The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Pourquoi toi ? ( Spoiler Jisbon saison 7 ) ^

2 participants

Aller en bas

Pourquoi toi ? ( Spoiler Jisbon saison 7 ) ^ Empty Pourquoi toi ? ( Spoiler Jisbon saison 7 ) ^

Message  Jisbonforever♥ Dim 23 Nov 2014 - 13:39

Coucou coucou  , voici mon nouvel OS sur le couple ''Jisbon'' , la fin est un peu tragique oups

Bonne lecture :drink:

Titre : Pourquoi toi ?
Personnage : Jane , Lisbon , Fisher , Abott , Wylie , Grace , Wayne et le FBI
Genre : Romance/Humour
Résumé : " C'était un matin de décembre , où la neige nous frôlait le visage , c'était ce matin ,  où toute ma vie a basculée "

C'était elle , je la voyais arriver avec ses yeux émeraudes , ses cheveux bouclés qui descendaient jusqu'à sa poitrine , sa démarche gracieuse et ses petites tâches de rousseurs à peine visible . C'était elle, ma vie, ma moitié, celle qui me faisait rêver, je ne pouvais pas m'imaginer sans elle . Teresa Lisbon, ou la femme flic, ou ... la femme exceptionnelle tout simplement. Quand je l'ai aperçue pour la première fois, je l'ai trouvé charmante, attirante ... Mais au fil du temps j'ai compris qu'elle pouvait être quelques fois, la plus grande emmerdeuse. On a appris à se connaître, à se comprendre, à partager toutes sortes de choses, même nos sandwichs ...

C'était un matin de décembre, où la neige nous frôlait le visage, c'était ce matin où toute ma vie a basculée.

- Jane ! Debout fainéant, on a une affaire à résoudre. Me cria Fisher .
- Quoi ? Encore ? C'est la deuxième sur la semaine partez sans moi , je suis fatigué .
- Vous avez encore passé la nuit avec Lisbon , vous feriez mieux de dormir au lieu de jouer le soir . Dit-elle en rigolant.  
- Très drôle Fisher, et vous, vous feriez mieux de trouver quelqu'un avant de finir seule avec dix chats. Sur ces mots, je le leva et monta dans l'ascenseur . Fisher me suivit quelques secondes plus tard .
Lisbon était déjà arrivée depuis quelques heures déjà. La scène se trouvait à Hollywood , précisément sur le boulevard . Un homme de quarante ans avait été tué par balle.
- Aucune douille sur la scène, il a probablement été tué ailleurs. Dit Lisbon
Elle me fixait avec une telle attention que j'ai cru qu'elle allait m’hypnotiser.
Je lui souris et lui fit signe de venir. Je l’emmenai dans une petite allée un peu plus bas
- Fisher est au courant ? - Cela faisait deux semaines que nous étions ensembles.
- Au courant ?
- Pour nous deux .
- Le FBI entier est au courant Jane . Me dit-elle d'un ton sarcastique.
- Ça ne te pose pas de problèmes ?
- Non , et puis de toute façon ils le sauront bien un jour .
Elle commença à partir quand je l'attrapa par le bras
- Tu sais que je t'aime
- Oui et tu sais que moi aussi . Je m’approchai de ses douces lèvres et l’embrassa. Elle me sourit et nous retournâmes à l’enquête.
- Jane , Lisbon , allez voir les proches de la victime .
Nous nous dirigeâmes vers la voiture quand un homme cagoulé vint vers nous . Sa posture était imposante.
- Vous , la belle brune , montez dans la voiture ! Cria-il d'un ton autoritaire.
Je me sentis impuissant, incapable d'intervenir
- Vous , le beau gosse , c'est votre copine ?
- ...
- Non , ne répondez pas je m'en fou en fait . Dit-il d'un ton ironique.
Lisbon , effrayée , monta sans rechigner . Je la regarda ébahi, triste , impuissant .
Je laissai la voiture me distancer. Quand, le déclic de poursuivre ce pervers me vint.  J’allumai le moteur de ma vieille Ds bleu. Et je roulai
a plus de 100km/h. Malheureusement je ne réussis pas à le rattraper, il avait pris une trop longue avance.
Quelque chose se passa en moi , je ne saurais pas la décrire , c'était comme , un pressentiment , qu'elle n'allait plus jamais revenir .

Quelques minutes après son départ, je décidai d'appeler Abott pour le mettre au courant de cette désastreuse nouvelle.

- Abott ? Dis-je la voix tremblante
- Oui , Jane ?
- C'est Lisbon ... Elle ...
- Elle ? JANE ?!
- Un homme l'a enlevée il y a trente minutes
- Quoi ?! Et c'est maintenant que vous appelez ?! Je vous envoie une patrouille tout de suite ne bougez pas ! Oh bon sang.... . Et le combiné raccrocha.
Je me sentais coupable. Et si tout était ma faute ? Et si j'étais responsable de sa disparition ? Et si j'avais appelé plus tôt ...

Dix minutes plus tard , une patrouille de quatre voiture et un hélicoptère arriva . Abott vint vers moi

- Jane ! Racontez !
Je lui racontai l’évènement, et il commença former des équipes pour la retrouver.
- Équipe une, vous allez boucler toutes les frontières, barrages routiers, aéroports etc . Équipe deux, vous allez faire des recherches sur le kidnappeur, cherchez qui il est, ses antécédents judiciaires, son passé, épluchez tout .
Équipe trois lancez un avis de recherche d'une Citroën Cactus blanche et brune, équipe des hélicos, passez en revue chaque centimètre de la ville, il n'a qu'une heure d’avance, il n'a pas pu aller bien loin. Jane , rentrez chez vous , je sais ce que vous allez faire dès que nous serons partis , vous allez partir à sa recherche et ça , pas question , on ne sait pas qui est cet homme , il peut être armé et n'est peut-être pas tout seul .
- Je me fiche de savoir s'il est armé ! Je vais la retrouver ! Je me dirigeai vers ma voiture quand je sentis deux bouts de fer encercler mes poignets. Ils m'avaient attachés des menottes.
- Qu'est-ce que vous faites Abott ?
- C'est pour votre bien Jane , un agent va vous ramener chez vous .
- Non Abott ! Je veux la retrouver moi-même ! C'est de ma faute tout ça !
- Jane ! Bon sang ! Ce n'est pas votre faute ! Vous ne pouviez pas savoir que Lisbon allait se faire kidnapper !
- Mais ... je n'ai même pas intervenu.
- Vous ne pouviez pas , c'est tout . J'aurais agis pareil. Pourquoi perdre deux vies alors qu'on peut les sauver ?
Je ne répondis pas.
Un policier me déposa chez Lisbon , entre autre , chez moi . Je m'assis sur le canapé et ferma les yeux. Je m'imaginais tous les endroits possible et inimaginable où elle pouvait se trouver. Mais je ne trouvai rien. Pas l'ombre d'une idée.

--- Lisbon ---

Il faisait noir, je sentais une odeur de moisi, de vieilleries. J'avais peur , mes jambes me faisaient souffrir , j'en pleurais . Tout d'un coup , j'entendis un bruit de pas venant de derrière .

- Bonjour ... Dit-il d'un ton arrogant
- Qu'est-ce que vous me voulez ?
- Vous éliminer.
- Pourquoi ? On ne se connaît même pas .
Il ôta sa cagoule
- Vous êtes sûre ?
- Pike ? Marcus ? Pourquoi ?
- Tu m'as jeté comme un vulgaire torchon.
- Pike , j'aime Jane depuis ...
- Depuis ?! Dit-il en s'énervant
- Depuis des années !
- Pourquoi tu m'as choisi alors !
- Ce n’est si simple !
- Si ça l'est ! Tu n'avais qu'à le prendre lui au lieu de moi !
- Marcus ! ... Des larmes commencèrent à frôler mon visage meurtri.
- C'est trop tard Teresa , je vais te faire souffrir comme tu me l'as fait !
- Marcuuuusss !!!
Soudain une piqure vint se planter dans mon bras, tout était flou, mon esprit se brouilla , la lumière devint l'obscurité .

--- FBI ---

- Patron, votre homme c'est ...
- C'est qui ?! Wylie
- Marcus Pike
- Vous êtes certain
- Oui , les caméras de surveillance du parking le montre bien , tout correspond , la voiture , le physique . C'est lui .
- Merci Wylie . Dit Abott . Lancez un avis de cherche à l'encontre de Marcus Pike . Il peut être armé alors faites attention.

--- Lisbon ---

Je me réveillai, la notion du temps m'était inconnue.
Ma vie était entre ses mains.
Il m'attrapa par le cou et commença à m’embrasser, je n'avais plus la force de me débattre.
- Tu vois Teresa , c'est avec moi que tu devais passer ces moments , pas avec ce charlatan . Il commença à s'attaquer aux boutons de ma chemise, puis à mon pantalon, puis ...  plus rien . J'avais peur, je souffrais.
Après quelques minutes, cette fameuse piqure revint, et à nouveau, il faisait noir .

--- FBI ---

- Monsieur , un témoin dit avoir vu une Citroën cactus devant chez lui , c'est un entrepôt désaffecté depuis quelques années .
- Merci Cho , rassemblez toutes les patrouilles et allez-y , je vais prévenir Jane .
- Ok patron
- Allo Jane ?
- Oui Abott ? Vous l'avez retrouvé ?
- Plus ou moins, nous avons retrouvé son kidnappeur
- C'est qui ?
- Marcus ... Marcus Pike
- ......
Et je raccrochai.
Je sentis une haine profonde m’envahir. Je me levai et appela Cho, je me devais de lui mentir, ce qui ne changea pas de mes petites habitudes
- Cho ? Abott m'a appelé, je dois venir vous rejoindre sur les lieux, donne-moi l'adresse j’arrive.
- Tu es sûr ? C'est au 39 LowyerDance Street à Los Angeles .
- Merci j'arrive tout de suite .
J'ouvris le premier tiroir, et m'empara de l'arme de service de Lisbon , je la cacha sous mon veston et je sortis . J'étais prêt à tuer ... à nouveau.

--- Lisbon ---

Je me réveilla, pour la troisième fois depuis la journée , j'étais épuisée , je voulais en finir .
- Tu as aimé ?
- Laisse-moi tranquille ! Tu vas le regretter toute ta vie !
- Pas du tout je ne serais plus là pour le regretter.
- Comment ça ? Qu'est-ce que tu veux dire par là ?
- Une fois que j'en aurais fini avec toi , le FBI va débarquer ils vont m'arrêter et je vais me retrouver derrière les barreaux . Tu crois vraiment que j'ai envie de me retrouver en prison pour le restant de ma vie ?
- Avec ce que tu as fait oui
- Attend la suite, je n'ai encore rien fait là
- Je pourrais récupèrerer mes vêtements ?
- Juste tes sous-vêtements
Il m'enleva les menottes et je les enfilai. Je n’essayai même pas de me défendre. Je n'avais plus la force . Une fois fini, il me remis les menottes, mais il les serra doublement.
- Tu me fais mal !
- C'est le but, la suite risque d'être encore plus douloureuse.
Il attrapa un couteau pointu et rigola
- Tu connais la suite ?
- Non . Pike ! Je m'excuse s'il te plait ! Passe à autre chose oublie le passé.
- C'est trop tard !
Je sentis le couteau s'approfondir dans ma peau , plus d'une dizaine de fois , je criais , je pleurais , jusqu'à m'en évanouir .

--- Jane ---

Je n'étais plus qu’à quelques kilomètres de l’entrepôt, dans mes pensées, tout se mélangeait, j'avais peur moi aussi , de ne plus jamais revoir la femme que j'aime depuis des années . Perdre ma femme et ma fille m'a été tellement douloureux que je me suis interdit toute relation avec une autre . Jusqu'au jour où quand elle a failli m’échapper, je suis revenu, je lui ai tout dit, je voulais finir mes jours à ses côtés .
J'étais arrivé. Je gara ma voiture et attrapa la poignée de la porte , je tremblais .
Je vis Pike avec un couteau à la main
qui rigola.
- Bonjour Jane , c'est trop tard .
- Qu'est-ce que tu lui as fait !
- À toi de voir
Il se dégagea et je vis ... Lisbon , en sang , sa peau avait été lacérée de partout . J'entendis les sirènes des policiers. Ils entrèrent et pointèrent leurs armes sur Marcus .
- Plus un geste.
Marcus dégaina une arme de sa poche , il la mit sur sa tempe et , tira .
Abott arriva, suivi de Cho et Fisher
- Jane ! Bon sang elle va ...
Il s'arrêta devant son corps meurtri de partout.
Jane ? Elle est encore en vie ?
Lisbon se réveilla soudainement
- Jane ?
- Lisbon ! Dis-je en sanglotant
- Jane , je t'aime , tu le sais ?
Elle posa sa main en sang sur ma joue .
- Oui je le sais et moi aussi
Abott , Cho et Fisher reculèrent , nous laissant vivre nos derniers moments ensemble .
- J'ai perdu beaucoup trop sang , je vais partir là-haut , tu le sais ...
- Non ...
- Mais sache que je t'aimerais à jamais .
- Je t'aime .
Ses paupières se fermèrent, son souffle se coupa, son âme se détacha de son corps , elle était morte .
Abott vint vers moi, désemparé.
- Jane, venez, laissez faire les scientifiques.
Je pleurais, énormément.
Cho vint et me serra, lui aussi pleurait, ce qui n'étais pas trop son genre. Fisher partit, en larme dans sa voiture et roula loin, très loin.

Trois jours après, une cérémonie fût organisée par Abott pour honorer la mémoire de Lisbon , tout le monde était présents , Cho , Van Pelt , Rigsby et tout le service . Abott monta sur une petite estrade conçue pour l’occasion.
- Il y a trois jours , nous avons perdu une collège , une amie , l'agent Teresa Lisbon , elle commença sa carrière au CBI (...) à jamais , dans nos pensées , elle sera . Clôtura t'il . Quelqu'un voudrait-il dire quelques mots ?
Je me levai et avança vers l’estrade.
- Euh ... bonjour, dis-je en sanglotant. Merci à Abott , pour ce très beau discours .
Ce n'était pas uniquement une collègue, une amie ou autre , c'était une femme formidable . Je l'aimais , on s'aimait , il y a 11 ans , John le rouge a tuer ma femme et ma fille , après cela , je me suis interdit toute relation avec une autre femme , mais Lisbon , elle , était différente des autres , elle savait m'écouter , être à mes côtés etc. , il y a trois jours , j'ai perdu une partie de moi , ma moitié ... ma vie . Lisbon si tu m'entends de là-haut sache que je t'aime . Tout au long du discours, je vis des larmes couler dans la salle , je m'étais retenu , mais à la fin j'avais craquer .
Je pris l'ascenseur et m'en alla avant la fin .

Toutes les semaines, je venais dans cet entrepôt, je m'assaillais et je pleurais .
Un an plus tard, je me suicida, je n'en pouvais plus de cette vie , je ne pouvais pas m'imaginer sans elle , alors je mis fin à mes jours . J’utilisai le pistolet de Lisbon et m'explosa la cervelle.


Tout était fini , pourquoi Lisbon ? Pourquoi maintenant ? Qu'ai-je fais pour mériter ça ? Toutes ces questions resteront à jamais ... enterrées.

--- The End ---


Dernière édition par Jisbonforever♥ le Mer 26 Nov 2014 - 19:21, édité 5 fois
Jisbonforever♥
Jisbonforever♥
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Regarder Mentalist H24
Localisation : Devant la tv à regarder Jisbon

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi toi ? ( Spoiler Jisbon saison 7 ) ^ Empty Re: Pourquoi toi ? ( Spoiler Jisbon saison 7 ) ^

Message  Yoshilementalist Dim 23 Nov 2014 - 20:17

U affraid
Un peu tragique??? J'étais sur le point de pleurer! pale
C'est super bien  écrit, pour arriver à déclencher autant d'émotions, mais j'aurai aimé que tu t'arrêtes un peu plus sur certains détails...

En espérant te relire bientôt! faim
Yoshilementalist
Yoshilementalist
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Ecrire et lire
Localisation : Sur l'île des Yoshis

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi toi ? ( Spoiler Jisbon saison 7 ) ^ Empty Re : Pourquoi toi ? ( Spoiler Jisbon saison 7 ) ^

Message  Jisbonforever♥ Dim 7 Déc 2014 - 12:04

Merci @Yoshilementalist , ça fait plaisir thank_you  . On me dit souvent de m'attarder sur les détails . J'y penserais pour la prochaine fois super

Jisbonforever♥
Jisbonforever♥
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Jane et Lisbon
Loisirs : Regarder Mentalist H24
Localisation : Devant la tv à regarder Jisbon

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi toi ? ( Spoiler Jisbon saison 7 ) ^ Empty Re: Pourquoi toi ? ( Spoiler Jisbon saison 7 ) ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum