Un dernier adieu (spoiler saison 7)^

Aller en bas

Un dernier adieu (spoiler saison 7)^

Message  jisbon4ever<3 le Jeu 1 Jan 2015 - 5:47

Titre : Un dernier adieu

Genre : Romance

Personnages principaux : Patrick Jane, Teresa Lisbon

Résumé :
Spoiler saison 7:
Teresa Lisbon et Patrick Jane filent le parfait amour
Patrick décide de retourner sur les tombes de sa femme et de sa fille pour leur dire adieu définitivement.

Chapitres: Chapitre 1

Pov Lisbon
C'est un froid matin d'hiver, je me réveille en pensant le trouver à mes côtés mais il n'est pas là. Je me demande un instant si ce n'est pas qu'un rêve, si ces derniers mois étaient bien réels. Puis j'entends le bruit de la théière, puis de l'eau qu'on verse. Tout va bien, il s'est juste levé plus tôt que moi. Je regarde l'heure : pas étonnant qu'il soit levé, il est neuf heures et demi. Je panique un moment, et me souviens que nous ne travaillons pas pendant une semaine. Je me lève finalement, enfile une robe de chambre et me rends le plus discrètement possible jusqu'à la cuisine pour surprendre Patrick. J'arrive derrière lui et l'enlace tendrement. Il se retourne et me prends dans ses bras avant de m'embrasser tendrement.
-Bonjour Teresa.
-Salut !
Puis après quelques secondes de silence, il s'exclame :
-Je t'avais entendu arriver.
-Menteur ! J'ai fais attention à ne pas faire craquer le sol et je ne me suis cognée nul part !
-Non je te l'accorde, mais tu respirais un peu fort.
-C'est pas juste ! On peut jamais te faire de surprise ! Et comment je vais faire pour ton cadeau de Noël si tu devines tout ! Je suis sûre que tu sais déjà ce que c'est !
-Oui ma chère, je sais ce que c'est. C'est un très beau cadeau.
Je fais semblant de bouder, il me colle à son torse et me murmure dans l'oreille :
-Tu es très mignonne quand tu boudes, mais tu es encore plus jolie quand tu souris !
Je relève la tête avec une moue boudeuse, et en voyant la lueur dans ses yeux je ne peux m'empêcher de sourire. Il m'embrasse encore une fois, je me mets sur la pointe des pieds et passe mes bras autour de son cou. Je sens qu'il souris. Nous nous séparons de quelques centimètres, nous regardons dans les yeux et je peux voir cette lueur briller dans son regard, la même qui brille dans le mien depuis toutes ces années. Je vois dans ses yeux qu'il m'aime, et il ne peut pas imaginer à quel point je l'aime moi aussi.
Pov Jane
Nous nous embrassons pendant quelques temps, puis restons enlacés avant de nous asseoir pour prendre le petit déjeuner. Je ne sais pas quand lui parler.
Pov Lisbon
Après avoir passé une bonne partie de la matinée dans le canapé du salon, enlacés l'un contre l'autre ou nous chatouillant, nous partons faire des courses pour le reste de la semaine, le réfrigérateur étant vide. Je sens que Patrick est préoccupé par quelque chose et ce quelque chose m’inquiète. Nous rentrons et je commence à préparer le repas : un rôti, puisqu'il se demandait il y a quelques mois si j'en avais déjà fais. Il vient m'embrasser quelques fois, mais semble vraiment préoccupé, comme il l'était à chaque fois que réapparaissais Red John. Au déjeuner je ne tiens plus :
-Patrick, qu'est-ce qu'il se passe ?
-...
-Patrick ! Tu as l'air préoccupé depuis ce matin et je ne comprends pas pourquoi ! Explique moi !
-Je … J'ai … J'aimerais te demander quelque chose.
-Oui ?
-Est-ce que tu penses que … qu'on pourrait aller à Sacramento ?
-Sacramento ? Pour... Oh … Et bien …
-Non, laisse tomber, c'était juste une idée comme ça …
Je relève la tête, lui prend la main et me lève pour aller m'asseoir sur la chaise juste à côté de lui.
-Patrick … Je trouve que c'est une très bonne idée, mais tu ne préfères pas y aller seul ?
-Non Teresa … Je veux y aller avec toi. Je les aimerais toujours, elles resteront toujours dans mon cœur, mais c'est toi que j'aime maintenant. J'ai eu deux âmes sœurs sur cette terre. L'une d'elle a été tuée et je me réveille aux côtés de l'autre tous les matins. Je t'ai trouvé et je t'ai quitté deux fois déjà. Plus jamais. Je veux me coucher tous les soirs et me réveiller tous les matins avec toi dans mes bras ou, à défaut dans mon lit. Je veux que tu deviennes un jour madame Jane, je veux que tu porte un jour mes enfants et je veux que tes enfants m’appellent papa. Je ne te quitterais plus jamais. Je t'aime plus que tout Teresa !
Ça y est, je pleure. J'enfouis la tête dans son épaule puis, une fois calmée relève la tête et le regarde dans les yeux :
-Pour Sacramento on prendra des billets ce soir et on restera, je ne sais pas, deux jours peut-être ?
Il acquiesce.
-Et, pour l'autre chose …
-Quoi donc ?
-Tu sais … Que je devienne madame Jane, qu'on ait des enfants … On a le temps, mais si tu veux on peut aller essayer de faire un bébé …
-Et bien, Teresa Lisbon ! Vous me perturbez !
-Pardon ? Je perturbe Patrick Jane ?! Il faut fêter ça !
Sur ces mots, nous nous levons et sans prendre la peine de débarrasser la table Patrick me soulève et me porte comme une princesse jusqu'à la chambre.

A suivre ...

J'espère que ça vous aura plu, n'hésitez pas à me faire des remarques, positives ou négatives, tout est bon à prendre pour m'améliorer (tant que c'est constructif bien sûr ^_^). J'espère qu'il n'y aura pas trop de fautes d'orthographe, et s'il y en a n'hésitez pas à me le dire. J'avoue que j'ai toujours eu un peu de mal avec la conjugaison ... Bref, dites moi si ça vous a plu et je vous posterais la suite ...
avatar
jisbon4ever<3
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane
Loisirs : Regarder TM, lire des fanfictions TM ... ^_^
Localisation : Derrière un écran d'ordinateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un dernier adieu (spoiler saison 7)^

Message  coraliementalist le Jeu 1 Jan 2015 - 13:30

Tout d'abord, bonne année !
Ensuite j'ai lu , elle est vraiment géniale ! J'adore ! Alors j'attends la suite avec impatience !
avatar
coraliementalist
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon et Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un dernier adieu (spoiler saison 7)^

Message  Karo le Jeu 1 Jan 2015 - 18:09

Tout d'abord Bonne Année 2015 stars stars stars
J'ai accrocher des les premiere prase donc attends la suite avec impatience
avatar
Karo
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et jane
Loisirs : Chant, patin à glace et roller
Localisation : avec Robin et Simon pour répéter une scene sur le tournage du Mentalist

Revenir en haut Aller en bas

Suite et fin

Message  jisbon4ever<3 le Jeu 1 Jan 2015 - 21:04

Hello ! Bonne année 2015 ! Merci pour vos commentaires, je suis contente si ça vous a plu !
Voilà la suite, j'espère qu'elle vous plaira !

Quelques jours plus tard, à l'aéroport d'Austin …
Pov Lisbon
Nous sommes dans l'avion pour Sacramento et Patrick a l'air tendu. Nous allons d'abord à Sacramento puis à Chicago, chez Tommy, où les présentations officielles de Patrick à ma famille nombreuse auront lieu. Le trajet se passe bien, je dors un peu puis Patrick insiste pour me faire des tours de magie. Nous arrivons vite à Sacramento, il neige. Nous prenons le taxi jusqu'à l'hôtel afin de poser nos affaires puis nous rendons au cimetière. A l'entrée, je m'arrête, hésite à continuer. Patrick se retourne.
-Teresa ?
-Patrick, tu es sûr que tu veux que je vienne ?
-Oui Teresa, je veux que tu viennes avec moi.
Je hoche la tête, il a l'air sincère. Nous progressons dans le cimetière et arrivons vite devant les tombes. Il y a des fleurs, les tombes semblent très propres, Danny a du passer récemment. Patrick s'assoit et commence à creuser un petit trou entre les deux tombes.
-Qu'est-ce que ...?
Puis je vois. Il y a une petite boîte en acier inoxydable à côté de lui. Je devine rapidement ce qu'elle contient. Il finit de creuser le trou, le protège avec un sac en plastique puis ouvre la boîte. Je ne me trompais pas. Dans cette boîte, il y a une bague de fiançailles, une alliance de femme, deux mèches de cheveux pratiquement identiques, un petit médaillon en cœur. Et une photo de Patrick, une femme et un petit ange aux cheveux blonds et bouclés. J'entends Patrick étouffer un sanglot. Je me rapproche lentement de lui et m'agenouille pour le prendre dans mes bras. Il me serre, pleure dans mes bras la tête sur mon épaule pendant plusieurs dizaines de minutes. Puis il se calme, relève la tête et m'embrasse. Je me recule un peu, les larmes aux yeux et quand je vois ce qu'il fait je manque m'étouffer. Il pose la petite boîte en fer, me regarde dans les yeux et entreprend d'enlever son alliance qu'il pose dans la petite boîte. Il la ferme avec un cadenas solide, l'enterre profondément afin que personne ne pense à le déterrer et plante une graine au dessus. Il commence à creuser un minuscule trou pour enterrer la clé mais se ravise et se tourne vers moi. Il me tend la clé que je prend et met dans une petite poche intérieure de mon sac. Il se relève, me prend la main, m'attire à lui pour m'embrasser tendrement. Sans que j'ai le temps de comprendre, il m'attire en courant hors du cimetière, puis m'emmène à son endroit préféré de Sacramento, où il y a la plus belle vue. Alors que je regarde par la rambarde, il m'attrape par les hanches et me fait pivoter. Il m'attire vers lui, recule puis s'arrête, sort une boîte noire de sa poche et se met un genou au sol. Il ouvre la boîte, qui contient une simple mais magnifique bague, un fin anneau d'or blanc surmonté d'un diamant brillant. Les larmes aux yeux, il me regarde le regard rempli de tendresse et d'amour.
-Teresa. Je te connais depuis un paquet d'années, et je t'aime depuis un paquet d'années aussi mais je ne voulais pas l'admettre. J'avais peur de trahir ma femme parce que j'en aimais une autre. J'ai failli tout gâcher deux fois, mais j'ai compris avant qu'il ne soit trop tard l'évidence : je ne peux pas lutter contre mes sentiments, je n'ai jamais réussi à le faire. Je t'aime plus que tout au monde Teresa, et je suis heureux avec toi. Je veux passer le reste de ma vie à tes côtés, et je veux te rendre heureuse parce que je ne peux être pleinement heureux que si tu l'es toi aussi. Je ne peux plus passer une seule journée sans que tu sois à mes côtés. Je ne veux plus. Je veux passer le reste de mes jours à t'embrasser et à t'embêter. A te faire des enfants. Je veux que tout le monde sache que je t'aime, je veux que tout le monde sache que Teresa Lisbon n'est pas libre et que le premier qui t'approche se prendra mon poing dans la figure. Et pour ça, je pense que la meilleure solution, c'est de faire ce que d'autres ont fait avant moi mais que plus personne ne fera après. Teresa Lisbon, acceptes-tu de m'épouser, moi le sombre imbécile qui t'aime plus que tout au monde ?
-Patrick … Je t'aime plus que tout au monde moi aussi … Et malgré tout ce que tu m'as fait subir ces dernières années j'accepte de t'épouser parce que l'amour est plus fort que tout.
Il me sourit et se rapproche lentement de moi avant de m'embrasser. Nous nous embrassons ainsi pendant quelques temps, mes bras autour de son cou et ses mains posées dans le bas de mon dos, amoureusement.
Pov externe
En ce mois de décembre, dans les rues désertes et enneigées de Sacramento, un couple marche, main dans la main, sans destination précise. Au doigt de la femme, on peut voir un diamant briller. L'homme a une marque fraîche sur le doigt mais pas d'alliance. Ils n'ont pas besoin de destination précise car ils ont atteint leur but. Ils n'ont pas besoin d'aide pour trouver leur chemin car ils ont trouvé le bonheur en l'autre.

THE END

Voili voilou, c'est la fin de cette (courte) fic, j'espère qu'elle vous aura plu ! N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire si vous voyez des fautes ou si vous avez des remarques si ça peut me permettre de m'améliorer. J'ai bien aimé écrire cette fiction, j'espère que vous aurez aimé la lire !! Et encore bonne année !! Very Happy
avatar
jisbon4ever<3
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane
Loisirs : Regarder TM, lire des fanfictions TM ... ^_^
Localisation : Derrière un écran d'ordinateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un dernier adieu (spoiler saison 7)^

Message  Yoshilementalist le Jeu 1 Jan 2015 - 23:55

Bonne année! Very Happy
S'il y a d'autres textes de ce genre, elle s'annonce excellente...
Bref, j'ai vraiment passé un bon moment en parcourant ces deux chapitres (je devrai dormir-les cours reprennent malheureusement très bientôt!). Cpendant, selon moi, tu aurais pu faire le tout en un seul OS, cela serait très bien passé, ainsi qu'une ellipse entre le recueillement et la demande en mariage, parce que là, cela va peut-être être un peu vite. Cela ne reste que mon humble avis. Sinon, c'est génial (le moment où Jane dépose ces quelques objets est particulièrement émouvant)! J'espère te relire bientôt.
avatar
Yoshilementalist
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Ecrire et lire
Localisation : Sur l'île des Yoshis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un dernier adieu (spoiler saison 7)^

Message  coraliementalist le Ven 2 Jan 2015 - 0:37

Oh ! C'est magnifique ! Je m'arrêtais toutes les deux lignes pour pleurer ! La demande en mariage de Jane était tellement émouvante... Et une Lisbon toute aussi émue que Jane ! J'en pleure encore ! Merci pour cette très belle fanfiction !
avatar
coraliementalist
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon et Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Merci !! :D

Message  jisbon4ever<3 le Ven 2 Jan 2015 - 14:48

Merci pour vos réponses, les recommandations sont toujours bonnes à prendre. Tout mettre en OS n'était pas possible, je n'avais pas fini de l'écrire et je voulais avoir des avis sur la première partie avant de poster la deuxième. Contente que ça vous ai plu ! Very Happy Je cherche des idées pour une nouvelle fanfiction mais c'est pas concluant ... ^_^ Le moment où Jane dépose les objets, j'avoue que en l'écrivant j'avais les larmes aux yeux en me visualisant la scène et la demande en mariage m'est venue comme ça, j'aime tellement le jisbon ^_^
Voili voilou, merci encore d'avoir lu ma fic et d'avoir commenté, c'est toujours mieux d'avoir des avis !
avatar
jisbon4ever<3
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane
Loisirs : Regarder TM, lire des fanfictions TM ... ^_^
Localisation : Derrière un écran d'ordinateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un dernier adieu (spoiler saison 7)^

Message  Karo le Dim 4 Jan 2015 - 0:20

Géniale cette fic
avatar
Karo
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Lisbon et jane
Loisirs : Chant, patin à glace et roller
Localisation : avec Robin et Simon pour répéter une scene sur le tournage du Mentalist

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un dernier adieu (spoiler saison 7)^

Message  jisbon4ever<3 le Dim 4 Jan 2015 - 1:33

Merci ! Contente si ça t'a plu ! Very Happy
avatar
jisbon4ever<3
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Lisbon, Jane
Loisirs : Regarder TM, lire des fanfictions TM ... ^_^
Localisation : Derrière un écran d'ordinateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un dernier adieu (spoiler saison 7)^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum