The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Enfin libre^

+2
coraliementalist
MentalistAddict
6 participants

Aller en bas

Enfin libre^ Empty Enfin libre^

Message  MentalistAddict Mer 18 Mar 2015 - 19:34

Coucou tout le monde smile1  . Je ne poste plus beaucoup sur le forum mais je passe régulièrement quand même et ce soir j'avais envie d'écrire un petit OS sur une fin telle que je l'aurais imaginée si on n'avait pas eu de saison 7 et que la série s'était arrêtée à la mort de John le Rouge. J'espère que vous n'allez pas me lyncher lol.  Mais je ne vous fais pas plus attendre alors , bonne lectures et n'hésitez pas à commenter Wink .

Une musique pour accompagner le texte : https://www.youtube.com/watch?v=5anLPw0Efmo


Enfin libre...


- Sa mort a été rapide, il n'a pas souffert, annonça le légiste en se dirigeant vers la salle où il gardait les corps dans des tiroirs.

Il précédait la jeune femme et marchait d'un pas assuré. Elle, par contre, avançait lentement. Ses jambes flageollaient à chaque pas et lui semblaient étrangement lourde. Elle était comme dans un état second et entendit à peine les mots prononcés par le docteur Foyet. Cho avait insisté pour l'accompagner mais elle avait refusé catégoriquement. Elle voulait être seule. Elle avait besoin d'être seule. En tout cas, c'était ce qu'elle avait cru quand la nouvelle était tombée. Mais à cet instant, alors qu'elle arrivait devant le tiroir où reposait la dépouille de Jane, elle aurait donné tout ce qu'elle avait pour avoir une épaule réconfortante a ses côtés... Le légiste tira sur la poignée et un grincement presque effrayant retentit à travers la pièce.

- Vous êtes sûre que ça va aller ? l'interrogea-t-il le regard compatissant.

- Allez-y... parvint-elle seulement à répondre.

L'homme en blouse blanche souleva alors lentement le drap qui recouvrait le corps en prenant soin de ne dévoiler qu'une partie du visage du Mentaliste et se tourna vers Teresa. Le visage de la jeune femme était d'une pâleur inquiétante et tout son corps semblait prit de spasmes incontrolables. Elle ne bougeait ni ne prononçait le moindre mot. Elle était comme paralysée. Il avait beau avoir l'habitude de cette procédure, il était toujours aussi touché par la détresse des gens qui venaient reconnaître l'un de leur proche frappé par la mort. D'une main chaleureuse, il empoigna l'épaule de Lisbon afin de lui exprimer silencieusement sa compassion. Elle se retourna alors subitement et plongea son regard émeraude dans le sien.

- Co...Comment est-il... Comment est-il mort docteur ? bredouilla-t-elle la voix tremblante tandis qu'une larme glissait religieusement le long de sa joue.

- On ne vous l'a pas dit ? Vous feriez mieux de venir vous assoire. Ce que je vais vous apprendre est difficile a entendre.

- Non ! s'exclama-t-elle sèchement. Non... Allez-y, dîtes-moi tout....

- Très bien. La mort a eu lieu aux alentours de 15 h 30 mais ça vous le savez déjà. Pour ce qui est des circonstances, il s'agit d'une balle dans la tampe.

- C'est... C'est MacHallister qui a tiré n'est-ce pas ? le questionna-t-elle aussitôt.

- Non. Il n'y avait aucune trace de poudre sur ses mains. En revanche, il y en avait sur celles de votre ami. Je suis sincèrement désolé d'avoir à vous dire ça Madame, mais c'est un suicide.

- Non.... C'est... Ce n'est pas possible... Non... bafouilla-t-elle en étouffant un sanglot. Lai... Laissez-moi seule s'il vous plait....

Le médecin s'exécuta sans ajouter un mot et se replia dans son bureau, laissant la jeune femme faire ses adieux à celui qui, de toute évidence, était bien plus qu'un ami pour elle. Teresa s'avança lentement vers le tiroir ouvert et, alors qu'elle retirait le drap qui masquait probablement la blessure mortelle de Jane, sentit son portable vibrer dans la poche de son pantalon. Elle l'attrapa d'une main peu assurée et jeta un oeil sur l'écran avant de se figer sur place. Ses doigts glissèrent sur la touche programmée pour appeler son répondeur et elle colla l'appareil contre son oreille.

- Lisbon, c'est Jane....... J'imagine que....que vous êtes toujours aux prises avec le FBI alors.... C'est finit..... Tout est finit.... Lisbon je voulais vous dire merci.... Merci pour tout.... Je suis enfin libre..... Vivez Lisbon.... Vivez et ne me pleurez pas...

C'était le dernier message de Jane... Ses derniers mots... Lorsque sa voix ne résonna plus dans l'écouteur, la jeune femme  se laissa tomber sur le sol, lâcha son téléphone et s'effondra en sanglots. Alors comme ça il avait décidé de partir... Une fois sa vengeance accomplie, il l'avait abandonnée... Une nouvelle fois... Mais cette fois, il ne reviendrait pas... Jamais.... Comment pourrait-elle se remettre de ça ? Comment vivre après ça ? Comment continuer ? Il avait rejoint sa famille mais elle, qu'allait-elle devenir ? Elle se releva péniblement, approcha son visage de celui du mentaliste et déposa un baiser sur ses lèvres.

Elle tourna aussitôt les talons et quitta la morgue a bord de son SUV. Quelques kilomètres plus loin, alors qu'elle longeait la falaise, elle stoppa le moteur et descendit rejoindre le bord du précipice, le visage noyé par les larmes. En bas, les vagues s'écrasaient sur les récifs dans un va et vient presque hypnotique. Elle observa le paysage quelques minutes, puis, après un dernier regard derrière elle, un dernier regard sur sa vie, elle se jeta dans le vide.

FIN
MentalistAddict
MentalistAddict
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane
Localisation : Dans les bras d'un certain mentalist

Revenir en haut Aller en bas

Enfin libre^ Empty Re: Enfin libre^

Message  coraliementalist Mer 18 Mar 2015 - 21:01

Coucou,
Super OS ! C'est très bien écrit vraiment ! Bravo ! Bon ça ne m'a pas empêché de pleurer... Je suis accro au Jisbon ! Mais sinon j'ai adoré !
coraliementalist
coraliementalist
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon et Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Enfin libre^ Empty Re: Enfin libre^

Message  dochris Mer 18 Mar 2015 - 21:05

coucou je viens de lire ton OS....et je suis véritablement boulversée tant par la tragédie des personnages, que par l'écriture elle même...avec la musique juste parfaite qui en rajoute une couche....je n'ai pas vu la saison 7...
mais c'est bizarre car souvent je me suis demandée si Jane ne finirait pas par se suicider après avoir accompli son geste libératoire....
l'acte désespérée de lisbon m'a juste faite pleurer....
tu écris bien et c'est juste magnifique ....je suis émue....
dochris
dochris
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick jane, Teresa Lisbon

Revenir en haut Aller en bas

Enfin libre^ Empty Re: Enfin libre^

Message  DAN54 Mer 18 Mar 2015 - 21:40

amen bravo bravo  très bel os.  super super
une fin comme j'aurai aimé. bravo
DAN54
DAN54
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : JANE
Localisation : pas ou je voudrais

Revenir en haut Aller en bas

Enfin libre^ Empty Re: Enfin libre^

Message  carinette34 Mer 18 Mar 2015 - 22:57

Tu as brisé mon petit coeur et m'as fait pleurer ..... Malgré tout, ça prouve que c'est très bien écrit !
carinette34
carinette34
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Enfin libre^ Empty Re: Enfin libre^

Message  MentalistAddict Jeu 19 Mar 2015 - 22:32

Merci beaucoup pour vos commentaires élogieux merci merci merci . Je dois avouer qu'ils me rassurent, j'avais peur d'avoir perdu la main depuis le temps que je n'avais rien écrit. Merci encore d'avoir pris la peine de me lire et de commenter. Ravie que ça vous ait plu malgré le côté dramatique de cet OS.
MentalistAddict
MentalistAddict
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane
Localisation : Dans les bras d'un certain mentalist

Revenir en haut Aller en bas

Enfin libre^ Empty Re: Enfin libre^

Message  EmalisJane Ven 20 Oct 2017 - 0:58

J'ai trouvé cet os beau et tragique. Se suicider, après c'est une fiction, mais après toutes ces années, il n'en serait plus venu à y penser et lisbon se jeter, non plus. Mais c'est une histoire de toute façon et j'ai trouvé ça poignant. J'ai bien aimé. Very Happy
EmalisJane
EmalisJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane
Localisation : En ce moment téléportée dans mentalist

Revenir en haut Aller en bas

Enfin libre^ Empty Re: Enfin libre^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum