avoua Jane. " Il est repassé après la fusillade et t'a vu partir. L'accusation va le faire témoigner. Je vais aller au motel et je trouverais bien quelqu'un qui aurait put te voir. Je vais trouver un témoin qui prouvera que tu ne pouvais pas être sur les lieux du crime."

Lisbon ne répondit rien. Elle avait fait du mal à Pike en rompant avec lui, elle le savait bien et s'en voulait terriblement. Jamais elle n'avait voulut faire souffrir qui que ce soit, ni lui ni Jane. Elle avait cru ne jamais pouvoir avoir ce qu'elle voulait et avait donc tenté de refaire sa vie, d'aller de l'avant avec quelqu'un d'autre. Elle avait eut tort et elle s'en voudrait toujours. A cause de ses mauvais choix, beaucoup de monde avait souffert.

Mais de là à ce qu'il témoigne contre elle, qu'il contribue à la faire condamner. Elle avait du mal à y croire et pourtant. Elle n'allait pas tuer Riley lorsqu'il l'avait vu partir ce soir là, elle retournait simplement au motel, retrouver sa chambre impersonnelle qu'elle détestait tant. Elle comprenait qu'il ait put croire autre chose. Mais jamais elle n'avait imaginé qu'il irait jusqu'à témoigner contre elle.

-" Je ne suis pas allé à l'hôtel en partant de chez moi," avoua-t-elle enfin et devant le regard curieux de Jane, elle continua. " J'ai passé la nuit chez toi."

Lisbon baissa la tête, honteuse de sa révélation. Jane lui fit relever les yeux d'un doigt sous le menton.

-" Je voulais me sentir près de toi," continua-t-elle, son regard dans le sien. " Je te voulais à mes cotés et… Je sais que c'est stupide, mais j'avais besoin de toi et c'était la seule chose qui pouvait m'aider à cet instant."

-" Je suis heureux d'avoir pus t'aider ainsi, même si je n'étais pas là," dit-il, la voix rauque d'émotions. " Je dois partir maintenant,
mais je reviendrais," promis Jane en encadrant le visage de Lisbon de ses mains. " Je reviendrais tous les jours si on me laisse le faire jusqu'à ce qu'on autorise ta sortie sous caution."

-" Ils ont déjà refusé," lui rappela-t-elle. " Pourquoi changeraient-ils d'avis."

" Je leur ferais changer d'avis," assura-t-il avec un petit sourire. " Mais en attendant, fais attention à toi. N'oublis pas ce qui arrive aux flics en prison."

-" Ne t'inquiète pas pour moi." Elle l'embrassa avec amour avant de poser son front contre le sien. " Je…"

-" Pas maintenant Teresa," l'empêcha-t-il de parler d'un doigt sur les lèvres. " Tu me le diras quand tout ça sera fini, quand tu seras libre."

-" Et si je ne le suis jamais?" Demanda-t-elle d'une petite voix. Ça ne lui ressemblait tellement pas que cela serra le cœur de Jane qui n'aimait pas la voir ainsi, si peu sûr d'elle.

-" Tu le seras bientôt," assura-t-il avant de l'embrasser une dernière fois.

La porte s'ouvrit de nouveau et le gardien s'approcha de Lisbon pour lui remettre les menottes. Elle se laissa faire, son regard toujours ancré dans celui de Jane. Elle avait tellement honte de se retrouver réduit à ça, surtout devant lui. La tristesse dans son regard lui fit mal au cœur. Elle n'avait toujours voulut que son bonheur et aujourd'hui, elle ne lui apportait que de la tristesse. Il méritait tellement plus que ça, tellement plus qu'elle.

Le gardien entraina Lisbon dans le couloir, mais elle garda les yeux sur Jane aussi longtemps que possible. Elle tourna à l'angle du couloir qui la ramènerait à sa cellule et Jane disparut. Elle prit une profonde inspiration, retenant difficilement les larmes qui menaçaient de couler. Elle s'était déjà retrouvée dans pareille situation, avait déjà été accusée de meurtre. Mais c'était la première fois qu'elle se retrouvait en prison pour ça. La première fois, Jane l'avait aidé et elle savait qu'il le ferait encore. Il ne l'abandonnerait pas, elle le savait.

Elle arriva enfin dans sa cellule où elle retrouva sa compagne du moment. La femme ne leva même pas les yeux vers elle, ce qui rassura Lisbon. Elle n'était pas en état pour une confrontation, pas maintenant. Elle monta sur son lit lorsque le gardien lui eut retiré les menottes, s'allongea et ferma les yeux. Elle revit le sourire de Jane, elle sentit ses lèvres sur les siennes. Ça lui manquait déjà. Elle avait peur de ne plus jamais avoir l'occasion de gouter à tout ça. Mais elle faisait confiance à Jane. Il avait dit qu'il prouverait son innocence et elle savait qu'il le ferait. Elle espérait juste qu'il ne se mettrait pas en danger pour ça.

- oooo -

Lorsqu'il quitta la prison, Jane retourna tout de suite à son air-Stream. Lisbon était venu chez lui. Cette simple pensée lui réchauffa le cœur. D'avoir put lui apporter un peu de réconfort sans même être là lui fit du bien. Il était heureux d'avoir put l'aider, ne serait-ce qu'un peu. Tout comme aujourd'hui. Il savait que ses promesses lui avaient apporté un peu d'espoir et elle en avait besoin. Il aurait tant voulut pouvoir lui donner plus, mais c'est tout ce qu'il pouvait lui donner pour le moment.

En arrivant chez lui, il chercha tout de suite les lettres. Il se doutait que Lisbon les avait laissés là, puisqu'elle ne les avait pas sur elle lorsqu'elle avait été arrêtée. Elle n'était pas retournée à l'hôtel ce soir là. Les lettres ne pouvaient donc être qu'ici. Il ne savait pas ce qu'il ferait avec, mais il trouverait bien. Avec ça et l'enregistrement, ça suffirait peut-être à la faire sortir de prison. Elle n'y était pour rien dans toute cette histoire, elle était innocente de tout ce dont on l'accusait.

Il trouva les lettres, sous le matelas. Il s'assit, le tas entre les mains. Il y en avait tellement, plus qu'une seule par jour. Pas étonnant que Lisbon ne soit pas resté chez elle. En les lisant, il sentit la colère monter en lui. Cet homme, Volker, n'avait jamais oublié Lisbon. Sa fascination pour elle avait grandit au cours des années, tout comme sa colère et son ressentiment. Il voulait lui faire payer sa chute et pour le moment, il y arrivait plutôt bien.

La fusillade de l'autre soir devait venir de lui. Le but étant de lui faire peur, pas de la blesser. Est-ce que l'affaire Riley était une coïncidence où un autre coup monté? Volker avait-il quelque chose à voir dans la mort d'Amanda Cameron ou avait-il simplement profité de l'occasion? Et son dépars pour New-York. Était-ce également un plan mis en place par le criminel? Tout cela faisait trop pour que ce soient de simples coïncidences. Maintenant, il devait prouver l'implication de Volker dans tout ça. Mais avant tout, il devait savoir s'il se trouvait toujours en prison, ce dont il doutait fortement. Même avec ses relations, il n'aurait jamais put faire tout ça de là bas.

Jane savait que tout ça ne serait pas facile. A l'époque déjà, il n'avait pas été simple d'incriminer Volker. Ils avaient dut tricher, mentir pour obtenir ce qu'ils voulaient. Mais aujourd'hui, il ne pouvait pas se le permettre. Le moindre faux pas, et Lisbon passerait le reste de sa vie en prison. Il allait devoir faire bien attention et jouer dans les règles.

La colère qui s'insinua en lui, lui rappela celle qu'il avait ressentit contre John le Rouge pendant toutes ces années. L'envie de vengeance contre un homme qui s'en était prit à la femme qu'il aime. Il ne pouvait pas la laissé l'envahir, pas cette fois. La vie de Lisbon était en jeu. Il fallait qu'il trouve des preuves contre Volker sans que cela ne retombe sur elle. Ça n'allait pas être facile, il allait certainement se mettre en danger. Mais il n'avait pas le choix.

Il reposa le tas de lettres sur le lit et se leva pour se préparer un thé. Il devait se détendre, laissé la colère le quitter avant de faire quoi que ce soit. Quand il se serrait calmé, il appellerait Cho pour savoir s'il avait du nouveau. Puis, il contacterait Grace, en espérant qu'elle pourrait l'aider. Son ancienne équipe était parvenue à arrêter cet homme une fois, ils pourraient le refaire. Ensuite, il emmènerait Lisbon loin de tout ça, il l'aiderait à oublier.

Jane se laissa tomber sur le canapé, sa tasse de thé à la main et son esprit en pleine ébullition. Il ne se reposerait pas, ne s'arrêterait pas, tant que Lisbon ne serait pas avec lui. Il ne la perdrait pas une autre fois, il ne laisserait personne l'éloigner de lui maintenant qu'ils s'étaient enfin trouvés. Et s'il devait la faire évader pour assurer sa sécurité, il le ferait, même contre sa volonté. Sa présence en prison n'était que le début, Volker avait certainement prévu autre chose et Jane n'attendrait pas de savoir quoi. Il mettrait un terme à tout ça et ferait en sorte que l'homme finisse le reste de sa vie en prison.
TBC…
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Tout n'est pas fini [Spoiler saison 6]^ - Page 2 Empty Re: Tout n'est pas fini [Spoiler saison 6]^

Message  carinette34 Sam 14 Fév 2015 - 14:18

Waouh ! Je découvre ta fic et je viens de me faire les 5 chapitres d'affilé !

C'est tellement bien écrit !

Franchement, si ta profession n'est pas écrivain , tu devrais fortement y songer !

Merci beaucoup et vivement la suite ( euh mon petit coeur sensible est fragile.....)
carinette34
carinette34
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Tout n'est pas fini [Spoiler saison 6]^ - Page 2 Empty Re: Tout n'est pas fini [Spoiler saison 6]^

Message  coraliementalist Lun 16 Fév 2015 - 21:16

Wahou ! Ça valait le coup d'attendre ! J'attends la suite avec impatience ! Toujours aussi bien écrit
coraliementalist
coraliementalist
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon et Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Tout n'est pas fini [Spoiler saison 6]^ - Page 2 Empty Re: Tout n'est pas fini [Spoiler saison 6]^

Message  ToriOriginal Mar 24 Fév 2015 - 23:56

J.A.D.O.R.E Volker Parcontre sa reste a dire je l'aime pa du tout je continurais a lire +1 lectrice
ToriOriginal
ToriOriginal
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Grace Van Pelt
Loisirs : Mon Job : flique ( quel ironie on dirait Lisbon)
Localisation : Dans la Lune

Revenir en haut Aller en bas

Tout n'est pas fini [Spoiler saison 6]^ - Page 2 Empty Re: Tout n'est pas fini [Spoiler saison 6]^

Message  Sweetylove30 Sam 7 Mar 2015 - 12:06

Bonjour a tous coucou
merci pour les commentaires, j'avais peur que plus personne ne vienne lire ma fic.
Voici un nouveau chapitre.
Bonne lecture study


******

Tout n'est pas fini
Chapitre 6


Depuis que tous ses agents avaient quitté le bureau pour se mettre au travail, Abbott ne parvenait pas à se concentrer. Son meilleur agent depuis qu'il travaillait pour le FBI, celle qui lui avait tenue tête presque trois ans plus tôt alors qu'il faisait fermer le CBI et qu'il la soupçonnait d'être du coté des méchants. Il n'y avait jamais cru, mais c'était son travaille de le lui faire croire. Elle avait toujours tenue bon, avait soutenue Jane jusqu'au bout, allant même jusqu'à perdre son travail. Il avait admiré sa loyauté envers l'homme qui lui avait tout fait perdre.

Aujourd'hui, elle était en prison et il ne savait pas quoi faire. Il avait dit à Jane de faire confiance à la justice et qu'elle serait bientôt innocentée. Il n'y croyait pas vraiment lui-même. Il savait que c'était un coup monté, les vidéos de surveillance, les résultats ADN. Ça ne pouvait être que ça. Il ne croyait pas du tout qu'elle ait put faire une telle chose. Malheureusement, depuis l'annonce de Pike sur son témoignage contre Lisbon, il avait quelques doutes. Pas sur son innocence, mais il voulait savoir où elle s'était rendu et comment prouver qu'elle ne pouvait pas être coupable. Elle n'avait pas passé la soirée chez elle, ni au bureau. Elle était bien allée quelque part, mais où?

Depuis quelques jours, il avait remarqué qu'elle n'allait pas bien, qu'elle était perturbée par quelque chose. Il l'avait bien observé ces derniers jours. Elle dormait peu, elle était inquiète. Il l'avait vu regardé autour d'elle, comme si elle s'attendait à voir arriver quelqu'un et qu'elle en avait peur. Il ne l'avait jamais vu avoir peur et cela l'avait bien intrigué. Peut-être que tout ça avait un rapport avec la situation actuelle? Si c'était le cas, il allait devoir faire bien attention.

Lisbon avait été piégée et se retrouvait maintenant en prison. Il allait devoir gérer les choses avec précaution et discrétion. Il s'assit derrière son bureau et laissa son regard se poser sur ses agents. Wiley pianotait frénétiquement sur son ordinateur, cherchant des preuves prouvant innocenter Lisbon. Ce jeune garçon avait un brillant avenir devant lui et Abbott était fier de l'avoir dans son équipe. Il n'avait pas peur de prendre des risques pour ses collègues, ses amis. Il était le plus jeune ici et déjà, il avait sut faire sa place au milieu de tout ces agents expérimentés.

Cho était revenu seul. Jane s'était rendu à la prison, ce qui n'avait pas du tout étonné Abbott. Il était revenu de New-York, prenant un vol de nuit, pour avec Lisbon, pour la soutenir, l'aider. L'attachement entre ces deux là était parfaitement visible, les sentiments qu'ils avaient l'un pour l'autre n'étaient un secret pour personne. Abbott s'était même demandé pourquoi elle s'était mise à fréquenter Marcus Pike. L'agent était un homme bien, mais il n'était pas le bon pour elle.

Aujourd'hui, le témoignage de Pike risquait d'envoyer Lisbon en prison pour longtemps et il se demanda s'il avait vraiment des sentiments pour la jeune femme. Jane aurait mentit si nécessaire pour la protéger, pas qu'il cautionne une telle chose. Mais il le ferait, pour la femme qu'il aime. Pike ne le ferait jamais. Aimait-il vraiment Lisbon? Car dans cette histoire, les sentiments avaient une grande importance. Lisbon avait des problèmes, bien avant cette affaire de meurtre, et c'est pour protéger ceux qu'elle aime qu'elle avait gardé le silence. Et maintenant, elle risquait sa vie. Oui, l'amour avait une grande importance dans cette affaire.

Abbott n'avait jamais été du genre à s'occuper de ça, à s'embarrasser des sentiments entre ses subalternes. Il était le patron, il assignait les affaires à ses agents et s'attendait à ce que le travail soit fait. Puis, Patrick Jane était arrivé dans sa vie, changeant sa vision des choses. Lorsqu'il avait demandé à ce que Teresa Lisbon rejoigne l'équipe, allant même jusqu'à préférer la prison s'il n'acceptait pas, Abbott avait comprit qu'elle était plus pour lui qu'une collègue, une amie. Les sentiments de cet homme étaient visibles sur son visage. Abbott ne se sentait pas de ne rien faire et de voir deux personnes si importantes à ses yeux sombrer dans la misère.

L'agent se tourna vers son téléphone. Il avait quelques coups de fils à passer, des personnes à contacter. Il prenait des risques, mais il le devait. Il ne pouvait pas laisser Lisbon là bas, elle ne le méritait pas. Elle avait travaillé trop dure pour en arriver à ce qu'elle était aujourd'hui. Elle avait déjà bien trop souffert dans sa vie pour qu'il la laisse souffrir encore. Et il connaissait justement la personne qui pourrait les aider, lui et Lisbon, ainsi que Jane. Ils étaient une famille nom de nom, et les familles se soutenaient, s'aidaient.

-" J'ai besoin de ton aide," dit Abbott lorsque la personne décrocha. " Je t'envoie les détails de l'affaire. Sois discret, ça pourrait être dangereux."

Il raccrocha et alluma son ordinateur. Il alla directement sur sa boite mail, trouva son contacte et lui envoya tous les détails sur l'affaire. Cela prendrait certainement un peu de temps et il espérait vraiment que Lisbon tiendrait le coup. Un flic en prison risquait gros et depuis qu'elle travaillait pour le FBI, Lisbon en avait envoyé beaucoup là bas. Certains pouvaient envisager de lui faire payer. Il ne pouvait pas faire grand-chose contre ça, sauf peut-être la faire mettre en isolation. Ce serait peut-être la solution.

Il vit Cho arriver et il arrêta rapidement son ordinateur. Inutile que son agent ne sache ce qu'il était en train de faire. Il ne pouvait pas lui donner de faux espoirs, car il n'était pas certain que sa source puisse lui venir en aide. L'agent entra, la mine sombre.

-" Je n'ai rien de plus patron," dit-il simplement, debout devant le grand bureau. " J'ai revu la vidéo et elle montre bien Lisbon tirant sur Riley. Je n'arrive pourtant pas à y croire."

-" Je n'y crois pas plus," avoua Abbott. " Demandez à Wiley s'il ne s'agirait pas d'un montage."

-" Il a déjà vérifié, plusieurs fois. Ça n'en est pas un."

-" Continuez vos recherches. Tentez de savoir où se trouvait Lisbon le soir du meurtre. Si elle n'était pas chez elle, comme l'a dit l'agent Pike, elle devait bien être quelque part. Si nous trouvons où, nous pourrons la faire innocenter."

-" Jane pense qu'elle a prit une chambre de motel."

-" Une raison particulière?" Demanda Abbott, commençant à comprendre le comportement des derniers jours de son agent.

Cho hésita un moment. Jane et lui s'étaient mit d'accord pour ne rien dire des menaces, des lettres et des appels. Mais cela était bien trop important pour ne rien dire. Peut-être que ça permettrait de faire sortir Lisbon de prison.

-" Elle reçoit des lettres de menaces depuis plusieurs jours," avoua Cho et Abbott se redressa sur son siège.

-" Vous le savez depuis quand?" S'enquit-il.

-" Quelques jours. Mais ce n'est pas le plus important," précisa Cho. " Nous savons maintenant que ces lettres venaient de Tommy Volker."

-" Volker, n'était-ce pas l'homme que personnes ne pouvait atteindre et que votre équipe est parvenue à arrêter? Ce type intouchable?"

-" C'est bien ça."

-" Il n'est pas censée être en prison?"

-" Si et j'ai demandé à Van Pelt de voir s'il s'y trouve toujours, cedont je doute."

-" Vous avez demandé à un civil de faire des recherches sur une enquête en cours agent Cho?"

-" Tout pour faire sortir Lisbon de prison."

Abbott devait reconnaitre que Cho n'avait pas tort. Si le juge avait été intimidé, des flics pouvaient l'être aussi. Ce ne serait peut-être pas une si mauvaise idée de faire intervenir des civils. Ils pourraient chercher là où les flics ne le pouvaient pas, sans que personne ne le sache. Mais ils prendraient eux aussi des risques et Abbott craignait pour leur sécurité. Il avait rencontré les Rigsby lorsqu'ils travaillaient encore au CBI, puis quelques mois plus tôt. C'étaient des gens bien et il ne doutait pas qu'ils feraient de leur mieux pour venir en aide à Lisbon.

-" Bien, qu'elle fasse les recherches nécessaires, mais avec précaution," approuva l'agent. " Qu'elle fasse très attention. Je ne voudrais pas qu'il lui arrive quoi que ce soit, elle a une famille."

-" Lisbon est sa famille," précisa Cho. " Nous sommes tous une famille et nous nous aidons, qu'importe les risques."

-" Je sais et je le comprends."

Cho hocha la tête, comprenant l'inquiétude de son patron. Les risques étaient grands, le danger était évident, mais ça ne ferait peur ni à Van Pelt, ni à Rigsby. Et encore moins à Jane. Cho savait qu'il ferait n'importe quoi pour l'aider, pour la sortir de là avant qu'il ne lui arrive quoi que ce soit.

-" Je vais me remettre au travail," dit Cho en sortant du bureau.

Abbott regarda son agent sortir de son bureau et rejoindre Wiley. Il se passa une main sur le visage, tentant de chasser la fatigue et la frustration. Il aurait voulut pouvoir faire plus, pouvoir la faire sortir de prison. Il aurait voulut pouvoir prouver son innocence et la voir reprendre une vie normale. Il savait que ce n'était pas possible. Si Volker était vraiment impliqué dans cette histoire, les risques étaient plus grands qu'il ne l'avait envisagé. Cet homme avait toujours eut des relations haut placées, des gens puissants prêt à l'aider.

S'il était vraiment sortit de prison, il devait encore avoir ces relations. Ce qui rendait les choses plus compliquées encore. Des flics, des juges, des gens qui avaient jurés de rendre la justice, de protéger la société. Soudain, Abbott se redressa, une nouvelle peur s'insinuant en lui. Des gardiens de prison. Volker pouvait avoir payé des gardiens de prison pour s'en prendre à Lisbon. Comment n'y avait-il pas pensé plus tôt? Si le juge avait été payé ou intimidé pour envoyer Lisbon en prison ainsi, un simple gardien pouvait l'être aussi. Il devait trouver un moyen de la protéger, sans que personne ne le sache.

- oooo -

Lisbon était retournée dans sa cellule après la visite de Jane. Il lui manquait déjà et il n'était partit que depuis quelques minutes. Il allait prendre des risques, elle le savait, elle le connaissait. Il lui avait promit de ne rien faire de stupide ou dangereux, mais il ne tiendrait pas sa promesse. Elle ne pouvait pas lui en vouloir. A sa place, elle ferait la même chose. Elle l'aimait et l'idée qu'il puisse finir sa vie en prison lui serait insoutenable. Ça avait été le cas à l'époque où il avait tué Timothy Carter. Elle avait fait son possible pour le sortir de prison, prenant tous les risques, ne se souciant pas de sa propre sécurité.

Aujourd'hui, les rôles étaient inversés et il ferait la même chose. Il allait prendre des risques pour elle, il allait mettre sa vie en danger pour elle. Cet homme était vraiment bien, qu'importe ce qu'il pourrait dire. Il s'était toujours considéré coupable de la mort de sa femme et de sa fille, même encore aujourd'hui. Elle lui avait si souvent répété qu'il n'y était pour rien, qu'il ne pouvait se reprocher les actions d'un autre. Ça avait prit du temps, mais il avait fini par le comprendre, du moins elle l'espérait.

Lisbon se tourna sur son lit, tentant de penser à autre chose. La femme qui partageait sa cellule n'était pas là et l'agent savoura sa solitude. Cette femme lui faisait un peu peur, ce qui n'était pas peu dire. Elle n'avait pas peur de grand-chose, mais cette femme avait quelque chose dans le regard qui lui faisait froid dans le dos. Volker devait avoir des espions ici, des gens pour la surveiller.

Soudain, des plaintes dans le couloir attirèrent son attention. L'agent se redressa, écoutant avec attention afin de savoir ce qu'il se passait. Elle entendit la voix d'une jeune fille, certainement celle qu'elle avait vue un peu plus tôt, ainsi que celle un peu plus forte d'une autre femme, en colère. Elle descendit du lit, avança vers la grille et jeta un coup d'œil à l'extérieur de la cellule. La jeune fille était assise par terre, les bras entourant ses jambes. Elle pleurait à chaudes larmes. Trois femmes se tenaient au dessus d'elle, criant, riant.

C'en fut trop pour Lisbon, ne supportant pas de voir ces femmes s'en prendre à une si jeune fille. Elle avait été cette jeune fille un jour, inquiète, fragile, triste. Personne ne l'avait aidé à cette époque, elle avait travaillé dure pour devenir la femme forte qu'elle était aujourd'hui. Alors elle décida d'aider la jeune fille. Si elle n'avait eut personne, cette pauvre fille pouvait avoir quelqu'un. Elle était peut-être en prison, mais elle pouvait encore faire le bien.

Lisbon sortit de la cellule et marcha à pas rapide jusqu'au groupe un peu plus loin et personne ne la remarqua. Les femmes bousculaient la jeune fille, l'insultaient et personne ne l'aidait. Elle était la seule à pouvoir le faire. Quand une des femmes frappa la fille dans le dos, s'en fut trop pour Lisbon qui se précipita et la repoussa brusquement, la faisant tomber au sol. Elle se plaça devant la fille, son regard lançant des étincelles.

-" Casse-toi de là," hurla la femme en se redressant. " Ça te regarde pas."

-" Laissez cette fille tranquille," siffla Lisbon entre ses dents.

-" Tu sais pas à qui tu t'en prends la flic," ricana la femme. "Ne jamais s'en prendre à Tanya et c'est-ce que tu viens de faire. Tu vas le regretter."

Avant que Lisbon puisse faire quoi que ce soit, Tanya et ses deux amies se précipitèrent sur Lisbon, la faisant tomber au sol dans un bruit sourd. Elles la frappèrent, encore et encore, mais l'agent ne se laissa pas faire. Elle frappa comme elle le pouvait, donnant des coups de pieds, de poings. Sa vue devenait floue, ses gestes lents et elle ne s'en serait certainement pas sortit si un gardien n'était pas arrivé pour mettre fin au massacre.

Lisbon se sentit soulevée et elle ouvrit légèrement les yeux pour voir un gardien la porter. Elle tourna doucement la tête et vit la jeune fille, toujours au sol, la regardant s'éloigner. Elle lui offrit un faible sourire et Lisbon le lui rendit avant de fermes les yeux et de se laissé entrainer par le gardien vers l'infirmerie. Elle avait mal aux côtes, au dos et à la tête. Elle avait des bourdonnements dans les oreilles, à cause du sol qui avait heurté sa tête lorsqu'elle était tombée.

Elle se sentit être déposée sur un lit et elle ouvrit les yeux. Le gardien la regarda, lui sourit gentiment puis s'éloigna. Une infirmière approcha, passa une main sur son front et lui sourit également. Lisbon tenta de le lui rendre, mais elle ne réussit qu'à grogner de douleur en se tenant le ventre.

-" Ça va aller," la rassura l'infirmière, puis elle se tourna vers le gardien. " Que s'est-il passé?"

-" Elle s'est interposée entre Tanya et la petite Erine," répondit l'homme. " C'était la pire chose à faire, Tanya est dangereuse."

-" Elle est flic," rappela l'infirmière. " C'est en elle ça: protéger les innocents."

-" Erine n'est pas innocente, elle a tué un homme."

-" Pour se venger de ce qu'elle avait subit," précisa l'infirmière. " Je ne dis pas que c'était la chose à faire, mais la justice ne l'a pas aidé, elle s'est aidée elle-même."

-" Elle va finir sa vie en prison," ajouta le gardien. " Je suis désolé de ce qui lui est arrivé, sincèrement. Mais elle n'aurait pas dut faire ça, tuer le type qui l'a violé." Il posa les yeux sur Lisbon. " Et maintenant, elle embarque la nouvelle dans son histoire."

L'infirmière n'écouta pas plus les mots du gardien, préférant s'occuper de Lisbon. La pauvre femme avait un hématome sur le visage qui allait laissé des traces pendant plusieurs semaines. Lorsqu'elle posa les mains sur son abdomen, Lisbon gémit.

-" Ça va aller Teresa," la rassura la jeune femme. " Le médecin va venir vous voir, il va vous examiner et vous donner quelque chose contre la douleur."

L'infirmière s'éloigna, suivit du gardien, laissant Lisbon seule sur le lit. Elle tenta de se tourner sur le coté, mais la douleur était bien trop forte. Alors elle resta là, sans bouger. Elle avait mal, mais pas assez pour lui brouiller les pensées. Et ses pensées se tournaient toutes vers Jane. Il devait être en train de chercher les lettres qu'elle avait laissées chez lui et peut-être qu'avec ça, il trouverait un moyen de la sortir de là. Elle l'espérait vraiment, même si ça lui faisait également très peur.

Volker était un homme puissant, un homme duquel il fallait se méfier. Personne n'avait jamais osé se dresser contre lui, du moins personne de vivant, si ce n'est elle. Il avait juré de lui faire payer lors de son procès et elle n'avait pas eut peur à cette époque. Pourquoi aurait-elle eut peur? Il passerait le reste de sa vie en prison et ne pourrait plus jamais faire de mal à qui que ce soit.

C'est-ce qu'elle croyait à l'époque, quand elle l'avait observé se faire entrainer hors de la salle d'audience. Les yeux du tueur s'étaient brièvement posés sur Jane et elle en avait frissonné. Si elle avait sut à cet instant qu'il préparait sa vengeance contre elle, contre eux. Elle ne voulait surtout pas que Jane souffre de son entêtement à faire enfermer le tueur. Il avait déjà bien assez souffert à cause de John le Rouge, elle ne voulait pas que ça recommence avec Volker.

Elle tourna la tête vers la porte et vit le médecin avancer. C'était un homme plutôt âgé, environ soixante ans et elle se demanda pourquoi il n'avait pas encore prit sa retraite. Il était grand, le teint mâte. Mais ses yeux étaient d'un bleu intense. Lorsqu'il referma la porte derrière lui et s'avança vers elle, Lisbon rencontra son regard. Il avait des yeux doux, sympathiques et elle se détendit. Il semblait vraiment gentil et son opinion se renforça quand il s'installa sur la chaise à coté du lit et passa une main sur son front.

-" Vous n'avez pas perdu de temps agent Lisbon," dit-il en prenant le dossier contenant ses antécédents médicaux. Il le posa et la regarda dans les yeux. " Vous n'auriez pas dus vous mêler des affaires de Tanya. Elle est dangereuse."

-" Cette fille, Erine, elle avait besoin d'aide," expliqua Lisbon. " Je ne pouvais pas la laissé faire."

-" Je sais que vous ne supportez pas qu'on fasse du mal aux autres et que vous vouliez aider Erine," dit le médecin. " Mais c'est Tanya qui fait la loi parmi les prisonniers depuis qu'elle est ici. Personne n'a jamais osé s'opposer à elle sans finir ici, ou pire."

-" Et bien il était temps que j'arrive alors," sourit Lisbon, mais son sourire était forcé.

-" Faites attention agent Lisbon," reprit le médecin.

L'homme se leva, regarda Lisbon une dernière fois puis sortit dans le couloir où l'attendait le gardien. Lisbon savait qu'elle venait de s'exposer à d'énormes problèmes mais elle n'avait pas eut le choix. Venir en aide aux plus faibles avait toujours été dans sa nature et elle savait qu'elle ne changerait jamais. Elle ferma les yeux et laissa le sommeil l'envahir, sachant parfaitement que lorsqu'elle se réveillerait, elle retournerait dans sa cellule.

Cette histoire avec Tanya n'était pas finie, loin de là. La femme chercherait à se venger, à lui faire payer son intervention. Lisbon n'avait pas peur, et elle affronterait tout ce que Tanya lui ferait. Du moins, jusqu'à ce qu'elle sorte d'ici.

- oooo -

En arrivant chez lui, Jane se dirigea directement vers la chambre. Il s'arrêta au pied du lit, un fin sourire se dessina sur ses lèvres. Les draps étaient éparpillés sur le matelas, preuve que quelqu'un avait dormit ici. Teresa. Pour se sentir proche de lui, elle était venue ici, avait dormit dans son lit. Il s'assit, prit le drap entre les mains et le porta à son visage, inspirant le parfum de Lisbon se trouvant encore là. Une larme trouva son chemin le long de sa joue et il ne tenta même pas de la chasser. Il resta ainsi un moment avant de reprendre ses esprits et de se mettre à la recherche des lettres.

Il fouilla le lit, tirant sur les draps, retirant les oreillers. Il n'y avait rien. Il réfléchit un instant, essayant de se mettre dans la tête de Teresa. Un endroit que lui seul trouverait et elle le connaissait bien. Il se souvint que durant ses trois mois d'incarcération avant de rejoindre le FBI, elle lui avait écrit, comme lui l'avait fait pendant ses deux ans d'exile. Et comme elle, il avait gardé ces lettres qu'il avait soigneusement rangées dans une boite.

Il laissa tomba l'oreiller qu'il avait en main et se dirigea vers le petit placard dans le coin de la pièce. Il l'ouvrit, poussa quelques objets et trouva la boite. Il avait raison. Au fond de la boite, sous les lettres qu'elle lui avait envoyé, se trouvaient toutes les lettres qu'elle avait reçues. Il les sortit avec des mains tremblantes, en sortit une de son enveloppe et la lut. La colère monta en lui à chaque mot, chaque phrase. Il en sortit une autre et encore une autre.

Teresa avait reçu toutes ces lettres et n'avait rien dit à personne. Elle avait souffert en silence, pensant protéger tous le monde. Il était si fier d'elle, si fier de ce qu'elle avait fait. Mais en même temps si en colère contre elle. Pourquoi n'avait-elle fait confiance à personne? Pourquoi n'avait-elle pas avertit Abbott? Il aurait put lui venir en aide, il aurait put la protéger. Seulement, elle avait voulut les protéger tous en agissant seule et maintenant elle était en prison.

Il avait les lettres, ça pourrait peut-être l'aider à prouver l'innocence de Teresa. Du moins il l'espérait. Cela prouverait qu'elle avait été menacée, que quelqu'un en avait après elle. Il pourrait ainsi faire comprendre qu'elle avait été piégée et elle pourrait alors sortir de prison. Entre les lettres et l'enregistrement, il la sortirait de là. Ensuite, il l'emmènerait en voyage, aussi loin que possible. Il avait bien des projets pour Teresa, des choses qu'il aurait voulut faire avant mais qui était hélas impossible avant.

A présent, il en avait le droit. Il pouvait faire des projets avec Teresa, la rendre heureuse. Pendant des années, il s'était imaginé ce qu'il ferait le jour où il serait libre de l'aimer. La courtiser convenablement, l'emmener diner, au cinéma. Des choses simples, mais des choses qu'il savait plaire aux femmes. Lisbon n'était peut-être pas une femme comme les autres, mais elle aimerait certainement passer du temps avec lui.

Jane rassembla toutes les lettres, les mit dans sa veste et sortit. Il devait voir Abbott au plus vite et régler cette histoire. Cho l'avait appelé pour lui dire qu'il avait parlé des lettres à Abbott. Jane ne lui en voulait pas, finalement ce n'était pas plus mal. Son patron aimait beaucoup Lisbon, il le savait, il l'avait vu. Il avait de l'admiration pour son agent, tout comme Minelli en avait eut des années plus tôt. Qui ne pourrait pas avoir de l'admiration pour elle? Lisbon était une personne droite et intègre, qui ne voulait que le bien. Elle avait toujours fait respecter la justice et aujourd'hui la justice lui faisait défaut. Il ne pouvait permettre ça.

Il sortit sur le parking et avança jusqu'au grand bâtiment du FBI. Il entra, prit l'ascenseur et monta directement à son étage. Il ne croisa presque personne, ce qui l'intrigua. Il regarda sa montre pour s'apercevoir qu'il était déjà tard. Peut-être qu'Abbott était partit lui aussi. Il devrait peut-être revenir demain. Mais il ne voulait pas attendre, il ne pouvait pas attendre. Lisbon ne pouvait pas attendre.

Il avança encore dans le couloir. Tous les bureaux étaient vides, tout ses collègues étaient partit. Même Cho était rentré chez lui. Il ne pouvait pas le blâmer, après tout, lui aussi avait eut une longue et difficile semaine. Ils étaient tous fatigués et ils devaient se reposer s'ils voulaient pouvoir aider Lisbon. Par chance, le bureau d'Abbott était encore éclairé, ce qui voulait dire que l'agent était encore là. Il avança donc jusqu'au bureau et entra sans même frapper à la porte.

L'agent leva les yeux de ses dossiers pour les poser sur son consultant. Les deux hommes se fixèrent un moment, se parlant avec les yeux. Jane semblait fatigué et Abbott savait qu'il était inutile de l'envoyer se reposer. Tant que Lisbon serrait en prison, rien ne l'empêcherait de travailler. L'agent se redressa donc et attendit de savoir ce que Jane avait en main.

-" J'ai la preuve que Lisbon n'a rien fait," dit Jane en posant le tas de lettres sur le bureau de son patron. " Avec ça, nous aurons la preuve qu'elle était menacée et que c'est cette personne qui l'a piégé."

Abbott prit les lettres et commença à les lires. Ce que Cho avait dit était bien vrai, quelqu'un en avait après Lisbon et il avait entre les mains la preuve qui pourrait les aider. Il releva les yeux vers Jane, dont les yeux brillaient d'espoirs. Il s'en voulut d'avance de ce qu'il allait faire.

-" Je suis désolé Jane, mais ça n'apporte aucunement la preuve de l'innocence de l'agent Lisbon," dit-il et avant que Jane ne puisse protester, il continua. " Je sais ce que vous pensez, mais écoutez moi. Lorsque l'avocat de la défense aura lut ces lettres, il pourrait les utiliser contre elle."

-" Comment?" S'enquit Jane qui avait un peu de mal à comprendre.

-" Il dira qu'à cause de ces lettres, de ces menaces, elle avait peur et n'était plus vraiment elle-même. Il dira qu'elle s'est laissé envahir par la colère et que lorsque Stuart Riley l'a menacé, elle l'a tué."

-" Vous savez bien que c'est faux, jamais elle n'aurait fait ça."

-" Nous le savons tous et l'avocat de la défense aussi. Mais son travail est de faire condamner Lisbon et il le fera, qu'elle soit coupable ou non. Donc, il vaut mieux ne rien dire de ces lettres à qui que ce soit. Continuez vos recherches, tentez de savoir où se trouve Volker. Ensuite, nous pourrons faire quelque chose. En attendant, nous devons garder le silence à ce sujet."

Abbott se leva, contourna le bureau et posa une main sur l'épaule de Jane.

-" Vous le savez aussi bien que moi Jane."

Il avait raison, Jane le savez. Il était tellement inquiet pour Lisbon qu'il n'avait pas pensé à tout ça. Il devait garder le silence jusqu'à ce qu'il trouve Volker.

-" Vous avez raison," souffla Jane.

-" Je sais que c'est difficile Jane et sachez que je suis là si vous avez besoin de parler," proposa l'agent. " Vous devriez rentrer vous reposer."

-" Je ne sais pas si j'y arriverais," se lamenta Jane. " Je ne pourrais vraiment le faire tant que Teresa ne sera pas avec moi."

-" Et elle le sera bientôt," promit l'agent. " Mais vous ne lui serez pas utile si vous tombez de sommeil. Alors allez dormir un peu et on se revoit demain matin."

Jane tourna la tête vers Abbott et acquiesça. Il devait se reposer, même s'il ne parviendrait pas à dormir. Lisbon allait avoir besoin de lui, en forme de préférence. Il prit les lettres sur le bureau, les rangea dans sa poche et partit.

Abbott regarda l'homme s'éloigner avec un pincement au cœur. Jane aimait Lisbon, c'était indéniable. Après tout ce qu'ils avaient vécu, l'agent se demandait pourquoi le sort continuait de s'acharner contre eux. Il s'en voulait également de ne pas les aider plus qu'il ne le faisait déjà. Mais il ne pouvait rien faire pour le moment, pas tant qu'il n'avait pas de nouvelles de sa source. Il espérait que rien n'arriverait à Lisbon pendant ce temps, sinon il ne se le pardonnerait jamais.
TBC…


Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Tout n'est pas fini [Spoiler saison 6]^ - Page 2 Empty Re: Tout n'est pas fini [Spoiler saison 6]^

Message  coraliementalist Dim 8 Mar 2015 - 10:37

Super ce chapitre. ! J'attends la suite
coraliementalist
coraliementalist
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon et Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Tout n'est pas fini [Spoiler saison 6]^ - Page 2 Empty Re: Tout n'est pas fini [Spoiler saison 6]^

Message  ToriOriginal Lun 23 Mar 2015 - 20:18

Continue j étai à fond dedan la Rohh  vivement la suite j désespéré faim

Sweety tu est un vrai exemple pour ma fic j'ai lu presque toute tes fic j ai tout adoré tu est mon modèle et ce ne sont pas que des mot je le pense vraiment. ! bisou

Edit de Johel
Merci de penser à éditer tes messages quand personne n'a répondu après toi.
ToriOriginal
ToriOriginal
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Grace Van Pelt
Loisirs : Mon Job : flique ( quel ironie on dirait Lisbon)
Localisation : Dans la Lune

Revenir en haut Aller en bas

Tout n'est pas fini [Spoiler saison 6]^ - Page 2 Empty Re: Tout n'est pas fini [Spoiler saison 6]^

Message  Sweetylove30 Ven 17 Avr 2015 - 19:49

Tout n'est pas fini

Chapitre 7

Une semaine avaient passées depuis l'agression de Lisbon, depuis qu'elle était en prison. Elle avait été placée dans un autre quartier de la prison, un endroit réservé pour les prisonniers sensibles tels que les anciens représentants de la loi ayant mal tournés. Elle avait ainsi put se remettre de ses blessures en toute tranquillité. Aujourd'hui, on lui avait apprit qu'elle allait retourner dans son ancienne cellule et ce n'était pas pour lui plaire. Ici au moins, elle était tranquille. Mais elle n'en pouvait plus de la solitude.

Jane était venus la voir deux jours après l'agression et elle l'avait vu retenir sa colère autant que possible en voyant les marques qu'elle avait encore sur le visage. Elle lui avait assurée que tout allait bien, qu'elle n'avait rien de cassé et que les bleus disparaitraient bientôt. Il n'avait rien dit et c'est grâce à lui qu'elle avait été placée dans cette autre cellule. Elle lui en avait été reconnaissante.

Maintenant, elle se sentait suffisamment en forme pour sortir de nouveau dans la cours et se joindre aux autres détenues. Le médecin avait préféré ne pas prendre de risque et lui avait interdit toutes sorties jusqu'à ce qu'elle aille mieux. Elle avait été un peu malade ces derniers jours et le médecin avait pensé qu'elle devrait attendre encore un peu. Mais Lisbon était impatiente de pouvoir sentir le soleil sur son visage, le vent dans ses cheveux. Bien entendu, ce ne serait pas comme si elle était vraiment libre, mais c'était mieux que rien. Alors l'homme avait fini par accepter.

Elle se trouvait actuellement assise dans sa cellule à attendre que le gardien vienne la chercher. Il s'agissait d'Andrew Nelson. Cet homme avait été si gentil avec elle depuis son arrivée. Il avait toujours veillé à ce que personne ne vienne l'importuner, surtout cet autre gardien, Peter Shine. Elle avait remarqué la façon dont il la regardait et elle n'aimait pas ça. Il avait cette lueur dans les yeux, celle qu'elle avait vue dans le regard dans tant de pervers lors de sa longue carrière.

Elle avait entendu certaines détenues parler de l'homme et de ses tendances à les regarder ou à les toucher lorsqu'il se retrouvait seul avec elles. Lisbon ne voulait pas que cela lui arrive et par chance, elle ne s'était encore retrouvée seule avec lui. Elle pouvait remercier le gardien Nelson pour ça. Et justement, elle l'entendit arriver dans le couloir et elle se redressa.

-" Agent Lisbon, c'est l'heure de votre promenade," lui dit-il avec un sourire en se plaçant devant la grille de la cellule.

-" Je ne suis plus agent maintenant," lui rappela-t-elle. " C'est seulement Lisbon maintenant."

-" Pas pour longtemps j'en suis certain," tenta l'homme. " J'ai confiance en la justice et je sais que vos collègues vous sortiront de là."

-" J'aimerais avoir votre confiance," soupira-t-elle.

-" Ne perdez pas espoir."

Lisbon vint se placer devant la grille, présenta ses mains que Nelson menotta et s'écarta pour qu'il ouvre la grille. Elle se sentait si mal à chaque fois qu'elle sentait les bracelets de fer autour de ses poignés fins, à chaque fois que le métal froid entrait en contact avec sa peau. Mais c'était ainsi, elle n'y pouvait rien. Elle devait s'y résoudre, c'est ainsi qu'était sa vie maintenant.

Elle suivit l'homme lorsqu'il la fit avancer dans le couloir. Elle marchait, la tête haute, tentant de chasser la honte qu'elle ressentait quand à sa situation. Elle avait tant espéré que tout ceci serait fini maintenant, qu'elle aurait retrouvé sa liberté. Mais la chance n'était pas avec elle. Cela faisait à présent plus de deux semaines qu'elle se trouvait ici et elle savait qu'elle y resterait encore longtemps.

Nelson la fit sortir dans la cours, lui retira les menottes puis la laissa. Lisbon remarqua aussitôt la jeune Erine un peu plus loin, assise seule. La jeune fille semblait si terrorisée que Lisbon sentit son cœur se serrer. Elle ne la comprenait que trop bien. Même elle se sentait terrifiée parfois à l'idée d'être ici et pourtant elle était flic. Alors cette jeune fille, à peine majeure ne pouvait se sentir bien. Elle la rejoignit aussitôt et Erine leva la tête en la voyant.

Lisbon s'installa sur le sol à coté d'elle. Elles gardèrent le silence un moment, profitant simplement d'un moment de calme. L'air était doux, une petite brise faisait voler leurs cheveux et Lisbon ferma les yeux en rejetant la tête en arrière pour savourer la chaleur du soleil sur son visage. Cela faisait si longtemps qu'elle n'avait put le sentir et elle l'aimerait encore plus si elle ne se trouvait pas ici.

-" Merci," murmura Erine sans se tourner vers Lisbon. " Pour m'avoir défendu."

-" De rien," répondit Lisbon. " Je ne pouvais pas te laisser dans cette situation sans rien faire. Tu ne le méritais pas."

-" Vous ne diriez pas ça si vous saviez ce que j'ai fait," souffla la jeune fille.

-" Dis le moi et nous verrons."

Erine tourna la tête vers Lisbon pour la première fois, posant sur elle un regard honteux. Elle croisa les yeux de Lisbon qui lui souriait, tentant de la rassurer, de lui montrer son soutient. Une main sur son bras, un signe de la tête et la jeune Erine se détendit. Elle pouvait lui parler, elle ne la jugerait pas. C'était bien la première fois que quelqu'un agissait ainsi envers elle, sans la juger. Même sa mère n'avait jamais agit ainsi envers elle. Chaque jour de son enfance, elle lui avait rappelé à quel point elle lui avait gâché la vie en venant au monde. Alors de voir tant de gentillesse dans le regard d'une parfaite inconnue, cela lui réchauffait le cœur.

-" J'ai tué deux hommes," avoua la jeune fille. " L'un était le petit ami de ma mère, l'autre un ami de la famille, du moins c'est-ce que je pensais."

-" Pour quelle raison?" Demanda Lisbon, bien qu'au fond d'elle la réponse était parfaitement évidente.

-" Ils… Quand j'étais petite, le petit ami de ma mère est venu me voir dans ma chambre un soir. Il… Il m'a… Fait des choses mais je n'ai jamais rien dis à ma mère. Je voulais le faire, mais elle aimait trop cet homme." Erine fit une pause. Elle avait les yeux brillants de larmes qu'elle retenait bravement. Ses mains tremblaient. " Ça a duré longtemps jusqu'à ce qu'un jour, il amène un ami à la maison. Je lui faisais confiance, je pensais qu'il m'aiderait. Mais il m'a fait la même chose. Ils ont voulut m'attacher un soir, ils avaient des 'outils' comme ils disaient. Alors je me suis défendus et je les ai tué."

-" Quel âge avais-tu?"

-" Quinze ans," murmura-t-elle. " J'ai été jugée comme une adulte. C'est pour ça que je suis ici maintenant. Je ne sortirais jamais, je mourrais ici."

-" Je ne sais pas pourquoi tu as été jugé si durement," dit Lisbon. " Tu ne faisais que te défendre."

-" Mon beau-père était un politicien, il avait de l'importance. Sa réputation à été protégée et ils m'ont condamné. C'était facile pour eux, j'étais une adolescente à problèmes. Même ma mère m'a cru coupable."

-" Pas moi. Je sais que ça ne t'aideras pas beaucoup, mais avoir quelqu'un qui croit en toi peut te faire du bien."

-" Merci beaucoup," souffla Erine.

Lisbon entoura la jeune fille de son bras et la serra contre elle. A partir de maintenant, elle ne laisserait personne lui faire de mal, qu'importe ce qui pourrait lui arriver. Cette jeune fille avait été la victime de pervers et maintenant elle payait le prix de son courage. La justice n'avait pas agit comme elle aurait dut dans ce cas, préférant sauver la réputation d'un monstre plutôt que de protéger une enfant.

Du coin de l'œil, Lisbon vit Tanya passer dans la cours non loin. Elle tourna un regard noir vers elle, mais Lisbon n'y fit pas plus attention. Si cette femme décidait de s'en prendre à Erine, alors elle la protégerait. Cette pauvre fille avait déjà bien assez souffert et Lisbon ne laisserait rien de plus lui arriver. Et lorsqu'elle sortirait d'ici, du moins si elle sortait un jour, elle veillerait à ce que le verdict soit révisé.

Elles passèrent plusieurs minutes ainsi, dans les bras l'une de l'autre, sans un mot. Elles observaient ce qu'il se passait dans la cours sans y prendre part. Ni l'une ni l'autre ne se sentait de partager les activités des autres détenues. Lisbon n'avait pas la motivation de faire quoi que ce soit. La seule chose qu'elle voulait était de voir Jane, de le prendre dans ses bras et d'oublier toute cette histoire. Elle voulait juste retrouver sa vie d'avant.

Le temps passa ainsi et bientôt il fut l'heure de rentrer. Lisbon sentit Erine se tendre dans ses bras et elle la serra un peu plus contre elle. Si seulement elle pouvait la protéger même la nuit. Malheureusement, elles ne partageaient pas la même cellule et cela était donc impossible. Peut-être pourrait-elle faire quelque chose. A la prochaine visite de Jane, elle verrait s'il pouvait faire quoi que ce soit pour la jeune fille. Un changement de cellule peut-être.

-" Je sais que tu as peur Erine," commença Lisbon en se tournant vers la jeune fille et en plongeant son regard dans le sien. " Je ne pourrais pas te protéger la nuit. Mais je te demande d'être courageuse. Je vais faire mon possible pour te faire changer de cellule. Je ne sais pas quand ni si ce sera possible, mais je vais faire tout ce que je peux pour ça"

-" Vous n'avez pas à faire ça."

-" Je sais, mais je le veux. Maintenant, sois courageuse et on se revoit demain."

Lisbon se leva, entrainant Erine avec elle. La jeune fille la suivit avec réticence. La perspective de passer la nuit dans sa cellule avec une des filles de Tanya ne l'enchantait guère, mais elle n'avait pas le choix. Oh ça aurait put être pire. Kate n'était pas si méchante, du moins lorsqu'elle n'était pas avec Tanya. Mais il lui arrivait parfois de lui faire comprendre que son refus à se joindre au groupe de Tanya pouvait lui couter cher.

Elle n'avait rien dit à Lisbon, elle ne voulait pas lui causer plus de problèmes. Son agression deux semaines plus tôt était de sa faute et elle s'en voulait assez comme ça. Elle ne voulait pas qu'il lui arrive quoi que ce soit d'autre. Erine était heureuse d'avoir enfin trouvé une amie. Elle n'en avait pas eut depuis si longtemps, depuis que son beau-père était entré dans sa vie. Elle appréciait la sympathie et l'envie de la protéger de Lisbon. Mais elle voulait aussi lui éviter de se retrouver au milieu d'une affaire qui ne la concernait pas.

Lisbon accompagna Erine jusqu'à sa cellule, lui embrassa la joue puis s'éloigna jusqu'à sa propre cellule. Elle s'installa sur son lit et laissa ses pensées dériver vers une autre période de sa vie, une période plus heureuse. Deux semaines plus tôt, elle passait ses soirées à parler à Jane au téléphone, à le soutenir lors d'une affaire difficile. Elle n'avait pas imaginé à cette époque que c'est tout ce qu'elle aurait avec lui, de simples conversations téléphoniques. Maintenant, elle le voyait deux à trois fois par semaine, dans une salle sous surveillance. Une seule fois elle avait put le toucher, l'embrasser. Ça lui manquait tant. Elle voulait retrouver ça.

-" T'es de retour à ce que je vois," se fit entendre la voix de sa compagne de cellule. " T'en avais assez de la solitude?"

Lisbon ne répondit pas. Elle n'avait rien à dire à cette femme. Elle l'entendit fouiller sur l'étagère à coté du bureau, puis s'installer sur son propre lit. La conversation était finie. Encore un jour et elle verrait Jane. Il n'avait baissé les bras, il continuait de chercher des preuves de son innocence. Elle avait confiance en lui, elle savait qu'il ne l'abandonnerait jamais, contrairement aux autres. En presque trois semaines, elle n'avait pas vu une seule fois Cho, Fischer ou Abbott. Il n'y avait que Jane pour lui rendre visite. Pas même ses frères n'avaient prit de ses nouvelles. Elle se sentait abandonnée, seule.

Lorsqu'elle avait tout abandonné pour rejoindre Jane à Austin, elle avait pensé pouvoir enfin refaire sa vie. Les choses n'avaient pas fonctionnées comme elle le souhaitait mais ça aurait put être pire. Elle avait trouvé un homme bien, du moins c'est-ce qu'elle pensait à ce moment là. Seulement, lorsqu'elle avait eut des problèmes, il lui avait tourné le dos. Elle pensait pouvoir lui faire confiance, mais elle se trompait.

Abbott aussi l'avait déçu. Elle appréciait beaucoup son nouveau patron, il était droit, honnête. Elle se souvenait encore de leur première rencontre. Ce jour là, il était venu à cause de John Le Rouge et de la Blake association. Il soupçonnait tout les agents de faire partit de cette association et voulait leur entière coopération lors de son enquête. Bien entendu, elle ne la lui avait pas donnée, préférant venir en aide à Jane. Cela lui avait valut une mise à pied puis la perte de son travail.

Puis, lorsque Jane était revenu et avait demandé à ce qu'elle joigne l'équipe d'Abbott au FBI, elle avait accepté. Elle n'avait jamais envisagé travailler pour le FBI un jour, surtout après le passé qu'elle avait avec cette agence. Mais travailler pour cet homme lui avait fait changer d'avis. Abbott l'avait accueillit et lui avait offert un travail ainsi qu'une chance de refaire sa vie.

Et aujourd'hui, alors qu'elle avait besoin de son aide, il lui tournait le dos. Jamais elle n'avait pensé qu'il ferait une chose pareille. Elle avait espérait qu'il viendrait la voir, qu'il aurait une idée pour la sortir de là. Elle pensait qu'il mènerait une enquête pour prouver son innocence. Malheureusement, Jane lui avait apprit qu'il n'en était rien. Ils avaient travaillé sur son affaire pendant quelques jours, puis étaient passés à autre chose. Les criminels ne prenaient pas de vacances.

Si Abbott avait renoncé à l'aider, qui pourrait le faire? Elle savait que Jane ne renoncerait pas et que s'il le devait, il la ferait sortir lui-même de prison. Il lui en avait même parlé quelques jours plus tôt. Elle refusait cette idée. Il était hors de question qu'elle passe le reste de sa vie à fuir. Elle refusait que Jane redevienne un fugitif, même si c'était pour elle. Jamais elle ne se pardonnerait de gâcher ainsi sa vie. Elle le faisait déjà bien assez en se trouvant ici, loin de lui.

Lisbon ferma les yeux et se tourna sur le coté. Elle laissa une unique larme couler le long de sa joue et ne tenta même pas de l'effacer. La tristesse faisait partie de sa vie maintenant et il en serait ainsi jusqu'à son dernier souffle. Jamais elle ne sortirait de prison, jamais elle ne vivrait la vie dont elle rêvait avec Jane. Bien que cela lui fasse mal d'y penser, elle ne voulait pas qu'il continue de venir la voir. Il devait refaire sa vie, sans elle. Il ne méritait pas de vivre ainsi, pas à cause d'elle. Elle lui parlerait à sa prochaine visite.

- oooo -

L'équipe venait tout juste de résoudre une nouvelle affaire. La troisième depuis l'arrestation et l'incarcération de Lisbon. Bien qu'il n'ait pas vraiment la tête à ça, Jane avait tout de même participé aux enquêtes. Mais le soir, lorsque chacun rentrait chez soit, il se rendait chez Lisbon et continuait ses recherches. Malgré l'insistance d'Abbott pour qu'il pense à autre chose, il ne pouvait pas. Il ne supportait pas de savoir Lisbon en prison. Il devait la sortir de là.

Depuis plus de deux semaines, il travaillait sur les lettres et les appels que Lisbon avait reçus de Volker. Il avait tenté de comprendre le message caché derrière chaque mot sans y parvenir. Il voulait comprendre ce que l'homme voulait d'elle. L'envoyer en prison n'était certainement pas son but final, il devait avoir autre chose en tête. Mais quoi? Connaissant le criminel et son passé avec Lisbon, il se doutait que ce devait être autre chose de bien plus important.

Il avait visionné la vidéo montrant Lisbon tuer Riley un nombre incalculable de fois, sans ne jamais rien trouver. Aucun montage, comme le lui avait déjà affirmé Wiley. Il s'agissait bien de Lisbon. Mais Jane ne pouvait y croire. Ça ne pouvait être Lisbon, elle n'était pas capable d'une telle chose. Pour lui, il ne s'agissait pas de Lisbon mais de quelqu'un qui lui ressemblait. C'était certainement un sosie. Jane était certain que Volker avait engagé une femme pour se faire passer pour Lisbon. Ça ne pouvait être que ça.

Cette idée le travaillait depuis plusieurs jours maintenant, mais il n'en avait parlé à personne. Qui cela pourrait-il intéresser de toute façon? Personne ne semblait se soucier de l'avenir de Lisbon. Il avait envisagé d'en informer Abbott puisqu'il était leur patron et que lui seul pourrait intervenir si ce qu'il avait trouvé était vrai. Mais il hésitait. Jusqu'à présent, son patron n'avait pas été d'une grande aide. Il avait même semblait assez distant ces deux dernières semaines, comme s'il avait autre chose en tête que le travail, que Lisbon.

Aujourd'hui, Jane avait décidé de confronter l'homme. Il devait lui faire comprendre qu'il ne devait pas baisser les bras, qu'il ne pouvait pas baisser les bras. Il se rendit donc au bureau d'Abbott juste avant de quitter le bâtiment. Tous le monde était déjà partit, il ne restait plus qu'eux. Il serait donc plus facile pour eux de parler sans être interrompu. Mais alors qu'il approchait du bureau, il vit Abbott en pleine conversation téléphonique. Il s'arrêta derrière la porte et écouta ce qu'il se disait.

-" Cela fait déjà plus de deux semaines, bientôt trois," dit Abbott, une pointe de colère dans la voix. " Je ne supporterais pas de la savoir là bas plus longtemps. Tu dois retrouver cette femme."

Il y eut une pause. Abbott écoutait son interlocuteur.

-" Je veux lui parler au plus vite et faire sortir l'agent Lisbon de prison. Elle y est restée bien trop longtemps. Alors dépêches-toi."

Jane n'en revenait pas. Depuis tout ce temps, Abbott travaillait à faire sortir Lisbon de prison. Depuis tout ce temps, il ne lui avait rien dit. Mais pourquoi? S'il lui en avait parlé avant, ils auraient put travailler ensemble et ainsi libérer Lisbon bien plus vite. Jane eut envi d'entrer dans le bureau et de lui faire comprendre ce qu'il en pensait. La colère monta en lui lorsqu'il ouvrit la porte.

Abbott leva les yeux lorsqu'il entendit Jane entrer et se figea lorsqu'il croisa son regard. Il avait tout entendu. L'agent s'en voulut d'avoir gardé le secret durant tout ce temps, obligeant même Jane à abandonner ses recherches. Il savait ce que cela signifiait pour le consultant et cela lui avait fait mal de le voir si perdu ces dernières semaines. La petite étincelle avait quitté son regard à l'instant où le verdict était tombé et il ne la retrouverait que lorsque Lisbon sortirait de prison. C'est-ce à quoi s'était employé Abbott. Il avait tout fait pour aider son agent, pour prouver son innocence. Il n'en avait jamais douté. Après la confirmation de l'implication de Volker dans toute cette histoire, par des sources inconnues de ses autres agents bien entendu, il avait fait appel à une personne bien spéciale pour l'aider.

Bien des années avant de rejoindre le FBI, il avait fait partie d'une unité spéciale pour laquelle il menait des missions particulières. Cela ne figurait pas dans son dossier, tout comme dans aucun dossier de ses co-équipiers de l'époque. Il ne les avait jamais revu après avoir quitté l'unité et ne comptait pas le faire. C'était une partie de sa vie qu'il avait préféré oublier. Mais lorsque son agent avait eut besoin d'aide, il avait décidé de rompre sa promesse. Il était entré en contact avec l'un de ces hommes, lui avait expliqué la situation et avait obtenu son aide.

Voilà ce qu'il avait fait ces dernières semaines. Il avait tenté de sauver son agent, dans la plus grande discrétion. Il n'avait pas voulut donner trop d'espoir aux autres, à Jane, au cas où les choses ne se passeraient pas comme il l'espérait. Mais cela ne semblait pas être le cas. Son ami avait trouvé la femme et était actuellement en train de l'installer quelque part où on ne la trouverait pas. Et maintenant, il devait en informer Jane.

-" Asseyez-vous Jane," dit l'agent à son consultant.

-" Je n'en ai pas envie," répondit ce dernier avec un regard meurtrier. " Dites moi tout de suite ce que vous savez et que vous avez préféré garder pour vous pendant que Teresa se trouve en prison, s'imaginant que tous le monde l'a abandonné."

-" Je vais vous le dire." Abbott fixa Jane qui finit par prendre place devant lui. " Voilà, depuis l'incarcération de l'agent Lisbon je travail à retrouver cette femme."

-" Celle qu'on voit sur la vidéo," précisa Jane.

-" Oui, celle de la vidéo," confirma Abbott. " J'ai chargé un ami de la retrouver et c'est-ce qu'il a fait."

Jane se redressa sur sa chaise, le regard brillant. La petite étincelle d'espoir était de retour dans ses yeux.

-" Je sais que vous voulez faire et je vous le déconseille," prévint l'agent.

-" Mais cela pourrait permettre à Lisbon de sortir de prison," s'indigna Jane. " Elle ne va tout de même pas rester là bas alors que nous avons la preuve que ce n'était pas elle."

-" C'est impossible Jane," le coupa Abbott. " Nous devons la faire avouer, ce qui sera difficile."

-" Pourquoi?" S'enquit le mentaliste, curieux de connaitre l'identité de la femme à cause de qui Lisbon était en prison.

-" Il y a eut un problème," avoua l'agent. " Mon ami l'a retrouvé mais… Elle a de nouveau disparu."

-" Comment ça disparue?"

-" Elle avait été installée dans une maison surveillée," expliqua l'agent. " Malheureusement, quelqu'un a découvert où et l'a emmené. Mon ami la cherche depuis. Et une fois que ce sera fait, nous devrons la protéger jusqu'à ce que nous ayons ses aveux. Ensuite, nous irons voir les autorités compétentes et nous sortirons Lisbon de là."

Jane garda le silence, pesant les mots d'Abbott. Il avait raison. La sécurité de cette femme était importante. Mais si jamais elle était entre les mains de Volker, jamais ils ne la retrouveraient et les chances de sortir Lisbon de prison seraient anéanties. Il ne pouvait prendre ce risque.

-" Vous ne devez en parler à personne," lui rappela Abbott. " Pas même à Lisbon."

-" Je sais," souffla Jane difficilement. Pour sa propre sécurité, elle devait rester inconsciente de ce qu'il se passait. " Mais combien de temps cela prendra-t-il?"

-" Je ne sais pas encore, mais je pris pour que ce ne soit plus long. Je n'aime pas savoir l'agent Lisbon au milieu de tout ces criminels."

Jane hocha de nouveau la tête avant de se lever et de quitter le bureau. Il était à la fois heureux et triste. Ils avaient enfin un moyen de prouver l'innocence de Lisbon, mais ne pouvait l'utiliser actuellement. Il fallait retrouver cette femme d'abord, la protéger et la garder en vie assez longtemps. Et pendant ce temps, Lisbon devait rester en prison. Il n'aimait pas l'idée de la savoir encore là-bas, au milieu de toutes ces femmes dont certaines en avaient après elle.

La dernière fois qu'il l'avait vu, les marques avaient presque disparues. Elle semblait allée mieux, bien qu'un peu pâle. Il aurait voulu pouvoir parler au médecin de la prison, savoir ce qui n'allait pas avec elle. Malheureusement, n'étant officiellement pas plus qu'un collègue de travail, il n'avait aucun droit. Ainsi, la seule chose qu'il pouvait faire était de se montrer là pour elle, de la soutenir de son mieux.

Par contre, grâce à son statut au sein du FBI, il était parvenu à la faire installer dans une autre cellule. Du moins, jusqu'à ce qu'elle aille mieux. Les blessures n'étaient pas si graves, Lisbon s'était même plutôt bien remise. Mais elle avait été malade, fatiguée, pendant plusieurs jours. A chaque visite, elle lui disait qu'elle allait bien, que ce devait probablement venir de la nourriture. Il devait bien admettre que la nourriture en prison n'était pas du trois étoiles. Il se souvenait encore de ses deux passages en prison. Il avait été informé le matin même qu'elle allait de nouveau être transférée dans son ancienne cellule, ce qui voulait dire qu'elle allait bien mieux. Cela voulait aussi dire qu'elle allait de nouveau se retrouver avec ces femmes qui l'avaient envoyé à l'infirmerie. La simple pensée que ces femmes puissent lui faire encore du mal le rendait malade. Mais il ne pouvait rien y faire.

Il aurait tant voulut lui assurer qu'elle n'en avait plus pour longtemps, que bientôt elle pourrait sortir de prison. Malheureusement, il n'en avait pas le droit. Jane savait qu'il n'aurait aucun mal à lui cacher ce qu'il savait. Lisbon n'étant plus tout à fait elle-même depuis son incarcération, elle ne devinera pas son mensonge. Il se sentait mal à l'idée de devoir lui mentir, mais il n'avait pas vraiment le choix. Il n'y en avait plus pour longtemps, du moins d'après Abbott. Il voulait le croire, car il ne supporterait pas qu'il en soit autrement.

Il voulait pouvoir enfin vivre cette vie que Lisbon et lui rêvaient de vivre depuis si longtemps. Cette vie qu'ils avaient eut peur de vivre aussi pendant si longtemps. Il travaillerait avec Abbott jusqu'à ce jour, jusqu'à ce qu'elle soit libre. Car elle le serait un jour, il le savait, il le sentait.

C'est avec cette douce pensée qu'il quitta le bâtiment du FBI pour rentrer chez Lisbon, où il se sentait chez lui. Ça ne l'était pas vraiment, mais bientôt ça le serait. Lorsque l'ami d'Abbott aurait retrouvé cette femme, lorsqu'elle serait enfin sous protection et qu'elle aurait avoué son crime. Avec ses aveux et l'ADN, il n'y aura plus aucune raison de douter de l'innocence de Lisbon. Il devait juste être patient. Bientôt, tout ceci sera fini et il pourra enfin vivre heureux avec Lisbon.

- oooo -

Lisbon se réveilla lorsque le gardien ouvrit la porte de sa cellule. Elle se frotta les yeux, tentant de chasser la fatigue. Elle n'avait aucune envie de se lever, de sortir de cette cellule, de se mélanger aux autres. Si cela était possible, elle y resterait le reste de la journée. Mais la pensée de la visite de Jane lui donna le courage de se lever. Elle jeta un coup d'œil à sa compagne de cellule qui n'avait pas encore ouvert les yeux. Tant mieux. Elle n'aimait pas devoir prendre sa douche avec les autres. Et à en juger par le silence qui régnait, il ne devait pas y avoir grand monde de réveillé. Avec un peu de chance, elle se laverait seule.

Elle suivit donc le gardien, ou plutôt la gardienne -enfin une femme pour la conduire à la douche. Etre accompagnée par un homme la mettait toujours mal à l'aise, même s'il n'entrait jamais avec elle. La gardienne l'accompagna jusqu'aux douches où elle la laissa pour se placer devant l'entrée. Ce n'était pas vraiment l'intimité dont elle rêvait, mais c'était mieux que de se laver avec les autres.

Lisbon entra dans la cabine de douche, enfin si on pouvait appeler ça une cabine, elle ouvrit le robinet, laissant couler l'eau sur son corps fatigué. Les yeux clos, elle repensa à tout ce qui lui était arrivé ces derniers mois. Comment en était-elle arrivée là? Pourquoi personne n'avait voulut la croire alors qu'elle avait toujours dit la vérité? Elle ne le savait pas. Elle avait toujours eut confiance en ses collègues, elle avait toujours cru que le jour où elle aurait besoin d'eux, ils seraient là pour l'aider. Mais elle se trompait.

Il y avait toutefois une personne qui la croyait, une personne sur qui elle pouvait compter. Jane. Il avait toujours eut confiance en elle et aujourd'hui c'était toujours le cas, même après le mal qu'il lui avait fait. Il ne l'avait pas abandonné, alors que tous l'avaient fait. Il venait la voir aussi souvent que possible et elle savait que s'il ne le faisait pas, elle deviendrait folle.

Jane était la personne la plus importante pour lui et elle regrettait les derniers mois. Elle ne se rendait pas compte à l'époque de ce qu'elle faisait, de la souffrance qu'elle lui imposait. Mais malgré tout, il faisait quotidiennement, lui apportant chaque fois la lumière et la joie dont elle avait besoin. D'ailleurs, il devait venir aujourd'hui et elle était impatiente de le voir.

Du bruit dans le couloir attira son attention et elle se tendit instantanément. Trois femmes entrèrent dans la pièce, mais elle tenta de ne pas leur prêter attention. Elle continua de se doucher. Deux des femmes se placèrent de chaque coté tandis que la troisième restait près de la porte.

Les minutes passèrent, Lisbon continua de se laver. Mais alors qu'elle allait s'éloigner pour attraper sa serviette, l'une des femmes lui attrapa le bras. La seconde la poussa dans le dos et la plaqua, face contre le mur. Lisbon tenta de se défaire de leurs emprises, après tout elle était flic et elle savait se défendre contre des hommes bien plus forts que ces deux femmes. Malheureusement, son agression de la semaine précédente l'avait grandement fragilisée et elle ne put rien faire.

La troisième femme arriva alors et la frappa d'un puissant coup de poing dans le bas du dos, lui arrachant un cri de douleur. Les deux autres la lâchèrent et Lisbon tomba au sol, à genoux. Elle sentit une main lui agripper les cheveux et tirer sa tête en arrière. Encore une fois, elle ne put rien faire. Elle reçu un coup de pied dans le ventre, puis un autre et encore un autre.

Lisbon finit par s'effondrer sur le sol, crachant du sang. Son corps entier n'était que douleur. Une main vint alors lui caresser le visage rudement puis lui retourna la tête. Elle vit, à travers sa vision brouillé par les larmes de douleur, Tanya. Cette femme ne l'aimait pas, et ce depuis le début. Elle avait un sourire mauvais sur le visage, un de ceux qu'elle connaissait bien.

-" Tu croyais pouvoir t'en sortir salle flic," cracha Tanya. " Mais tu n'es rien ici. Je t'avais prévenu de te mêler de tes affaires, mais il a fallu que tu insiste. Maintenant, tu vas peut-être comprendre."

Tanya la regarda puis la frappa une dernière fois, si violemment que sa tête heurta le seul dans un bruit sourd. Les trois femmes s'éloignèrent ensuite, la laissant seule, nue sur le sol, couverte de contusions, du sang s'échappant de sa bouche. L'eau coulait encore sur son corps meurtri. Elle se sentait partir peu à peu, la fatigue l'enveloppant. Sa vision se fit de plus en plus floue jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus rien voir.

Sa dernière pensée fut pour Jane et sa requête quelques jours plus tôt, ou plutôt sa supplique. Il avait sut qu'une chose pareille arriverait et elle aurait dut l'écouter. Il était trop tard à présent. Elle se laissa finalement totalement envahir par le noir.
TBC…
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Tout n'est pas fini [Spoiler saison 6]^ - Page 2 Empty Re: Tout n'est pas fini [Spoiler saison 6]^

Message  Justiine_FR Mar 23 Juin 2015 - 17:43

Tout d'abord je voulais m'excuser de ne pas avoir découvert ta magnifique fiction avant!
J'adore ta façon d'écrire on ressent bien le caractère des personnages de la série, c'est vraiment agréable à lire.
En ce qui concerne l'histoire... J'adore! Elle est différente de toute celle que l'on peut lire et ça c'est vraiment super.
Jane lui, je l'aiiiime de plus en plus! cross oups3 Et j'espère vraiment que Lisbon va s'en sortir!!

En tout cas je te dis bravo et VLS!!!!! coucou
Justiine_FR
Justiine_FR
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa Lisbon
Localisation : Australia in a few month.

Revenir en haut Aller en bas

Tout n'est pas fini [Spoiler saison 6]^ - Page 2 Empty Re: Tout n'est pas fini [Spoiler saison 6]^

Message  Sweetylove30 Mer 20 Jan 2016 - 16:54

Bonjour a tous chers amis lecteurs coucou

J'ai ete absente pendant plusieurs mois et je m'en excuse.
Je suis donc de reotur pour vous poster ce nouveau chapitre en esperant que vous l'aimerez

Bonne lecture study


Sweety

Tout n'est pas fini

Chapitre 8


Jane était enfin rentré chez Lisbon, enfin, chez eux. Il avait encore du mal à ce faire à cette idée. Etre chez Lisbon, à la fois chez lui, mais sans elle. C'est-ce qui était le plus difficile pour lui. Vivre ici sans elle. Depuis qu'elle était en prison, il avait décidé de s'occuper de sa maison. Après quelques discussions ensemble, Lisbon avait décidé que sa maison serait aussi la sienne. Il aimait vivre ici mais il se sentirait mieux si elle était avec lui, comme à cet instant.

Depuis sa discussion avec Abbott, Jane ne pouvait penser à autre chose. Il avait la possibilité de faire sortir Lisbon de prison et ne pouvait pas l'utiliser. Il n'avait jamais douté de son innocence, il savait qu'elle n'avait rien fait. Lisbon n'aurait jamais put faire une chose pareille et il s'étonnait que personne ne le voit. Et maintenant, il avait la possibilité de le prouver.

Malheureusement, sa preuve, la femme responsable du meurtre de Riley, avait disparue et personne ne savait où la trouver. Il en voulait à son patron de ne lui avoir rien dit avant. Pourquoi avait-il attendu si longtemps avant de lui parler? Pourquoi ne pas avoir travaillé en équipe? S'ils avaient travaillé ensemble, ils auraient put retrouver cette femme plus tôt et la garder sous bonne garde. Elle n'aurait pas disparus et Lisbon serait à la maison.

Il devait faire quelque chose, la retrouver avant que Volker ne le fasse. Jane espérait vraiment que l'homme ne la trouverait pas. Il ne savait pas qui elle était, pourquoi elle avait fait ce qu'elle avait fait. Il aurait dut lui en vouloir, mais il n'y arrivait pas. Elle était une autre victime de ce monstre, pas innocente, mais victime quand même. Il savait que le jour où elle serait retrouvée, elle serait condamnée, ferait de la prison. Elle le méritait, elle avait tué un homme. Mais il se battrait pour elle, pour que la justice ne soit pas trop dure envers elle.

Il ne la connaissait pas, il ne savait même pas son nom. Mais sans savoir un seul détail sur elle, il savait qu'elle avait agit sous la contrainte. Il avait visionné la vidéo, encore et encore. Il avait vu cet imperceptible tremblement au moment de tirer, cette petite étincelle dans son regard, même dans la pénombre. Il avait passé sa vie à étudier le comportement des gens et il avait vu dans le comportement de cette femme qu'elle ne voulait pas faire ça mais que quelque chose l'y obligeait. Elle allait payer pour un crime qu'elle avait commit sous la contrainte parce qu'un homme voulait se venger.

Il se sentait mal à l'idée de l'envoyer en prison. Cette femme avait peut-être une famille. Il était tiraillé, il ne savait pas quoi faire. Il devait en apprendre plus sur elle, savoir qui elle était, d'où elle venait. Mais comment? Sans son nom, il ne pourrait pas en apprendre plus. Ou alors…

-" Mais oui," s'exclama-t-il en se levant du canapé où il s'était installé. " Son ADN. Nous avons son ADN et avec ça je vais pouvoir savoir qui elle est."

Avec cette nouvelle idée en tête, le mentaliste se précipita vers le bureau sur lequel se trouvait le dossier contenant les documents de l'affaire. Il en avait fait une copie, avec l'aide de Wiley. Le jeune agent n'avait pas posé de questions, voulant aider de son mieux l'agent Lisbon. Malgré son peu d'expérience, il se doutait lui aussi que la femme était innocente et voulait la faire sortir de prison le plus vite possible. Ne sachant pas s'il avait le droit de faire des copies du dossier, il n'avait rien dit à personne, pas même à Cho.

Jane s'installa donc au bureau et passa en revu tout ce qu'il avait. Il trouva enfin les rapports du labo concernant l'ADN retrouvait sur les lieux. Il se leva ensuite pour monter à la salle de bain où il trouva la brosse à dent de Lisbon, ainsi que sa brosse à cheveux. Il ferait faire des comparaisons. Il connaissait quelqu'un au labo qui lui devait un service et il comptait bien en profiter. Il aurait là la preuve dont il avait besoin. Qu'importe que la véritable coupable se trouve dans la nature, qu'importe ce qu'Abbott pouvait dire à ce sujet. Il ne laisserait pas Lisbon une minute de plus là bas s'il pouvait l'en faire sortir avant.

Heureux de ce changement, il décida de se faire une tasse de thé. Alors qu'il se rendait dans la cuisine, son portable sonna et il le sortit de sa poche pour voir le nom de son collègue et ami apparaitre sur l'écran. Il décrocha, avec l'intention de le tenir informé de son avancé dans l'affaire, mais Cho ne lui en laissa pas le temps.

-" Je passe te prendre dans cinq minutes," lui dit l'agent. " Nous devons nous rendre à la prison tout de suite."

-" Que s'est-il passé?" S'inquiéta aussitôt Jane, oubliant son thé et prenant sa veste. " C'est Lisbon? Elle va bien?"

-" Je ne sais rien pour le moment," répondit Cho. " Je sais juste que nous devons aller à la prison, que c'est urgent."

Jane ne posa pas plus de question. Il prit avec lui les deux brosses qu'il rangea dans un sac, le dossier et sortit attendre son collègue devant la maison. S'ils devaient se rendre tout de suite à la prison, c'est qu'il était arrivé quelque chose à Lisbon. Il sentait son cœur battre la chamade à chaque seconde qui passait, l'inquiétude monter en lui. Il eut soudain peur.

Lisbon avait été agressée une fois, peut-être était-ce encore le cas. Dans quel état allait-il la trouver? Serait-ce pire que la dernière fois? Il ne le voulait pas, mais il s'imaginait le pire. Tout pouvait arriver là bas et personne ne pouvait la protéger. Elle savait se défendre, de ça il ne doutait pas. Mais la dernière fois, elle n'avait rien put faire.

La voiture de Cho s'arrêta et Jane s'installa sur le siège passager. Les deux hommes n'échangèrent pas un mot et se contentèrent de fixer la route. Le trajet fut court, Cho roulant bien plus vite que la vitesse autorisé. Il se fichait pas mal de ne pas respecter la loi, seule Lisbon lui importait à cet instant, tout comme pour Jane. Lorsqu'ils arrivèrent, le consultant sauta presque de la voiture avant même que le moteur ne soit arrêté. Il marcha à grands pas jusqu'à la porte et fut vite rejoint par Cho. On ne les laissa pas attendre et, après les vérifications de sécurité obligatoires, ils purent enfin passer.

Le directeur les attendait, ainsi que le médecin. Ils portaient tout deux des expressions neutres, ce qui ne rassura personne. Jane, qui avait l'habitude de lire le langage corporel des gens, ne parvenait pas à savoir ce qu'il se passait. Mais si le médecin et le directeur étaient tous les deux présents, ça ne présageait rien de bon. Cho posa une main sur l'épaule de Jane, comprenant la situation.

-" Messieurs, merci d'être venu aussi vite," remercia le directeur. " J'ai malheureusement de mauvaises nouvelles pour vous au sujet de Teresa Lisbon."

Jane sentit ses jambes trembler d'anticipation. C'était grave. Il ne savait pas de quoi il s'agissait exactement, mais ce n'était pas bon.

-" Venez donc avec moi," leur dit le médecin en partant dans le couloir.

-" De quoi s'agit-il? Comment va Teresa?" S'enquit Jane en accélérant afin de se retrouver à la hauteur du médecin. " Dites moi ce qu'elle a."

Mais le médecin resta silencieux. Ils se connaissaient bien maintenant, ayant beaucoup discuté suite à la première agression de Teresa. Le médecin avait eut du mal à croire à la culpabilité de la jeune femme et maintenant encore il n'y croyait toujours pas. Jane lui avait fait part de ses doutes et l'homme y croyait. S'il avait put, il l'aurait aidé à prouver l'innocence de Teresa. Malheureusement, il ne pouvait rien faire, sauf lui venir en aide comme aujourd'hui, lorsque sa santé était en jeu.

Ils arrivèrent enfin à l'infirmerie et Jane hésita un moment. Il s'arrêta devant la porte, n'osant pas faire un pas de plus. Il craignait ce qu'il allait trouver dans la pièce de l'autre coté de cette porte. Cho, une fois de plus, posa sa main sur son épaule, l'encourageant silencieusement. Le mentaliste tourna la tête vers son collègue. Leurs regards se croisèrent l'espace d'un instant puis, Jane prit une profonde inspiration et poussa la porte.

Là, en face de lui, sur ce grand lit blanc, reposait Teresa Lisbon. Elle était couverte de bleus, son visage était méconnaissable. Son bras droit était plâtré, un bandage lui couvrait le front. Des tubes sortaient de ses bras et de sa bouche. Un appareil bipait à coté du lit, indiquant qu'elle était toujours en vie. Mais Jane avait mal. Son cœur lui faisait mal de la voir ainsi.

Lentement, il approcha du lit, s'assit sur la chaise et lui prit la main gauche entre les siennes. Elle était si froide, mais elle était en vie. C'est tout ce qui importait pour le moment. Cho se plaça derrière lui, lui apportant son soutien. Pour lui aussi c'était difficile. Il avait travaillé avec elle pendant si longtemps, avait été là pour elle à chaque fois qu'elle en avait besoin. Jusqu'à l'arrivée de Jane. Là, c'est lui qui avait prit le relai. Et maintenant, quand tout semblait allé mieux, voilà que *ça* arrivait.

-" Elle a de nouveau été agressé," expliqua le médecin. " Elle à le bras droit cassé, trois cotes fêlées, un traumatisme crânien. Les hématomes sur le visage vont disparaitre d'eux-mêmes. Il lui faudra du temps avant que tout aille vraiment mieux, mais elle va s'en sortir."

-" Qui lui a fait ça?" Demanda Jane, de la colère dans la voix.

-" Je ne pense pas qu'il soit utile de le savoir," intervint Cho. " Ce qui compte c'est qu'elle va s'en sortir."

-" Mais si elle n'avait pas été ici, si elle n'avait pas été injustement accusée, elle ne se retrouverait pas dans ce lit en ce moment. Je voudrais tellement pouvoir la faire sortir d'ici, et je le pourrais. Mais Abbott ne veut pas que je fasse quoi que ce soit pour le moment."

-" De quoi tu parle," voulut savoir Cho. " Qu'est-ce qu'Abbott sait, que tu sais, qui pourrait aider Lisbon mais que tu ne peux pas utiliser."

Avant que Jane ne puisse répondre, le médecin souleva la paupière gauche de Lisbon pour tester ses reflexes visuels. Jane l'observa faire, fixant avec intérêt les beaux yeux verts de la femme qu'il aimait. Soudain, il lui lâcha la main et sortit dans le couloir, à la surprise du médecin et de Cho qui le suivit.

L'agent trouva son collègue dans le couloir, faisant les cent pas, une main sur la hanche, l'autre qu'il passait et repassait dans ses cheveux. Il se passait quelque chose, Cho le sentait, mais il n'aurait sut dire quoi. Il se doutait que cela avait à voir avec Lisbon, mais il ne parvenait pas à comprendre quoi.

-" Jane, dis moi ce qui se passe," lui demanda l'agent. " Pourquoi as-tu réagis comme ça?"

-" Ce n'est pas elle," souffla Jane. Il se tourna ensuite vers Cho, une étrange lueur dans les yeux. " Ce n'est pas Teresa."

-" Pourquoi dis-tu ça? Qui veux-tu que ce soit?"

-" Elle, cette femme qui a tué ce type. Ce n'est pas Teresa, c'est cette femme dont on ne sait même pas le nom."

Cho ne sut pas quoi répondre à ça. Il avait bien entendu envisagé cette possibilité, mais jamais il n'aurait imaginé retrouver cette femme ici. Car si Jane disait qu'il ne s'agissait pas Teresa Lisbon dans ce lit, alors ce n'était pas elle. Mais la question était: où se trouvait Lisbon?

Au début, il pensait que Jane voulait tellement que ce ne soit pas Lisbon qu'il s'imaginait que c'était cette autre femme. Mais son regard, la sincérité, la douleur et la peur dans sa voix ne trompaient pas. Lui aussi se posait cette même question. Lui aussi voulait savoir où se trouvait Lisbon, si elle allait bien, s'il allait la revoir un jour.

-" Jane, tu es vraiment certain de toi?" Voulut savoir Cho. " Car dans ce cas, cela veut dire que Lisbon se trouve ailleurs et on ne sait pas où."

Le visage de Jane se fit plus dur. Il savait exactement où elle se trouvait, ou du moins avec qui. Et c'est-ce qui lui faisait le plus peur. Tout ceci était bien tombé, les deux agressions dont Teresa avait été victime. Ce n'était pas une coïncidence. Mais comment? Ça aussi était une bonne question.

-" Elle est avec Volker," répondit Jane d'une voix tranchante. " Elle est avec ce monstre et je ne sais pas où. Mais je la retrouverais, je le jure. Et je lui ferais payer le mal qu'il lui a fait."

Cho reconnut la lueur dans le regard de son ami, cette lueur meurtrière qu'il avait par le passé lorsqu'ils enquêtaient sur l'affaire John le Rouge. Cette envie de faire souffrir celui qui lui avait tout prit, celui qui avait brisé sa vie. Il ne pouvait pas le laissé prendre cette voix, il ne pouvait pas le laissé s'apitoyer et tuer un autre homme. Car le jour où ils retrouveraient Lisbon, il ne voulait pas être celui à lui annoncer qu'elle ne verrait plus l'homme qu'elle aime qu'a travers les barreaux d'une prison.

Alors il décida de mettre ses sentiments de coté. Il ne pouvait pas être l'ami de Jane à cet instant, il devait être son collègue de travail. Il devait être son supérieur. Il ne pouvait pas laissé ses sentiments personnels prendre le dessus même si c'était vraiment difficile. Jane et lui étaient amis depuis bien longtemps, ils avaient toujours été là l'un pour l'autre. Aujourd'hui, Jane avait besoin de lui plus que jamais.

-" Tu ne peux pas faire ça Jane, tu dois rester fort pour Lisbon, pour Teresa," l'asiatique fixa son collègue dans les yeux, les mains lui tenant les deux épaules. " Elle a vraiment besoin de toi. Je ne veux pas devoir lui dire que tu as tué un autre homme pour venger la femme que tu aimes."

-" Je… Je ne peux pas rester sans rien faire, je dois absolument la retrouver et l'aider."

-" Et tu vas le faire," affirma Cho. " Mais tu dois garder la tête froide. Alors tu vas m'aider à la retrouver. Mais avant tout, nous allons nous assurer qu'il ne s'agit vraiment pas de Lisbon dans ce lit." Avant que Jane ne puisse l'interrompre, il continua. " Je sais que tu es certain de toi et je te crois. Je te fais confiance Jane. Mais les autres vont être difficiles à convaincre. Nous devons donc tout faire pour qu'ils nous croient."

Jane lui tendit le sac qu'il avait laissé tomber à l'entrée de la chambre, le sac contenant les brosses de Lisbon.

-" Avec ça nous pourrons prouver qu'il ne s'agit pas de Teresa. Ils seront obligés de nous croire. Et ça prouvera également qu'elle n'a pas tué Riley."

Cho attrapa le sac. Le médecin sortit de la chambre à cet instant, fixa les deux hommes, le sac dans les mains de Cho puis hocha la tête. Il fit signe aux deux hommes de le suivre jusqu'à son bureau, ce qu'ils firent sans un mot. Une fois à l'intérieur, le médecin se tourna vers Cho et indiqua le sac d'un signe de la tête.

" Vous voulez certainement vous assurer que la femme dans ce lit est bien Teresa Lisbon," face aux regards des deux hommes, il ajouta. " J'ai entendu votre conversation et je comprends vos inquiétudes. J'ai moi aussi des doutes sur la culpabilité de votre amie. Je ne peux pas croire qu'elle ait fait ça. Alors si je peux vous être d'une aide quelconque, je le ferais."

-" Ce que vous avez entendu doit rester entre nous," précisa Cho. " Personne ne doit savoir ce que nous allons faire."

-" Et personne ne le saura de moi," affirma le médecin. " J'aime bien Teresa, c'est une femme bien, une femme honorable."

-" Nous allons faire analyser les cheveux de Teresa et nous voudrions un échantillon de ceux de votre patiente," demanda Jane. " S'il s'avère qu'il ne s'agit pas de la même personne, nous le garderons pour nous, du moins pour le moment."

-" Mais si ce n'est pas elle, alors où se trouve-t-elle?" Demanda le médecin.

-" Avec un monstre qui a décidé de se venger d'elle," répondit Cho. " Un homme dangereux qui pourrait s'en prendre à vous si jamais il apprend que vous savez quoi que ce soit."

-" Vous voulez dire que je pourrais être en danger?" S'inquiéta l'homme.

-" C'est exacte," affirma l'agent. " Vous pouvez donc changer d'avis maintenant. C'est votre choix."

Le médecin se laissa tomber sur son fauteuil. Il était inquiet. Pouvait-il s'éloigner maintenant et ainsi être à l'abri du danger? Ou devait-il continuer, aider une femme innocente en prouvant justement qu'elle était innocente? Il ne savait pas. Enfin si, il savait. Il ne pouvait pas faire marche arriere maintenant, il devait aller jusqu'au bout.

Il releva un regard déterminé vers les deux hommes.

-" Je ferais ce qu'il faut pour aider Teresa," affirma-t-il.

Les trois hommes se serrèrent la main, sellant ainsi leur accord.

- oooo -

Allongée sur un lit, Teresa Lisbon se réveillait peu à peu. Elle avait mal un peu partout, comme lors de sa première agression. Sauf que cette fois, à son réveil elle ne se trouvait pas dans un lit à l'infirmerie de la prison mais dans une belle chambre, joliment décorée. Oubliant la douleur qui irradiait son corps, elle se redressa doucement pour avoir une meilleure vue de la pièce. Effectivement, elle ne se trouvait pas à la prison. Et c'est ça qui lui faisait peur.

Elle savait exactement avec qui elle se trouvait, même si elle ne savait pas où. Son cœur s'accéléra à la simple pensée de se trouver avec Lui. L'homme qu'elle détestait le plus au monde la retenait et maintenant elle savait qu'elle ne serait plus jamais libre. Avant, lorsqu'elle était en prison, elle avec encore un espoir, faible certes, mais un espoir tout de même. Maintenant, on venait de lui enlever cet espoir. Elle savait que plus jamais elle ne reverrait Jane, que plus jamais elle n'aurait cette vie heureuse qu'elle s'imaginait avoir avec lui.

Depuis combien de temps se trouvait-elle ici? Elle n'en avait aucune idée, mais pas longtemps. Les douleurs qu'elle ressentait pouvaient lui certifier qu'elle devait être là depuis moins d'une journée. Il n'y avait pas de fenêtre dans cette chambre, donc elle ne pouvait savoir s'il faisait jour ou non. Il voulait que les choses soient ainsi, pour la troubler, lui faire perdre le peu d'espoir qui aurait put survivre en elle. Tout ces efforts pour rien, car il n'y avait plus d'espoir.

Une larme trouva son chemin le long de sa joue. Elle ne la chassa même pas. A quoi bon de toute façon. Elle ne pouvait pas garder d'espoir puisqu'elle ne savait pas ce que Volker comptait faire avec elle, s'il comptait la tuer ou non.

A cet instant, la porte s'ouvrit et elle vit son pire cauchemar entrer dans la chambre.

-" Ma douce Teresa, comment vous portez vous aujourd'hui?" Lui demanda Volker d'une voix douce, ce qui la fit frémir. " Je suppose que vous devez souffrir un peu, Tanya y est allée un peu fort."

-" Tout était de votre faute alors," l'accusa-t-elle. " Mes deux agressions, c'était de votre faute."

-" Plus ou moins," avoua-t-il. " La premiere altercation avec Tanya, je n'y était pour rien. Des amis m'ont informé de ce qu'il se passait et j'ai pris contact avec Tanya. Elle avait pour ordre de vous abimer un peu, mais pas à ce point."

-" Mes amis vont me retrouver," assura Lisbon.

-" Navré de vous dire ça, mais ils vous croient tous morte," sourit l'homme. " Une autre personne a prit votre place en prison."

Lisbon le fixa avec un regard surprit, puis elle comprit. La femme responsable du crime pour lequel elle avait payé ces dernières semaines se trouvait enfin en prison. Mais au lieu de s'en réjouir, elle avait envie de pleurer. Cela voulait dire que personne ne la chercherait, plus maintenant. Elle leva les yeux vers Volker dont le regard en disait long. Il attendait de la voir craquer, de la voir fondre en larmes. Elle ne lui ferait pas ce plaisir, elle ne lui donnerait pas ce qu'il voulait. Elle resterait forte, même si ça ne lui apporterait rien de bien.

Elle avait toujours été forte et elle le resterait. Car au fond d'elle-même, elle savait que Jane verrait la supercherie. Il saurait que cette femme en prison n'était pas elle, il ne la laisserait pas tomber. Il la chercherait, même si cela devait prendre des années. Alors elle fixa l'homme en face d'elle, lui offrant son regard le plus déterminé. Il sourit de plus bel.

-" Vous ne vous aidez pas Teresa, en voulant me défier ainsi," dit-il, sa voix prenant une teinte de menace. " Car vous n'êtes pas la seule enfermée ici, à ma merci." Voyant le regard interrogateur de Lisbon, il continua. " Au cas où vous ne l'auriez pas compris, vous portez en vous une partie de votre amant, une partie de Patrick Jane."

Sous le choc, elle était sous le choc. Instinctivement, Lisbon posa la main sur son ventre, comme pour protéger ce petit être qui grandissait en elle.

-" Et oui chère Teresa, vous êtes enceinte," ricana Volker. " Mais le père de cet enfant ne le verra jamais. Et vous n'aurez jamais l'occasion d'avoir cette vie de famille heureuse dont vous avez toujours rêvé." Il s'approcha doucement du lit. " Lorsque le moment sera venu, cet enfant sera confié à une famille qui prendra soin de lui."

Et sur ces mots, il sortit de la chambre à grands pas, laissant Lisbon seule.

-" Non, non vous n'aurez jamais mon bébé," hurla-t-elle. " Vous n'aurez pas mon enfant, vous n'aurez pas l'enfant de Patrick. Notre enfant," finit-elle dans un murmure en laissant les larmes couler librement le long de ses joues.

TBC…
Sweetylove30
Sweetylove30
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : lisbon, jane
Loisirs : lecture, ecriture
Localisation : devant mon ordi avec Patrick Jane dans mes bras

Revenir en haut Aller en bas

Tout n'est pas fini [Spoiler saison 6]^ - Page 2 Empty Re: Tout n'est pas fini [Spoiler saison 6]^

Message  Conyro Ven 29 Juil 2016 - 10:51

Hello Sweety. Ta fic est vraiment super. J attend la suite. A quand le prochain ?
Conyro
Conyro
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon,Cho
Loisirs : Lire des romans, écrire des fictions : DW et TM
Localisation : Dans le lit avec Matt Smith et Simon Baker

Revenir en haut Aller en bas

Tout n'est pas fini [Spoiler saison 6]^ - Page 2 Empty Re: Tout n'est pas fini [Spoiler saison 6]^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum