The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vos avis sur la direction prise des acteurs après mentalist

3 participants

Aller en bas

Vos avis sur la direction prise des acteurs après mentalist Empty Vos avis sur la direction prise des acteurs après mentalist

Message  EmalisJane Mar 4 Juil 2017 - 23:08

J'espère que c'est le bon endroit. Comme le titre indique que pensez-vous des choix pris professionnellement par robin, simon, amanda, owain et tim depuis la fin de la série?

Personnellement, le mieux, préférence dans l'ordre, je trouve que c'est pour robin particulièrement et ensuite simon pour avoir réalisé son premier film. Owain s'en sort bien avec turn même si le nombre de sa présence est moindre que dans mentalist. J'ai juste jeté un oeil mais la série m'attire pas. Son jeu reste bon de toute façon. D'après ce que j'ai vu tim va joué dans une nouvelle série et pour finir amanda dans colony en ce moment. J'ai aussi vu un peu mais ça ne m'a pas passionné. Et amanda a vraiment un rôle secondaire. C'est-à-dire on la voit pas beaucoup. Je trouve quand même qu'ils sont mis en retrait tous les trois dans ce qu'ils jouent depuis mentalist . Après c'est mon sentiment.
EmalisJane
EmalisJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane
Localisation : En ce moment téléportée dans mentalist

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur la direction prise des acteurs après mentalist Empty Re: Vos avis sur la direction prise des acteurs après mentalist

Message  Jane Doe Mer 5 Juil 2017 - 18:03

EmalisJane a écrit: D'après ce que j'ai vu tim va joué dans une nouvelle série

Il a également joué au théâtre une pièce intitulée Aubergine.

Aubergine:

Après, je trouve qu'il est difficile de répondre à la question que tu poses. D'abord parce que se faire une opinion sur la trajectoire professionnelle de quelqu'un sans connaître ses envies et ses projets me paraît compliqué (par exemple, est-ce le souhait d'Amanda d'être le perso principal ou souhaite-t-elle dégager du temps pour s'occuper de son fils ? etc...) . Aussi, parce que Simon et Robin avaient les rôles principaux et déjà une certaine notoriété avant The Mentalist sur laquelle il est plus facile de capitaliser par la suite donc la comparaison entre les cinq acteurs n'est pas forcément équitable.

Il se trouve que personnellement, je ne suis que la carrière de Simon & Robin ; j'ai même unfollowé Owain & Amanda sur Twitter parce que leur self promotion relevait du spamming. Donc je ne cherche pas forcément à savoir ce qu'ils vont faire, même si j'ai été contente d'apercevoir Owain dans Extant (mais je vais pas regarder un programme exprès parce que l'un d'eux est au casting).

Je me réjouis que Simon se consacre à ses rêves de réalisation et si j'ai pas adoré le roman Breath, je suis quand même curieuse de voir ce que le réalisateur Simon Baker en aura fait.

Quant à Robin, en deux ans, elle a joué le rôle principal d'une pièce de théâtre pour la première fois, est apparue en guest dans le season finale de Love (Netflix), My All American est sorti, elle a eu un bébé et tourné deux films. Je suis heureuse pour elle qu'elle ait pu relever ce défi du théâtre (même si égoïstement j'espère qu'elle ne va pas privilégier le théâtre au détriment du cinéma) ; j'ai surtout l'impression que, davantage qu'un plan de carrière, elle suit ses envies et je trouve ça tout à fait respectable.

Je ne peux que souhaiter à Tim, Owain et Amanda d'avoir ce même luxe de suivre leurs envies...
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur la direction prise des acteurs après mentalist Empty Re: Vos avis sur la direction prise des acteurs après mentalist

Message  EmalisJane Mer 5 Juil 2017 - 23:06

Oui oui tout à fait. On ne peut pas comparé car ce n'est pas forcément équitable c'est vrai. Robin et simon étaient les personnages principaux donc la notoriété est différente. Honnêtement l'actualité de tous, je ne serais pas inscrite sur le forum je n'en serais pas grand chose car en matière de recherche sur le net, quand j'ai recherché j'ai presque rien trouvé  et même en écrivant juste le nom sur google ça ne m'a pas donné ce que j'attendais. Il y a peut-être des mots clés à mettre. Bref, si je n'étais pas ici, je ne saurais quasiment rien. Je ne suis pas une pro. Pour tim par contre j'avais su pour la pièce et extant pour owain mais comme toi, si ça ne me plaît je ne vais pas le regarder même si l'acteur joue dedans. Jeter un oeil en passant comme pour colony comme je l'ai dit mais c'est tout.

Après, je trouve qu'il est difficile de répondre à la question que tu poses.D'abord parce que se faire une opinion sur la trajectoire professionnelle de quelqu'un sans connaître ses envies et ses projets me paraît compliqué (par exemple, est-ce le souhait d'Amanda d'être le perso principal ou souhaite-t-elle dégager du temps pour s'occuper de son fils ? etc...)

Alors après moi je me suis juste basée  sur l'après mentalist en comparaison. Les projets dans lesquels ils se sont engagés peu après et jusqu'à présent. C'est vrai que c'est pas assez suffisant pour s'en faire concrètement une idée même maintenant. Quand j'ai dit être plus en retrait, c'est plus par rapport à ce qu'on leur a proposé. Je ne parle pas de course à être en haut de l'affiche. Si ça arrive c'est bien mais l'important c'est qu'ils fassent ce qu'ils aiment. Non, ce que j'ai voulu dire est plus le regard que les gens du métier portent sur. Moi mon impression a été qu'une fois qu'une série à succès est finie comme mentalist donc, on les fait comme repartir à zéro. Les rôles qu'ils ont tenu c'est comme si ça n'avait pas existé. Comme si ils devaient encore prouvé. Dans ce métier rien n'est acquis, il faut toujours prouver c'est sûr. On dirait juste qu'on ne prend pas en considération ce qu'ils ont représenté dans mentalist.  Je veux parler plus du comportement que les gens de ce métier ont, comme si après ils prenaient un malin plaisir à dénigrer une fois que le succès qui a été vécu est terminé et les considérer comme des acteurs qui débutent en leur proposant des rôles secondaires.(exemple que je donne mais qui existe) Tu vois ce que je veux dire? Faut avouer que tu retombes vite dans l'anonymat parce que dans cet univers y a pas de cadeau. Et ça avoir avec la popularité comme tu l'as souligné. Je trouve simplement que c'est vache. Bon! Je pense que de toute façon ils s'en foutent. Ils font le métier qu'ils aiment et ça leur suffit.  Very Happy

[quote]Je ne peux que souhaiter à Tim, Owain et Amanda d'avoir ce même luxe de suivre leurs envies...
[quote]
Moi aussi je leur souhaite. Wink

je suis quand même curieuse de voir ce que le réalisateur Simon Baker en aura fait.

Ça sera une surprise de découvrir. Il a prouvé qu'il était quand même doué avec une caméra dans mentalist :roll2: On verra ce que donne l'histoire de ce roman sur grand écran.

Quant à Robin, en deux ans, elle a joué le rôle principal d'une pièce de théâtre pour la première fois, est apparue en guest dans le season finale de Love (Netflix), My All American est sorti, elle a eu un bébé et tourné deux films. Je suis heureuse pour elle qu'elle ait pu relever ce défi du théâtre (même si égoïstement j'espère qu'elle ne va pas privilégier le théâtre au détriment du cinéma) ; j'ai surtout l'impression que, davantage qu'un plan de carrière, elle suit ses envies et je trouve ça tout à fait respectable.

Très active. C'est formidable pour elle d'avoir l'opportunité de suivre ce qu'elle a envie. Elle force mon admiration pour ce qu'elle entreprend.

EmalisJane
EmalisJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane
Localisation : En ce moment téléportée dans mentalist

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur la direction prise des acteurs après mentalist Empty Re: Vos avis sur la direction prise des acteurs après mentalist

Message  Jane Doe Jeu 6 Juil 2017 - 11:31

EmalisJane a écrit:
Quand j'ai dit être plus en retrait, c'est plus par rapport à ce qu'on leur a proposé.

Ben...justement. On ne sait rien des projets qui leur ont été proposé, uniquement ceux qu'ils ont accepté.

EmalisJane a écrit:Non, ce que j'ai voulu dire est plus le regard que les gens du métier portent sur. Moi mon impression a été qu'une fois qu'une série à succès est finie comme mentalist donc, on les fait comme repartir à zéro. Les rôles qu'ils ont tenu c'est comme si ça n'avait pas existé. Comme si ils devaient encore prouvé. Dans ce métier rien n'est acquis, il faut toujours prouver c'est sûr. On dirait juste qu'on ne prend pas en considération ce qu'ils ont représenté dans mentalist.  Je veux parler plus du comportement que les gens de ce métier ont, comme si après ils prenaient un malin plaisir à dénigrer une fois que le succès qui a été vécu est terminé et les considérer comme des acteurs qui débutent en leur proposant des rôles secondaires.(exemple que je donne mais qui existe)

Ben, déjà, Mentalist est-elle vue comme une série à succès aux USA ? Elle a certes démarré avec de gros scores d'audience qui n'ont eu de cesse de diminuer. La série a bien plus de succès en France....ce qui ne représente rien aux USA.  Et puis en fait, avoir tenu un rôle (relativement) important dans une série ne veut pas dire que l'acteur/l'actrice est le/la plus à même de tenir le rôle que rechercherait un réalisateur. Je ne pense pas qu'il y ait volonté de dénigrer qui que ce soit, mais il faut voir les choses en face : ils travaillent dans un milieu extrêmement concurrentiel, et s'ils ont fourni un travail honnête sur Mentalist, ce ne sont pas non plus les meilleurs acteurs du monde. Or, "une fois que le succès qui a été vécu est terminé"....ben, c'est pas sur ce succès passé que tu construis le reste de ta carrière mais sur ton talent/tes compétences. S'il y a des acteurs/actrices plus doué.e.s, ben ils remportent le rôle et c'est normal.

Je veux dire, regarde Robin par exemple. Elle avait déjà fait pas mal de choses avant Mentalist et bénéficiait déjà d'une certaine popularité, en raison de certains de ses films (The Craft....) et de sa participation à Prison Break. Ben, ça ne lui a pas donné de passe-droits et elle a passé une audition pour le rôle de Lisbon. Elle a convaincu Heller et décroché le rôle....mais si elle avait été moins bonne, on aurait eu une autre Lisbon.
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur la direction prise des acteurs après mentalist Empty Re: Vos avis sur la direction prise des acteurs après mentalist

Message  EmalisJane Jeu 6 Juil 2017 - 16:08

Je suis d'accord avec ce que tu dis. J'ai pas très bien suivi ce qui se passait aux états-unis. J'étais tombée sur quelques audiences qui pour moi n'étaient pas mauvaises. Mais là-bas, il faut croire que ce n'était pas suffisant. Ce que tu as mis en avant joue donc. Oui, ça, j'en ai conscience que même si tu as un acteur, une actrice qui est reconnue, comme je l'ai dit rien n'est acquis. En tout cas, je n'aurais vu personne d'autre jouer leur rôle. Wink

uniquement ceux qu'ils ont accepté

Oui, c'est ça dont je voulais parlé.

mais si elle avait été moins bonne, on aurait eu une autre Lisbon

C'est sûr. T'imagines ça?! Moins bonne et une autre lisbon? Razz

Ben, déjà, Mentalist est-elle vue comme une série à succès aux USA ? Elle a certes démarré avec de gros scores d'audience qui n'ont eu de cesse de diminuer. La série a bien plus de succès en France....ce qui ne représente rien aux USA.

Auprès, disons, de certains fans qui ont continué de suivre jusqu'au bout là-bas. Ça en france, pas de doute.
EmalisJane
EmalisJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane
Localisation : En ce moment téléportée dans mentalist

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur la direction prise des acteurs après mentalist Empty Re: Vos avis sur la direction prise des acteurs après mentalist

Message  Jane Doe Ven 7 Juil 2017 - 1:22

EmalisJane a écrit:
Oui, c'est ça dont je voulais parlé.

scratch  Mais...du coup, tu ne peux pas t'indigner de la façon dont les acteurs sont traités par l'industrie alors qu'on n'en sait justement rien. A la limite, tu peux exprimer une déception, par rapport aux rôles dans lesquels tu aimerais retrouver Tim, Owain et Amanda, mais je pense que c'est une erreur de considérer l'estime dans laquelle tu les tiens, du fait d'être fan de Mentalist, pour une vérité générale.


EmalisJane a écrit:C'est sûr. T'imagines ça?! Moins bonne et une autre lisbon? Razz  

Hehe....non, pas réellement. D'une part, parce que je suis fan de Robin, dont j'apprécie le travail au-delà de Mentalist. Et surtout, c'est difficile d'imaginer une réalité alternative....n'empêche que malgré la renommée dont Robin jouissait à cette époque, elle a dû - et ça ne me paraît pas illégitime - faire ses preuves.


EmalisJane a écrit:Auprès, disons, de certains fans qui ont continué de suivre jusqu'au bout là-bas.

Mais puisqu'on parlait de popularité....c'est certes un concept dont il est difficile de rendre compte de manière objective, mais en termes de séries tv ou films, ce sont les chiffres qui parlent, soit ceux des audiences, ou ceux du nombre d'entrées au cinéma. Tu affirmais que la participation de Tim, Owain et Amanda à "une série à succès" aurait dû leur ouvrir plus de portes. Ce que je disais, c'est que cette notion de série à succès est à mon avis à relativiser, du fait des audiences. Bien sûr, qu'il y a eu des spectateurs qui ont suivi la série jusqu'à la fin, mais ce n'est pas eux qui décident si la série remporte du succès....mais les chiffres d'audience.  Or, la saison 1 avait été vu par 16,94 millions de téléspectateurs en moyenne contre 9,15 millions de téléspectateurs en moyenne pour la saison 7.

EDIT - Amanda est en tête d'affiche d'une production Hallmark intitulée Love at the Shore

love at the shore:


Dernière édition par Jane Doe le Ven 7 Juil 2017 - 11:23, édité 2 fois (Raison : Ajout photo)
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur la direction prise des acteurs après mentalist Empty Re: Vos avis sur la direction prise des acteurs après mentalist

Message  EmalisJane Ven 7 Juil 2017 - 23:42

A la limite, tu peux exprimer une déception, par rapport aux rôles dans lesquels tu aimerais retrouver Tim, Owain et Amanda,

Oui c'est vrai. C'est peut-être naïf de ma part certainement de croire que les propositions qui peuvent être faites seraient à la hauteur des rôles qu'ils ont eu dans mentalist, pour un autre projet. Pour moi c'était presque légitime parce qu'ils ont prouvé quand même en partie de quoi ils étaient capables. Ils ont été révélés grâce à mentalist. Après comme tu l'as dit, c'est un monde où il y a une perpétuelle concurrence et ça ne suffit sans doute pas. Moi je trouve qu'ils le méritent simplement et que c'est pas vraiment à leur hauteur par rapport à ce qui a été proposé pour l'instant seulement. C'est juste mon sentiment personnel qui ne regarde que moi. Je ne dis pas non plus que c'est nul ça serait injuste et méchant et ce n'est pas le cas. Je veux simplement dire que je les verrais dans des rôles qui pourraient les mettre à nouveau à l'honneur. D'où ma déception. Very Happy

Mais...du coup, tu ne peux pas t'indigner de la façon dont les acteurs sont traités par l'industrie alors qu'on n'en sait justement rien.

Je m'indigne parce que je trouve que c'est un monde, faut le reconnaître qui est très souvent ingrat. On met vite de côté et moi j'ai eu ce sentiment vis-à-vis d'eux. Je ne dis pas que j'ai raison bien sûr mais c'est ce que j'ai ressenti. C'est sûrement dû à mon attache et que je m'attendais à autre chose oui pour les projets après mentalist.

Comme on parle de cette industrie, elle ne ménage pas non plus. Il y a des acteurs qui ont connu le succès et qui se sont retrouvés à l'écart. J'étais tombée comme ça sur des interviews il y a quelques temps et certains en parlaient. Aussi bien en france qu'à l'étranger. Peut-être moins en angleterre. Là je parle par rapport à l'âge. Bref! C'est une industrie, je vais me répéter, qui ne fait pas de cadeau quand même en général.

mais je pense que c'est une erreur de considérer l'estime dans laquelle tu les tiens, du fait d'être fan de Mentalist

Je sais bien.

Robin jouissait à cette époque, elle a dû - et ça ne me paraît pas illégitime - faire ses preuves.

Non ce n'est pas illégitime. Je sais que pour un rôle, même nicole kidman, on doit prouver qu'on peut peut-être être le personnage. Wink

Bien sûr, qu'il y a eu des spectateurs qui ont suivi la série jusqu'à la fin, mais ce n'est pas eux qui décident si la série remporte du succès

Comme on parlait de succès, je me suis mal fait comprendre,j'ai dû mal souvent. Je voulais dire que le succès étaient grâce aux téléspectateurs. Pas en terme d'audiences mais d'intérêt que ça a généré. Je sais bien que ce ne sont pas eux qui décident et c'est dommage soupir . C'est sûr quand on voit le début des audiences, c'était un nombre important. Si on fait la comparaison entre le début et à la fin, cbs a certainement jugé que c'était médiocre. J'ai lu d'ailleurs, maintenant je me rattrape Razz que la chaîne avait menacer d'arrêter lors de la saison 5 à cause des audiences, si elles ne remontaient pas.

Tu affirmais que la participation de Tim, Owain et Amanda à "une série à succès" aurait dû leur ouvrir plus de portes.Ce que je disais, c'est que cette notion de série à succès est à mon avis à relativiser, du fait des audiences

Oui, je comprends aussi mais mentalist à quand même marqué même si les audiences aux usa ont baissé. C'est devenu culte. A partir de là, j'ai pensé que ça aurait dû en effet leur ouvrir plus de portes dû à ça. Les audiences est un facteur indispensable pour savoir si tel ou tel programme peut être reconduit. Malheureusement. Ils vont être arrêtés parce que c'est bas et c'est la majorité qui remporte alors que ça plaît à quelques-uns. Juste pour le bien de la chaîne car il y a de l'argent qui rentre en compte, c'est nécessaire pour mais pour le bien des téléspectateurs c'est une autre histoire. Enfin je dévie un peu là. Merci pour l'info jane pour amanda. smile1
EmalisJane
EmalisJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane
Localisation : En ce moment téléportée dans mentalist

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur la direction prise des acteurs après mentalist Empty Re: Vos avis sur la direction prise des acteurs après mentalist

Message  Jane Doe Sam 8 Juil 2017 - 10:43

Je comprends et je respecte ta déception de ne pas les retrouver dans des rôles plus importants.
Là où je ne suis pas d'accord, c'est sur le fait que ce serait légitime parce que j'ai l'impression que tu surévalues "la hauteur des rôles qu'ils ont eu dans mentalist". Des acteurs qui finissent une série en ayant fait un travail honnête, il y en a pléthore ! Et si je comprends ton sentiment qu'ils ont été révélés par Mentalist dans le sens où c'est comme ça que toi, tu les a connus (et moi aussi)....je pense néanmoins que leur popularité est toute relative. Je veux dire, si on faisait un mciro-trottoir en demandant aux gens ce qu'ils pensent d'Amanda Righetti/Tim Kang/Owain Yeoman, ils seraient très nombreux à répondre "c'est qui, ça ?".

Et si je suis d'accord que l'industrie est plutôt ingrate, je ne pense pas qu'elle le soit particulièrement à l'encontre d'Amanda/Tim/Owain...mais ça, c'est aussi parce que j'ai jamais imaginé qu'ils deviennent des superstars à la fin de TM....alors qu'ils ne l'étaient déjà pas pendant la diffusion.

Mais après, je pense que tu es plus fan d'eux que je ne le suis, que tu leur reconnais plus de talent que je ne le fais, etc... ce qui explique que tu aies des attentes supérieures aux miennes. Après, je ne dis pas qu'ils ne seront jamais en tête d'affiche d'une production (la preuve avec Amanda....et perso, je considère que le rôle au théâtre de Tim, ce n'est pas rien non plus), mais je ne trouve pas grave qu'ils aient eu quelques rôles secondaires. Au final, ils travaillent, ils se font du réseau, ils montrent qu'ils peuvent faire autre chose que les rôles qu'ils ont tenu dans TM, etc et aussi comme ça que se construit une carrière.

Je voulais dire que le succès étaient grâce aux téléspectateurs. Pas en terme d'audiences mais d'intérêt que ça a généré.

Le succès vient d'un nombre important de téléspectateurs. Et l'audience est quand même corrélée à l'intérêt généré.

Si on fait la comparaison entre le début et à la fin, cbs a certainement jugé que c'était médiocre. J'ai lu d'ailleurs, maintenant je me rattrape Razz que la chaîne avait menacer d'arrêter lors de la saison 5 à cause des audiences, si elles ne remontaient pas.

Et la saison 7 avait été annoncée très tardivement ; au moment du tournage de Blue Bird, on ne savait pas si c'était un season ou un series finale. Il y avait d'ailleurs eu une mobilisation des fans avec une organisation de trending hour chaque jour sur Twitter, l'envoi de sachets de thé et de grenouilles (origami, peluches....) à la présidente de CBS. MAIS tout ceci a été port par un nombre assez restreint de personnes parce que le fandom TM, même à l'époque où la série était encore diffusée, était un petit fandom. Alors bien sûr, on ne parle là que des hyperfans et il y a  bien plus de gens qui regardaient que de gens actifs en ligne, mais c'est quand même un indice.

Oui, je comprends aussi mais mentalist à quand même marqué même si les audiences aux usa ont baissé. C'est devenu culte.

J'ai pas du tout le sentiment que ce soit une série culte, même pas en France où elle est pourtant très populaire. Regarde l'activité sur ce forum, par exemple. Elle serait supérieure pour une série culte, même si plus diffusée.
Pour moi, une série culte, c'est X Files, par exemple, qui est revenue à l'antenne parce qu'il y avait une demande des fans = parce qu'il y avait toujours des fans, non seulement ceux qui avaient regardé la série à l'époque de sa diffusion mais aussi de nouveaux fans qui l'avaient découvert depuis, et qui continuaient à la faire vivre, même après vingt ans. Quand tu vois la faible activité du fandom TM (il reste quelques irréductibles sur Tumblr...mais même là où une opération 14 Days of The Mentalist est organisée pour célébrer la série et générer de nouveaux contenus, la participation est limitée. J'imagine mal ce fandom rester actif dans 20 ans, donc j'ai du mal à considérer TM comme une série culte, personnellement.
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur la direction prise des acteurs après mentalist Empty Re: Vos avis sur la direction prise des acteurs après mentalist

Message  EmalisJane Ven 14 Juil 2017 - 3:05

j'ai l'impression que tu surévalues "la hauteur des rôles qu'ils ont eu dans mentalist"

A mes yeux, j'ai trouvé que les rôles étaient à part. Pour moi, je n'ai pas eu l'impression de surévaluer. Après ça ne m'est que personnel. Very Happy  Ça m'a vraiment marqué et en général et c'est sûrement dû à l'attachement aussi.

Et si je comprends ton sentiment qu'ils ont été révélés par Mentalist dans le sens où c'est comme ça que toi, tu les a connus (et moi aussi)....je pense néanmoins que leur popularité est toute relative. Je veux dire, si on faisait un mciro-trottoir en demandant aux gens ce qu'ils pensent d'Amanda Righetti/Tim Kang/Owain Yeoman, ils seraient très nombreux à répondre "c'est qui, ça ?".

Oui. Je ne les connaissais pas avant et ils m'ont intrigués positivement évidemment. Je suis d'accord sur leur popularité. On demanderait, certains répondraient sûrement ça. S'ils n'ont pas regardé la série ou aussi retenu les noms. J'ai conscience que leur popularité n'est pas la même que pour robin et simon. Remarque, même si c'est encore différent, avant qu'il y ait mentalist, simon n'était pas connu de tous. C'est grâce à la série que sa popularité a grimpé en flèche. Mais vu que c'était le personnage star, ça ne pouvait qu'arriver. Wink C'est pour ça que je dis bien que c'est différent. Moi non plus, je n'ai pas imaginé qu'ils deviendraient des superstars mais néanmoins qu'ils bénéficieraient de plus de privilèges professionnellement. C'est ce que j'ai cru.

Mais après, je pense que tu es plus fan d'eux que je ne le suis, que tu leur reconnais plus de talent que je ne le fais, etc... ce qui explique que tu aies des attentes supérieures aux miennes. Après, je ne dis pas qu'ils ne seront jamais en tête d'affiche d'une production (la preuve avec Amanda....et perso, je considère que le rôle au théâtre de Tim, ce n'est pas rien non plus), mais je ne trouve pas grave qu'ils aient eu quelques rôles secondaires. Au final, ils travaillent, ils se font du réseau, ils montrent qu'ils peuvent faire autre chose que les rôles qu'ils ont tenu dans TM, etc et aussi comme ça que se construit une carrière.

Il y a eu une attache vis-à-vis d'eux qui s'est créée et par rapport à ça, au fur et à mesure que je les ai découvert je leur ai reconnu du talent en effet. Tu l'as bien expliqué. Mes attentes ont été supérieures. C'est comme ça quand j'apprécie. Moi non plus je ne trouve pas grave qu'ils aient eu des rôles secondaires et pour tim le théâtre ce n'est pas rien comme expérience. Tant qu'ils font ce qu'ils aiment. Je les ai en estime et la raison pour laquelle j'ai espéré des rôles encore mieux pour eux. Je suis d'accord. En montrant qu'ils peuvent jouer d'autres rôles, ils construisent leur carrière.

Le succès vient d'un nombre important de téléspectateurs. Et l'audience est quand même corrélée à l'intérêt généré.

Oui. On peut dire aussi dans le monde entier.

J'ai pas du tout le sentiment que ce soit une série culte, même pas en France où elle est pourtant très populaire. Regarde l'activité sur ce forum, par exemple. Elle serait supérieure pour une série culte, même si plus diffusée.
Pour moi, une série culte, c'est X Files, par exemple, qui est revenue à l'antenne parce qu'il y avait une demande des fans = parce qu'il y avait toujours des fans, non seulement ceux qui avaient regardé la série à l'époque de sa diffusion mais aussi de nouveaux fans qui l'avaient découvert depuis, et qui continuaient à la faire vivre, même après vingt ans. Quand tu vois la faible activité du fandom TM (il reste quelques irréductibles sur Tumblr...mais même là où une opération 14 Days of The Mentalist est organisée pour célébrer la série et générer de nouveaux contenus, la participation est limitée. J'imagine mal ce fandom rester actif dans 20 ans, donc j'ai du mal à considérer TM comme une série culte, personnellement.

Personnellement, pour moi elle est mais on pourrait dire marquante, qui a su se démarquer. J'ai pas parcouru tout le forum. Ce que j'ai vu parmi les sujets, était très enthousiaste et je dirais même qu'à travers il y a eu une véritable frénésie. Enfin c'est ce que j'ai ressenti. J'ai trouvé bizarre que les gens ne soient pas restés. D'un par l'aspect de folie envers mentalist au bon sens du terme, sentiment que j'ai eu aussi et de deux par le contenu riche du forum, la communication joyeuse entre les membres, l'échange etc... Ont-ils fait le tour de tout, profité au maximum, attente comblée pour la fin de la série, série terminée et  pour ces quatre, admettons, ils se sont dits qu'ils n'avaient plus rien à faire. Pourtant, on peut toujours trouver à faire. C'est ce que je pense. Et je trouve que c'est presque brusque quand des membres quittent. Ce que j'ai pu voir concernant l'intérêt porté envers mentalist.

J'ai trouvé que c'était si enflammé. On a du mal à penser qu'ensuite même si ça n'est pas d'un coup, que les férus de la série vont partir. Ça donne l'impression que cet intérêt chute brutalement tellement ça surprend. Je ne veux pas être désobligeante mais je trouve que maintenant dans la société on zappe vite ce qui a apparemment compté pour passer à priori à autre chose. La raison peut-être pour laquelle ils ont déserté. Pas tous non plus. Et pour cause pour quelques membres ici. J'ai voulu faire la petite curieuse comme ça en allant dans la liste des membres et j'ai remarqué que certains continuent des fois à se connecter. Ça ne va pas plus loin c'est sûr mais on pourrait en déduire qu'ils ne sont pas totalement détachés du forum et donc de mentalist. Ce qu'il y a de curieux est le nombre de message. Pas mal de membres étaient actifs. Je me suis dit que si ils se connectaient encore s'était sans doute pour voir comment se poursuivait l'activité du forum sans avoir l'intention de participer à nouveau. C'est dommage.

Quand tu parles  de x files, je connais par le biais des dvds de ma cousine n'ayant pas tout regardé mais sacrée série je peux dire. Je pense que l'intérêt qu'il y avait dans les années 90 était différent dû par les gens. En mieux. Après je peux que supposer, n'ayant pas vécu cette période. Mais ma cousine si et je la crois quand elle dit que c'était un très bon cru. Bref! Si cette série aurait vu le jour seulement maintenant, est-ce que le succès aurait varié? C'est -à-dire est-ce que d'autres gens s'y intéresseraient de la même façon que ceux qui se sont passionnés pour? Peut-être que oui, peut-être que non malgré que je comprends pourquoi on la considère comme culte, que ça a traversé la nouvelle génération, et prenant en compte ce que tu as dis à propos des fans. Je veux dire par là que l'intérêt qu'on portait avant a peut-être perdu de sa valeur à l'heure actuelle sans généraliser en faisant allusion à mentalist et d'où le zapping dont j'ai parlé. Peut-être que ce serait le même genre de fans que pour x files, qui sait, les membres seraient encore présents. Bien sûr c'est une hypothèse. Pour le fandom, je suis retournée sur fanfiction.net récemment par curiosité à nouveau et en français l'activité laisse à désirer contrairement en anglais. C'est bizarre quand même. Mentalist étant plus populaire en france, ce sont les étrangers qui continuent à faire vivre le fandom pour les fanfictions. On aurait pu croire aussi qu'en français ça aurait continué. Ben comme quoi! Peut-être que dans 20 ans il n'aura pas disparu mais que très peu posteront. Ou alors en étant plus optimiste, rêveuse sans doute, une nouvelle génération aura découvert la série par l'intermédiaire des parents, de connaissances et qu'ils reprendront le flambeau. Wink  Je voudrais savoir. Est-ce que tu considères que mentalist n'est pas culte pour les raisons que tu as exposées ou parce que tu le penses même sans ça ou les deux à la fois aussi? Very Happy  Juste curieuse. Et aussi, après je vais me coucher, j'abuse :roll2: Ça te fais quoi que ce soit plus actif comme avant aussi bien sur le forum que pour les fanfictions?
EmalisJane
EmalisJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane
Localisation : En ce moment téléportée dans mentalist

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur la direction prise des acteurs après mentalist Empty Re: Vos avis sur la direction prise des acteurs après mentalist

Message  alamanga Ven 14 Juil 2017 - 7:27

Je vais répondre sur ta dernière partie de message. X-Files est devenue une série culte car c'était une série innovante. Très peu de séries comme ça existaient à l'époque. De cette valeur.
Et surtout pourquoi cela a duré et que ça perdure, c'est qu'il n'y a pas de fin! Il reste plein de mystères non résolus. Et la preuve la série revient pour une saison 11. TM a eu une fin. Voilà toute la différence je pense. Les gens sont en grande partie que ce soit terminé et bien terminé. Donc il y a moins de personnes automatiquement pour en parler. Rien ne reste en suspense. Tout a été dit.
alamanga
alamanga
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Cho, Lisbon, Jane. Van Pelt et Rigsby aussi.Abbott, Fischer, Wylie et Vega.
Loisirs : La TV, me balader, visiter...et rêver!
Localisation : Devant mon ordi, sous le soleil exactement!

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur la direction prise des acteurs après mentalist Empty Re: Vos avis sur la direction prise des acteurs après mentalist

Message  Jane Doe Sam 15 Juil 2017 - 1:13

EmalisJane a écrit:
A mes yeux, j'ai trouvé que les rôles étaient à part.

Mais....en quoi ? Je veux dire, des rôles secondaires de flics, c'est pas ça qui manque. Pense au cast de Castle, par exemple. Alors je ne suis la carrière de personne, mais j'ai l'impression que personne n'est devenue une super star à l'issue des huit saisons. Et en fait, bah....c'est normal, non ?
En fait, il faut voir que nous, en tant que fans de la série (pas juste téléspectateurs), on voit tout ça avec un prisme déformant, mais qu'en fait, des séries il en existe et en a existé des tonnes. Et qu'il n'y a pas de raison que le cast de l'une d'entre elles ne jouisse d'un traitement de faveur par rapport aux autres acteurs/actrices, sauf si la série en question a été pour lui/elle l'occasion de monter l'étendue de son talent. Ce que je veux dire, c'est que oui, un réalisateur peut avoir envie de travailler avec un acteur/une actrice qu'il a vu(e) dans une série/un film parce qu'il l'a trouvé(e) vraiment excellent(e).... mais que c'est à mon sens plus compliqué que "X a joué dans [série ayant remporté un certain succès] donc c'est bon, je le veux".

Et encore une fois, on en revient au fait qu'on ne sait rien des castings auxquels ont participé Amanda, Tim et Owain. Ont-ils voulu s'accorder un peu de répit ? Ont-ils voulu des rôles moins contraignants (plus en recul) que ceux qu'ils ont occupés ? Tout est possible.... Je ne crois qu'ils soient spécialement boudés par l'industrie, mais il me parait aussi raisonnable de penser que l'industrie n'attend pas spécialement après eux.

EmalisJane a écrit:Il y a eu une attache vis-à-vis d'eux qui s'est créée et par rapport à ça, au fur et à mesure que je les ai découvert je leur ai reconnu du talent en effet. Tu l'as bien expliqué. Mes attentes ont été supérieures. C'est comme ça quand j'apprécie.

Je comprends, en partie.
Après, bon....moi, je suis fan de Robin - et rien ne m'agace plus que quand quelqu'un est en mode "elle est sous-estimée, elle mérite plus de succès (entendre, popularité et rôles principaux).". Bah....moi, je souhaite pas à Robin de devenir une super star internationale mais d'avoir l'occasion de jouer des rôles intéressants, même si ce n'est pas le rôle principal, même si c'est un film indépendant.... En ce sens, je ne pense pas que Robin soit sous-estimée vu qu'elle a déjà fait beaucoup de choses et que les réalisateurs avec lesquelles elle a travaillé en disent tous du bien.

EmalisJane a écrit:Oui. On peut dire aussi dans le monde entier.

Mais...un réalisateur qui cherche à recruter son cast va pas aller chercher les audiences d'une série donnée à l'international, ça n'a pas de sens. Ça n'a pas de réalité pour lui, et l'industrie hollywoodienne est très Hollywood-centrée. Je dis pas que l'audience internationale ne compte pour rien dans l'industrie (ventes de DVD, par exemple.....et y a qu'à voir la difficulté à se procurer un coffret pour une série non diffusée - donc non populaire - en France). Mais le but premier, c'est que la série soit regardée dans le pays qui la produit. Et encore une fois, je ne pense pas que la popularité de TM en France veuille dire que Amanda, Tim et Owain soient populaires dans notre pays. (au-delà des fans hardcores de la série, j'entends mais la popularité de la série en France, c'est pas ça, c'est essentiellement des casual viewers, les gens qui regardent TM quand ça passe à la TV pour se détendre sans que la série n'ait forcément une signification particulière pour eux)

EmalisJane a écrit:Personnellement, pour moi elle est mais on pourrait dire marquante, qui a su se démarquer. J'ai pas parcouru tout le forum. Ce que j'ai vu parmi les sujets, était très enthousiaste et je dirais même qu'à travers il y a eu une véritable frénésie. Enfin c'est ce que j'ai ressenti. J'ai trouvé bizarre que les gens ne soient pas restés. D'un par l'aspect de folie envers mentalist au bon sens du terme, sentiment que j'ai eu aussi et de deux par le contenu riche du forum, la communication joyeuse entre les membres, l'échange etc... Ont-ils fait le tour de tout, profité au maximum, attente comblée pour la fin de la série, série terminée et  pour ces quatre, admettons, ils se sont dits qu'ils n'avaient plus rien à faire. Pourtant, on peut toujours trouver à faire. C'est ce que je pense. Et je trouve que c'est presque brusque quand des membres quittent. Ce que j'ai pu voir concernant l'intérêt porté envers mentalist.

Le truc, c'est que "personnellement, pour toi", tu parles d'un point de vue de fan. J'en ai un aussi, donc oui, la série a été pour moi marquante. Mais je ne crois pas qu'elle l'ait été pour chaque personne qui l'a regardée. Parce que, quand j'avais la tv, j'étais loin d'être marquée par tout ce que je regardais.
Et du coup, ce que tu décris de l'activité passée du forum, bah oui, il y avait sur le forum de l'enthousiasme parce que a priori tu t'inscris pas sur un forum consacré à une série tv si tu n'es pas emballé(e) par la série en question. Mais encore une fois, prendre l'effervescence du forum pour le reflet des réactions des gens lambda, c'est une erreur à mes yeux. Pour moi, il ne faut pas oublier que la communauté en ligne est une communauté plus engagée dans la série que le téléspectateur moyen. Et justement, si des gens qui ont été aussi engagés finissent par se désengager/s'engager ailleurs/passer à autre chose/ne plus participer sur le forum, je te laisse imaginer ce que ça veut dire pour les gens qui regardaient TM à la tv quand ça passait.....et passait à autre chose le lendemain.



EmalisJane a écrit:Quand tu parles  de x files, je connais par le biais des dvds de ma cousine n'ayant pas tout regardé mais sacrée série je peux dire. Je pense que l'intérêt qu'il y avait dans les années 90 était différent dû par les gens. En mieux. Après je peux que supposer, n'ayant pas vécu cette période. Mais ma cousine si et je la crois quand elle dit que c'était un très bon cru. Bref! Si cette série aurait vu le jour seulement maintenant, est-ce que le succès aurait varié? C'est -à-dire est-ce que d'autres gens s'y intéresseraient de la même façon que ceux qui se sont passionnés pour? Peut-être que oui, peut-être que non malgré que je comprends pourquoi on la considère comme culte, que ça a traversé la nouvelle génération, et prenant en compte ce que tu as dis à propos des fans. Je veux dire par là que l'intérêt qu'on portait avant a peut-être perdu de sa valeur à l'heure actuelle sans généraliser en faisant allusion à mentalist et d'où le zapping dont j'ai parlé. Peut-être que ce serait le même genre de fans que pour x files, qui sait, les membres seraient encore présents. Bien sûr c'est une hypothèse. Pour le fandom, je suis retournée sur fanfiction.net récemment par curiosité à nouveau et en français l'activité laisse à désirer contrairement en anglais. C'est bizarre quand même. Mentalist étant plus populaire en france, ce sont les étrangers qui continuent à faire vivre le fandom pour les fanfictions. On aurait pu croire aussi qu'en français ça aurait continué. Ben comme quoi! Peut-être que dans 20 ans il n'aura pas disparu mais que très peu posteront. Ou alors en étant plus optimiste, rêveuse sans doute, une nouvelle génération aura découvert la série par l'intermédiaire des parents, de connaissances et qu'ils reprendront le flambeau. Wink  Je voudrais savoir. Est-ce que tu considères que mentalist n'est pas culte pour les raisons que tu as exposées ou parce que tu le penses même sans ça ou les deux à la fois aussi? Very Happy  Juste curieuse. Et aussi, après je vais me coucher, j'abuse :roll2: Ça te fais quoi que ce soit plus actif comme avant aussi bien sur le forum que pour les fanfictions?

Alors....je peux pas tirer des plans sur la comète. Tu sais comme moi qu'avec des si, on mettrait Paris en bouteilles et je n'ai donc pas de réponse à ce qui ce serait passé si The X Files était sortie de nos jours. Ce qui est sûr, c'est que pour moi, ce qui fait une série culte, ce n'est pas sa qualité intrinsèque (pour moi, TM est une série de qualité donc ça n'a rien à voir) mais est lié à la façon dont elle a été reçue par l'audience au moment de la diffusion et comment elle a ou non continué à vivre après sa diffusion. Donc c'est lié à plein de facteurs différents. Genre, pour TXF, Internet n'était pas aussi démocratisé qu'à l'heure actuelle, mais les fanfics s'échangeaient par mails, etc. Tu pouvais pas télécharger l'épisode sur Internet donc fallait être devant ta tv lors de la diffusion. Donc, oui, une partie du "culte" tient aussi à l'époque de diffusion, mais pas que (toutes les séries des 90's ne sont pas cultes). Par ailleurs, je suis tout à fait en accord avec ce qu'a écrit alamanga.

Bon, après, je veux pas spéculer sur les motivations individuelles des gens. Est-ce qu'on est dans une aire du zapping et que c'était mieux avant, je ne sais pas....Je veux dire, on zappait aussi quand on regardait à la tv et qu'on ne discutait pas de nos séries sur Internet donc bon....

Après, que les gens se détachent deux ans après la fin de la diffusion d'une série, ça me parait légitime, je m'y attendais et je n'en suis ni déçue ni surprise. Pour ma part, je ne suis pas encore complètement détachée, je poste encore des gifsets sur mon tumblr à l'occasion....mais c'est vrai que je n'ai plus l'envie de discuter de la série parce qu'au fond, j'ai déjà dit tout ce que j'avais à dire, et que le fandom se réduisant (sur Tumblr/Twitter), la partie qui reste me plait de moins en moins et les échanges deviennent stériles, donc je poste juste mes trucs et basta.

Pour les fanfictions....le truc, c'est que si tu veux des reviews, il faut poster en anglais parce que tu touches un lectorat plus important. C'est logique : si tu postes en français, tes seuls lecteurs seront francophones. Si tu postes en anglais, tu peux être lus par des américains, des britanniques, et des gens de toutes les autres nationalités qui lisent l'anglais. J'ai deux amies, l'une française, l'autre allemande, qui postent des fanfictions en anglais.
Après, je ne suis pas attristée du déclin des FF en français parce que globalement, il y a des choses bien meilleures en anglais qu'en français donc j'ai toujours privilégié les fanfics en anglais. Et je trouve aussi qu'au-delà de la quantité, la qualité des ff s'est dégradée. Mis à part de rares auteurs que je suis, je privilégie désormais les anciennes fics, j'en ai une liste longue comme le bras à lire.  
Et donc je ressens pas grand chose parce qu'encore une fois, la série n'est plus diffusée depuis deux ans donc c'est compréhensible que les gens s'intéressent à de nouvelles séries/personnages. (Moi-même, je ne tourne pas le dos à TM, mais pas plus tard qu'hier, j'ai crée un side blog parce que je veux que mon tumblr principal reste TM-related, mais que je suis tombée amoureuse d'une autre série - très différente de TM, donc réellement aucune concurrence - pour laquelle j'ai également envie de faire des gifsets - j'attends juste de recevoir le coffret DVD pour me lancer.)

Le truc, c'est qu'il n'y a guère que les séries cultes qui vont réunir des aficionados en ligne longtemps après la fin de leur diffusion, mais les autres, ben oui, à un moment donné, elles cessent de rassembler. Ça ne veut pas dire que les gens n'y sont plus attachés mais qu'ils s'attachent aussi à d'autres univers. Et dans un sens, c'est peut-être le fait qu'ils aient eu une expérience positive dans le fandom TM (les spéculations, l'analyse des promos, les reviews des épisodes etc) qui leur donne envie de continuer à faire partie d'un (autre) fandom....
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur la direction prise des acteurs après mentalist Empty Re: Vos avis sur la direction prise des acteurs après mentalist

Message  EmalisJane Mer 26 Juil 2017 - 22:48

Quand je parle des rôles ce n'est pas parce qu'ils étaient flics. C'est par la personnalité, ce qu'il y avait autour, ce qu'ils vivaient etc. Après comme tu as dit, en tant que fan, on a un prisme déformant et le regard que j'ai porté est tout simplement personnel. On est tous différents de toute façon. Ce que l'on ressent, la façon dont on voit les choses. J'ai conscience qu'il y en a qui sont passés à autre chose et deux ans après c'est légitime, je comprends bien mais moi ce n'est pas le cas. C'est comme ça, je n'y peux rien.

sauf si la série en question a été pour lui/elle l'occasion de monter l'étendue de son talent. Ce que je veux dire, c'est que oui, un réalisateur peut avoir envie de travailler avec un acteur/une actrice qu'il a vu(e) dans une série/un film parce qu'il l'a trouvé(e) vraiment excellent(e)....

C'est ce que j'ai voulu dire. Dans ce sens là.

Bah....moi, je souhaite pas à Robin de devenir une super star internationale mais d'avoir l'occasion de jouer des rôles intéressants, même si ce n'est pas le rôle principal, même si c'est un film indépendant....

C'est exactement ce que je pense aussi. Pour tous d'ailleurs. Et j'ai dit justement précédemment que c'était pas important d'être une grande star, que l'important en effet c'était de faire ce que l'on aime et souhaiter oui qu'un rôle soit encore mieux et pourquoi pas de la part d'un réalisateur qui a envie de travailler avec en ayant vu l'acteur, l'actrice dans une série et qu'il a trouvé bon, bonne.

Mais...un réalisateur qui cherche à recruter son cast va pas aller chercher les audiences d'une série donnée à l'international, ça n'a pas de sens.

Non. Alors là j'ai dû  mal me faire comprendre. Je parlais juste de l'intérêt dans le monde entier qui avait été porté, quand tu as fait allusion aux audiences.

Le truc, c'est que "personnellement, pour toi", tu parles d'un point de vue de fan. J'en ai un aussi, donc oui, la série a été pour moi marquante. Mais je ne crois pas qu'elle l'ait été pour chaque personne qui l'a regardée. Parce que, quand j'avais la tv, j'étais loin d'être marquée par tout ce que je regardais.

Voilà! Tu as répondu à la question, et que les gens se soient détachés, passés facilement à autre chose. Si tout ce qui a été regardé n'a pas marqué à chaque fois les gens c'est pour ça que l'on a tous une vision qui diffère. Moi tout ce que j'ai regardé m'a marqué. Après il y a des épisodes qui sont davantage significatifs pour l'histoire de la série.

Et encore une fois, je ne pense pas que la popularité de TM en France veuille dire que Amanda, Tim et Owain soient populaires dans notre pays. (au-delà des fans hardcores de la série, j'entends mais la popularité de la série en France, c'est pas ça, c'est essentiellement des casual viewers, les gens qui regardent TM quand ça passe à la TV pour se détendre sans que la série n'ait forcément une signification particulière pour eux)

C'est certain. C'est plus simon et robin. Et pour les gens, quelqu'un m'en avait fait la réflexion, pour qui c'était pour se détendre sans qu'il y ait une signification particulière, je reconnais qu'il y en avait comme ça. Moi c'était pour me détendre mais ça à une signification particulière. J'ai eu ce flagrant sentiment de la part de beaucoup ici et même l'impression avec retardement Razz que quand mentalist allait se terminer ça allait presque être la fin du monde vu la passion qu'ils avaient l'air de vouer. Peut-être qu'après c'est un peu redescendu au fur et à mesure des saisons. Bon! La preuve en effet. En résumé, l'enthousiasme et tout ce qui a suivi c'était durant la série et sans doute plus avant qu'elle se termine.

Et du coup, ce que tu décris de l'activité passée du forum, bah oui, il y avait sur le forum de l'enthousiasme parce que a priori tu t'inscris pas sur un forum consacré à une série tv si tu n'es pas emballé(e) par la série en question. Mais encore une fois, prendre l'effervescence du forum pour le reflet des réactions des gens lambda, c'est une erreur à mes yeux. Pour moi, il ne faut pas oublier que la communauté en ligne est une communauté plus engagée dans la série que le téléspectateur moyen.

Quand tu parles de prendre l'effervescence du forum pour le reflet des réactions des gens et dire que la communauté en ligne était plus engagée que le téléspectateur moyen c'est exactement aussi ce qu'on m'a dit et en y réfléchissant, j'ai omis de le prendre en compte. Tu as raison. Il y a deux groupes. Ces téléspectateurs ne devaient pas être inscrits sur des forums dédiés à la série. Ils regardaient seulement sans faire partie d'une communauté.

Ce qui est sûr, c'est que pour moi, ce qui fait une série culte, ce n'est pas sa qualité intrinsèque (pour moi, TM est une série de qualité donc ça n'a rien à voir) mais est lié à la façon dont elle a été reçue par l'audience au moment de la diffusion et comment elle a ou non continué à vivre après sa diffusion. Donc c'est lié à plein de facteurs différents. Genre, pour TXF, Internet n'était pas aussi démocratisé qu'à l'heure actuelle, mais les fanfics s'échangeaient par mails, etc. Tu pouvais pas télécharger l'épisode sur Internet donc fallait être devant ta tv lors de la diffusion. Donc, oui, une partie du "culte" tient aussi à l'époque de diffusion, mais pas que

Je suis d'accord avec ce que tu dis pour faire brèf car je n'ai rien à ajouter à ce propos. Je crois seulement, c'est mon avis et j'insiste à nouveau, que l'ère actuelle du temps vu que tout change, même si on inclut les progrès technologiques comme donc internet, ce qui n'existait pas auparavant, n'est parfois pas des mieux On zappe de plus en plus sur tout même n'importe quoi qui est encore présent dans l'univers culturel. Une musique sort c'est à peine si un mois après c'est pas déjà oublié. J'exagère sur la durée mais le zapping constant fait peur. On écoute, on lit, on oublie vite, on passe à autre chose. Déjà que la vie va vite, tout ça donne le tournis à force. C'est un autre sujet mais ça en fait partie aussi un peu. Wink

Et je trouve aussi qu'au-delà de la quantité, la qualité des ff s'est dégradée.

C'est pas que je veuille critiquer car chacun fait ce qu'il veut mais le peu de fois où je suis allée sur ffnet j'ai trouvé que ça finissait par se ressembler. On dirait que ça tourne qu'autour de jane et lisbon. Après c'est une préférence qui leur est légitime, moi j'aime bien évidemment mais j'ai trouvé que ça manquait de diversité à force en français. En anglais ça m'a semblé plus diversifié en lisant les genres. Mais pour en lire, avec la traduction de google, j'ai pas poursuivi. C'est mal retraduit.

Le truc, c'est qu'il n'y a guère que les séries cultes qui vont réunir des aficionados en ligne longtemps après la fin de leur diffusion, mais les autres, ben oui, à un moment donné, elles cessent de rassembler. Ça ne veut pas dire que les gens n'y sont plus attachés mais qu'ils s'attachent aussi à d'autres univers. Et dans un sens, c'est peut-être le fait qu'ils aient eu une expérience positive dans le fandom TM (les spéculations, l'analyse des promos, les reviews des épisodes etc) qui leur donne envie de continuer à faire partie d'un (autre) fandom....

Je ne pense pas non plus qu'ils n'y sont plus attachés mais comme tu dis ils s'intéressent à autre chose. J'avais été voir dans le fandom de dr house juste par curiosité même si je ne l'ai jamais regardé. Seulement pour voir l'activité. Même si il n'y en a pas beaucoup en français, ils ont continué à poster alors que ça s'est fini en 2012. Les fans sont encore différents pour house. Bon en anglais, pas de problèmes. De toute façon le site privilégie cette langue, c'est américain. Donc c'est sûr automatiquement, il y aura plus en effet d'activité globalement en anglais.
EmalisJane
EmalisJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane
Localisation : En ce moment téléportée dans mentalist

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur la direction prise des acteurs après mentalist Empty Re: Vos avis sur la direction prise des acteurs après mentalist

Message  Jane Doe Sam 29 Juil 2017 - 0:27

Pour résumer mon point de vue :

On ne peut commenter que les projets qui se sont concrétisés = les rôles qu' Amanda, Tim et Owain ont effectivement occupés. Mais je ne crois pas qu'on puisse en tirer des conclusions sur le fait qu'Hollywood les bouderait parce qu'on ne sait rien des propositions qui ont pu leur être faites, des choix qui ont été les leurs, etc.
Et que je ne considère pas qu'occuper un rôle secondaire (s'il est bien écrit) revienne à être ignoré par l'industrie alors que ça a l'air de te chagriner plus que moi, même si tu affirmes être d'accord sur l'importance qu'ils puissent faire ce qu'ils aiment.

Après, on restera en désaccord sur leur performance d'acteur. Tu les penses excellent, alors que je pense qu'ils sont des acteurs tout à fait convenables.....comme on en trouve des tas à Hollywood. Tu penses qu'ils occupaient dans TM un rôle tout à fait particulier alors que je ne vois pas en quoi.... Du coup, forcément, je ne suis pas surprise ou déçue qu'ils ne soient pas davantage sous les spotlights.

Mais du coup, comme ça s'ancre sur des opinions et sentiments tout à fait personnels, bah ça reste subjectif et on ne tombera pas d'accord.  Wink


Si tout ce qui a été regardé n'a pas marqué à chaque fois les gens c'est pour ça que l'on a tous une vision qui diffère. Moi tout ce que j'ai regardé m'a marqué. Après il y a des épisodes qui sont davantage significatifs pour l'histoire de la série.

Alors, je parlais pas d'être marqué par tous les épisodes d'une série mais par l'ensemble de ce qu'on peut regarder à la TV.
Quelqu'un qui va allumer sa TV et zapper jusqu'à trouver un truc à regarder va pas être marqué....et c'est pas grave.
J'ai pas été marquée par les épisodes de Julie Lescaut que j'ai pu regardés...et c'est pas grave.
Si on garde en tête que la tv vend du "temps de cerveau disponible", c'est pas fait pour ne proposer que des contenus marquants et on ne peut pas être hyper investis dans tout ce que l'on regarde, c'est juste humainement pas possible.

J'ai eu ce flagrant sentiment de la part de beaucoup ici et même l'impression avec retardement Razz que quand mentalist allait se terminer ça allait presque être la fin du monde vu la passion qu'ils avaient l'air de vouer. Peut-être qu'après c'est un peu redescendu au fur et à mesure des saisons.

C'est pas forcément redescendu au fur et à mesure des saisons (encore qu'en fonction de la raison pour laquelle les gens regardaient, il y a pu y avoir une cassure au moment de la conclusion de l'arc RJ et du reboot) mais c'est normal que deux ans après, les gens se détachent, et ça ne retire rien à leur enthousiasme lors de la diffusion. Mais il vaut voir que cet enthousiasme était entretenu par les interactions avec les fans, par la diffusion des promos, les press release, les titres d'épisode dévoilés, les photos BTS, etc....et les nouveaux épisodes à commenter. Une fois qu'il n'y a plus rien qui vienne nourrir cet enthousiasme, c'est même pas qu'on est forcément moins enthousiastes mais je pense qu'il y a un moment - différent pour chacun - ou on estime avoir dit tout ce qu'on avait à dire.

Après "la fin du monde", bah y a juste aucune raison.
Les non shippeurs estimaient que la S7 était celle de trop donc ils n'ont pas du avoir trop de mal à quitter la série.
Quant aux shippeurs, ils ont eu une final satisfaisant qui facilite l'acceptation de la fin de la série.


Je crois seulement, c'est mon avis et j'insiste à nouveau, que l'ère actuelle du temps vu que tout change, même si on inclut les progrès technologiques comme donc internet, ce qui n'existait pas auparavant, n'est parfois pas des mieux On zappe de plus en plus sur tout même n'importe quoi qui est encore présent dans l'univers culturel. Une musique sort c'est à peine si un mois après c'est pas déjà oublié. J'exagère sur la durée mais le zapping constant fait peur. On écoute, on lit, on oublie vite, on passe à autre chose.

Bon, j'avoue que le "c'était mieux avant", c'est pas forcément mon credo.
La musique, il en sort tout le temps, donc c'est normal de "vivre avec son temps" et d'en découvrir de nouvelles, qui ne vont pas prendre la place des anciennes, mais s'y ajouter.
Après, on zappe de plus en plus....bah pas forcément. On a une offre culturelle plus variée. Donc on peut choisir et pas simplement "subir" le programme tv, je trouve ça plutôt positif. On zappait aussi quand on n'avait que la tv. Et on n'était pas forcément à fond dans tout ce qu'on regardait. Et d'un autre côté, Internet nous permet aussi de suivre une série sans être prisonnier d'une diffusion tv...donc de choisir quand on regarde, de pouvoir voir les épisodes de la série dans l'ordre....donc d'une certaine façon, ça nous fidélise aussi à notre série.



C'est pas que je veuille critiquer car chacun fait ce qu'il veut mais le peu de fois où je suis allée sur ffnet j'ai trouvé que ça finissait par se ressembler. On dirait que ça tourne qu'autour de jane et lisbon. Après c'est une préférence qui leur est légitime, moi j'aime bien évidemment mais j'ai trouvé que ça manquait de diversité à force en français. En anglais ça m'a semblé plus diversifié en lisant les genres.

En français comme en anglais, ça reste très Jisbon, c'est vrai. Mais tu as des fics qui proposent un vrai character development, servi par une intrigue qui tient la route, qui sont vraiment de qualité et celles qui enchaînent les plot twists invraisemblable juste pour choquer le lecteur. Donc même dans l'univers Jisbon, il y a à prendre et à laisser. Mais clairement, il faut pas s'arrêter aux dernières publiées parce que ça va pas en s'arrangeant....

Je ne pense pas non plus qu'ils n'y sont plus attachés mais comme tu dis ils s'intéressent à autre chose. J'avais été voir dans le fandom de dr house juste par curiosité même si je ne l'ai jamais regardé. Seulement pour voir l'activité. Même si il n'y en a pas beaucoup en français, ils ont continué à poster alors que ça s'est fini en 2012. Les fans sont encore différents pour house.

Bon, après, faut voir le contenu de l'activité....la série en elle-même ? La carrière des acteurs ? Ou tu parles de fanfics ?
Parce que bon, [H]ouse a, pour les shippeurs, une fin bien moins satisfaisante que TM donc je peux imaginer qu'il y ait matière à des scénarios alternatifs, etc.... Et je connais pas du tout les audiences réalisées par [H]ouse, la vivacité du fandom pendant la diffusion, etc donc je ne sais pas à quel point la comparaison est pertinente...
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur la direction prise des acteurs après mentalist Empty Re: Vos avis sur la direction prise des acteurs après mentalist

Message  EmalisJane Sam 29 Juil 2017 - 1:41

Tout d'abord, tu as bien résumé ton point de vue. Wink Nous ne sommes pas en parfait accord sur certains points mais je les respecte. Very Happy

Alors, je parlais pas d'être marqué par tous les épisodes d'une série mais par l'ensemble de ce qu'on peut regarder à la TV.

Je n'étais pas trop sûre que c'était de ça même si j'y ai pensé. Mes excuses. Oui. Tout ne marque pas à la télé.

Mais il vaut voir que cet enthousiasme était entretenu par les interactions avec les fans, par la diffusion des promos, les press release, les titres d'épisode dévoilés, les photos BTS, etc....et les nouveaux épisodes à commenter. Une fois qu'il n'y a plus rien qui vienne nourrir cet enthousiasme, c'est même pas qu'on est forcément moins enthousiastes mais je pense qu'il y a un moment différent pour chacun - ou on estime avoir dit tout ce qu'on avait à dire.

En parlant de ça, en ce qui concerne les projets de chacun et surtout pour simon et robin qui continuent à êtes postés ici et encore merci, je pensais justement quand je me suis inscrite que ça aurait pu entretenir leur enthousiasme et qu'ils viennent réagir de temps en temps comme ils le faisaient pour mentalist. Maintenant, je sais que ça n'arrivera pas. Mais ça ne me déçoit pour autant, juste que j'ai trouvé ça dommage. Mais bon, c'est comme ça. Peut-être qu'ils s'informent de leur côté aussi.

Les non shippeurs estimaient que la S7 était celle de trop donc ils n'ont pas du avoir trop de mal à quitter la série.Quant aux shippeurs, ils ont eu une final satisfaisant qui facilite l'acceptation de la fin de la série.

Franchement, moi j'ai étais heureuse parce que ça c'est prolongé et même si je n'étais pas vraiment une shippeuse à ce point, aimant jane et lisbon de toute façon et même si c'est une fin qui pouvait se faire différemment personnellement, j'ai quand aimé car ça a été bien fait. Mais le final de la saison 6 était ce qui convenait.


Mais clairement, il faut pas s'arrêter aux dernières publiées parce que ça va pas en s'arrangeant....

Le dernier qui m'a plu c'est le tien et c'est pas pour flatter, c'est sincère. J'y suis donc retournée cette année, je vais dire la même chose que toi, ca va pas en s'arrangeant. C'est pas nul mais ça m'a pas passionné. Ce qui fait, j'en ai survolé deux et j'en ai eu ma dose. Quand tu parles du character development,on les trouve aussi en français? C'est pas le sujet mais j'aimerais savoir.

Ou tu parles de fanfics?

De fanfics sur ffnet.
EmalisJane
EmalisJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane
Localisation : En ce moment téléportée dans mentalist

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur la direction prise des acteurs après mentalist Empty Re: Vos avis sur la direction prise des acteurs après mentalist

Message  Jane Doe Sam 29 Juil 2017 - 13:58

EmalisJane a écrit:En parlant de ça, en ce qui concerne les projets de chacun et surtout pour simon et robin qui continuent à êtes postés ici et encore merci, je pensais justement quand je me suis inscrite que ça aurait pu entretenir leur enthousiasme et qu'ils viennent réagir de temps en temps comme ils le faisaient pour mentalist.

Le truc, c'est que ce sont des nouvelles très sporadiques. Il y en a peu, sans aucune régularité....et qui n'appellent pas forcément de longs commentaires. Breath, on a eu quoi ? Quelques photos du tournage, une micro-scène du film et une date de sortie....ça pèse quand même pas bien lourd.
Robin, c'est pareil. Un peu de matériel promotionnel pour Smokefall mais personne n'a pu voir la pièce....quelques photos de ses nouveaux projets et basta. C'est pas suffisant pour donner aux gens l'envie de commenter, je pense.


Hors sujet fanfiction:

EmalisJane a écrit:De fanfics sur ffnet.

OK, c'est vrai que ça peut être un indicateur de la vitalité d'un fandom. Je réitère néanmoins que la comparaison est difficile en l'absence de données sur la vitalité du fandom lors de la diffusion de la série et qu'à mon sens, la fin de [H]ouse a plus de potentiel pour donner envie d'écrire des AU etc alors qu'il est plus facile pour un Jisbon shippeur* de se satisfaire du series finale.

*Je n'ignore pas que tous les fans ne sont pas des shippeurs....mais sur les réseaux sociaux et ff.net, ils sont très majoritaires.
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur la direction prise des acteurs après mentalist Empty Re: Vos avis sur la direction prise des acteurs après mentalist

Message  EmalisJane Sam 29 Juil 2017 - 15:31

C'est pas suffisant pour donner aux gens l'envie de commenter, je pense.

Je pense aussi maintenant.

Merci pour les suggestions. J'irai voir. Very Happy

la qualité est globalement très en dessous de ce qu'on peut trouver en anglais.

Si le traducteur google traduisait mieux, je pense que j'irais plus voir de ce côté. Wink

la fin de [H]ouse a plus de potentiel pour donner envie d'écrire des AU etc alors qu'il est plus facile pour un Jisbon shippeur* de se satisfaire du series finale.

J'avais entendu qu'il décidait de rester dans un immeuble en flamme par son côté suicidaire. Après je ne sais pas comment ça se finit réellement vu que je ne l'ai pas vu. Mais si tu dis qu'il y a plus de potentiel c'est que peut-être pour la fin de house ça a offert la possibilité de faire supposer aux gens qu'il pouvait avoir une sorte d'alternative à cette fin? Si c'est ça, oui ça donne envie d'écrire, par contre, je sais pas ce que veut dire AU. Embarassed

Je n'ignore pas que tous les fans ne sont pas des shippeurs....mais sur les réseaux sociaux et ff.net, ils sont très majoritaires.

J'ai remarqué. Wink
EmalisJane
EmalisJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane
Localisation : En ce moment téléportée dans mentalist

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur la direction prise des acteurs après mentalist Empty Re: Vos avis sur la direction prise des acteurs après mentalist

Message  Jane Doe Sam 29 Juil 2017 - 23:07

EmalisJane a écrit:
Si le traducteur google traduisait mieux, je pense que j'irais plus voir de ce côté. Wink

Le traducteur google a son utilité pour un mot, pas pour des longs textes.
Lire en anglais (en utilisant le traducteur pour chercher les mots qui font défaut), ça permet de faire de vrais progrès en anglais....et de se passer, à terme, du traducteur.  Wink

EmalisJane a écrit:J'avais entendu qu'il décidait de rester dans un immeuble en flamme par son côté suicidaire. Après je ne sais pas comment ça se finit réellement vu que je ne l'ai pas vu. Mais si tu dis qu'il y a plus de potentiel c'est que peut-être pour la fin de house ça a offert la possibilité de faire supposer aux gens qu'il pouvait avoir une sorte d'alternative à cette fin? Si c'est ça, oui ça donne envie d'écrire, par contre, je sais pas ce que veut dire AU. Embarassed  

series finale House:

Du coup, soit tu es satisfait de la fin de la série, et il y a l'après-série, dans le respect du canon, à imaginer.
Ou tu l'es pas, et c'est la porte ouverte aux AU (alternate universe = univers alternatif). Tu peux "corriger" tout ce que tu n'as pas aimé dans le canon, explorer les "what ifs",  transposer la série dans un autre contexte...

Alors que bon, TM, la seule chose en suspens est ce que feront professionnellement Jane et Lisbon, mais on sait qu'a priori, ce ne sera pas travailler ensemble sur le terrain. Du coup, s'il ne reste que leur vie perso à explorer (parce qu'il ne peut plus y avoir de résolution de cas comme lors de la série)....c'est compliqué d'en faire un texte qui ait de l'intérêt. C'est possible, mais pas forcément de manière prolifique et autant j'ai rien contre lire une fic centrée sur leur vie perso/familiale s'il y du relationship/character development, autant si c'est juste pour lire que Jane donne le biberon et Lisbon le bain....voilà, quoi. Rolling Eyes
Jane Doe
Jane Doe
Agent au CBI
Agent au CBI

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon ♥

https://www.fanfiction.net/u/4364808/Jane-Doe51

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur la direction prise des acteurs après mentalist Empty Re: Vos avis sur la direction prise des acteurs après mentalist

Message  EmalisJane Dim 30 Juil 2017 - 0:17

Pour le traducteur ça va en effet pour les mots. Je crois qu'il n'y a pas encore un traducteur qui pourrait vraiment bien retraduire. A moins que je ne le connaisse pas. Razz

Merci pour le spoiler de la fin de house. Je trouve la fin pas trop mal à mon goût car on peut tout supposer ensuite et c'est pas à quoi on peut s'attendre comme house qui se fait larguer par cuddy et qui en rencontre un autre. Pour la finale de la série, en effet, ça peut faire pondre des hypothèses dans les fanfictions vu comme ça se termine. Et pour mentalist, pour les fanfics, je suis d'accord, si c'est pour lire uniquement que jane donne le biberon et lisbon le bain, y 'a pas grand intérêt sauf pour ceux qui aiment. :tongue:
EmalisJane
EmalisJane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane
Localisation : En ce moment téléportée dans mentalist

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur la direction prise des acteurs après mentalist Empty Re: Vos avis sur la direction prise des acteurs après mentalist

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum