The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Le sang n'est pas toujours rouge. ^

+25
Daidi
noulpif
Mini
Sweetylove30
jisbon06
Aurcoco
PounchKimball
TiteMaï
Felicity
Yùu
Asil
Luciole
Marine
Shaitan
Lilith
lutin31
Eloa
Jen'ny
Mély
alixmarion
Chris
Léa
redjane
Marine59
chizuru300
29 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le sang n'est pas toujours rouge. ^ Empty Le sang n'est pas toujours rouge. ^

Message  chizuru300 Dim 7 Mar 2010 - 23:13

genre : Jisbon

Auteur : Chizuru300

Disclaimer : je n'ai inventé que l'histoire, les personnages, l'univers n'est pas à moi.

Résumé : RedJhon va frapper encore une fois dans la vie de Jane. Ca va lui faire comprendre certain de ses sentiments qu'il a pour sa boss. ( ok résumé nul )

Note de l'auteur : cette fanfiction devait prendre un autre chemin, mais à la suite d'un discution dans le topic " jisbon or not Jisbon" j'ai décidé de continuer cette histoire... j'ai pas trop relue la deuxième partie, doit y avoir de faute dedant. Toutes les critiques même les plus aserbes sont bonnes à prendre ! Je vous souhaite un bonne lecture

Chapitre 1 recorigé, certaines amélioration y ont été ajouté dans la deuxième partie.

Le sang n'est pas toujours rouge.

Chap 1

La pluie ruisselle sur la vitre glacée. Pour une fois, Jane n'est pas affalé sur son divan. Il a le front contre la fenêtre, et regarde les nuages déverser leurs larmes sur la terre. Ils laissent si peu de lumière passer qu'il fait presque nuit.
Le bureau est plongé aussi dans le noir. Le reste de l'équipe du CBI est allé interpeller le suspect de l'affaire qu'ils ont finie par conclure, encore cette fois grâce aux méthodes farfelues mais très concluantes du mentalist. Un silence pesant se fait entendre.
Il ferme les yeux un instant. Et comme d'habitude, à chaque fois qu'il est seul, une image vient le frapper de plein fouet : le smiley. Fait de sang. Celui de sa femme… Un bruit de moteur le fait sursauter. Il ouvre les yeux, chassant l'image cauchemardesque qui le hante depuis deux longues années, et regarde les voitures de l'équipe entrer dans l'enceinte des bureaux. Il met sa main sur la vitre froide comme la mort et un frisson parcoure tout le long de son dos. Puis, il retire de son visage cette expression de lassitude profonde et revêt son masque habituel : une impression de calme total et de contrôle, une touche d'ironie et d'arrogance, et surtout de vie. C'est ce qu'il y a le plus dur à montrer : une expression de vie, faisant pétiller ses yeux éteints depuis cette nuit-là. Ces magnifiques yeux qui attirent tous les regards, qui voient tout, devinent tout.
Il soupire et se détache de sa contemplation du vide pour aller s'allonger dans son sofa et ferme les yeux. C'est une simple façon d'avoir la paix : on ne dérange jamais quelqu'un qui dort sauf pour une urgence.
Il tend l'oreille : l'ascenseur vient d'arriver avec à son bord Rigsby,Van Pelt, Cho et Lisbon.
La lumière est allumée, le bureau reprend vie et Jane ouvre les yeux, se redresse et sourit.
Ses dons de mentalist lui disent tout de suite que l'arrestation s'est bien passée : ils ont tous une allure détendue et aucun n'affiche l'envie de découper en lamelles son voisin.
Il s'assoit au moment où Lison arrive devant lui et lui annonce, sourire aux lèvres, qu'il a raison :
- Tout s'est bien passé. On l'a arrêté, et Minelli m'a appelée : on a tous notre week-end.
- Génial ! s'exclame-t-il, deux longue journées pendant lesquelles je vais passer mon temps à espérer que l'on trouve un cadavre pour qu'on nous appelle à la rescousse.
Van Pelt outrée l'interrompt :
- Jane !! T'as pas honte de dire de telles choses ? Tu espères la mort de quelqu'un juste parce que tu n'as rien à faire !!
- Bof, il ou elle n'en sait rien !
- Vous êtes irrécupérable ! Lance Lisbon, coupant court à toute argumentation sordide du blondinet.
Il penche la tête de côté avec un petit sourire espiègle comme pour acquiescer et se lève en attrapant la veste de son costume trois pièces, gris, ce jour là.
Lisbon part dans son bureau, tandis que les autres membres s'en vont : Cho rapidement, Rigsby tentant vaguement d'inviter Grace à sortir boire un verre, celle-ci rougissant un peu à chaque approche détournée. Jane s'assoit à son bureau et tape quelque chose sur son ordinateur. Sans qu'il s'en rendre compte, un certain temps s'écoule jusqu'à ce que Lisbon vienne le tirer de ses rêveries :
- Jane ? vous n'allez pas dormir ici tout de même ?
- Non, non. Je vous attendais, répond-il pour la taquiner.
Il se lève et la suit dans l'ascenseur.
Dehors, la pluie s'est un peu calmée.
- Vous n'aviez pas un parapluie tout à l'heure ? s'enquiert-il alors qu'ils s'arrêtent devant les portes vitrées de l'entrée.
- Je l'ai laissé à Van Pelt, le sien s'est cassé.
- Oh ! Ça, c'est gentil, sourit-il, vous avez de la chance, j'ai le mien.
Et il lui en montre un qu'il vient de prendre dans le porte-parapluie laissé pour les visiteurs.
- Jane ! ce n'est pas à vous !! Reposez le tout de suite !
- Bah, la personne qui l'a oublié ne viendra pas le chercher de suite. Et promis, je le rapporte lundi !
Elle soupire exaspérée : il répond toujours à tout ! C'est à la fois craquant et terriblement énervant. Mi-figue mi-raisin, elle acquiesce tout de même, et il ouvre le pépin rouge tout en poussant la porte, l'invitant à passer devant en gentlemen.
Lisbon ne peut s'empêcher de sourire à son tour. Jane la prend par le bras et il se met à courir, l'entraînant avec lui.
Ils arrivent essoufflés et riant à gorge déployée devant son 4x4 noir, sa Citroën DS bleu ciel garée juste à côté. Elle a ouvert la voiture à distance, alors une fois de plus, il lui ouvre la portière en souriant.
- Merci.
Elle monte, il referme.
Il sort ses propres clefs et ouvre sa voiture, et lui-même se met au volant. Un petit signe de la main et Lisbon effectue une marche arrière, puis s'éloigne. Quelques seconde après, il fait de même.


-----------------


Jane monte l'escalier, soupire pour se donner du courage et tourne doucement la poignée. C'est le noir intégral, mais ça ne le dérange en rien : il n'y a plus aucun meuble et il connaît la pièce par coeur. Il ouvre sa penderie, dans un tiroir il y a des boîtes de somnifères. Jane en prend un, il voudrait rattraper le sommeil qu'il lui manque en permanence mais il n'y arrive pas.
Le blondinet a retiré son masque, mais il n'est pas triste. Jane et le reste de l'équipe du CBI lui laissent souvent l'esprit léger, pas trop encombré. Il s'allonge sur son lit de camp après avoir jeté nonchalamment ses chaussures ainsi que sa veste et son gilet. Il grignote une pizza froide qui traîne depuis la veille. Au bout d'un temps infini, il s'endort avec le smiley qui flotte autour de lui tel un fantôme et aussi un parapluie.

Malgré l'espoir quelque peu déplacé qu'un meurtrier ne passe à l'acte durant le week-end, le téléphone du Mentalist ne bougea pas d'un iota.
Pourtant, le lundi matin vers 5 heures, le téléphone se mit à sonner. Jane l'avait réglé pour qu'il réussisse à le réveiller, malgré le somnifère. Une ou deux minutes plus tard il trouva la force de tâtonner autour de lui pour répondre. Etre réveillé alors que l'on est sous de tels médicaments qui endorment votre cerveau est très désagréable. Il a l'impression d'être dans un autre monde, il réfléchit au ralenti et a la bouche pâteuse. Pire réveil, c'est impossible.
Jane ouvre son portable, et prononce un " allo " de mort vivant quand il se souvient qu'il faut prévenir son interlocuteur que l'on est en ligne.
- Bonjour Patrick.
La voie est inconnue.
Jane répond sans réfléchir :
- 'jour aussi, qui est-ce ?
- Tu me connais bien… en même temps c'est vrai que tu ne m'as jamais rencontré.
- …
- Fait donc un effort Jane ! voyons qu'est-ce qui pourrait te mettre sur la voie ?… oh ! je sais. C'est moi qui ai tué ta femme et ta petite fille adorées.
Le sang de Jane se glace. Les connexions se font incroyablement plus vite dans sa tête.
- RedJhon… qu'est-ce que vous voulez ?
- Oh rien, tu n'a plus personne à m'offrir… ou presque. J'ai rarement autant apprécié le sang que j'ai utilisé pour refaire la peinture de ta chambre… Au fait, tu devrais savoir que dormir sous le smiley va te donner des cauchemars.
- je n'ai que faire de vos conseils ! Vous les avez tuées ! je vous tuerai à mon tour !
- Tututu. Jane, voyons, du sang froid ! je voulais juste te prévenir.
- De QUOI ?!
- Tu as tout de même une personne qui m'intéresse… Je crois que ton boss ne sera pas au bureau aujourd'hui…
- Que… quoi ?
- Lisbon est avec moi actuellement.
La phrase a un effet fulgurant sur le mentalist. Il se redresse d'un coup provoquant un vertige qui lui donne envie de vomir.
" Lisbon, Lisbon…" son nom tourne dans sa tête alors qu'il assimile et comprend ce que lui dit son ennemi mortel.
Il parvient pourtant à articuler :
- Qu'es…qu'est-ce que vous lui avez fait ?
- Rien, pour l'instant.
RedJhon raccroche avant que Jane ne dise quoi que ce soit.
Une sueur froide lui coule tout le long de l'échine. Les rythmes de son coeur s'accélèrent, et il est pris de légers tremblements.
" Lisbon, Lisbon…" le nom de sa co-équipière ne le quitte plus.
Les effets de la panique et de la fin du somnifère lui provoquent comme une crise de panique. Les mains moites, il reprend son téléphone et appelle Cho, c'est le premier dans sa lits de contact de l'équipe. Il attend quelques instant puis la voix de l'Asiatique se fait entendre :
- Quoi ?
- Lisbon a été enlevée par RedJhon.


A SUIVRE ^^


Dernière édition par chizuru300 le Dim 28 Mar 2010 - 20:44, édité 2 fois
chizuru300
chizuru300
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jisbon
Loisirs : Sériephile, Pottermaniac...
Localisation : Là ou vous ne me trouverez jamais

Revenir en haut Aller en bas

Le sang n'est pas toujours rouge. ^ Empty Re: Le sang n'est pas toujours rouge. ^

Message  Invité Lun 8 Mar 2010 - 11:23

plutot réussi cette fanfic mais est-ce normal que ça s'arrete d'un coup?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le sang n'est pas toujours rouge. ^ Empty Re: Le sang n'est pas toujours rouge. ^

Message  chizuru300 Lun 8 Mar 2010 - 12:40

Merci =D
T'inquiéte ! y a une suite ! j'ai oublié de précisé boulet
chizuru300
chizuru300
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jisbon
Loisirs : Sériephile, Pottermaniac...
Localisation : Là ou vous ne me trouverez jamais

Revenir en haut Aller en bas

Le sang n'est pas toujours rouge. ^ Empty Re: Le sang n'est pas toujours rouge. ^

Message  Marine59 Lun 8 Mar 2010 - 18:15

J'adore le début Wink
Vivement la suite !!!!! Very Happy Very Happy
:kiss_kisbon:
Marine59
Marine59
Distributeur de café
Distributeur de café

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane & Teresa Lisbon ♥
Loisirs : equitation

Revenir en haut Aller en bas

Le sang n'est pas toujours rouge. ^ Empty Re: Le sang n'est pas toujours rouge. ^

Message  redjane Lun 8 Mar 2010 - 19:29

C'est très bien!
On sent que la 1ère partie est plus travaillée que la deuxième (mais je me trompe peut-être, c'est juste une impression...).
Et si je peux me permettre dans cette 2ème partie tu n'as certainement pas vraiment relu car il il a parfois quelques mots bizarres ou pas là où il faut content C'est parce que tu vas vite, je sais ce que c'est, mais raison de plus pour faire l'effort de relire avant de plublier ce sera beaucoup plus agréable pour tes lecteurs Wink
J'espère que ces quelques critiques ne t'ennuient pas car je les fais dans le but de t'aider à progresser... bisou
Bon maintenant au boulot! J'ai hâte de lire la suite!
redjane
redjane
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Localisation : Lost in Space...

http://nathan-fillion.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le sang n'est pas toujours rouge. ^ Empty Re: Le sang n'est pas toujours rouge. ^

Message  Léa Lun 8 Mar 2010 - 20:30

Oh purée, je suis déjà fan là !

La partie du Jane torturé est très bien écrite ! Et le Red John ironique et se moquant sadiquement de Jane, ça colle parfaitement !
Hâte de voir comment tu vas réussir à développer le Jisbon dans de telles conditions :vivement:

Franchement bravo, et vivement la suite ! faim
Léa
Léa
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le sang n'est pas toujours rouge. ^ Empty Re: Le sang n'est pas toujours rouge. ^

Message  chizuru300 Lun 8 Mar 2010 - 21:06

redjane a écrit:C'est très bien!
On sent que la 1ère partie est plus travaillée que la deuxième (mais je me trompe peut-être, c'est juste une impression...).
Et si je peux me permettre dans cette 2ème partie tu n'as certainement pas vraiment relu car il il a parfois quelques mots bizarres ou pas là où il faut content C'est parce que tu vas vite, je sais ce que c'est, mais raison de plus pour faire l'effort de relire avant de plublier ce sera beaucoup plus agréable pour tes lecteurs Wink
J'espère que ces quelques critiques ne t'ennuient pas car je les fais dans le but de t'aider à progresser... bisou
Bon maintenant au boulot! J'ai hâte de lire la suite!

tu as parfaitement raison, j'ai vite écrit la deuxième partie pasque sinon ben heu l'histoire était pas du tout enclenché oups3

Mais je vais la retravailler, promis ! ^^

oh contraire c'est trèèès bien que tu critique à mort ! comme ça la prochaine fois y aura pas les même problèmes ( j'éspére du moins )

Léa a écrit:Oh purée, je suis déjà fan là !

La partie du Jane torturé est très bien écrite ! Et le Red John ironique et se moquant sadiquement de Jane, ça colle parfaitement !
Hâte de voir comment tu vas réussir à développer le Jisbon dans de telles conditions :vivement:

Franchement bravo, et vivement la suite ! faim

J'étais partie pour faire un mini dialogue, avec un RedJhon juste froid, et puis j'ai laissé parler mon côté sadique et ironique demon contente que ça t'ai plu
Et j'ai eu une vague d'inspiration pour le début j'avoue que je suis un peu fier siffle
Je dois dire que moi aussi je sais pas trop comment je vais développer mon Jidbon ( mais pas d'inquiétude je vais trouver ! )

Marine59 a écrit:J'adore le début :Wink:
Vivement la suite !!!!! :Very Happy: :Very Happy:
:kiss_kisbon:

Merci ! je vais esseiller d'être à la hauteur pour la suite !
Very Happy
chizuru300
chizuru300
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jisbon
Loisirs : Sériephile, Pottermaniac...
Localisation : Là ou vous ne me trouverez jamais

Revenir en haut Aller en bas

Le sang n'est pas toujours rouge. ^ Empty Re: Le sang n'est pas toujours rouge. ^

Message  Chris Lun 8 Mar 2010 - 22:37

Bravo ! Dans toute la première partie on s'imagine très bien la scène c'est bien détaillé, une façon de planter le décors très appréciable. En tous cas, tu nous mets l'eau à la bouche pour la suite !
super
Chris
Chris
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Le sang n'est pas toujours rouge. ^ Empty Re: Le sang n'est pas toujours rouge. ^

Message  chizuru300 Lun 8 Mar 2010 - 22:40

drunken Merciiiiiii content ( faut vraiment que je bosse la deuxième partie xD ) la suite serra aussi bien ! faim
chizuru300
chizuru300
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jisbon
Loisirs : Sériephile, Pottermaniac...
Localisation : Là ou vous ne me trouverez jamais

Revenir en haut Aller en bas

Le sang n'est pas toujours rouge. ^ Empty Re: Le sang n'est pas toujours rouge. ^

Message  alixmarion Lun 8 Mar 2010 - 23:14

affraid j'ai failli crie qund ai vu "a suivre" !!!

jai stresé tout le long de la lecture !!

sinon bin 3 mots : C'est G-E-N-I-A-L!!!
j'adore et je pese mes mots !!

tu ecris tres (trop) bien !!! j'adore ton style! on y croirait !!
j'adore cette phrase ou tu dis les "larmes sur le monde" c'est maginifique !!

jchui emballée !!! en + Jisbon !!! que demander de +... l suiiite ???

c'est géniale !!! j'aqdmir !! bravo calin

merci ! merci pour cette fic génialle !!!!!!!!!!!!!
alixmarion
alixmarion
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon.
Loisirs : Ski.
Localisation : You know what makes me feel better ? Pushing you in the nose !

Revenir en haut Aller en bas

Le sang n'est pas toujours rouge. ^ Empty Re: Le sang n'est pas toujours rouge. ^

Message  chizuru300 Lun 8 Mar 2010 - 23:21

:peur3: EH du calme !! tu te rends pas compte la préssion que tu me met la !!! affraid
je vais devenir scysofréne et après je pourrais plus écire cross

j'adore ton enthousiasme et j'èspére le concerver au fil des cahpitres
Very Happy Very Happy

c'est trèès encourageant pour écrire la suite. En plus vous avez une chance folle ceux qui veulent la suite : j'ai pas mal de temps a tuer !

je pense que si je bosse un peu vous aurez un début de suite d'ici un ou deux jours red_smile

En tout cas MERCI ! calin bisou
chizuru300
chizuru300
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jisbon
Loisirs : Sériephile, Pottermaniac...
Localisation : Là ou vous ne me trouverez jamais

Revenir en haut Aller en bas

Le sang n'est pas toujours rouge. ^ Empty Re: Le sang n'est pas toujours rouge. ^

Message  alixmarion Mar 9 Mar 2010 - 17:19

lol jm'en voudrai un petit peu de te rendre scysophrène ^^ mais uniquement parceque je veux la suite demon lol

nan sans rire j'adore, j'lai lue deja 10 fois ^^ jché pas comment jvais aire pour attendre 2 jours^^ faim red_smile je sais je recommence dsl jpeux pa m'en empecher^^

mais bien sur que je la lirai jusqu' a la fin ta fic (à condition qu'elle soit bien) (désolée jai pas pu m'en empehcer etre fouteuse de pression ça se controle pas^^)

je te fas de grs bisoux bisou mais surtout continue comme ça, c'est génial !!
alixmarion
alixmarion
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Teresa Lisbon.
Loisirs : Ski.
Localisation : You know what makes me feel better ? Pushing you in the nose !

Revenir en haut Aller en bas

Le sang n'est pas toujours rouge. ^ Empty Re: Le sang n'est pas toujours rouge. ^

Message  Mély Mar 9 Mar 2010 - 21:55

Ouhouuu ca comence bien
je veux la suiteeeeeeeeeeeeeeee stp ^^
Mély
Mély
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Le sang n'est pas toujours rouge. ^ Empty Re: Le sang n'est pas toujours rouge. ^

Message  chizuru300 Mer 10 Mar 2010 - 13:07

Mély a écrit:Ouhouuu ca comence bien
je veux la suiteeeeeeeeeeeeeeee stp ^^

tu veux la suite ?? ben tu va devoir attendre un tit peu dsl ! hein
mais comme je vais retravailler la deuxième partie on va dire que ça compense ^^
je vais ajouter une touche de Jisbon en plus ( un tout petit détaille mais qui selon moi est tout mignon )

alixmarion a écrit:lol jm'en voudrai un petit peu de te rendre scysophrène ^^ mais uniquement parceque je veux la suite : demon: lol

nan sans rire j'adore, j'lai lue deja 10 fois ^^ jché pas comment jvais aire pour attendre 2 jours^^ faim red_smile je sais je recommence dsl jpeux pa m'en empecher^^

mais bien sur que je la lirai jusqu' a la fin ta fic (à condition qu'elle soit bien) (désolée jai pas pu m'en empehcer etre fouteuse de pression ça se controle pas^^)

je te fas de grs bisoux bisou mais surtout continue comme ça, c'est génial !!

Very Happy je vais faire mon possible vole bisou calin
chizuru300
chizuru300
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jisbon
Loisirs : Sériephile, Pottermaniac...
Localisation : Là ou vous ne me trouverez jamais

Revenir en haut Aller en bas

Le sang n'est pas toujours rouge. ^ Empty Re: Le sang n'est pas toujours rouge. ^

Message  Jen'ny Mer 10 Mar 2010 - 17:21

ton récit est génial . S'il te plaît fait vite la suite mais si tu pouvais faire attention aux fautes ce serais franchement bien-
Jen'ny
Jen'ny
Consultant au CBI
Consultant au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane.
Loisirs : Séries, écriture, fan art, sciences....
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Le sang n'est pas toujours rouge. ^ Empty Re: Le sang n'est pas toujours rouge. ^

Message  Eloa Mer 10 Mar 2010 - 18:55

redjane a écrit:C'est très bien!
On sent que la 1ère partie est plus travaillée que la deuxième (mais je me trompe peut-être, c'est juste une impression...).
Et si je peux me permettre dans cette 2ème partie tu n'as certainement pas vraiment relu car il il a parfois quelques mots bizarres ou pas là où il faut content C'est parce que tu vas vite, je sais ce que c'est, mais raison de plus pour faire l'effort de relire avant de plublier ce sera beaucoup plus agréable pour tes lecteurs Wink
J'espère que ces quelques critiques ne t'ennuient pas car je les fais dans le but de t'aider à progresser... bisou
Bon maintenant au boulot! J'ai hâte de lire la suite!

Je suis du même avis. C'est dommage qu'il y ait autant de fautes et de fautes de frappe. Personne n'est parfait, mais une ou deux relectures permettent d'en éliminer pas mal. study

Sinon, l'histoire commence bien. Very Happy Vivement la suite !! :vivement:
Eloa
Eloa
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Le sang n'est pas toujours rouge. ^ Empty Re: Le sang n'est pas toujours rouge. ^

Message  chizuru300 Mer 10 Mar 2010 - 19:02

chizuru300 a écrit:
redjane a écrit:C'est très bien!
On sent que la 1ère partie est plus travaillée que la deuxième (mais je me trompe peut-être, c'est juste une impression...).
Et si je peux me permettre dans cette 2ème partie tu n'as certainement pas vraiment relu car il il a parfois quelques mots bizarres ou pas là où il faut content C'est parce que tu vas vite, je sais ce que c'est, mais raison de plus pour faire l'effort de relire avant de plublier ce sera beaucoup plus agréable pour tes lecteurs Wink
J'espère que ces quelques critiques ne t'ennuient pas car je les fais dans le but de t'aider à progresser... bisou
Bon maintenant au boulot! J'ai hâte de lire la suite!

tu as parfaitement raison, j'ai vite écrit la deuxième partie pasque sinon ben heu l'histoire était pas du tout enclenché oups3

Mais je vais la retravailler, promis ! ^^

puisque t'es du même avis : je répond la même chose siffle

ma môman va relire tout à l'heure ( avec les modif prévues ) Wink

mais excusez moi tous vraiment pour les fautes amen
chizuru300
chizuru300
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jisbon
Loisirs : Sériephile, Pottermaniac...
Localisation : Là ou vous ne me trouverez jamais

Revenir en haut Aller en bas

Le sang n'est pas toujours rouge. ^ Empty Re: Le sang n'est pas toujours rouge. ^

Message  Eloa Mer 10 Mar 2010 - 19:13

chizuru300 a écrit:
ma môman va relire tout à l'heure ( avec les modif prévues ) Wink

mais excusez moi tous vraiment pour les fautes amen

C'est pas si grave. C'est très bien que tu prennes en compte les avis des autres. Rien que pour ça, on peut pas t'en vouloir. On est là pour se donner des conseils et on en apprend tous les jours. calin
Eloa
Eloa
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

Le sang n'est pas toujours rouge. ^ Empty Re: Le sang n'est pas toujours rouge. ^

Message  lutin31 Sam 13 Mar 2010 - 15:38

coucou alors tout d'abord c'est super agripant ce que tu as écrit, on a qu'une envie c'est savoir ce qui va se passer^^ super Je ne suis pas une grande lectrice en générale, mais alors là, j'ai trop acrocher^^
Bon courage pour la suite^^
(PS : évite de me faire encore une attaque en finissant des chapitre comme ça s'il te plais^^ affraid Very Happy
lutin31
lutin31
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le sang n'est pas toujours rouge. ^ Empty Re: Le sang n'est pas toujours rouge. ^

Message  chizuru300 Dim 28 Mar 2010 - 20:47

Very Happy Merciii calin calin

désolé de te provoquer une attaque mais j'ai pas pu m'empêcher de donner une fin de chapitre tragique( faut faire accrocher le lecteur non ? vapes2 )

la suite serra dans pas trop longtems ( faut que je finnise d'écrire une nouvelle avant lundi --' )


EDITH : Le chapitre 1 est corigé, et il y a certaine amélioration qui y on été ajouté dans la deuxième partie. Et pour info, le chap 2 devrait pas tardé : le temps que je le tape et le corige :)
chizuru300
chizuru300
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jisbon
Loisirs : Sériephile, Pottermaniac...
Localisation : Là ou vous ne me trouverez jamais

Revenir en haut Aller en bas

Le sang n'est pas toujours rouge. ^ Empty Re: Le sang n'est pas toujours rouge. ^

Message  chizuru300 Mar 30 Mar 2010 - 21:21

voila le chap.2, relu mais pas totalement corrigé. On y suit encore Jane. Dans le prochain on verra la pauvre Lisbon ( je peux vous dire que son séjour avec RJ ne va pas être un partie de plaisir pale
c'est un peu un chapitre pacerelle mais le coup du bus m'a trop éclaté alors voila :p
bonne lecture Very Happy

chapitre 2

Un puissant jet brûlant vient s’abattre sur la tête de Jane. En quelques secondes, le liquide transparent a établi son territoire sur le Mentalist. Il règle la température au maximum, se brûle littéralement la peau et attend, debout, la vapeur envahissant petit à petit la salle de bain.
Jane baisse la tête, incitant le jet à masser la base de son cou, détendant un peu ses muscles.
Trois jours. 72 heures, et toujours aucune nouvelle de Lisbon. Déjà trois jours ont passés.
Un monstrueux sentiment de vide lui oppresse la poitrine. Il ne sait plus quoi penser à propos de tout sauf pour une seule chose : il veut la retrouver, à tout prix. Cette pensée l’obsède. Tout ce temps, le Mentalist n’a pas quitté le QG du CBI fixant les trois-quarts du temps le téléphone assis ou affalé sur son sofa. Il n’a pas fermé l’œil plus d’une demi-heure, ponctué de réveils en léger sursaut.
Finalement c’est Minelli qui est venu presque le supplier de rentre chez lui ne serait-ce que pour deux ou trois heurs. Prétextant que la situation avait peu de chance d’évoluer, surtout avec RedJhon comme adversaire. Jane avait en définitive cédé sur la menace grandissante du directeur de plus en plus sur les nerfs. L’enlèvement de l’une des chef d’équipe du CBI avait suscité une vague de panique au sein du QG. Certaines personnes évitaient de croiser Jane ou son regard, qui fixait de toute façon, le plus souvent, le sol ou le plafond.
Jane repensa à tout se qu’il s’était passé juste après qu’il ai averti Cho.

FLACH BACK

La théière est au trois-quarts vide, c’est la quatrième tasse qu’il boit. Le blondinet fait une tête de déterré et il voudrait que la théine face effet. Mais il est toujours aussi fatigué, son réveil hors norme lui donne l’impression qu’il va s’écrouler s’il se lève. Une tension palpable l’oppresse lui et ses réflexions brouillées.
En moins d’une heure, tout le CBI a été mis sur le qui-vive.
Rigsby et Cho sont partis perquisitionner l’appartement de Lisbon : des traces de lutte évidentes y ont été trouvées. Et surtout un petit smiley dessiné au feutre rouge sur un mur atteste que c’est RedJhon qui a enlevé la brune aux yeux verts. Bien qu’il ait insisté, un vertige avait obligé Jane à rester aux bureaux. Van Pelt occupée au lancement des avis de recherches plutôt vagues… La tasse de thé encore une fois vidée.

FIN FLACH BACK

Le blondinet s’était senti aussi utile qu’un crayon sans papier ou une feuille sans son arbre.
Bien que ses idées ne soient pas très claires, une petite voie qu’il connaît parfaitement a recommencé à murmurer au creux de son oreille, la nuit même où RedJhon l’avait appelé. Cette voix, il sait en réduire le volume, même si elle se réveille quand elle se sent concernée. Le refrain a changer, une ou deux nouveautés sont troublantes :
« C’est de ta faute. Tu as recommencé. Elle n’a rien fait mais en cherchant la vengeance, tu l’as condamnée. C’est toujours de ta faute… »
Et ça s’amplifie petit à petit.
Sous la douche, Jane se redresse, la petite voie murmurant toujours ses accusations, qu’il a la bêtise de prendre au pied de la lettre. Cette fois-ci, c’est son visage qui est inondé. Il repense à la journée de la veille.

FLACH BACK

Le téléphone ne sonne qu’une fois avant que Jane ne se précipite pour répondre :
- Jane, CBI.
- Allo, ici l’agent Skineur, police locale de Sacramento. Je réponds à un avis de recherche lancé hier.
- Vous avez trouvé l’agent Lisbon ?! S’enquit Jane, son rythme cardiaque particulièrement accéléré.
- Peu être, femme de 35-38 ans, 1 mètre 65, cheveux bruns, yeux verts.
- …
- Vous êtes là ? demanda l’agent.
- Oui, oui. Ce ça correspond à sa description… Je suppose que si vous nous contactez, comme ça, c’est que cette personne ne peut plus vous donner son identité.
- En effet, vous voulez venir sur la scène de crime vous-même ?
Jane dit alors dans un souffle :
- Oui.
Le 4x4 de l’équipe, dont le membre le plus important manque à l’appel, arrive sur la fameuse scène de crime, dans une ambiance tendue au possible.
Les voilà sur un parking, un peu à l’écart, peu de voitures sont garées. Un parking tout ce qu’il y a de plus banal. Un détaille insolite pourtant attire le regard. Un autocar de voyage, bleu, surplombe tout le monde, les larges vitres teintées renvoient de violents reflets de soleil de fin d’après-midi.
Après avoir franchi le ruban jaune de sécurité de la police, ils s’immobilisent tous.
Tous ont vu la vitre. Tous ont la gorge qui se sert, en particulier Jane qui est figé, les yeux transpercé de peur. La voix dans sa tête hurle comme jamais.
Le smiley qui pleure le sang des victimes les salue, macabrement.
Cho est le premier à revenir à la réalité, il toussote et avance vers le grand véhicule maudit d’un pas qu’il veut assuré. L’Asiatique est troublé et même si ce n’est qu’un sentiment pour Rigsby et Van Pelt, c’est flagrant pour le mentalist.
Les agents saluent Skineur tandis que Jane, pour ne pas déroger à la règle, monte directement dans le bus.
Le cadavre est recouvert d’un drap, déjà taché de sang. Essayant de faire abstraction du sourire peint, Jane fit signe au policier de découvrir le corps.
Il respire : ce n’est pas Lisbon.
La voix dans sa tête se calme et cesse de crier : ‘’ tu l’as tuée ‘’.
Il redescend et dit :
- Ce n’est pas Lisbon.
- On sait, répondit Grace, visiblement gênée, elle lui tend une pochette à indice qui contient un papier. Ils ont trouvé ça dans la main de la victime.

La prochaine fois Jane, il se pourrait que se soit elle. :rj:

FIN FLACH BACK

Jane tousse, alors qu’il se perdait dans ses pensées, l’eau en a profité pour s’insinuer dans sa bouche et tenter de l’étouffer.
Arraché à sa réflexion, il prend réellement sa douche et ferme les robinets. Il ressort et noue une serviette autour de sa taille.
Jane fixe son reflet dont seul les vagues contours sont visibles à cause de la buée. Alors il tend la main, trace un cercle qu’il ne ferme pas, puis deux yeux fermés et enfin la bouche souriante.
Le mentalist contemple son œuvre longtemps. Assez pour que deux gouttes viennent perler au coin de ses yeux ou de ceux du dessin. Il se sent si coupable.
chizuru300
chizuru300
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jisbon
Loisirs : Sériephile, Pottermaniac...
Localisation : Là ou vous ne me trouverez jamais

Revenir en haut Aller en bas

Le sang n'est pas toujours rouge. ^ Empty Re: Le sang n'est pas toujours rouge. ^

Message  Invité Mar 30 Mar 2010 - 21:28

Putain c'est trop bien t'es trop forte lol
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le sang n'est pas toujours rouge. ^ Empty Re: Le sang n'est pas toujours rouge. ^

Message  Lilith Mar 30 Mar 2010 - 21:44

    Ooooooh my god ! J'avais beau être certaine que c'était pas Lisbon, j'avais le coeur qui battait la chamade en priant pour que ça soit pas elle !
Lilith
Lilith
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho... Castiel ! Quoi "c'est pas la même série" ?
Loisirs : Me plaindre xD
Localisation : Tu vois le coin le plus paumé de la terre ? Tu tournes à droite, dans le cul de sac et t'y es !

Revenir en haut Aller en bas

Le sang n'est pas toujours rouge. ^ Empty Re: Le sang n'est pas toujours rouge. ^

Message  chizuru300 Mar 30 Mar 2010 - 21:51

mouhahaha merci beaucoup calin

@lilith : oh vraiment ?! je suis contente alors, l'effet recherché a réussit yes Very Happy ( de toute façon je serais incapable de tuer Lisbon ou Jane dans un fic Jisbon enfin ! bon dans une autre... )
chizuru300
chizuru300
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jisbon
Loisirs : Sériephile, Pottermaniac...
Localisation : Là ou vous ne me trouverez jamais

Revenir en haut Aller en bas

Le sang n'est pas toujours rouge. ^ Empty Re: Le sang n'est pas toujours rouge. ^

Message  Lilith Mar 30 Mar 2010 - 21:53

    ptdr tiens t'es loin d'être comme moi alors ! C'est mon truc ça, tuer les personnages du ship que j'écris xD J'suis une sadique.
Lilith
Lilith
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon, Cho... Castiel ! Quoi "c'est pas la même série" ?
Loisirs : Me plaindre xD
Localisation : Tu vois le coin le plus paumé de la terre ? Tu tournes à droite, dans le cul de sac et t'y es !

Revenir en haut Aller en bas

Le sang n'est pas toujours rouge. ^ Empty Re: Le sang n'est pas toujours rouge. ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum