The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Quand tout bascule^

+2
Kat4
annajisbon
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quand tout bascule^ - Page 2 Empty Re: Quand tout bascule^

Message  Kat4 Mer 10 Sep 2014 - 18:22

Quel sal*** ce ravisseur!!! grrrrrr!!! J'ai hâte que Lisbon et Jane le retrouve et qu'ils lui arrachent les yeux! Twisted Evil (oui je suis sadique :roll2: hâte de lire la suite! Suspense, suspense Wink
Kat4
Kat4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Lisbon
Loisirs : Ecrire, lire, regarder Castle et Mentalist

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout bascule^ - Page 2 Empty Re: Quand tout bascule^

Message  MathouMentalist Dim 14 Sep 2014 - 20:00

Kat4 : Et oui le ravisseur n'est vraiment pas sympas
Voilà la suite, j'espère qu'elle va plaire

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chapitre 9


Cela faisait un mois que le coup de fil avait eu lieu, un mois et aucune nouvelle depuis, plus rien, silence radio, nous étions dimanche et la grossesse de Lisbon arrivait à son terme, elle était tranquillement entrain de déjeuner en compagnie de sa petite famille, la maison était calme, l'ambiance était au beau fixe, tous les soucis semblaient bien loin … La matinée se déroula calmement. Vers 11 heures alors que tout semblait allez pour le mieux, la voix de Lisbon brisa le silence qui régnait…

- Patrick, ramène toi, hurla Lisbon
- Quoi ? Qu'es ce qui se passe ? Demanda Jane totalement paniqué
- Bah j'accouche, j'ai .. Ah mon Dieu !!! … Appelle Van – Pelt pour qu'elle vienne garder les enfants
- Ok ok tout de suite

Jane s'empressa de prendre son téléphone et d’appeler Van – Pelt

- Allô ?
- Grace, c'est Jane, tu peux venir garder nos enfants Lisbon a des contractions
- Ahhhh !!!! Elle peut pas se dépêcher.. Merde ça fait mal !!!!
- Attends elle est encore au bout du fil donc, encore chez elle
- Ok mais qu'elle fasse vite
- Je lui dis, Grace ?
- Oui ?
- Tu peux faire vite ? demande de Lisbon
- Oui, je suis là dans cinq minutes, je me dépêche .
- Ok à tout de suite, mais Grace avait déjà raccrocher

Jane se retourna vers Lisbon, qui était , autant qu'elle le pouvait, c'est à dire pas beaucoup, voire pas du tout, plier en deux à cause de la douleur, elle avait les deux mains sur son ventre

- Tessa ça va ?
- Non ça va pas, ça fait un mal de chien, répliqua Lisbon un peu sèchement
- Mais c'est qu'elle mordrait en plus
- Oh la fermeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!

La sonnette retentit, les interrompant dans leur pseudo-dispute, c'est Jane qui alla ouvrir

- Salut Grace,rentres, Lucas et Emma sont à l'étage, Teresa on y va

Lisbon se leva difficilement du canapé, elle tordait de douleur, « on y va » plus facile à dire qu'a faire pensa Lisbon. Ils montèrent dan la voiture et partirent en direction de l'hôpital. Dix minutes plus tard le couple arrivait à l'hôpital, ils furent emmenés dans une salle, et Lisbon hurlait de douleur toute les trois minutes. Enfin après d'interminables heures de travail selon Lisbon, est née à 15h06, ce 4 juin ,Hope Jessy Jane, la 4ème de la famille Jane-Lisbon, faisant le bonheur de ses parents.

Il devais être au alentour de 16 heures quand la porte s'ouvrit sur Emma, Lucas, Van – Pelt, Cho et Rigsby, venu voir la nouvelle venu, qui était dans les bras de sa maman

- Alors elle s'appelle comment ? Demanda Rigsby, tout doucement car la petite dormait dans les bras de Lisbon
- Hope Jessy, annonça fièrement Jane
- Est plus moi le petit maintenant, dit Lucas
- Oui mon chéri, c'est plus toi, mais maman t'aime toujours autant
- Et si on faisait une photo, proposa Emma
- Bonne idée ma puce, dit Jane
- Mais il va manquer ma jumelle, remarqua t'elle tristement
- Oui Emma, on sait mais c'est comme ça, répondit Jane

Van – Pelt prit la photo, puis s'éclipsa avec Cho et Rigsby ,laissant seule la petite famille, qui comptait désormais un membre de plus, qui était toujours incomplète, mais qui espérait l'être bientôt de nouveau et ceux le plus rapidement possible. Ils allaient tout faire pour ça. Lisbon était heureuse, sa fille était enfin là, mais il lui manquait toujours Maryon, et elle commençait à se dire que Hope, allait peu être le ressentir. Jane lui était aussi content Hope, était là mais Maryon toujours pas il fallait qu'il la retrouve pour que sa famille soit à nouveau réunie, dès demain il se plongerait à fond dans l'enquête sur l'enlèvement de Maryon pour la ramener au plus vite chez eux. Emma et Lucas étaient contents de voir enfin Hope mais Emma ressentait de plus en plus le manque de sa jumelle.

TBC
MathouMentalist
MathouMentalist
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon et Patrick Jane ♥
Loisirs : Danser,Chanter,regarder Mentalist ...
Localisation : Chez moi :)

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout bascule^ - Page 2 Empty Re: Quand tout bascule^

Message  Kat4 Dim 14 Sep 2014 - 20:51

Very Happy je suis contente que Lisbon ait accouché, bon par contre, je trouve Jane peu prévenant avec elle, je m'attendais à ce qu'il l'aide à se déplacer... ça m'a fait rire la réaction de Lisbon ^^ surtout que dans ma fic j'ai un passage un peu dan le même genre^^

J'espère que Maryon sera très vite retrouvée et qu'elle pourra faire la connaissance de Hope!
Kat4
Kat4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Lisbon
Loisirs : Ecrire, lire, regarder Castle et Mentalist

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout bascule^ - Page 2 Empty Re: Quand tout bascule^

Message  MathouMentalist Ven 26 Sep 2014 - 18:58

Oups je suis (super) en retard mais bon avec les cours je suis pardonnée non ?
Voilà le chapitre 10 (attention au bon dans le temps beaucoup de choses sont passées sous silence)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chapitre 10

Cela faisait un mois que Hope avait vu le jour, Lisbon était en congé maternité et cherchait toujours de son côté qui avait pu enlever sa fille mais elle n'en n'avait aucune idée et ne trouvait rien. Elle enquêtait dans le dos de tout le monde y compris celui de Jane mais il commençait à avoir des doutes... Jane avait du mal à concilier les deux, élever Hope et chercher Maryon, mais il faisait tout pour arriver. En parlant de Jane, lui, de son côté, au CBI, s'activait avec le reste de l'équipe, à la recherche de Maryon, qui avait été enlever depuis maintenant six mois, et sur une bonne idée, ou non de Rigsby, tous regardaient dans les anciennes enquêtes qu'ils avaient eu avant l'enlèvement de Maryon, pour voir si ils trouvaient quelque chose pouvant les aider, quand Jane tomba sur quelque chose qui pouvait les intéresser.

- Van – Pelt, regarde moi se que tu trouves sur un certain Peter Kylen, arrêter il y a sept mois.
- Tout de suite
Van – Pelt rechercha et après cinq minutes
- J'ai trouvé
A ces mots Jane ainsi que Rigsby et Cho s'approchèrent
- Peter Kylen, 26 ans, arrêter le 21 janvier, pour le meurtre de Jade Stillen, sa petite amie...
- Bon viens en a l’essentiel Grace
- Ça va j'y viens, deux minutes...donc je disais, qu'il avait tué sa petite amie, il a été condamné à perpétuité, mais il c'est suicidé, trois jours plus tard, le 24 janvier, sois environ  deux semaines avant l'enlèvement de Maryon....
- Et …. insista Jane, il y a un lien possible avec ça, car dans le rapport ….
- Si tu m'avais laisser finir Jane... le coupa Grace
- Oui Jane si tu arrêtais de couper la parole à Grace
- Oh ça va M le Glouton
- STOP ! Arrêter on dirait des gamins. Continue Grace
- Merci Cho, donc il a un frère, Andrew, lui est âgé de 31 ans, et il a déjà fait trois mois de prison pour braquage, mais à été libéré pour bonne conduite, il à également été reconnu psychologiquement atteint et est régulièrement suivit par le docteur Livia Reetenn, il a aussi juré qu'il se vengerait quand on a envoyé son frère en prison
- C'est une piste qu'on a là... Bien joué Jane , dit Cho
- Livia Reetenn tu dis ? Convoque la pour demain, mais je me souviens pas de quelqu'un qui avait juré de se venger
- Ok ça sera fait
- Moi non plus je m'en souviens pas Jane, ça a pas dû nous marquer plus que ça... ajouta Cho

Alors que Jane allait rentrer retrouver Lisbon, Rigsby l'interpella

- Eh Jane on a un problème avec Livia
- Ah bon lequel ?
- Elle a disparu depuis six mois, depuis le jour où Maryon a été enlevée, il est possible qu'elle soit impliquée
- Et Merde
- Comme tu dis
- Bon je rentre, dire à Lisbon qu'on a peut être une piste, on se voit demain
- Ok vieux à demain

Jane rentra chez lui et raconta tout à Lisbon

- Donc tu dis que ça pourrais être ce Andrew, donc je n'ai aucun souvenir et cette Livia qui auraient enlever notre fille ?
- Oui mais on en sais vraiment pas plus et puis c'est une piste comme une autre, mais tout pourrait nous mener vers eux.... Après c'est peut être pas ça.....Et j'aimerais ma chérie que tu arrêtes d'enquêter de ton côté et que tu t'occupes de Hope à plein temps
- Mais je fais rien de mes journées et …. Attends 2 minutes comment tu sais ça toi
- Ah je m'en doutais, tu peux vraiment pas t'en empêcher, j'avais juste se sentiment que tu  faisais des choses dans mon dos.
- Non mais Patrick … De toute façon j'ai rien trouver... Mais j'ai pas grand chose à faire...

La conversation continua en petite dispute, mais rien de bien méchant, ils se taquinnaient juste, comme d'habitude. Après cette petite discussion Jane et Lisbon passèrent une soirée tranquillement avec leur petite famille. Bientôt la famille serait réunie, ils pensaient qu'ils n'avaient jamais été aussi proche du but, ils allaient bientôt et peut être, être à nouveau tous réunit, comme avant.

TBC
MathouMentalist
MathouMentalist
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon et Patrick Jane ♥
Loisirs : Danser,Chanter,regarder Mentalist ...
Localisation : Chez moi :)

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout bascule^ - Page 2 Empty Re: Quand tout bascule^

Message  Kat4 Sam 27 Sep 2014 - 11:29

Le bond dans le temps m'intrigue... Je suis curieuse de voir ce qui va se passer, ce qui s'est passé pour Maryon pendant ce mois, .... Tu sais maintenir le suspens! :)
Kat4
Kat4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Lisbon
Loisirs : Ecrire, lire, regarder Castle et Mentalist

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout bascule^ - Page 2 Empty Re: Quand tout bascule^

Message  MathouMentalist Dim 5 Oct 2014 - 17:51

Kat4 : Merci pour ton commentaire, pour ce qui est de Maryon elle subit le même cycle infernal que l'on découvre dans le chapitre 6

Je suis moins en retard que la dernière fois, voici le chapitre 11, et on se rapproche de la fin, plus que un chapitre et l'épilogue  soupir Sad

Sur ceux bonne lecture

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chapitre 11

Il était environ 10 heures, le lendemain, quand une jeune femme châtain débarqua dans les locaux du CBI essoufflée, elle avait l'air d'avoir couru, Rigsby qui l'avait remarqué s'approcha d'elle

- Bonjour, je suis l'agent Rigsby, je peux vous aider mademoiselle ?
- Oui je cherche l'agent Lisbon ou M Jane, je dois leur parler c'est important
- L'agent Lisbon n'est pas là mais je vais voir avec M Jane... C'est de la part de ?
- Livia.... Livia Reetenn
- Le docteur Livia Reetenn ?
- Oui c'est bien moi, je suis là car je sais où se trouve Maryon, j'ai... j'ai réussi à m'enfuir
- Venez tout de suite, vous allez nous raconter ça

Livia suivit Rigsby dans une salle d'interrogatoire, puis il alla chercher Jane, Cho et Van- Pelt.

- Mademoiselle Reetenn, bonjour, il paraît que vous savez où est ma fille ?
- Oui elle se trouve dans un entrepôt au sud-est de Sacramento, et au dernières nouvelles Andrew Kylen son ravisseur, à prévu de bientôt la changer d'endroit, il faut donc que vous vous dépêchiez mais je dois vous dire certaines choses sur Andrew avant
- Allez y on vous écoute, dit Cho
- Pourquoi il faut allez chercher Maryon
- M Jane se que j'ai à dire est vraiment important
- Allez y, soupira Jane
- Il est dangereux, armé et violent, la petite va bien, j'ai assisté à tout ce qui lui a fait subir. Il est évidant qu'il est malade, surtout depuis la mort de son petit frère. Je suis son point faible car nous...nous sommes amants et si je me suis enfuit c'est que je supportait plus de voir la petite souffrir et réclamer sa famille, j'ai aussi crever les pneus pour évité qu'il parte mais j'ai quand même peur qu'il le fasse.
- On y va avec une équipe d'intervention, déclara Cho, Livia vous venez avec nous vous pourrait nous être utile.

Après que Livia leur ai donner la localisation exacte de l'entrepôt, tout le monde se mit en route. Il arrivèrent dix minutes plus tard, l'équipe d'intervention encercla le lieu, Cho forca Jane à mettre un gilet, malgré les quelques protestations de ce dernier, puis il se saisit du porte voix.

- Andrew Kylen, ici l'agent Cho du CBI, sortez de l'entrepôt les mains en évidence
- Jamais, mais puisque vous êtes là je vais la tuer sous vos yeux, la pauvre petite, elle avait la vie devant elle

A ces paroles les yeux de Jane se remplir de larmes, il serra les poings, Rigsby le remarqua et essaya de le retenir avant qu'il provoque quelque chose.

- Ne m'obliger pas à faire rentrer l'équipe d'intervention qui encercle le lieu, vous êtes cerner, rendez vous !
- Allez y ça me fait pas peur
- J'ai à côté de moi, votre charmante compagne, Livia, il serrait dommage qu'elle est toutes les charges contre elle, alors que c'est vous qui l'avez entraîné dans ce plan foireux, argumenta Cho,alors qu'il fessait signe à l'équipe de rentrer dans le bâtiment
- Laissez là tranquille !
- CBI on bouge plus
- Et merde..., effectivement il n'avait pas entendu l'équipe d'intervention entrer
- Andrew Kylen vous êtes en état d'arrestation pour l'enlèvement de Maryon Jane, tout se que vous direz pourra être retenu contre vous, déclara Rigsby en lui passant les menottes
- C'est bon Jane tu peux venir, ajouta Van – Pelt

Jane se précipita à l’intérieur, alors que Cho menottait Livia, et quand Maryon le vit elle se précipita vers lui aussi vite qu'elle le put en criant « PAPA ! » Jane l'a pris dans ses bras alors qu'elle arrivait à sa hauteur

- Ma puce ça va ?

Maryon fit un petit oui de la tête, puis Jane sortit de l'entrepôt suivit par le reste de l'équipe.

- Je vais allez à l'hôpital faire faire des examens à Maryon, et ne dite pas à Lisbon que on l'a retrouver, j'aimerais lui faire la surprise, et surtout elle risque de débarquer comme une furie à l'hôpital.
- Ok vieux, aucun problème, répondirent Cho et Rigsby en cœur alors que Van – Pelt se contentait d'un hochement de tête.

Jane partit en direction de sa voiture, Maryon fermement accrocher à son cou, il l'installa puis partit en direction de l'hôpital

TBC
MathouMentalist
MathouMentalist
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon et Patrick Jane ♥
Loisirs : Danser,Chanter,regarder Mentalist ...
Localisation : Chez moi :)

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout bascule^ - Page 2 Empty Re: Quand tout bascule^

Message  Maë' Dim 5 Oct 2014 - 18:06

Déjà la fin ? triste1  sad1 * sort son mouchoir *

Ce chapitre est juste love j'en ai les larmes aux yeux ! coeur Ils ont retrouvés Maryon ! joie5

- Je vais allez à l'hôpital faire faire des examens à Maryon, et ne dite pas à Lisbon que on l'a retrouver, j'aimerais lui faire la surprise, et surtout elle risque de débarquer comme une furie à l'hôpital.

J'adore ce passage !


Bref même si la fin approche (malheureusement) :

hysteriq hysteriq hysteriq VLS !!! hysteriq hysteriq hysteriq
Maë'
Maë'
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et l'ex équipe du CBI
Loisirs : Ordi, équitation, lire des fics sur TM,...

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout bascule^ - Page 2 Empty Re: Quand tout bascule^

Message  Kat4 Lun 6 Oct 2014 - 18:58

Déjà la fin? :'( ( oui je répète ce que dit Mae^^) Par contre, je trouve les retrouvailles un peu rapides, je pensais que ce serait plus difficile avec plus de descriptions de ce qui se passe dans la tête du ravisseur, mais je suis très heureuse de voir que Maryon va bien Very Happy
Kat4
Kat4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Lisbon
Loisirs : Ecrire, lire, regarder Castle et Mentalist

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout bascule^ - Page 2 Empty Re: Quand tout bascule^

Message  MathouMentalist Dim 26 Oct 2014 - 16:08

Merci pour vos commentaires, et oui c'est déjà la fin...
Alors ça fait un petit moment que j'ai pas poster (en plus c'est les vacances) mais bon voilà je pense que vous aurez l'épilogue avant que je reprenne le chemin du lycée

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chapitre 12

Jane venait d'arriver à l'hôpital, que Cho avait pris soin d'appeler alors que Jane montait dans sa voiture. Maryon été fermement accrochée à son cou. Il pénétra dans le hall et fût accueillit par Kim une infirmière.

- Bonjour vous êtes M Jane ? Jane fit oui de la tête je suis Kim, l'agent Cho a appeler pour prévenir de votre arrivée. Veuillez me suivre, je vais vous accompagner à une salle de consultation, avait repris Kim avant que Jane dise quelque chose
- D'accord

Jane suivit Kim dans une des salles de consultation, puis une fois arrivé il déposa Maryon sur le table d’auscultation, il eu du mal car sa fille ne voulais pas le lâcher.

- Le Docteur Tomas ne va pas tarder a arriver, il examinera votre fille, puis vous pourrez rentrer chez vous
- D'accord, merci.... Jane jeta un coup d'oeuil au badge de la jeune femme puis ajouta, Kim, merci Kim
- De rien, dit Kim, elle lui serra la main, puis ajouta, au revoir jeune fille
- Au voir, répondit Maryon

Kim sortit de la salle laissant Jane seul avec sa fille. Cinq minutes plus tard, le Docteur Tomas arriva

- Bonjour je suis le Docteur Tomas, dit-il en tendant sa main en direction de Jane
- Bonjour Docteur, je suis M Jane et voici ma fille Maryon, répondit Jane en lui serrant la main

Après les formules de politesse, Jane expliqua au docteur les événements et se que sa fille avait subit, notamment des violences physique, on pouvait d'ailleurs voir certains bleus sur le corps de Maryon. Le docteur l'examina et fit quelques examens avant de sortir de la salle et d'y revenir une dizaine de minutes plus tard, pour donner ses conclusions à Jane.

- Votre fille va bien, malgré les nombreuses violences physique qu'elle à pu subir, elle à été  frappé à de nombreuses reprises et durant assez longtemps, je pense qu'en plus elle à du subir des violences morale et devrait mettre quelques semaines à s'en remettre, c'est très traumatisant se qu'elle à vécu surtout à son âge.
- Et est ce que …. ? demanda Jane inquiet
- Non votre fille n'a pas subit de sévices sexuelles

Jane souffla de soulagement, puis demanda

- Elle peut rentré chez nous ?
- Oui bien sûr mais je vous conseil de la garder quelques jours chez vous, c'est long six mois loin de sa famille à son âge et puis il faut qu'elle s'en remette
- Merci beaucoup Docteur, Au revoir
- Au revoir M Jane

Les deux hommes se serrèrent la main, puis le docteur ajouta

- Au revoir Maryon
- Au revoir

Jane et Maryon quittèrent l'hôpital, puis rentrèrent chez eux. Ils arrivèrent une trentaine de minutes plus tard. A l’intérieur, Emma et Lucas jouaient dans leurs chambres, Hope dormait dans le salon et Lisbon gardait un œil sur elle tout en lisant sur le canapé. La porte s'ouvrit sur un Jane, sourire aux lèvres.

- Regardes qui est là,  dit-il alors que Lisbon levait les yeux vers lui.

La petite tête brune de Maryon fit alors son apparition dans l'entrée

- MAMAN ! S'écria alors la petite fille en se précipitant vers sa mère
- Maryon, ma chérie, tu m'as tellement manqué, dit Lisbon alors qu'elle prenait sa fille dans les bras, des larmes commençaient à couler sur ses joues, puis, Maryon toujours dans ses bras elle se retourna et s'adressa à Jane, Tu l'as retrouver ? Comment va t'elle ? Où était-elle ? ….
- Ho ho doucement les questions,dit Jane coupant par la même occasion la parole à Lisbon, d'abord on dit bonjour, et ensuite je répondrais à tes questions.
- Bonjour, dit Lisbon en l'embrassant amoureusement, alors ? Ajouta-t-elle

Jane raconta tout à Lisbon, puis il appela Emma et Lucas, qui été très contant de revoir leur sœur, Emma pleura même de joie, et serra très fort ça sœur dans ses bras, Lucas, lui aussi la serra fort, mais il eu du mal car Emma ne voulait pas lâcher sa jumelle. Tout a coup Hope manifesta sa présence en pleurent, réveiller par l'agitation qui régnait dans la maison. Lisbon, qui avait posé Maryon à terre l'a pris dans ses bras et la présenta à Maryon. La famille était à nouveau réunie.

TBC
MathouMentalist
MathouMentalist
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon et Patrick Jane ♥
Loisirs : Danser,Chanter,regarder Mentalist ...
Localisation : Chez moi :)

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout bascule^ - Page 2 Empty Re: Quand tout bascule^

Message  Kat4 Dim 26 Oct 2014 - 19:12

:chouchou: la fin est vraiment bien, la famille est réunie enfin!! Bon, je pense que tu aurais peut être pu développer les sentiments de Jane et Lisbon au sujet de leurs retrouvailles :) Mais c'est bien quand même !
Kat4
Kat4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Lisbon
Loisirs : Ecrire, lire, regarder Castle et Mentalist

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout bascule^ - Page 2 Empty Re: Quand tout bascule^

Message  Maë' Lun 27 Oct 2014 - 9:48

Ils sont réunis !! Ils sont réunis !! stars
C'est vrai que si tu aurais développer un peu plus, se serait super ! Mais sinon c'est vraiment bien !
Maë'
Maë'
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et l'ex équipe du CBI
Loisirs : Ordi, équitation, lire des fics sur TM,...

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout bascule^ - Page 2 Empty Re: Quand tout bascule^

Message  MathouMentalist Dim 2 Nov 2014 - 16:20

Merci pour vos commentaires, je sais que j'aurai pus exploiter plus les sentiments mais bon je ferais mieux la prochaine fois.
Je vous poste donc l'épilogue
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Épilogue

Cela faisait maintenant deux mois que Maryon été rentrée chez elle, Andrew Kylen avais été condamné à de la prison mais l'équipe avait appris que au bout de cinq jours, Andrew c'était suicidé, quand à Livia, la complice d'Andrew, elle à été condamné pour complicité, et purge actuellement sa peine. Nous sommes aujourd'hui le 14 septembre, et aujourd'hui avait lieu le mariage de Jane et Lisbon, cette dernière était d'ailleurs dans sa chambre en pleine panique, totalement stressé

- Quelqu'un à vu ma robe ?
- Oui elle est là boss, lui dit Van – Pelt en lui montrant la dite robe posée sur son lit, que Lisbon tellement stressé n'avait pas vu
- Merci, puis Lisbon partit mettre sa robe, en courant, elle avait peur d'être en retard...

Quand elle sortit de la salle de bain adjacente à sa chambre, Van – Pelt, ainsi que Maryon et Emma étaient sans voix, Lisbon portait une très belle robe bustier, qui la mettait en valeur.

- Maman tu es …. commença Emma
- Trop belle, termina Maryon
- Vous êtes magnifique Lisbon, ajouta Van – Pelt
- Merci beaucoup, Van – Pelt dans combien de temps on doit être chez le coiffeur ?
- Trente minutes, on y sera à temps normalement
- On est pas en avance, allez les filles mettez vos robes, il faut encore que j'habille Hope, Van – Pelt vous m'aidez s'il vous plaît ?
- Oui bien sûr, mais il faut vous détendre vous vous mariez dans...
- Trois heures je sais, mais je suis tellement stressé, la coupa Lisbon

Une fois ses filles prêtes, les filles se rendirent chez le coiffeur, alors qu'a l'autre bout de la ville Jane se préparait aussi, il était stresser, même si il l'avait déjà fait ça une fois.

- Cho ? Tu as les alliances ?
- Oui c'est la dixième fois, si j'ai bien compté, que tu le demandes
- T'en fais pas ça va bien se passer, ajouta Rigsby
- Oui je sais mais je stresse quand même
- Pas besoin de le dire ça se voit, répondit Cho
- Très drôle.... Je suis bien comme ça ? Demanda Jane en se retournant
- Au top mon frère, répondit Cho
- Super classe vieux, ajouta Rigsby
- Papa tu es beau, dit Lucas
- Merci et Rigsby arrêtes de manger tu vas finir par tâcher ton costume.

Cho, Lucas et Jane rigolèrent, et Rigsby, lui, faisait une drôle de tête mais fini quand même par poser son beignet. Les hommes continuèrent de se préparer, puis partirent direction le parc où devait avoir lieu la cérémonie.

Alors que Jane était face au maire, Cho à ses côtés, que Van - Pelt était de l'autre, et que un certain nombre de personnes étaient venu assister au mariage, collègues , anciens collègues, les frères de Lisbon, mais aussi des amis, Maryon et Emma firent leur apparition lancent des pétales de fleurs qui atterrissaient sur le chemin que Lisbon allait prendre. La musique démarra et Lisbon fit son apparition au côté de Tommy qui l’emmenait près de son futur mari. Jane la regardait droit dans les yeux et ne voyait rien autour d'elle, il n'avait d'yeux que pour elle. Une fois à la hauteur de Jane, Lisbon entendit un « tu es magnifique » murmurer par Jane. Quelques temps plus tard, ils échangeaient leurs alliances, très émus, puis s’embrassèrent sous les applaudissements de la foule. Ils venaient de se dire oui, en se 14 septembre pour le meilleur et pour le pire, enfin surtout pour le meilleur.

THE END


Dernière édition par MathouMentalist le Dim 2 Nov 2014 - 19:57, édité 2 fois
MathouMentalist
MathouMentalist
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon et Patrick Jane ♥
Loisirs : Danser,Chanter,regarder Mentalist ...
Localisation : Chez moi :)

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout bascule^ - Page 2 Empty Re: Quand tout bascule^

Message  Kat4 Dim 2 Nov 2014 - 19:50

La fin est un peu trop rapide et j'ai relevé quelques fautes d'orthographe, mais j'aime bien cette idée de mariage :)
Kat4
Kat4
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Jane-Lisbon
Loisirs : Ecrire, lire, regarder Castle et Mentalist

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout bascule^ - Page 2 Empty Re: Quand tout bascule^

Message  LoveGirl24 Mer 5 Nov 2014 - 13:48

Génial tes chapitres et ta fic est super vraiment rien a dire et puis toutes la famille qui se retrouve.Magnifique.
LoveGirl24
LoveGirl24
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane(vraiment préféré),mais les autres aussi comme Teresa Lisbon/Wayne Rigsby/Kimball Cho et Grace Van Pelt
Localisation : A Sacramento en Californie,au C..B.I sur le canapé marron et à côté de Jane

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout bascule^ - Page 2 Empty Re: Quand tout bascule^

Message  Andréa171213 Mar 16 Fév 2016 - 20:37

Bonjour ! Dit moi tu n'est pas sur Wattpad aussi ? Car je l'ai déjà lu et elle est super ! :)
Andréa171213
Andréa171213
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon et Patrick Jane
Loisirs : lire, écrire, regarder des séries

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout bascule^ - Page 2 Empty Re: Quand tout bascule^

Message  MathouMentalist Mer 17 Fév 2016 - 10:35

Si je suis sur Wattpad :)
Merci pour ton commentaire :)
MathouMentalist
MathouMentalist
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon et Patrick Jane ♥
Loisirs : Danser,Chanter,regarder Mentalist ...
Localisation : Chez moi :)

Revenir en haut Aller en bas

Quand tout bascule^ - Page 2 Empty Re: Quand tout bascule^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum