The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Les jeux vidéos et vous...

+34
voilà
Mentalist-axelle
Luna
Elodie14
Linoa
Janaël
laura-jisbon
mc
alamanga
Lementalist10
Celika
ivanov
Johel
kifette
Tessy.
MissHippie♥
Vixy
Nono2b
Sweetylove30
TiteMaï
Mandy
Lealily
Nicolas
Teresa81
P@trick J@ne
Felicity
BlackDoe
Sayali
Asil
Mrs_Wood
Jane-Addict
fee moufles*
Chris
BlackNight
38 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Les jeux vidéos et vous... - Page 5 Empty Re: Les jeux vidéos et vous...

Message  Johel Mar 23 Oct 2012 - 13:21

Bonjour,

Quand je veux un avis "impartial" sur les jeux vidéo je ne vais pas sur jv.com (Il est clair qu'ils sont "pro" Microsoft et Nintendo grrr ) Je préfère les sites anglo-saxons comme IGN ou Gamefaqs.
Je suis une "mamy gameuse" comme disent amicalement mes "compagnons" de jeu...
J'en suis à 23 platines (God of war, Ratchet & clank trilogy, Jak & daxter tilogy, Prince of persia, Darksiders I et II, Heavy Rain, etc...).

Last of us bave2
J'attends aussi le nouveau David Cage "Beyond two souls", j'ai toujours apprécie les "expériences" vidéo-ludiques qu'il propose...Sans oublier "watch dogs", "Beyond good & evil 2", je me suis faite à l'idée que nous ne verrons jamais la sortie de "The last guardian" triste3 .

Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéos et vous... - Page 5 Empty Re: Les jeux vidéos et vous...

Message  Arnaud Mer 24 Oct 2012 - 20:10

Johel a écrit:Je préfère les sites anglo-saxons comme IGN ou Gamefaqs.
Merci, je prends note pour ce qui concerne les tests de jeux..

Johel a écrit:Je suis une "mamy gameuse" comme disent amicalement mes "compagnons" de jeu...
J'en suis à 23 platines (God of war, Ratchet & clank trilogy, Jak & daxter tilogy, Prince of persia, Darksiders I et II, Heavy Rain, etc...).

Mamy gameuse?! Very Happy pas mamy encore Wink
Kratos :wub:
Heavy Rain, faut que je l'achète!! Depuis le temps que je le dis... Je l'avais testé et c'était tout simplement génial ce concept! David Cage est un petit génie quand même. Le "Beyond Two souls" a l'air très intéressant et toujours dans le même style.

The "Last of us", fiou mais j'en rêve toutes les nuits presque. Il a l'air juste PARFAIT. J'espère que je ne serai pas trop déçu.. The last guardian a en effet l'air mal barré, dommage, il était prometteur!

Si tu aimes les "expériences", jette un oeil à Bioshock, certes c'est un FPS, mais l'histoire, l'univers créé et l'expérience procurée en vaut le détour. (Mais peut être l'as tu déjà testé! Very Happy)
Arnaud
Arnaud
Agent de circulation
Agent de circulation

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéos et vous... - Page 5 Empty Re: Les jeux vidéos et vous...

Message  C4ndy Jeu 25 Oct 2012 - 12:23

Je plussoie, Heavy Rain est excellent ! Très bien foutu, l'histoire est génial, bref, j'adore.
Et pour Bioshock, je me suis engagée dans le 2 mais j'arrive pas a le finir u_u' je sais pas pourquoi, j'ai de la peine à m'y remettre.
Pour le moment, moi je reste plutôt dans "Dragon age 1&2", "Dragon's Dogma", "mass effect 2&3" ... Au fait, y a moyen d'avoir vos pseudo que je vous ajoute sur le PSN ? :p
C4ndy
C4ndy
Inspecteur de police
Inspecteur de police

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane - Teresa Lisbon
Loisirs : Musique - TV - Informatique - Dessins - Fanfics
Localisation : 221B Baker Street

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéos et vous... - Page 5 Empty Re: Les jeux vidéos et vous...

Message  Johel Jeu 25 Oct 2012 - 13:12

Heavy rain me surprend toujours, j'ai vu toutes les fins et pourtant quand il me prend l'envie de refaire une partie je découvre toujours de nouveau détails hall ...
Pour les FPS j'ai toujours du mal, j'ai fait "Doom" premier du nom, fini le premier "Halo" (j'ai la grosse bobox noire...mais je me suis arrêtée là, pas de 360) mais je n'accroche pas...
Dishonored pourrait m'aider m’intéresser à nouveau à ce style de jeu...
Mon ID PSN : pattyjo
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéos et vous... - Page 5 Empty Re: Les jeux vidéos et vous...

Message  Arnaud Mer 31 Oct 2012 - 12:03

Il faut définitivement que je le trouve en Platinum! Voire en occasion!
Mon ID PSN: MahoneAgent si je me souviens bien Very Happy
Arnaud
Arnaud
Agent de circulation
Agent de circulation

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéos et vous... - Page 5 Empty Re: Les jeux vidéos et vous...

Message  Arnaud Ven 2 Nov 2012 - 22:54

Heavy Rain acheté... Me tarde de rentrer chez moi pour y jouer!!!
Quelqu'un a craqué pour Assassin's creed III???

(@Johel : je m'absente deux jours et tu changes de photos??!! Je suis perdu Wink !!! )
Arnaud
Arnaud
Agent de circulation
Agent de circulation

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéos et vous... - Page 5 Empty Re: Les jeux vidéos et vous...

Message  Johel Ven 2 Nov 2012 - 23:03

Je change de kit de temps en temps , c'est vrai que ça déroute au départ ^^

J'ai AC III, mais pas encore commencé...
J'ai aussi téléchargé Okami HD sur le PSN (je l'avais sur PS2, DS et WII , j'avais beaucoup aimé...J'aime la culture japonaise...Ça se retrouve jusque dans mes fics ^^)
Je suis toujours sur Dishonored...
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéos et vous... - Page 5 Empty Re: Les jeux vidéos et vous...

Message  Arnaud Lun 5 Nov 2012 - 0:20

C'est bon, j'ai mémorisé ton kit ! Wink et accepté ta demande "d'amie" sur le PSN :)
Tu as AC III mais pas encore commencé... tu as de la volonté et aime faire durer le plaisir!
tu cherches à avoir le platine sur Dishonored aussi??!! :p

Je viens de commencer Heavy Rain, c'est un petit chef d'oeuvre! Le scénario, le nombre de possibilités de choix, l'ambiance générale du jeu, la musique comme dans les films, le doublage anglais... assez impressionnant!
D'ailleurs dans la version que j'ai, il y a des bonus dont la bande originale! un petit régal déjà mis sur mon ordi!
Le petit geste sympa, c'est l'origami fourni dans le boitier à faire pendant l'installation du jeu... C'est gadget mais c'est le genre d'attention de plus en plus rare!
Arnaud
Arnaud
Agent de circulation
Agent de circulation

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéos et vous... - Page 5 Empty Re: Les jeux vidéos et vous...

Message  Johel Lun 5 Nov 2012 - 0:49

Pour Dishonored je suis partie pour le Platine ^^
J'ai vu que tu n'en avais aucun hall et beaucoup de jeu de sport ^^

Pour Heavy rain on aime ou pas. Je trouve que l'accroche du jeu résume bien le contenu "How far are you prepared to go to save someone you love ?"
Chaque perso a un passé assez fort qui fait qu'on s'y attache, tout comme aux héros de séries TV
Le platine du jeu est faisable. Si tu aimes tu l'auras "assez" facilement.

Dans la BO d'Heavy rain il y a deux morceaux que j'apprécie tout particulièrement, le thème d'Ethan Mars


Et celui-là que je joue au piano "painfull memories"
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéos et vous... - Page 5 Empty Re: Les jeux vidéos et vous...

Message  Arnaud Lun 5 Nov 2012 - 1:28

Bon courage pour le platine! :)

Je n'en ai strictement aucun de platine! Very Happy On va dire que j'ai eu la PS3 vers le tout début, j'ai donc la FAT! :p Et les trophées n'existaient pas au tout début. Ils sont venus par la suite, notamment pour allonger la durée de vie de plus en plus faible des jeux. Je n'y ai jamais vraiment porté d'intérêt. De plus, j'aime beaucoup chercher par moi même sans aller chercher n'importe quelle aide. Hors pour beaucoup de trophées, si tu n'as pas lu l'intitulé, il est impossible de le réaliser tellement c'est tordu! ^^

Il y a notamment deux choses pour lesquelles je suis vraiment contre ce système de trophées, c'est les trophées online (il y a peu de jeux où j'aime le online avec la ps3 et on te force à passer dix mille heures sur quelque chose que tu n'aimes pas) et les trophées DLC... Payer pour être sûr d'obtenir les trophées du DLC pour avoir le platine du jeu sinon RIEN! C'est juste pas normal! De plus en plus de jeux sont comme ça et c'est dommage... Tu me diras ce que tu en penses!

Donc pour résumer, je m'y intéresse que depuis peu et j'avoue que c'est assez prenant quand on joue le jeu... Donc mon premier platine sera Heavy Rain!!! Enfin si j'y arrive... ahah

Les deux musiques que tu proposes sont en effet parmi les meilleures... Cette BO est un véritable plus pour ce jeu...
Et tu as raison, je m'attache même au vieux détective rondouillard! ^^
Arnaud
Arnaud
Agent de circulation
Agent de circulation

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéos et vous... - Page 5 Empty Re: Les jeux vidéos et vous...

Message  Johel Lun 5 Nov 2012 - 9:34

Salut,

Pour les platines c'est vrai que certains sont là pour rallonger "artificiellement" la durée de jeu, d'autres qui sont totalement "abracadabrantesques" genre finir le jeu en moins d'une heure les yeux bandés et les deux mains attachées dans le dos (j’exagère à peine^^). Les trophées online quand il faut faire de la coop pendant des heures j'évite, par contre des trophées comme celui de Darksiders II où il suffit d'envoyer un objet à un ami qui possède le jeu c'est sympa. Les trophées des DLC je les fait rarement, ou j'attends que le DLC soient gratuit sur le "store plus".

Je n'utilise que très rarement le net pour trouver une aide, je préfère trouver par moi-même, sinon je ne vois pas l'intérêt. Par contre j'aide les autres, ceux qui "rushent" tête baissée sans réfléchir un instant, ceux qui, par exemple, trouvent Dishonored nul et court parce qu'ils ont foncé comme des bourrins. Ils n'ont tout simplement pas compris ce qu'est un véritable jeu d'infiltration.

Parmi tous les Platine que j'ai, j'ai parfois galéré face à la difficulté d'un challenge, mais jamais je ne me suis lancée dans un truc "débile". Je suis du genre à soulever les cailloux Laughing pour trouver des items alors j'obtiens sans m'en rendre compte tous les trophées liés à l'intrigue principale. Ensuite reste les défis, là encore je ne fais que ceux qui me semble raisonnables.

Il est vraiment dommage que l'esprit des joueurs change en même temps que la société. Autrefois on se régalait à passer une centaine d'heures sur un jeu, aujourd'hui quand on a une quinzaine d'heure devant soit on est heureux/heureuse.

Pour les jeux, on se retrouve face à des produits de consommation rapide, formatés pour plaire au plus grand nombre, la qualité est secondaire. On a l'opus 5, 6 ou 7 d'un jeu parce que le 1er a marché et que les boites de prod ne veulent plus prendre de risque. On nous offre du "boum ! boum ! pan ! pan!" à longueur de jeu avec des "poupées barbies aux poumons surdimensionnés", du vu et revu (un peu comme dans les séries TV).

C'est pourquoi quand une "perle" comme Heavy rain" sort, il faut savoir en profiter. Ce jeu a été massacré par les testeurs à sa sortie...Maintenant il est en passe de devenir culte...Tout comme un certain "ICO" qui lors de sa sortie sur PS2 avait carrément été boudé par le "grand public"...

Pour moi le jeu vidéo c'est avant tout un moyen d'évasion, je veux pouvoir m'amuser tout en m'évadant...

Scott Shelby est un perso attachant, de mon côté j'apprécie le profiler du FBI Norman Jayden, mais Paige Madison est pas mal...Je voudrais bien sa bécane ^^
Quand a Ethan Mars qui ne s'identifie pas à lui...

Bref, bon courage pour le platine...Si tu l'obtiens cela voudra dire que tu as vu toutes les fins Wink
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéos et vous... - Page 5 Empty Re: Les jeux vidéos et vous...

Message  Arnaud Lun 28 Jan 2013 - 19:29

Décès du compositeur d'Heavy Rain... Bien triste...
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00063657-deces-du-compositeur-d-heavy-rain.htm
Arnaud
Arnaud
Agent de circulation
Agent de circulation

Masculin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéos et vous... - Page 5 Empty Re: Les jeux vidéos et vous...

Message  Johel Lun 28 Jan 2013 - 21:00

Oui j'ai vu ça, du coup cet après midi je me suis repassé la BO d'Heavy Rain
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéos et vous... - Page 5 Empty Re: Les jeux vidéos et vous...

Message  debby1993 Lun 28 Jan 2013 - 22:40

Salut! Je viens de terminer un jeu sur PS3, "Sleeping Dogs"!! Génial, j'ai adoré!! J'aime les jeux où il faut diriger le personnage principal dans différentes missions et résoudre sa quête principale! Et puis, le décor est sublime, l'histoire se passe à Hong-Kong. Ce que j'ai le plus aimé ce sont les accesoires, avec des fringues et des bagnoles à la mode, etc..
Very Happy
debby1993
debby1993
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéos et vous... - Page 5 Empty Re: Les jeux vidéos et vous...

Message  Johel Mar 29 Jan 2013 - 9:37

Salut,

Le jeu à l'air vraiment sympa, on m'en avait déjà parlé, comme il va être offert gratuitement sur le PSN + en Février je vais sauter sur l'occasion...
En attendant il faut que je finisse Okami...Je déteste la pêche grrr
Johel
Johel
In Jane we trust

Féminin Personnage préféré : Jane et Cho
Loisirs : Lecture, ciné, jeux vidéo et suuuurf !
Localisation : près de l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéos et vous... - Page 5 Empty Re: Les jeux vidéos et vous...

Message  EmyAmaterasu Mar 19 Nov 2013 - 22:32

Ooooooooh le beau sujet qui m'intéresse !

Dans la vie j'ai trois passions : les modifications corporelles, Simon Baker et ... LES JEUX VIDEOOOOOOOOS ! vole vole vole vole vole vole hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq hysteriq 


J'ai vraiment des jeux pour moi qui sont des baaaaaaaaases => Okami, Pokémon & Saints Row IV ! Ces trois jeux là sont juste WWWWTTTTFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF hysteriq hysteriq hysteriq 

Rien que d'en parler je débloqueeeeeee Razz
EmyAmaterasu
EmyAmaterasu
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane
Loisirs : Australie, musique, jeux vidéos, séries américaines, vidéos
Localisation : Strasbourg

http://emyamaterasu.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux vidéos et vous... - Page 5 Empty Re: Les jeux vidéos et vous...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum