The Mentalist...The Ultimate Season
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

need you now [FINI] ^

+25
lilitoons
IWillBeASurgeon
Elwing
Sweetylove30
Choukette05
jisbon06
PounchKimball
lily
Izarra
Léwal"
Tinker-Bell
Marine59
TiteMaï
Audrey 75
Jen'ny
Lilith
Felicity
Aurcoco
Shaitan
Luciole
Brixal
Mély
Yùu
chizuru300
voilà
29 participants

Page 1 sur 25 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Aller en bas

need you now [FINI] ^ Empty need you now [FINI] ^

Message  voilà Lun 19 Avr 2010 - 19:32

Hello, j'espère que cela vous plaira. need you now [FINI] ^ 938556

SOMMAIRE
Ne pas avoir peur du grand nombre de chapitre, il y en a de très petits, presque des paragraphes et d'autres plus longs. Wink

-CHAPITRE 1-CHAPITRE 2-CHAPITRE 3-CHAPITRE 4-CHAPITRE 5-CHAPITRE 6-CHAPITRE 7-CHAPITRE 8-CHAPITRE 9-CHAPITRE 10-CHAPITRE 11-CHAPITRE 12-CHAPITRE 13-CHAPITRE 14-CHAPITRE 15-CHAPITRE 16-CHAPITRE 17-CHAPITRE 18-CHAPITRE 19-CHAPITRE 20-CHAPITRE 21-CHAPITRE 22-CHAPITRE 23-CHAPITRE 24-CHAPITRE 25-CHAPITRE 26-CHAPITRE 27-CHAPITRE 28-CHAPITRE 29-CHAPITRE 30-CHAPITRE 31-CHAPITRE 32-CHAPITRE 33-CHAPITRE 34-CHAPITRE 35-CHAPITRE 36-CHAPITRE 37-CHAPITRE 38-CHAPITRE 39-CHAPITRE 40-CHAPITRE 41-CHAPITRE 42-CHAPITRE 43-CHAPITRE 44-CHAPITRE 45-CHAPITRE 46-CHAPITRE 47-CHAPITRE 48-CHAPITRE 49-CHAPITRE 50-CHAPITRE 51-CHAPITRE 52-CHAPITRE 53-CHAPITRE 54-CHAPITRE 55-CHAPITRE 56-CHAPITRE 57-CHAPITRE 58-CHAPITRE 59-CHAPITRE 60-CHAPITRE 61-CHAPITRE 62-CHAPITRE 63-CHAPITRE 64-CHAPITRE 65-CHAPITRE 66-CHAPITRE 67-CHAPITRE 68-CHAPITRE 69-

Fin de journée au CBI, tout le monde s’apprête à partir.
Lisbon s’engouffra dans sa voiture et fît un petit signe de la main à Jane qui démarra sa voiture. Jane qui n’avait pas envie de rentrer chez lui, passa au supermarché du coin pour faire quelques provisions. Il se balada dans les rayons, se dirigea machinalement vers le fond du magasin et que ne fut pas sa surprise: Lisbon en train de regarder le rayon des produits frais. Son visage s’illumina de son sourire dont il avait le secret. Il s’avança près de Lisbon, se mit derrière elle.
- Les yaourts à la noix de coco sont très bons, tu devrais les prendre.
Lisbon qui avait reconnu la voie de Jane se retourna et son visage s’illumina à son tour, leur regard se mélangea.
- Hé!! Jane mais que ce que tu fais là?
-Et bien la même chose que toi.
- Tu m’as suivi? Plaisanta Lisbon.
-Ah non Lisbon je ne me permettrais pas de te suivre, tu me supportes déjà à longueur de journée. Je ne veux pas que tu me déteste encore plus.
Lisbon lui lança un regard qui ravit Jane.
Ils flânèrent tous les deux dans les rayons, Jane ne pu s’empêcher de commenter et d’analyser le contenu du panier à provision de sa collègue, devenue amie depuis qu’il lui avait sauvé la vie. Lisbon du coup avait décidé de le tutoyer mais pas devant les autres membres de l’équipe. C’était leur petit secret.
Lisbon elle aussi s’amusa à commenter le panier de Jane, il y avait du thé, du café, quelques bières, des bonbons et quelques boites de conserve.
-Vous n’achetez jamais de fruit, de légume, des yaourts?
-Euh, non, je ne mange presque jamais chez moi, je vais manger dans des restaurants à droite, à gauche. Je vagabonde beaucoup.
Lisbon un peu mal à l’aise se rendit compte que depuis qu’il avait perdu sa famille, Jane ne rentrait chez que pour y dormir………………lorsqu’il arrivait à trouver le sommeil.
Ils passèrent à la caisse, puis sortirent du magasin ensemble et arrivèrent devant leur voitures.
- Lisbon, je t’offre un verre?
Lisbon qui hésita un instant
-Oui pourquoi pas.
-Cool, je t’emmène.
-Non je prends ma voiture, je te suis.
-Ok, comme tu veux. Euhhhh Tu sais que l’on ne vas pas sur une scène de crime là, on n’est pas obligé de prendre 2 véhicules.
Si si. on prend 2 véhicules……. au cas ou l’on devrait se séparer pour rattraper un suspect.
Les 2 amis se lancèrent des regards plein de malice.

Jane s’arrêta sur le parking d‘un bar restaurant, en sortie de ville ou il l’avait l’habitude de venir prendre un verre de temps en temps.
Jane rentrât le premier et se dirigea directement à l’arrière de la pièce.
-On se met en terrasse? Il fait un peu frais mais avec le soleil cela devrait aller.
Lisbon acquiesça et ils s’installèrent à la terrasse inondée de soleil. Il y avait peu de monde.
Jane et Lisbon commandèrent deux bières.
Jane cherchait Lisbon du regard qui faisait semblant de regarder autour d’elle mais elle réalisa vite qu‘a part quelque tables et quelque plantes, il n‘y avait pas grand-chose à regarder. Elle se résigna donc à regarder Jane.
-Jane pourquoi me regarde tu comme ça??
-Pour rien……………… je trouve ça marrant qu’on se retrouve là tout les 2. Dés fois le hasard fait bien les choses.
La porte arrière du bar était grande ouverte, la musique s’entendait donc de l’extérieur. C’était « need you now » de Lady Antebellum
-J’aime bien cette musique.
-C’est vrai? demanda Jane.
-Tu veux danser.
-Ah non, c’est bon pas ici, et puis tu m’as déjà eut une fois.
-Oh!!!! ne dit pas que cela t’as déplu.
Lisbon décidemment mal à l’aise.
Non…… je n’ai pas dit ça….. Euhhh…….C’était un autre contexte.
-C’est pareil qu’aujourd’hui, nous sommes tous les 2, pas de collègue, l‘enquête est terminée.
-Oui mais l’autre fois c’était spéciale, la musique qui passait me rappelait des souvenirs, celle qui passe je l’aime bien mais c’est tout. Lisbon ne savait pas mentir surtout face à Jane.
-Et bien je suis fière d’avoir dansé avec toi sur une chanson qui ne te laisse pas indifférente. Mais le titre de cette chanson est évocateur, un homme et une femme qui se disent mutuellement qu’ils ont besoin l’un de l’autre, je crois pas que cela te laisse insensible.
Jane l’acrobate était en pleine démonstration de ses talents. Il avait le chic pour déstabiliser Lisbon surtout lorsqu’ils se trouvaient à l’extérieur des locaux du CBI. Il savait que par moment elle était prête à craquer mais quelque chose l’en empêchait. Jane lisait en elle comme dans un livre ouvert. Il savait qu’il ne la laissait pas indifférente et que lorsqu’il aurait rattrapé Red John il pourrait peut être penser à vivre une nouvelle relation. Il ne voulait pas non plus aller trop vite avec elle, ne pas la brusquer, laisser agir son charme.
Lisbon rebondit sur une autre conversation. Ils discutèrent pendant un long moment de tout et de rien, Lisbon riait aux anecdotes de Jane et lui souriait, il était heureux de voir ce bout de femme enfin oublier pour un moment les démons de son enfance qui l’empêchaient de s’abandonner. Les musiques défilèrent les unes après les autres, toutes des musiques douces, des ballades sentimentales………L’ambiance était joyeuse mais sans plus, des rires, des regards qui ce croisèrent et de temps en temps qui se mélangèrent. Le temps semblait s’être arrêté………………… A suivre....


Dernière édition par voilà le Mer 15 Fév 2012 - 19:17, édité 2 fois
voilà
voilà
Mentaliste
Mentaliste

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Voir mon TUMBLR ;)
Localisation : Sur mon nuage The Mentalist

http://liberation-and-relief.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

need you now [FINI] ^ Empty Re: need you now [FINI] ^

Message  chizuru300 Lun 19 Avr 2010 - 19:56

Lisbon et Jane dans un bar.... j'aime ! dommage qu'elle n'est pas voulu redanser ! la suite !! need you now [FINI] ^ 933226
chizuru300
chizuru300
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jisbon
Loisirs : Sériephile, Pottermaniac...
Localisation : Là ou vous ne me trouverez jamais

Revenir en haut Aller en bas

need you now [FINI] ^ Empty Re: need you now [FINI] ^

Message  Yùu Lun 19 Avr 2010 - 20:04

:shocked: ooooooooh ! ché trop mimi !!!!!!!! jane le grand vagabond ... des restos , moi je veux bien être sa serveuse XD
Yùu
Yùu
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : jane et lisbon ! ^^
Loisirs : jisbon ! =D
Localisation : quelque part dans le grenier de la france =O

Revenir en haut Aller en bas

need you now [FINI] ^ Empty Re: need you now [FINI] ^

Message  voilà Lun 19 Avr 2010 - 20:05

du calme les fofolles red_smile
voilà
voilà
Mentaliste
Mentaliste

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Voir mon TUMBLR ;)
Localisation : Sur mon nuage The Mentalist

http://liberation-and-relief.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

need you now [FINI] ^ Empty Re: need you now [FINI] ^

Message  Yùu Lun 19 Avr 2010 - 20:07

JAMAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS !!!!!!!!!!!!!
bon ok un tout petit peut alors ; )
Yùu
Yùu
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : jane et lisbon ! ^^
Loisirs : jisbon ! =D
Localisation : quelque part dans le grenier de la france =O

Revenir en haut Aller en bas

need you now [FINI] ^ Empty Re: need you now [FINI] ^

Message  voilà Lun 19 Avr 2010 - 20:17

Lisbon regarda sa montre.
-OHHHHH, il faut que je rentre Jane, je suis désolée.
-Ok, pas de problème, on y va.
Ils arrivèrent sur le parking du bar ou étaient garée les 2 véhicules.
Lisbon cherchait ses clés de voiture.
-Je trouve pas mes clés…, Ce n’est pas toi qui les aurait pris pas hasard??
-Ah non je ne pique pas les clés. Jane se mit à rire. Normalement c’est les autres qui les perdent ou les cachent et moi je suis là pour les retrouver.
-Ah ça y est, je les ai.
Jane en profita pour lui prendre délicatement le poigné.
-Lisbon, j’ai vraiment passé un bon moment avec toi. Ça fait du bien de se parler et de se voir en dehors du boulot, loin de toute cette agitation. Ca m’as fait du bien tu sais et j’espère que toi aussi tu as apprécié ce moment.
-Euh…… Moi aussi Jane. Lisbon était une fois de plus gênée, elle n’était pas à l’aise avec les compliments que Jane lui faisait. Pour elle, c’est impensable que quelqu’un puisse tenir à elle, elle qui n’avait jamais reçue de marque d’affection dans sa vie personnelle.
Jane qui avait toujours le poignée de Lisbon dans sa main, se rapprocha, son autre main prit sa nuque et il lui fit un baiser sur le front. Il fit pencher la tête de Lisbon dans le creux de son cou. Lisbon ferma les yeux. Espérant que ce moment se s’arrête jamais.
Jane qui ne voulait tout gâcher, s’éloigna délicatement de Lisbon, elle le regarda se diriger vers sa voiture, elle ne bougeait plus, comme électrifié par ce baiser plein de tendresse. C’est comme ça lorsqu’on n’a pas eut l’habitude de recevoir des marques d’affection, lorsqu’on les reçoit, on ne sait pas quoi faire avec, c’est con mais c’est comme ça.
La voiture s’éloigna du parking. Lisbon repris ses esprits et rentra chez elle.......... a suivre....
voilà
voilà
Mentaliste
Mentaliste

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Voir mon TUMBLR ;)
Localisation : Sur mon nuage The Mentalist

http://liberation-and-relief.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

need you now [FINI] ^ Empty Re: need you now [FINI] ^

Message  Yùu Lun 19 Avr 2010 - 20:22

ooooooooooh ma pauvre lisbon comme je l'as comprend .... MAIS EN MEME TEMPS AUCUN BEAU MEC BLOND N EST VENU M EMBRASSER MOI !!!!!!!!!!!!!
je veux jane pour moi toute seule !!!! *se roulle sur le sol en gégniant et pleurant *
Yùu
Yùu
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : jane et lisbon ! ^^
Loisirs : jisbon ! =D
Localisation : quelque part dans le grenier de la france =O

Revenir en haut Aller en bas

need you now [FINI] ^ Empty Re: need you now [FINI] ^

Message  Invité Lun 19 Avr 2010 - 20:55

voilà a écrit:du calme les fofolles red_smile

Aaaaaaaaaaaaah non !! Folle un jour, folle toujours !!! xD
J'aime troooop lol
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

need you now [FINI] ^ Empty Re: need you now [FINI] ^

Message  chizuru300 Lun 19 Avr 2010 - 21:28

...........Mouhahahahahahhaha * un tit peu hystérique à chaque fois qu'elle lis se genre de passage dans les fic *!!!!!!! need you now [FINI] ^ 110783 j'aiiiiiiiiiiiiiiime !!!! need you now [FINI] ^ 956453
chizuru300
chizuru300
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : Jisbon
Loisirs : Sériephile, Pottermaniac...
Localisation : Là ou vous ne me trouverez jamais

Revenir en haut Aller en bas

need you now [FINI] ^ Empty Re: need you now [FINI] ^

Message  Invité Lun 19 Avr 2010 - 21:35

chizuru300 a écrit:...........Mouhahahahahahhaha * un tit peu hystérique à chaque fois qu'elle lis se genre de passage dans les fic *!!!!!!! need you now [FINI] ^ 110783 j'aiiiiiiiiiiiiiiime !!!! need you now [FINI] ^ 956453

Un tout petit peu ?
Na j'y crois pas c'est pas vrai MDR
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

need you now [FINI] ^ Empty Re: need you now [FINI] ^

Message  Yùu Lun 19 Avr 2010 - 21:37

en même temps c'est compréensible ^^ green_smile
Yùu
Yùu
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : jane et lisbon ! ^^
Loisirs : jisbon ! =D
Localisation : quelque part dans le grenier de la france =O

Revenir en haut Aller en bas

need you now [FINI] ^ Empty Re: need you now [FINI] ^

Message  Invité Lun 19 Avr 2010 - 21:39

Ouais c'est clair mdr
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

need you now [FINI] ^ Empty Re: need you now [FINI] ^

Message  voilà Lun 19 Avr 2010 - 22:45

Le lendemain matin, Jane arriva au bureau. Ses 3 compères étaient déjà là, dans la cafétéria.
Salut, les copains, vous allez bien?
-Oui ca vas et toi?
-Ca vas merci, superbe journée qui s’annonce, il commence à faire bon dehors. Lisbon est là?
-Non pas encore.
Mmmmmmmmmmmm.
Jane s ‘éloigna pour aller s’assoir dans son canapé. Il prit un livre et commença à bouquiner.
Cho, Van Pelt et Rigsby se mettèrent à leur bureau et commencèrent à taper les rapports qui s’étaient accumuler.
De son canapé, Jane vit Lisbon arrivé, elle ouvrit son bureau, déposa sa sacoche et se dirigea vers l'espace de travail de son équipe.
-Bonjour tout le monde.
-Bonjour patron
-Bonjour Lisbon, lança Jane.
Lisbon le regarda quelque instant sans parler.
-Bon écoutez moi, Minelli veut absolument que tous les rapports du mois dernier soient boucler vendredi dernier délais. Vous y passerez le temps qu’il faudra, vous pouvez dormir ici je m’en fout, vendredi dernier délais.
-Oui patron. Dans un soupir collectif.
Jane ne broncha pas.
Lisbon tourna les talons et s’enferma dans son bureau.
Jane ne savait pas trop comment réagir, Lisbon reprenait-elle son rôle de boss, après tout, ce qui s’était passé hier c’était du privé. Ou alors elle lui en voulait, elle n’était pas prête à vivre ces moments de tendresse avec lui.
Puisque Jane ne pouvait pas rester sans savoir, il posa son livre sur le canapé, se leva et se dirigea vers le bureau de Lisbon.
Les 3 collègues se regardèrent avec un air interrogatif.
-A mon avis le patron n’est pas de bon poil et Jane ne vas surement pas arranger les choses, le connaissant.
-Attend Cho, ça dépend, peut être qu’au contraire il va réussir à la mettre de bonne humeur.
-Van Pelt, tu es trop optimiste avec ce Jane il faut s’attendre à tout...... à suivre.....
voilà
voilà
Mentaliste
Mentaliste

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Voir mon TUMBLR ;)
Localisation : Sur mon nuage The Mentalist

http://liberation-and-relief.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

need you now [FINI] ^ Empty Re: need you now [FINI] ^

Message  Mély Lun 19 Avr 2010 - 22:57

mouhaaaaaaaaa super ta fic joie_youpi

a quand la suite red_smile
Mély
Mély
Agent de circulation
Agent de circulation

Féminin Personnage préféré : Patrick Jane

Revenir en haut Aller en bas

need you now [FINI] ^ Empty Re: need you now [FINI] ^

Message  Yùu Lun 19 Avr 2010 - 22:59

oooooooooooooh j'aime !!!!!!!! merci d'avoir poster tout ça ^^ jespère que jane vas faire sourire lisbon ^^ (positive attitude powaa ! )
Yùu
Yùu
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : jane et lisbon ! ^^
Loisirs : jisbon ! =D
Localisation : quelque part dans le grenier de la france =O

Revenir en haut Aller en bas

need you now [FINI] ^ Empty Re: need you now [FINI] ^

Message  voilà Mar 20 Avr 2010 - 0:06

Jane entra dans le bureau de lisbon mais juste sa tête, il sentait que Lisbon était en colère et il en était peut être à l’origine.
-Ca vas Lisbon?
-Oui ca vas, pourquoi?
Jane s’avança tout doucement, au cas il se serait pris une pile de dossier dans le tête.
-C’est quoi cette colère que je sens dans ta voix?
-Quelle colère, je suis pas en colère!
-Ah ben dis donc, qu’es ce que ça doit être quand tu es en colère alors?
-Quand je suis en colère je casse des vitres.
-Ah oui c’est vrai.
Jane ne pu s’empêcher de rire. Mais il se ravisa vite fait bien fait car Lisbon lui lança un regard glacial venu tout droit du pôle nord.
-Tu m’en veux?
-De quoi?
- Aller arrête tu sais ce que je veux dire. Jane se rapprocha.
-Non! vas y ……… explique………………….., ça te changera de toute ces fois ou l’on est obligé de deviner tes conclusions……………………
Le ton de Lisbon était montait d’un cran. Jane fut surpris de cette agressivité qu’elle déverser sur lui. Jane commença à s’énerver à son tour.
-Je reviendrai quant tu te sera calmer, parler avec toi dans cet état c’est même pas la peine, c’est perdu d’avance.
Jane commença à quitter la pièce puis fit demi tour et franchi la porte de nouveau et s’avança vers Lisbon lui pointant son point vers elle.
-Lisbon, tu sais quoi? tu finira ta vie toute seule si tu continue à réagir de la sorte à chaque fois que quelqu’un veut faire un pas en avant avec toi. Ne deviens pas comme moi, ronger par les remords, rempli de culpabilité parce que je me suis montré égoiste et que je n’ai pas su ouvrir les yeux. Tu vas te réveiller un jour et il sera trop tard, les années auront passées et tu seras seule. Tu as encore l’occasion d’éviter cela moi c’est trop tard et crois moi je m’en voudrai jusqu’au dernier de mes jours. Réagit merde!! Ouvre les yeux.
Lisbon n’en revenait pas, c’est la première fois qu’elle voyait Jane se révolter comme ça envers elle.
-Bah hhhhhhhhh Lisbon était comme on dit sur le cul.

Jane quitta la pièce en claquant la porte tellement fort que la vitre se fendit.
Dans le bureau d’a côté les 3 copains se regardèrent et ne comprirent pas tout ce qui c’était dit. Ils savaient qu’il y avait une dispute et que Jane s’était enervé.
Rigsby se leva et voulu aller voir, Van Pelt le retenu.
-Ca nous regarde pas, apparemment c’est personnel , on ne peut pas s’en méler.
Jane arriva dans l’espace de travail, prit sa veste et son portable.
-Jane qu’es ce que se passe avec Lisbon. Demanda Rigsby pas très rassuré vu l’état d’énervement de Jane
-Vas lui demandé. Répondit Jane d’un ton sec venu tout droit du Sahara. Il quitta les locaux du CBI....... à suivre.... coucou
voilà
voilà
Mentaliste
Mentaliste

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Voir mon TUMBLR ;)
Localisation : Sur mon nuage The Mentalist

http://liberation-and-relief.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

need you now [FINI] ^ Empty Re: need you now [FINI] ^

Message  Yùu Mar 20 Avr 2010 - 0:31

très géographique tout ça XD
jane aussi casse les vitre lorsqu'il est en colère on dirait ^^
Yùu
Yùu
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : jane et lisbon ! ^^
Loisirs : jisbon ! =D
Localisation : quelque part dans le grenier de la france =O

Revenir en haut Aller en bas

need you now [FINI] ^ Empty Re: need you now [FINI] ^

Message  Invité Mar 20 Avr 2010 - 6:43

Yu-chan a écrit:très géographique tout ça XD
jane aussi casse les vitre lorsqu'il est en colère on dirait ^^

Mon dieu déja qu'il est flippant normal alors en colère j'imagine même pas MDR
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

need you now [FINI] ^ Empty Re: need you now [FINI] ^

Message  Brixal Mar 20 Avr 2010 - 11:09

j'adore les colères de Jane :roll2:

à quand celle de Lisbon, elle va bien lui répondre nan ???
Brixal
Brixal
Gardien du parking
Gardien du parking

Féminin Personnage préféré : Jane & Lisbon ou Lisbon & Jane
Loisirs : t'écouter ...
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

need you now [FINI] ^ Empty Re: need you now [FINI] ^

Message  Luciole Mar 20 Avr 2010 - 12:55

Oh j'aime Very Happy

Je deviens complètement hystérique dés qu'il y a du Jisbon hysteriq

A quand la suite?^^
Luciole
Luciole
Red John
Red John

Féminin Personnage préféré : Lisbon♥
Localisation : dans ma bulle

Revenir en haut Aller en bas

need you now [FINI] ^ Empty Re: need you now [FINI] ^

Message  voilà Mar 20 Avr 2010 - 19:53

Un grand silence prit place. Minelli descendit de sa tour, il avait entendu ce vacarme. Il alla voir dans le bureau de Lisbon

-LISBON, celle ci c’est pour votre poche. En montrant la vitre .
Lisbon se foutait bien de ce que Minelli venait de lui dire. Elle était encore toute abasourdi par ce qu’elle venait de prendre en pleine tête.
- LISBON, qu’est ce qui se passe??
-Rien patron,.
- C’est Jane qui vous met dans cet état.
-N’importe quoi.
-Arrêtez LISBON pas de baliverne avec moi. Ce mec vous pourri la vie depuis le début, vous risquez de vous faire sanctionner pour lui, vous le protégez de toutes ses singeries et vous me dites « Oh non patron c’est pas lui ». Lisbon je sais que vous l’apprécié beaucoup, ça crève les yeux, dés fois quand je vous entends vous justifier, j’ai l’impression d’entendre Jane. Je sais que vous voulez l'aider à résoudre cette affaire sur Red John mais attention Lisbon, ne vous brulait pas les ailes. Lorsque Monsieur sera revenu de sa promenade vous me l’envoyez, j’ai deux mots à lui dire.
-Bien patron. Lisbon ravala sa salive, elle n’avait qu’une envie, partir comme Jane, prendre l’air. Elle resta cloitrer dans son bureau une bonne partie de la matinée.
Pendant ce temps, les 3 collègues essayaient de comprendre ce qui se passait.
-Ils sont bizarres depuis quelques temps.
-Quoi bizarre, Jane est déjà bizarre à la base.
Rigsby se marra mais Van Pelt le fusilla du regard.
-Là je suis pas d’accord avec toi Cho, Jane est quelqu’un de meurtri, malgré ça il est le seul à faire rire le patron et je suis sur que si on avait des problèmes il nous protègerait.
-J’ai jamais dit le contraire Van Pelt. Mais dés fois je me pose des questions.
-Sur quoi tu te pose des question? lui demanda Rigsby.
-Tu le dis toi-même ils sont bizarres en ce moment.
-Je crois que cette affaire sur Red John est en train de les rendent malade. Jane veut se venger et je suis sur que Le Patron veut se venger aussi par rapport à la mort de Bosco. Et puis ………. Bon enfin bref……
- Quoi? Termine ta phrase Rigsby.
-Van pelt va t’expliquer
-Euhhhh ben, avec Rigsby on se demandait si le Patron n’avait pas un faible pour Jane.
- Tu crois??
-Ben tu sais dés fois il y a des regards, ils passent beaucoup de temps ensemble, elle l’emmène toujours avec lui.
-Oui mais bon c’est normal, elle doit le surveiller.
-Ouais mais y a pas que ça, une femme sent ces choses là.
-AHHHH une femme sent ces choses!!!!!!!!! Oh j’en sais rien , je sais plus mais j’en ai marre moi de ces ambiances à la con. On sait même pas ou il est partie Jane. Il s’en fout qu’on s’inquiète pour lui.
-Laisse le, il était énervé, il a besoin de prendre l’air.
........................A suivre.............. coucou
voilà
voilà
Mentaliste
Mentaliste

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Voir mon TUMBLR ;)
Localisation : Sur mon nuage The Mentalist

http://liberation-and-relief.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

need you now [FINI] ^ Empty Re: need you now [FINI] ^

Message  Yùu Mar 20 Avr 2010 - 19:59

oooooooooh +1000000000000000000000 grace ! lisbon aime janeuuuuuuh ça creve l'écran ! la suite ! =P
Yùu
Yùu
Flic en uniforme
Flic en uniforme

Féminin Personnage préféré : jane et lisbon ! ^^
Loisirs : jisbon ! =D
Localisation : quelque part dans le grenier de la france =O

Revenir en haut Aller en bas

need you now [FINI] ^ Empty Re: need you now [FINI] ^

Message  voilà Mar 20 Avr 2010 - 22:47

Le téléphone du CBI sonna.
-Van Pelt j’écoute. Oui, Ok, C’est noté.
-Les affaires reprennent les gars.
Van Pelt arriva dans le bureau de Lisbon.
-Patron, on a une affaire, une jeune femme a été retrouvé morte ce matin dans son appartement.
-Ou ça ?
- Au nord de Sacramento.
-Ok on y vas.
Lisbon rejoignit l’espace de travail.
Bon on va au nord de la ville, on prend 2 voitures.
Euh!….. Patron? On appelle Jane?
-Pas pour le moment on va sur place et on avisera.
-Ok on est parti.
Lisbon été encore sur le coup de ce que Jane avait dit. Les phrases résonnaient dans sa tête.
Elle se retourna vers le canapé vide de Jane en se demandant ou il pouvait bien être.

L’équipe arriva sur les lieux.
La zone était bouclée, Cho entra le premier dans l’appartement. Les autres le suivirent.
Un policier leur expliqua comment il avait découvert le corps de cette jeune fille.
Les premières recherches ne donnèrent rien, la jeune fille avait un casier vierge, aucun problème avec sa famille, ni le voisinage, pas de petit copain connu, bref l’enquète s’avéra difficile.
-Patron, euh peut être que Jane pourrais nous aider?
Lisbon regarda ses collègue un à un.
-Ok.. Je vais voir si j’arrive à le joindre. Lisbon composa le numéro de jane, au bout de plusieurs sonneries:
-Allo.
-Jane c’est Lisbon. Euh !!!!! comment dire? Euh!!! on a besoin de vous.
-ah ah ah
-Nous sommes au nord de Sacramento, une jeune femme vient d’être retrouvée morte. L’enquête s’annonce compliquée.
-Mmmmmmmmmm
-Jane?
-Oui je suis là.
-Vous venez?
- Ben je sais pas, je suis pas du tout motivé aujourd’hui, je sais pas ce que j’ai, je suis pas très en forme.
-Jane s’il vous plait!
Un moment de silence.
-Bon ok j’arrive.
En entendant Lisbon donner l’adresse à Jane, les 3 compères se regardèrent et se fit un petit sourire. L’air de dire, c’est bon jane arrive.
-On attend l’un de nos collègue, ne touchait pas au corps ni aux affaires.
-Ok comme vous voulez agent Lisbon.
Après quelque minutes, Lisbon sortit de l’appartement qui se situait au Premier étage d’une petite résidence. Elle vit Jane arrivait dans sa voiture. Jane monta au premier, puis vit Lisbon. Elle lui indiqua l’appartement.
-Ah c’est vous le medium.
Jane jeta un regard assassin au policier, il ne répondit rien car il se savait à fleur de peau et pouvait exploser à tout moment. Toutes ces allusions à son passé lui transpercer le cœur à chaque fois.
-Qui a découvert le corps? Demanda Jane d'un ton froid.
Le policier répéta l’histoire. Van Pelt lui fit part des renseignement qu’elle avait pu trouver.
-Vous devez pas rigoler tous les jours vous? Dit le policier en s’adressa à Jane.
-vous n’avez rien d’autre à faire, vous avez pas des contraventions à dresser, des rapports à taper parce que là vous commençait vraiment à me faire chi……. Lisbon qui sentait la tension montait pris la parole.
-Bon, allez dehors voir si vous pouvez vous rendre utile, on vous rappelera si on a besoin de vous.
Jane avait l’air très contrarié, ses 4 collègues ne savaient pas trop ou se mettre, seule Lisbon essaya de suivre Jane dans l’appartement pour essayer de comprendre quelque chose. Jane avait le visage fermé, personne n’osait lui parler. La tension était palpable.
-Tu constate quelques de particulier. Osa demandé Van pelt.
-Mmmmmm, Nan, comme ça là tout de suite, nan. Pas de drogue, appartement plutôt bien rangé, fille propre sur elle. Je dirai qu’elle vient d’une famille de la classe moyenne. Plein de livre de littérature, c’est une étudiante. Lisbon, pourrez t-on aller voir les parents?
-Ok on y vas, vous 3 vous interrogez tout le voisinage et pour pouvoir dire à la morgue d’emmener cette pauvre fille.
-Ok patron.
Jane était déjà redescendu, croisant une dernière fois le regard du policier.
Jane et Lisbon montèrent dans la voiture et fonça vers la maison des parents.

Le trajet se déroula sans presque aucun mot.
-Jane , je voulais te dire………Jane lui coupa net la parole
-Ecoute Lisbon c’est pas le moment. J’ai pas envie de parler de tout ça.
-Ok, mais tu sais qu’il faudra qu’on en parle.
Jane regarda Lisbon d’un air surpris.
-Ok si tu veux en parler y a pas de problème mais pas là.
-Ok.
Ils arrivèrent au domicile des parents, Lisbon se présenta ainsi que Jane.
Jane était mal à l’aise. A chaque fois qu’il entendant Lisbon annoncer une telle nouvelle à une mère ou à un père il ne pouvait s’empêcher de repenser à sa propre histoire.
-Nous avons quelques questions à vous poser, je sais que le moment est mal choisi mais il s’agit d’une enquête.
-Oui bien sur nous comprenons, entrez, je vous en prie.
L’entretien avec les parents ne donna guère plus de détail. Lisbon appela ses collègues.
-Tout le monde rentre au CBI.
Jane fut un peu plus loquasse sur le chemin du retour mais il ne parlait que de l’enquête. Lisbon l’écoutait.
-Au fait Minelli veut te voir dans son bureau.
-Ah bon.? Pourquoi?
-Je sais pas.
-Tu sais pas?
-Je pense que ……………. c’est par rapport à la vitre.
-Ah si c’est pour la vitre ça pas grave alors. Je vais m’en remettre.
..........A Suivre........ coucou
voilà
voilà
Mentaliste
Mentaliste

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Voir mon TUMBLR ;)
Localisation : Sur mon nuage The Mentalist

http://liberation-and-relief.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

need you now [FINI] ^ Empty Re: need you now [FINI] ^

Message  Shaitan Mar 20 Avr 2010 - 23:24

J'adore! J'ai hâte de savoir ce que Lisbon va dire a Jane Very Happy .

Par contre j'aime pas voir Jane énervé >_< Lisbon! Va lui faire un gros calin!
Shaitan
Shaitan
Stagiaire au CBI
Stagiaire au CBI

Féminin Personnage préféré : Jane, Lisbon et Cho!
Localisation : Morbihan, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

need you now [FINI] ^ Empty Re: need you now [FINI] ^

Message  voilà Mar 20 Avr 2010 - 23:29

Merci ça me motive à écrire la suite. Jane en colère c'est ce que je rêve de voir dans un épisode. Pourquoi il pète pas les plombs dés fois, ça serait légitime?
Lisbon qui va lui faire un calin?, Je sais pas ou plutôt je peux pas le dévoiler. j'essais de tourner ça autrement et j'essais d'y mettre un peu de personnel aussi. l'écriture peut être une thérapie. Merci pour vos commentaires. coucou
voilà
voilà
Mentaliste
Mentaliste

Féminin Personnage préféré : Jane
Loisirs : Voir mon TUMBLR ;)
Localisation : Sur mon nuage The Mentalist

http://liberation-and-relief.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

need you now [FINI] ^ Empty Re: need you now [FINI] ^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 25 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum